Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  4569  4570  4571  4572  4573  4574
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39626912
Scoinscoin
Posté le 29-09-2014 à 16:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

 

Laquelle ?

 

Je vois pas en quoi ils ont besoin de créer quoique ce soit et de mentir sur les horreurs subies par les palestiniens. Certes ils en rajoutent, et en face Israel fait la même chose. C'est une bataille de communication, rien de nouveau à l'horizon. Même si on prend la fourchette basse à chaque fois du nombre de victimes côté palestiniens, ça reste insoutenable comme situation. Donc " pallywood " ( quel terme dégueulasse soit dit en passant ...) ou pas, ça change pas grand chose au final.

 

Par contre ouais pour le discours des responsables palestiniens, ils valent en effet pas mieux que les autres hommes politiques sur terre  :o Et ils sont peut-être même pires, vu la situation dans laquelle se trouvent leur peuple.

 

Ils n'en ont absolument pas besoin mais c'est pratiqué à vaste échelle, je ne parle pas forcement de guerre des chiffres sur les pertes humaines mais sur le reste de cette guerre de communications.
Pour "laquelle", les discours de responsables du Hamas ou le moindre gazaouis est prêt à mourir en martyr et autre joyeusetés, par exemple les "reportages" où sont employés des enfants face à des soldats ou policiers
http://www.youtube.com/watch?v=u3783A3HOkw
où comme par hasard, on a bien pris soin de choisir une petite blonde pour faire rugir dans les foyers occidentaux.
Autre exemple :
http://www.israelnationalnews.com/ [...] ClnZrSHicE
J'ai aussi souvenir d'un entretien avec Charles Enderlin sur le sujet.

 

C'est pas une nouveauté, et c'est relativement bien documenté, et c'est un peu comme les discours, il y'a ceux pour la consommation locale et le reste pour l'internationale.

 
symaski62 a écrit :

 

rien   topic   [:prozac]

 



Oui ? Rien ? Mais encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 29-09-2014 à 16:20:35
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 16:18:15  profilanswer
 

n°39626926
Scoinscoin
Posté le 29-09-2014 à 16:19:04  profilanswer
 


 
Propagande palestinienne si cela te "choque".

n°39627190
shiipithol​la
Posté le 29-09-2014 à 16:36:49  profilanswer
 


 
C'était une spécialité de goodvibe. Lui c'est pire vu que c'était en plein conflit, pendant que des enfants étaient tués sous les bombes, il venait troller avec un site conspi pour démontrer que les vidéos des corps c'était des fake. De la pleurniche palestinienne digne de pallywood selon lui. J'ai encore le goût de vomi dans la bouche.
 
Après comme dans toute guerre médiatique, il doit sûrement y'avoir de fausses infos ou de fausses vidéos utilisées par les deux camps ( comme celles des combattants syriens qui utilisaient des gosses pour tirer des obus et qui étaient présentés comme des combattants du hamas ).


Message édité par shiipitholla le 29-09-2014 à 16:40:26
n°39627225
shiipithol​la
Posté le 29-09-2014 à 16:39:03  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Ils n'en ont absolument pas besoin mais c'est pratiqué à vaste échelle, je ne parle pas forcement de guerre des chiffres sur les pertes humaines mais sur le reste de cette guerre de communications.
Pour "laquelle", les discours de responsables du Hamas ou le moindre gazaouis est prêt à mourir en martyr et autre joyeusetés, par exemple les "reportages" où sont employés des enfants face à des soldats ou policiers
http://www.youtube.com/watch?v=u3783A3HOkw
où comme par hasard, on a bien pris soin de choisir une petite blonde pour faire rugir dans les foyers occidentaux.
Autre exemple :
http://www.israelnationalnews.com/ [...] ClnZrSHicE
J'ai aussi souvenir d'un entretien avec Charles Enderlin sur le sujet.
 
C'est pas une nouveauté, et c'est relativement bien documenté, et c'est un peu comme les discours, il y'a ceux pour la consommation locale et le reste pour l'internationale.
 


 
On peut faire exactement la même chose côté israélien. Je peux te sortir 2/3 vidéos dans le style d'un basketor pour venir t'expliquer la pleurniche israélienne et les mensonges israéliens blablabla  
 
Juste pour dire que c'est complètement con comme procédé. Y'a une guerre de la communication des deux côtés, normal que chaque camp va en rajouter un peu. Sauf que encore une fois, y'a un camp ( les palestiniens ) qui a pas vraiment besoin d'en rajouter. L'autre peut-être en a déjà un peu plus besoin ( et non je ne nie pas la situation difficile que vivent les civils israéliens ). Donc pallywood ou pas pallywood ça change rien au final.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 29-09-2014 à 16:41:07
n°39627425
Scoinscoin
Posté le 29-09-2014 à 16:52:59  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
On peut faire exactement la même chose côté israélien. Je peux te sortir 2/3 vidéos dans le style d'un basketor pour venir t'expliquer la pleurniche israélienne et les mensonges israéliens blablabla  
 
Juste pour dire que c'est complètement con comme procédé. Y'a une guerre de la communication des deux côtés, normal que chaque camp va en rajouter un peu. Sauf que encore une fois, y'a un camp ( les palestiniens ) qui a pas vraiment besoin d'en rajouter. L'autre peut-être en a déjà un peu plus besoin ( et non je ne nie pas la situation difficile que vivent les civils israéliens ). Donc pallywood ou pas pallywood ça change rien au final.


 
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons dans ce cas là. Ils gagneraient beaucoup en crédibilité.

n°39627500
shiipithol​la
Posté le 29-09-2014 à 16:58:02  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons dans ce cas là. Ils gagneraient beaucoup en crédibilité.


 
Tu parles de qui ? Des politiciens palestiniens et israéliens ?  :D  
 
Si c'est des civils palestiniens dont tu parles, je crains de ne pas comprendre ce que tu veux dire ...

n°39627678
Scoinscoin
Posté le 29-09-2014 à 17:10:18  profilanswer
 

Les deux (pour les politiciens).
Mais principalement ceux qui nous prennent pour des gamins de deux ans avec des vidéos bidonnés, si le sujet n'était pas aussi tragique certaines vidéos palestiniennes pourraient être nominées au razzie awards.
Les civils subissent, ils n'ont pas besoin qu'on rajoute ceci sur leurs souffrances.

n°39628762
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-09-2014 à 18:32:50  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Les deux (pour les politiciens).
Mais principalement ceux qui nous prennent pour des gamins de deux ans avec des vidéos bidonnés, si le sujet n'était pas aussi tragique certaines vidéos palestiniennes pourraient être nominées au razzie awards.
Les civils subissent, ils n'ont pas besoin qu'on rajoute ceci sur leurs souffrances.


 
En fait, tu reproches à un des deux camps d'être un peu plus amateur que l'autre dans la communication :o. Du coup, l'autre camps a fait de vrai bombardements pour que les premiers n'aient plus besoin de faire des vidéo bidonnées :o
 
Sérieusement, pour les vidéos bidonnés, je en vois pas trop de quoi tu parle, mais il est vrai que j'ai pas trop la culture Youtube. En ce qui concerne prendre pour des gamins de 2 ans, la propagande de Tsahal se pèse aussi. C'est moins grossier, mais le niveau de bullshit est à peu près le même mais avec un résultat désastreux (notamment le coup des boucliers humains). Il ne faut pas oublier qu'à côté de la propagande, il y a les faits, ces derniers font malgré tout surface et c'est ça qui fait mal au final.    

n°39628875
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2014 à 18:44:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


Sérieusement, pour les vidéos bidonnés, je en vois pas trop de quoi tu parle, mais il est vrai que j'ai pas trop la culture Youtube.


suffit de taper "pallywood" sur google ou youtube..pas besoin d'avoir une culture youtube.
Mais bon le sujet est pas super interessant, chacun pensera ce qu'il veut..
 
 

zyx a écrit :


Le terme d'apartheid est par contre bien plus cohérent avec la situation locale.  
 


Et quelle est la situation locale qui rend cohérent l'usage du mot apartheid ?

n°39628978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2014 à 18:56:20  profilanswer
 

Bibi qui ressort ses posters à l'ONU :D  
Bon c'est moins ridicule que le schema de la dernière fois :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 18:56:20  profilanswer
 

n°39629071
Jakes
Laminak
Posté le 29-09-2014 à 19:07:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

La natalité juive en Israël est en hausse : 78% des naissances totales en 2014, contre 69% en 1995.  
Autres chiffres : 3.05 naissances par mère juive, contre 2.83 par mère arabe de Cisjordanie.
 
(source : https://twitter.com/YoramEttinger/s [...] 5396407296 )


 

saLutat1ons a écrit :

Comme d'hab, Gaza n'est pas comptabilisé dans les comparaisons :o .
 
M'étonnerait pas qu'on soit proche de la parité entre juifs et arabes, avec elle incluse


A Gaza, il y a eu des coupes franches, pour faire baisser les taux ! :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39629221
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-09-2014 à 19:22:55  profilanswer
 


 

freddy021 a écrit :


Et quelle est la situation locale qui rend cohérent l'usage du mot apartheid ?


 
A partir du moment où les palestiniens n'ont pas d'état et vivent dans un pays où ils n'ont pas les mêmes droits que les citoyens normaux c'est une situation d'apartheid.  

n°39629266
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 19:27:25  answer
 

zyx a écrit :


 
A partir du moment où les palestiniens n'ont pas d'état et vivent dans un pays où ils n'ont pas les mêmes droits que les citoyens normaux c'est une situation d'apartheid.  


La Palestine existe. Et effectivement quand je vais en Allemagne j'ai pas les mêmes droits qu'un Allemand. Donc ça me semble logique qu'un Palestinien n'ai pas les mêmes droits qu'un Israélien. Après si tu parles des arabes Israélien va falloir appuyer un peu tes dires.  
Mais là attention je ne parle pas du fait que les mouvements des Palestiniens soient contrôlés par l'armée Israélienne ni qu'on empêche beaucoup de Palestieniens de se rendre sur leurs champs, lieux de cultes etc.

n°39629276
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2014 à 19:28:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


et vivent dans un pays où ils n'ont pas les mêmes droits que les citoyens normaux c'est une situation d'apartheid.  


Gaza n'est pas Israel..
Et la Cisjordanie non plus...ou alors faut choisir entre colonisation ou apartheid mais les deux ne vont pas vraiment ensemble.

n°39629283
shiipithol​la
Posté le 29-09-2014 à 19:29:13  profilanswer
 
n°39629288
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 19:29:39  answer
 

freddy021 a écrit :


Gaza n'est pas Israel..
Et la Cisjordanie non plus...ou alors faut choisir entre colonisation ou apartheid mais les deux ne vont pas vraiment ensemble.


Voilà en plus court y a ça aussi.  
Et de toute façon y assez de choses à critiquer sur la politique israélienne pour ne pas tomber dans l'accusation d'apartheid.

n°39629310
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 19:31:20  answer
 


http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] CmXJSt_vJs
Et Wiki vu qu'ici on aime bien ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_(%C3%89tat)
Après que ce soit le bordel entre le Fatah, le Hamas et l'AP ça entre pas en compte c'est de la politique intérieure. :o

n°39629348
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 19:35:42  answer
 

Si on parle de la Palestine israelienne, oui la Palestine existe, mais si on parle de la Palestine palestinienne, elle n'existe pas car elle est divisée en deux,  colonisée, sans contrôle de ses frontières, sans même d'indépendance législative.  
 
 
 

n°39629365
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 19:37:48  answer
 


Ça reste un combat politique interne principalement. Et Abbas semble avoir quand même pas mal d'indépendance face à Israël. D'autant que le centre administratif est à Rammallah et je pense pas que ce soit sous contrôle Israélien. Mais je peux me tromper.

n°39629375
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2014 à 19:38:34  profilanswer
 


L'election du hamas et le projet d'union nationale (belle blague soit dit en passant) sont la preuve d'une indépendance législative non ?

n°39629543
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 19:55:20  answer
 


 
Bah la Palestine colonisée et son territoire coupé en deux et le non-contrôle de ses frontières, c'est pas une question de politique interne ya Blaska  :D  

freddy021 a écrit :


L'election du hamas et le projet d'union nationale (belle blague soit dit en passant) sont la preuve d'une indépendance législative non ?


 
Le projet d'union national est un projet politique, quand aux élections, Israel permet que des élections libres soient organisées mais le parlement palestinien ne peut pas voter toutes les lois qu'il souhaite car celles-ci sont limitées à quelques domaines.

n°39629683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-09-2014 à 20:09:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je vais passer sur la vidéo, j'ai pas trop le temps de regarder. Par contre, ce serait très intéressant de voir ce que cherche Abbas avec ses nouveaux éléments de langages.
 
Dans les faits, il n'y a pas de volonté de la part des dirigeants israéliens de commettre un génocide. Le terme d'apartheid est par contre bien plus cohérent avec la situation locale.  
 
Cette thématique d'apartheid avait été tenté dans les années 90, mais sans succès. Il est vrai que les accord d'Oslo donnait la direction d'une solution à 2 état, ce qui rendait ce terme caduque. Mais la situation actuelle ou les dirigeant israélien font tout pour rendre l’existence de la Palestine impossible pour en faire des hommes de second rang dans ce territoire rend ce mot bien plus pertinent.
 
Maintenant, il y a cet usage du terme génocide. Sur le fond, on n'y est pas, les actions de Tsahal n'ont rien à voir avec un génocide. Par contre, l'usage de ce terme peut avoir un intérêt politique : forcer Israel à se défendre d'avoir fait un génocide et de paraître ainsi comme un état négationniste. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les dirigeants israéliens se défendent très mal en utilisant notamment le terme 'industry of lies’, soit celui qu'utilisent habituellement les négationnistes de la Shoa. Il y a là largement de quoi jeter le trouble.
 
De manière générale, le pouvoir israélien a probablement perdu la bataille de la communication, tout comme le gouvernement sud-africain au début des années 80. Mais il ne faudrait pas que Abbas usent trop de ce genre de procéder car ça pourrait le couper de certains soutiens occidentaux qui lui serait pourtant utile à moyen terme.  


T'as trop trainé sur le topics conspis, t'arrêtes pas de nous faire ce genre d'analyse de billiards à trois bandes avec rebond au plafond  [:apges:5]  
 
Alors que c'est surement beaucoup plus simple : "les juifs ont été victimes d'un génocide ? Maintenant ils sont devenus les bourreaux" ou même plus simplement "ce sont des massacreurs de masse, bandes de fzdp". Je pense pas que ça aille plus loin et pas besoin de partir dans un trip à vouloir les faire passer pour des conspirationnistes négationnistes ou je ne sais quoi du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-09-2014 à 20:11:16
n°39629810
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 20:25:23  answer
 


 
 
Ouais tout ça c'est dans le cadre d'un conflit qui dure depuis 1948 avec Israël. De fait le conflit est entre Israël et la Palestine. Et les deux états sont reconnus et existent pour l'ONU. Après les "problèmes" entre ces deux pays existent je dis pas le contraire et qu'Israël abuse oui j'en suis conscient. Mais la Palestine existe. Désolé.

n°39629834
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 20:28:06  answer
 

Ernestor a écrit :


T'as trop trainé sur le topics conspis, t'arrêtes pas de nous faire ce genre d'analyse de billiards à trois bandes avec rebond au plafond  [:apges:5]  
 
Alors que c'est surement beaucoup plus simple : "les juifs ont été victimes d'un génocide ? Maintenant ils sont devenus les bourreaux" ou même plus simplement "ce sont des massacreurs de masse, bandes de fzdp". Je pense pas que ça aille plus loin et pas besoin de partir dans un trip à vouloir les faire passer pour des conspirationnistes négationnistes ou je ne sais quoi du genre.


Citation :

Ah ouais ben comment t'explique que des enfants ayant subit des violences soient plus enclin à frapper aussi leurs enfants ? Hein ? HEIN ? Parce que je l'ai vu dans ma L2 de psycho l'année dernière.


 [:babonnguida]

n°39629925
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-09-2014 à 20:38:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et quelle est la situation locale qui rend cohérent l'usage du mot apartheid ?


 

Citation :

Par extension, l'apartheid désigne un régime où une partie de la population subit une discrimination et une exclusion fondée sur des critères de races, d'ethnies ou de religions. Les populations ne disposent pas des mêmes droits et certains lieux ou emplois sont réservés à une partie seulement d'entre elles.


 
http://www.hrw.org/fr/news/2011/03 [...] lestiniens
http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 443_24.php
http://blogs.mediapart.fr/blog/act [...] rimination
 

Citation :

Selon la loi de 2003, les Arabes citoyens d’Israël qui épousent des Palestiniens devront émigrer pour vivre avec leur conjoint.


Citation :

Interdit d'acheter des terres


 
C'est objectivement une situation d'apartheid selon la définition du mot.

n°39629958
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 20:42:20  answer
 

glod 2 a écrit :

 
Citation :

Par extension, l'apartheid désigne un régime où une partie de la population subit une discrimination et une exclusion fondée sur des critères de races, d'ethnies ou de religions. Les populations ne disposent pas des mêmes droits et certains lieux ou emplois sont réservés à une partie seulement d'entre elles.

 

http://www.hrw.org/fr/news/2011/03 [...] lestiniens
http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 443_24.php
http://blogs.mediapart.fr/blog/act [...] rimination

 
Citation :

Selon la loi de 2003, les Arabes citoyens d’Israël qui épousent des Palestiniens devront émigrer pour vivre avec leur conjoint.


Citation :

Interdit d'acheter des terres

 

C'est objectivement une situation d'apartheid selon la définition du mot.


Pour l'interdiction d'acheter des terres c'est faux, on en a déjà parlé. tout le monde est logé à la même enseigne.
Pour le reste, c'est aps exactement ça. Si le compagnon ou la compagne palestinienne décide de rester sur le sol israélien elle ou il sera traité comme un étranger, pas comme un citoyen israélien, ce qui est normal non ? Avec beaucoup plus de "méchanceté" qu'en France certes. Et encore par rapport à l'islamophobie qui grimpe je suis aps sur.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 20:42:53
n°39630412
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2014 à 21:23:27  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Citation :

Selon la loi de 2003, les Arabes citoyens d’Israël qui épousent des Palestiniens devront émigrer pour vivre avec leur conjoint.


Citation :

Interdit d'acheter des terres

 

C'est objectivement une situation d'apartheid selon la définition du mot.


L'interdiction des terres, bullshit habituel.

 

Pour la loi de 2003, si un juif citoyen d'Israel epouse un palestinien, c'est la même chose non ?
Donc pas de différence suivant qu'on soit juif ou arabe.

 


Aussi pour le traditionnel "les agglomérations arabes recoivent moins d'argents du gouvernement" vu dans tes liens...c'est faux aussi, ils font partie des agglomérations en recevant le plus, loin devant Tel-Aviv, Haïfa, Holon, Ra’anana, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 29-09-2014 à 21:23:52
n°39630994
spellcaste​r
Posté le 29-09-2014 à 22:37:59  profilanswer
 

ça n'est visiblement pas l'avis de la Adalah.
 
http://adalah.org/eng/Israeli-Disc [...] w-Database
 
http://adalah.org/upfiles/Christia [...] 281%29.pdf
 
Personnellement j'attend de pouvoir visionner roadmap to apartheid de Ana Nogueira & Eron Davidson.
 
A coté de ça, La loi nakba est typiquement une loi d'apartheid.  
 
http://rue89.nouvelobs.com/2011/04 [...] kba-198009
 

Citation :

La cible : la communauté arabe d’Israël
 
La formule définitive préfère parler d’amendes infligées aux autorités publiques qui financeraient l’organisation d’événements publics commémorant la Nakba en lieu et place du jour de l’Indépendance. Plus exactement, afin de contourner une probable censure de la Cour suprême pour « discrimination » à l’encontre d’une communauté particulière, le terme de « commémoration de la Nakba » a été habilement remplacé dans le texte final par celui d’« organisation d’une journée de deuil ».


 

Citation :

Un risque de fragilisation de l’équilibre communautaire
 
Ce vote ne semble ainsi pas tant refléter une volonté politique forte exprimant l’état de l’opinion qu’un mélange de lâcheté, d’apathie et d’embarras quant aux relations inter-communautaires.
 
A terme, il risque cependant de remettre en cause les fragiles équilibres internes du pays, de porter gravement atteinte à sa stature internationale, et d’enfermer une partie des citoyens, la minorité arabe, dans un statut instable, qui n’est finalement défini que dans les marges de la majorité juive.
 
Les Arabes israéliens semblent ainsi condamnés à accepter le statut que l’on veut bien leur accorder au gré des majorités politiques en place, sans aucune perspective à long terme : ni autonomie communautaire, ni égalité républicaine, mais des arrangements approximatifs sur lesquels ils n’ont guère de prise, perdant jusqu’à la libre maîtrise de leur mémoire après avoir déjà perdue celle du territoire, très inégalement réparti entre les communautés.


 
pour finir, un débat, léger mais tout à fait de circonstance sur la question, que je vous invite à visionner/écouter:
 
https://www.youtube.com/watch?v=YKBD2qnDgJY
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 29-09-2014 à 23:03:29
n°39631332
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-09-2014 à 23:17:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L'interdiction des terres, bullshit habituel.
 
Pour la loi de 2003, si un juif citoyen d'Israel epouse un palestinien, c'est la même chose non ?
Donc pas de différence suivant qu'on soit juif ou arabe.
 
 
Aussi pour le traditionnel "les agglomérations arabes recoivent moins d'argents du gouvernement" vu dans tes liens...c'est faux aussi, ils font partie des agglomérations en recevant le plus, loin devant Tel-Aviv, Haïfa, Holon, Ra’anana, etc...


Voilà c'est faux, tout le monde ment :o

n°39631606
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2014 à 00:10:37  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Voilà c'est faux, tout le monde ment :o


Tu peux arrêter ce genre de provocation inutile ?

n°39631629
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2014 à 00:14:53  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

A coté de ça, La loi nakba est typiquement une loi d'apartheid.


Un autorité publique "JUIVE" qui financerait l’organisation d’événements publics commémorant la Nakba en lieu et place du jour de l’Indépendance, serait aussi sanctionnée, non ?
L'application de la loi ne dépend donc pas de la race/ethnie/religion.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 30-09-2014 à 00:20:02
n°39631827
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-09-2014 à 01:42:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tu peux arrêter ce genre de provocation inutile ?


Voilà, tu réponds à des sources par "c'est faux", et faut te croire sur parole sinon c'est de la provoc...


Message édité par glod 2 le 30-09-2014 à 01:42:49
n°39631828
Aurore bor​eale
Posté le 30-09-2014 à 01:42:59  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Un autorité publique "JUIVE" qui financerait l’organisation d’événements publics commémorant la Nakba en lieu et place du jour de l’Indépendance, serait aussi sanctionnée, non ?
L'application de la loi ne dépend donc pas de la race/ethnie/religion.

 

C'est un argument purement légaliste (tu me rappelles des collègues, tu ferais un bon juriste :o ), que je trouve de mauvaise foi. Il est évident que ce qui importe ici c'est l'intention et l'esprit réels de la loi: le jour de l'Indépendance appartient d'abord à la mémoire collective juive, tandis que ce que les palestiniens appellent la ''Nakba'' appartient à la mémoire collective palestinienne, et les arabes israéliens d'aujourd'hui sont très majoritairement issus de la Palestine. Donc la discrimination est ici assez évidente, tant dans l'intention que les effets.

 

Après, c'est loin de suffire à qualifier la situation d''apartheid'', et je trouve que ce terme est complètement hors de propos. A un tel point que son usage ne peut s'analyser que comme une volonté de diaboliser Israel, vu l'absence de toute commune mesure avec le véritable apartheid tel qu'il a été pratiqué en AFS.


Message édité par Aurore boreale le 30-09-2014 à 02:11:52

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39631861
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2014 à 02:24:14  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord.
Les droits sont les mêmes pour tous les citoyens qu'ils soient juifs ou arabes.

 

Maintenant si tu veux rentrer dans des arguments plus subjectifs :
Le jour de l'indépendance l'est pour tous les israéliens qu'ils soient juifs ou arabes.
C'est la fête nationale pour les citoyens israéliens, sans distinction de religion ou d'origine.
Je ne vois pas pourquoi on autoriserait des manifestations qui associent la raison de cette fête nationale a une catastrophe..
C'est du délire.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39631869
Aurore bor​eale
Posté le 30-09-2014 à 02:42:54  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  
Les droits sont les mêmes pour tous les citoyens qu'ils soient juifs ou arabes.  
 
Maintenant si tu veux rentrer dans des arguments plus subjectifs :
Le jour de l'indépendance l'est pour tous les israéliens qu'ils soient juifs ou arabes.  
C'est la fête nationale pour les citoyens israéliens, sans distinction de religion ou d'origine.  


 
Officiellement, oui. Après le fait qu'un événement fasse l'objet d'une représentation officielle n'a jamais empêché que des citoyens en aient une autre représentation, et ça ne pose normalement pas de problème dans une société libérale.  

freddy021 a écrit :


Je ne vois pas pourquoi on autoriserait des manifestations qui associent la raison de cette fête nationale a une catastrophe..  
C'est du délire.


 
Mais cela, ça relève de l'opinion, pas de la police. Dans un régime démocratique, il n'appartient en principe pas à l'Etat de recourir à la coercition pour appuyer ou combattre des opinions. En France tu as tout à fait le droit de faire une manifestation monarchiste le 14 juillet pour cracher sur la révolution française et les principes qui l'ont gouvernée :o  


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39631873
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2014 à 02:46:09  profilanswer
 

Ça parle d'autorité publique, pas de choix individuel.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39631896
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2014 à 03:24:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as trop trainé sur le topics conspis, t'arrêtes pas de nous faire ce genre d'analyse de billiards à trois bandes avec rebond au plafond  [:apges:5]  
 
Alors que c'est surement beaucoup plus simple : "les juifs ont été victimes d'un génocide ? Maintenant ils sont devenus les bourreaux" ou même plus simplement "ce sont des massacreurs de masse, bandes de fzdp". Je pense pas que ça aille plus loin et pas besoin de partir dans un trip à vouloir les faire passer pour des conspirationnistes négationnistes ou je ne sais quoi du genre.


 
L'idée de base est la même, comme tu dits, donner une accusation de génocide miroir à la Shoa pour mettre dans l'embarras :D

n°39631897
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2014 à 03:25:43  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Gaza n'est pas Israel..
Et la Cisjordanie non plus...ou alors faut choisir entre colonisation ou apartheid mais les deux ne vont pas vraiment ensemble.


 
Gaza n'est pas indépendant, La Cisjordanie non plus. Dans le cas d'Israel, on peut parler de colonisation se transformant en état d'apartheid. l'un n'est pas exclusif de l'autre dans l'absolu.


Message édité par zyx le 30-09-2014 à 03:27:15
n°39631910
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2014 à 03:52:04  profilanswer
 

Comment veux tu qu'un Etat fabrique un statut de "sous citoyens" si les personnes ne sont pas citoyens de l'État en question ? Ça n'a pas de sens.

 

Cette nouvelle mode de banaliser certains mots comme apartheid, genocide et j'en passe, c'est d'un ridicule..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39632065
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-09-2014 à 07:45:38  profilanswer
 

D'autant plus qu'il y a suffisamment de points de critique réels à opposer à Israël pour ne pas avoir besoin d'inventer un statut d'apartheid, c'est ridicule.
 
Pourquoi pas des goulags, aussi ?


---------------
blacklist
n°39632493
Aurore bor​eale
Posté le 30-09-2014 à 09:05:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ça parle d'autorité publique, pas de choix individuel.


 
ça change pas grand chose sur le principe, il reste que l'Etat prend des mesures (pénales) pour empêcher ou restreindre l'expression d'une opinion.  
 
Pour l'utilisation du terme d''apartheid'', on est d'accord, c'est du délire. Mais je ne vois pas pourquoi, en l'occurence, tu t'acharnes à vouloir nier le caractère discriminant (pas formellement, mais dans l'intention et dans les faits) de cette loi sur la Nakba. Tu ne peux pas reprocher aux autres leurs outrances tout en versant toi-même dans l'excès inverse.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  4569  4570  4571  4572  4573  4574

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR