Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50398774
Gnomovtt
Posté le 20-07-2017 à 14:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :


 
Le compteur assure sa fonction : permettre au distributeur de savoir combien tu as consommé.  


seulement à énédis alors.
Chez engie, ils sont tellement bon quel e passage à linky a bloqué la facturation client pendant des mois :/
et si tu appelais pas, ils s'occupaient pas de toi :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 14:05:54  profilanswer
 

n°50398791
croustibat​31
Posté le 20-07-2017 à 14:06:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça m'étonnerait justement, ca doit être pour ca qu'ils veulent pas le changer.
5 locataires + moi soit 6 tentatives en 8 ans, j'hésite presque à porter plainte mais je sais pas sur quelles bases.

 

-c'est pas ton compteur
-il fait correctement son boulot

 


Des fois tu verras, en demandant gentiment, ça passe mieux.

  

-c'est pas ton compteur²
-il fait correctement son boulot²

 

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 20-07-2017 à 14:07:24

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50398857
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:10:55  profilanswer
 


 
Elles sont disponibles au téléchargement, encore une fois.
Et la disponibilité des index est un service gratuit pour le client, pas une obligation

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 20-07-2017 à 14:12:07
n°50398869
croustibat​31
Posté le 20-07-2017 à 14:11:37  profilanswer
 


 
et ca n'en est pas une.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50398871
mantel
Posté le 20-07-2017 à 14:11:44  profilanswer
 


 
Sur un compteur où le relevé chez le client oui ... avec un télé relevé : ce n'es plus nécessaire.
D'ailleurs à la base il ne voulait plus mettre d'affichage en local  :o  
 

n°50398885
mantel
Posté le 20-07-2017 à 14:12:44  profilanswer
 


 
qui ont lieu toutes les heures c'est ça?  
tiens sinon : quel sont les informations affiché par l'écran en local?  

n°50398897
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:13:32  profilanswer
 


 
Bah le lendemain, qu'est ce que tu racontes; les index sont remontés quotidiennement, c'est implémenté comme ça
 
Par ailleurs si tu veux vraiment t'amuser, abonnement a la courbe de charge et tu vois le tout a un pas de 30 min sans rester a coté de ton compteur

n°50398921
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:15:05  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
qui ont lieu toutes les heures c'est ça?  
tiens sinon : quel sont les informations affiché par l'écran en local?  


la remontée des index est quotidienne pour un pas plus fin faut demander l'abonnement a la courbe de charge et ces données sont pas visibles sur l'afficheur

n°50398947
Gnomovtt
Posté le 20-07-2017 à 14:17:10  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Elles sont disponibles au téléchargement, encore une fois.
Et la disponibilité des index est un service gratuit pour le client, pas une obligation


on a un espace client chez énédis?  [:gordon shumway]  
on est pas directement client chez eux en plus :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°50398966
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:18:34  profilanswer
 


Gnomovtt a écrit :


on a un espace client chez énédis?  [:gordon shumway]  
on est pas directement client chez eux en plus :o


 
Tu le crées le compte, sinon a la base c'est non, et t'as accès à tes données conso, si tu t'abonnes à la courbe de charge tu peux voir les données, tu peux te désabonner également;

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 14:18:34  profilanswer
 

n°50398984
Gnomovtt
Posté le 20-07-2017 à 14:20:09  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Tu le crées le compte, sinon a la base c'est non, et t'as accès à tes données conso, si tu t'abonnes à la courbe de charge tu peux voir les données, tu peux te désabonner également;


:jap:
 
ca pourrait m'aider, engie me demande de relevé moi même la conso electrique, mais je sais pas quel compteur c'est :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°50399014
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:21:56  profilanswer
 

Sinon il y  a des compteurs communicants pour l'eau et pour le gaz également (Gazpar)

n°50399044
Gnomovtt
Posté le 20-07-2017 à 14:23:59  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Sinon il y  a des compteurs communicants pour l'eau et pour le gaz également (Gazpar)


oui, le gaz par, il envoie du CPL dans la conduite de gaz, c'est nickel :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°50399072
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:26:05  profilanswer
 

:D je savais que pour l'eau c'est par des ondes radio, je savais pas que pour le gaz c'est pareil et après c'est également GPRS (pour le gaz au moins)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-07-2017 à 14:32:20
n°50399108
B00lay Ier
Posté le 20-07-2017 à 14:28:17  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Attention, si vous lisez bien et vous signez, ils vous imposent des droits d'accès au Linky, et vous pouvez plus toucher à leur installation, etc.
En plus dès que vous ouvrez la porte, ils viennent mater votre installation existante sans votre avis comme s'ils avaient une autorisation de police à entrer voir.
Foutez les à la porte !


Collector :o

 

Absolument tout ce qui va jusqu'au compteur inclus est leur propriété, t'as rien à y redire... par contre, ils sont supposés vérifier la conformité de l'installation chez le client avant mise en service (un changement de compteur c'est une mise hors service suivie d'une remise en service, au cas où t'aies pas compris), donc ton "foutez les à la porte" est absolument ridicule.

 

Edit : ah oui, le "tableau", le machin en bois avec une vis plombée là... il est à eux aussi. J'en ai discuté vite fait quand un est venu retirer des compteurs gaz, si tu veux ne serait-ce que les déplacer (ou simplement en faire un propre pour regrouper 7 compteurs + minuterie et des bricoles répartis sur 9) il faut les contacter.


Message édité par B00lay Ier le 20-07-2017 à 14:32:55
n°50399150
Gnomovtt
Posté le 20-07-2017 à 14:31:20  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:D je savais que pour la radio c'est par des ondes radio, je savais que pour le gaz c'est pareil et après c'est également GPRS (pour le gaz au moins)


on a un compteur sur la radio maintenant :/
On va payé l'écoute de la FM :ouch:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°50399172
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 14:32:52  profilanswer
 

pardon, je voulais dire pour l'eau  :o et je voulais dire que je savais pas gazpar c'est aussi par la radio

n°50402403
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-07-2017 à 17:57:16  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


on a un compteur sur la radio maintenant :/
On va payé l'écoute de la FM :ouch:
 


Bah, la redevance audiovisuelle, c'est pas pour avoir le son sur France 3 hein :o
D'ailleurs, me semble que jusqu'au années 80 il fallait déclarer sa radio comme on déclare sa télévision.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50403104
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-07-2017 à 19:18:33  profilanswer
 

 
croustibat31 a écrit :

 

et ca n'en est pas une.

 


J'ai bien l'impression que si (extrait Legifrance)

 
Citation :


Les dispositifs de comptage dont font usage les gestionnaires de réseaux publics de distribution d'électricité aux points de raccordement des installations des utilisateurs des réseaux publics raccordées en basse tension (BT) pour des puissances inférieures ou égales à 36 kVA doivent pouvoir mesurer et enregistrer la courbe de mesure, en puissance active, en soutirage selon trois pas de temps : horaire, demi-horaire, de dix minutes ainsi que la valeur maximale de la puissance soutirée.
En cas d'injection, les dispositifs de comptage mesurent et enregistrent également la courbe de mesure, en puissance active, en injection, ainsi que la valeur maximale de la puissance injectée.
En outre, les dispositifs de comptage :
― permettent de définir le calendrier tarifaire du tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité, en soutirage, jusqu'à concurrence d'au moins quatre classes tarifaires ;
― permettent à chaque fournisseur d'électricité de définir ses propres calendriers tarifaires de fourniture, indépendamment du calendrier tarifaire du tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité, jusqu'à concurrence d'au moins dix classes tarifaires, et de proposer, à l'intérieur de ces calendriers tarifaires, des prix différents selon les périodes de consommation, notamment lorsque la consommation de l'ensemble des consommateurs est la plus élevée ;
― permettent, à distance, le réglage de puissance souscrite, la déconnexion et autorisent la connexion ;
― permettent à l'utilisateur, en local, en cas de déconnexion suite à un dépassement de la puissance souscrite de se connecter à nouveau ;
― intègrent au moins un contact pilotable à partir d'un des calendriers tarifaires ;
― disposent d'une interface locale de communication électronique accessible à l'utilisateur ou à un tiers autorisé par cet utilisateur. Cette interface transmet, a minima, la puissance instantanée, une ou plusieurs indications de période tarifaire et au moins l'indication de la période tarifaire en cours, les index relatifs aux calendriers tarifaires, des éléments de courbe de mesure et la valeur maximale de la puissance soutirée et, le cas échéant, la valeur maximale de la puissance injectée. Cette interface permet également de transmettre des informations permettant le pilotage des usages en aval du compteur ;
― intègrent un suivi du niveau de la tension et de l'occurrence des coupures de tension longues et brèves ;
― garantissent la compatibilité avec les installations électriques intérieures existantes qui utilisent un relais de commande tarifaire ou une interface locale de communication électronique.
Les dispositifs de comptage mentionnés au présent article sont conformes à des référentiels de sécurité approuvés par le ministre chargé de l'énergie. Cette conformité est vérifiée par une évaluation et une certification conformément aux dispositions du décret du 18 avril 2002 susvisé.

 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50403168
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2017 à 19:27:17  profilanswer
 


 

Mr Oscar a écrit :


 
Courrier de réclamation à Enedis (si ça a déjà été fait mais il y a longtemps / pas de trace, ça coûte pas grand chose de le refaire) puis saisir le médiateur de l'énergie je dirais, comme dans la plupart des litiges liés à la consommation.
 
Édit: burnt :o


ok, mais faut que j'en parle à mon nouveau locataire, parce que quand j'avais appelé, je m'étais fait répondre en plus que j'étais pas fondé pour cette demande, n'étant pas le résident des lieux :o


---------------
we are the dollars and cents
n°50403184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2017 à 19:29:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

-c'est pas ton compteur
-il fait correctement son boulot

 


Des fois tu verras, en demandant gentiment, ça passe mieux.

 



j'ai demandé très gentiment mais il s'en battait le couilles, par contre, je trouve tes réponses très connes, désolé si c'est moins gentil (enfin surtout le "il fait correctement son boulot", le fait que ce soit pas mon compteur, c'est tout à fait vrai, mais je vois pas en quoi pour autant ça justifie qu'il ne fournisse plus un service de base since le début de la fourniture électrique dans le monde )

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-07-2017 à 19:33:53

---------------
we are the dollars and cents
n°50403202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2017 à 19:31:46  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
qui ont lieu toutes les heures c'est ça?  
tiens sinon : quel sont les informations affiché par l'écran en local?  


ben le truc le plus utile, c'est la conso instantané quand tu cherches à diagnostiquer un truc où à mesurer la conso d'un appareil et puis tout le monde n'est pas un geek qui s'amuse à checker ses relevés sur internet, la visibilité de l'index sur les compteurs, c'est le minimum :o


---------------
we are the dollars and cents
n°50403699
arthas77
Posté le 20-07-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

Et bim
 

Citation :

Compteurs Linky: Tarnos ne peut refuser l’installation
 
Le tribunal administratif de Pau a donné raison jeudi à l’Etat et à Enedis contre la commune de Tarnos (Landes) qui refusait de procéder à l’installation de compteurs numériques connectés Linky sur son territoire, a-t-on appris auprès de l’avocat de la commune landaise.
 
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] on_1585209

n°50404082
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2017 à 21:01:05  profilanswer
 

sinon, ça marche comment la connexion d'appareils de production électrique @ home avec le linky : ça se branche sur le compteur ou ça va juste au tableau électrique sans lien avec le compteur ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50406647
Gnomovtt
Posté le 21-07-2017 à 07:45:52  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Tu le crées le compte, sinon a la base c'est non, et t'as accès à tes données conso, si tu t'abonnes à la courbe de charge tu peux voir les données, tu peux te désabonner également;


:jap:
 
effectivement, c'est nickel cet espace client chez enedis :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°50408400
isanaud
Posté le 21-07-2017 à 11:15:58  profilanswer
 

petite question, comment fonctionnent les lampes tactiles et pourquoi sont elles mis en défaut après l'installation d'un compteur linky ?
 
Est ce qu'on  fait antenne quand on touche la lampe ?
Pourquoi y a t-il des remontés de cpl en aval du compteur ? Sont elles justifiées techniquement ?

Message cité 2 fois
Message édité par isanaud le 21-07-2017 à 11:16:18
n°50408536
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 11:25:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'ai demandé très gentiment mais il s'en battait le couilles, par contre, je trouve tes réponses très connes, désolé si c'est moins gentil (enfin surtout le "il fait correctement son boulot", le fait que ce soit pas mon compteur, c'est tout à fait vrai, mais je vois pas en quoi pour autant ça justifie qu'il ne fournisse plus un service de base since le début de la fourniture électrique dans le monde )


 
Désolé, j'essayais de me mettre à ton niveau  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu fais juste une crise de CEtaitMieuxAvant, et contre ça il n'y a que la baffe (virtuelle) dans la figure qui marche.
 
Le service est fourni, mais pas par la même interface, y'a pas de quoi fouetter un chat.
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50408941
B00lay Ier
Posté le 21-07-2017 à 12:01:45  profilanswer
 

isanaud a écrit :

petite question, comment fonctionnent les lampes tactiles et pourquoi sont elles mis en défaut après l'installation d'un compteur linky ?
 
Est ce qu'on  fait antenne quand on touche la lampe ?
Pourquoi y a t-il des remontés de cpl en aval du compteur ? Sont elles justifiées techniquement ?


Je vois pas trop comment éviter la transmission sur l'installation derrière le compteur... après tout, le compteur à proprement parler se comporte grossièrement comme un câble donc si le "super-compteur" injecte des données en amont tu vas forcément les retrouver en aval.
 
Les lampes "tactiles" fonctionnent pour leur part sur le principe de l'induction, comme un détecteur de métaux sauf que c'est la viande (riche en fer) de ton doigt qui est détectée, ça me semble bizarre que le CPL mette ces choses en défaut puisque normalement c'est du variateur transistorisé classique et un détecteur à induction alimenté proprement.

n°50409871
TZDZ
Posté le 21-07-2017 à 13:32:40  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Les lampes "tactiles" fonctionnent pour leur part sur le principe de l'induction, comme un détecteur de métaux sauf que c'est la viande (riche en fer) de ton doigt qui est détectée, ça me semble bizarre que le CPL mette ces choses en défaut puisque normalement c'est du variateur transistorisé classique et un détecteur à induction alimenté proprement.


L'expertise HFR. [:implosion du tibia]

n°50409951
stefaninho
Posté le 21-07-2017 à 13:39:00  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Désolé, j'essayais de me mettre à ton niveau  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu fais juste une crise de CEtaitMieuxAvant, et contre ça il n'y a que la baffe (virtuelle) dans la figure qui marche.
 
Le service est fourni, mais pas par la même interface, y'a pas de quoi fouetter un chat.
 
 
 


 
Son compteur est défectueux, même si on peut contourner le problème ça reste défectueux.  
Si c'était le sien il pourrait s'en accommoder, mais il a des locataires à qui répondre aussi, il précise d'ailleurs bien que tous lui ont remonté le problème.  
Je sais très bien que ce topik entraine les boulets et qu'on arrive à saturation au bout de toutes ces pages mais c'est pas une raison pour tirer à vue sur tout ceux qui débarque innocemment.  [:fading]


Message édité par stefaninho le 21-07-2017 à 13:39:34

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50409991
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 13:43:14  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Je vois pas trop comment éviter la transmission sur l'installation derrière le compteur... après tout, le compteur à proprement parler se comporte grossièrement comme un câble donc si le "super-compteur" injecte des données en amont tu vas forcément les retrouver en aval.


 
On "peut", mais vois le tarif et la taille de l'équipement de filtrage à mettre entre le compteur et le tableau électrique ... il y a d'ailleurs quantité d'escrocs qui se sont jetés sur le marché et promettent de "filtrer les mauvaises ondes". Genre les mecs promettent 70dB d'atténuation et un boitier de 10x15cm pouvant supporter 220V 40A pour "seulement ~200€" [:ddr555]
 
Pour arriver à ca faut plutot compter la taille d'une demi armoire et un budget de 3 à 5K€ ...
 
 

B00lay Ier a écrit :


Les lampes "tactiles" fonctionnent pour leur part sur le principe de l'induction, comme un détecteur de métaux sauf que c'est la viande (riche en fer) de ton doigt qui est détectée, ça me semble bizarre que le CPL mette ces choses en défaut puisque normalement c'est du variateur transistorisé classique et un détecteur à induction alimenté proprement.


 
Il parle des lampes chinoises merdiques qui se déclarent (ou pas) en conformité CE mais qui ne le sont pas.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50412864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2017 à 17:01:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Désolé, j'essayais de me mettre à ton niveau  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu fais juste une crise de CEtaitMieuxAvant, et contre ça il n'y a que la baffe (virtuelle) dans la figure qui marche.
 
Le service est fourni, mais pas par la même interface, y'a pas de quoi fouetter un chat.
 
 
 


c'est au contraire toi qui es tellement sur une posture fixée et avec des a priori que tu lis même pas correctement et que tu voudrais faire en permanence le chevalier pourfendeur des anti-linky sans réfléchir à qui tu parles. Je trouve ça très bien le linky à la base et je débunke régulièrement les conneries à son propos IRL (notamment parce que je bosse dans la production électrique), je voudrais juste qu'il marche correctement dans cet appart. Il y a un afficheur, c'est pour qu'il marche comme sur un compteur normal ! Mes locataires n'ont pas à aller chercher sur internet (ils y comprennent souvent que pouic) ce qu'ils pourraient lire en appuyant sur un bouton (la plupart ne savent même pas qu'il y a des services en ligne associés à leur abonnement !).
Bref, j'espère que tu vas faire une pause réflexive avant de continuer sur cette position qui n'a aucun sens.


---------------
we are the dollars and cents
n°50412920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2017 à 17:06:09  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Je vois pas trop comment éviter la transmission sur l'installation derrière le compteur... après tout, le compteur à proprement parler se comporte grossièrement comme un câble donc si le "super-compteur" injecte des données en amont tu vas forcément les retrouver en aval.
 
Les lampes "tactiles" fonctionnent pour leur part sur le principe de l'induction, comme un détecteur de métaux sauf que c'est la viande (riche en fer) de ton doigt qui est détectée, ça me semble bizarre que le CPL mette ces choses en défaut puisque normalement c'est du variateur transistorisé classique et un détecteur à induction alimenté proprement.

ça perturbe bcp la transmission CPL interne, peu ou pas du tout ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50413306
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2017 à 17:42:16  profilanswer
 

et au fait, question con, est-ce que les compteurs des contructions neuves sont maintenant tous des linky ou ça suit quand même le calendrier avec un donc un compteur neuf puis un linky quand c'est le déploiement dans le coin ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50413342
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-07-2017 à 17:47:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

sinon, ça marche comment la connexion d'appareils de production électrique @ home avec le linky : ça se branche sur le compteur ou ça va juste au tableau électrique sans lien avec le compteur ?


 
Ca va au tableau. Linky, comme les compteur électroniques de la génération précédente (peut-être pas tous, par contre) est capable de mesurer le passage de courant dans les deux sens, donc à partir du moment ou la production dépasse la consommation, Linky va compter à l'envers.
Note d'ailleurs que Linky et les compteurs spécialisés comptent la production et ne retirent pas simplement la production de la consommation, parce qu'en cas de rachat de l'énergie produite par le consommateur, Enedis est tenu de la racheter 2 fois le prix. Du coup c'est plus intéressant de la revendre, et donc de compter précisément ta production.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50413385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2017 à 17:52:03  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

 

Ca va au tableau. Linky, comme les compteur électroniques de la génération précédente (peut-être pas tous, par contre) est capable de mesurer le passage de courant dans les deux sens, donc à partir du moment ou la production dépasse la consommation, Linky va compter à l'envers.
Note d'ailleurs que Linky et les compteurs spécialisés comptent la production et ne retirent pas simplement la production de la consommation, parce qu'en cas de rachat de l'énergie produite par le consommateur, Enedis est tenu de la racheter 2 fois le prix. Du coup c'est plus intéressant de la revendre, et donc de compter précisément ta production.


ok mais alors, techniquement, ça se passe comment quand t'es en auto-consommation et que t'as pas de contrat de revente ? (mettons que j'aie un panneau solaire et qu'un jour de grand soleil, il dépasse la conso des frigos) ça envoie quand même sur le réseau mais non payé ?
EDF EN commence à proposer des offres en auto-consommation pour éviter l'injection sur le réseau, mais je vois pas comment ça marcherait techniquement à part mettre un détecteur pour couper les panneaux solaires/éolienne quand la prod dépasse la conso.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-07-2017 à 17:53:26

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR