Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°42997793
william72
Residente et ville
Posté le 24-08-2015 à 20:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La séparation shiite sunnite est historiquement un mix de religieux et de politique puisque la base de la dissension concernait qui devait devenir le 1er calife. On pourrait même dire que le caractère politique de la chose est bien plus important que sa dimension religieuse dès le départ.
De nos jours ces considérations n'ont plus aucune importance dans les rapports entre les différentes factions . Le fait d'être sunnite ou shiite n'est somme toute qu'un moyen de les différencier comme un autre. D'ailleurs lors de conflits impliquants des shiites contre des sunnites aucune opposition quant à la religion elle même n'est avancée. Et pour cause...


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 20:08:22  profilanswer
 

n°42997901
nakidmourj​ia
Posté le 24-08-2015 à 20:18:09  profilanswer
 

La religion n'a pas d'importance dans le conflit chiite sunnite ,alors que ces peuples reclament un etat religieux ?  
La guerre c'est de savoir  si l'etat sera chiite ou s'il sera sunnite ni plus ni moins.
Les chiites contredisent pour une très grande majorité le dogme sunnite et sont par conséquent considéré comme mecreant par ceux ci ,comment dire que la division est politique quand on sait que pour un croyant la politique est indissociable de la religion ?
 
Quand aux comtes de fée sur l'iran raconté par esfahani ,nous ne sommes pas parmis les gens completement naif pour y croire.

n°42997974
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 20:26:01  answer
 

C'est ce que j'allais dire suite au post de william, de toute façon la politique et la religion vont ensemble dans le cas dont on parle, donc à ce titre, oui c'est aussi religieux, mais le "politique" prédomine selon moi, parce que ce n'est pas un problème aussi important "religieusement" que politiquement (surtout  à notre époque).  
 
En gros moi je dis que ce n'est pas religieux parce que leurs croyances n'ont pas d'impact là-dedans, ensuite tu dis quesi parce qu'il s'agit de la nature de l'état religieux, mais pour l'instant, le problème entre par exemple  les saoudiens-qataris et les iraniens, ce n'est pas du tout celui de l'établissement d'un Etat religieux.  

n°42998056
SirAnneau
Posté le 24-08-2015 à 20:33:54  profilanswer
 

william72 a écrit :

La séparation shiite sunnite est historiquement un mix de religieux et de politique puisque la base de la dissension concernait qui devait devenir le 1er calife. (...)

Enfin y a-t-il une religion qui ne soit pas née comme ça ? C'est toujours une histoire de pouvoir, de contrôle. La religion c'est de la politique.

n°42998264
william72
Residente et ville
Posté le 24-08-2015 à 20:51:47  profilanswer
 

Et la politique c'est du show business. :D
Cependant moi quand on me parle de conflit religieux ça veut dire conflit dont l'enjeu est d'imposer un dogme au détriment d'un autre.
En l'occurrence entre shiites et sunnites ce n'est pas le cas.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42998445
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-08-2015 à 21:04:18  profilanswer
 


 
Elles sont considérées comme des sectes ou comme non musulmanes...par les sunnites justement.

n°42998503
tmanyauk
Posté le 24-08-2015 à 21:06:53  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Enfin y a-t-il une religion qui ne soit pas née comme ça ? C'est toujours une histoire de pouvoir, de contrôle. La religion c'est de la politique.


Politique dans le sens d'un certain contrôle social et idéologique sur les fidèles, peut-être, mais dans le sens de contrôle d'un état, pas forcément. Le christianisme a mis trois siecles avant de devenir la religion de l'état romain. En Islam inversement, ça s'est fait très tôt, du vivant du fondateur de la religion. Et le contrôle de l'état c'est à dire, la légitimité ou non des successeurs effectifs du prophète est devenu la principale cause de schisme.


Message édité par tmanyauk le 24-08-2015 à 21:07:06

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42998656
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2015 à 21:13:10  profilanswer
 


Oui et non. L'opposition entre Iran et AS/Quatar est clairement politique et a pour enjeu la domination régionale, mais la chair à canon de l'AS (i.e les djihadistes de l'EI, d'Al-Nosra & co) se bat par motivation religieuse.

n°42998745
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-08-2015 à 21:17:36  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Enfin y a-t-il une religion qui ne soit pas née comme ça ? C'est toujours une histoire de pouvoir, de contrôle. La religion c'est de la politique.


 
 :jap:

n°42999384
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 21:50:06  answer
 

incubusss a écrit :


 
Elles sont considérées comme des sectes ou comme non musulmanes...par les sunnites justement.


 
 
Non  elles peuvent être rejetées de l'Islam/considérées comme "hérétiques" ou "pas chiites" par les chiites également.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 21:50:06  profilanswer
 

n°42999403
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 21:51:09  answer
 

scOulOu a écrit :


Oui et non. L'opposition entre Iran et AS/Quatar est clairement politique et a pour enjeu la domination régionale, mais la chair à canon de l'AS (i.e les djihadistes de l'EI, d'Al-Nosra & co) se bat par motivation religieuse.


 
:jap: Je suis d'accord.

n°43000091
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-08-2015 à 22:22:34  profilanswer
 
n°43000548
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 22:44:58  answer
 


 
Les zaydis, suspectés de ne pas être des chiites du fait de leur croyances plus proches du sunnisme, les druzes, les alevis, les alaouites ...

n°43000623
tmanyauk
Posté le 24-08-2015 à 22:48:23  profilanswer
 


Historiquement, les chiites duodécimans ( en gros iraniens et irakiens actuels) considéraient les chiites ismaéliens et mes mouvement qui en étaient issus (alévis, alaouites, druzes...etc) comme des "ghulat" c'est à dire des hérétiques extrémistes parce qu'ils sont allés tellement loin dans leur culte de Ali et de sa famille qu'ils sont sortis des limites théologiques de l'Islam.  
Autre exemple, les zaydites (chiites du Yemen) considéraient les duodécimans comme des extrémistes par leur refus de reconnaître la légitimité de Abu Bakr et Omar. Et réciproquement, les duodécimans les considéraient comme de faux chiites.


Message édité par tmanyauk le 24-08-2015 à 22:49:12

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°43019248
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 13:21:18  answer
 

http://www.almanar.com.lb/french/a [...] eid=254406
 

Citation :

...
Certains journaux affirment que le perfide cétacé doté d'équipements de surveillance, a été "fait prisonnier" par les commandos du Hamas lorsqu'il espionnait leurs exercices.  
...


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°43019286
Maouuu
Posté le 26-08-2015 à 13:23:40  profilanswer
 

Bah ça a bien été utilise par les ricains fut un temps :o [:bouliyaanisqatsi]

n°43019315
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 13:25:22  answer
 

c'est le terme employé qui me fait marrer :D

n°43019330
Maouuu
Posté le 26-08-2015 à 13:26:19  profilanswer
 

Suffit de voir le génocide en poisson que ce truc fait pour s'en convaincre :o :o

n°43019415
bernardo56
Posté le 26-08-2015 à 13:32:40  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Ils sont vachement lyriques les arabes parfois dans leurs journaux.  
 
C'est quoi la realite de ces perfides cetaces ? Encore une histoire a dormir debout qui aide pas  la comprehension entre les peuples (un peu comme les chiens enrages laches au Liban) ou il ya une certaine realite dans le fait qu'on puisse se servir de dauphins pour espionner ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°43020754
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2015 à 14:49:51  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
C'est quoi la realite de ces perfides cetaces ?  
 
 ou il ya une certaine realite dans le fait qu'on puisse se servir de dauphins pour espionner ?


Ben oui :
 

Citation :

ARMÉE – L’Ukraine réclame ses dauphins militaires à la Russie


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] la-russie/
 
 

Citation :

Alors que les chiens travaillent comme sentinelles sur terre, des dauphins et des otaries sont aussi utilisés par l’armée américaine.


http://www.dauphinweb.com/dauphinarmee.html
 

Citation :

Pourtant, les dauphins sont bien utilisés par certains corps d’armée. L’armée américaine dispose ainsi depuis les années 1960 d’une unité de mammifères marins -des grands dauphins donc, mais aussi des otaries de Californie- entraînés à détecter des objets ou des intrus en eaux profondes ou troubles.


http://www.20minutes.fr/monde/1669 [...] ir-soldats


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°43022408
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-08-2015 à 16:36:46  profilanswer
 

Témoignage d'un journaliste qui était à Gaza pendant le conflit de 2014 : http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.672684


---------------
blacklist
n°43022541
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2015 à 16:45:56  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Témoignage d'un journaliste qui était à Gaza pendant le conflit de 2014 : http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.672684


Ce n'est pas en français, ça vient d'un site israélien qui plus est, je rejette  [:hish:1]  /VousSavezQui


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43022687
_hendrix_
Posté le 26-08-2015 à 16:54:48  profilanswer
 

Citation :

Why in the world did this "reporter" wait a year to "enlighten us" with his findings? I am curious that his allegations coincide with the Israeli version of events! Such allegations are in complete contradiction to the great majority of the reports that were published by reporters who were on the scene inside Gaza! Besides, Gaza being so small and so crowded, there is no safe place to hide because all the space is being used by the population!


 
 [:casper87]

n°43022768
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2015 à 16:59:43  profilanswer
 

Bizarre...un témoignage de journaliste dont le role, la localisation et le nom sont connus est moins crédible que celui d'un anonyme..interessant [:jefecito:2]

n°43022811
_hendrix_
Posté le 26-08-2015 à 17:02:39  profilanswer
 

Dommage qu'il lui a fallu 1 an pour l'ouvrir. :o

n°43025385
nehoria
Posté le 26-08-2015 à 20:46:50  profilanswer
 

I Worked at AIPAC 6 Years…But Now It Shames Me As an American Jew - M.J. Rosenberg

Citation :

President Obama’s speech  defending the Iran agreement against charges made by the Israeli government and its lobby in the United States (along with the lobby’s wholly owned subsidiaries in Congress) was, for me, the worst moment yet in my long history with the lobby in general and the American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) in particular.
 
I saw something I never expected to see, something that appalled and offended me more than anything the lobby has done before. I saw the President of the United States brought to the point where he felt it necessary to give a major foreign policy address defending his foreign policy against Netanyahu and AIPAC.
 
Every charge Obama felt the need to rebut was a charge made by Netanyahu or the lobby. Obama himself conceded that when he noted that Israel is the only country in the world that opposes the Iran agreement. He should have noted that AIPAC (and its satellite organizations) constitute the only lobby operating in Washington that opposes the agreement because that is the case too.
 
In fact, Israel, the lobby, and their cutouts (like the neocons in the media) constitute the entire opposition. One top Senate aide put it to me like this: “If Netanyahu said he could live with the deal, not a single Democrat would oppose it. Not one.”
 
The Republicans are a different story. They oppose the agreement because they oppose diplomacy in general and, more to the point, oppose all Obama initiatives. Unlike the Democrats who oppose the deal, they aren’t hypocrites who support diplomacy except when it comes to Israel. The Republicans are being true to who they are. But ultimately they don’t matter because they alone cannot stop the agreement. They don’t have the numbers.

Citation :

This whole situation makes me sick. In fact, it almost makes me ashamed to be an American Jew, knowing that this war against President Obama is organized and led by American Jews who are choosing the interests of Israel (as Netanyahu sees them) over the national interests of the United States and the American people. What a way to treat the safest and most secure home Jews have ever had: spitting in its face in the person of our president.

Citation :

Now, however, I consider AIPAC to be a clear and present danger to American Jews. When AIPAC, allied with and taking orders from Israel, goes to war with the United States government in the name of American Jews, it undermines our standing as Americans.

Citation :

We are not foreigners who happen to live in America while our hearts reside elsewhere. We are Americans, unhyphenated Americans. The lobby’s war against our president–a president Jews overwhelmingly voted for twice, by the way–jeopardizes every one of us. but even more or children and grandchildren.
 
In fact, it is the lobby (and the prime minister it serves) that constitute the greatest threat we face. What a tragic irony when Israel, established to makes us safer, endangers us all.


---------------
// Guillemin.
n°43033585
doutrisor
Posté le 27-08-2015 à 15:04:36  profilanswer
 

william72 a écrit :

Et la politique c'est du show business. :D
Cependant moi quand on me parle de conflit religieux ça veut dire conflit dont l'enjeu est d'imposer un dogme au détriment d'un autre.
En l'occurrence entre shiites et sunnites ce n'est pas le cas.


 
 
Cela tombe bien, les dogmes politiques et les dogmes religieux partagent ce but  :D  Pouvoir religieux et pouvoir politique, s'ils s'affrontent parfois, ont souvent marché main dans la main et l'Islam ne fait pas exception. Et la religion est très efficace pour manipuler les masses.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43034209
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2015 à 15:41:17  profilanswer
 

Question sans réponse.
 
Quelqu'un a une idée sur les conditions à réunir pour qu'il y ait un terme à ce conflit ? et est ce possible ?
 
Personnellement j'ai malheureusement l'impression que je serai mort et mes enfants aussi avant une fin pacifique éventuelle.
 
la seule fin la plus probable que je vois c'est plutôt l’embrasement total du moyen orient
 


---------------
RIP  YOKO        
n°43034478
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 15:55:34  answer
 

M_D_C a écrit :

Question sans réponse.
 
Quelqu'un a une idée sur les conditions à réunir pour qu'il y ait un terme à ce conflit ? et est ce possible ?
 
Personnellement j'ai malheureusement l'impression que je serai mort et mes enfants aussi avant une fin pacifique éventuelle.
 
la seule fin la plus probable que je vois c'est plutôt l’embrasement total du moyen orient
 


 
voila, tu as ta réponse.

n°43038224
abonisyah
Posté le 27-08-2015 à 20:24:58  profilanswer
 

Avis perso  
 
Il faudrait qu'emerge au même moment deux dirigeants, un juif et un arabe, capable de transcender leur camps, avec des leadership incontestable, des statures et des droitures a toute épreuve, voulant réellement faire la paix, ayant un vision a toute épreuve et sachant plaire a l'international.  
 
en gros un Mandela palestinien et un Mandela israélien, (je vulgarise) le truc déjà exceptionnel si ça arrive d'un seul côté à la fois, quasi impossible en même temps.  
 
A oui en plus il faudrai qu'aucun des deux ne se fasse buter par leur extrémiste. Au moins pas avant la signature.
 
Un genre de combo Yitzhak Rabin Yasser Arafat puissance 10. Franchement y a rien a inventer toutes les solutions et concessions à faire sont quasi connues faut juste 2 gars pour les incarner, les assumer et  les faire avaler à leur camps.  
 
Une idée ? Des CV proposer ?

n°43038283
tmanyauk
Posté le 27-08-2015 à 20:32:08  profilanswer
 

Coté juif, je verrais bien Reuven Rivlin.


Message édité par tmanyauk le 27-08-2015 à 21:15:51

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°43038285
fatah
Posté le 27-08-2015 à 20:32:19  profilanswer
 

Marwan Barghouti côté palestinien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43038351
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 20:38:42  answer
 

bein voila [:mycrub]  
 
au boulot maintenant :o

n°43038673
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2015 à 21:14:57  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Avis perso  
 
Il faudrait qu'emerge au même moment deux dirigeants, un juif et un arabe, capable de transcender leur camps, avec des leadership incontestable, des statures et des droitures a toute épreuve, voulant réellement faire la paix, ayant un vision a toute épreuve et sachant plaire a l'international.  
 
en gros un Mandela palestinien et un Mandela israélien, (je vulgarise) le truc déjà exceptionnel si ça arrive d'un seul côté à la fois, quasi impossible en même temps.  
 
A oui en plus il faudrai qu'aucun des deux ne se fasse buter par leur extrémiste. Au moins pas avant la signature.
 
Un genre de combo Yitzhak Rabin Yasser Arafat puissance 10. Franchement y a rien a inventer toutes les solutions et concessions à faire sont quasi connues faut juste 2 gars pour les incarner, les assumer et  les faire avaler à leur camps.  
 
Une idée ? Des CV proposer ?


 
je rejoins ton avis perso, mais c'est sur qu'on a presque plus de chance de gagner au loto que d'avoir deux personnes de cet aura et en même temps  


---------------
RIP  YOKO        
n°43042640
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-08-2015 à 10:48:59  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Avis perso  
 
Il faudrait qu'emerge au même moment deux dirigeants, un juif et un arabe, capable de transcender leur camps, avec des leadership incontestable, des statures et des droitures a toute épreuve, voulant réellement faire la paix, ayant un vision a toute épreuve et sachant plaire a l'international.  
 
en gros un Mandela palestinien et un Mandela israélien, (je vulgarise) le truc déjà exceptionnel si ça arrive d'un seul côté à la fois, quasi impossible en même temps.  
 
A oui en plus il faudrai qu'aucun des deux ne se fasse buter par leur extrémiste. Au moins pas avant la signature.
 
Un genre de combo Yitzhak Rabin Yasser Arafat puissance 10. Franchement y a rien a inventer toutes les solutions et concessions à faire sont quasi connues faut juste 2 gars pour les incarner, les assumer et  les faire avaler à leur camps.  
 
Une idée ? Des CV proposer ?


 
yossi beilin et yasser abed rabo mais aucun des deux n'a le charisme nécessaire pour se hisser en position de négociation


---------------
blacklist
n°43045246
_hendrix_
Posté le 28-08-2015 à 13:56:01  profilanswer
 
n°43045784
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2015 à 14:28:19  profilanswer
 


 
Très intéressante cet interview  :jap:   Elle date de quand ?  


---------------
RIP  YOKO        
n°43048863
bernardo56
Posté le 28-08-2015 à 17:51:19  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Très intéressante cet interview  :jap:   Elle date de quand ?  


 
Un bail...Ca doit etre 2002-2003 un truc comme ca. Elle montre encore une fois que Sharon et l'evacuation de Gaza n'etait que de la poudre aux yeux, Sharon n'a cherche qu'a diviser les palestiniens en evacuant Gaza. Et que Barak a fait n'importe quoi et qu'il est en partie responsable du coulage des travaillistes.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°43049020
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-08-2015 à 18:07:09  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Question sans réponse.
 
Quelqu'un a une idée sur les conditions à réunir pour qu'il y ait un terme à ce conflit ? et est ce possible ?
 
Personnellement j'ai malheureusement l'impression que je serai mort et mes enfants aussi avant une fin pacifique éventuelle.
 
la seule fin la plus probable que je vois c'est plutôt l’embrasement total du moyen orient
 


 
Il faudrait déjà, des deux côtés, des dirigeants et des partis politiques qui ne capitalisent pas sur la crise et dont le maintien au pouvoir n'est pas subordonné à la persistance de celle-ci.

n°43052327
_hendrix_
Posté le 28-08-2015 à 23:45:36  profilanswer
 

Cette vidéo  [:fandalpinee]

 

https://www.youtube.com/watch?v=mdc-O2TD-2Y

 

Le soldat de Tsahal sans aucun scrupule ce qu'il fait à la fin de la vidéo.   :pfff:

 

ps : ne pas faire attention au titre assez mensonger.

Message cité 4 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-08-2015 à 16:28:36
n°43052482
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 00:01:50  answer
 

_hendrix_ a écrit :

Cette vidéo  [:fandalpinee]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mdc-O2TD-2Y
 
Le soldat de Tsahal sans aucun scrupule ce qu'il fait à la fin de la vidéo.   :pfff:


 
Ces mecs sont complétement fanatisés.  
Une autre vidéo, qui répond à un spot de pub Israélien
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/h [...] e=55E0F680

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR