Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41837285
SirAnneau
Posté le 02-05-2015 à 03:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Quand on fait semblant de pas comprendre que rapatrier en priorité 25bebes et leurs parents ne signifie pas "on est la pour ca"

Bien sûr que si.
 
Tout comme le tsunami de 2004 dans l'océan Indien a eu une très grande couverture médiatique juste parce qu'il y avait beaucoup de nos compatriotes en vacances là bas... ou que cela allait gâcher leur prochaine vacances car leur réservation a été annulée :o
 
Beaucoup d'autres désastres aussi important de part le monde arrivent en s'en foutant royalement... parce que ça nous touche moins quand nous sommes pas directement concernés.
 
Vous avez l'air d'avoir au Népal beaucoup de touristes et des copains de l'arche de Zoé... normal que vous vous sentez plus concernés.    

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 03:19:33  profilanswer
 

n°41837436
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2015 à 07:02:46  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Hum.. et Tertez et Spellcaster ? Ils postent en live de Gaza ou Jenine ? Mais bon, ce n'est pas le problème, Dworkin qui vit en Israël depuis un paquet d'années, qui est impliqué politiquement et possède une formidable connaissance en est arrivé à être dégoûté de venir partager son expérience sur ce fil :/ pourtant ce n'est pas le genre à pratiquer la langue de bois et il a maintes fois reconnu que les palestiniens avaient un quotîdien de merde.

 

Oui mais lui c'est pas pareil, il noie le poisson, tu vois. Et puis il est parti, tant pis quoi, ca n'a d'ailleurs rien a voir avec le fait qu'il se soit fait regulierement insulter (et puis il le meritait, de toute facon), non non, il est parti comme ca, pouf pouf, tant pis (enfin, tant mieux, en fait, si tu te mets a la place de certains ici, ca ne rend le troll peremptoire que plus facile) hein, "fin de l'histoire", comme on dit.

 
D_omi a écrit :

Au sein d'une situation très complexe,

 

Mais il n'y a rien de complexe, il y a "les mechants" et "les gentils", c'est pourtant pas complique.

 
D_omi a écrit :

il se passe parfois quelques petits événements qui résultent de l'humanité de quelques personnes. Ce n'est sûrement par grand-chose mais a chaque fois ça rallume la petite flamme d'espoir qui se fait de plus en plus vacillante. Ce serait crétin de s'en réjouir n'est-ce pas ? C'est du flan, de la com, on vous dit ! Perso, j'appellerais ça du pourrissage parce que les débats enflammes, on les a eus encore et toujours...

 

Completement d'accord avec toi, mais bon, reconnaitre que "les mechants" font aussi des choses bien, ca serait trop destabilisant intellectuellement, pour un peu, on en viendrait presque a oublier qui sont "les mechants", apres, viens pas foutre le bordel, on va pas s'y retrouver.

 

Bref, tout ca est inutile, ca fait longtemps qu'ici on est plus dans la tentative d'un quelconque debat mais dans l'incantation pure et simple, ce qui est quand meme plus interessant que des echanges d'idees, faut admettre.


Message édité par Ethel le 02-05-2015 à 07:11:41

---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°41837780
spellcaste​r
Posté le 02-05-2015 à 10:27:47  profilanswer
 

oui oui... :wahoo:  
 
quand j'ai parlé de solidariot/budruss, et récemment de zachrot, c'était aussi pour "chier sur israel"? ou rentrer dans mon role de "fanatique anti israelien primaire" ?
 
parce que ce sont des mouvements initiés par des ISRAELIENS hein... :hello:  
 
mais encore une fois, ça a interressé qui ici?
 
ha ben pas grand monde.  
 
par contre le sensass i24 news, miss israel arabe, les jeunes dans les tec, ou carrément du "tsahal c'est le champion de l'humanitaire", ha ben là, faut surtout pas tenter une vue d'ensemble, ha non, merde, c'est gacher le plaisir, le mince espoir ... et ha oui, chier sur israel.
 
faut ptet redescendre un peu sur terre (au sens général hein je parle pas du temple là ... :o )  
 
ça vous dérange pas trop qu'on parle des palestiniens uniquement quand c'est pour pour se foutre de leur gueule (hahaha ces menteurs avec leur fausse maisons en boue et leur pallywood, gaza en vrai c'est la belle vie, ils ont même des fruits et des m&ms et des iphones!! hahaha ) ou pour bien mettre en avant que les palestiniens, c'est trop des terroristes hostiles avec leurs voitures et leurs opinels??? ha ben non, de ce coté là, c'est open bar.  
 
le manque de débat est inscrit dans le refus total d'avoir une vue d'ensemble. Critiquer le binarisme et refuser qu'on parle de gaza quand on parle de tsahal, c'est pas un peu praradoxal..?? Il y a un tel déni de réalité que vous vous sentez offensés quand on n'accepte pas de fermer les yeux sur la part qui dérange; ou simplement la réalité et l'évidence comme ici une présence importante de ressortissants israeliens sur place.
pardon de parler de gaza, mais ou est le putain d'esprit humanitaire en ce qui concerne gaza? il n'y a rien de paradoxal à vos yeux là? quelqu'en soient les raisons, israel n'a t-il pas créé et maintenu dans gaza une situation de désastre humanitaire???
 
En parlant d'incantation, la nouvelle incantation semble être le "fanatisme anti israelien"... c'est sur, encore un truc qui ouvre au débat.  

n°41837959
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-05-2015 à 11:18:03  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

le manque de débat est inscrit dans le refus total d'avoir une vue d'ensemble. Critiquer le binarisme et refuser qu'on parle de gaza quand on parle de tsahal, c'est pas un peu praradoxal..?? Il y a un tel déni de réalité que vous vous sentez offensés quand on n'accepte pas de fermer les yeux sur la part qui dérange; ou simplement la réalité et l'évidence comme ici une présence importante de ressortissants israeliens sur place.
pardon de parler de gaza, mais ou est le putain d'esprit humanitaire en ce qui concerne gaza? il n'y a rien de paradoxal à vos yeux là? quelqu'en soient les raisons, israel n'a t-il pas créé et maintenu dans gaza une situation de désastre humanitaire???
 


 
Parfois c'est vraiment siderant de te lire. C'est toi qui parle serieusement de refus total d'avoir une vue d'ensemble ??? [:ciler] C'est pourtant toi (enfin tu es loin d'etre le seul, je reconnais) qui saute sur la moindre occasion pour railler les gens qui viennent expliquer la complexite de l'ensemble de la situation, justement, qui n'a jamais perdu une occasion, avec des brouettes de sarcasmes et de cette conscendance, de mepriser absolument tout ce qui n'allait dans ton sens, allant meme jusqu'a considerer "de tres nombreux pro-israeliens" de ce topic comme des racistes qui considerent qu'un palestinien ne vaut rien. Toi qui refuse avec une regularite de metronome de comprendre les rouages politiques de la situation, aussi bien du cote palestinien que du cote israelien (sans meme parler des pays autours), pourtant autrement essentiels pour comprendre la situation que de se cramponner aux consequences.
 
C'est toi qui parle de vue d'ensemble alors que pour toi, la "vue d'ensemble" se borne a observer l'etat des batiments a Gaza ? :/ Toi qui est venu nous expliquer doctement cet ete que "oui, bon, les civils a Sderot, ils prennent des roquettes, mais bon hein et les villageois palestiniens qui vivaient la y'a 70 ans, hein ? hein ? hein ?". Et tu t'offusques que d'autres rentrent dans ton jeu et tombent dans les memes travers ? Desolee, mais ce n'est pas serieux.  
 
Et pouquoi tu t'acharnes a accuser les gens de nier ci ou ca ? J'ai pas vu grand monde nier quoi que ce soit de la situation des palestiniens, moi. En realite, avant qu'ils se barrent, j'ai meme jamais vu les participants les plus enrichissants de ce topic refuser d'aborder quelque sujet que ce soit, ou nier ici la responsabilite ecrasante d'Israel dans la situation de Gaza.
 
Quelques exemples (oui, oui, je sais toujours le meme, que veux-tu ...) :
 

Dworkin a écrit :


 
Je n'ai aucun argument a t'opposer concernant le blocus, et c'est certainement pas moi que tu trouveras pour defendre ce genre d'imbecilites. Pas plus que le "mur de securite" qui defigure la Judee-Samarie et qui force des paysans palestiniens a faire un detour de 10 kilometres et 3 checkpoints pour aller cultiver leur champ.
 
Mais ce blocus, aussi idiot, inutile, inhumain, cretin inefficace, contre-productif soit-il (et je pense qu'il est tout ca a la fois), il est la
. Et comme des cons, on doit faire avec ce brillant cadeau que nous a laisse olmert.  
 
Politiquement, c'est un piege, ce blocus. Il n'y a aucune bonne solution, quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse, Israel est perdant : si Netanyahou leve le blocus, le Hamas peut revendiquer une victoire politique ecrasante, la classe politique israelienne devient follee, et la force de dissuasion d'Israel s'effondre. Si Netanyahou maintient le blocus, le hamas peut continuer a se poser en "resistant", a raison, puisque en maintenant le blocus, on se charge de la responsabilite du territoire qui y est soumis en tant que puissance occupante. C'etait bien la peine d'evacuer Goush Katif pour ca [:bien]
 
Maintenant, il est parfaitement evident qu'a terme, y'aura aucun autre choix que de le lever, ce blocus. Les gouvernements israeliens peuvent plus ou moins se permettre d'oublier la Judee-Samarie et d'y maintenir le status quo, mais la situation de Gaza est juste intenable.


 
 

Dworkin a écrit :


 
Mais cette mauvaise foi incroyable :/ Limitees ???? J'ai ecrit des posts fleuves, a repetition, ces 14 dernieres annees, ici ou sur d'autres topics, pour condamner sans aucune ambiguite les politiques israeliennes comme le blocus, le mur de "separation", les politiques d'olmert, celles de netanyahou, le manque total est absolu de prises de responsabilites des divers gouvernements israeliens depuis 1967 quand a la question palestinienne, l'inutilite et l'imbecilite de lancer ce genre de guerres sans buts ni projets, et j'en passe.  
 
Je vois pas en quoi le fait de faire remarquer que les gisements de gaz decouverts en mediterrannee font d'Israel un pays auto-suffisant et exportateur, ou faire remarquer que son probleme d'eau est en passe d'etre regle est un quelconque signe de condescendance. Desole, comme tu dis, moi je m'attache au factuel. Les considerations ideologiques, j'en ai comme tout le monde, mais je pense que ca n'a rien a foutre dans le debat.
 
J'ai quand meme encore le droit de refuter des choses que j'estime fausse a propos d'un sujet que je pretends maitriser un peu.


 
 

Dworkin a écrit :


 
J'en ai personnellement aucune idee, reellement. C'est la quadrature du cercle, Gaza. Quel que soit le cote par lequel tu prends le probleme, c'est un nid a merde et une source inepuisable de conflits.  
 
Il est totalement irrealiste de penser que les gazaouites vont accepter calmement une annexion de la Judee-Samarie, deja. Ensuite, meme en admettant 2 secondes qu'ils l'acceptent, les groupes armes qui regnent sur gaza ne peuvent pas accepter un truc pareil, sinon ils sont finis, tous autant qu'ils sont, une capitulation, ca veut dire que leur existence retournerait immediatement au point de depart : organisation charitative islamique, point barre.  
 
Certains pronent l'annexion. Bon, il y a le merite de presenter un plan politique, un but, un truc construit, mais j'ai quand meme du mal a imaginer la viabilite du projet, parce que ca voudrait forcement dire devoir prendre des decisions parfaitement degueulasses pour les civils sur place. Le simple fait de lancer une campagne de reoccupation de gaza, ca impliquerait des moyens militaires delirants a deployer, et des destructions et pertes humaines, des 2 cotes d'ailleurs, qui feraient passer la derniere guerre a Gaza pour une bataille de polochons.  
 
On peut aussi decider de lever le blocus et assumer les consequences politiques d'une victoire ecrasante du hamas. Apres tout, c'est nous qui avons foutu ce merdier avec ce blocus imbecile, donc ca ne serait pas delirant. On pourrait meme decider de tenter un partenariat avec les maitres de Gaza pour reconstruire, developper, et faire de Gaza un genre de Dubai. Enfin, la corruption morale en moins. Mais bref, c'est l'idee. Mais ca aussi, c'est totalement irrealiste, ca supposerait un leadership israelien pret a "baisser son froc" (c'est comme ca que ca serait ressenti, quoi) sur la question du blocus et un leadership palestinien pret a baisser son froc sur tout un tas de questions, entre autres celles du projet national palestinien.
 
Bref, en l'etat, je ne vois aucune solution intelligente et viable. Et j'ai bien peur qu'a la fin, Gaza ressemble plus a Berlin apres le passage de Joukov qu'a Dubai.


 
Et ce sont loin d'etre les seuls exemples.
 
En realite, je crois que c'est toi qui te sens offense que toutes les discussions de ce topic ne tournent pas exclusivement sur les axiomes sur lesquels tu batis ton imaginaire de ce conflit. C'est toi ici, qui binarise la discussion, allant meme jusqu'a essayer de binariser la complexite de la region. Combien de fois on t'a entendu raler ici que "han mais on parle jamais de la complexite palestinienne et on parle toujours de la complexite israelienne"  [:kleia] Ce qui est faux en plus d'etre absurde.  
 
Tu es vexe que personne n'ait reagi a ton posts sur solidariot ? Ca te permet d'en tirer des conclusions definitives ? Serieusement ? :sarcastic: Je ne t'ai pas plus vu reagir aux longs posts explicatifs sur les rouages et les mecanismes de la politique et de la geopolitique de la region, je dois en conclure quoi ? Que tu t'en fous ? Que tu ne lis que ce qui t'arranges ? [:spamafote]
 
Ce qui est paradoxal a mes yeux, encore aujourd'hui, c'est les efforts incroyables que tu deploies pour systematiquement taper a cote, pour refuser categoriquement d'avoir une vue d'ensemble du probleme, justement. C'est vraiment dommage, parce que contrairement a d'autres intervenants de ton "camp", je te pense sincere dans ta demarche.
 
Bon, maintenant, pour etre tout a fait honnete, ca serait bien aussi que du cote des pro-israeliens, certains mettent la pedale douce sur les trolls aussi. Serieux, faites tous un effort, quoi. J'arrive pas a me souvenir quand on a pu avoir des discussions interessantes, enrichissantes, et qui ne se terminaient pas par des echanges de fions  [:ogratte:2]


Message édité par Ethel le 02-05-2015 à 11:19:32

---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°41838329
Aurore bor​eale
Posté le 02-05-2015 à 12:31:49  profilanswer
 

Ce topic n'a plus d'intérêt, excepté quelques rares intervenants comme Mikha qui viennent réellement pour discuter, c'en est réduit à une succession de bastons de cour de récré. C'est dommage, il a été à un moment un vrai lieu d'échanges comme il y en a trop peu sur le sujet.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°41842560
zemops
Posté le 02-05-2015 à 22:13:54  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Ce topic n'a plus d'intérêt, excepté quelques rares intervenants comme Mikha qui viennent réellement pour discuter, c'en est réduit à une succession de bastons de cour de récré. C'est dommage, il a été à un moment un vrai lieu d'échanges comme il y en a trop peu sur le sujet.


 :jap:

n°41848113
djobidjoba
Posté le 03-05-2015 à 18:09:38  profilanswer
 

Bon bah ça commence a prendre sérieusement de l'ampleur cette vidéo du soldat éthiopien...
Ce soir toutes les routes sud tel aviv sont bloquées par les manifestants.

n°41848948
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:54:42  answer
 

France Q re-diffuse le cours de Henry Laurens sur la question de la Palestine. Tout n'est pas disponible sur le site de France Q mais c'est podcastable.  
http://www.franceculture.fr/emissi [...] fevrier--8

n°41850257
saLutat1on​s
Posté le 03-05-2015 à 21:47:07  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Bon bah ça commence a prendre sérieusement de l'ampleur cette vidéo du soldat éthiopien...  
Ce soir toutes les routes sud tel aviv sont bloquées par les manifestants.  


Le truc est carrément en train de virer à l'émeute dans T-A, apparemment.
Jvais sans doute encore passer pour un bisounours, mais c'est quand même dingue de voir les noirs "mal" traités dans autant de pays aujourd'hui.

n°41855416
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 13:26:56  profilanswer
 

"La dérive morale de l'armée israélienne"
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

Un soldat se souvient de deux femmes, parlant au téléphone et marchant un matin à environ 800 m des forces israéliennes. Des guetteuses ? Un drone les survole. Pas de certitude. Elles sont abattues, classées comme « terroristes ». Un sergent raconte le « Bonjour Al-Bourej ! », adressé un matin par son unité de tanks à ce quartier situé dans la partie centrale du territoire. Les tanks sont alignés puis, sur instruction, tirent en même temps, au hasard, pour faire sentir la présence israélienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Kami le 04-05-2015 à 13:27:37
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 13:26:56  profilanswer
 

n°41855891
spellcaste​r
Posté le 04-05-2015 à 14:07:08  profilanswer
 

Kami a écrit :

"La dérive morale de l'armée israélienne"
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

Un soldat se souvient de deux femmes, parlant au téléphone et marchant un matin à environ 800 m des forces israéliennes. Des guetteuses ? Un drone les survole. Pas de certitude. Elles sont abattues, classées comme « terroristes ». Un sergent raconte le « Bonjour Al-Bourej ! », adressé un matin par son unité de tanks à ce quartier situé dans la partie centrale du territoire. Les tanks sont alignés puis, sur instruction, tirent en même temps, au hasard, pour faire sentir la présence israélienne.



 
breaking the silence.  
 
j'ai du respect pour ces gens israeliens :jap:

n°41856041
symaski62
Posté le 04-05-2015 à 14:17:31  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  16 h il y a 16 heures
ISRAËL La police tente de disperser les manifestants juifs éthiopiens qui protestent à Tel-Aviv  
 
infos140 @infos140  ·  4 h il y a 4 heures
ISRAËL Le président Reuven Rivlin admet des erreurs de l'État envers les juifs éthiopiens
 
 [:prozac]   FAIL  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41856163
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 14:24:09  answer
 

Kami a écrit :

"La dérive morale de l'armée israélienne"
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

Un soldat se souvient de deux femmes, parlant au téléphone et marchant un matin à environ 800 m des forces israéliennes. Des guetteuses ? Un drone les survole. Pas de certitude. Elles sont abattues, classées comme « terroristes ». Un sergent raconte le « Bonjour Al-Bourej ! », adressé un matin par son unité de tanks à ce quartier situé dans la partie centrale du territoire. Les tanks sont alignés puis, sur instruction, tirent en même temps, au hasard, pour faire sentir la présence israélienne.



Le niveau des commentaires [:fandalpinee]
 
 
Au fait, ils risquent quoi les soldats israéliens qui témoignent s'ils se font choper ?


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2015 à 14:38:52
n°41857431
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 15:45:05  profilanswer
 

Bonne question.... il y a quelques années y avait eu les même témoignages sur plomb durci. (enfin les détails étaient plus hardcore je crois), on se posait déjà la question.


Message édité par Kami le 04-05-2015 à 15:45:22
n°41857876
spellcaste​r
Posté le 04-05-2015 à 16:14:22  profilanswer
 

D'une manière générale, ces ex soldats sont perçus comme des traitres, à qui il est reproché de mettre en danger tsahal, et la sécurité d'israel, voire de faire de la propagande "anti israelienne". rien que ça. Ile me semble que 'létat major israelien avait utilisé en substance le terme de "diffamation"
par contre ils agissent en toute légalité, puisque ce sont des vétérans qui ne sont plus tenus par le devoir de réserve imposé par le cadre militaire.
pour ce qui est de "comment" cela est accueilli :
https://www.frontlinedefenders.org/fr/node/3909
 

Citation :

Le 10 septembre 2008, Yehuda Shaul a été arrêté à Hébron et conduit hors de la ville. Son arrestation a eu lieu après des déclarations du commandant de la police d’Hébron contre « Breaking the Silence » dans les médias israéliens. Un rapport officiel qui a été divulgué nomme précisément Yehuda Shaul et déclare que les organisations de défense des droits humains représentent une menace pour la paix à Hébron.
 
Depuis 2005, l’organisation a été victime de harcèlement de la part de l’armée et des colons dans la région. Les militaires ont commencé à demander des mandats de « zone militaire », afin d’empêcher l’entrée dans la zone. Depuis septembre 2007, les membres de « Breaking the Silence » ont été l’objet d’attaques physiques par les colons et de plaintes portées contre les guides. En mars 2008, des colons se sont allongés devant les véhicules lors des visites organisées afin d’empêcher celles-ci d’avoir lieu et, le mois suivant, les visiteurs sont tombés dans une embuscade. Suite à cela, les autorités israéliennes ont déclaré que les groupes « gauchistes » n’étaient pas autorisés à Hébron car ils constituaient une « menace pour la paix ». Suite à l’appel de cette règle devant la Cour Suprême israélienne, les autorités ont révoqué leur décision et ont déclaré que les visites étaient autorisées, mais qu’elles devaient avoir lieu en coordination avec la police. Depuis ce moment, seulement quatre des 11 visites initialement prévues ont eu lieu. Yehuda Shaul doit comparaître devant la cour le 28 octobre 2008.
 
Front Line pense que l’arrestation de Yehuda Shaul est liée à son travail légitime et pacifique en faveur des droits humains. Nous sommes inquiets pour l’intégrité physique et psychologique de Yehuda Shaul et des membres de « Breaking the Silence ». Front Line craint que les membres de « Breaking the Silence », qui promeuvent les droits humains dans les territoires occupés, soient victimes de harcèlement et violences.


 
pour ceux qui ne connaissent pas, on en parlé souvent ici, notemment un participant en a aprlé régulièrement, j'ai un doute, mikha ou nehoria? pardon par avance pour le manque de précisions.  :jap:  
 
Je vous invite à lire des trucs sur yehud shaul, fondateur de breaking the silence (2004 je crois).
 
ici
http://orientxxi.info/lu-vu-entend [...] lence,0393
 
ou encore ici:
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] oin_939433
 
http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ens-144243
 
http://www.lavie.fr/actualite/mond [...] 0278_5.php
 
je ne met pas d'extrait, historie qu'on ne m'accuse pas encore de "fanatisme anti israelien primaire" ou de vouloir "chier sur israel", mais lisez ses interviews, elles sont interressantes, et importantes, en tant que partie de ces voix qu'on n'entend pas assez, et qu'on refuse de voir/entendre , souvent.

n°41858185
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 16:36:18  profilanswer
 

Kami a écrit :

"La dérive morale de l'armée israélienne"
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

Un soldat se souvient de deux femmes, parlant au téléphone et marchant un matin à environ 800 m des forces israéliennes. Des guetteuses ? Un drone les survole. Pas de certitude. Elles sont abattues, classées comme « terroristes ». Un sergent raconte le « Bonjour Al-Bourej ! », adressé un matin par son unité de tanks à ce quartier situé dans la partie centrale du territoire. Les tanks sont alignés puis, sur instruction, tirent en même temps, au hasard, pour faire sentir la présence israélienne.


"un soldat", "un sergent"...c'est fou tout ce qu'on peut faire dire a un "anonyme".


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41858287
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-05-2015 à 16:42:59  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

"un soldat", "un sergent"...c'est fou tout ce qu'on peut faire dire a un "anonyme".


 
Breaking the silence, si tu cherches 2 secondes, tu trouves 50 temoignages de gens qui parlent a visage decouvert et le plus souvent avec leur identite / corps d'armee / grade devoiles.
 
Et le plus souvent, c'est vraiment pas beau.


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°41858612
Dæmon
Posté le 04-05-2015 à 17:03:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

"un soldat", "un sergent"...c'est fou tout ce qu'on peut faire dire a un "anonyme".


soyons clair: tu penses que c'est du pipo/inventé cette interview?
la dissonance cognitive va loin si c'est a quoi tu en es réduit [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°41858627
el nino71
Posté le 04-05-2015 à 17:05:08  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

"un soldat", "un sergent"...c'est fou tout ce qu'on peut faire dire a un "anonyme".


Freddy...[:churros norris]
Tu vaux mieux que ces pirouettes réthoriques honnêtement.

n°41858670
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 17:07:57  profilanswer
 

Hum, voilà tu vaux mieux que ça fais pas de rechutes.

n°41858685
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 17:09:32  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Breaking the silence, si tu cherches 2 secondes, tu trouves 50 temoignages de gens qui parlent a visage decouvert et le plus souvent avec leur identite / corps d'armee / grade devoiles.
 
Et le plus souvent, c'est vraiment pas beau.

Ca ne semble pas être le cas des deux militaires qui jouent a pile ou face l'exécution du palestinien blessé.
Ni de celui qui declare avoir vu deux femmes au téléphone se "faire droner".
 
Autant le "tirer au moindre doute" venant d'un officier a ses hommes sur le point d'entrer dans un quartier, c'est crédible,,et les règles de l'artillerie mettant la sécurité des soldats au dessus de celle des civils c'est envisageable aussi, autant le reste des témoignages de l'article me semble assez "fantaisiste".
 
Si le projet était de buter tout et n'importe quoi comme semble le dire les témoignages, on serait plutôt autour des 10-15k victimes civiles.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41858821
SirAnneau
Posté le 04-05-2015 à 17:19:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ca ne semble pas être le cas des deux militaires qui jouent a pile ou face l'exécution du palestinien blessé.
Ni de celui qui declare avoir vu deux femmes au téléphone se "faire droner".
 
Autant le "tirer au moindre doute" venant d'un officier a ses hommes sur le point d'entrer dans un quartier, c'est crédible,,et les règles de l'artillerie mettant la sécurité des soldats au dessus de celle des civils c'est envisageable aussi, autant le reste des témoignages de l'article me semble assez "fantaisiste".
 
Si le projet était de buter tout et n'importe quoi comme semble le dire les témoignages, on serait plutôt autour des 10-15k victimes civiles.

Faudrait un jour que tu nous parles de tes années dans l'armée israélienne, surtout de ton expérience concrète sur le terrien en zone de conflit. Ca devrait être très instructif et intéressant  :jap:  

n°41858850
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 17:20:53  answer
 

" « Le discours était vraiment d’extrème droite, un discours raciste et nationaliste », selon un lieutenant. « Il y avait beaucoup de gens qui haïssaient les Arabes, vous pouviez le voir dans leurs yeux », témoigne un autre. Un discours qui encourage la violence: « [nos supérieurs] nous ont dit : si vous tuez quelqu’un à Gaza, c’est cool, ce n’est pas grave », rapporte un sergent."
 
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] palestine/

n°41858851
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2015 à 17:20:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ca ne semble pas être le cas des deux militaires qui jouent a pile ou face l'exécution du palestinien blessé.
Ni de celui qui declare avoir vu deux femmes au téléphone se "faire droner".
 
Autant le "tirer au moindre doute" venant d'un officier a ses hommes sur le point d'entrer dans un quartier, c'est crédible,,et les règles de l'artillerie mettant la sécurité des soldats au dessus de celle des civils c'est envisageable aussi, autant le reste des témoignages de l'article me semble assez "fantaisiste".
 
Si le projet était de buter tout et n'importe quoi comme semble le dire les témoignages, on serait plutôt autour des 10-15k victimes civiles.


Et le problème palestinien serait réglé à ce rythme.


---------------
Carpe Diem.
n°41858888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 17:23:06  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Freddy...[:churros norris]
Tu vaux mieux que ces pirouettes réthoriques honnêtement.

Les témoignages ne collent pas avec les chiffres.
5000 frappes, 1000 civils (voir même 1500 selon le Hamas :o), c'est impossible si les militaires étaient comme le décrit l'article.
Dans une ville comme Gaza, un obus peut couter 15-20civils "sans forcer"..t'imagines si tous les matins t'as 10"tanks alignés qui tirent au pif ? Rien que cette unité atteint les 500 civils a la fin de la guerre.
Ca n'a aucun sens.
 
Et je parle même pas de l'interet d'utiliser un missile a 50k$ pour descendre deux femmes au téléphone située a quelques centaines de mètres.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41858914
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2015 à 17:24:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Et je parle même pas de l'interet d'utiliser un missile a 50k$ pour descendre deux femmes au téléphone située a quelques centaines de mètres.


Un sniper coûte moins cher et est tout aussi précis.


---------------
Carpe Diem.
n°41858946
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 17:27:47  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Faudrait un jour que tu nous parles de tes années dans l'armée israélienne, surtout de ton expérience concrète sur le terrien en zone de conflit. Ca devrait être très instructif et intéressant  :jap:  

Si on veut jouer a ce petit jeu la, je pense connaitre et avoir parlé avec bien plus de soldats et d'officiers, dont certains appartenant a des unités combattantes qui étaient a Gaza l'an dernier, que 95% de ce topic.
 
Et pour le coup, je les voyais en face de moi, je connaissais leur nom et leur unité.
A choisir entre leurs versions et celles d'"un soldat" , d'un "officier", mon choix est vite fait.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41858986
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 17:30:35  answer
 

valentinvtl a écrit :


Et le problème palestinien serait réglé à ce rythme.


 

valentinvtl a écrit :


Un sniper coûte moins cher et est tout aussi précis.


 
Ah ouais  [:basongwe:1]

n°41859223
SirAnneau
Posté le 04-05-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Si on veut jouer a ce petit jeu la, je pense connaitre et avoir parlé avec bien plus de soldats et d'officiers, dont certains appartenant a des unités combattantes qui étaient a Gaza l'an dernier, que 95% de ce topic.
 
Et pour le coup, je les voyais en face de moi, je connaissais leur nom et leur unité.
A choisir entre leurs versions et celles d'"un soldat" , d'un "officier", mon choix est vite fait.

Ah bien. Donc tes soldats et officiers t'ont clairement expliqué que sur le terrain la Morale envers l'ennemi (et les civiles des ennemis) était sans reproche ? J'imagine que c'est un point auquel tu tenais vraiment avoir des éclaircissements auprès de tes amis. Sur le coup, ils ont dû être un peu suspicieux de ta question... parce qu'elle fait un peu gauchaux prenant les militaires pour des salopards... mais peu importe... seule la vérité compte. N'est ce pas ?  :o

n°41859258
zguvus
Posté le 04-05-2015 à 17:56:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ca ne semble pas être le cas des deux militaires qui jouent a pile ou face l'exécution du palestinien blessé.
Ni de celui qui declare avoir vu deux femmes au téléphone se "faire droner".

 

Autant le "tirer au moindre doute" venant d'un officier a ses hommes sur le point d'entrer dans un quartier, c'est crédible,,et les règles de l'artillerie mettant la sécurité des soldats au dessus de celle des civils c'est envisageable aussi, autant le reste des témoignages de l'article me semble assez "fantaisiste".

 

Si le projet était de buter tout et n'importe quoi comme semble le dire les témoignages, on serait plutôt autour des 10-15k victimes civiles.


T'as des témoignages corroborés par le Washington Post en tout cas.

Citation :

In an interview with the Washington Post, a young tank gunner whose testimony is included in the report, described how he and others fired cannon and machine gun bursts at random travelers on a main north-south highway in the Gaza Strip simply because they were bored and wanted to prove how good their aim was.
 “I am ashamed of this,” said the 21-year-old tank gunner who served in the central Gaza in a Hamas hotspot near the town of Al Bureij.

 

The gunner said he fired his Browning machine gun at a man pedaling a bicycle, but missed because of the distance and his ultimate unwillingness to adjust his fire.

 

“War crime is a big word,” he said in an interview in a Tel Aviv apartment on Sunday. “I didn’t rape and kill anybody, but yeah, I shot at random civilian targets sometimes, just for fun, so yeah.”


Message édité par zguvus le 04-05-2015 à 17:56:39
n°41859287
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 17:58:27  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ah bien. Donc tes soldats et officiers t'ont clairement expliqué que sur le terrain la Morale envers l'ennemi (et les civiles des ennemis) était sans reproche ? J'imagine que c'est un point auquel tu tenais vraiment avoir des éclaircissements auprès de tes amis. Sur le coup, ils ont dû être un peu suspicieux de ta question... parce qu'elle fait un peu gauchaux prenant les militaires pour des salopards... mais peu importe... seule la vérité compte. N'est ce pas ?  :o

Quand on parle d'abattre quelqu'un après un "débat" sur sa vie, ce n'est plus une question de morale ou d'éthique.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41859372
SirAnneau
Posté le 04-05-2015 à 18:07:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Quand on parle d'abattre quelqu'un après un "débat" sur sa vie, ce n'est plus une question de morale ou d'éthique.

C'est bien tu confirmes donc qu'il n'y a aucun débat à avoir face à tous protagonistes n'étant pas de l'armée... car ils sont par définition un risque pour sa vie.


Message édité par SirAnneau le 04-05-2015 à 18:24:16
n°41859588
Aurore bor​eale
Posté le 04-05-2015 à 18:38:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

"un soldat", "un sergent"...c'est fou tout ce qu'on peut faire dire a un "anonyme".


 
Donc, soit les soldats concernés mentent purement et simplement (dans quel but d'ailleurs?), soit BTS a carrément inventé de toutes pièces des témoignages? Restons sérieux.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°41859673
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 18:50:32  profilanswer
 

C'est incroyable ce déni jusqu'au boutiste.

n°41859745
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-05-2015 à 18:59:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ca ne semble pas être le cas des deux militaires qui jouent a pile ou face l'exécution du palestinien blessé.
Ni de celui qui declare avoir vu deux femmes au téléphone se "faire droner".
 
Autant le "tirer au moindre doute" venant d'un officier a ses hommes sur le point d'entrer dans un quartier, c'est crédible,,et les règles de l'artillerie mettant la sécurité des soldats au dessus de celle des civils c'est envisageable aussi, autant le reste des témoignages de l'article me semble assez "fantaisiste".
 
Si le projet était de buter tout et n'importe quoi comme semble le dire les témoignages, on serait plutôt autour des 10-15k victimes civiles.


 
Je pense que tu ne te rends pas trop compte de ce qui se passe ici. Tsahal est une armee tres differente des autres sur beaucoup de points, mais elle ressemble aussi a toutes les autres pour ce genre de choses, helas.  
 
Parle avec Dworkin concernant les speechs ou sur les booklets distribues aux troupes combattantes par certains rabbins avant Plomb Durci, par exemple.  
 
Il faut etre lucide et regarder en face ce qui se passe dans l'armee, tous les gens de Breaking the Silence ne sont pas issus de la gauche israelienne ni membres d'organisations antisionistes. :/ Certains ont ete profondement choques par ce qu'ils ont vu sur le champ de bataille, il faut les ecouter et en tirer les consequences quand il y a lieu. C'est ce qui fera cette difference morale dons nous voulons tant nous targuer : ne pas etre une grande muette.


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°41859746
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2015 à 18:59:23  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Donc, soit les soldats concernés mentent purement et simplement (dans quel but d'ailleurs?), soit BTS a carrément inventé de toutes pièces des témoignages? Restons sérieux.


Il y a bien eu parait il des soldats français qui ont raconté que l'armée française a participé au génocide au Rwanda.


---------------
Carpe Diem.
n°41859797
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 19:07:40  answer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Donc, soit les soldats concernés mentent purement et simplement (dans quel but d'ailleurs?), soit BTS a carrément inventé de toutes pièces des témoignages? Restons sérieux.


 
Charles Enderlin doit être deriere tout ça.  :o

n°41859835
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 19:14:23  answer
 

valentinvtl a écrit :


Il y a bien eu parait il des soldats français qui ont raconté que l'armée française a participé au génocide au Rwanda.


personnes n'a jamais prétendu ça. On a dit que la france etait complice à bien des égards, mais personnes n'a dit que des français avaient coupé des têtes à la machette.
Et qu'elle soit complice c'est tout a fait possible.
Comme les pauvres gamins violés en afriques.
Aucun problème pour reconnaitre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2015 à 19:14:56
n°41859852
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 19:16:42  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Je pense que tu ne te rends pas trop compte de ce qui se passe ici. Tsahal est une armee tres differente des autres sur beaucoup de points, mais elle ressemble aussi a toutes les autres pour ce genre de choses, helas.  
 
Parle avec Dworkin concernant les speechs ou sur les booklets distribues aux troupes combattantes par certains rabbins avant Plomb Durci, par exemple.  
 
Il faut etre lucide et regarder en face ce qui se passe dans l'armee, tous les gens de Breaking the Silence ne sont pas issus de la gauche israelienne ni membres d'organisations antisionistes. :/ Certains ont ete profondement choques par ce qu'ils ont vu sur le champ de bataille, il faut les ecouter et en tirer les consequences quand il y a lieu. C'est ce qui fera cette difference morale dons nous voulons tant nous targuer : ne pas etre une grande muette.

Deux questions :  
Comment expliques tu que 5000 bombardements en mode "on sauce tout ce qui bouge sans retenu", ce que disent les témoignages de l'articles, font 1000-1500 victimes civiles ? autant plus dans une zone aussi dense que Gaza.
Ca ne colle pas, ce n'est une question de grande muette, de ne pas vouloir voir, c'est juste que les chiffres ne collent pas avec les témoignages.
 
Deuxième question : t'as des amis/voisins/collegues qui ont fait l'armée je suppose ?
Est ce que tu les vois exécuter un homme a terre ?  
Tsahal ca peut être ton boulanger, ton garagiste, ton collègue de bureau, ton voisin du dessus, peut être ton mari et/ou tes enfants.
Que tu penses qu'un dans le tas soit con/un meurtrier en puissance/autre, pourquoi pas, y'a pas de raison qu'il y en ait moins qu'ailleurs, mais ne me fait pas croire qu'il y a un problème moral "global".


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41859866
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 19:18:40  answer
 

le degré de fanboyisme [:ar paotr:1]

n°41859885
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2015 à 19:21:23  profilanswer
 


Si, vas voir sur le réseau voltaire.
Pour les enfants violés attendons la fin de l'enquête non?

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 04-05-2015 à 19:22:19

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR