Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70353826
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 12:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

אחיו של החטוף מוחמד אלאטרש: "לפני אחי - שישחררו קודם את הבנות"

 

Ynet

 

"Le frère de l'otage [bédouin] Mouh'mad Alatrash : avant de libérer mon frère, il faut libérer les filles d'abord"

 

Gros respect [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-03-2024 à 12:46:30

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 12:45:41  profilanswer
 

n°70353869
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 12:56:42  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Que je comprenne bien:
un type qui ne serait pas né d'une mere juive, il sera jamais considéré comme juif meme s'il se convertit a la religion juive?
 
Si il se marie avec une juive et se convertit, comment on garde la trace du fait qu'il est pas juif apres whatmille generations?  
 


 
Au contraire, d'un point de vue religieux il est même interdit de rappeler qu'il s'agit d'un converti.  
C'est pour ça que la conversion (traditionnelle) est si difficile, car il faut prouver que le converti s'inscrit totalement dans la culture et tradition juive (en plus de la religion).

n°70353904
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 13:04:42  profilanswer
 

En ces temps troublés et anxiogènes, il est bon de rire un peu  [:donkeyshoot]

 
Citation :

L'Arabie saoudite choisie pour diriger un comité sur les droits des femmes à l'ONU

 

i24

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 28-03-2024 à 13:19:11

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70353930
Mac_Lane
Posté le 28-03-2024 à 13:13:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En ces temps troublés en anxiogènes, il est bon de rire un peu  [:donkeyshoot]  
 

Citation :

L'Arabie saoudite choisie pour diriger un comité sur les droits des femmes à l'ONU


 
i24


 
[:ortensio:9]

n°70353985
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 13:25:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Citation :

אחיו של החטוף מוחמד אלאטרש: "לפני אחי - שישחררו קודם את הבנות"


 
Ynet
 
"Le frère de l'otage [bédouin] Mouh'mad Alatrash : avant de libérer mon frère, il faut libérer les filles d'abord"  
 
Gros respect [:implosion du tibia]


Faudrait faire passer le mot à LFI qu’il y a pas que des juifs dans les otages, ça risque de finir en erreur 404  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70354001
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 13:29:30  profilanswer
 

antac a écrit :


 
Au contraire, d'un point de vue religieux il est même interdit de rappeler qu'il s'agit d'un converti.  
C'est pour ça que la conversion (traditionnelle) est si difficile, car il faut prouver que le converti s'inscrit totalement dans la culture et tradition juive (en plus de la religion).


 
La conversion a la religion juive est elle facultative pour etre considéré comme juif?  

n°70354010
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 13:30:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Faudrait faire passer le mot à LFI qu’il y a pas que des juifs dans les otages, ça risque de finir en erreur 404  [:donkeyshoot]


Attends, là ils découvrent le concept d’armée de métier, pas tout à la fois, ils vont nous faire un buffer overflow  [:timoonn:6]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70354013
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-03-2024 à 13:31:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En ces temps troublés et anxiogènes, il est bon de rire un peu [:donkeyshoot]

 
Citation :

L'Arabie saoudite choisie pour diriger un comité sur les droits des femmes à l'ONU

 

i24


Dans la foulée du Conseil aux Droits de l'Homme qui compte parmi ses membres des régimes à ce point peut respectueux des droits de leur population que ça confine au foutage de gueule de première bourre.

 

Et qui, fait étrange, balance plus de résolutions concernant Israël que genre les dix pires régimes au monde combinés.

 

De Gaulle avait raison, l'ONU est un machin.

n°70354033
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 13:33:46  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Dans la foulée du Conseil aux Droits de l'Homme qui compte parmi ses membres des régimes à ce point peut respectueux des droits de leur population que ça confine au foutage de gueule de première bourre.
 
Et qui, fait étrange, balance plus de résolutions concernant Israël que genre les dix pires régimes au monde combinés.
 
De Gaulle avait raison, l'ONU est un machin.


 
                                                                             "Oum, shmoum"
                                                                                        /
                                                                                       /
https://cdn.i24news.tv/upload/image/afp-b5b0bbf8595e7c9c5a240a4752ef243728865398.jpg?width=1000


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70354114
fatah
Posté le 28-03-2024 à 13:48:53  profilanswer
 

Des recueils de poèmes distribués aux soldats israéliens incitent au meurtre des Gazaouis
 

Citation :

Depuis le lancement de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, des manuels “éducatifs” sont distribués aux soldats de Tsahal. On y trouve des textes, certains datant de l’Antiquité, qui appellent à la destruction de Gaza et à la mort de ses habitants, comme le révèle le quotidien israélien de centre gauche “Ha’Aretz”.
 
Dans une longue enquête publiée par Ha’Aretz, les journalistes Or Kashti et Gili Izikovich révèlent qu’Ofir Livius, directeur du Corps éducatif de Tsahal, un département censé former les soldats aux droits civiques et à l’éthique militaire, a décidé d’assurer le moral des troupes en commandant et en distribuant des recueils de poèmes hébreux datant de l’Antiquité, mais également des textes contemporains rédigés par des auteurs israéliens ultraorthodoxes ou ultranationalistes religieux.
 
Le quotidien israélien explique que ces recueils de poésie, “publiés sous l’intitulé Hinneni [‘Me voici’], sont l’œuvre de Mashiv Haruach [‘Revivifier l’âme’]”, un groupe d’écrivains juifs israéliens dont les membres se sont donné pour mission d’établir “une continuité entre les textes hébreux d’exécration des Philistins et les conflits contemporains dans et autour de la bande de Gaza”.
 
Compilés dans cinq volumes, de nombreux textes de Hinneni sont particulièrement édifiants, d’autant qu’ils bénéficient de l’imprimatur du chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzl Halevi. Et Ha’Aretz de citer quelques exemples :
 
“Ô Gaza, nous mettrons le feu à tes murs et nous détruirons tes palais. […] Et si, dans le récit des souffrances de notre peuple, nous devions ajouter un nouveau paragraphe, tu éprouveras notre vengeance et paieras de chaque dent et de chaque cheveu. […] Nous briserons la nuque de chacun de tes enfants sur nos rochers. […] Nous noierons ton mal dans ton propre sang.”
 
Asa Kasher, un philosophe auteur d’un code d’éthique de Tsahal, déclare au quotidien israélien : “Je n’aurais jamais imaginé que Tsahal puisse un jour autoriser la diffusion de textes d’exécration mettant à ce point en danger les civils palestiniens, mais aussi, vu la question des otages, les Israéliens. Les bras m’en tombent.”


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 13:48:53  profilanswer
 

n°70354154
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 13:57:04  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
La conversion a la religion juive est elle facultative pour etre considéré comme juif?  


 
Cela dépend de qui doit considérer. Est-ce d'un point de vue "racial" comme pour les nazis, d'un point de vue "religieux", d'un point de vue "culturel" ?
Qui plus est, le judaïsme n'est pas unitaire et la reconnaissance d'une conversion (religieuse) par les traditionnalistes n'est pas la même que pour les libéraux et les masortis par exemple.
 
Quoi qu'il en soit, en dehors de la reconnaissance religieuse, c'est quelque chose qui relève du sentiment d'appartenance intime et qui n'a pas à être jugé ou évalué.  
 

n°70354156
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-03-2024 à 13:57:14  profilanswer
 

zemops a écrit :

Dans les faits les populations civiles trinquent partout dans le monde. On passe beaucoup de temps à constater le peu d'effet sur le terrain de toutes les institutions internationales. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas voir ça.

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas voir que Dworkin vient de dire explicitement dans un post un avant être 100% d'accord avec un post déployant la these qu'un peuple à le droit d'en massacrer un autre car ça c'est fait toujours comme ça.
Le post en question a été TT.
Puis ensuite comme tu le fais faire comme si de rien était quand ses posts légitiment la mort disproportionnée de civils, l'empêchement de l'aide humanitaire aux civils, bref des trucs dans la lignée de ces idées mortifères d'un autre age.

 


Il y a une différence entre constater que la justice internationale est difficile à faire respecter et appliquer, et cautionner et encourager qu'elle ne soit pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 14:24:17
n°70354176
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 13:59:46  profilanswer
 

fatah a écrit :

Des recueils de poèmes distribués aux soldats israéliens incitent au meurtre des Gazaouis
 

Citation :

Depuis le lancement de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, des manuels “éducatifs” sont distribués aux soldats de Tsahal. On y trouve des textes, certains datant de l’Antiquité, qui appellent à la destruction de Gaza et à la mort de ses habitants, comme le révèle le quotidien israélien de centre gauche “Ha’Aretz”.
 
Dans une longue enquête publiée par Ha’Aretz, les journalistes Or Kashti et Gili Izikovich révèlent qu’Ofir Livius, directeur du Corps éducatif de Tsahal, un département censé former les soldats aux droits civiques et à l’éthique militaire, a décidé d’assurer le moral des troupes en commandant et en distribuant des recueils de poèmes hébreux datant de l’Antiquité, mais également des textes contemporains rédigés par des auteurs israéliens ultraorthodoxes ou ultranationalistes religieux.
 
Le quotidien israélien explique que ces recueils de poésie, “publiés sous l’intitulé Hinneni [‘Me voici’], sont l’œuvre de Mashiv Haruach [‘Revivifier l’âme’]”, un groupe d’écrivains juifs israéliens dont les membres se sont donné pour mission d’établir “une continuité entre les textes hébreux d’exécration des Philistins et les conflits contemporains dans et autour de la bande de Gaza”.
 
Compilés dans cinq volumes, de nombreux textes de Hinneni sont particulièrement édifiants, d’autant qu’ils bénéficient de l’imprimatur du chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzl Halevi. Et Ha’Aretz de citer quelques exemples :
 
“Ô Gaza, nous mettrons le feu à tes murs et nous détruirons tes palais. […] Et si, dans le récit des souffrances de notre peuple, nous devions ajouter un nouveau paragraphe, tu éprouveras notre vengeance et paieras de chaque dent et de chaque cheveu. […] Nous briserons la nuque de chacun de tes enfants sur nos rochers. […] Nous noierons ton mal dans ton propre sang.”
 
Asa Kasher, un philosophe auteur d’un code d’éthique de Tsahal, déclare au quotidien israélien : “Je n’aurais jamais imaginé que Tsahal puisse un jour autoriser la diffusion de textes d’exécration mettant à ce point en danger les civils palestiniens, mais aussi, vu la question des otages, les Israéliens. Les bras m’en tombent.”



Si c'est confirmé, c'est ignoble effectivement.

n°70354289
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 14:13:14  profilanswer
 

antac a écrit :


 
Cela dépend de qui doit considérer. Est-ce d'un point de vue "racial" comme pour les nazis, d'un point de vue "religieux", d'un point de vue "culturel" ?
Qui plus est, le judaïsme n'est pas unitaire et la reconnaissance d'une conversion (religieuse) par les traditionnalistes n'est pas la même que pour les libéraux et les masortis par exemple.
 
Quoi qu'il en soit, en dehors de la reconnaissance religieuse, c'est quelque chose qui relève du sentiment d'appartenance intime et qui n'a pas à être jugé ou évalué.  
 


 
 
bah quand quelqu'un se fait agresser/tuer et qu'on determine que c'est un crime antisémite,
 
 il a bien fallu que l'appartenance de la victime soit jugée évaluée?
 
De meme si on renforce la securité des synagogues suite à une vague d'antisemitisme c'est bien qu'on considere le facteur religieux.

n°70354323
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-03-2024 à 14:17:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En ces temps troublés et anxiogènes, il est bon de rire un peu  [:donkeyshoot]  
 

Citation :

L'Arabie saoudite choisie pour diriger un comité sur les droits des femmes à l'ONU


 
i24


 
C'est HS.

n°70354386
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 14:26:42  profilanswer
 

antac a écrit :


Si c'est confirmé, c'est ignoble effectivement.


 
 
oui il manque un alexandrin sur les boucliers humains touchés sans faire expres  :o
 


 
bah nan c'est arabophobe, donc completement dans le topic   :o  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 14:28:06
n°70354396
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-03-2024 à 14:27:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ce type dit nimporte quoi, la cour de justice internationale a été créé après la seconde guerre mondiale, et la cour penale internationale 50 ans après et ont été inventées pour limiter ce type de position, comportements et propos extrémistes.


 
 
 
Si ces organismes ont été créés c'est bien pour répondre, réprimer et dans l'espoir d'empêcher ce qui se faisait de façon régulière et depuis la nuit des temps, donc exactement ce que dit "ce type".
 
Et, surprise, ça n'empêche pas pour autant que ceci continu car la majorité de la population mondiale (à commencer par la Chine et Inde) n'a pas reconnue la Cours Pénale Internationale et seuls 123 États ont signés les traités constitutifs, et encore tous ne les ont pas ratifiés, et il manque donc les deux premières puissances militaires mondiales USA et Chine et accessoirement la Russie.
 
En prime des états en sont sortis (Burundi, ...) ou ont annoncés en sortir (AFS c'est cocasse, ...), donc là encore la preuve que des conflits perdurent de la même façon et avec autant d'indifférence pour le sort des civils ne t'en déplaise.
 
Bref comme le relate Dworkin, depuis la nuit des temps ça se passe comme ça, salage des terres par les romains, villes rasées jusqu'aux fondations, viols de masse pour anéantir une ethnie, destruction des symboles culturels et cultuels.
Donc ta réponse est agressive, pleine de suffisance et encore à coté de la plaque de part les arguments que tu sorts et qui disent l'inverse de ce que tu prétends, c'est impressionnant.
 
 
https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1200/v1/ici-info/perso/carte-etat-statut-rome.png

n°70354411
Rasthor
Posté le 28-03-2024 à 14:29:05  profilanswer
 

Déjà passé ? :??:
 
Evidence that Israel is using starvation as weapon of war in Gaza says UN | BBC News
https://www.youtube.com/watch?v=JQVeeBn46bc

n°70354412
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 14:29:06  profilanswer
 


 
Je le dis depuis des années, les gens en dehors d'Israël ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans la société israélienne, donc, fatalement, dans l'armée, depuis le début des années 2000.  
 
Les soldats qui servent aujourd'hui sont nés entre 2001 et 2004 pour les appelés, les réservistes ont vécu les attentats suicides des années 90 et 2000, le lynchage à Ramallah qui marqué en profondeur la psyché israélienne, et les condamnations de la communauté internationale alors que les bus sautaient à Tel Aviv.  
 
On entend des trucs dans les collèges et les lycées, ces 5-10 dernières années qui sont déjà très violents, mais là, avec le 7 octobre, un nouveau cap a été franchi. J'entends des trucs au boulot, on voit bien qu'un point de non-retour a été atteint, même dans les publics Bédouin et Druze, les discours font passer Ben Gvir pour une pucelle gauchiste. Le nombre de gens classés "à gauche" jusqu'au 6 octobre au soir qui sont passés de la sidération à un discours très à droite, c'est aussi très révélateur. Et le public h'aredi mute, et se déplace vers les sionisme religieux, ben Gvir vampirise des voix aux partis politiques h'aredim traditionnels.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70354429
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 14:31:06  profilanswer
 

Errare a écrit :

  

Si ces organismes ont été créés c'est bien pour répondre, réprimer et dans l'espoir d'empêcher ce qui se faisait de façon régulière et depuis la nuit des temps, donc exactement ce que dit "ce type".

 

Et, surprise, ça n'empêche pas pour autant que ceci continu car la majorité de la population mondiale (à commencer par la Chine et Inde) n'a pas reconnue la Cours Pénale Internationale et seuls 123 États ont signés les traités constitutifs, et encore tous ne les ont pas ratifiés, et il manque donc les deux premières puissances militaires mondiales USA et Chine et accessoirement la Russie.

 

En prime des états en sont sortis (Burundi, ...) ou ont annoncés en sortir (AFS c'est cocasse, ...), donc là encore la preuve que des conflits perdurent de la même façon et avec autant d'indifférence pour le sort des civils ne t'en déplaise.

 

Bref comme le relate Dworkin, depuis la nuit des temps ça se passe comme ça, salage des terres par les romains, villes rasées jusqu'aux fondations, viols de masse pour anéantir une ethnie, destruction des symboles culturels et cultuels.
Donc ta réponse est agressive, pleine de suffisance et encore à coté de la plaque de part les arguments que tu sorts et qui disent l'inverse de ce que tu prétends, c'est impressionnant.

 


https://images.radio-canada.ca/q_au [...] t-rome.png

 


oui "ca se passe comme ca" tant que des Etats refusent de se soumettre a ces tentatives de civilisation du monde. Comme Israel entre autres.

 


Dworkin a écrit :

 

Je le dis depuis des années, les gens en dehors d'Israël ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans la société israélienne, donc, fatalement, dans l'armée, depuis le début des années 2000.

 

Les soldats qui servent aujourd'hui sont nés entre 2001 et 2004 pour les appelés, les réservistes ont vécu les attentats suicides des années 90 et 2000, le lynchage à Ramallah qui marqué en profondeur la psyché israélienne, et les condamnations de la communauté internationale alors que les bus sautaient à Tel Aviv.

 

On entend des trucs dans les collèges et les lycées, ces 5-10 dernières années qui sont déjà très violents, mais là, avec le 7 octobre, un nouveau cap a été franchi. J'entends des trucs au boulot, on voit bien qu'un point de non-retour a été atteint, même dans les publics Bédouin et Druze, les discours font passer Ben Gvir pour une pucelle gauchiste. Le nombre de gens classés "à gauche" jusqu'au 6 octobre au soir qui sont passés de la sidération à un discours très à droite, c'est aussi très révélateur. Et le public h'aredi mute, et se déplace vers les sionisme religieux, ben Gvir vampirise des voix aux partis politiques h'aredim traditionnels.

 


on ne dit pas autre chose.

 

L'opinion israelienne a autant perdu la raison que l'opinion gazaouie.

 

Et pourtant les exces israeliens sont qualifiés de "droit a se defendre" contre la sauvagerie du Hamas (pourquoi eux seraient juste des sales antisemites et les israeliens juste des bisounours blessés dans leur chair?)

 

Vue la disproportion des represailles on voit trés bien que le 7/10 est le pretexte qu'attendait le Likoud pour tout passer au napalm..

 

Quand on aura admis que les deux camps sont partis en sucette et doivent etre raisonnés par une tierce partie, on aura deja fait un progrès


Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 14:36:48
n°70354505
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 14:44:25  profilanswer
 


Ba non puisque t'es le premier à utiliser la carte "ONU" à la moindre occasion.  
Une preuve de plus que la carte est pipée  [:freddy021:7]  
 

deumilcat a écrit :


bah nan c'est arabophobe, donc completement dans le topic   :o  


arabophobe ?  [:delarue5]  
T'as toujours pas décidé de comprendre ce que tu lis ?  [:delarue2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70354506
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-03-2024 à 14:44:41  profilanswer
 

Mais quelle tierce partie ira mettre les doigts là-dedans, ça fait 1 000 fois que 'on l'écrit... L'Iran ?

n°70354536
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 14:48:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Déjà passé ? :??:

 

Evidence that Israel is using starvation as weapon of war in Gaza says UN | BBC News
https://www.youtube.com/watch?v=JQVeeBn46bc

 


tout est dit...  "innocents" entre guillemets hein.

 

Une evaluation au doigt mouillé en guise de procès expeditif de 2 millions de personnes

 

parce que bon hein on a beau etre la seule democratie du proche orient on doit vite sévir pour que Bibi puisse rester au pouvoir,

 

donc on va pas s'emmerder a faire une enquete sur chacun avant d'appliquer la peine capitale à grande echelle (ca me rappelle un truc mais je sais plus quoi...)

 

le gvt considere que les 3/4 des gazaouis soutiennent le Hamas (sans jamais expliquer pourquoi ils etaient que 2000 le 7/10 mais personne veut me répondre  :o  )

 

https://i.ibb.co/bB2t3JK/image-2024-03-28-144233902.png

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 14:49:40
n°70354540
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 14:48:54  profilanswer
 

Errare a écrit :

Mais quelle tierce partie ira mettre les doigts là-dedans, ça fait 1 000 fois que 'on l'écrit... L'Iran ?


La France, t'as pas vu les annonces pour recruter des pilotes de char ?  [:so-saugrenu15:8]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70354546
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 14:50:13  profilanswer
 

Errare a écrit :

Mais quelle tierce partie ira mettre les doigts là-dedans, ça fait 1 000 fois que 'on l'écrit... L'Iran ?


 
la communauté internationale dont Israel ignore les appels au cessez le feu, c'est pas une tierce partie?  

n°70354557
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 14:51:09  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
sans jamais expliquer pourquoi ils etaient que 2000 le 7/10 mais personne veut me répondre  :o  
 
https://i.ibb.co/bB2t3JK/image-2024-03-28-144233902.png


Peut etre parce que ta question est probablement l'une des plus stupides qu'on ait vue sur ce topic, et Dieu sait qu'on en a vu des questions à la con  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70354582
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 14:55:29  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


La France, t'as pas vu les annonces pour recruter des pilotes de char ?  [:so-saugrenu15:8]


 
Haha ce parti de semi-débiles qui découvrent le concept d'armée de métier [:ula]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70354588
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 14:57:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


arabophobe ?  [:delarue5]
T'as toujours pas décidé de comprendre ce que tu lis ?  [:delarue2]

 


bah citer un pays arabe mysogine pour casser du sucre sur les arabes en general

 

quand on suggere par ailleurs que ca ferait pas de mal d'eliminer tous ces paloss qui prennent de la place

 

et qu'en buter 30000 pour liberer 150 otages c'est totalement proportionné (sous entendu "tellement les arabes c'est des sous-merdes" )

 

ca me semble cohérent.

 

Tu vas aller me prouver que Dworkin adore les arabes en general là maintenant tout de suite?

 


si je postais un truc pas reluisant sur Polanski, Epstein, Weinstein, Madoff ou je ne sais quel brebis galeuse israelite

 

je suis sur que tu te ferais un plaisir de me sortir un "ah on voit a qui on a affaire"

 

(alors meme que je dis pas le 100e des saloperies que sort Dworkin sans aucun complexe...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 15:13:53
n°70354649
jamere20
Posté le 28-03-2024 à 15:08:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je le dis depuis des années, les gens en dehors d'Israël ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans la société israélienne, donc, fatalement, dans l'armée, depuis le début des années 2000.  
 
Les soldats qui servent aujourd'hui sont nés entre 2001 et 2004 pour les appelés, les réservistes ont vécu les attentats suicides des années 90 et 2000, le lynchage à Ramallah qui marqué en profondeur la psyché israélienne, et les condamnations de la communauté internationale alors que les bus sautaient à Tel Aviv.  
 
On entend des trucs dans les collèges et les lycées, ces 5-10 dernières années qui sont déjà très violents, mais là, avec le 7 octobre, un nouveau cap a été franchi. J'entends des trucs au boulot, on voit bien qu'un point de non-retour a été atteint, même dans les publics Bédouin et Druze, les discours font passer Ben Gvir pour une pucelle gauchiste. Le nombre de gens classés "à gauche" jusqu'au 6 octobre au soir qui sont passés de la sidération à un discours très à droite, c'est aussi très révélateur. Et le public h'aredi mute, et se déplace vers les sionisme religieux, ben Gvir vampirise des voix aux partis politiques h'aredim traditionnels.


 
C'est celui où deux types ont été pendus, frappés morts et cie ? Où un tueur sort les mains ensanglantés à la fenêtre ? Je parie que les gouvernements israeliens ont dû libérer des participants de ce massacre lors des accords de libération d'otages.

n°70354666
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 15:11:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Peut etre parce que ta question est probablement l'une des plus stupides qu'on ait vue sur ce topic, et Dieu sait qu'on en a vu des questions à la con  [:donkeyshoot]


 
 
bah explique pourquoi ma question est conne sinon c'est ta reponse qui parait conne...
 
je reprends les faits ET ce qu'affirme le camp israelien:
 
- Tu prépares un coup pendant des années en sachant que t'auras pas deux fois l'effet de surprise
 
- T'as assez de moyen financier pour acheter autant de AK47 et de RPG que tu veux
 
- Tu disposes de 70% (guillemets hein) de soutien au Hamas dans une population de 2 millions de personnes dont 30% ont 15-30 ans
 
- Ta charte implique que tu veux zigouiller tous les juifs (en tout cas tous les israeliens)
 
 
Du coup avec selon vous 70% de 30% de 2 millions de gazaouis prets a buter du juif que t'as tout le temps d'entrainer et d'armer (soit un potentiel de 400000 combattants, disons 200K si on exclue les "femmes qui restent a la kouisine" )
 
pourquoi tu gaches ta seule fenetre de tir a n'envoyer qu'un 100e de tous tes horribles terroristes mangeurs de juif et ainsi rater le strike du siècle?
 
 
 
 

n°70354709
zemops
Posté le 28-03-2024 à 15:18:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas voir que Dworkin vient de dire explicitement dans un post un avant être 100% d'accord avec un post déployant la these qu'un peuple à le droit d'en massacrer un autre car ça c'est fait toujours comme ça.
Le post en question a été TT.
Puis ensuite comme tu le fais faire comme si de rien était quand ses posts légitiment la mort disproportionnée de civils, l'empêchement de l'aide humanitaire aux civils, bref des trucs dans la lignée de ces idées mortifères d'un autre age.

 


Il y a une différence entre constater que la justice internationale est difficile à faire respecter et appliquer, et cautionner et encourager qu'elle ne soit pas.

 


 

Pas le même niveau de lecture à mon sens.

 

Par contre je trouve ta croisade personnelle contre Dworkin particulièrement pesante. Je pense pas que le topic ait besoin de cette tension malsaine pour éplucher chaqun de ses posts à la moulinette dans l'espoir suprême de le faire TT.

 

Il t'ignore en plus.

n°70354712
F_lanker
Posté le 28-03-2024 à 15:20:13  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
 
Si ces organismes ont été créés c'est bien pour répondre, réprimer et dans l'espoir d'empêcher ce qui se faisait de façon régulière et depuis la nuit des temps, donc exactement ce que dit "ce type".
 
Et, surprise, ça n'empêche pas pour autant que ceci continu car la majorité de la population mondiale (à commencer par la Chine et Inde) n'a pas reconnue la Cours Pénale Internationale et seuls 123 États ont signés les traités constitutifs, et encore tous ne les ont pas ratifiés, et il manque donc les deux premières puissances militaires mondiales USA et Chine et accessoirement la Russie.
 
En prime des états en sont sortis (Burundi, ...) ou ont annoncés en sortir (AFS c'est cocasse, ...), donc là encore la preuve que des conflits perdurent de la même façon et avec autant d'indifférence pour le sort des civils ne t'en déplaise.
 
Bref comme le relate Dworkin, depuis la nuit des temps ça se passe comme ça, salage des terres par les romains, villes rasées jusqu'aux fondations, viols de masse pour anéantir une ethnie, destruction des symboles culturels et cultuels.
Donc ta réponse est agressive, pleine de suffisance et encore à coté de la plaque de part les arguments que tu sorts et qui disent l'inverse de ce que tu prétends, c'est impressionnant.
 
 
https://images.radio-canada.ca/q_au [...] t-rome.png


 
C'est bien les comiques, continuez comme ça, vous ne faites que légitimer les actes terroristes du hamas en croyant legitimer les massacres israeliens.

n°70354737
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-03-2024 à 15:25:05  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
la communauté internationale dont Israel ignore les appels au cessez le feu, c'est pas une tierce partie?  


 
 
Non.
 
C'est du vent à la tribune.
 
Je te parle depuis des lustres de cette tierce-partie qui peut imposer la sécurité SUR LE TERRAIN.
 
Et là les paroles ne suffisent pas, hormis à ceux qui donnent des leçons confortablement assis dans un bureau.

n°70354767
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-03-2024 à 15:29:38  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
C'est bien les comiques, continuez comme ça, vous ne faites que légitimer les actes terroristes du hamas en croyant legitimer les massacres israeliens.


 
 
Ravi de te faire rire.
 
Même si je m'inquiète que tu trouves à rire ici.

n°70354819
homnibus
Posté le 28-03-2024 à 15:37:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En ces temps troublés et anxiogènes, il est bon de rire un peu [:donkeyshoot]

 
Citation :

L'Arabie saoudite choisie pour diriger un comité sur les droits des femmes à l'ONU

 

i24

 

Ce foutage de gueule putain.

 

C'est du même niveau que le Qatar qui a hébergé la dernière cop

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 28-03-2024 à 15:38:02
n°70354855
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-03-2024 à 15:43:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ba non puisque t'es le premier à utiliser la carte "ONU" à la moindre occasion.
Une preuve de plus que la carte est pipée  [:freddy021:7]

 

Tous les pays ont occidentaux ont validé le cessez le feu, et jugé que la riposte était disproportionnée, et que l'aide humanitaire était plus qu'insuffisante, il y a rien de pipé.

 


Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 16:18:46
n°70354881
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-03-2024 à 15:47:47  profilanswer
 

zemops a écrit :

Pas le même niveau de lecture à mon sens.

 

Par contre je trouve ta croisade personnelle contre Dworkin particulièrement pesante. Je pense pas que le topic ait besoin de cette tension malsaine pour éplucher chaqun de ses posts à la moulinette dans l'espoir suprême de le faire TT.

 

Il t'ignore en plus.

 

Ce sont ses posts qui valident un post qui prone le génocide entre peuple pour régler les questions.
Ses posts qui valident la disproportion de la riposte et ses impacts sur les civils, et le blocage de l'aide humanitaire aux civils, qui sont pesants.

 

Il cherche à dire que comme ça aurait toujours existé alors il faudrait rien dire, rien critiquer.

 

Il n'y a pas de niveau de lecture parallèle, ont est bien en train de lire ce qu'on lit.
Et qu'est ce que j'en ai a faire qu'il m'ignore ? On doit quand même se fader ses posts.

 


Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 16:19:52
n°70354908
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 15:53:26  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Non.

 

C'est du vent à la tribune.

 

Je te parle depuis des lustres de cette tierce-partie qui peut imposer la sécurité SUR LE TERRAIN.

 

Et là les paroles ne suffisent pas, hormis à ceux qui donnent des leçons confortablement assis dans un bureau.

 

je suis pas certain qu'Israel puisse se payer le luxe d'etre mis au ban des nations ne serait ce qu'a la tribune,

 

et les USA ne pourront pas les soutenir non plus concretement avec un niveau d'impopularité pareil

 
zemops a écrit :

 

Pas le même niveau de lecture à mon sens.

 

Par contre je trouve ta croisade personnelle contre Dworkin particulièrement pesante. Je pense pas que le topic ait besoin de cette tension malsaine pour éplucher chaqun de ses posts à la moulinette dans l'espoir suprême de le faire TT.

 

Il t'ignore en plus.

 

t'avoueras quand meme que quand c'est des forumeurs pro-israeliens qui signalent ou quotent un msg (les miens par ex.)

 

la sanction tombe assez vite

 

ce qui certes vous evite d'avoir à être pesant  :o

 
homnibus a écrit :

 

Ce foutage de gueule putain.

 

C'est du même niveau que le Qatar qui a hébergé la dernière cop

 


je crois que dans les deux cas l'idée c'est de les empecher de ne pas être présents à ce genre de conférences

 

Bien sur que ces hôtes assez peu pertinents le font pour redorer leur image

 

mais ils ne peuvent en tout cas pas se défiler en séchant la réunion et doivent prendre position


Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 16:00:41
n°70355023
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 16:11:57  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
 
bah quand quelqu'un se fait agresser/tuer et qu'on determine que c'est un crime antisémite,
 
 il a bien fallu que l'appartenance de la victime soit jugée évaluée?
 
De meme si on renforce la securité des synagogues suite à une vague d'antisemitisme c'est bien qu'on considere le facteur religieux.


 
S'il tue quelqu'un en disant "Sale juif", que la victime soit juive ou pas, c'est un crime antisémite. Ce qui importe ce sont les intensions de l'agresseur, pas la religion / culture / sentiment d'appartenance de l'agressé.
Quand il y a eu l'attentat de la rue Copernic ciblant une synagogue libérale. A aucun moment ne s'est posé la question de savoir si on pouvait relativiser le fait que c'était un crime antisémite par le fait que le consistoire central (qui est l'organe "officielle" du judaïsme français depuis Napoléon) ne reconnait pas cette synagogue et donc ne reconnait pas les conversions et enfants juifs issus des membres de cette communauté.

n°70355077
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 16:23:08  profilanswer
 

antac a écrit :


 
S'il tue quelqu'un en disant "Sale juif", que la victime soit juive ou pas, c'est un crime antisémite. Ce qui importe ce sont les intensions de l'agresseur, pas la religion / culture / sentiment d'appartenance de l'agressé.
Quand il y a eu l'attentat de la rue Copernic ciblant une synagogue libérale. A aucun moment ne s'est posé la question de savoir si on pouvait relativiser le fait que c'était un crime antisémite par le fait que le consistoire central (qui est l'organe "officielle" du judaïsme français depuis Napoléon) ne reconnait pas cette synagogue et donc ne reconnait pas les conversions et enfants juifs issus des membres de cette communauté.


 
j'ai pas remarqué qu'il fallait avoir entendu l'agresseur denigrer sa victime comme juive pour que ce soit qualifié en antisemitisme
 

n°70355109
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 16:27:58  profilanswer
 

Tu joues sur les mots...  
Pas besoin de la dénigrer mais c'est le motif du crime qui compte, c'est la définition de la majoration de la peine pour les crimes de haine en France :  
"Crimes motivés par un préjugé contre l'ethnie, nation, race, religion ou orientation sexuelle réelle ou supposée."
 
Et c'est à la justice de dire s'il s'agit ou non d'un crime de haine au cas par cas.


Message édité par antac le 28-03-2024 à 16:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR