Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39573784
Tygrys
1948 - Infini
Posté le 23-09-2014 à 22:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

bref...
enfin, t'es probablement juste un simple multi qui tend à pourrir le débat à la façon d'un freddy.  :jap:

Soit tu donnes le lien de ce que tu avances, soit tu te fais discret. Tu essayes de t'en sortir avec ce commentaire ... Bref vérifie tes sources avant de venir me quoter la prochaine fois.

Et quand tu réalises une opération anti-terroriste, consistant à interpeler deux Palestiniens du Hamas, tu rentres et tu les interpelles vivants si possible. S'ils te tirent dessus, et bien tu les neutralises. Donc, l'armée Israélienne a suivi les procédures d'engagement.

Car si l'unité spéciale avait ouvert le feu directement, les deux terroristes seraient morts en quelques secondes ... Je ne sais pas si tu connais le niveau opérationnel des unités spéciales Israéliennes, mais elles sont mondialement réputées pour ne pas louper une tête ...

Ce que dit l'article de Canada machin est complétement contradictoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tygrys le 23-09-2014 à 22:15:49
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 22:02:13  profilanswer

n°39573824
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 22:05:38  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et un smash de l'IAF :

Citation :

Israel shoots down Syrian aircraft over Israeli-controlled airspace

Israel shoots down Syrian airc [...] d airspace

Pas banal comme incident ca, un avion de chasse syrien qui se dit qu'il va aller discuter avec la chasse israelienne [:klemton]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39573836
Modération
Posté le 23-09-2014 à 22:07:07  answer

spellcaster a écrit :

bref...  
enfin, t'es probablement juste un simple multi qui tend à pourrir le débat à la façon d'un freddy.  :jap:

Ce genre d'attaque perso, à la fois contre Tygrys que Freddy n'est pas acceptable. TT.

n°39573952
Scoinscoin
Posté le 23-09-2014 à 22:18:31  profilanswer

Ethel a écrit :

Pas banal comme incident ca, un avion de chasse syrien qui se dit qu'il va aller discuter avec la chasse israelienne [:klemton]

Abattu par un missile sol/air.

n°39573973
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-09-2014 à 22:21:05  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tygrys, je te présente Spellcaster.
Spellcaster, je te présente Tygrys.
[:zedlefou:3]

Je pense qu'ils se connaissent déjà :o

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39573984
Modération
Posté le 23-09-2014 à 22:22:56  answer

Tygrys a écrit :

Soit tu donnes le lien de ce que tu avances, soit tu te fais discret. Tu essayes de t'en sortir avec ce commentaire ... Bref vérifie tes sources avant de venir me quoter la prochaine fois.  

Et quand tu réalises une opération anti-terroriste, consistant à interpeler deux Palestiniens du Hamas, tu rentres et tu les interpelles vivants si possible. S'ils te tirent dessus, et bien tu les neutralises. Donc, l'armée Israélienne a suivi les procédures d'engagement.

Car si l'unité spéciale avait ouvert le feu directement, les deux terroristes seraient morts en quelques secondes ... Je ne sais pas si tu connais le niveau opérationnel des unités spéciales Israéliennes, mais elles sont mondialement réputées pour ne pas louper une tête ...

Ce que dit l'article de Canada machin est complétement contradictoire.

Salut BTR90 :)

Je rappelle que t'es ban@life pour m'avoir traité de néo-nazi islamiste, alors tchao bye :o

n°39574014
Scoinscoin
Posté le 23-09-2014 à 22:26:38  profilanswer

En effet vous vous connaissez. :o  
My bad.

n°39574058
saLutat1on​s
Posté le 23-09-2014 à 22:31:49  profilanswer

Modération a écrit :

Salut BTR90 :)

Je rappelle que t'es ban@life pour m'avoir traité de néo-nazi islamiste, alors tchao bye :o

Visiblement, ya pas que les unités spéciales israéliennes qui ne loupent pas de tête [:ddr555]

n°39574095
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 22:36:10  profilanswer

Bon tu commences a me gonfler.  

Si t'as envie de chialer et de pigner, tu vas le faire chez les modos et tu arretes par pitie de me chialer dans les bottes. Je m'en fous de ce que tu peux penser, ca ne m'interesse pas, mets moi en BL s'il te plait.  

Si tu sais pas lire ce que j'ecris, j'y peux rien, c'est pas mon probleme.

Je vais le resumer une derniere fois :  

Dworkin pense ce qu'il veut, il fait ce qu'il veut, il est adulte et vaccine, il n'y a personne qui l'a oblige a partir, il peut parfaitement me repondre (ou pas), il a pas besoin d'intermediaire, encore moins de defenseur de la veuve et de l'orphelin. On est sur un forum et on a parfaitement le droit de critiquer qui on veut , quand on veut et finalement de dire ce qu'on veut dans la limite de la loi et dans la limite de la politesse (et dans la limite que la moderation accepte de nous donner ..Fachos !!!!  :D  :o )

La realite c'est qu'il est parti et je m'en tape, ca me fait ni chaud ni froid.

Il faut arreter de parler de pertinence ou autre, par pitie, c'est se foutre de la gueule du monde. L'annexion des terres palestiniennes, c'est pas pertinent, un point c'est tout et j'en ai rien a battre de savoir que Dworkin ou Feiglin ont des propos pertinents. Ce que je vois c'est que ces gens la sont exactement la cause de la merde d'aujourd'hui (ou les enfants de cette cause), specifiquement de la colonisation en Cisjordanie et l'annexion de terre qui ne leur appartient pas. Le reste n'est que de la litterature.

C'est trop facile de faire ca dans l'autre sens, je suis devenu comme ca car le fait est deja accompli, beaucoup trop facile. Ou alors de parler de terrorisme et d'intifada pour expliquer les choses alors que la colonisation avait deja commence avant le terrorisme ou l'intifada.

Dworkin a toujours enfonce Obama, par exemple, sans aucune objectivite evidemment, juste pour le fait qu'Obama avait enfin les couilles de foutre un peu de pression sur Israel, avec les limites de la politique interieure americaine que l'on connait, c'est a dire un support pro israelien important (meme encore hier, les US ont dit a Abbas qu'il ne devait pas aller au conseil de securite..non mais on croit rever)

Dworkin s'est toujours fait un plaisir de detruire tout ce qui representait de pres ou de loin des concessions aux palestiniens (Oslo, Olmert, la Gauche Israelienne..A part il y a 15 ans ou il venait juste d'arriver en Israel, ca a ete une constante..Ca a ete des smyley ridiculisant, des petites blagues ici et la..Bref, un bon rouleau compresseur pour bien faire comprendre que tous ces gens etaient ridicules)...Alors c'est toujours fait intelligemment evidemment, Olmert est un pourri corrompu, Obama n'y connait rien ..Bref on connait l'histoire. Les analyses pertinentes de Dworkin, j'y mettrais un gros bemol. Ca a toujours ete soit pour detruire la Gauche et le centre, soit pour amoindrir les actions israeliennes. ou soit pour nous expliquer que c'est vachement compliquer et que 15k politiciens s'y sont casser les dents. Ca a ete une constante de ses interventions.

Dworkin a apporte plein de choses sur la politique interieure d'Israel mais il a toujours defendu israel ou alors il est reste tres evasif sur les sujets qui fachent, ce qui est encore une fois normal, il est israelien, je le comprends tout a fait. Mais je n'oublie pas qu'il est israelien et que je ne connais strictement personne qui est capable de parler avec un total detachement de sa personne, quelque soit le sujet, c'est juste humainement impossible.  

Ha c'est sur, si il n'y a que des gens comme ca en Israel, pas etonnant que la politique ait change grandement. Si tu n'as que des gens qui veulent garder la cisjordanie, pas etonnant que la Cisjordanie soit annexe par Israel. C'est bien ca le probleme, plus t'as des gens avec ce genre de discours, plus ca en devient une realite.

Alors toi Ethel, t'es la gentille gauchiste israelienne, la gentille caution de gauche en Israel, LA PREUVE qu'Israel change, meme les supporters de gauche trouve la gauche ridicule hein ! Il te reste finalement plus que ca..d'ici 2 ans tu voteras Feiglin et tu expliqueras a ton tour que c'est a cause de la violence palestinienne et des attentats, que tu n'avais pas le choix finalement...Que les palestiniens ne veulent que la mort de tous les juifs et que leur donner un pays n'aurait rien changer de toutes facons (Gilgamesh nous a explique ca limpidement ya pas longtemps)...Bref l'explication officielle !  

Franchement Ethel, va falloir que tu arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dit : Dworkin est interessant dans les limites de ses opinions politiques, c'est exacement ce que j'ai dit. Je n'ai jamais empeche qui que ce soit de s'exprimer ici et de toutes facons je n'en ai pas le pouvoir.  

Encore une fois, je m'en fous qu'il soit la ou pas. J'aurais meme pas du reagir sur le fait qu'Ernestor ait pu citer Dworkin dans son post mais ya toujours cette espece de maniere arrogante de presenter Dworkin comme l'unique personne interessante et pertinente de ce topic. Encore une fois, c'est comme si j'etais espagnol et que tu me presentais Bruno Gollnish comme seule personne pertinente et interessante pour parler de la France, va vraiment falloir que tu fasses la relation un moment ou un autre, ou alors au moins essayer de te mettre dans mes baskets comme vous nous demandez souvent de nous mettre dans vos baskets "compliquees".

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 23-09-2014 à 22:39:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39574117
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 22:39:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Abattu par un missile sol/air.

Mais il s'etait perdu ou quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 22:39:10  profilanswer

n°39574148
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 22:44:00  answer

Sur les 300 arrestations combien de membres effectifs du Hamas déjà ?  

Citation :

Après la disparition des trois jeunes Israéliens, une vaste campagne d'arrestations avait été lancée en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, aboutissant à l'incarcération de quelque 2 000 Palestiniens en trois mois. Israël a accusé le Hamas d'être derrière les enlèvements, arrêtant environ 300 de ses membres en Cisjordanie. Le mouvement islamiste a démenti toute implication tout en saluant ces rapts. L'armée a réaffirmé mardi que Marwan Qawasmeh appartenait au Hamas. En juillet, un autre membre de sa famille, Hussan, avait été arrêté et présenté comme celui ayant "orchestré" l'enlèvement des trois Israéliens.

http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 787_24.php

Donc l'arbitraire non, pas plus que l'injustice d'une opération militaire comme celle-là. Surtout sur un sujet comme celui là. On pèse ces mots. Et ça serait bien de pas tout mélanger non plus. Les 400ha je vois pas ce que ça vient foutre là non plus.

n°39574162
Scoinscoin
Posté le 23-09-2014 à 22:46:03  profilanswer

Ethel a écrit :

A priori, oui. Israël a été claire sur le sujet face à la Syrie, pas d'intrusion aérienne au dessus de son territoire. Après certains vont te dire que c'est la preuve qu'Israel est le grand Satan d'ailleurs les fanas islamistes du secteur et qu'elle les défends du héros de la démocratie qu'est Assad. :o

n°39574205
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 22:51:48  profilanswer

Incarcerer 2000 personnes, c'est pas du tout Arbitraire ?  :o  

---------------
n°39574222
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 22:53:54  answer

bernardo56 a écrit :

Ça dépend, on sait s'ils étaient innocent ou pas ? :o  
Non là je suis d'accord c'est abusé. Mais encore une fois dans le contexte c'est compréhensible, surtout avec les moyens israëliens. Après est ce que ça a aidé à l'enquête ? Aucune idée.  [:tsomi:5]

n°39574226
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 22:54:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon tu commences a me gonfler.  

Si t'as envie de chialer et de pigner, tu vas le faire chez les modos et tu arretes par pitie de me chialer dans les bottes. Je m'en fous de ce que tu peux penser, ca ne m'interesse pas, mets moi en BL s'il te plait.  

Si tu sais pas lire ce que j'ecris, j'y peux rien, c'est pas mon probleme.

Ah tiens, le retour de l'homme qui n'insulte jamais personne, soi-disant.  [:bien]

bernardo56 a écrit :

Je vais le resumer une derniere fois :  

Dworkin pense ce qu'il veut, il fait ce qu'il veut, il est adulte et vaccine, il n'y a personne qui l'a oblige a partir, il peut parfaitement me repondre (ou pas), il a pas besoin d'intermediaire, encore moins de defenseur de la veuve et de l'orphelin. On est sur un forum et on a parfaitement le droit de critiquer qui on veut , quand on veut et finalement de dire ce qu'on veut dans la limite de la loi et dans la limite de la politesse (et dans la limite que la moderation accepte de nous donner ..Fachos !!!!  :D  :o )

Absolument, J'ai donc entierement le droit de critiquer autant que je veux ta facon de faire. Et si tu n'es pas content, je te suggere egalement soit de m'ignorer, soit d'aller voir ailleurs.  

Et alors c'est toi qui me parle de politesse, seriously ?

bernardo56 a écrit :

La realite c'est qu'il est parti et je m'en tape, ca me fait ni chaud ni froid.

Il faut arreter de parler de pertinence ou autre, par pitie, c'est se foutre de la gueule du monde.

Non, se foutre de la gueule du monde, c'est reduire le probleme a des declarations lapidaires comme tu le fais.

bernardo56 a écrit :

L'annexion des terres palestiniennes, c'est pas pertinent, un point c'est tout et j'en ai rien a battre de savoir que Dworkin ou Feiglin ont des propos pertinents. Ce que je vois c'est que ces gens la sont exactement la cause de la merde d'aujourd'hui (ou les enfants de cette cause), specifiquement de la colonisation en Cisjordanie et l'annexion de terre qui ne leur appartient pas. Le reste n'est que de la litterature.

Voila donc c'est bien ce que je dis, toi, ce que tu veux, c'est des certitudes douillettes, des axiomes, des trucs pour bien dormir la nuti. Un blanc, un noir, un mechant et un gentil. Le reste, c'est de la litterature.  

Bon, et bien moi je te repete qu'on est un certain nombre ici que ca gonfle, ce genre de raisonnement d'enfant de 4 ans. On est un certain nombre a vouloir comprendre les rouages et les mecanismes qui se cachent derriere tout cas. On est un certain nombre a aimer la litterature.  

bernardo56 a écrit :

C'est trop facile de faire ca dans l'autre sens, je suis devenu comme ca car le fait est deja accompli, beaucoup trop facile. Ou alors de parler de terrorisme et d'intifada pour expliquer les choses alors que la colonisation avait deja commence avant le terrorisme ou l'intifada.

Je vois pas le lien logique dans cette phrase, navree.  

bernardo56 a écrit :

Dworkin a toujours enfonce Obama, par exemple, sans aucune objectivite evidemment, juste pour le fait qu'Obama avait enfin les couilles de foutre un peu de pression sur Israel, avec les limites de la politique interieure americaine que l'on connait, c'est a dire un support pro israelien important (meme encore hier, les US ont dit a Abbas qu'il ne devait pas aller au conseil de securite..non mais on croit rever)

C'est totalement faux, mais evidemment, pour le savoir, faut discuter avec lui et pas betement decider un beau matin de rester cale sur des axiomes.

bernardo56 a écrit :

Dworkin s'est toujours fait un plaisir de detruire tout ce qui representait de pres ou de loin des concessions aux palestiniens (Oslo, Olmert, la Gauche Israelienne..A part il y a 15 ans ou il venait juste d'arriver en Israel, ca a ete une constante..Ca a ete des smyley ridiculisant, des petites blagues ici et la..Bref, un bon rouleau compresseur pour bien faire comprendre que tous ces gens etaient ridicules)...Alors c'est toujours fait intelligemment evidemment, Olmert est un pourri corrompu, Obama n'y connait rien ..Bref on connait l'histoire. Les analyses pertinentes de Dworkin, j'y mettrais un gros bemol. Ca a toujours ete soit pour detruire la Gauche et le centre, soit pour amoindrir les actions israeliennes. ou soit pour nous expliquer que c'est vachement compliquer et que 15k politiciens s'y sont casser les dents. Ca a ete une constante de ses interventions.

Et c'est faux ? Qu'est-ce qui t'empeche de copntre-argumenter ? D'amener des sources, des preuves, des elements, des arguments, je sais pas, autre chose que "pfff Dworkin tfacon il deteste la gauche" ?  

Quant au reste, c'est vraiment de la pure mauvaise foi de resumer ses interventions ca ce que tu decris.

bernardo56 a écrit :

Dworkin a apporte plein de choses sur la politique interieure d'Israel mais il a toujours defendu israel ou alors il est reste tres evasif sur les sujets qui fachent, ce qui est encore une fois normal, il est israelien, je le comprends tout a fait. Mais je n'oublie pas qu'il est israelien et que je ne connais strictement personne qui est capable de parler avec un total detachement de sa personne, quelque soit le sujet, c'est juste humainement impossible.

Evasif ???? Sur quel sujet ? Un exemple ?

bernardo56 a écrit :

Alors toi Ethel, t'es la gentille gauchiste israelienne, la gentille caution de gauche en Israel, LA PREUVE qu'Israel change, meme les supporters de gauche trouve la gauche ridicule hein ! Il te reste finalement plus que ca..d'ici 2 ans tu voteras Feiglin et tu expliqueras a ton tour que c'est a cause de la violence palestinienne et des attentats, que tu n'avais pas le choix finalement...Que les palestiniens ne veulent que la mort de tous les juifs et que leur donner un pays n'aurait rien changer de toutes facons (Gilgamesh nous a explique ca limpidement ya pas longtemps)...Bref l'explication officielle !

T'es gentil, mais tes proces d'intention tu te les gardes :) J'ai besoin de personne pour me faire mes prores opinions politiques, donc ce genre de delire, oublie, merci.

bernardo56 a écrit :

Franchement Ethel, va falloir que tu arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dit : Dworkin est interessant dans les limites de ses opinions politiques, c'est exacement ce que j'ai dit. Je n'ai jamais empeche qui que ce soit de s'exprimer ici et de toutes facons je n'en ai pas le pouvoir.

Attends, j'y suis pour rien si tu dis tout et son contraire d'un post sur l'autre hein. [:spamafote] Un coup tu nous dis qu'il n'y a jamais eu de debat constructif, le post d'apres tu nous expliques qu'il te fait changer 'davis, puis tu nous reexpliques que finalement se sinterventions bof quoi, etc.

Met de l'ordre dans tes idees, deja, ca a l'air d'etre un sacre bordel.

bernardo56 a écrit :

Encore une fois, je m'en fous qu'il soit la ou pas. J'aurais meme pas du reagir sur le fait qu'Ernestor ait pu citer Dworkin dans son post mais ya toujours cette espece de maniere arrogante de presenter Dworkin comme l'unique personne interessante et pertinente de ce topic. Encore une fosi, c'est comme j'etais espagnol et que tu me presentais Bruno Gollnish comme seule personne pertinente et interessante pour parler de la France, va vraiment falloir que tu fasses la realtion un moment ou un autre, ou alors au moins essayer de te mettre dasn mes baskets comme vous nous demandez souvent de nous mettre dasn vos baskets.

C'est pas l'unique personne interessante. Mais c'est de loin l'un des plus interessants [:spamafote]

---------------
n°39574239
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 22:55:57  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

A priori, oui.

Je suis une n00b totale en aeronautique, mais un avion de chasse peut se "perdre" ?  :??:

---------------
n°39574246
ipnoz
Posté le 23-09-2014 à 22:56:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Une grosse partie étaient des prisonniers libérés avec l'échange de Gilad Shalit, je crois.
Ils voulaient peut-être provisionner pour un éventuel nouvel échange ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 23-09-2014 à 23:02:13

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39574256
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 22:58:23  profilanswer

On est d'accord, ils avaient certainement besoin d'aller vite pour trouver les coupables rapidement.  

Mais il faut tout de meme savoir que tout ca est tres commun en Cisjordanie, les agissements de l'armee israelienne depuis 1967 en Cisjordanie sont bien souvent le resultat de l'arbitraire.

---------------
n°39574371
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 23:11:56  answer

Sinon vous pouvez pas créer un topic Dworkin et allez continuer votre discussion là-bas ? Parce que c'est totalement HS et y a un paquet de monde que ça intéresse pas du tout en fait.

n°39574453
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 23:23:10  profilanswer

Edit : Vrai on s'en fout en fait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-09-2014 à 23:26:30

---------------
n°39574496
arthas77
Posté le 23-09-2014 à 23:29:45  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis une n00b totale en aeronautique, mais un avion de chasse peut se "perdre" ?  :??:

Oui, si le pilote n'a pas fait attention aux repères terrestres, un avion ca va trop vite  :o  
Logiquement c'est au contrôle aérien de signaler aux pilotes qu'ils se sont rapprochés de la frontière.

n°39574499
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 23:29:57  profilanswer

ipnoz a écrit :

Une grosse partie étaient des prisonniers libérés avec l'échange de Gilad Shalit, je crois.
Ils voulaient peut-être provisionner pour un éventuel nouvel échange ? :o

2000 ca reste arbitraire. Mais ca doit etre l'explication, ils preparaient des reserves pour le prochain echange  :o  

---------------
n°39574536
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 23:34:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ou ca une insulte ?

Relis toi, bon sang.

bernardo56 a écrit :

Non se foutre de la gueule du monde c'est de parler d'annexion de terres (car c'est bien le sujet ici - Israel-palestine) et d'en faire un truc vachement complique pour noyer le poisson et en plus d'avoir les balloches de presenter un extremiste (Feiglin) comme un mec pertinent...faut les avoir super bien accrochees !

Oui, c'est complique. Desolee, hein, je n'y suis pour rien. Et oui, Feiglin dit des choses pertinentes. Fait releve par la gauche et l'extreme gauche, insoupconnables de connivences avec lui. Et non, ca ne veut pas dire que je voterai pour lui demain. Mais bon, ca a pas l'air simple a comprendre manifestememt, trop subtil, sans doute.

bernardo56 a écrit :

Oui un certain nombre d'Israeliens et de pro-israelien qui evidemment ne veulent pas ou ne peuvent pas voir la realite de ce qu'est leur pays ou de ce qu'il fait.

Ouais voila :jap: seuls les pro-israelien veulent comprendre la complexite du conflit, t'as tout compris [:bien]

bernardo56 a écrit :

c'est effectivement beaucoup plus douillet de se trouver tout plein de raisons hyper compliquees pour ne rien faire et surotut ne pas critiquer de trop...Ou alors au detour d'une petite blague bien sentie.

Plus douillet de cherche a comprendre les choses plutot que de se borner a des axiomes ? Mais tu as quel age, en vrai, serieusement ?

bernardo56 a écrit :

Relis avec les doigts.

Toujours pas.

bernardo56 a écrit :

Non tu as completement tord, il a toujours et constamment detruit Obama a partir du moment ou Obama a commncer a exprimer l'idee qu'il allait essayer de changer la politique americaine au PO. Ca a toujours ete des raillereis continuelles la desus alors qu'Objectivement, si on veut que les choses bougent au PO, il faut que le support americain envers israel change. Mais non evidemment, Vu que Dworkin ne veut que rien ne change (ou alors que la Cisjordanie soit annexe encore plus rapidement qu'elle ne l'est actuellement), il a toujours eu interet a rigoler d'Obama evidemment.

Encore faux. Un jour, laisse tes oeilleres et tes certitudes de cote, et essaie de discuter. Ouvre toi quelques minutes. N'aie pas peur.

bernardo56 a écrit :

Ha mais j'ai bien souvent argumente et contre et je n'ai jamsi dit que "Pff Dowrkin il deteste la gauche"

Source ?

bernardo56 a écrit :

je fais juste remarquer la maintenant qu'il a constamment detruit tous ces gens la facon rouleau compresseur...Donc les 3/4 du paysage politique israelien ne sont que des corrompus, des losers et des gens qui n'ont rien compris a leur electorat (qui eux veulent annexer la Cisjordanie car les votants vont de plus ne plus voter pour Feiglin)..Bref toi il peut te prendre pour un jambon mais pas moi  :D

J'attend donc une contre-argumentation en bonne et due forme. Des preuves tangibles, serieuses, sourcees, que ce qu'il dit est faux.

Moi j'essaierai pas de te convaincre de quoi que ce soit, je constate juste que 9 fois sur 10, il a raison. Donc, j'attends avec impatience tes arguments, toi a qui "on ne la fait pas".

bernardo56 a écrit :

Sur les colonies par exemple ou sur d'autres sujets chauds comme celui la. Il sait tres bien qu'il a certaines opinions politiques qui ne passeraient pas bien ici donc il n'en parle pas, ce qui est en soit deja un probleme...A mon avis.

Sur les colonies il a toujours ete tres clair, il est fondamentalement contre toute evacuation. Absolument rien d'evasif ici.

Un autre exemple ?

bernardo56 a écrit :

Il a fait evoluer ma vision du conflit, principalement de la societe israelienne, et pas en bien..ce qui a eu une incidence sur l'avis effectivement que j'ai du conflit. Mais ca n'avait rien d'un debat constructif, c'etait plutot des echanges comme je l'ai dit.

C'est siderant de lire les contradictions dans lesquelles tu t'empetres de post en post, reellement.

C'est quoi un "debat constructif", selon toi ?

bernardo56 a écrit :

Certes mais quand a l'invoque toutes les 2 pages, ca en devient gonflant.

Quand on voit le niveau dans lequel est tombe le topic, c'est pas etonnant en meme temps

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 23-09-2014 à 23:37:17

---------------
n°39574544
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 23:35:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, si le pilote n'a pas fait attention aux repères terrestres, un avion ca va trop vite  :o  
Logiquement c'est au contrôle aérien de signaler aux pilotes qu'ils se sont rapprochés de la frontière.

Mais il a pas un ordinateur de bord, des indicateurs electroniques, je sais pas moi, parce que ce sont 2 pays ennemis quand meme ...

Enfin je le repete, j'y connais rien, mais ca me parait dingue cette histoire.

---------------
n°39574576
arthas77
Posté le 23-09-2014 à 23:39:28  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais il a pas un ordinateur de bord, des indicateurs electroniques, je sais pas moi, parce que ce sont 2 pays ennemis quand meme ...

Tu vois un truc d'électronique ?  :o  
(cockpit de Su-24)

http://www.krasnayazvezda.com/air/appareils/shturmovik/su24/9.jpg

n°39574600
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 23:43:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu vois un truc d'électronique ?  :o  
(cockpit de Su-24)

http://www.krasnayazvezda.com/air/ [...] su24/9.jpg

Ca veut dire que le pilote a aucun autre repere que ce qu'il voit au sol ??? [:mlc]

Effectivement, ca peut etre dangereux, et vu comme ca, c'est meme un miracle que ce genre de truc n'arrive pas plus souvent :D

---------------
n°39574613
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 23:45:03  profilanswer

Feiglin est un extremiste qui ne dit rien de pertinent, pour qui Gaza et la Cisjordanie sont israeliens. Ca en dit long sur TA pertinence, celle de Dworkin et celle de tous les autres qui peuvent penser que Feiglin est PERTINENT. Le reste c'est de la marmelade pour memes israeliennes ou gauchiste repentie  :D

Donc deja les 9/10 ou il aurait soi-disant raison sont bases sur des postulats totalement delirants, comment peut on voir de la pertinence dans cette folie ?  

Pour ce qui est de "Dworkin seulement contre l'evacuation des territoires occupes", c'est parfait que tu sortes ca. On est exactemnt dans la grande hypocrisie et l'evasivite que je denonce.  

qu'est ce que veut dire "etre contre l'evacuation des colonies", quelles sont les consequences de cette idee ? Ou les idees qui decoulent de cette idee ??

Allez fais moi une jolie copie la dessus et evites surtout la grande hypocrisie, parles bien des consequences reelles que ca implique que de penser comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-09-2014 à 23:46:55

---------------
n°39574632
ipnoz
Posté le 23-09-2014 à 23:47:47  profilanswer

Ethel a écrit :

Une défaillance électronique, ca peut arriver. Ca me rappel cette histoire récente :  

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ne_1010361

L'avoin de ligne avait légèrement déviée de sa trajectoire...

---------------
n°39574637
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2014 à 23:48:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben en fait, un avion de chasse en mission de combat, il a tout un système de contrôle commande plus systématique que pour un vol classique.  
Et puis un avion de chasse bénéficie de système de guidage bien plus évolué.  
Donc nan, sauf panne incroyable de ses modules de comm, des outils de navigation, il peut pas se perdre.

n°39574665
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2014 à 23:53:45  profilanswer

ipnoz a écrit :

Une défaillance électronique, ca peut arriver.  

Surtout que les avions militaires ne bénéficient de la même rigueur dans le développement de leur électronique que l'avionique civile.  
Mais la défaillance de l'électronique à l'approche d'une frontière hostile type "tu passes on te dégomme", c'est étrange tout de même que le pilote n'ait pas eu une réaction...

n°39574671
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 23:54:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Feiglin est un extremiste qui ne dit rien de pertinent, pour qui Gaza et la Cisjordanie sont israeliens. Ca en dit long sur TA pertinence, celle de Dworkin et celle de tous les autres qui peuvent penser que Feiglin est PERTINENT. Le reste c'est de la marmelade pour memes israeliennes ou gauchiste repentie  :D

Ce discours pathetique :/ Donc Avnery et Burg par exemple, sont des charlots adeptes de marmelade, ils seront heureux de le savoir. Ce binarisme effrayant, franchement ...    

bernardo56 a écrit :

Donc deja les 9/10 ou il aurait soi-disant raison sont bases sur des postulats totalement delirants, comment peut on voir de la pertinence dans cette folie ?

En s'informant sur le personage et en ne s'arretant pas stupidement a son discours sur Gaza ? En se demandant pourquoi il a ete designe 4eme meilleur depute tous partis confondus pour la qualite de son travail ? En se renseignant sur ses positions sur des sujets de societe ?  

Ah non, pardon, j'oubliais. Chercher a comprendre, c'est noyer le poisson, c'est vrai. Et reconnaitre la pertinence de certains discours, c'est devenir un fanboy. Tellement simple la vie avec toi.  :sleep:  

Je trouve certains discours de Dov Henin, le depute du parti communiste judeo-arabe "Hadash" tres pertinents aussi. Je suis quoi alors du coup ? une facho en devenir ou une coco qui s'ignore ?

Tu as conscience du ridicule de ce que tu dis ou pas ?

bernardo56 a écrit :

Pour ce qui est de "Dworkin seulement contre l'evacuation des territoires occupes", c'est parfait que tu sortes ca. On est exactemnt dans la grande hypocrisie et l'evasivite que je denonce.  

qu'est ce que veut dire "etre contre l'evacuation des colonies", quelles sont les consequences ?

Allez fais moi une jolie copie la dessus et evites surtout la grande hypocrisie, parles bien des consequences reelles que ca implique que de penser comme ca.

:heink:  

Il a repete 50 fois qu'il est pour une annexion totale de la cisjordanie, donc evidemment pour conserver toutes les colonies, faut t'expliquer quoi de plus ?  :??:  Il a deja explique qu'il etait pour annexer le territoire avec tout ce que ca comporte de consequences politiques pour ses habitants (donner la nationalite israelienne aux palestiniens, etc). Ou est-ce que c'est evasif ?

---------------
n°39574688
ipnoz
Posté le 23-09-2014 à 23:56:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Surtout que les avions militaires ne bénéficient de la même rigueur dans le développement de leur électronique que l'avionique civile.  
Mais la défaillance de l'électronique à l'approche d'une frontière hostile type "tu passes on te dégomme", c'est étrange tout de même que le pilote n'ait pas eu une réaction...

Ca, j'avoue que...
On a des nouvelles des pilotes au faite?

---------------
n°39574711
Scoinscoin
Posté le 24-09-2014 à 00:00:40  profilanswer

Éjectés, à part ça, j'ignore comment l'arriver au sol c'est passé.

n°39574717
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-09-2014 à 00:02:24  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Éjectés, à part ça, j'ignore comment l'arriver au sol c'est passé.

Vaudrait mieux qu'il atterisse en Israel que sur le Golan syrien chez nos sympathiques amis de l'EI, toujours :D

---------------
n°39574735
shiipithol​la
Posté le 24-09-2014 à 00:05:40  profilanswer

Ethel a écrit :

Vaudrait mieux qu'il atterisse en Israel que sur le Golan syrien chez nos sympathiques amis de l'EI, toujours :D

Le jour ou t'en arrive à espérer tomber entre les mains d'un pays ennemi vu les barbares en face  :D  

n°39574748
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-09-2014 à 00:08:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le jour ou t'en arrive à espérer tomber entre les mains d'un pays ennemi vu les barbares en face  :D  

Le choix est vite fait :gratgrat:

---------------
n°39574814
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-09-2014 à 00:23:31  profilanswer

D'apres certains articles, je vois que Yair Lapid songe a faire tomber le gouvernement et provoquer des elections, mais j'ai pas bien compris son interet a faire ca, ni si c'est juste une menace en l'air pour ses negociations du budget ...

---------------
n°39574853
bernardo56
Posté le 24-09-2014 à 00:33:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Ce discours pathetique :/ Donc Avnery et Burg par exemple, sont des charlots adeptes de marmelade, ils seront heureux de le savoir. Ce binarisme effrayant, franchement ...    

Les pires personnages de l'histoire ont pu etre pertinent a un moment ou un autre. Bref tu continues a faire semblant de ne pas comprendre.

Je vais pas te ressortir les propos de Moshe sur Hitler tout de meme ?  :o  

Ethel a écrit :

En s'informant sur le personage et en ne s'arretant pas stupidement a son discours sur Gaza ? En se demandant pourquoi il a ete designe 4eme meilleur depute tous partis confondus pour la qualite de son travail ? En se renseignant sur ses positions sur des sujets de societe ?  

Ah non, pardon, j'oubliais. Chercher a comprendre, c'est noyer le poisson, c'est vrai. Et reconnaitre la pertinence de certains discours, c'est devenir un fanboy. Tellement simple la vie avec toi.  :sleep:  

Je trouve certains discours de Dov Henin, le depute du parti communiste judeo-arabe "Hadash" tres pertinents aussi. Je suis quoi alors du coup ? une facho en devenir ou une coco qui s'ignore ?

Nan mais en fait on s'en fout de ce que ce cher Moshe fait sur la scene poltique interieure israelienne, c'est pas vraiment le sujet qui nous interesse ici. Il peut etre mignon, dire des choses intelligentes mais etre non pertinent en ce qui concerne les territoires palestiniens par exemple.

Et bon sans m'etendre sur Moshe Feiglin, il a un peu plus que ses declarations sur Gaza qui pese dans sa roulotte, il est un opposant de longue date a Oslo, il fait partie de ces gens qui ont participe tres fortement a l'idee que la colonisation en Cisjordanie etait une idee normale et que bien au contraire, faut y aller a 200%. Je ne sais pas bien si tu te rends compte de tout ca. L'annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie fait partie de la volonte d'une partie de la classe politique israelienne, c'est pas un truc arrive par hasard, au gre du vent...

Bref il a une responsabilite pour ce qu'il se passe aujourd'hui, il faut arreter de presenter ces gens comme Pertinent.

A part sa volonte de legaliser le canabis ( :o ), il a aussi des vues tres conservatrices sur bien d'autres sujets de societe et je serais loin d'etre d'accord avec lui. Mais encore une fois, ca a pas grand chose a faire dans le debat ses vues sur des sujets societaux israeliens.

Ethel a écrit :

:heink:  

Il a repete 50 fois qu'il est pour une annexion totale de la cisjordanie, donc evidemment pour conserver toutes les colonies, faut t'expliquer quoi de plus ?  :??:  Il a deja explique qu'il etait pour annexer le territoire avec tout ce que ca comporte de consequences politiques pour ses habitants (donner la nationalite israelienne aux palestiniens, etc). Ou est-ce que c'est evasif ?

Je faisais juste remarquer que tu as dit "contre l'evacuation des colonies" ce qui me semblait qu'une partie de la verite, je soulignais le processus  :D Tu aurais pu dire "pour l'annexion des territoires palestiniens"...il y a une pudeur maladive dans cette histoire  :o  

Effectivement, il l'a dit, il ne l'a pas crie sur tous les toits non plus et je te dirais que ca n'a rien de pertinent definitivement.

---------------
n°39575003
Starman333
Posté le 24-09-2014 à 02:37:08  profilanswer

Ethel a écrit :

Scoinscoin a écrit :

A priori, oui. Israël a été claire sur le sujet face à la Syrie, pas d'intrusion aérienne au dessus de son territoire. Après certains vont te dire que c'est la preuve qu'Israel est le grand Satan d'ailleurs les fanas islamistes du secteur et qu'elle les défends du héros de la démocratie qu'est Assad. :o

Nan c'est vrai y a personne qui squatte le secteur de Quneitra, juste AL Nosra une paille et y a pas de combats au sol dans le coin  :o  

Ah oui et après certains vont te dire que c'est la preuve que le mechant AQ menace Israel de le rayer de la carte et que ce petit pays a trop peupeur du vilain AQ  au point de le laisser prosperer à sa frontière et empêche dès qu'il le peut l'armée syrienne de reprendre son secteur, soit en bombardant par l'artillerie des positions uniquement de l'armée même quand ça vient des "rebelles" et qu'avec un zèle non dissimulé, descend des chasseurs syriens venant pourtant en appui aux militaires au sol pour combattre Al Nosra  :p    

Vous pouvez la jouer ironie tant que vous voulez ou l'essayer en mode naif qui ne trompe personne, en attendant sur les videos c'est bien des guguss de Al Nosra qui fêtent par des tirs de joie, le shoot d'un avion syrien avec leur traditionnel Allah wakbar, ils en sont pas encore arriver à louer Tsahal mais patience [:skaine:1]

Ethel a écrit :

Il s'est pas perdu, y a des combats côté syrien, tu sais le moment où ont été pris les casques bleus de l'ONU et que le gentil Qatar a payé la rançon pour les faire libérer et ainsi rendre licite le financement d'un groupe terroriste et se faisant remercier par l'ONU au passage  :o  

Starman333 a écrit :

Syrie : l'unique passage menant au Golan tombe aux mains des rebelles

http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/140827-golan-israel-syrie.jpg

Citation :

Des rebelles syriens ont repris à l'armée le passage de Qouneitra, seul à relier Israël à la Syrie. Tsahal a répliqué par des tirs sur des positions syriennes du Golan, après qu'un de ses soldats a été blessé dans l ces combats.

Citation :

L’unique point de passage entre Israël et la Syrie est le théâtre de nouveaux affrontements. Mercredi 27 août, la branche syrienne d'Al-Qaïda et des groupes rebelles ont pris à l'armée syrienne le passage de Qouneitra, reliant la partie syrienne du plateau du Golan à celle occupée par Israël. Les combats ont fait plus de 20 morts parmi les soldats syriens et quatre parmi les rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Citation :

Un soldat israélien blessé

Lors des combats, un soldat israélien a été blessé par des tirs en provenance de Syrie, selon une porte-parole de Tsahal, qui a "bombardé deux positions de l'armée syrienne dans le plateau du Golan syrien", a indiqué un communiqué.

"Logique" Al Nosra donc AQ prend une position stratégique à l'armée syrienne et en plus, c'est les soldats syriens qui se prennent une deuxième salve par les israeliens [:clooney16]

Faudrait surtout pas risquer de toucher les "gentils" rebelles  :o

Starman333 a écrit :

Crossposting Syrie

Al Nosra qui pose son drap tranquille sur le point de passage du Golan du côté de Quoneitra, l'unique point de passage de la région  :o  

Citation :

#Syria | Jabhat al-Nusra captures al-Qunitra crossing with #Israel pic.twitter.com/eHgYMqAVzm

https://pbs.twimg.com/media/BwIe_nMCYAA_Toy.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BwIe_q-CMAEDTwF.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BwIe_qeCIAEkGaP.jpg

Raids de l'armée syrienne à la frontière d'Israël

Citation :

L'aviation syrienne a procédé dans la nuit de mercredi à jeudi à des raids contre des positions rebelles près de la frontière israélienne sur le plateau du Golan, selon Reuters citant un média syrien et des résidents de la région.

Les cibles visées se trouvaient à proximité du passage de Quneitra situé entre Israël et la Syrie, qui a été conquis par les forces rebelles mercredi.

La filiale d'al-Qaïda qui combat les forces gouvernementales parallèlement aux rebelles en Syrie, le Front al-Nosra, a précisé jeudi matin que ses combattants "occupent le terrain" malgré les lourds bombardements de l'armée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Citation :

"Il n'y a pas de bon ou mauvais rebelles insurgés: si le feu se propage Israël répondra en conséquence", a déclaré un responsable militaire.

C'est quand même pas de chance, le "hasard" fait qu'il n'y a qu'une partie des deux billégerants côté syrien qui en subit les conséquences systématiquement lors des ripostes :o  

Syrie : secours urgents pour des milliers de personnes déplacées par les combats à Quneitra

Message édité par Starman333 le 24-09-2014 à 03:23:55

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39575020
el nino71
Posté le 24-09-2014 à 03:13:09  profilanswer

Ethel a écrit :

(...)

Feiglin, je le suis un peu sur facebook depuis quelques temps, afin d'en savoir plus sur le bonhomme. Et plus je lis ses tribunes, plus je vois transparaître sa prose de haine à l'égard des Arabes. J'en prends pour exemple une tribune, originellement écrite en octobre 2001 à propos des attentats du WTC, mais qu'il a repostée ce 11 septembre, y a un peu moins de 2 semaines donc :

Citation :

I wrote the above words 13 years ago. Obama’s current mobilization against ISIS is even more ludicrous and does not stand a chance. At this point, we are much closer to the essential defeat of the West that began on 9/11.
The phenomenon of Islamic suicide bombers made its premier appearance after the signing of the Oslo Accords. From the terror attacks in Jerusalem, this ‘novelty’ spread throughout the world, climaxing on 9/11.
To understand the world-wide process that is taking place, Israel’s central role and the tools we need to win, read the following analysis; written when nobody had ever heard of ISIS.

https://www.facebook.com/JewishLead [...] 2540393058
http://www.jewishisrael.org/america-already-lost/

Citation :

Two deviant daughters came forth from Judaism but left the fold to conquer the world: Christianity and Islam. Both hate their mother, and both fight each other.

Judaism integrates the qualities of strict justice and mercy, in harmony and in proper measure. Christianity took only the quality of mercy while Islam took the quality of strict justice.

The Moslems jealously see how the culture based on Christian mercy succeeds in gaining control over the world. Let everyone come and benefit from the cornucopia open to all – to everyone we proffer the other cheek, and the whole body. Come and take your part in the wealth, come and enter the gates of the World Trade Center. We do not conquer you with the sword. We conquer you with gold.

“Why are they bringing their wars here?” a soot-covered broker shouted into a CNN reporter’s microphone. He didn’t understand that he was conquering – not territories, but the opposing culture, straight from here – from the Twin Towers.

But every Moslem child understands it clearly. What the political commentators and senators in the U.S. fail to realize is crystal clear to the other half of the world. America is not at war with a single individual – Bin Laden, but with every child that will be born tomorrow in Cairo, Amman, Beirut, Gaza and, if he is a Moslem, even in New Jersey.

Je passe sur l'Islam et Christianisme comme filles "déviantes" du Judaïsme, après tout c'est de bonne guerre  :o
Par contre, ce qui suit fait vraiment froid dans le dos, les E-U seraient en guerre contre "tous les musulmans."

Citation :

The day after the attack, a wealthy American acquaintance approached me and asked for my comments on the situation. I told him what I thought, and he then surprised me with an interesting offer: “I am willing to pay for a full-page ad in the New York Times. I want you to compose the ad,” he said. I didn’t want to do it, because America’s war isn’t my war, and because I had hoped that this dear Jew would direct his financial resources to far more important endeavors in Israel. But the man persisted, so I composed the following quick draft:

IT IS A CULTURAL/RELIGIOUS WAR.

We can kill a million Bin Ladens, but they will continue to celebrate.

[Photo of Arabs celebrating in the streets]

They have destroyed our symbols.

[Photo of the twin towers going up in flames]

We must destroy their symbols.

[Photos of the al-Aqsa mosque on the Temple Mount, and the Kaaba building in Mecca]

Shocked?

Americans don’t do such things?

Right.

Therefore, America will continue to be destroyed until we understand.

My friend was astonished. “But they will start a religious war!” he exclaimed. “Can you imagine what acts of vengeance will result from this?”

“And what have you suffered just now?” I asked him. “Do you think that they only killed nearly ten thousand people because at the moment they don’t hate you so much”?

“This is a religious war,” I explained to him. “They aren’t afraid to die. They have sanctified death, they die with the name of Allah on their lips, and seventy virgins are waiting for them in Paradise. You don’t frighten them with your bombs. At best, you’ll turn them into shahids. They have directed their attack against your god. You have no alternative, but to direct your attack against theirs. When you destroy their god, they will become powerless and come back down to this world. They will suddenly be frightened by every rustle of leaves and by the prick of a pin. They will know that you understand their language and you are fighting them by their own rules.”

On a un mec qui affirme TEXTO que la seule manière pour les Etats-Unis de gagner la guerre contre le terrorisme islamique est d'en faire une guerre de religion et ainsi frapper et anéantir les lieux saints de l'islam à la Mecque et à Jérusalem... Désolé de ne pas nuancer sur le moe "oui mais c'est compliqué...", même Huntington et les faucons néo-conservateurs les plus à droites passeraient pour des colombes à côté. Un pasteur WASP de la droite évangélique néocon extrémiste au fin fond de l'Alabama ferait une sortie similaire, on le traiterait tous ici de taré illuminé.
Résumons donc :
* Feiglin voit tout enfant (arabo-)musulman, du Caire à Hammam, avant tout comme ennemi potentiel des Etats-Unis et de l'Occident, et futur candidat au jihad.
* Pour gagner la guerre contre le terrorisme, selon Feiglin il faudrait détruire la mosquée Al-Aqsa et la Ka'aba afin (ce qui est complètement débile soi-dit en passant, guère besoin d'être grand clerc que ça foutrait encore plus le boxon si les E-U touchaient à un cheveu de la Mecque)
Si ce n'est pas de la haine raciale et religieuse pure et simple, je ne vois pas ce que c'est, un moment il faut appeler un chat un chat, et cesser les circonvolutions. Exactement la même chose que pour l'antisémitisme de Soral par exemple.

Et encore une fois, si , il persiste et signe et n'en enlève pas un iota en septembre 2014.
Ses propos sur les Arabes qui souhaiteraient TOUS la mort de l'Amérique et devenir des Ben Laden-like lui vaudraient un ban@life ici, et à raison. Après, peut-être qu'il fait des bonnes analyses sur les maux d'Israël sur le plan intérieur, mais désolé son discours extrémiste complètement haineux (et je pèse mes mots) à l'égard des Arabes et de l'Islam  en général (et pas simplement en Cisjordanie/Gaza), le disqualifie complètement [:cosmoschtroumpf]
Cela ne signifie pas évidemment que tous ses soutiens en Israël soient tous des illuminés qui veulent raser la Mecque hein, et je ne pense pas que ce soit le cas de Dworkin, mais force est de constater les positions ultra-radicales de Feiglin, et ça va au-delà de son opposition à Oslo, à la solution des 2 états, comme je viens de le démontrer...

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 24-09-2014 à 03:42:38
n°39575105
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-09-2014 à 06:36:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les pires personnages de l'histoire ont pu etre pertinent a un moment ou un autre. Bref tu continues a faire semblant de ne pas comprendre.

Je vais pas te ressortir les propos de Moshe sur Hitler tout de meme ?  :o

C'est toi qui fait semblant de pas comprendre. Et les soi-disant propos sur Hitler etaient une manipulation mediatique, ca a deja ete demontre.

bernardo56 a écrit :

Nan mais en fait on s'en fout de ce que ce cher Moshe fait sur la scene poltique interieure israelienne, c'est pas vraiment le sujet qui nous interesse ici. Il peut etre mignon, dire des choses intelligentes mais etre non pertinent en ce qui concerne les territoires palestiniens par exemple.

Non, on ne s'en fout pas, desolee. Tout ce qui se passe sur la scene politique interieure a de grandes repercussions sur la politique exterieure.

bernardo56 a écrit :

Et bon sans m'etendre sur Moshe Feiglin, il a un peu plus que ses declarations sur Gaza qui pese dans sa roulotte, il est un opposant de longue date a Oslo, il fait partie de ces gens qui ont participe tres fortement a l'idee que la colonisation en Cisjordanie etait une idee normale et que bien au contraire, faut y aller a 200%. Je ne sais pas bien si tu te rends compte de tout ca. L'annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie fait partie de la volonte d'une partie de la classe politique israelienne, c'est pas un truc arrive par hasard, au gre du vent...

Je n'ai jamais dit le contraire, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne mettrai pas un bulletin a son nom dans l'urne.

Mais ca ne me contredit pas.

bernardo56 a écrit :

Bref il a une responsabilite pour ce qu'il se passe aujourd'hui,

Certainement ...

bernardo56 a écrit :

il faut arreter de presenter ces gens comme Pertinent.

... mais la je ne vois pas le lien logique.

bernardo56 a écrit :

A part sa volonte de legaliser le canabis ( :o ), il a aussi des vues tres conservatrices sur bien d'autres sujets de societe et je serais loin d'etre d'accord avec lui.

Et il a aussi des vues tres liberales sur certains sujets, voire plus liberales que les partis de gauche.  Ce qui est interessant, et ce qui est releve, je le repete, par des leaders intellectuels de la gauche. Tu crois vraiment que c'est anodin qu'un type comme Uri Avnery, le leader de Goush Shalom, un mec qui milite depuis 1949 pour la paix et 2 etats sans faire jamais aucune concession sur cette ideologie, explique qu'il respecte Feiglin et son travail de parlementaire ??? Qu'il a beaucoup plus de respect pour Feiglin que pour Livni ?

Navree, je me contente pas d'anathemes, moi, je veux comprendre.

bernardo56 a écrit :

Mais encore une fois, ca a pas grand chose a faire dans le debat ses vues sur des sujets societaux israeliens.

Ca a beaucoup plus a voir que tu ne veux le comprendre, et en tout cas beaucoup plus a voir qu'Ulcan ou les juifs francais qui passent une semaine a plier des parachutes dans des casernes dans le Neguev.

Feiglin est aujourd'hui le seul a orienter le debat politique israelien, on ne peut pas (plus) se permettre de balayer d'un revers de main et se contenter d'un "on s'en fout c'est un extremist". Moi je veux savoir pourquoi et comment un type pareil fait une telle ascension politique.

bernardo56 a écrit :

Je faisais juste remarquer que tu as dit "contre l'evacuation des colonies" ce qui me semblait qu'une partie de la verite, je soulignais le processus  :D Tu aurais pu dire "pour l'annexion des territoires palestiniens"...il y a une pudeur maladive dans cette histoire  :o  

Effectivement, il l'a dit, il ne l'a pas crie sur tous les toits non plus et je te dirais que ca n'a rien de pertinent definitivement.

Cette tentative d'esquive nullissime :/ N'essaie pas de botter en touche une fois de plus, tu affirmes qu'il est evasif, je te demande un exemple, et tu te prends les pieds dans le tapis, point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 24-09-2014 à 06:51:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)