Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  4525  4526  4527  4528  4529  4530
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39557010
Jakes
Laminak
Posté le 22-09-2014 à 13:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :


Donc c'est une condamnation vaine, si au final tout le monde admet qu'il n'y a pas d'autre alternative aux frappes.


Mais personne d'autre que la droite israelienne ne peut gober ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 22-09-2014 à 13:44:38

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 13:43:28  profilanswer
 

n°39557046
goodvibe13
Posté le 22-09-2014 à 13:45:09  profilanswer
 

De memoire Zyx uniquement, mais plusieurs fois en effet.

n°39557081
djamalun96​1
Posté le 22-09-2014 à 13:46:22  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

 

Tu melanges tout et n'importe quoi.
Tu devrais prendre ce sujet au serieux, il y a bien eu acquisition legale des terres par les juifs aux proprietaires ottomans. Tu le voyais comment: les juifs se pointaient devant les fermes et maisons, les armes a la main, et les arabes s'enfuyaient en courant?


Pour la majorité des terres occupées bien sûr.

n°39557099
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 13:47:36  answer
 

Jakes a écrit :


Mais personne d'autre que la droite israelienne ne peut gober ça !


 
Il y avait l'alternative d'attaques au sol, qui auraient certes coûté des vies à Tsahal. Chier des bombes par au-dessus préservait des vies Israéliennes mais comportait d'énormes risques de victimes collatérales.
C'est un choix stratégique que je peux concevoir, mais après il faut assumer les conséquences de la majorité de civils tués dans les frappes et éviter de crier à l'antisémitisme quand les gens qualifient ça de "massacre".

n°39557126
goodvibe13
Posté le 22-09-2014 à 13:49:12  profilanswer
 


 
Ca tourne en rond. Je conteste l'emploi de termes comme boucherie, massacre etc...
Je pense que ces termes n'ont rien a faire dans le cas de victimes collaterales.
 

Jakes a écrit :


Mais personne d'autre que la droite israelienne ne peut gober ça !


Ben oui, un pays se fait agresser et reste les bras croises, afin d'eviter des pertes chez les agresseurs, on voit ca tous les jours.

n°39557172
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2014 à 13:51:43  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Ca tourne en rond. Je conteste l'emploi de termes comme boucherie, massacre etc...
Je pense que ces termes n'ont rien a faire dans le cas de victimes collaterales.
 


 
Non non, tu as dit qu'utiliser ces termes était antisémite.  
 
T'es une caricature du pire de ce qu'on peut voir dans les medias et associations type CRIF etc :lol: .

n°39557250
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-09-2014 à 13:56:46  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Ben oui, un pays colonisateur se fait agresser et reste les bras croises, afin d'eviter des pertes chez les agresseurs, on voit ca tous les jours.


fixed :o

n°39557319
goodvibe13
Posté le 22-09-2014 à 14:00:11  profilanswer
 

 

S'il n'y a plus de choix possible, que la riposte devient inévitable, alors il y a forcément des pertes civiles dans ce contexte. Quand bien même Tsahal prévient les civils de quitter les lieux de frappes (!) à l'avance. Sans même parler des intimidations du Hamas sur sa population.
Pour moi, un massacre c'est l'assassinat programmé, ou de circonstance mais accepté, d'un groupe d'individus.
Utiliser ce terme pour qualifier l’action israélienne est insultant.
Désolé d'être pointilleux sur l'emploi des mots.

 

Et si je parle d'antisemitisme dans ce contexte la, c'est car j'imagine que certains sont parfaitement conscience du sens des mots et expressions employés, et en jouent à dessein.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 22-09-2014 à 14:02:37
n°39557350
zemops
Posté le 22-09-2014 à 14:02:38  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
S'il n'y a plus de choix possible, que la riposte devient inévitable, alors il y a forcément des pertes civiles dans ce contexte. Quand bien même Tsahal prévient les civils de quitter les lieux de frappes (!) à l'avance. Sans même parler des intimidations du Hamas sur sa population.
Pour moi, un massacre c'est l'assassinat programmé, ou de circonstance mais accepté, d'un groupe d'individus.  
Utiliser ce terme pour qualifier l’action israélienne, est insultant.
Désolé d'être pointilleux sur l'emploi des mots.


Tu aurais pu dire ça la première fois, en te contentant de "insultant" et sans introduire le "antisémite" qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Tu aurais gagné en considération.  :jap:

n°39557409
goodvibe13
Posté le 22-09-2014 à 14:05:50  profilanswer
 

zemops a écrit :


Tu aurais pu dire ça la première fois, en te contentant de "insultant" et sans introduire le "antisémite" qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Tu aurais gagné en considération.  :jap:


 
J'ai edite pour me faire mieux comprendre.
Mais je n'y peux rien si certains ici ont les cheveux qui se dressent a la simple lecture du mot antisemite.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 14:05:50  profilanswer
 

n°39557460
zemops
Posté le 22-09-2014 à 14:09:04  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Désolé d'être pointilleux sur l'emploi des mots.
 
Et si je parle d'antisemitisme dans ce contexte la, c'est car j'imagine que certains sont parfaitement conscience du sens des mots et expressions employés, et en jouent à dessein.


goodvibe13 a écrit :


 
J'ai edite pour me faire mieux comprendre.
Mais je n'y peux rien si certains ici ont les cheveux qui se dressent a la simple lecture du mot antisemite.


Bah, en l’occurrence, si tu veux être pointilleux avec les mots employés, et je pense qu'effectivement il faut l'être, il faut l'être en toute circonstance.

n°39557502
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2014 à 14:12:27  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
J'ai edite pour me faire mieux comprendre.
Mais je n'y peux rien si certains ici ont les cheveux qui se dressent a la simple lecture du mot antisemite.


 
 [:yo_play:1]  
 
C'est effrayant en fait, vraiment. D'abord accusation d'antisémitisme, puis ensuite faire comme si c'était pas bien important, bizarre hein d'être à ce point sensible à ce mot...

n°39557513
Modération
Posté le 22-09-2014 à 14:13:13  answer
 

Nan, mais sérieux, vous vous foutez de moi là ? Je met une charclée de TT hier soir et c'est un bordel encore pire après.
 
Fermeture pour relecture plus tard. Et quand je dis plus tard, c'est plus tard.

n°39564239
Modération
Posté le 23-09-2014 à 00:32:47  answer
 

Plus tard, ça sera demain en fait ...

n°39571295
Modération
Posté le 23-09-2014 à 17:54:28  answer
 

basketor63 a écrit :


 
Je t'ai dit qu'il y a deux aspects.
1/ La question d'excactions commises par des français à l'étranger.
2/ La question du retour.
 
L'aspect 1 se pose pour Israël, vu ce qu'ils font aux palestiniens.
Donc si on exclu la question 1 pour israël ça parait clair que la conséquence logique est une stigmatisation islamophobe.
 
 
PS: je remonte le sujet, donc j'ai pas vu d'éventuelles décisions de modération encore :o


Nan mais sérieux là. Déjà j'ai demandé explicitement d'arrêter sur ce sujet et tu relances une pièce dans le bouzin, le tout avec un trip de nawak sur une islamophobie engendrée en France par les anciens de Tsahal.  
 
Et le coup de l'edit pour dire "j'ai pas eu le temps de voir si la modération était passée", tout ça pour éviter d'effacer ton post ce que t'aurais du faire vu que t'as bien vu que la modération était passée pour demander d'arrêter d'en parler.
 
TT.

n°39571326
Modération
Posté le 23-09-2014 à 17:58:15  answer
 

goodvibe13 a écrit :


 
La question du depute est clairement orientee. Avec toujours ce sous entendu que Tsahal se plait a commettre une boucherie a Gaza. On a meme eu droit au mot 'genocide' sur ce topic.
C'est de la desinformation haineuse.
 
Des frappes dans un tel environnement urbain, avec une telle densite, sont difficiles a assurer sans dommages collateraux. Il y a eu 1000 pertes civiles, essentiellement dans les quartiers bastion du Hamas, sur 1.7 millions de gazaouis. Dans le contexte mediatique que l'on connait, avec Hamas qui fait tout pour compliquer la distinction civils/combattants pour les militaires israeliens.
Sur ce topic, a part s'emouvoir des pertes gazaouis (et c'est bien normal), personne n'a propose d'approche alternative sur la reponse israelienne. A part Zyx qui proposait de ne rien faire, et laisser Hamas tirer ses milliers de roquettes jusqu'a epuisement.
 
Parler de massacre, de boucherie, ce sont des termes qui ne sont pas neutres: c'est presenter les israeliens comme des bouchers, si ce n'est des genocidaires.
Pour moi c'est de l'antisemitisme.


Nan mais t'as complètement pété une pile là ... Sérieux, le coup de traiter d'antisémite ceux qui critiquent, même violemment, Tsahal, là, c'est la caniveau de l'argumentation. Faut se calmer à un moment et arrêter de partir dans des délires ultra-primaires et débiles comme ça.
 
Bon TT également.

n°39571362
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2014 à 18:01:33  profilanswer
 

Réouverture :o  
 
Mais cette fois-ci, on reste calme, détendu et on papote gentiment avec respect [:neostranger]

n°39571390
saLutat1on​s
Posté le 23-09-2014 à 18:04:22  profilanswer
 

Relance de fond de court:
 

Citation :

Israël tue les deux Palestiniens accusés du meurtre en juin de trois Israéliens
 
Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh ont été tués au cours d'un assaut sur la maison où ils se trouvaient à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.


http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 787_24.php

n°39571471
bernardo56
Posté le 23-09-2014 à 18:12:53  profilanswer
 

Passing croise de revers apres une montee au filet hasardeuse :o  :  
 
http://english.alarabiya.net/en/Ne [...] ation.html
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39571590
spellcaste​r
Posté le 23-09-2014 à 18:24:57  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :

Relance de fond de court:
 

Citation :

Israël tue les deux Palestiniens accusés du meurtre en juin de trois Israéliens
 
Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh ont été tués au cours d'un assaut sur la maison où ils se trouvaient à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.


http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 787_24.php


 
 
ce qui va dans le sens de la version de mechaal, et celle que j'avance ici depuis toujours sur le clan qawasmeh.
 
Cependant, cette conception de la justice est indigne de la démocratie qu'israel dit représenter.
Les déclarations des politiques sur cet évènement sont à l'image de ce décalage entre la perception qu'ils ont de leurs actes, et la réalité des faits.
 
Ce genre de choses pourrait enflammer hébron, qui compte de nombreux sympathisants à ce clan dissident.  
 

n°39571617
Scoinscoin
Posté le 23-09-2014 à 18:28:00  profilanswer
 

Et un smash de l'IAF :

Citation :

Israel shoots down Syrian aircraft over Israeli-controlled airspace


Israel shoots down Syrian airc [...] d airspace

n°39571674
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 18:33:47  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
En fait, tu confirmes exactement ce que je dis. Tu peux avoir une discussion parfaitement sensee avec Bruno Megret, Gollnish (sur la culture Japonaise par exemple) ou meme jean-Marie Le Pen.  
 
Feiglin c'est un extremiste, au meme titre que les gens que je viens de citer, quelque soit l'intelligence avec laquelle il s'exprime. Alors si pour toi, appeler un chat un chat est un comportement idiot et reducteur....


 
J'ai jamais dit que Feiglin etait pas extremiste, tu bottes en touche. Ce que je dis, c'est qu'il est remarquable que les analyses politiques de Dworkin sont 9 fois sur 10 dans le mille, peu importe ses opinions politiques supposees.  
 

bernardo56 a écrit :

Bref, tu vis en Israel, je comprends ta reaction "non mon pays c'est bien plus que ces idiots d'extremistes..." malheureusement pour toi, C'est en train de changer grandement et comme tu dis, Dworkin l'a explique parfaitement...donc tu devrais bien comprendre pourquoi les extremistes sont en train de noyaute ton pays...Mais non toi, tu fais comme si c'etait normal, c'est complique ma bonne dame, vous savez, extremiste ca n'explique pas tout !


 
Aucunr rapport, c'est a se demander si tu lis seulement les posts auquel tu reponds. Je n'ai jamais nie que les extremes montent en puissance en Israel. En revanche, je vois pas en quoi ca oblitere le fait que ca reste effectivement extremement complexe.  
 

bernardo56 a écrit :

Mais bien sur que Feiglin a mis le nez dans la merde a d'autres gens sur la scene politique israelienne, je vois pas ou tu veux en venir ...Que la societe israelienne est en train de s'extremiser et supporte les gens qui ne veulent pas lacher un centimetre de terrain en cisjordanie ?? Ben ca tombe bien, C'EST JUSTEMENT CE QUE JE SUIS EN TRAIN D'EXPLIQUER.


 
Sauf qu'a aucun moment tu ne te demandes pourquoi et par quel mecanisme. Ni pourquoi ni comment on en est arrive la politiquement et sociologiquement.
 

bernardo56 a écrit :

Que meme des gens votant a Gauche comme toi pense que Feiglin est super bon ? Ya certainement des gens en France qui pensent que Le Pen envoie le bouzin quand il s'exprime, je ne vois pas le probleme encore une fois.


 
Je ne sais pas si c'est un probleme de comprehension ou juste une volonte consciente de caricaturer ce que je dis, mais j'aimerais bien que tu me cites un post ou je dis qu'il est "super bon" ?  
 
Tu penses un jour pouvoir sortir des schemas binaires ridicules blanc/noir ?  
 

bernardo56 a écrit :

Ha sur, c'est complique, c'est toujours super complique en fait avec certains.


 
Ben oui c'est complique, c'est un fait, navree. Tes certitudes lapidaires n'y changent rien, ce conflit est excessivement complique, aussi bien au niveau politique, militaire, diplomatique, etc.  
 

bernardo56 a écrit :

Bref tu racontes de la merde


 
Miroir magique
 

bernardo56 a écrit :

J'ai eu toujours pas mal d'echanges avec Dworkin, il a toujours defendu son pays, je me suis souvent oppose a lui, il est israelien, c'etait l'occasion de comprendre les principes/mecanismes de penses d'un israelien qui a glisse petite a petit vers une forme d'extremisme.


 
Ouais, c'est ce que je dis, va falloir aller chercher tes posts pour illustrer ces "echanges".
 

bernardo56 a écrit :


 Que tu l'apprecies ou que tu souhaites le defendre n'empeche en aucune facon de voir aussi a quoi mene les idees politiques qu'il supporte....  
 


 
Ce n'est pas du tout le propos. Je n'adhere pas a ses idees politiques, ca ne m'empeche pas de constater la pertinence de ses analyses.
 

bernardo56 a écrit :


 
Mais quels debats constructifs serieusement ? tout le monde a toujours ete bloque sur ses positions sur ce sujet. Je n'ai jamais vraiment vu de reelles evolutions dans les positions de chacun ici.  
 
Des informations oui, plein d'informations de par et d'autres mais debats constructifs non. Ou alors faut que tu revises ta definition de debats constructifs.
 


 
Comment tu fais pour ne pas t'etouffer dans tes contradictions ? Tu affirmes toi-meme 3 posts plus haut que Dworkin a modifie ta perception du conflit. Et la, tu viens nous dire qu'il n'y a aucun debat constructif et que tout le monde reste bloque. Je sais pas, vous devez etre plusieurs dans ta tete, peut-etre.
 
Pour moi un debat constructif, c'est justement un echange de points de vue, appuyes par un savoir, qui au final mene les participants, actifs ou lurkeurs, a mieux apprehendre le conflit, apprendre, remettre en question des choses, etc. Ca veut pas dire "convertir l'autre a ses idees politiques".
 
Et, manifestement je ne suis pas la seule, beaucoup de gens ont eu ce sentiment quand Dworkin postait ici, notamment quand il discutait avec des gens comme Vrossi ou autres.  
 

bernardo56 a écrit :


 
Je n'ai jamais insulte qui que ce soit ici, jamais (me suis parfois laisse emporter certes  :o ).


 
Cette mauvaise foi incroyable :/ (ou memoire selective, peut-etre)
 

bernardo56 a écrit :

 il m'a permis aussi d'apprendre beaucoup de choses et a influence ma perspective sur le conflit.
 


 
Voila, c'est ce que je disais, vous etes 2 ou 3 dans ta tete, quoi.
 

bernardo56 a écrit :


 
Mais qu'on voit son nom reapparaitre toutes 2 pages avec des gens invoquant son retour en disant clairement que ce que la plupart des intervenants du topic ecrivent c'est de la merde, je pose une question toute simple : Donc, en fait, il nous faut un supporter de Le Pen pour parler de la France ou du probleme corse en France ? (meme si encore une fois, Feiglin n'est pas le Le Pen, le parrallle n'en est pas moins vrai...).


 
Cette question est aussi malhonnete que stupide, sans vouloir etre blessante. PERSONNE a ma connaissance n'a affirme qu'il fallait soutenir Feiglin pour pouvoir poster. Encore une fois, essaie de comprendre un truc tout simple : ce n'est pas les opinions politiques de Dworkin qui font que les gens aiment ses interventions, je crois meme pouvoir affirmer que la plupart des gens ici desapprouvent la ligne politique du Likoud.
 
Ce qui fait qu'une quarantaine de gens lui ont envoye des MPs pour lui apporter leur soutien ou lui demander de revenir ou au moins de ne pas supprimer son compte, c'est que ce qu'il ecrit est pertinent, mesure, interessant, source, et la plupart du temps verifie par l'actualite du terrain. Ca n'oblige personne a etre d'accord politiquement avec lui, encore une fois.
 
C'est ca qui fait que son nom reste une reference sur ce topic, et que beaucoup de gens regrettent amerement son depart.


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°39571723
spellcaste​r
Posté le 23-09-2014 à 18:38:23  profilanswer
 

[:the mac:2]  
 
bon ben on va attendre que le topic lock à nouveau alors.

n°39571732
shiipithol​la
Posté le 23-09-2014 à 18:39:06  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
 
Cette question est aussi malhonnete que stupide, sans vouloir etre blessante. PERSONNE a ma connaissance n'a affirme qu'il fallait soutenir Feiglin pour pouvoir poster. Encore une fois, essaie de comprendre un truc tout simple : ce n'est pas les opinions politiques de Dworkin qui font que les gens aiment ses interventions, je crois meme pouvoir affirmer que la plupart des gens ici desapprouvent la ligne politique du Likoud.
 
Ce qui fait qu'une quarantaine de gens lui ont envoye des MPs pour lui apporter leur soutien ou lui demander de revenir ou au moins de ne pas supprimer son compte, c'est que ce qu'il ecrit est pertinent, mesure, interessant, source, et la plupart du temps verifie par l'actualite du terrain. Ca n'oblige personne a etre d'accord politiquement avec lui, encore une fois.
 
C'est ca qui fait que son nom reste une reference sur ce topic, et que beaucoup de gens regrettent amerement son depart.


 
+1000  :jap:  
 

n°39571764
Scoinscoin
Posté le 23-09-2014 à 18:41:47  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
 
ce qui va dans le sens de la version de mechaal, et celle que j'avance ici depuis toujours sur le clan qawasmeh.
 
Cependant, cette conception de la justice est indigne de la démocratie qu'israel dit représenter.
Les déclarations des politiques sur cet évènement sont à l'image de ce décalage entre la perception qu'ils ont de leurs actes, et la réalité des faits.
 
Ce genre de choses pourrait enflammer hébron, qui compte de nombreux sympathisants à ce clan dissident.  
 


"Cette conception de la justice est indigne de la démocratie qu'israel dit représenter."
Si les gars ont résisté [:baron lichteinberg:5]
 

Citation :

Hamas' spokesperson abroad, Hussam Barduan, confirmed the killing of the murders of Gil-Ad Shaer, Naftali Frenkel and Eyal Yifrah, further confirming the two were members of the group's military wing,
 
"Two members of the Izz ad-Din al-Qassam Brigades, Amar Abu-Eisha and Marwan Kawasmeh, were killed after a long life of sacrifice and giving. This is the way of the resistence and we follow in its wake step after step," he said.


http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 89,00.html[:radezleb:1]
 

Citation :

The Palestinian delegation to Cairo will proceed with Gaza cease-fire talks, despite Israel's killing Tuesday morning of two Hamas operatives responsible for the kidnapping and slaying of two Israeli teens in June, a senior Hamas leader said.
 
"After consultations within the Palestinian delegation and brothers in Gaza and abroad it was decided to continue the Cairo meetings," Mahmoud Zahar told ******* by phone from the Egyptian capital after a member of the team said it was considering withdrawing from the talks.


http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ens-376159
 
Et pour la partie sur Hebron, tu n'as pas tord.
http://i.imgur.com/FuQN8MP.jpg

Citation :

Israeli soldiers and border policemen aim towards Palestinian protesters during clashes that erupted after Israeli troops shot dead two Palestinians, Amer Abu Aisheh and Marwan Qawasmeh in the West Bank city of Hebron, Tuesday, Sept. 23, 2014. Israeli special forces stormed a West Bank hideout early on Tuesday and killed two Palestinians suspected in the June abduction and slaying of three Israeli teenagers, a gruesome attack that had triggered a chain of events that led to the war in Gaza this summer. (AP Photo/Nasser Shiyoukhi)

n°39571775
spellcaste​r
Posté le 23-09-2014 à 18:42:20  profilanswer
 

non mais limite faites un topic "dworkin reviens, reviens parmis les tiens"
 
mais pour le coup c'est pénible.

n°39571801
spellcaste​r
Posté le 23-09-2014 à 18:45:14  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


"Cette conception de la justice est indigne de la démocratie qu'israel dit représenter."
Si les gars ont résisté [:baron lichteinberg:5]
 

Citation :

Hamas' spokesperson abroad, Hussam Barduan, confirmed the killing of the murders of Gil-Ad Shaer, Naftali Frenkel and Eyal Yifrah, further confirming the two were members of the group's military wing,
 
"Two members of the Izz ad-Din al-Qassam Brigades, Amar Abu-Eisha and Marwan Kawasmeh, were killed after a long life of sacrifice and giving. This is the way of the resistence and we follow in its wake step after step," he said.


http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 89,00.html[:radezleb:1]
 

Citation :

The Palestinian delegation to Cairo will proceed with Gaza cease-fire talks, despite Israel's killing Tuesday morning of two Hamas operatives responsible for the kidnapping and slaying of two Israeli teens in June, a senior Hamas leader said.
 
"After consultations within the Palestinian delegation and brothers in Gaza and abroad it was decided to continue the Cairo meetings," Mahmoud Zahar told ******* by phone from the Egyptian capital after a member of the team said it was considering withdrawing from the talks.


http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ens-376159
 
Et pour la partie sur Hebron, tu n'as pas tord.
http://i.imgur.com/FuQN8MP.jpg

Citation :

Israeli soldiers and border policemen aim towards Palestinian protesters during clashes that erupted after Israeli troops shot dead two Palestinians, Amer Abu Aisheh and Marwan Qawasmeh in the West Bank city of Hebron, Tuesday, Sept. 23, 2014. Israeli special forces stormed a West Bank hideout early on Tuesday and killed two Palestinians suspected in the June abduction and slaying of three Israeli teenagers, a gruesome attack that had triggered a chain of events that led to the war in Gaza this summer. (AP Photo/Nasser Shiyoukhi)



 
 
ce que je trouve gerbant ce sont les déclarations de netanyahu, pour changer,  
 
le mec qui criait à tout va qu'il ferait payer le hamas pour l'assassinat des 3 ados, chose qu'il a maintenu tout au long du dernier massacre sur gaza,  
et après avoir massacré gaza,  
on a droit à ce genre de déclarations sur les pseudos responsables ciblés sur hebron...????  
 

Citation :

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué la mort des deux Palestiniens, estimant qu'"on s'était occupé d'eux" comme il l'avait promis après les enlèvements.


 
putain mais aucune limite à l'indécence, ni même à la morale.  
:fou:
 
ouais c'est de l'affect,  :o


Message édité par spellcaster le 23-09-2014 à 18:53:41
n°39571871
etocal
bebew
Posté le 23-09-2014 à 18:54:32  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :

Relance de fond de court:
 

Citation :

Israël tue les deux Palestiniens accusés du meurtre en juin de trois Israéliens
 
Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh ont été tués au cours d'un assaut sur la maison où ils se trouvaient à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.


http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 787_24.php


 
Y'a eu des communiques de presse faits par les pays occidentaux a ce sujet ?
 
C'est irreprochable et moral ce genre de justices expeditives et punitives sans proces.

n°39571885
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-09-2014 à 18:55:46  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Et un smash de l'IAF :

Citation :

Israel shoots down Syrian aircraft over Israeli-controlled airspace


Israel shoots down Syrian airc [...] d airspace


 
t'as oublié de mettre l'URL on dirait


---------------
Fliqué par des minables
n°39571918
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 18:59:22  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

non mais limite faites un topic "dworkin reviens, reviens parmis les tiens"
 
mais pour le coup c'est pénible.


 
Infiniment moins penible que de lire vos "debats" caniveau depuis plusieurs centaines de pages, tu peux me croire.


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°39571942
djamalun96​1
Posté le 23-09-2014 à 19:03:05  profilanswer
 

Si on est pas au niveau tu peux partir. On a l'impression d'être jugé en permanence Ah dworkin ceci cela etc.

n°39571968
Starman333
Posté le 23-09-2014 à 19:05:57  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Et un smash de l'IAF :

Citation :

Israel shoots down Syrian aircraft over Israeli-controlled airspace


Israel shoots down Syrian airc [...] d airspace


Crossposting avec le topic EI où je dénonce au passage l'hypocrisie de Tsahal couvrant Al Nosra de fait  :o  
 
 

Starman333 a écrit :

Sinon, en parlant d'hypocrisie, Israel (qui n'en rate pas une, pour un peu plus enfoncer l'armée syrienne dès qu'elle en a l'occasion) detient le pompon dans le domaine allant jusqu'à protéger ouvertement Al Nosra du côté de Quneitra, sous les Allah wakbar et tirs de joie des terros gentils rebelles de la Democratie  :o  
 
 
 
Israel shot down a saaf jet
 
Israel shoots down Syrian warplane over Golan
 
BREAKING: Israel shot down Syrian aircraft over Israeli-controlled airspace


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39570901


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39571974
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-09-2014 à 19:06:51  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

Si on est pas au niveau tu peux partir. On a l'impression d'être jugé en permanence Ah dworkin ceci cela etc.


 
Ah non desolee je ne vais nulle part. Vous ne vous genez pas pour pourrir le topic avec des discussions debiles et des HS, je ne vois pas en vertu de quoi je me generais pour faire remarquer que le niveau a chute de maniere abyssale ces 2 derniers mois.
 
Mais si ca vous gene, vous pouvez aller creer un topic "bouh bouh le conflit c'est trop facile, Israel maychan" [:cosmoschtroumpf]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°39571989
zemops
Posté le 23-09-2014 à 19:09:42  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

Si on est pas au niveau tu peux partir. On a l'impression d'être jugé en permanence Ah dworkin ceci cela etc.


Tu m’excuseras mais j'ai lu chez cet intervenant des choses un peu plus intéressantes que les avis lapidaires habituels de ce topic. Trop facile (et malhonnête) de résumer par un "dworkin ceci cela" surtout quand la personne a signalé clairement qu'elle ne partage pas ses idées.

n°39572397
Tygrys
1948 - Infini
Posté le 23-09-2014 à 19:58:21  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 


ce qui va dans le sens de la version de mechaal, et celle que j'avance ici depuis toujours sur le clan qawasmeh.

 

Cependant, cette conception de la justice est indigne de la démocratie qu'israel dit représenter.
Les déclarations des politiques sur cet évènement sont à l'image de ce décalage entre la perception qu'ils ont de leurs actes, et la réalité des faits.

 

Ce genre de choses pourrait enflammer hébron, qui compte de nombreux sympathisants à ce clan dissident.

 


 

Tu étais présent pendant l'assaut? C'est toi qui a pété la porte pour rentrer dans la maison? Il est indiqué que ces deux personnes ont été tués durant l'assaut du groupe d'intervention ... Donc qu'ils ont résisté et qu'ils ont ouvert le feu sur les forces Israéliennes.

 

Ce qui est indigne c'est l'interprétation de certaines personnes extrémistes, d'éléments pourtant simple à comprendre pour un individu normalement constitué.

 
Citation :

«Durant la nuit, l’armée israélienne a mené une opération durant laquelle Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh, assassins de trois jeunes Israéliens, ont été tués lors d’un échange de tirs», a précisé le porte-parole Peter Lerner sur son compte Twitter.

 

Source: http://www.liberation.fr/monde/201 [...] or=rss-450

Message cité 1 fois
Message édité par Tygrys le 23-09-2014 à 20:03:10
n°39572476
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 20:06:10  answer
 

zemops a écrit :


Tu m’excuseras mais j'ai lu chez cet intervenant des choses un peu plus intéressantes que les avis lapidaires habituels de ce topic. Trop facile (et malhonnête) de résumer par un "dworkin ceci cela" surtout quand la personne a signalé clairement qu'elle ne partage pas ses idées.


D'autant que pour beaucoup ici. Du moins dernièrement, dire que le conflit est complexe. C'est complexifié volontairement les choses pour noyer le poisson. Et rassurez vous si il existait un autre forum pour discuter de géopolitique comme on le faisait ici, ça ferait un moment que beaucoup se seraient barré. :o

n°39573427
spellcaste​r
Posté le 23-09-2014 à 21:28:10  profilanswer
 

Tygrys a écrit :


 
Tu étais présent pendant l'assaut? C'est toi qui a pété la porte pour rentrer dans la maison? Il est indiqué que ces deux personnes ont été tués durant l'assaut du groupe d'intervention ... Donc qu'ils ont résisté et qu'ils ont ouvert le feu sur les forces Israéliennes.
 
Ce qui est indigne c'est l'interprétation de certaines personnes extrémistes, d'éléments pourtant simple à comprendre pour un individu normalement constitué.
 

Citation :

«Durant la nuit, l’armée israélienne a mené une opération durant laquelle Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh, assassins de trois jeunes Israéliens, ont été tués lors d’un échange de tirs», a précisé le porte-parole Peter Lerner sur son compte Twitter.


 
Source: http://www.liberation.fr/monde/201 [...] or=rss-450


 
oui, bien entendu  et les déclarations de netanyahu, c'est aussi en "riposte"?  
 
et toi tu y étais on dirait? faisait pas trop chaud.?
 
sur un autre lien:
http://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ents.shtml

Citation :

« Nous avons ouvert le feu, ils ont fait feu à leur tour et ils ont été tués dans l'échange », a déclaré le lieutenant-colonel Peter Lerner de l'armée israélienne.


 
 
et les portes des voisins aussi ont riposté aux tirs, donc détruites?  
http://www.leparisien.fr/internati [...] 157081.php

Citation :

Selon des témoins palestiniens, des échanges de tirs intenses ont eu lieu, tandis que l'armée a également détruit les portes de plusieurs magasins à proximité, provoquant des incendies. Des dizaines de jeunes Palestiniens ont lancé des pierres vers les soldats près du lieu de l'attaque, selon les témoins. Un mot d'ordre de grève générale s'est répandu dans la ville où la plupart des magasins n'ont pas ouvert, de même que les universités.


 
Mais comme tu y étais , bien évidemment, toi, tu SAIS.  
 
Que ce soit clair, je n'ai aucune sympathie pour le clan qawasmeh, qui semblent souvent impliquées dans les pourrissements de situations, indépendamment de la ligne directive du hamas.  
mais la notion de justice n'est pas à géométrie variable. Ce n'est pas en procédant ainsi que l'on pourra parler de réduire les tensions ou de travailler dans le sens de la paix. Et les diverses déclarations des politiques israeliens ne font que donner encore plus de corps à la rhétorique punitive.
 
Par ailleurs cette affaire a été maintes fois instrumentalisée par israel à plusieurs niveaux, allant justifier depuis les arrestations arbitraires de plus de 300 palestiniens, les incursions meurtrières dans gaza, jusqu'a revendiquer 400 hectares en cisjordanie...
ça commence et ça s’arrête quand? selon le bon vouloir d'israel visiblement.  :o
et dernier petit indice,  
La cisjordanie n'est PAS un territoire israelien. Israel n'a pas à y intervenir.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 23-09-2014 à 21:41:15
n°39573583
Tygrys
1948 - Infini
Posté le 23-09-2014 à 21:41:54  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

oui, bien entendu  et les déclarations de netanyahu, c'est aussi en "riposte"?

 

et toi tu y étais on dirait? faisait pas trop chaud.?

 

sur un autre lien:
http://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ents.shtml

Citation :

« Nous avons ouvert le feu, ils ont fait feu à leur tour et ils ont été tués dans l'échange », a déclaré le lieutenant-colonel Peter Lerner de l'armée israélienne.

 


et les portes des voisins aussi ont riposté aux tirs, donc détruites?
http://www.leparisien.fr/internati [...] 157081.php

Citation :

Selon des témoins palestiniens, des échanges de tirs intenses ont eu lieu, tandis que l'armée a également détruit les portes de plusieurs magasins à proximité, provoquant des incendies. Des dizaines de jeunes Palestiniens ont lancé des pierres vers les soldats près du lieu de l'attaque, selon les témoins. Un mot d'ordre de grève générale s'est répandu dans la ville où la plupart des magasins n'ont pas ouvert, de même que les universités.

 

Mais comme tu y étais , bien évidemment, toi, tu SAIS.

 

Que ce soit clair, je n'ai aucune sympathie pour le clan qawasmeh, qui semblent souvent impliquées dans les pourrissements de situations, indépendamment de la ligne directive du hamas.
mais la notion de justice n'est pas à géométrie variable. Ce n'est pas en procédant ainsi que l'on pourra parler de réduire les tensions ou de travailler dans le sens de la paix. Et les diverses déclarations des politiques israeliens ne font que donner encore plus de corps à la rhétorique punitive.

 

Par ailleurs cette affaire a été maintes fois instrumentalisée par israel à plusieurs niveaux, allant justifier depuis les arrestations arbitraires de plus de 300 palestiniens, les incursions meurtrières dans gaza, jusqu'a revendiquer 400 hectares en cisjordanie...
ça commence et ça s’arrête quand? selon le bon vouloir d'israel visiblement.  :o

 

En attentant les déclarations comme quoi ces deux terroristes Palestiniens ont ouvert le feu sont vérifiables ici:

 

https://twitter.com/LTCPeterLerner

 

Donne moi le lien du texte de Peter Lerner (si possible via son ou ses réseaux sociaux) disant que l'armée Israélienne a ouvert le feu en premier et pas juste le lien d'une vulgaire news Canada ou je ne sais quoi d'autre ...

 

Pour les portes détruites à proximité du lieu de l'intervention, ce sont les procédures tactiques normales, on sécurise le périmètre autour et sachant qu'ils sont en territoire hostile/terroriste Palestinien, et bien ils n'ont pas le choix que de sécuriser les accès afin que les deux terroristes Palestiniens ne tentent pas de s'échapper ou que d'autres terroristes Palestiniens ne soient cachés pour agresser l'armée Israélienne durant l'assaut.

 

Il n'y a aucune "injustice" à sécuriser une zone lors d'une opération anti-terroriste ... Il faut arrêter la parano à un moment. Cela est tout à fait normal au vu du lieu.

 

Concernant les 400 hectares, cela n'a rien à voir avec l'opération spéciale Israélienne.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Tygrys le 23-09-2014 à 21:44:38
n°39573672
Scoinscoin
Posté le 23-09-2014 à 21:51:21  profilanswer
 

Tygrys, je te présente Spellcaster.
Spellcaster, je te présente Tygrys.
[:zedlefou:3]

n°39573754
spellcaste​r
Posté le 23-09-2014 à 22:00:03  profilanswer
 

Tygrys a écrit :


 
En attentant les déclarations comme quoi ces deux terroristes Palestiniens ont ouvert le feu sont vérifiables ici:
 
https://twitter.com/LTCPeterLerner
 
Donne moi le lien du texte de Peter Lerner (si possible via son ou ses réseaux sociaux) disant que l'armée Israélienne a ouvert le feu en premier et pas juste le lien d'une vulgaire news Canada ou je ne sais quoi d'autre ...
 
 
 
 
 
Pour les portes détruites à proximité du lieu de l'intervention, ce sont les procédures tactiques normales, on sécurise le périmètre autour et sachant qu'ils sont en territoire hostile/terroriste Palestinien, et bien ils n'ont pas le choix que de sécuriser les accès afin que les deux terroristes Palestiniens ne tentent pas de s'échapper ou que d'autres terroristes Palestiniens ne soient cachés pour agresser l'armée Israélienne durant l'assaut.
 
Il n'y a aucune "injustice" à sécuriser une zone lors d'une opération anti-terroriste ... Il faut arrêter la parano à un moment. Cela est tout à fait normal au vu du lieu.
 
Concernant les 400 hectares, cela n'a rien à voir avec l'opération spéciale Israélienne.


 
 
oui, rien à voir, surement....
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Israël a décidé de s'approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie dans le secteur de Bethléem, en réponse au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le territoire occupé, a indiqué l'armée dimanche 31 août. Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l'Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva'ot, a indiqué l'armée. Les parties concernées ont quarante-cinq jours pour faire appel.
 
La décision a été prise par « les instances politiques » après le meurtre, en juin, de trois étudiants israéliens enlevés au bord de la route dans le même secteur, connu des Israéliens sous le nom de Gush Etzion, un groupe de colonies que les Israéliens entendent bien conserver dans toute éventualité de règlement du conflit avec les Palestiniens.


 
Alors déjà, ça devient de plus en plus ridicule les demandes de sources, "via son ou ses réseaux sociaux" lol, tu veux pas une déclaration vidéo ou une lettre manuscrite non?  
Mais pour le coups, tu l'a mis toi même la source, encore faut il la comprendre:
connais tu le sens de "To Engage"?  
Il s'agit de "Engager le combat".  
Special forces engaged hamas terrorist ...
Les forces spéciales ont engagé le combat auprès des terroristes du hamas.  
 
 
 
bref...  
enfin, t'es probablement juste un simple multi qui tend à pourrir le débat à la façon d'un freddy.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 23-09-2014 à 22:03:08
n°39573784
Tygrys
1948 - Infini
Posté le 23-09-2014 à 22:02:13  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

bref...
enfin, t'es probablement juste un simple multi qui tend à pourrir le débat à la façon d'un freddy.  :jap:

 

Soit tu donnes le lien de ce que tu avances, soit tu te fais discret. Tu essayes de t'en sortir avec ce commentaire ... Bref vérifie tes sources avant de venir me quoter la prochaine fois.

 

Et quand tu réalises une opération anti-terroriste, consistant à interpeler deux Palestiniens du Hamas, tu rentres et tu les interpelles vivants si possible. S'ils te tirent dessus, et bien tu les neutralises. Donc, l'armée Israélienne a suivi les procédures d'engagement.

 

Car si l'unité spéciale avait ouvert le feu directement, les deux terroristes seraient morts en quelques secondes ... Je ne sais pas si tu connais le niveau opérationnel des unités spéciales Israéliennes, mais elles sont mondialement réputées pour ne pas louper une tête ...

 

Ce que dit l'article de Canada machin est complétement contradictoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tygrys le 23-09-2014 à 22:15:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  4525  4526  4527  4528  4529  4530

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR