Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment les "Américains" voient la France...

n°6504641
veni-vidi-​vici
Posté le 08-09-2005 à 17:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

la Côte d'Ivoire et le Rwanda comme aire de jeux ça fait quand même chiche comparé aux autres


 
Ouai on aurait du aller en irak  :(

Message cité 1 fois
Message édité par veni-vidi-vici le 08-09-2005 à 17:43:28
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 17:41:52  profilanswer
 

n°6504739
c+cool
Posté le 08-09-2005 à 17:52:33  profilanswer
 

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!

Message cité 1 fois
Message édité par c+cool le 08-09-2005 à 17:52:59
n°6504755
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 08-09-2005 à 17:55:17  profilanswer
 

c+cool a écrit :

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!


 
Ton clavier s'est pris un scud dans la gueule ou quoi  [:raggarod] .


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°6504771
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2005 à 17:56:47  profilanswer
 

c+cool a écrit :

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!


 
Tient, un troll...
 
C'est le nid d'Al Quaïda depuis que les américains y sont aller. Saddam était un horribe dictacteur, mais il ne faut pas oublié 3 choses:
- Il était un ennemi des islamistes et de Ben Laden (idéologie à l'opposée) - l'admin Bush a déjà reconnu qu'il n'avait aucun lien
- Il tenait son pays et le seul point de térrorisme se situait ... au Kurdistan Al Quaïda a profiter de la guerre de Bush pour s'implanter
- Il n'avait plus d'armes de destruction massive depuis très longtemps - l'admin Bush l'a aussi reconnu  
 
 

n°6507193
charlie 13
Posté le 08-09-2005 à 23:39:28  profilanswer
 

Que les ploucs de l'arkansas sachent ou non ou se trouve la france, qu'est-ce qu'on en a à foutre?
La france est le pays le plus visité d'europe, environ 75 millions de personnes par an, dont bon nombre d'américains, qui ont bien su trouver leur chemin.

n°6507244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2005 à 23:48:50  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tient, un troll...
 
C'est le nid d'Al Quaïda depuis que les américains y sont aller. Saddam était un horribe dictacteur, mais il ne faut pas oublié 3 choses:
- Il était un ennemi des islamistes et de Ben Laden (idéologie à l'opposée) - l'admin Bush a déjà reconnu qu'il n'avait aucun lien
- Il tenait son pays et le seul point de térrorisme se situait ... au Kurdistan Al Quaïda a profiter de la guerre de Bush pour s'implanter
- Il n'avait plus d'armes de destruction massive depuis très longtemps - l'admin Bush l'a aussi reconnu


 
 
sans compter que la cohésion de la nation ne tenait qu'a son autoritée... Je suis sur que les conflit entre les peuples depuis 2003 ont fais un nombre comparable de victimes que tout les regime saddam. Alors le role de grand méchant, ça marche mais a petite dose  :sarcastic:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6507543
veni-vidi-​vici
Posté le 09-09-2005 à 00:50:36  profilanswer
 

c+cool a écrit :

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!


 
T'es un boulet au tu le fais expret ?   [:alvas]

n°6507567
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-09-2005 à 01:00:35  profilanswer
 

c+cool a écrit :

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!


 
Vraiment trop gros...  :o

n°6507601
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2005 à 01:07:29  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1646
 
 
 International    
 
Sondage: deux Américains sur trois ignorent le nom du président français  
 
AP | 25.08.05 | 17:39
 
 
PARIS (AP) -- Seul un Américain sur trois connaît le nom du président français, selon un sondage TNS-Sofres publié cette semaine par "Le Figaro Magazine".  
Trente-quatre pour cent des personnes interrogées savent que le président français s'appelle Jacques Chirac (2% citent un autre nom et 64% restent sans réponse). En outre, 13% des sondés savent que le Premier ministre français se nomme Dominique de Villepin (1% cite un autre nom et 86% restent sans réponse).  
Lorsqu'on leur demande quels qualificatifs expriment le mieux l'idée qu'ils ont de la France, 29% des Américains trouvent ce pays "arrogant", 28% "ouvert", 15% "démocratique" et "compétitif", 12% "lâche", 10% "courageux", 9% "intolérant", 7% "amoral", 6% "égalitaire", 5% "passéiste" tandis que 11% sont sans opinion.  
Quant à ce qui symbolise le mieux la France, 26% citent Paris, 19% le vin, 15% la gastronomie et 12% la mode.  
Trente-et-un pour cent des Américains déclarent qu'ils aiment bien la France, 20% qu'ils ne l'aiment pas et 48% qu'ils connaissent trop mal ce pays pour se prononcer.  
Cependant, à la lecture d'une série d'affirmations sur l'Hexagone, 69% sont par ailleurs d'accord pour dire que c'est "un pays où l'on peut pratiquer librement sa religion" et un "pays de liberté", 63%, que c'est "le pays des droits de l'Homme", 62% que c'est "un modèle culturel original", 61% que c'est "un pays qui perd de son influence en Europe et dans le monde", et 49% que c'est "un pays antiaméricain".  
- sondage réalisé par téléphone aux Etats-Unis du 6 au 10 juillet auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population américaine âgée de 18 ans et plus. AP  
 
 
Vous savez quoi ? on aurait du pendre Lafayette plutôt que de l'envoyer les aider à créer leur pays...


1000 individus représentatif d'un pays de plus de 300 millions d'habitants..héhé  :D  
 
Près de 100% de mes posts seraient écrit pas un certain power600 d'après un çondage pas téléphonique auprès d'un échantillon de 1 personne  [:gilbert gosseyn]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6513297
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 20:50:49  answer
 

Citation :

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !  
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !  
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!


 :pfff: De grâce, un peu de finesse dans le troll...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 20:50:49  profilanswer
 

n°6513440
jean-miche​l91
Posté le 09-09-2005 à 21:07:24  profilanswer
 

sa me désole les pousse a la guerre car c'est jamais ceux qu'ont voient en premiere ligne!!
ont a eux 2 guerres mondiales pour réfléchir aux conséquences de nos actes et ne  
pas suivre aveuglément une autre puissance ivre de vangeance!

n°6516898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2005 à 11:29:23  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

sa me désole les pousse a la guerre car c'est jamais ceux qu'ont voient en premiere ligne!!
ont a eux 2 guerres mondiales pour réfléchir aux conséquences de nos actes et ne  
pas suivre aveuglément une autre puissance ivre de vangeance!


 sans compter qu'ils continuent a y aller fleur au canon, comme en europe avant 1914, voire 1870. Quand ils auront compris que la guerre n'est pas un tues-temps et quelquechose a prendre a la legere...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6537818
xavier-
Futur président
Posté le 13-09-2005 à 10:54:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Le plus interessant dans ce sondage reste ça :

Citation :

Trente-quatre pour cent des personnes interrogées savent que le président français s'appelle Jacques Chirac (2% citent un autre nom et 64% restent sans réponse). En outre, 13% des sondés savent que le Premier ministre français se nomme Dominique de Villepin (1% cite un autre nom et 86% restent sans réponse).  


ça montre que les américains sont très peu tournés vers les autres pays :spamafote:


 
Va sonder les francais et demandent leur le nom du président de la Pologne, on verra ce qu'ils répondront..

n°6537846
xavier-
Futur président
Posté le 13-09-2005 à 10:58:20  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

c'est vrai que les USA ne critiquent jamais personne eux, et qu'ils ne sont ab-so-lu-ment pas donneurs de leçon intempestifs, qu'ils n'ont par pour habitude de s'ingérer dans les affaires intérieures d'autre pays, et qu'ils ne cherchent surtout pas à imposer leur modèle de société à l'ensemble de la planète...


 
c clair, conan

n°6538140
popovski
Pédant sententieux
Posté le 13-09-2005 à 11:38:28  profilanswer
 

Moundir a écrit :

peut-être, mais une société qui marche et qui crée 25% du PIB mondial, on devrait s'en inspirer un peu plus je pense...


 
_Taux d’homicide par 100,000 habitants en 2000:
5.64 U.S.A
1.79 France  
 
_Prisonniers pour 100,000 habitants en 2003:
714  U.S.A
87,6 France
 
_Taux de pauvreté chez les enfants (rapport 2005 unicef)
Avant impots et redistribution 26.6%  U.S.A
                                         27.7%  France
 
Après impots et redistribution 21.9% U.S.A
                                       7.5% France
   
vous en voulez d'autres comme ça?
Trop classe le modèle américain
alors en 2007 votez bieng votez [:sarko]
car la france na pas encore appliqué "les méthodes qui marchent ailleurs"
 

n°6538667
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-09-2005 à 13:01:07  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Va sonder les francais et demandent leur le nom du président de la Pologne, on verra ce qu'ils répondront..


La pologne n'est pas la 5e puissance économique mondiale [:disq8]


Message édité par Tolor le 13-09-2005 à 13:03:35

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6764985
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-10-2005 à 16:26:56  profilanswer
 

popovski a écrit :

_Taux d’homicide par 100,000 habitants en 2000:
5.64 U.S.A
1.79 France  
 
_Prisonniers pour 100,000 habitants en 2003:
714  U.S.A
87,6 France
 
_Taux de pauvreté chez les enfants (rapport 2005 unicef)
Avant impots et redistribution 26.6%  U.S.A
                                         27.7%  France
 
Après impots et redistribution 21.9% U.S.A
                                       7.5% France
   
vous en voulez d'autres comme ça?
Trop classe le modèle américain
alors en 2007 votez bieng votez [:sarko]
car la france na pas encore appliqué "les méthodes qui marchent ailleurs"


 
 
c'est bien de citer les sources quand on balance des stats :o

n°6765013
Smb
Posté le 15-10-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

popovski a écrit :

_Taux d’homicide par 100,000 habitants en 2000:
5.64 U.S.A
1.79 France  
 
_Prisonniers pour 100,000 habitants en 2003:
714  U.S.A
87,6 France
 
_Taux de pauvreté chez les enfants (rapport 2005 unicef)
Avant impots et redistribution 26.6%  U.S.A
                                         27.7%  France
 
Après impots et redistribution 21.9% U.S.A
                                       7.5% France
   
vous en voulez d'autres comme ça?
Trop classe le modèle américain
alors en 2007 votez bieng votez [:sarko]
car la france na pas encore appliqué "les méthodes qui marchent ailleurs"


 
C'est trop bieng de sortir 4-5 stats prit au hasard pour comparer 2 pays  [:dewey]  
Je suis pas en admiration devant le modele USA aussi mais quand je vois ce genre de post sa me donne envie de faire caca [:petrus75]
 
Franchement tu te trouve crédible ?  :whistle:

n°6765942
lLeo
Posté le 15-10-2005 à 19:41:12  profilanswer
 

veni-vidi-vici a écrit :

Ouai on aurait du aller en irak  :(


tu aurais voulut que la france s'applatisse comme une larve devant les trés trés mauvaises raisons de bush.
Dieu merci on a notre dignité nous
cette guerre était un pur caprice, c'est evident (un caprice dictée par des vues à la fois pétroliére et comme la directe continuation du travail de son popa)
 
trés franchement chichi a été trés bien sur ce coup la, pour une fois...


Message édité par lLeo le 15-10-2005 à 20:59:30
n°6765988
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-10-2005 à 19:49:45  profilanswer
 

Moundir a écrit :

peut-être, mais une société qui marche et qui crée 25% du PIB mondial, on devrait s'en inspirer un peu plus je pense...


n'importe quoi :|


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6766010
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 19:53:00  answer
 

WhatDe a écrit :

Combien de français connaissent le nom du premier ministre belge ?


en même temps l'influence de la Belgique dans le monde , 'rivalise avec le liechtenchtein lichtensti licht enfin le pays  minuscule qui se prend des branlés au football :o  
 
seul interêt de la belgique , il y'a Bruxelle dedans et c'est un point stratégique de la bureaucratie européenne.

n°6766018
rafal
Posté le 15-10-2005 à 19:55:07  profilanswer
 


 
N'importe quoi ... et les frites alors ?  :whistle:  :o  

n°6766046
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 20:00:15  answer
 

rafal a écrit :

N'importe quoi ... et les frites alors ?  :whistle:  :o


 
 
oki et aussi le premier léon de Bruxelle dans la ptite rue à resto derriere la place touristique , et juste avant la galerie.... mais bon les Toilettes ne sont pas très bien entretenues
 
EDIT: et aussi faire attention en descendant l'escalier hein le plafond est proche du sol...


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2005 à 20:01:06
n°6767590
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-10-2005 à 00:38:22  profilanswer
 

Smb a écrit :

C'est trop bieng de sortir 4-5 stats prit au hasard pour comparer 2 pays  [:dewey]  
Je suis pas en admiration devant le modele USA aussi mais quand je vois ce genre de post sa me donne envie de faire caca [:petrus75]
 
Franchement tu te trouve crédible ?  :whistle:


 
Ce ne sont pas des stats "au hasard", ce sont des stats représentatives de la société américaine de ces 25 dernieres années: ultra-inégalitaire et ultra-punitive (pour les pauvres hein). Pour les sources pas difficile de vérifier, vu que les défenseurs de ce systeme sont fiers de ces chiffres.
M'enfin puisqu'il y a des obtus...
 
_Incarceration: e.g. http://www.msnbc.msn.com/id/7622824/ mais attention: les chiffres ne sont pas tous en haut de la page (ouhlélé).
_Le rapport UNICEF: http://www.unicef-icdc.org/publica [...] card6f.pdf
_Homicide: zavez qu'à googler pas quça à foutre. M'enfin faut vraiment être de mauvaise foi pour croire qu'il y a moins de violence aux US...
 
Si je voulais être parfaitement crédible je te ferais un exposé de quelques pages mais c'est pas trop l'esprit du forum, pis j'ai un concours à préparer. J'attends un minimum de contre argumentaire, hein, genre qui se limite pas au "caca", c assez limité en terme de crédibilité  [:cend]

n°6767628
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 16-10-2005 à 00:50:15  profilanswer
 

Vous vous enervez pour rien, on ne peut pas comparer la France et les US. C'est comme comparer la France a l'Europe entière. :hello:

n°6767965
O_Neill
Posté le 16-10-2005 à 03:00:19  profilanswer
 

Citation :

Sujet :
Comment les "Américains" voient la France...


 
En australie  :whistle:  
http://media.putfile.com/On-The-Streets-Of-America-3


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°6767986
Expanium
Posté le 16-10-2005 à 03:13:02  profilanswer
 

-


Message édité par Expanium le 05-08-2009 à 01:44:07
n°6768035
show
Posté le 16-10-2005 à 03:42:17  profilanswer
 

popovski a écrit :

Ce ne sont pas des stats "au hasard", ce sont des stats représentatives de la société américaine de ces 25 dernieres années: ultra-inégalitaire et ultra-punitive (pour les pauvres hein). Pour les sources pas difficile de vérifier, vu que les défenseurs de ce systeme sont fiers de ces chiffres.
M'enfin puisqu'il y a des obtus...
 
_Incarceration: e.g. http://www.msnbc.msn.com/id/7622824/ mais attention: les chiffres ne sont pas tous en haut de la page (ouhlélé).
_Le rapport UNICEF: http://www.unicef-icdc.org/publica [...] card6f.pdf
_Homicide: zavez qu'à googler pas quça à foutre. M'enfin faut vraiment être de mauvaise foi pour croire qu'il y a moins de violence aux US...
 
Si je voulais être parfaitement crédible je te ferais un exposé de quelques pages mais c'est pas trop l'esprit du forum, pis j'ai un concours à préparer. J'attends un minimum de contre argumentaire, hein, genre qui se limite pas au "caca", c assez limité en terme de crédibilité  [:cend]


La sérénité de la France pantouflarde qui dit merde à l'économie au nom de la lutte contre la pauvreté n’existerait pas s’il n’y avait pas dans le monde, ce pays qui a les mêmes objectifs qu’elle mais qui, contrairement à elle, fait tout pour les atteindre.
L’équilibre entre les idées libertaires et liberticides est difficile à trouver dans un pays qui est en train d’écrire les grandes lignes de son histoire. Aussi, on peut aisément se rendre compte que les américains ne s'en sortent pas si mal lorsqu'on compare notre histoire à la leur...
Souhaiter que les choses changent est une obligation morale. Faire comme si elles ne nous arrangeaient pas est une aberration…
 
ne te gêne pas de faire ton exposé qu'on rigole!
tu vas un peu trop vite en besogne en faisant comme si les personnes du forum étaient incapables de le critiquer (positivement ou négativement [:itm] )
quant à ton concours... s'il a pour but de te permettre d'entrer dans la fonction publique, sache que celle ci n'aurait pas été aussi imposante et embaucheuse si les vilains américains ne tiraient pas vers le haut les 3/4 des marchés qui permettent à de multiples états (dont la France ) de financer des bonus qui ne rapportent rien d'autre que la formidable joie de se dire qu'on a un service public de qualitaÿ [:gm_superstar]

Message cité 1 fois
Message édité par show le 16-10-2005 à 03:53:26
n°6768205
gronky
poissard
Posté le 16-10-2005 à 04:35:13  profilanswer
 

Des fois, je me demand bien pourquoi certains n'émigrent pas vers les states...  
 
 
 
 
 
 
 
 
Ils ont sand doute peur de perdre les avantages "odieux" de notre "état providence" tel que la sécu et divers autres filets de sécurité gérés par ces "salauds de fonctionnaires qui foutent rien"...

n°6768262
show
Posté le 16-10-2005 à 05:04:19  profilanswer
 

gronky a écrit :

Des fois, je me demand bien pourquoi certains n'émigrent pas vers les states...  
 
 
 
 
 
 
 
 
Ils ont sand doute peur de perdre les avantages "odieux" de notre "état providence" tel que la sécu et divers autres filets de sécurité gérés par ces "salauds de fonctionnaires qui foutent rien"...


ce n'est pas parce que la France me fait cauchemarder que l'Amérique me fait rêver
 
je constate simplement qu'elle permet à la France de ne pas sombrer dans les profondeurs abyssales de l'océan de crédulité sur lequel cette derniere navigue
 
or, personne ne peut remettre en question mes propos car aucun français n'échappe à la règle que j'ai évoqué et qui fait que les usa représentent le moteur principal de l'économie mondiale
 
par contre tu peux me faire dire ce que je n'ai pas dit et même pas pensé notamment "salauds de fonctionnaires qui foutent rien" si ça te branche! parler à ma place est le seul moyen utilisable afin de prouver que je dis n'importe quoi...
 
permets moi donc de rester en France tout en gardant ma conscience politique qui me laisse penser que notre politique économique est aussi pitoyable et ahurissante que la politique pénale de certains états américains

Message cité 1 fois
Message édité par show le 16-10-2005 à 05:05:55
n°6768294
gronky
poissard
Posté le 16-10-2005 à 05:15:44  profilanswer
 

Le sous entendu sur les fonctionnaires était assez visible dans ton post...  

Citation :

s'il a pour but de te permettre d'entrer dans la fonction publique, sache que celle ci n'aurait pas été aussi imposante et embaucheuse si les vilains américains ne tiraient pas vers le haut les 3/4 des marchés qui permettent à de multiples états (dont la France ) de financer des bonus qui ne rapportent rien d'autre que la formidable joie de se dire qu'on a un service public de qualitaÿ [:gm_superstar]


 
 
(et puis ça fait parti de l'arsenal langagier des ultra-libéraux depuis des lustres.)  
 
 Sinon, pour ce qui est de la politique économique, je te rejoins, elle est vraiment lamentable, surtout depuis ces 3 dernières années.

n°6768377
louizzz
Posté le 16-10-2005 à 06:01:37  profilanswer
 

c+cool a écrit :

En irak , heuresuement qu'ils y sont allée sinon dans 10 ans t'aurais eu un trou sous la tour effeil comme au 2 tours à New York et la t'aurais fait caca dans ta culotte !
 
C'est des nids d'alqaida et ca il fo pas l'oublier !
 
 
Les americains qui vont au trvail passe tos les jours a coté de cette immesne cratere  !!!


 Bonsoir, je m'invite un peu mais:
tu crois vraiment que Bush va empêcher Al Quaida de nous faire sauter une centrale nucleaire, moi je m'en fout de la tour eiffel! Et puis, "Al quaida en Irak" , c'est comme Al Quaida en Iran, ou Al Quaida à babeloued... si ils savaient ou ils sont, ils les auraient déjà chopé et on serait au courant. et puis on sait bien que c'était la bonne excuse aussi pour choper Saddam (ok, c cool) mais surtout pour le petrole, non???

n°6769044
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-10-2005 à 11:41:23  profilanswer
 

show a écrit :

La sérénité de la France pantouflarde qui dit merde à l'économie au nom de la lutte contre la pauvreté n’existerait pas s’il n’y avait pas dans le monde, ce pays qui a les mêmes objectifs qu’elle mais qui, contrairement à elle, fait tout pour les atteindre.
L’équilibre entre les idées libertaires et liberticides est difficile à trouver dans un pays qui est en train d’écrire les grandes lignes de son histoire. Aussi, on peut aisément se rendre compte que les américains ne s'en sortent pas si mal lorsqu'on compare notre histoire à la leur...
Souhaiter que les choses changent est une obligation morale. Faire comme si elles ne nous arrangeaient pas est une aberration…
 
ne te gêne pas de faire ton exposé qu'on rigole!
tu vas un peu trop vite en besogne en faisant comme si les personnes du forum étaient incapables de le critiquer (positivement ou négativement [:itm] )


 
Dichotomie quand tu nous tient. Et econocentrisme obsessionnel aussi... Je ne vois pas le rapport avre le "merde à l'économie", je vois pas en quoi j'ai dit que la France allait bien. J'ai juste dit que les solutions n'étaient pas aux US. Il n'y a pas qu'1 solution aux problèmes économiques, il n'y a pas que des problèmes économiques.  
 
D'autre part le système US repose avant tout sur un systeme de valeur, qui n'est pas directement lié à l'économie. L'amérique étant dans l'imaginaire la terre d'opportunité absolue, celui qui ne réussit pas est suspect. C'est sa faute. Il faut donc le punir, en supprimant les aides sociales et en le forçant à accepter les pires boulots (y compris les mères seules avec enfants, qui sont encore plus suspectes vu qu'elles ont pas d'homme pour régir leur vie). Ca n'a pas grand chose à voir avec le thème français du "les charges sociales pèsent sur les entreprises et handicapent l'économie". Nan là il s'agit de moralisme primaire.
 
Dans cette logique il faut que tous les services, santé éducation etc soient payant, de sorte que ceux qui ne les méritent pas n'y ait pas accès.
Parallèlement les US ont développé une haine viscérale de la fonction publique à faire bander Madelin. Ce qui est drôle c'est que quand les US ont voulu affermir le flicage des allocataires (1996), ils n'avaient pas 1/10ème des fonctionnaires nécessaires à cette tâche. Ironiquement, ce sont les groupes de services aux prisons qui s'en sont chargé.
 
Evidemment quand tu doit aller à ton travail obligatoire payé 3$ de l'heure, et en l'absence d'éducation, certains se laissent séduire par la criminalité. Et quand tu passes de l'autre côté: tu es un être immoral c'est terminé pour toi. La "réinsertion" est devenu un concept immoral aux US: libraires, formation universitaire, et même travail rémunéré sont en voie de disparition totale en prison: la raison étant que tu es un salaud donc on voit pas pourquoi tu aurais droit à des services auxquels certains dehors n'ont pas accès. Dans certains états, quand tu sors, tu es obligé de signaler à tout futur employeur et collègues de travail ton casier judiciaire, dans d'autres, la base de données de tous les criminels avec photo est accessible par internet par n'importe qui. Quand tu rentres en taule, on fait tout pour que tu n'en sortes jamais.
Ah oui et chose étonante, la criminalité en col blanc n'a pas du tout le même statut: les peines sont courtes, dans des centres à ciel ouvert très bien équipés.
 
Voili tout ça pour dire que ce n'est pas qu'une question d'économie; c'est avant tout un système moraliste. Pervers selon moi, mais tout à fait juste et enviable pour certains à n'en pas douter. Les démocrates (surtout Clinton) ont autant aidé que les républicains à le mettre en place, par ailleurs.
 

show a écrit :

quant à ton concours... s'il a pour but de te permettre d'entrer dans la fonction publique, sache que celle ci n'aurait pas été aussi imposante et embaucheuse si les vilains américains ne tiraient pas vers le haut les 3/4 des marchés qui permettent à de multiples états (dont la France ) de financer des bonus qui ne rapportent rien d'autre que la formidable joie de se dire qu'on a un service public de qualitaÿ [:gm_superstar]


 
Le déficit ricain il est financé par l'asie aussi... C'est pas aussi simple.  
Tu serais pauvre ou juste un peu altruiste tu comprendrais peut être l'utilité de certains services publics...  
Tu aurait fait un minimum de politique tu comprendrais aussi l'utilité d'une administration forte, créée par Louis XIV au passage, grand Marxiste devant l'éternel et dépendant des aides ricaines comme on le sait  
Etc.
Sinon garde tes accusations insinuées d'anti-américanisme pour toi, je n'ai fait que critiquer un système de pensée. Faut arrêter les amalgames.

n°6769140
Smb
Posté le 16-10-2005 à 11:59:11  profilanswer
 

Citation :

Ce ne sont pas des stats "au hasard", ce sont des stats représentatives de la société américaine de ces 25 dernieres années: ultra-inégalitaire et ultra-punitive (pour les pauvres hein). Pour les sources pas difficile de vérifier, vu que les défenseurs de ce systeme sont fiers de ces chiffres.


 
Se que je critique c'est le fait que tu prennes seulement 3 stats pour comparer des pays. C'est une vision beaucoup trop reductrice et simpliste et sa amène inévitablement au troll et autre debats sans fondement. C'est du même acabit que les pingouins que te sorte le PIB pour comparer 2 sociétés.
 
On ne construit pas un raisonnement sur des stats (en plus 3) qui sont le plus souvent approximative. La comparaison modele USA/francais ne se compare pas avec 3 variables  [:airforceone]

n°6769730
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2005 à 13:59:01  profilanswer
 

Smb a écrit :

Citation :

Ce ne sont pas des stats "au hasard", ce sont des stats représentatives de la société américaine de ces 25 dernieres années: ultra-inégalitaire et ultra-punitive (pour les pauvres hein). Pour les sources pas difficile de vérifier, vu que les défenseurs de ce systeme sont fiers de ces chiffres.


 
Se que je critique c'est le fait que tu prennes seulement 3 stats pour comparer des pays. C'est une vision beaucoup trop reductrice et simpliste et sa amène inévitablement au troll et autre debats sans fondement. C'est du même acabit que les pingouins que te sorte le PIB pour comparer 2 sociétés.
 
On ne construit pas un raisonnement sur des stats (en plus 3) qui sont le plus souvent approximative. La comparaison modele USA/francais ne se compare pas avec 3 variables  [:airforceone]


 
 
Tu va nier que ces 3 stats refletent une partie essentielle de la vie de la population? :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6769818
Smb
Posté le 16-10-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu va nier que ces 3 stats refletent une partie essentielle de la vie de la population? :/


 
Non mais c'est trop peu representatif pour tirer des conclusions
 
Franchement dis moi se que sa va changer sur ta vie un "Taux d’homicide par 100,000 habitants" ou "Taux de prisonnier" si ce n'est augmenté l'infime probabilité d'être victime d'une agression
 
Pour le taux de pauvreté chez les enfants, ok c'est deja plus representatif mais de la a critiquer un systeme social a partir de ce seul chiffre ...  [:crystalizer]

n°6769926
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 14:38:01  profilanswer
 

D'ailleurs le taux de prisonnier pour 100 000 habitants indique clairement que chez nous les prisonniers potentiels sont en liberté, là où ils sont enfermés aux USA.
 
Ca révèle juste que nos prisons sont sous dimensionnées et notre justice/police laxiste rapport aux délinquants et criminels...
 
Je sais pas ce qui est le mieux hein... :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Shaft_ le 16-10-2005 à 14:44:59
n°6770043
veni-vidi-​vici
Posté le 16-10-2005 à 15:05:49  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

D'ailleurs le taux de prisonnier pour 100 000 habitants indique clairement que chez nous les prisonniers potentiels sont en liberté, là où ils sont enfermés aux USA.
 
Ca révèle juste que nos prisons sont sous dimensionnées et notre justice/police laxiste rapport aux délinquants et criminels...
 
Je sais pas ce qui est le mieux hein... :o


 
Ouai c'est vrai ca, légalisons le port d'arme pour ce defendre et remettons la peine de mort !

n°6770194
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 15:35:52  answer
 

show a écrit :

ce n'est pas parce que la France me fait cauchemarder que l'Amérique me fait rêver

je constate simplement qu'elle permet à la France de ne pas sombrer dans les profondeurs abyssales de l'océan de crédulité sur lequel cette derniere navigue

or, personne ne peut remettre en question mes propos car aucun français n'échappe à la règle que j'ai évoqué et qui fait que les usa représentent le moteur principal de l'économie mondiale
 
par contre tu peux me faire dire ce que je n'ai pas dit et même pas pensé notamment "salauds de fonctionnaires qui foutent rien" si ça te branche! parler à ma place est le seul moyen utilisable afin de prouver que je dis n'importe quoi...
 
permets moi donc de rester en France tout en gardant ma conscience politique qui me laisse penser que notre politique économique est aussi pitoyable et ahurissante que la politique pénale de certains états américains


sachant que c'est la chine qui les finance, c'est donc Pékin qu'il convient de remercier :d
 
edit:  [:grilled]


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2005 à 15:36:32
n°6770228
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-10-2005 à 15:41:49  profilanswer
 


 
 
non, juste alors qu'en france le joint est cense etre interdit si un flic choppe un individu avec du shit dans la rue dans neuf cas sur dix le keuf ira pas plus loin qu'une reprimende verbale :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le degroupage total pour France Telecompourquoi les stars américaine se font décorer en France?
Du contenus américains sur le sat, c'est possible !!pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??
Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la FranceAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
Pourquoi les américains mettent-ils le drapeau US sur leur façade ?RDV rapide ophtalmo ile de françe
2006 : Année de l'Arménie en FranceJournée pêche en ile de France ce 15 aout ?
Plus de sujets relatifs à : Comment les "Américains" voient la France...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR