Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  4391  4392  4393  4394  4395  4396
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39530314
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2014 à 15:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


Pour la RCI et l'Afrique de l'est c'était il y a dix ans et le Liban 30 ans....


Et on a rompu des relations diplomatiques à cause de cela ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 15:28:38  profilanswer
 

n°39530320
saLutat1on​s
Posté le 19-09-2014 à 15:29:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour la RCI et l'Afrique de l'est c'était il y a dix ans et le Liban 30 ans....


Tu parles de quelle "affaire" ? (no troll, jvois vraiment pas à quoi tu fais allusion)

n°39530330
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-09-2014 à 15:30:06  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je ne parle pas de guerre juste que parfois il y a eu des tensions et c'est ainsi avec la plupart des pays, même si on est allié il y a des moments où cela se passe moins bien et c'est pour cela qu'un bi-national n'a pas accés à tous les métiers et accréditations.


 
Oui mais tu suggérais qu'Israel n'était pas un pays allier parce qu'il y a eu des tensions par le passé. Je pourrais par example citer un example de tension comme Mers el Kébir avec les anglais, ca n'a pourtant pas ébranlé leur amitié par la suite...


---------------
Fliqué par des minables
n°39530351
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 15:31:36  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :


Tu parles de quelle "affaire" ? (no troll, jvois vraiment pas à quoi tu fais allusion)


Rwanda, Ouganda et Somalie avec échange de tirs entre Mossad, COS, CIA, DGSE, MI6........


---------------
Carpe Diem.
n°39530375
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 15:33:27  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Oui mais tu suggérais qu'Israel n'était pas un pays allier parce qu'il y a eu des tensions par le passé. Je pourrais par example citer un example de tension comme Mers el Kébir avec les anglais, ca n'a pourtant pas ébranlé leur amitié par la suite...


Je n'ai absolument pas suggéré ça.


---------------
Carpe Diem.
n°39530401
saLutat1on​s
Posté le 19-09-2014 à 15:35:35  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Rwanda, Ouganda et Somalie avec échange de tirs entre Mossad, COS, CIA, DGSE, MI6........


Putain, ça ne me dit absolument RIEN [:tinostar]
Jveux bien quelques liens stp, ici ou en MP :jap: (j'arrête là le hs)

n°39530420
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 15:37:15  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :


Putain, ça ne me dit absolument RIEN [:tinostar]
Jveux bien quelques liens stp, ici ou en MP :jap: (j'arrête là le hs)


Que tu n'en saches rien c'est normal et plutôt rassurant. :D  
Pas de liens possibles.


---------------
Carpe Diem.
n°39530421
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 15:37:15  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si dans l'avenir des tensions naissaient entre la Lituanie et la France sans aucun doute il sera surveillé.
Une personne qui va en Israël faire ce genre de stage doit être interdit d'avoir des responsabilités dans la sécurité ou l'armement de la France par exemple. Normalement il ne doit pas pouvoir être accrédité très secret défense voir secret défense.


 
bof, on peut même s'engager dans les magav et revenir en france siéger au conseil d'état, ou être nommé président du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, je vois pas ou est le problème.  
 
 
 

n°39530445
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 15:39:09  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
bof, on peut même s'engager dans les magav et revenir en france siéger au conseil d'état, ou être nommé président du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, je vois pas ou est le problème.  
 
 
 


C'est ton avis, pas le mien, pour moi c'est incompatible.


---------------
Carpe Diem.
n°39530488
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-09-2014 à 15:41:45  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je n'ai absolument pas suggéré ça.

 

Et pourtant, quand Ernestor te dis qu'il n'y a pas de tension en 2014, et qu'Israel est un pays ami, tu lui sort les vieux dossiers. Alors pour quelle raison a tu ressorti ces vieux dos'?
Par devoir de ré-information?

Message cité 2 fois
Message édité par ipnoz le 19-09-2014 à 15:42:06

---------------
Fliqué par des minables
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 15:41:45  profilanswer
 

n°39530539
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 15:45:15  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est ton avis, pas le mien, pour moi c'est incompatible.


 
ha non, c'est pas mon avis, c'est la réalité, c'est tout.  
 
 :jap:  
 
moi je pense qu'un français ne devrait pas pouvoir s'impliquer dans un conflit étranger, et revenir sur le sol français comme si de rien n'était. quelque soit ce conflit, et quelque soit le degré d'implication. Et cela indépendamment des relations diplomatiques et géopolitiques des pays concernés par le ou les conflits.

n°39530566
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 15:47:47  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Et pourtant, quand Ernestor te dis qu'il n'y a pas de tension en 2014, et qu'Israel est un pays ami, tu lui sort les vieux dossiers. Alors pour quelle raison a tu ressorti ces vieux dos'?
Par devoir de ré-information?


Non juste pour dire qu'un pays allié n'est pas non plus exempt de problèmes et qu'alors il est normal que leurs ressortissants même si ils ont la nationalité française n'aient pas accés à tous les emplois ou informations.
Et même si ils n'ont que la nationalté française mais qu'ils ont servi d'autres pays c'est pareil.


---------------
Carpe Diem.
n°39530578
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 15:48:48  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
moi je pense qu'un français ne devrait pas pouvoir s'impliquer dans un conflit étranger, et revenir sur le sol français comme si de rien n'était. quelque soit ce conflit, et quelque soit le degré d'implication. Et cela indépendamment des relations diplomatiques et géopolitiques des pays concernés par le ou les conflits.


Je suis d'accord.


---------------
Carpe Diem.
n°39530589
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 15:49:40  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Et pourtant, quand Ernestor te dis qu'il n'y a pas de tension en 2014, et qu'Israel est un pays ami, tu lui sort les vieux dossiers. Alors pour quelle raison a tu ressorti ces vieux dos'?
Par devoir de ré-information?


 
 
Apparemment il y en avait encore en 2009,
http://www.liberation.fr/monde/200 [...] hal_566738
 

n°39530987
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-09-2014 à 16:15:01  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Non juste pour dire qu'un pays allié n'est pas non plus exempt de problèmes et qu'alors il est normal que leurs ressortissants même si ils ont la nationalité française n'aient pas accés à tous les emplois ou informations.
Et même si ils n'ont que la nationalté française mais qu'ils ont servi d'autres pays c'est pareil.


 
En gros, t'as enfoncé une porte ouverte, quoi ?
On sait tous qu'il y a des tensions même avec les pays alliés. Il suffit de se souvenir des tensions avec les U.S.A quand la France n'a pas voulut aller en Irak.
 
Après, qu'il soit normal ou pas de douter de la loyauté d'un bi-national, je te laisse seul juge.
 


 
Ca me rappel cette affaire : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
En gros, on renomme de simple employé en diplomates, et hop, tensions diplomatiques étouffés...


---------------
Fliqué par des minables
n°39531583
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-09-2014 à 16:52:41  profilanswer
 

 

Nan mais c'est tout simplement faux.
J'ai dit que quand quelqu'un traite de sale nègre, le traiter en retour de négrier, me paraissait être une réplique appropriée. En tant que réplique à une insulte.
Ernestor a transformé ça on sait pas comment, en moi qui penserait que quelqu'un qui dit "sale nègre" serait factuellement un négrier.  :pt1cable:
Je suis quand même un peu obligé de me défendre devant une telle calomnie, donc voilà c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-09-2014 à 16:56:21
n°39532277
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 17:51:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Nan mais c'est tout simplement faux.
J'ai dit que quand quelqu'un traite de sale nègre, le traiter en retour de négrier, me paraissait être une réplique appropriée. En tant que réplique à une insulte.
Ernestor a transformé ça on sait pas comment, en moi qui penserait que quelqu'un qui dit "sale nègre" serait factuellement un négrier.  :pt1cable:  
Je suis quand même un peu obligé de me défendre devant une telle calomnie, donc voilà c'est fait.


 
 
c'est aussi tout à fait logique sémantiquement parlant.  :jap:  
 

n°39532541
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 18:26:26  profilanswer
 

unarticle que ej trouve interressant, au regard de la distinction que l'on se doit de faire, ou non, quand il est question d'implication des français dans des armées et conflits étrangers.
 
http://blogs.mediapart.fr/blog/joh [...] sraelienne
 
Le scandale des Français engagés dans l'armée israélienne
 

Citation :

Cet engagement, que ces recrues appellent « service militaire », pose de sérieux problèmes dans la conception française des valeurs républicaines.


 

Citation :

En France, la nationalité française s'hérite ou s'acquiert, par le biais du droit du sol, le principe qui fait de quelqu'un né en France un citoyen français, ou par celui de l'attribution de la nationalité par les institutions républicaines. Le fait d'être français n'est donc pas, n'en déplaise à certains réactionnaires bornés, une donnée ethnique : tout le monde peut, en théorie, devenir français à certaines conditions, notamment celle de respecter et de partager les valeurs d'universalité de notre pays. Pour Israël, et pour beaucoup d'autres pays d'ailleurs, le principe de nationalité est basée sur des valeurs ethniques. Être israélien c'est avant tout être juif. Ce principe explique la politique raciste d’Israël et, notamment, l'apartheid qui existe contre les palestiniens, dont certains possèdent pourtant la nationalité israélienne. Il explique aussi qu’Israël reconnaisse tous les juifs du monde comme faisant partie de la communauté dont l’État hébreux serait le centre naturel, et la terre à défendre à tout prix. Une vision raciste du principe théologique de peuple élu, qui va à l'encontre de nos principes républicains. Que des juifs français partent combattre, et commettre, au passage, des crimes de guerre, au nom de ce principe, est totalement inacceptable et révoltant.


 

Citation :

Il y a quelques temps, le scandale de jeunes français partant combattre en Syrie occupait la presse. Sans doutes à juste titre. Mais aujourd'hui, quelqu'un peut-il sérieusement soutenir que l'engagement de jeunes juifs dans Tsahal ne se fait pas sur les mêmes bases ? Pourtant ce problème, tout autant grave, ne semble pas émouvoir plus que ça les médias et les autorités. L'armée israélienne peut même se permettre de recruter au grand jour, sans que personne n'en paraisse choqué. La guerre religieuse, et les crimes de guerre sont ils moins terribles lorsqu'ils sont pratiqués au service d'un allié stratégique de la France et de l'OTAN ? Il y a de quoi se poser la question...  

n°39532585
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 18:32:38  profilanswer
 

Citation :

Il y a quelques temps, le scandale de jeunes français partant combattre en Syrie occupait la presse. Sans doutes à juste titre. Mais aujourd'hui, quelqu'un peut-il sérieusement soutenir que l'engagement de jeunes juifs dans Tsahal ne se fait pas sur les mêmes bases ? Pourtant ce problème, tout autant grave, ne semble pas émouvoir plus que ça les médias et les autorités.  

[/quotemsg]
Mais ce n'est pas aussi grave, qu'une personne ayant servi à Tsahal ne puisse pas accéder à certaines fonctions cela me parait normal mais en aucun cas il ne met en danger la sécurité des Français.


---------------
Carpe Diem.
n°39532610
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-09-2014 à 18:35:57  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

unarticle que ej trouve interressant, au regard de la distinction que l'on se doit de faire, ou non, quand il est question d'implication des français dans des armées et conflits étrangers.

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/joh [...] sraelienne

 

Le scandale des Français engagés dans l'armée israélienne

 
Citation :

Cet engagement, que ces recrues appellent « service militaire », pose de sérieux problèmes dans la conception française des valeurs républicaines.

 
Citation :

En France, la nationalité française s'hérite ou s'acquiert, par le biais du droit du sol, le principe qui fait de quelqu'un né en France un citoyen français, ou par celui de l'attribution de la nationalité par les institutions républicaines. Le fait d'être français n'est donc pas, n'en déplaise à certains réactionnaires bornés, une donnée ethnique : tout le monde peut, en théorie, devenir français à certaines conditions, notamment celle de respecter et de partager les valeurs d'universalité de notre pays. Pour Israël, et pour beaucoup d'autres pays d'ailleurs, le principe de nationalité est basée sur des valeurs ethniques. Être israélien c'est avant tout être juif. Ce principe explique la politique raciste d’Israël et, notamment, l'apartheid qui existe contre les palestiniens, dont certains possèdent pourtant la nationalité israélienne. Il explique aussi qu’Israël reconnaisse tous les juifs du monde comme faisant partie de la communauté dont l’État hébreux serait le centre naturel, et la terre à défendre à tout prix. Une vision raciste du principe théologique de peuple élu, qui va à l'encontre de nos principes républicains. Que des juifs français partent combattre, et commettre, au passage, des crimes de guerre, au nom de ce principe, est totalement inacceptable et révoltant.

 
Citation :

Il y a quelques temps, le scandale de jeunes français partant combattre en Syrie occupait la presse. Sans doutes à juste titre. Mais aujourd'hui, quelqu'un peut-il sérieusement soutenir que l'engagement de jeunes juifs dans Tsahal ne se fait pas sur les mêmes bases ? Pourtant ce problème, tout autant grave, ne semble pas émouvoir plus que ça les médias et les autorités. L'armée israélienne peut même se permettre de recruter au grand jour, sans que personne n'en paraisse choqué. La guerre religieuse, et les crimes de guerre sont ils moins terribles lorsqu'ils sont pratiqués au service d'un allié stratégique de la France et de l'OTAN ? Il y a de quoi se poser la question...  


 

Tu m'étonnes que tu trouve cet article intéressant, j'y ai noté les mots-clé "raciste, apartheid, peuple élu, crimes de guerre, guerre religieuse" :D
Personnelement, j'y apprends rien de neuf :o

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 19-09-2014 à 18:36:22

---------------
Fliqué par des minables
n°39532717
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 18:49:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Citation :

Il y a quelques temps, le scandale de jeunes français partant combattre en Syrie occupait la presse. Sans doutes à juste titre. Mais aujourd'hui, quelqu'un peut-il sérieusement soutenir que l'engagement de jeunes juifs dans Tsahal ne se fait pas sur les mêmes bases ? Pourtant ce problème, tout autant grave, ne semble pas émouvoir plus que ça les médias et les autorités.  



Mais ce n'est pas aussi grave, qu'une personne ayant servi à Tsahal ne puisse pas accéder à certaines fonctions cela me parait normal mais en aucun cas il ne met en danger la sécurité des Français. [/quotemsg]
 
je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique.
 
un elfassi par exemple, est un individu mettant en danger la sécurité de français.  
et c'est un exemple parmi tant d'autres.  
 
j'ai conscience que ce gars est dans une forme d'extrémisme qui ne tend absolument pas à la généralisation,  
cependant, rien n'empèche ce genre de mec de servir dans tsahal et de revenir en france.  
 
A coté de ça, j'ai une perception bien plus critique de tsahal, au travers de la forte radicalisation de la société israelienne, vis à vis des palestiniens, et des arabes plus généralement, et encore davantage dans les témoignages de breaking the silence, j'ai vraiment du mal à envisager que l'on puisse embrasser la cause militaire israelienne dans une implication intégrative et factuelle, et revenir en france, en tant que simple civil, inscrit dans le vivre ensemble républicain. Cela est très certainement possible, mais pour tous, j'ai de sèrieux doutes.  
 
 
 

n°39532726
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 18:50:34  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Tu m'étonnes que tu trouve cet article intéressant, j'y ai noté les mots-clé "raciste, apartheid, peuple élu, crimes de guerre, guerre religieuse" :D
Personnelement, j'y apprends rien de neuf :o


 
je trouve en tout cas que le point de vue mérite d'être exposé.
 
 :jap:
 
et encore davantage en cette pèriode ou le gouvernement français cherche à soustraire les français du danger de l'implication dans un conflit étranger, comme en syrie, ou en ukraine.
 
Au passage, les français en ukraine inquiètent beaucoup moins el gouvernement visiblement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 19-09-2014 à 18:52:25
n°39532808
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-09-2014 à 18:59:56  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique.
 
un elfassi par exemple, est un individu mettant en danger la sécurité de français.  
et c'est un exemple parmi tant d'autres.  
 
j'ai conscience que ce gars est dans une forme d'extrémisme qui ne tend absolument pas à la généralisation,  
cependant, rien n'empèche ce genre de mec de servir dans tsahal et de revenir en france.  
 
A coté de ça, j'ai une perception bien plus critique de tsahal, au travers de la forte radicalisation de la société israelienne, vis à vis des palestiniens, et des arabes plus généralement, et encore davantage dans les témoignages de breaking the silence, j'ai vraiment du mal à envisager que l'on puisse embrasser la cause militaire israelienne dans une implication intégrative et factuelle, et revenir en france, en tant que simple civil, inscrit dans le vivre ensemble républicain. Cela est très certainement possible, mais pour tous, j'ai de sèrieux doutes.


 
Surtout que les types vont combattre dans l'armée la plus morale du monde qui ne peut être jugée coupable de crimes de guerre au motif que la Palestine n'est pas un état.
C'est a dire qu'on laisse partir des types qui peuvent commettre des exactions sans être inquiétés par le droit international.


Message édité par basketor63 le 19-09-2014 à 19:01:17
n°39532838
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-09-2014 à 19:02:58  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

je trouve en tout cas que le point de vue mérite d'être exposé.

 

:jap:

 

et encore davantage en cette pèriode ou le gouvernement français cherche à soustraire les français du danger de l'implication dans un conflit étranger, comme en syrie, ou en ukraine.

 

Au passage, les français en ukraine inquiètent beaucoup moins el gouvernement visiblement  :o

 

J'ai quand même le droit de dire que ce point de vu est légèrement biaisé et partisan, même si je suis conscient que cela risque de lancer un débat de 20 pages minimum :o

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 19-09-2014 à 19:03:45

---------------
Fliqué par des minables
n°39532882
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-09-2014 à 19:08:51  profilanswer
 

Il y aurait des avis non biaisés selon toi ?
En fait je suis curieux de savoir ce qui serait un avis non biaisé selon toi :D

n°39532888
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 19:09:37  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
J'ai quand même le droit de dire que ce point de vu est légèrement biaisé et partisan, même si je suis conscient que cela risque de lancer un débat de 20 pages minimum :o


 
 
Et ai-je émis une quelconque réserve quand à ton droit à donner un point de vue?  
 
pour info, l'auteur de l'article n'est pas spécialement "dissidence" compliant. Si on peut déjà exclure l'argument de l'auteur anti israélien, voire antisémite soralien pro dissidence dès maintenant on gagnera ptet 4 pages.
Parrallélement, dans les mots clés que tu as souligné, la majorité, sinon l’ensemble, sont employés dans les mêmes termes dans de nombreux témoignages de breaking the silence.

n°39532912
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-09-2014 à 19:12:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Il y aurait des avis non biaisés selon toi ?
En fait je suis curieux de savoir ce qui serait un avis non biaisé selon toi :D


 
C'est sur qu'avec le champion des avis biaisés en face de moi, ca va m'être dur de te l'expliquer :o


---------------
Fliqué par des minables
n°39533025
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-09-2014 à 19:26:56  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
Au passage, les français en ukraine inquiètent beaucoup moins el gouvernement visiblement  :o


A mon avis ces mecs sont fichés et seront surveillés à leur retour, le terrorisme d'extrême droite existe aussi.


---------------
Carpe Diem.
n°39533109
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-09-2014 à 19:37:36  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

C'est sur qu'avec le champion des avis biaisés en face de moi, ca va m'être dur de te l'expliquer :o


 
Et qu'est ce qui fait que mon avis est biaisé et pas le tiens ?
 
PS: n'avoir d'avis sur rien ne compte pas.

n°39533180
djamalun96​1
Posté le 19-09-2014 à 19:48:25  profilanswer
 

En gros on peut légitimement trouver détestable que des français servent l'armée israélienne et ce quel que soit le but... Même si c'est différent du but des autres français qui partent à l'étranger...


Message édité par djamalun961 le 19-09-2014 à 19:48:59
n°39533489
Aurore bor​eale
Posté le 19-09-2014 à 20:40:52  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
 
Et ai-je émis une quelconque réserve quand à ton droit à donner un point de vue?  
 
pour info, l'auteur de l'article n'est pas spécialement "dissidence" compliant. Si on peut déjà exclure l'argument de l'auteur anti israélien, voire antisémite soralien pro dissidence dès maintenant on gagnera ptet 4 pages.
Parrallélement, dans les mots clés que tu as souligné, la majorité, sinon l’ensemble, sont employés dans les mêmes termes dans de nombreux témoignages de breaking the silence.


 
Je ne le connais pas, mais bon déjà le gars ne connaît manifestement rien à la notion de peuple juif (au point de parler de valeurs ''ethniques'') alors que c'est le coeur de son article. Donc soit il ne sait pas de quoi il parle soit c'est extrêmement orienté, dans les deux cas il n'a aucune crédibilité en tous cas.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39533770
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 21:04:30  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je ne le connais pas, mais bon déjà le gars ne connaît manifestement rien à la notion de peuple juif (au point de parler de valeurs ''ethniques'') alors que c'est le coeur de son article. Donc soit il ne sait pas de quoi il parle soit c'est extrêmement orienté, dans les deux cas il n'a aucune crédibilité en tous cas.


 
oui, et non,  
 
il aborde surtout cela sous l'angle de l'opposition avec les valeurs républicaines françaises.  
Qu'on le veuille ou non, l'acquisition de la citoyenneté israelienne repose sur des conditions fortement identitaires, et non égalitaires. identité qui est dépendante de facteurs ethniques, et d'une certaine dimension raciale, et religieux, quand ça n'est pas une interjection de tous ces facteurs et parfois soumise à interprétation.  
le simple fait de parler de "loi du retour" pour des personnes qui n'ont véritablement aucun lien avec la terre concernée, est assez caractéristique de la dimension hautement idéologique :
 

Citation :

La loi du Retour du 5 juillet 1950 accorde à chaque juif, où qu’il soit, le droit de venir en Israël comme oleh (juif immigrant en Israël) et de devenir citoyen israélien. On entend ici par juif toute personne née d’une mère juive, ou convertie au judaïsme et n’ayant pas d’autre religion.
 
Depuis 1970, l’application de cette loi a été étendue aux enfants et petits-enfants d’un juif ainsi qu’à leurs conjoints pour préserver l’unité des familles en cas de mariages interconfessionnels notamment. La loi du Retour ne s’applique cependant pas aux juifs ayant volontairement abandonné le judaïsme.
 
Par ailleurs, le certificat d’oleh peut être refusé aux personnes ayant participé à des activités dirigées contre le peuple juif, qui mettent en danger la santé publique ou la sécurité de l’État, ou qui ont un passé criminel de nature à mettre en danger la sécurité publique.


 
mais en admettant que la notion de valeurs ethniques, puisqu'elle n'est pas abordée en profondeur, soit maladroite, sujette à caution, ou complètement contestée, ça en change en rien la mécanique qui est décrite, en parlant de ces français s'engageant dans tsahal.  
 
je ne comprend pas cette obsession qui consiste à sortir un mot, ou deux, de l'ensemble d'un texte, pour juger de l'ensemble de la pertinence d'un article, ou argumentaire. On peut ne pas partager sa perception du peuple juif, sans pour autant considérer que par conséquent toute la pensée autour est fausse. D'autant que l'article ne traite pas de l'identité nationale juive mais de ce décalage d’appréciation de la France vis à vis des français qui s'engagent dans des corps armés et conflits armés étrangers;
 
 :??:  
 
 

n°39535732
zemops
Posté le 19-09-2014 à 22:37:40  profilanswer
 

spellcaster a écrit : a écrit :

 




 
Perso, je ne comprends pas que tu parles d'obsession à Aurore boreale qui doit être l'un des intervenants réguliers du tpoic les plus mesurés dans ses propos.
 
 :??:

n°39536241
spellcaste​r
Posté le 19-09-2014 à 23:00:01  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
Perso, je ne comprends pas que tu parles d'obsession à Aurore boreale qui doit être l'un des intervenants réguliers du tpoic les plus mesurés dans ses propos.
 
 :??:


 
 
ben là encore, tu sors un mot et tu t'étonnes de pas saisir l'ensemble  
 
"obsession" utilisé dans:

Citation :

obsession qui consiste à sortir un mot, ou deux, de l'ensemble d'un texte, pour juger de l'ensemble de la pertinence d'un article, ou argumentaire


 
je parle donc du procédé, récurent ici, sur le forum/topic (pas forcément chez aurore boreale, j'ai pas fait de stats), qui consiste à déclarer non viable un ensemble argumentaire en se focalisant sur un seul mot, une seule notion, contestée/contestable.
 
j'ai peut être mal utilisé le mot, mais bon l'idée est là.  

n°39536254
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-09-2014 à 23:01:21  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Je ne le connais pas, mais bon déjà le gars ne connaît manifestement rien à la notion de peuple juif (au point de parler de valeurs ''ethniques'') alors que c'est le coeur de son article. Donc soit il ne sait pas de quoi il parle soit c'est extrêmement orienté, dans les deux cas il n'a aucune crédibilité en tous cas.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnie
 

Citation :

Une ethnie ou groupe ethnique est un groupe social de personnes qui s'identifient entre elles sur la base d'une ascendance commune (réelle ou non), d'une culture commune ou d'un vécu commun. L'appartenance à une ethnie ou ethnicité est liée à un patrimoine commun que ce soit la culture, l'ascendance, l'histoire, l'origine géographique, la langue ou le dialecte, l'idéologie, la religion, la mythologie, la cuisine, l'habillement ou l'apparence physique, etc.


 
Contrairement à ce qui est avancé ici, la dimension raciale n'est qu'une dimension pouvant servir à définir une ethnie. On parle alors d'ethno racialité. Mais ce n'est en aucun cas une composante nécéssaire pour qu'on puisse parler d'ethnie.
Ainsi si on à quelques milliers de personnes des 4 coins du globe qui partent vivre ensemble 500 ans dans l'espace, à leur retour, on pourrait surement considérer qu'il s'agit d'une ethnie, vu qu'ils auront développé tout un tas d'attributs communs au niveau de l'évolution du langage, de la cuisine, de la spiritualité, de l'habillement, de la destinée commune etceteera
 
En fait pour la plupart ici ethnie veut dire race et c'est tout.
Sauf que si ethnie voulait dire race, alors on dirait race, et pas ethnie.
 
Donc c'est sans doute pas l'utilisation du mot qui est fausse, mais la conception que vous en avez.
 


Message édité par basketor63 le 19-09-2014 à 23:27:08
n°39536909
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 23:51:00  answer
 

http://reho.st/gif/600b24dae0555ba2e633b72f3907cb7c802010de.gif

n°39537154
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-09-2014 à 00:28:35  profilanswer
 

 

Larouse : Ethnie

Citation :

Groupement humain qui possède une structure familiale, économique et sociale homogène, et dont l'unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe.

 

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] hnie/31396

 

Larouse : Ethnique

Citation :

Se dit de tout caractère ou de toute manifestation propres au groupement culturel d'une population, par opposition aux caractères des individus.
Se dit d'un adjectif ou d'un nom, dérivé d'un nom de pays, de région ou de ville et indiquant l'appartenance à ce pays, cette région ou cette ville. (Ainsi, français est un adjectif ethnique dérivé de France. Le nom ethnique correspondant porte une majuscule à l'initiale : un Français.)


http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ique/31397


Message édité par basketor63 le 20-09-2014 à 00:41:09
n°39537211
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-09-2014 à 00:40:33  profilanswer
 

Citation :

Groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue :
 
La plus répandue des confusions est celle qui substitue la race à l'ethnie et réciproquement. (...) L'ethnie étant le groupement naturel pour la détermination duquel entrent en ligne de compte surtout la culture et la langue. Tandis que la race est un groupement déterminé par les savants. Tiers monde,1956, p. 112.
 
Rem. La docum. atteste a) Ethnisme, subst. masc., sing. Ensemble de liens qui réunissent des groupes d'individus ayant un patrimoine socio-culturel commun, particulièrement la langue. L'ethnisme roman, l'ethnisme germain. Il y a une autre unité, infiniment plus importante [que l'unité de race], la seule essentielle, celle qui est constituée par le lien social : nous l'appellerons « ethnisme ». Entendons par là une unité reposant sur des rapports multiples de religion, de civilisation, de défense commune, etc., qui peuvent s'établir même entre peuples de races différentes et en l'absence de tout lien politique (Saussure, Ling. gén., 1916, p. 305).  
b) Ethnos, subst. masc., synon. didact. de ethnie.
Prononc. : [εtni]. Enq. : /etni/. Étymol. et Hist. 1896 (Vacher de Lapouge, Sélections Sociales ds Vie Lang. 1964, p. 224). Dér. sav. du gr. ε ́ θ ν ο ς (où -os est considéré comme suff.), proprement « toute classe d'êtres d'origine ou de condition commune »; suff. -ie*. Fréq. abs. littér. : 2

.
 
http://www.cnrtl.fr/definition/ethnie
 
 
et le CNRS c'est de la merde aussi ? [:delarue4]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2014 à 00:45:26
n°39537441
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-09-2014 à 01:56:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas de tensions entre Israël et la France et Israël est un pays ami de la France, pas un ennemi. Ca plait pas à tout le monde, mais c'est comme ça, et c'est pour ça qu'un français pro-israélien ou bi-national n'est pas plus dangereux que ça pour la France.

 


On est ami avec 99% de pays dans le monde et particulièrement avec des despotes en afrique et au moyen orient. Et en terme de diplomatie,  y a pas de regles d ami au vu des revelation wikileaks et snowden donc désolé mais t es dans la bisounourserie.
Pour terminer,  c est pas parce qu on dit qu un pays est ami qu on a pas à etre critique et prendre des précautions,  sinon tes positions sur le tibet vis à vis de la chine sont mensongères


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39537509
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 20-09-2014 à 03:44:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Et qu'est ce qui fait que mon avis est biaisé et pas le tiens ?

 

PS: n'avoir d'avis sur rien ne compte pas.

 

Il suffit d'ouvrir un dico, pour comprendre que le mot biaisé n'est pas synonyme de subjectif :o

 

Quand tu emploi le terme de peuple élu pour pointer du doigt Israel en tant que pays raciste et d'apartheid, c'est un avis biaisé, car tu n'a soit pas compris la notion de peuple élu, soit tu es de mauvaise foi et donc déforme la réalité pour servir tes propos.

 

Pourquoi je réponds à tes questions pseudo-philosophiques ? [:mika94400:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ipnoz le 20-09-2014 à 03:44:56

---------------
Fliqué par des minables
n°39537533
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-09-2014 à 04:45:27  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

Il suffit d'ouvrir un dico, pour comprendre que le mot biaisé n'est pas synonyme de subjectif :o
 
Quand tu emploi le terme de peuple élu pour pointer du doigt Israel en tant que pays raciste et d'apartheid, c'est un avis biaisé, car tu n'a soit pas compris la notion de peuple élu, soit tu es de mauvaise foi et donc déforme la réalité pour servir tes propos.
 
Pourquoi je réponds à tes questions pseudo-philosophiques ? [:mika94400:3]


 
Tu affirmes que la personne n'aurait pas compris ce qu'est le peuple élu, or tu ne démontres en rien ce qui te permet de d'extrapoler une telle affirmation.
Ensuite tu dis qu'il est de mauvaise foi, ce qui dans ce contexte revient à dire qu'il est antisémite, puisqu'il diffamerait sciemment les juifs, et tu le fais toujours sans donner la moindre argumentation.
 
Argumenter tes accusations c'est faire de la philosophie pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2014 à 04:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  4391  4392  4393  4394  4395  4396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR