Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  4567  4568  4569  4570  4571  4572
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70616829
Burracho
Posté le 14-05-2024 à 12:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :


 
Stop la chouine! [:meilleur_habit:1] Qu'israel se comporte en pays civilisé et on en reparle.


 
Quand tu vois le niveau des pays arabes et musulmans qui l’entoure c’est déjà le cas

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 12:42:12  profilanswer
 

n°70616925
la lampe
Posté le 14-05-2024 à 13:03:38  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Non.
Ce n’est pas ce que la cours à pour l’instant statuer. [:ultravox]  
 
Vous n’allez pas encore recommencer avec cette ânerie ? Non ? Hein ? Pas encore ?


 
Elle a statué quoi?

n°70616958
Pistache52
Posté le 14-05-2024 à 13:09:20  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Elle a statué quoi?


 
 
L’ancienne présidente de la CIJ a précisé ce qu’il fallait comprendre de cette décision.  
Cette décision parle du DROIT palestinien d’être protégé du génocide.  
Rien d’autre.
https://x.com/pimpampoum1978/status [...] eARwMY4BtA
 
 
Jamais la cours n’a dit ce que tu et d’autres tentent de lui faire dire. De nouveau, il serait sage donc d’arrêter de propager l’argument fallacieux  qu’il y a un risque de génocide reconnu par la CIJ.
 
Édit du lien non fonctionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 14-05-2024 à 13:21:17
n°70616968
la lampe
Posté le 14-05-2024 à 13:10:32  profilanswer
 

Ton lien marche pas.
 
Mais peu importe, on peut associer palestinien et génocide d'après la CIJ et Pistache52.
 
Donc, comment protéger les palestiniens d'un éventuel génocide en cours ?  
 
Je pose la question sans viser aucun oppresseur nationaliste, d'ED et massacrant sans distinction enfant, civils et terroristes bien entendu.


Message édité par la lampe le 14-05-2024 à 13:15:28
n°70617066
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2024 à 13:28:21  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:haha pfff]
Associer « juifs » et « génocide » c'est évidemment avoir une arrière-pensée de minimisation ou d'annulation de la singularité de la Shoah.
 
Ceux qui ont mis ce terme en circulation et le martèlent savent très bien ce qu'ils font.


Toujours cette suspiscion d'antismétisme.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70617098
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 13:33:27  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 


L’ancienne présidente de la CIJ a précisé ce qu’il fallait comprendre de cette décision.
Cette décision parle du DROIT palestinien d’être protégé du génocide.
Rien d’autre.
https://x.com/pimpampoum1978/status [...] eARwMY4BtA

 


Jamais la cours n’a dit ce que tu et d’autres tentent de lui faire dire. De nouveau, il serait sage donc d’arrêter de propager l’argument fallacieux  qu’il y a un risque de génocide reconnu par la CIJ.

 

Édit du lien non fonctionnel.

 

ecoute si c'est mis sur le tapis et sachant que des alertes ont été données par des associations de defense du droit de l'homme, que c'est meme étudié a la CIJ, par l'ONU et ses observateurs, c'est qu'il y a de serieux doutes sur ce qu'il se passe, sur les motivations, les observations sur le terrains et surtout, surtout, tres important mais qui n'est relayé nul part (va comprendre), la vendetta opérée par Israel et les conséquences sur les entraves, graves, tres graves envers l'aide humanitaire qui pourrait etre apporté au peuple palestinien.  

 

l'aide humanitaire n'est apporté que par la porte egypte de l'enclave palestinienne. ça souleve des questions sur les autres portes de l'enclave, sous responsabilité Israelienne, qui restent fermées (meme pour de l'aide aux animaux que sont les palestiniens)

 

https://www.aa.com.tr/fr/monde/huma [...] re/3013941

 

quand tu lis ça. la shoah n'a qu'a bien se tenir.

 

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 13:35:46
n°70617139
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 13:39:45  profilanswer
 

Oui tu as raison, on ne parle pas assez des Einsatzgruppen qui écument Gaza.

n°70617159
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 13:41:54  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Toujours cette suspiscion d'antismétisme.


 
 
Je me demande bien pourquoi ...
 
Le monde musulman a épuré ses populations des juifs.
 
Le hamas se réclame de l'islam et veut un état musulman.
 
Sa charte appel à tuer les juifs dans le monde.
 
Mais "cette suspiscion d'antismétisme" t'insupporte.  
 
On peut avoir une idée du pourquoi ?

n°70617160
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2024 à 13:41:59  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:haha pfff]
Associer « juifs » et « génocide » c'est évidemment avoir une arrière-pensée de minimisation ou d'annulation de la singularité de la Shoah.
 
Ceux qui ont mis ce terme en circulation et le martèlent savent très bien ce qu'ils font.


 

because the night a écrit :


c'est juste connaître un peu l'Histoire et l'historiographie (je vomis Meyer Habib, ofc)


 

because the night a écrit :


Mais que fais-tu sur ce topic si tu ne comprends même pas de quoi ça parle et que tu t'en branles  [:transparency]


Pourrais-tu modérer tes propos s'il te plaît ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70617167
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2024 à 13:42:39  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Je me demande bien pourquoi ...
 
Le monde musulman a épuré ses populations des juifs.
 
Le hamas se réclame de l'islam et veut un état musulman.
 
Sa charte appel à tuer les juifs dans le monde.
 
Mais "cette suspiscion d'antismétisme" t'insupporte.  
 
On peut avoir une idée du pourquoi ?


Mais parce que je n'ai jamais appelé à toucher à un seul cheveu d'un juif tout simplement.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 13:42:39  profilanswer
 

n°70617193
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 13:46:05  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Je me demande bien pourquoi ...
 
Le monde musulman a épuré ses populations des juifs.
 
Le hamas se réclame de l'islam et veut un état musulman.
 
Sa charte appel à tuer les juifs dans le monde.
 
Mais "cette suspiscion d'antismétisme" t'insupporte.  
 
On peut avoir une idée du pourquoi ?


 
tu confonds avec le coran qui appelle a tuer les infidèles. et qui est un terrain de jeux pour les extrémistes.  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617217
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 13:49:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Mais parce que je n'ai jamais appelé à toucher à un seul cheveu d'un juif tout simplement.


 
 
Tu fais parti du hamas ? Non, alors quel est le rapport ?
 
 

boober a écrit :


 
tu confonds avec le coran qui appelle a tuer les infidèles. et qui est un terrain de jeux pour les extrémistes.  


 
 
Je ne confond pas, la charte reprend pour article certains passages du coran :
 
« L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. » (Article 7)
 
C'est antisioniste ça ?

n°70617221
Pistache52
Posté le 14-05-2024 à 13:50:17  profilanswer
 


 A suivre … :D  
 

Citation :


 
l’accord UE - Israël conditionné au respect des droits humains doit être suspendu, nous avons besoin de vous toutes et tous pour porter cette proposition au parlement européen. Signez la pétition et surtout relayez la
 


https://x.com/rimahas/status/179032 [...] eARwMY4BtA

n°70617226
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 13:50:54  profilanswer
 

 
Errare a écrit :

 


Je ne confond pas, la charte reprend pour article certains passages du coran :

 

« L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. » (Article 7)

 

C'est antisioniste ça ?

 

arretes stp tu es un raciste. ca transpire grave, surement autant que moi un antisémite :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 13:52:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617244
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 13:53:50  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Voilà c'est pour ça que je pense que les débats sémantique "génocide ou pas", terrorisme ou résistance" est un débat de merde". Parlons de cette sale guerre de merde, parlons de la radicalisation des esprits qui conduit à l'impossibilité de trouver des gens qui ont envie de chercher le chemin de la paix autrement que par la destruction de l'autre.
 
Mais non attention, c'est plus important d'ergoter sur le choix des mots pour mieux mettre en scène la radicalité supposée de l'autre.


Je suis assez d'accord.
 
Mais ce débat vient en réaction à une tactique de propagande que les sionistes extrémistes utilisent depuis trop longtemps, tactique qui est largement relayée dans les pays pro Israël, en premier lieu les Etats-Unis: se positionner en victime éternelle afin de supprimer toute critique, qui serait par nature antisémite.
 
C'est pour cela qu'en réaction, Israël est taxé d'état génocidaire. Ce n'est clairement plus une victime. Qu'on ait affaire à un génocide ou un crime contre l'humanité, en fait, on s'en fout un peu (enfin moi personnellement je m'en fous). L'important est de souligner qu'il y a un nettoyage ethnique et un apartheid organisés qui ne font guère de débat, et que c'est largement suffisant pour enlever la position victimaire de complaisance qu'Israël se donne.
 
Quand l'Afrique du Sud a pour génocide, j'ai considéré que c'était risqué parce que le crime le plus difficile à prouver. Il est très possible que la CIJ ne parvienne jamais à une conclusion. Mais l'important, c'est qu'on ne peut plus décemment pousser le narratif complètement binaire et ultra biaisé qui serait qu'Israël est LE pays civilisé entouré d'états d'islamistes sauvages.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70617266
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 13:56:25  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

 

c'est étudié par la CIJ parce qu'il y a eu une requête déposée par l'Afrique du Sud. La même afrique du sud qui fait partie des pays signataires d'une position commune d'une défense de l'absence de problèmes liés au traitement des ouigours en Chine.

 

Cette requête de la CIJ a conduit à des mesures conservatoires à l'attention d'Israel (non appliquées) visant à remédier au "risque plausible" d'atteinte au droit légitime des Palestiniens d'être protégés en cas de génocide.

 

La nuance avec une référence au "risque de génocide" a été expliquée à de multiples reprises, y compris par Tolor qui s'est évertué à être didactique.

 



 

le passage important n'etait pas la CIJ. un indice: aide humanitaire.

 

bref on a compris que tu etais anti musulman et profondément raciste a tout ce qui n'est pas juif , inutile de le rappeler.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 13:56:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617321
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 14:01:42  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Le blocage temporaire de l'aide humanitaire qu'il y a eu est justement un des éléments qui a conduit à jugé le risque plausible d'ateinte au droit des Palestiniens d'être protégés contre un risque éventuel de génocide.

 

Quant au reste, je n'ai jamais craché sur les musulmans quand toi tu  as déjà exprimé explicitement ta haine sur ce topic. Je n'ai donc pas de leçon à recevoir de ta part en matière de racisme.

 

lol

 

tu as conscience que tu es ridicule? raciste va

 

edit:

 

je precise, tu consideres qu'il faut aider les ukrainiens dans leurs désarroi contre les russes mais qu'il faut laisser crever les palestiniens dans leur désarroi face au conflit hamas=/=israel.

 

tu es donc raciste. un peuple prevaut sur un autre a tes yeux. tu devrais réviser tes positions et sur ce que tu dénonces, car tu es exactement pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 14:09:08

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617367
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 14:07:18  profilanswer
 

boober a écrit :


 
arretes stp tu es un raciste. ca transpire grave, surement autant que moi un antisémite :)


 
 
En quoi est-ce raciste de constater ce qui est écrit ou de constater qu'en 50 ans TOUS les pays musulmans, y compris l'Indonésie ce sont débarrassés des juifs ?
 
Je ne demande pas qu'on les exterminent, ils ont le droit de gérer leur pays et leur population comme ils l'entendent, je dis que le hamas qui aspire à devenir un état musulman n'a aucune prédisposition visible à déroger cette tendance et que ses propres références indiquent au contraire que c'est la voie qu'il veut suivre et établir du fleuve à la mer.
 
J'ai la plus profonde aversion pour les religions qui se veulent totalitaristes et je suis indifférent aux problèmes de ceux qui ne veulent pas s'en sortir.
Et justement, être indifférent c'est ne pas aller leur faire la leçon tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder.
 
Or les terroristes musulmans ont une fâcheuse tendance à vouloir tuer ceux qui ne leur sont pas semblables.

n°70617371
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 14:08:09  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
En quoi est-ce raciste de constater ce qui est écrit ou de constater qu'en 50 ans TOUS les pays musulmans, y compris l'Indonésie ce sont débarrassés des juifs ?
 
Je ne demande pas qu'on les exterminent, ils ont le droit de gérer leur pays et leur population comme ils l'entendent, je dis que le hamas qui aspire à devenir un état musulman n'a aucune prédisposition visible à déroger cette tendance et que ses propres références indiquent au contraire que c'est la voie qu'il veut suivre et établir du fleuve à la mer.
 
J'ai la plus profonde aversion pour les religions qui se veulent totalitaristes et je suis indifférent aux problèmes de ceux qui ne veulent pas s'en sortir.
Et justement, être indifférent c'est ne pas aller leur faire la leçon tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder.
 
Or les terroristes musulmans ont une fâcheuse tendance à vouloir tuer ceux qui ne leur sont pas semblables.


 
donc, terroriste musulmans = palestiniens ?
 
question


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617426
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 14:15:19  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Non je n’ai jamais dit ça à part dans ton délire et dans ce message injurieux comme tu le fais si souvent .

 

alors répond sur le fond. tu cautionnes que Israel mette des entraves a l'aide humanitaire pour les palestiniens? quels arguments motivent ton avis? c'est une question simple.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 14:17:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617454
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 14:18:38  profilanswer
 

boober a écrit :


 
donc, terroriste musulmans = palestiniens ?
 
question


 
 
Sais tu qu'il y a des palestiniens non musulmans ?
 
Donc le hamas est un mouvement terroriste musulman.
 
Le hezbollah est mouvement terroriste musulman libanais.
 
Le FPLP est un mouvement terroriste dit laïc.

n°70617461
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 14:19:17  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Sais tu qu'il y a des palestiniens non musulmans ?

 

Donc le hamas est un mouvement terroriste musulman.

 

Le hezbollah est mouvement terroriste musulman libanais.

 

Le FPLP est un mouvement terroriste dit laïc.

 

tu réponds pas a la question.

 

Edit: vous etes tres fort dans le noyage de poisson mais ne repondez pas aux questions claires, simples et précises qui remettraient en cause les valeurs que vous defendez et qui contre argumentraient tout vos propos précédents. tellement navrant.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 14:22:18

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:haha pfff]
Associer « juifs » et « génocide » c'est évidemment avoir une arrière-pensée de minimisation ou d'annulation de la singularité de la Shoah.

 

Ceux qui ont mis ce terme en circulation et le martèlent savent très bien ce qu'ils font.


Et ça, c'est la preuve que tu ne comprends pas le débat.

 

Primo, on ne parle pas de "juifs", mais d'Israël et de ses supporters.

 

1) Tous les juifs ne supportent pas la politique d'Israël, loin de là.
2) on évite soigneusement de parler des juifs, parce que ce ne sont pas les juifs qui sont visés. C'est une partie des sionistes, qui sont au pouvoir en ce moment en Israël.

 

Et j'en profite pour expliciter ma pensée. Il est vrai que beaucoup d'adversaires d'Israël pensent que le sionisme, c'est le mal originel, et il est vrai que la frontière entre l'antisionisme et l'antisémitisme est floue. Donc il me semble nécessaire de préciser le contour de ma pensée et de savoir mettre des barrières entre le légitime et acceptable, et l'inacceptable.

 

Quand je parle de sionistes, je parle de ce que je considère comme des sionistes extrémistes, càd ceux qui supportent les implantations illégales. Je considère le mouvement sioniste, qui est celui qui le droit au retour en Israël des juifs qui le veulent, comme un mouvement parfaitement légitime. Le mouvement sioniste est né du fait que des siècles de diaspora forcée ont mené à des siècles d'antisémitisme de par le monde et en particulier en Europe. Donc pour moi, le peuple juif a le droit à son territoire et à la sécurité dans son territoire, ça ne se discute pas; et ce même si la délimitation de l'état a été largement arbitraire, comme l'a été celle de nombreux pays issus de colonies (sauf que les anglais ont réussi à faire pire là qu'ailleurs). Mais seulement dans les territoires légaux d'Israël. Au-dela, c'est juste de l'invasion qui n'a rien de différent de l'invasion russe en Ukraine. En fait pire parce que proportionnellement incomparablement plus étendue que ce que la Russie a réussi à envahir. Donc on n'a aucune légitimité morale à supporter l'Ukraine d'un coté, et les exactions d'Israël de l'autre.

 

Secundo, tu parles de la singularité de la Shoah. En fait personne ne parle de la Shoah ici sauf toi. Tu sembles croire que le terme de génocide ne peut être associé qu'à la Shoah. C'est totalement absurde, parce qu'il a été inventé SUITE à la Shoah, pour prévenir d'autres formes de génocides. Le génocide a une définition précise qui a été écrite par des experts du domaine, des historiens, des juristes, etc, en tout cas des gens qui connaissent le sujet sur le bout des ongles. Cette définition n'est probablement pas celle que tu as en tête quand tu penses à la Shoah. Mais c'est celle qui fait référence et qui est celle que la CIJ utilise. C'est celle qui a été utilisée pour juger le génocide du Rwanda, ou celui des bosniaques par les Serbes (qui a fait beaucoup moins de morts que la guerre contre Gaza, soit dit en passant).
Encore une fois, j'aurais préféré que l'Af du Sud ait attaqué sur le terrain de crime contre l'humanité, qui me semble plus proche de la réalité. Mais comme je l'ai dit juste avant, l'important est que cela contre le narratif du loup déguisé en brebis qu'Israël et ses partisans américains poussent. Ce narratif est insultant participe d'une propagande criminelle destinée à légitimiser un nettoyage ethnique.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-05-2024 à 14:37:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70617481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 14:22:34  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Juste pour comprendre la terminologie utilisée : est-ce que le terme "sioniste extrémiste" est juste une façon redondante de n’utiliser qu’un des deux termes ?
Ou y a-t-il des "sionistes non extrémistes" pour lesquels je serais intéressé d'avoir ta caractérisation [:cerveau dr]


Ca tombe bien, je viens de répondre sur ce point à btn


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70617495
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 14:25:41  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Le problème c'est que quand je le fais - comme je l'ai fait au-dessus, tu as un filtre de lecture qui reformule en disant le contraire de ce que j'ai dit donc c'est à la fois difficile et pénible de te répondre.
 
Mais sur ta question je pense qu'il est assez simple d'y répondre de façon intelligible :  

  • lorsqu'il y a blocage de l'aide humanitaire, c'est un crime de guerre  
  • l'état de siège (qui heureusement n'a pas duré en raison de la pression internationale ocnduisant au début de la riposte à vouloir bloquer l'entrée d'eau, nourriture et la fourniture d'électricité) pour tous les civils (en réponse au 7 octobre) est un crime de guerre
  • pour faire le lien avec mon message sur la CIJ, tout ce qui porte atteinte notamment à l'accès des Palestiniens aux éléments vitaux et à l'aide humanitaire porte atteinte au droit des Palestiniens d'être protégés dans le cadre de la convention sur le génocide et justifie les injonctions (non respectées par Israel) dans les deux ordonnances de la CIJ.


Je n'ai pas vu une seule personne sur ce forum qui suggèrerait qu'il n'est pas d'accord avec ces principes.
 
J'espère que la réponse est assez claire.


 
donc on est d'accord:
 
* Israel commet un crime de guerre.(entrave a l'aide humanitaire, injonction de l'ONU à  ce sujet)
* l'enclave palestinienne est un crime de guerre avec penurie entretenu par Israel
* tu réponds pas a la question :) tu cites un truc pour diluer ton extremisme. mais c'est moi l'antisemite etc blabla
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617535
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 14:30:48  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


OK J'abandonne. [:-romano-:8]


 
et tu fais bien, on aura tous compris ici quels étaient tes propos.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617563
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-05-2024 à 14:35:32  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Tu fais parti du hamas ? Non, alors quel est le rapport ?
 
 


 
Si tu relis depuis le début de la discussion tu verras que la suspicion ne porte malheureusement pas que sur le hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 14-05-2024 à 14:41:07

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70617711
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 14:51:19  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu réponds pas a la question.
 
Edit: vous etes tres fort dans le noyage de poisson mais ne repondez pas aux questions claires, simples et précises qui remettraient en cause les valeurs que vous defendez et qui contre argumentraient tout vos propos précédents. tellement navrant.


 
 
Je ne vois pas comment être plus clair.
 
Il y a des palestiniens terroristes, musulmans et laïcs (encore que pour les laïcs ils ont été bien laminés) et il y a des palestiniens non terroristes dont certains s'accomodent parfaitement des premiers et dont d'autres aimeraient sans doute s'en débarasser.
 
Donc non, ta question est stupide.  
Soit tu me crois le dernier des crétins qui penserait que c'est le cas et qui en plus le dirait, soit elle est juste stupide puisque il y a des palestiniens non musulmans et non terroristes ce qu'à ma connaissance, personne n'a jamais contesté ceci ici.  

n°70617724
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 14:54:12  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Si tu relis depuis le début de la discussion tu verras que la suspicion ne porte malheureusement pas que sur le hamas.


 
 
Ah, oui, ok.
 
Sur LFI sans aucun doute en ce qui me concerne.
 
Ils sont antisémite ou par conviction ou par calcul politique voire par suivisme parce que le chef c'est le chef.
 
En revanche, je veux bien croire que le FPLP n'est que terroriste, sans être antisémite, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 14-05-2024 à 14:54:25
n°70617797
la lampe
Posté le 14-05-2024 à 15:04:06  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Ah, oui, ok.
 
Sur LFI sans aucun doute en ce qui me concerne.
 
Ils sont antisémite ou par conviction ou par calcul politique voire par suivisme parce que le chef c'est le chef.
 
En revanche, je veux bien croire que le FPLP n'est que terroriste, sans être antisémite, par exemple.


 
 
Il y a eu des condamnations ? :??:

n°70617807
D_omi
sourit
Posté le 14-05-2024 à 15:06:01  profilanswer
 


 

boober a écrit :


 
j'espere que l'histoire te donnera tort


 
Ah bon, tu espères vraiment un genocide rien que pour avoir raison ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70617813
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 15:07:03  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Je ne vois pas comment être plus clair.
 
Il y a des palestiniens terroristes, musulmans et laïcs (encore que pour les laïcs ils ont été bien laminés) et il y a des palestiniens non terroristes dont certains s'accomodent parfaitement des premiers et dont d'autres aimeraient sans doute s'en débarasser.
 
Donc non, ta question est stupide.  
Soit tu me crois le dernier des crétins qui penserait que c'est le cas et qui en plus le dirait, soit elle est juste stupide puisque il y a des palestiniens non musulmans et non terroristes ce qu'à ma connaissance, personne n'a jamais contesté ceci ici.  


 
 
je crois que c'est tres clair.
 
wikipedia google premier lien
 

Citation :

Selon le bureau palestinien des statistiques , il semble que 97 % des habitants arabes des territoires palestiniens occupés soient musulmans et 3 % chrétiens ; il y a environ sept-cents Samaritains dont la moitié vivent en Israël et quelques Juifs karaïtes qui se considèrent Palestiniens.


 
et toi tu me fait un laïus sur le coran (et les infideles, non pas uniquement les juifs), les laic palestinien ou non musulmans  qui sont ultra minoritaire et non representatifs :lol:  
 
pour te justifier de ton racisme.
 
bravo. et apres ça me traite d'antisémite ou je sais pas quoi  :pfff:

n°70617826
D_omi
sourit
Posté le 14-05-2024 à 15:08:59  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


j'ai eu effectivement la même réaction de surprise.


 
Oui j’avoue, j’ai relu deux fois, avec le doigt et tout, dingue…


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70617851
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 15:13:44  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Ah bon, tu espères vraiment un genocide rien que pour avoir raison ?


 
 [:ddr555]  
 
j'espere ne plus etre traité d'antisémite et que les racistes se reconnaissent dans leur propos
 
quand a un génocide, plausible ou non, je ne suis pas en capacité de décider mais des éléments de doute existent. et avant que cela se concrétise si ça devait arriver un jour (et non je ne l'espere pas, mais venant d'Israel tout est aujourd'hui possible hélas), il serait opportun d'agir en amont. mais bon, pas de risque, tout est sous controle.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617898
F_lanker
Posté le 14-05-2024 à 15:20:15  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Oui j’avoue, j’ai relu deux fois, avec le doigt et tout, dingue…


 
ça va vous voulez pas le faire encore plus gros l'homme de paille?

n°70617963
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 15:29:30  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
je crois que c'est tres clair.
 
wikipedia google premier lien
 

Citation :

Selon le bureau palestinien des statistiques , il semble que 97 % des habitants arabes des territoires palestiniens occupés soient musulmans et 3 % chrétiens ; il y a environ sept-cents Samaritains dont la moitié vivent en Israël et quelques Juifs karaïtes qui se considèrent Palestiniens.


 
et toi tu me fait un laïus sur le coran (et les infideles, non pas uniquement les juifs), les laic palestinien ou non musulmans  qui sont ultra minoritaire et non representatifs :lol:  
 
pour te justifier de ton racisme.
 
bravo. et apres ça me traite d'antisémite ou je sais pas quoi  :pfff:


 
 
Ta réthorique est totalement pétée, et, alors même que tu me cites, tu arrive à m'atribuer des opinions contraires de ce que disent mes phrases citées.  
Je démontre que les palestiniens ne sont pas tous musulmans ni terroristes, mais c'est donc la preuve que je suis raciste, paye ta cohérence.
 
C'est toi et toi seul qui a écrit "terrorisme musulman = palestiniens" ce que je conteste à nouveau.
 
Par ailleurs tu utilises le mot racisme sans le comprende, la preuve en est que je ne sais pas si tu me reproches d'être raciste envers les palestiniens, les musulmans, les terroriste, les trois, ou autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 14-05-2024 à 15:30:12
n°70617980
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 15:31:55  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Ta réthorique est totalement pétée, et, alors même que tu me cites, tu arrive à m'atribuer des opinions contraires de ce que disent mes phrases sitées. Je démontre que les palestiniens ne sont pas tous musulmans ni terroristes, mais c'est donc la preuve que je suis raciste, paye ta cohérence.
 
C'est toi et toi seul qui a écrit "terrorisme musulman = palestiniens" ce que je conteste à nouveau.
 
Par ailleurs tu utilises le mot racisme sans le comprende, la preuve en est que je ne sais pas si tu me reproches d'être raciste envers les palestiniens, les musulmans, les terroriste, les trois, ou autre chose.


 
popopo
 
belle tentative ;)
 
je n'ai fais que m'appuyer sur tes propos. je te fais pas l’affront de les re-quoté, dans l'ordre, c'est chiant et long a faire. tu auras tres bien compris et tu ne te ments qu'a toi meme. si moi je suis antisémite, toi tu es clairement raciste  [:spamafote]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70617987
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-05-2024 à 15:32:24  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Et ça, c'est la preuve que tu ne comprends pas le débat.
 
Primo, on ne parle pas de "juifs", mais d'Israël et de ses supporters.  
 
1) Tous les juifs ne supportent pas la politique d'Israël, loin de là.
2) on évite soigneusement de parler des juifs, parce que ce ne sont pas les juifs qui sont visés. C'est une partie des sionistes, qui sont au pouvoir en ce moment en Israël.
 
Et j'en profite pour expliciter ma pensée. Il est vrai que beaucoup d'adversaires d'Israël pensent que le sionisme, c'est le mal originel, et il est vrai que la frontière entre l'antisionisme et l'antisémitisme est floue. Donc il me semble nécessaire de préciser le contour de ma pensée et de savoir mettre des barrières entre le légitime et acceptable, et l'inacceptable.
 
Quand je parle de sionistes, je parle de ce que je considère comme des sionistes extrémistes, càd ceux qui supportent les implantations illégales. Je considère le mouvement sioniste, qui est celui qui le droit au retour en Israël des juifs qui le veulent, comme un mouvement parfaitement légitime. Le mouvement sioniste est né du fait que des siècles de diaspora forcée ont mené à des siècles d'antisémitisme de par le monde et en particulier en Europe. Donc pour moi, le peuple juif a le droit à son territoire et à la sécurité dans son territoire, ça ne se discute pas; et ce même si la délimitation de l'état a été largement arbitraire, comme l'a été celle de nombreux pays issus de colonies (sauf que les anglais ont réussi à faire pire là qu'ailleurs). Mais seulement dans les territoires légaux d'Israël. Au-dela, c'est juste de l'invasion qui n'a rien de différent de l'invasion russe en Ukraine. En fait pire parce que proportionnellement incomparablement plus étendue que ce que la Russie a réussi à envahir. Donc on n'a aucune légitimité morale à supporter l'Ukraine d'un coté, et les exactions d'Israël de l'autre.
 
Secundo, tu parles de la singularité de la Shoah. En fait personne ne parle de la Shoah ici sauf toi. Tu sembles croire que le terme de génocide ne peut être associé qu'à la Shoah. C'est totalement absurde, parce qu'il a été inventé SUITE à la Shoah, pour prévenir d'autres formes de génocides. Le génocide a une définition précise qui a été écrite par des experts du domaine, des historiens, des juristes, etc, en tout cas des gens qui connaissent le sujet sur le bout des ongles. Cette définition n'est probablement pas celle que tu as en tête quand tu penses à la Shoah. Mais c'est celle qui fait référence et qui est celle que la CIJ utilise. C'est celle qui a été utilisée pour juger le génocide du Rwanda, ou celui des bosniaques par les Serbes (qui a fait beaucoup moins de morts que la guerre contre Gaza, soit dit en passant).
Encore une fois, j'aurais préféré que l'Af du Sud ait attaqué sur le terrain de crime contre l'humanité, qui me semble plus proche de la réalité. Mais comme je l'ai dit juste avant, l'important est que cela contre le narratif du loup déguisé en brebis qu'Israël et ses partisans américains poussent. Ce narratif est insultant participe d'une propagande criminelle destinée à légitimiser un nettoyage ethnique.


C'est peut-être toi qui ne comprend pas la remarque que j'ai faite, et qui n'est pas très loin de ce que tu dis.
 
«  personne ne parle de la Shoah ici sauf toi » mais je ne parle pas seulement de ce qui se dit ici, je faisais cette remarque en toute généralité (bien que j'ai cité ce pauvre radio comptoir ce n'était même pas pour le mettre particulièrement en cause) parce que cette articulation « génocide » « juif » me frappe depuis le début des manifestations pro-palestiniennes qui ont jailli de partout.
 
Je suis parfaitement ok avec le fait qu'il y a des sionistes extrémistes révulsants, et que la politique du gouvernement israélien est largement condamnable, maintenant et depuis longtemps.
 
Il n'empêche qu'il ne faut pas se voiler la face : s'il s'agit de protester contre le sort des civils palestiniens, est-ce que la langue manque de mots pour qualifier l'effroyable? Est-ce que « massacre », « carnage » « hécatombe », « barbarie », j'en passe, ne permettent pas de rendre compte, et de protester, le cas échéant ?
 
Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question), et ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs.
 
Tu « aurais préféré que l'Af du Sud ait attaqué sur le terrain de crime contre l'humanité », ben oui, le pas suivant c'est de se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait, et pourquoi les pseudos pro-palestiniens martèlent ce terme.
 
S'il s'agit de défendre réellement les palestiniens tout en assurant qu'on n'est pas suspect d'antisémitisme, pourquoi utiliser ce mot dont l'utilisation à propos des juifs est sinistrement ambiguë ?  
Pourquoi se cramponner à cette ambiguïté, alors qu'on peut utiliser d'autres mots très forts, pourquoi celui-là ?
 


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70618017
F_lanker
Posté le 14-05-2024 à 15:37:10  profilanswer
 

because the night a écrit :


C'est peut-être toi qui ne comprend pas la remarque que j'ai faite, et qui n'est pas très loin de ce que tu dis.
 
«  personne ne parle de la Shoah ici sauf toi » mais je ne parle pas seulement de ce qui se dit ici, je faisais cette remarque en toute généralité (bien que j'ai cité ce pauvre radio comptoir ce n'était même pas pour le mettre particulièrement en cause) parce que cette articulation « génocide » « juif » me frappe depuis le début des manifestations pro-palestiniennes qui ont jailli de partout.
 
Je suis parfaitement ok avec le fait qu'il y a des sionistes extrémistes révulsants, et que la politique du gouvernement israélien est largement condamnable, maintenant et depuis longtemps.
 
Il n'empêche qu'il ne faut pas se voiler la face : s'il s'agit de protester contre le sort des civils palestiniens, est-ce que la langue manque de mots pour qualifier l'effroyable? Est-ce que « massacre », « carnage » « hécatombe », « barbarie », j'en passe, ne permettent pas de rendre compte, et de protester, le cas échéant ?
 
Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question), et ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs.
 
Tu « aurais préféré que l'Af du Sud ait attaqué sur le terrain de crime contre l'humanité », ben oui, le pas suivant c'est de se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait, et pourquoi les pseudos pro-palestiniens martèlent ce terme.
 
S'il s'agit de défendre réellement les palestiniens tout en assurant qu'on n'est pas suspect d'antisémitisme, pourquoi utiliser ce mot dont l'utilisation à propos des juifs est sinistrement ambiguë ?  
Pourquoi se cramponner à cette ambiguïté, alors qu'on peut utiliser d'autres mots très forts, pourquoi celui-là ?
 


 
C'est peut-être aussi à cause de ça:

Citation :

Israël a signé le traité en décembre 2000, mais ne l'a pas ratifié110 avec les arguments suivants :
 
« Le droit international reconnaît depuis longtemps qu'il existe des crimes d'une telle gravité qu'ils devraient être considérés comme des « crimes internationaux ». Ces crimes ont été établis dans des traités tels que la Convention sur le génocide et les Conventions de Genève […] Les principaux motifs inquiétant Israël sont les suivants :
 
L'inclusion des activités de colonisation comme acte constitutif de « crime de guerre » constitue une tentative cynique d'abuser de la Cour à des fins politiques. La classification du transfert de population dans des territoires occupés dans une catégorie équivalente, en termes de gravité, aux attaques contre les centres de population civile ou aux meurtres de masse est absurde et n'a aucun fondement en droit international. […]
La compétence de pouvoir juger des individus dont l'État de nationalité n'est pas partie à la Cour méconnaît le principe fondamental de l'effet relatif des traités »111.


 
 [:oth:3]


Message édité par F_lanker le 14-05-2024 à 15:37:41
n°70618027
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 15:38:48  profilanswer
 

boober a écrit :


 
popopo
 
belle tentative ;)
 
je n'ai fais que m'appuyer sur tes propos. je te fais pas l’affront de les re-quoté, dans l'ordre, c'est chiant et long a faire. tu auras tres bien compris et tu ne te ments qu'a toi meme. si moi je suis antisémite, toi tu es clairement raciste  [:spamafote]


 
 
Bref, tu ne lis absolument pas ce à quoi tu réponds, c'est un raisonement parfaitement indigent.

n°70618043
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 15:41:27  profilanswer
 

because the night a écrit :

 


Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question), et ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs.

 



 

je me permets dire que non, mais bon si j'alerte un modo a ce sujet, seras tu TT ? :D

 

Génocide est un terme désormais employé pour des tas d'exactions reconnues internationnalement mais hélas non condamnées (génocide arménien? ça te parle?). des petites pendaison a la 45 auraient été sympathiques (je déconne)

 

tu peux pas restreindre ce terme a un seul événement de notre histoire. et du coup ne plus l'employer. par contre que ça fasse écho a un drame passé devrait au contraire rappeler aux pro israelien et autres extrémistes/racistes, la portée de ce qu'il signifie. afin que ceux ci, au regard du devoir de mémoire, se rappel que les Hommes naissent libres et égaux. et les palestiniens ne sont pas des animaux, hélas pour Israel. (ça par contre c'est plus grave que le terme génocide, en mon sens, les juif etaient considérés et traités comme tel dans l’Allemagne nazie...)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 15:43:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  4567  4568  4569  4570  4571  4572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR