Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41475948
goodvibe13
Posté le 26-03-2015 à 11:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :


 
Est la capitale du royaume d’Israël... rien que ça?  :whistle:  
Euh juste pour savoir comme ça c'est qui l'actuel roi? Descendant en lignée direct de David (analyse génétique à l'appui) ou on a choisit un mec comme ça dans la rue?
Et l'autel sacrificiel en face du tabernacle j'ai beau chercher sur google maps j'ai pas trouvé. T'as les coordonnées GPS? :D


Mauvaie expression de ma part, pas trop reveille  :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 11:18:34  profilanswer
 

n°41476209
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2015 à 11:32:40  profilanswer
 

Ben personnellement si on reste dans le cadre des choses telles qu'elles sont présentées de nos jours, je me demande justement pourquoi on en revient pas à ce système en Israël. Après tout le postulat de départ c'est un retour au pays des exilés de la diaspora et la reconstruction d'un état juif hébreux. Mais pour rester fidèle à ce "revival" des glorieux ancêtres etc, l'actuel état n'aurait pas dû être et on aurait dû réinstaurer le royaume d’Israël.
Après bon je disais ça sur le ton de la rigolade mais le problème principal dans ce cas sera justement de trouver un descendant d’hébreux au milieu de tous les hongrois, arméniens, russes, etc pour assurer une espèce de légitimité au mec mais bon avec les technos actuelles ça pourrait être faisable.
Un genre de concours du plus hébreux des juifs qui sera assuré de devenir roi à la fin d'une épreuve mix entre gattaca et koh lanta (parceque vu les exploits des ancêtres faudrait pas que ce soit une danseuse non plus :D )

 

Mais sinon plus sérieusement, y a-t-il des courants politiques israéliens royalistes? Y a-t-il des gens qui remontent pas forcement le temple de Jérusalem mais au minimum des autels sacrificiels comme il yen avait un peu partout avant afin d'offrir des holocaustes d'une odeur agréable à l’Éternel (aucun sarcasme ici, je précise)?

Message cité 3 fois
Message édité par william72 le 26-03-2015 à 11:35:04

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41476381
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:42:36  answer
 

goodvibe13 a écrit :


Mauvaie expression de ma part, pas trop reveille  :D


 
T'es sûr ?  [:memoryjar]  

n°41482723
goodvibe13
Posté le 26-03-2015 à 17:51:00  profilanswer
 

william72 a écrit :


Mais sinon plus sérieusement, y a-t-il des courants politiques israéliens royalistes? Y a-t-il des gens qui remontent pas forcement le temple de Jérusalem mais au minimum des autels sacrificiels comme il yen avait un peu partout avant afin d'offrir des holocaustes d'une odeur agréable à l’Éternel (aucun sarcasme ici, je précise)?


Pas au sens de la royaute francaise evidemment, plutot dans un contexte purement religieux et dans ce cas la personne la plus appropriee pour en parler a deserte le topic..
Pour ma part je reste favorable a une imbrication aussi minimale que possible entre le fait religieux et le fait politique.
 
 
Sur  :o  
J'avais en tete l'idee qu'historiquement il n'y a pas eu d'autre entite independante sur ce territoire que le Royaume d'Israel, a part peut etre du temps des croisades

n°41482773
doutrisor
Posté le 26-03-2015 à 17:53:56  profilanswer
 

william72 a écrit :

Ben personnellement si on reste dans le cadre des choses telles qu'elles sont présentées de nos jours, je me demande justement pourquoi on en revient pas à ce système en Israël. Après tout le postulat de départ c'est un retour au pays des exilés de la diaspora et la reconstruction d'un état juif hébreux. Mais pour rester fidèle à ce "revival" des glorieux ancêtres etc, l'actuel état n'aurait pas dû être et on aurait dû réinstaurer le royaume d’Israël.
Après bon je disais ça sur le ton de la rigolade mais le problème principal dans ce cas sera justement de trouver un descendant d’hébreux au milieu de tous les hongrois, arméniens, russes, etc pour assurer une espèce de légitimité au mec mais bon avec les technos actuelles ça pourrait être faisable.
Un genre de concours du plus hébreux des juifs qui sera assuré de devenir roi à la fin d'une épreuve mix entre gattaca et koh lanta (parceque vu les exploits des ancêtres faudrait pas que ce soit une danseuse non plus :D )
 
Mais sinon plus sérieusement, y a-t-il des courants politiques israéliens royalistes? Y a-t-il des gens qui remontent pas forcement le temple de Jérusalem mais au minimum des autels sacrificiels comme il yen avait un peu partout avant afin d'offrir des holocaustes d'une odeur agréable à l’Éternel (aucun sarcasme ici, je précise)?


 
 
"Mortal Kombat : Old Testament Edition"    [:badboy94]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41483250
punchnow0
Posté le 26-03-2015 à 18:42:21  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


J'avais en tete l'idee qu'historiquement il n'y a pas eu d'autre entite independante sur ce territoire que le Royaume d'Israel, a part peut etre du temps des croisades


Et les 4 siècle de domination Ottomane depuis Selim par exemple ? Et avant par les Arabes ? Et avant par les Romains ? Et avant par les Grecques ?
Enfin à peu près tout sauf un "royaume d'Israel" quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 26-03-2015 à 18:42:48
n°41483446
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2015 à 19:03:09  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Pas au sens de la royaute francaise evidemment, plutot dans un contexte purement religieux et dans ce cas la personne la plus appropriee pour en parler a deserte le topic..
Pour ma part je reste favorable a une imbrication aussi minimale que possible entre le fait religieux et le fait politique.

 

Ben c'est bien de ça que je parle et franchement je ne trouve pas qu'il y ait une telle differenc que ça avec la royauté (de droit divin) à la francaise par exemple. Vu les ambitions affichées ça devrait justement être la seule solution envisageable.
Mais bon entre ça et les origines des nouveaux "isrealiens", le terme israel (descendance de jacob) est tout compte fait tres peu adequat.

 


Edit: tiens et au fait vu que c'est conceptuellement assez proche, je me demande pourquoi aussi n'est pas réinstauré le systeme des pretres sacrificateurs etc. Normalement vu le nombre de mecs qui s'appelle levy et cohen dans le monde ça devrait susciter des vocations. Là avec une touche de sarcasme, je trouve que le boulot a vraiment été fait qu'à moitié et que question d'occuper le terrain y a du monde mais pour remercier l'eternel là par contre ça se bouscule pas tellement.

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 26-03-2015 à 19:07:16

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41483530
goodvibe13
Posté le 26-03-2015 à 19:12:37  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Et les 4 siècle de domination Ottomane depuis Selim par exemple ? Et avant par les Arabes ? Et avant par les Romains ? Et avant par les Grecques ?
Enfin à peu près tout sauf un "royaume d'Israel" quoi.

 

C'était un territoire administré par les différents empires qui s'y sont succédés, il n'y avait aucune entité indépendante. "Palestine" etait un terme administratif et ne correspondait pas à une nation/peuple distinctif.
Et les califats n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une quelconque capitale de l'espace musulman du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 26-03-2015 à 19:15:44
n°41483564
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 19:17:07  answer
 

goodvibe13 a écrit :


 
C'était un territoire administré par les différents empires qui s'y sont succédés, il n'y avait aucune entité indépendante. "Palestine" etait un terme administratif et ne correspondait pas à une nation/peuple distinctif.


 
Les cananéens ect...
De toute façon le royaume d'Israël etait probablement quelques villages de paysans qui n'a laissé quasiment aucunes traces archéologiques ni n'a marqué l'histoire, et sa capitale n'etait pas jérusalem.  
Quand à ses habitants, ils n'etaient pas juifs et ça date de l'ére de bronze.
Donc quel est le rapport avec l'Israël d'aujourd'hui ?

n°41483671
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2015 à 19:29:07  profilanswer
 

C'est vrai que ce point de vue aussi l'appellation israel est assez problematique, mais bon on pourra reconnaitre au moins une chose à l'actuelle israel, c'est d'avoir plus ou moins (enfin moins que plus) respecté les frontieres de l'ancien royaume des philistins.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 19:29:07  profilanswer
 

n°41483737
punchnow0
Posté le 26-03-2015 à 19:36:41  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

 

C'était un territoire administré par les différents empires qui s'y sont succédés, il n'y avait aucune entité indépendante. "Palestine" etait un terme administratif et ne correspondait pas à une nation/peuple distinctif.
Et les califats n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une quelconque capitale de l'espace musulman du moment.


Je comprends pas l'argument, les Ottomans ou l'Empire Romain n'étaient pas des "entités indépendantes" ? Comment ça ?
Ensuite pour la phrase en gras, je comprends pas non plus; il y a eu de nombreuses constructions musulmane à Jerusalem et autour pendant cette période, et de nombreux investissements notamment par Sulliman. Jerusalem était une vraie ville sainte comme Medhine.

 

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 26-03-2015 à 19:37:18
n°41483845
goodvibe13
Posté le 26-03-2015 à 19:48:15  profilanswer
 


 
Tu confonds avec l'Israël antique et les premiers hébreux qui apparaissent à l'âge de bronze vers -1200.
Il n'y a aucun doute sur le fait qu'au milieu du millénaire les israélites se rattachent au judaïsme;  
le rapport avec aujourd'hui, c'est que les juifs descendent des hébreux et les hébreux viennent bien de cet espace entre la méditerranée et le Jourdain.  
Et que les juifs se répètent en boucle depuis 2000 ans "l'an prochain à Jérusalem"  :o  
 
Bien plus de détails sur ce wiki complet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_antique
 
C'est donc avec la mise en place du mouvement réformateur autour du Temple de Jérusalem, entre la seconde moitié du Ve siècle et le début du IVe siècle, que peut être daté avec certitude le début du judaïsme, même si certains cherchent à le faire remonter jusqu'à la période de l'Exil (faisant alors s'arrêter l'histoire de l'Israël antique après la déportation de 587 ou la fin supposée de l'Exil). À partir de la seconde partie de l'époque achéménide, les descendants du royaume de Juda peuvent donc assurément être qualifiés de « Juifs », ce qui marque la fin de l'histoire de l'Israël antique

n°41483990
goodvibe13
Posté le 26-03-2015 à 20:03:06  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Je comprends pas l'argument, les Ottomans ou l'Empire Romain n'étaient pas des "entités indépendantes" ? Comment ça ?
Ensuite pour la phrase en gras, je comprends pas non plus; il y a eu de nombreuses constructions musulmane à Jerusalem et autour pendant cette période, et de nombreux investissements notamment par Sulliman. Jerusalem était une vraie ville sainte comme Medhine.
 


 
Je parle de la région appelée Palestine pendant 2 millénaires, pas de ses régisseurs successifs. Cette région n'a jamais correspondu à une nation ou un peuple distincts.  
Alors que des siècles et des siècles durant Israël était une entité souveraine, avec un peuple distinct. Depuis le second exil, aucune entité souveraine n'a revu le jour à la place d'Israël.
Pour le reste, je ne nie pas la présence musulmane à Jérusalem bien entendu mais la ville n'a pas le degré de sainteté de Medhine.  
 

n°41484113
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 20:15:45  answer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Tu confonds avec l'Israël antique et les premiers hébreux qui apparaissent à l'âge de bronze vers -1200.
Il n'y a aucun doute sur le fait qu'au milieu du millénaire les israélites se rattachent au judaïsme;  
le rapport avec aujourd'hui, c'est que les juifs descendent des hébreux et les hébreux viennent bien de cet espace entre la méditerranée et le Jourdain.  
Et que les juifs se répètent en boucle depuis 2000 ans "l'an prochain à Jérusalem"  :o  
 
Bien plus de détails sur ce wiki complet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_antique
 
C'est donc avec la mise en place du mouvement réformateur autour du Temple de Jérusalem, entre la seconde moitié du Ve siècle et le début du IVe siècle, que peut être daté avec certitude le début du judaïsme, même si certains cherchent à le faire remonter jusqu'à la période de l'Exil (faisant alors s'arrêter l'histoire de l'Israël antique après la déportation de 587 ou la fin supposée de l'Exil). À partir de la seconde partie de l'époque achéménide, les descendants du royaume de Juda peuvent donc assurément être qualifiés de « Juifs », ce qui marque la fin de l'histoire de l'Israël antique


 
D'accord avec toi, mais aujourd'hui combien descendent des premiers juifs d'il y a 2700 ans ? 1%, 2 % ? et il doit y avoir aussi des chretiens du coin qui doivent descendre des premiers chretiens.
Enfin, c'est HS de toute façon.

n°41484246
goodvibe13
Posté le 26-03-2015 à 20:27:26  profilanswer
 


On est d'accord que c'est HS, surtout qu'on a évoqué ce sujet récemment ici, la question n'est pas celle de la descendance directe mais de l'identification à une origine.
C'est une particularité du peuple juif que d'avoir entretenu une filiation nette sur plusieurs millénaires avec ses origines.
Pour les chrétiens du coin, il me semble qu'il s'agit des coptes.


Message édité par goodvibe13 le 26-03-2015 à 20:27:56
n°41484272
william72
Residente et ville
Posté le 26-03-2015 à 20:29:56  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Tu confonds avec l'Israël antique et les premiers hébreux qui apparaissent à l'âge de bronze vers -1200.
Il n'y a aucun doute sur le fait qu'au milieu du millénaire les israélites se rattachent au judaïsme;  
le rapport avec aujourd'hui, c'est que les juifs descendent des hébreux et les hébreux viennent bien de cet espace entre la méditerranée et le Jourdain.  
Et que les juifs se répètent en boucle depuis 2000 ans "l'an prochain à Jérusalem"  :o  
 
Bien plus de détails sur ce wiki complet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_antique
 
C'est donc avec la mise en place du mouvement réformateur autour du Temple de Jérusalem, entre la seconde moitié du Ve siècle et le début du IVe siècle, que peut être daté avec certitude le début du judaïsme, même si certains cherchent à le faire remonter jusqu'à la période de l'Exil (faisant alors s'arrêter l'histoire de l'Israël antique après la déportation de 587 ou la fin supposée de l'Exil). À partir de la seconde partie de l'époque achéménide, les descendants du royaume de Juda peuvent donc assurément être qualifiés de « Juifs », ce qui marque la fin de l'histoire de l'Israël antique


 
La chronologie est bonne mais on doit en fait plutôt parler de juifs à partir du moment ou le monothéisme n'a plus été un particularisme hébreu.
Continuer à prétendre que tous les actuels juifs sont des descendants en ligne directe des antiques hébreux est assez osé. Et c'est à mon avis une des raisons pour laquelle cet argumentaire usé jusqu'à la corde n'est plus trop mis en avant de nos jours au profit d'une définition plus spirituelle et idéologique de "peuple juif". Au risque de me répéter, quand il est question d’hébreux on pourrait tout aussi bien dire abrahamites c'est à dire un clan, une famille vu que tout Israël est la descendance d'une seule et meme personne. Pourtant bizarrement ces gens qui sont censés avoir vécu quasi en vase clos au sein des pays où ils s’étaient installés ont pourtant les caractéristiques physiques des gens chez qui ils ont habité.
Je l'ai deja dit ici et pour moi Arthur a une tête de turc et zemmour a une tronche typique de cette région à cheval entre le Maroc et l’Algérie. Et quand on prend ces personnes et qu'on fit un comparatif avec des ashkenaz là effectivement il devient encore plus évident qu'ils sont issus de la même ethnie...  :whistle:  


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41484365
punchnow0
Posté le 26-03-2015 à 20:36:38  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Je parle de la région appelée Palestine pendant 2 millénaires, pas de ses régisseurs successifs. Cette région n'a jamais correspondu à une nation ou un peuple distincts.  
Alors que des siècles et des siècles durant Israël était une entité souveraine, avec un peuple distinct. Depuis le second exil, aucune entité souveraine n'a revu le jour à la place d'Israël.
Pour le reste, je ne nie pas la présence musulmane à Jérusalem bien entendu mais la ville n'a pas le degré de sainteté de Medhine.  
 


Ok, je voulais pas lancer de débat sur légitimité ou pas hein. Mais simplement savoir ce que tu voulais dire :o

n°41486865
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-03-2015 à 23:49:07  profilanswer
 

Intéressant ce sondage
 
http://www.algemeiner.com/2015/03/ [...] -the-odds/
 

Citation :

According to a Feb. 17 public opinion survey (...)
 the most pressing issues for Israel’s Arabs are employment, education, health care, neighborhood crime and women’s rights (43 percent), ahead of enhancing the status of the Arab community in Israel (28.1 percent) and the Israel-Palestinian conflict and negotiations (19 percent).
(...)
61.3 percent of Israel’s Arabs consider the Knesset an effective arena to address their concerns. Only 12.2 percent dismiss the Knesset as a platform for improving the status of Israeli Arabs.
(...)
77 percent of Israeli Arabs prefer Israeli — over Palestinian — citizenship, and 64 percent are optimistic about Jewish-Arab relations.  
(...)


---------------
blacklist
n°41486994
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2015 à 00:10:14  profilanswer
 

Pas étonnant.
Il confirme de nombreux autres sondages.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41493981
symaski62
Posté le 27-03-2015 à 16:07:37  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  50 min il y a 50 minutes
PROCHE ORIENT Israël décide de débloquer les taxes (+ 100 millions€ depuis janvier) dues aux Palestiniens
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41493994
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 16:08:18  answer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  50 min il y a 50 minutes
PROCHE ORIENT Israël décide de débloquer les taxes (+ 100 millions€ depuis janvier) dues aux Palestiniens

 

:jap:

 

ils demanderont au hezbollah  :o

 

edit : ah ils débloquent ! bein tant mieux pour les palestiniens :o


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 17:46:20
n°41499530
symaski62
Posté le 28-03-2015 à 12:45:01  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
ISRAËL Selon rapport confidentiel (UE) la tension à Jérusalem n’a jamais été aussi forte (polarisation & violence) depuis 1967 (@mediapart)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41500267
denzel48
Posté le 28-03-2015 à 14:51:59  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
ISRAËL Selon rapport confidentiel (UE) la tension à Jérusalem n’a jamais été aussi forte (polarisation & violence) depuis 1967 (@mediapart)
 
 :jap:


 
Heureusement que le reste du Moyen-orient se porte bien  :sarcastic:

n°41501974
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 19:41:38  answer
 

denzel48 a écrit :

 

Heureusement que le reste du Moyen-orient se porte bien  :sarcastic:

 

on s'en fout du reste :o

n°41502405
F117
Posté le 28-03-2015 à 20:43:20  profilanswer
 

que pensez vous du document
 
Document exclusif : la bombe à retardement de Jérusalem
 
28 mars 2015 |  Par René Backmann
 
Selon un rapport confidentiel rédigé par les diplomates de l’Union européenne à Jérusalem, que Mediapart s’est procuré, la tension dans la ville n’a jamais été aussi forte depuis 1967. Si la politique de discrimination et de colonisation menée par Israël se poursuit, ce sont les bases mêmes d’une solution pacifique qui seront détruites. Il est peut-être encore temps d’agir, mais l’Europe doit faire preuve de courage.
 
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=1

n°41502538
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 21:02:45  answer
 

F117 a écrit :

que pensez vous du document
 
Document exclusif : la bombe à retardement de Jérusalem
 
28 mars 2015 |  Par René Backmann
 
Selon un rapport confidentiel rédigé par les diplomates de l’Union européenne à Jérusalem, que Mediapart s’est procuré, la tension dans la ville n’a jamais été aussi forte depuis 1967. Si la politique de discrimination et de colonisation menée par Israël se poursuit, ce sont les bases mêmes d’une solution pacifique qui seront détruites. Il est peut-être encore temps d’agir, mais l’Europe doit faire preuve de courage.
 
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=1


 
c'est des sionistes chez mediapart, ça vaut rien  
 
next  :o

n°41505663
goodvibe13
Posté le 29-03-2015 à 11:14:10  profilanswer
 

F117 a écrit :

que pensez vous du document
 
Document exclusif : la bombe à retardement de Jérusalem
 
28 mars 2015 |  Par René Backmann
 
Selon un rapport confidentiel rédigé par les diplomates de l’Union européenne à Jérusalem, que Mediapart s’est procuré, la tension dans la ville n’a jamais été aussi forte depuis 1967. Si la politique de discrimination et de colonisation menée par Israël se poursuit, ce sont les bases mêmes d’une solution pacifique qui seront détruites. Il est peut-être encore temps d’agir, mais l’Europe doit faire preuve de courage.
 
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=1


 
Qu'il n'y a pas un mot sur le fait que la violence décriée -les émeutes, les attentats véhiculés, massacre dans une synagogue- est le résultat des appels à la violence du Hamas et du Fatah à Jérusalem, notamment des "appels à la protestation" de Abbas?
Que ce type de fil rassemble dans les commentaires essentiellement des anti-sionistes affirmés, qui reprennent des poncifs usés jusqu'à l'os (sionisme=crime contre l'humanité etc..)?
 
Next en effet  :o  

n°41506323
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 13:05:47  answer
 

F117 a écrit :

que pensez vous du document
 
Document exclusif : la bombe à retardement de Jérusalem
 
28 mars 2015 |  Par René Backmann
 
Selon un rapport confidentiel rédigé par les diplomates de l’Union européenne à Jérusalem, que Mediapart s’est procuré, la tension dans la ville n’a jamais été aussi forte depuis 1967. Si la politique de discrimination et de colonisation menée par Israël se poursuit, ce sont les bases mêmes d’une solution pacifique qui seront détruites. Il est peut-être encore temps d’agir, mais l’Europe doit faire preuve de courage.
 
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=1


 
 
c'est des antisémites l'Union européenne, ça vaut rien
 
next :o

n°41506438
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2015 à 13:27:13  profilanswer
 

Comme d'hab, toujours les mêmes qui viennent mettre l'antisémitisme la dedans..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41506742
goodvibe13
Posté le 29-03-2015 à 14:15:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Comme d'hab, toujours les mêmes qui viennent mettre l'antisémitisme la dedans..


 
C'est devenu récurrent.
D'ailleurs ca devrait être TT de la même façon que l'accusation d'antisémitisme.

n°41506905
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 14:37:21  answer
 

freddy021 a écrit :

Comme d'hab, toujours les mêmes qui viennent mettre l'antisémitisme la dedans..


 
Je ne fais pas partie des "mêmes", raté, et je faisais référence au post d'eaglestorm sur les sionistes  :hello:

n°41507111
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 15:12:10  answer
 

Un article intéressant sur un épisode de l'histoire des  relations entre le Maroc et Israel :o  
http://www.courrierinternational.c [...] -ben-barka
 

Citation :


Quels rapports de forces ?
A l'entame des années 1960, le Mossad (chargé du renseignement extérieur et de l'antiterrorisme) a installé un siège à Paris pour organiser ses opérations dans toute l’Europe. En matière de sécurité, les relations entre Israël et la France sont alors très étroites. La France, empêtrée “dans le bourbier algérien” et aux prises avec le Front de libération nationale (FLN), a besoin de l’aide du Mossad. “Au début, cette coopération s’est traduite par le partage d’informations sur l’organisation clandestine. Puis le Mossad livra des armes qui serviront dans une série d’assassinats perpétrés par les services français contre le siège du FLN au Caire”, écrivent les journalistes de Yediot Aharonot.
 
De son côté, le Mossad “utilise” Paris comme “voie d’accès à l’Afrique et à l’Asie”. Très actif, le service cherche alors à obtenir le plus possible d’informations sur les pays arabes et sur le bloc soviétique – pour les partager avec les Etats-Unis. Si le Mossad noue à l’époque des relations secrètes avec la Turquie, l’Iran et l’Ethiopie, “une cible lui manque cruellement : le Maroc”. Pays arabe modéré, le Maroc est un pays qui entretient des relations avec les principaux ennemis d'Israël. “Sans parler du fait qu’à la tête du royaume Hassan II fait plutôt figure d’allié de l’Occident.”
 
Echange de services
 
“Dans le renseignement, il n’y a pas de cadeaux gratuits”, rappelle l’enquête de Yediot Aharonot. C’est en vertu de cet adage que, six semaines avant l’assassinat de Ben Barka, le Mossad s’est retrouvé débiteur d’une dette vis-à-vis du Maroc. D’après les documents utilisés par les journalistes, Israël considérait ses relations avec le Maroc comme “stratégiques” et les deux pays avaient réussi à se trouver des intérêts. Le roi Hassan II s’était laissé convaincre de “laisser des Juifs de son pays émigrer vers Israël”. En échange, l’Etat hébreu fournissait une aide logistique au Maroc, formait ses militaires. En 1965, la coopération entre les services de renseignements des deux pays prit une dimension autrement plus importante.
 
En septembre 1965, expliquent Ronen Bergman et Shlomo Nakdimon, le renseignement marocain permet en effet à des agents du Mossad d’obtenir des informations cruciales. Du 13 au 18 septembre 1965, la Ligue arabe tint un sommet de la plus haute importance à Casablanca. Le roi Hassan II délivra à Meit Amir, le directeur du Mossad, tous les documents relatifs à cette rencontre ainsi que les enregistrements de la réunion, qui avait été mise sur écoute. “Ces informations très importantes donnèrent un aperçu des ambitions des plus grands ennemis d’Israël. [...] Lors de la réunion, les commandants des armées arabes avouèrent qu’elles n’étaient pas préparées pour une nouvelle guerre contre Israël”, rapporte Yediot Aharonot. C’est en partie sur ces informations que Tsahal recommanda au gouvernement de Levi Eshkol de lancer ce qui deviendra la guerre des Six-Jours en 1967. Conflit qui vit l’armée israélienne triompher des armées syrienne, égyptienne et jordanienne.
 

Après cette coopération sans précédent, le Maroc voulut être dédommagé du service rendu le plus vite possible. Le nom de cette dette : Ben Barka, l’un des opposants les plus farouches du roi Hassan II.
C’est ainsi que fut lancée l’opération Baba Batra – qui, en plus d’avoir les mêmes initiales que Ben Barka, désigne dans le Talmud un traité s’intéressant aux questions liées à la responsabilité individuelle.
 

n°41507472
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 16:08:33  answer
 

Etats-Unis : le soutien obligé des candidats républicains à Israël

Citation :

Tout candidat républicain à la Maison Blanche en 2016 se doit de montrer un soutien totalement inconditionnel à Israël s’il veut passer le cap des primaires. Si dans le passé, c’était les démocrates qui étaient les plus fidèles supporters de l’Etat hébreu, ce sont maintenant les républicains qui revendiquent ce titre.

n°41507785
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2015 à 16:51:50  profilanswer
 

K.Viner est la nouvelle redactrice en chef du Guardian, ça promet du lourd à venir [:mickay]

n°41508101
Scoinscoin
Posté le 29-03-2015 à 17:37:40  profilanswer
 

Citation :

Hamas backs Sunni rule in Yemen, once again risking Iran ties
 
After two years of disconnect with Iran following Hamas support for Syrian rebels, Gaza's rulers once again face off against Islamic Republic by backing Saudi-led military campaign in Yemen.
Just as Hamas was finally beginning to mend ties with its Iranian patrons over its support for rebels fighting to oust Syrian President Bashar Assad, the Gaza rulers are once again testing their limits and risking another rift with Tehran by backing the embattled Sunni leadership in Yemen.  


http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 08,00.html
 

Citation :

Des groupes palestiniens ont tué des civils des deux camps dans des attaques constituant des crimes de guerre en 2014


http://www.amnesty.fr/CP-Des-group [...] crim-14674
 
ps : et le Hamas remis sur les listes des groupement terroristes.

n°41510286
denzel48
Posté le 29-03-2015 à 21:23:48  profilanswer
 


 
Mouai,  se dire "pro-Israël" tout en ayant, James Baker "Fuck the Jews, they didn’t vote for us",dans son équipe ...
J-street n'est pas  pour une solution à deux états, mais, à une solution à 1 état à majorité arabe où les juifs auraient un statut de "minorité protégé" (dhimmi?). http://www.israelnationalnews.com/ [...] RhPQfmsWSo

n°41510440
lebidibule
Posté le 29-03-2015 à 21:33:47  profilanswer
 

http://television.telerama.fr/tele [...] 124664.php

 

Docu "Au nom du Temple" , de Charles Enderlin
Dispo sur le net avant sa diffusion dans quelques jours sur France 2.

 
Citation :

" Deux ans déjà que Charles Enderlin, chef du bureau de France 2 à Jérusalem, a écrit un livre magistral, Au nom du temple, dans lequel il analysait l'« irrésistible ascension du messianisme juif », qui a engendré la colonisation de la Judée et Samarie biblique. De ce livre, il a tiré un Docu. ....."


Message édité par lebidibule le 29-03-2015 à 21:36:53

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°41512036
evan52
Posté le 30-03-2015 à 00:31:44  profilanswer
 


 
D'ailleurs, c'est lié à quoi? Financement des campagnes électorales par de riches mécènes? Chrétiens évangélistes ou du moins la part de chrétiens "sionistes" dans ce groupe? Parceque c'est quoi le lien entre un américain du fin fond du midwest de souche anglo saxone qui votent républicains et israel ( à peu près autant de lien que moi avec le zimbabwe)?  

n°41512195
keall
Posté le 30-03-2015 à 01:22:20  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
D'ailleurs, c'est lié à quoi? Financement des campagnes électorales par de riches mécènes? Chrétiens évangélistes ou du moins la part de chrétiens "sionistes" dans ce groupe? Parceque c'est quoi le lien entre un américain du fin fond du midwest de souche anglo saxone qui votent républicains et israel ( à peu près autant de lien que moi avec le zimbabwe)?  


 
Lis l'article c'est mentionné.
Avant 11/09/2001 certains présidents républicains n'hésitaient à taper sur les doigts d'Israel, c'est après que la donne a changé.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°41513709
kamonia
Posté le 30-03-2015 à 10:45:48  profilanswer
 

william72 a écrit :

Edit: tiens et au fait vu que c'est conceptuellement assez proche, je me demande pourquoi aussi n'est pas réinstauré le systeme des pretres sacrificateurs etc. Normalement vu le nombre de mecs qui s'appelle levy et cohen dans le monde ça devrait susciter des vocations. Là avec une touche de sarcasme, je trouve que le boulot a vraiment été fait qu'à moitié et que question d'occuper le terrain y a du monde mais pour remercier l'eternel là par contre ça se bouscule pas tellement.


 
tu peux poser la question sur le topic judaisme

n°41514397
evan52
Posté le 30-03-2015 à 11:36:16  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Lis l'article c'est mentionné.
Avant 11/09/2001 certains présidents républicains n'hésitaient à taper sur les doigts d'Israel, c'est après que la donne a changé.


 
L'article de rfi? Il n'explique pas vraiment grand chose en fait. Après le 11 septembre, les républicains seraient soudainement  devenus des inconditionnels d'Israel? Mais pourquoi, c'est plutôt la question?  
Le  11 septembre, c'est un attentat commis et revendiqué par al quaeda, dirigé par un saoudien, hébergé par des talibans en afghanistan.  
Je vois pas trop le lien avec israel, palestine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR