Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3232423
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 01:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xocs a écrit :

c'est pour cela qu'on diminue le nombre de chercheurs et les crédits alloués à la recherche en ce moment ...  :ange:


 
Ya differente recherche, entre la recherche de nouveaux vaccins et une etude sur les skate parks a saint quentin en yvelines c pas pareil...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 01:25:25  profilanswer
 

n°3232424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:25:28  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu réagis comme ça ? Il faut qu'on soit sur ton dos ? Moi, c'est essentiellement par estime pour moi-même que j'ai essayé de trouver au plus vite après mon école. En outre, quand t'es au chômage, tu as rapidement l'impression de ne plus rien savoir, de ne plus rien savoir faire. Il faudrait donc aider les chômeurs déjà fragilisés psychologiquement, plutôt que de les punir encore une fois.


 
je suis d'accord, surtout lorsqu'on lit certaines annonces qui demoralisent encore plus... Genre l'entreprise qui recherche le mouton a 7 pattes, payer l'equivalent de ton precedent boulot. Donc tu te dis que tu dois valoir moins que ce que tu pensais, et tu rechutes encore...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3232426
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:25:34  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Ben si les emplois crées sont hautement qualifiés, ça va pas vraiment être possible de les délocaliser, tout simplement.
Donc RECHERCHE, RECHERCHE, RECHERCHE !
 
Surtout qu'un ingénieur qui bosse, ça fait aussi du travail moins qualifié dans le secteur du service, et ce travail là n'est pas délocalisable non plus.
 
Mais nos dirigeants actuels s'en foutent, ça, c'est des mesures à long terme, c'est parfaitement inutile pour gagner une élection.


Le fait que la russie et l'asie ponde des chercheur a rabais te fait pas peur ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232430
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:25:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

La parcontre ca devient problematique parce que tu empiete sur un domaine de quelqu'un qui est plus cher que toi, donc pas competitif, et tu 'vole' un travail


 
non, les agents déjà en place garderaient leur travail, le travail public dont je parlais, déjà ne serait que 5 heures par semaine, et puis quand on voit l'état de nos vilels, je crois que y'aura pas trop de vol de travail

n°3232440
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:26:38  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

Ya differente recherche, entre la recherche de nouveaux vaccins et une etude sur les skate parks a saint quentin en yvelines c pas pareil...


 
voui, alors pour simplifier, on réduit tout  :sarcastic:

n°3232446
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 01:26:58  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Ben si les emplois crées sont hautement qualifiés, ça va pas vraiment être possible de les délocaliser, tout simplement.
Donc RECHERCHE, RECHERCHE, RECHERCHE !
 
Surtout qu'un ingénieur qui bosse, ça fait aussi du travail moins qualifié dans le secteur du service, et ce travail là n'est pas délocalisable non plus.
 
Mais nos dirigeants actuels s'en foutent, ça, c'est des mesures à long terme, c'est parfaitement inutile pour gagner une élection.


 
+1

n°3232449
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:27:07  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

D'accord avec la recherche, c'est clair que c'est essentiel, suffit de voir les States et le Japon, faut des produits a hautes valeur ajoutée et on a besoin de cerveaux pour ca. Par contre favoriser la croissance en donnant plus au pauvre ca me semble du keynesianisme un peu primaire...a partir de quand est on pauvre?


 
C'est une simplification que j'ai faite. Bien entendu, il faudrait éciter les effets de seuils et faire une augmentation progressive du pouvoir d'achat en partant de tout en bas.
 
C'est une vérité économique le fait que la tendance marginale à consommer l'argent que l'on a en plus est inversement proportionnel à la "richesse" de la personne.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232451
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:27:22  profilanswer
 

canardeur a écrit :

[:rofl]  
 
T'es énorme toi dans ton genre  :ouch:


 
 
bah dis-moi ce qui te choque

n°3232467
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:28:56  profilanswer
 

Xocs a écrit :

non, les agents déjà en place garderaient leur travail, le travail public dont je parlais, déjà ne serait que 5 heures par semaine, et puis quand on voit l'état de nos vilels, je crois que y'aura pas trop de vol de travail


tu reve.
 
/!\ Je carricature volontairement /!\
T'es une municipalité, t'as le choix entre un tire au flan qui fait 35hrs et qui te coute ~2000€/mois et des chomeur qui te coutent que dalle, qui font 5hrs par semaine et sur lesquels t'as bien plus de moyen de pression.
 
Tu prend qui toi ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232482
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:30:05  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bah, en fait j'aimerais faire prof (matière scientifique) et je me battrai (sens scolaire hein) pour avoir ce concours
 
mais comme tout concours, on ne peut pas dire qu'on va l'avoir, effectivement, dans cette hypothèse, cela ne me ferait pas plaisir de prendre un métier hors de mon périmètre, mais je le prendrais comme appoint, faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ...  :)


 
Comment perdre en une ligne toute crédibilité. [:rofl]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 01:30:05  profilanswer
 

n°3232489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:30:37  profilanswer
 

Xocs a écrit :

ben justement j'aimerais que tu saches paske apparemment, vu komme vs me parlez, j'ai l'air d'être un parfait crétin ou d'un inconscient qui fonce droit dans le mur, et j'aimerais ouvrir les yeux ...  :)


 
je pense que tu restes trop braque sur l'idee que les chomeurs sont des faignants qui se satisfont de leur sort puisque tous les mois des €€ tombent quoiqu'il arrive.
Pourquoi d'apres toi la plus grande crainte des francais est le chomage? Parce que le chomage te mine, te devalorise par rapport aux autres, te force parfois/souvent a prendre un travail que tu n'aurais pas voulu autrement, uniquement pour sortir de cette situation.
Alors quand tu pretends qu'il faudrait inciter les chomeurs a effectuer des travaux pour la commune, ca me fait vraiment penser a une ghettoisation plutot (si le terme est bon)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3232502
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:31:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je pense que tu restes trop braque sur l'idee que les chomeurs sont des faignants qui se satisfont de leur sort puisque tous les mois des €€ tombent quoiqu'il arrive.
Pourquoi d'apres toi la plus grande crainte des francais est le chomage? Parce que le chomage te mine, te devalorise par rapport aux autres, te force parfois/souvent a prendre un travail que tu n'aurais pas voulu autrement, uniquement pour sortir de cette situation.
Alors quand tu pretends qu'il faudrait inciter les chomeurs a effectuer des travaux pour la commune, ca me fait vraiment penser a une ghettoisation plutot (si le terme est bon)


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232509
canardeur
Posté le 17-07-2004 à 01:31:59  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bah dis-moi ce qui te choque


 
jsais pas c'est l'image du gars qui va nettoyer sa commune le matin pour justifier ses indemnités qui me fait rigoler  :ange:  
 
Je vois bien un parisien faire ca  :D  
 
"alors René qu'est ce qu'on nettoie ce matin avant qu'on aille à l'ANPE !"
 
Non mais ca va pas non ?  ;)

n°3232513
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:32:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

tu reve.
 
/!\ Je carricature volontairement /!\
T'es une municipalité, t'as le choix entre un tire au flan qui fait 35hrs et qui te coute ~2000€/mois et des chomeur qui te coutent que dalle, qui font 5hrs par semaine et sur lesquels t'as bien plus de moyen de pression.
 
Tu prend qui toi ?


 
ilfaut voir combien en ce moment combien chaque ville emploie de cantonnier par habitant, et dans le futur, suivant le nombre d'habitant, ne pas desendre en dessous du seil auquel la ville était ... ainsi, le nombre de permanents resterait stable proportionnellement à la taille de la ville si celle ci vient à s'accroître, en plus, si plus de monde nettoyait les rues, moins de monde serait enclin à cracher/ jeter des papiers par terre ...

n°3232516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2004 à 01:32:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je pense que tu restes trop braque sur l'idee que les chomeurs sont des faignants qui se satisfont de leur sort puisque tous les mois des €€ tombent quoiqu'il arrive.
Pourquoi d'apres toi la plus grande crainte des francais est le chomage? Parce que le chomage te mine, te devalorise par rapport aux autres, te force parfois/souvent a prendre un travail que tu n'aurais pas voulu autrement, uniquement pour sortir de cette situation.
Alors quand tu pretends qu'il faudrait inciter les chomeurs a effectuer des travaux pour la commune, ca me fait vraiment penser a une ghettoisation plutot (si le terme est bon)


 
 
Mon oncle s'est suicidé le jour de sa fin de droits :/
Il en était arrivé au point où il se sentait plus utile à rien... :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3232517
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:32:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

En les sortant de l'indemnisation tu les pousse au travail, ou a la rue pour les plus refractere


 
Tu définis comment réfractaire ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232525
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:33:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu définis comment réfractaire ?


Une personne qui prefere finir SDF que de bosser


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232530
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:33:44  profilanswer
 

canardeur a écrit :

jsais pas c'est l'image du gars qui va nettoyer sa commune le matin pour justifier ses indemnités qui me fait rigoler  :ange:  
 
Je vois bien un parisien faire ca  :D  
 
"alors René qu'est ce qu'on nettoie ce matin avant qu'on aille à l'ANPE !"
 
Non mais ca va pas non ?  ;)


 
je ne voie toujours pas le choquant, désolé ... c'est peut-être trop évident pour s'expliquer, alors je suis condamné à penser toujours comme ça sans espoir de m'ouvrir les yeux, le pire c'est que j'ai appris des trucs sur ce topic et que je commence à voir la chose différemment

n°3232538
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:34:11  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mon oncle s'est suicidé le jour de sa fin de droits :/
Il en était arrivé au point où il se sentait plus utile à rien... :sweat:


 
 :(

n°3232558
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:35:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je pense que tu restes trop braque sur l'idee que les chomeurs sont des faignants qui se satisfont de leur sort puisque tous les mois des €€ tombent quoiqu'il arrive.Pourquoi d'apres toi la plus grande crainte des francais est le chomage? Parce que le chomage te mine, te devalorise par rapport aux autres, te force parfois/souvent a prendre un travail que tu n'aurais pas voulu autrement, uniquement pour sortir de cette situation.
Alors quand tu pretends qu'il faudrait inciter les chomeurs a effectuer des travaux pour la commune, ca me fait vraiment penser a une ghettoisation plutot (si le terme est bon)


 
c'est vrai que là à la réflexion, je viens de me rendre compte, juste maintenant, que c'est ce que j'entends chez moi depuis toujours et que c'est peut-être pas ça ... c'est embêtant ça, ça me déstabilise un peu pour le coup
 
edit : (mais je soutiens ne pas voir le choquant en ce qui concerne un emploi public de 5 heures par semaine)


Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 01:36:18
n°3232565
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 17-07-2004 à 01:35:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le fait que la russie et l'asie ponde des chercheur a rabais te fait pas peur ?


Non, pas trop.
À partir du moment où les entreprises innovantes sont issues directement des labos, avec un financement partiellement public par exemple, toute la richesse générée reste dans notre bon pays.
Ainsi, quand l'état investit dans la recherche c'est normal que les découvertes qui rapportent le soient au bénéfice de l'état (avec une petite valorisation pour les chercheurs, c'est normal :) ).
 
Mais attention, ça ne veut pas dire que toute la recherche doit rapporter ! Les sciences sociales ou la recherche fondamentale ne débouchent que très rarement sur des découvertes exploitables commercialement. Ce n’est pas pour cela qu'elles ne sont pas aussi indispensables que la recherche appliquée.
C'est juste qu'à mon avis, ceux qui s'enrichissent sur des découvertes faites avec l'argent public, volent l'état, donc nous volent.


---------------
Sylvain ®_©
n°3232569
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 01:36:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le fait que la russie et l'asie ponde des chercheur a rabais te fait pas peur ?


 
c'est clair que c'est flippant, surtout qu'ils sont tres forts et super motivé, j'ai connu une chinoise qui est arrivé en france en parlant a peine francais pour rentrer en prepa, elle etait dans les premieres de sa prepa et a fini a l'essec. En fait quand on voit le niveau de la competetion au niveau international(ces ouvriers chinois qui travaillent comme des fous,delocalisation obligé...mais ca touche aussi les ingenieurs, l'inde en produit plein)jme dis que le chomage va faire qu'augmenter et meme touché les plus qualifiés... et quand je vois la misere de plus en plus grandissante,   je me demande si un jour ca pas mal se finir...revolution ou un truc dans le genre...

n°3232573
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:36:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Une personne qui prefere finir SDF que de bosser


 
 
Il ne doit pas y en avoir beaucoup alors...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232596
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:37:43  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est vrai que là à la réflexion, je viens de me rendre compte, juste maintenant, que c'est ce que j'entends chez moi depuis toujours et que c'est peut-être pas ça ... c'est embêtant ça, ça me déstabilise un peu pour le coup
 
edit : (mais je soutiens ne pas voir le choquant en ce qui concerne un emploi public de 5 heures par semaine)


Pour certaines generation c'etait applicable, mais si le plein emploi n'est plus la tu peux pas qualifier tous les chomeur de faineant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232605
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:38:05  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il ne doit pas y en avoir beaucoup alors...


Non mais comme ca existe j'en parle


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232606
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 01:38:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mon oncle s'est suicidé le jour de sa fin de droits :/
Il en était arrivé au point où il se sentait plus utile à rien... :sweat:


 
et pourtant... un chômeur est autant utile à la Société qu'un employé: quand il dépense son argent, il fait travailler d'autres personnes, de la même façon qu'un autre citoyen, quoiqu'on en dise

n°3232613
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:38:37  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je ne voie toujours pas le choquant, désolé ... c'est peut-être trop évident pour s'expliquer, alors je suis condamné à penser toujours comme ça sans espoir de m'ouvrir les yeux, le pire c'est que j'ai appris des trucs sur ce topic et que je commence à voir la chose différemment


 
dis toi bien aussi que ton banquier sait quand tu es au chomage. Son attitude change du jour au lendement. Un jour, tu peux avoir un credit, l'autre il regarde ton compte pour savoir quand il pourra te mettre des aggios...
Et au chomage, tu n'as plus les avantages que ton travail te donne : tu paies tes deplacements (plus de participation a la carte orange), tu paies toute ta nourriture (plus de tickets restau ou de cantine), tu n'as plus de mutuelle ou alors largement inferieure, etc...
Crois moi que ca se ressent a la fin du mois. Et que les sandwichs jambons beurre, ca y va :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3232625
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:39:40  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

c'est clair que c'est flippant, surtout qu'ils sont tres forts et super motivé, j'ai connu une chinoise qui est arrivé en france en parlant a peine francais pour rentrer en prepa, elle etait dans les premieres de sa prepa et a fini a l'essec. En fait quand on voit le niveau de la competetion au niveau international(ces ouvriers chinois qui travaillent comme des fous,delocalisation obligé...mais ca touche aussi les ingenieurs, l'inde en produit plein)jme dis que le chomage va faire qu'augmenter et meme touché les plus qualifiés... et quand je vois la misere de plus en plus grandissante,   je me demande si un jour ca pas mal se finir...revolution ou un truc dans le genre...


 
Que veux-tu ? Dans une logique libérale globale, c'est la guerre économique des pays les uns contre les autres.  
 
Pour sortir de cela, il faudrait changer de système économique. Ca se fera peut-être un jour.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232633
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 17-07-2004 à 01:40:02  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

Ya differente recherche, entre la recherche de nouveaux vaccins et une etude sur les skate parks a saint quentin en yvelines c pas pareil...


Oui, tu as raison, faisons une distinction entre la recherche qui finit par vendre des 'trucs' et la 'mauvaise recherche' qui ne sert qu'à l'avancé sociale et dont on ne peut pas évaluer le bénéfice comptable.
 
:pfff:


---------------
Sylvain ®_©
n°3232640
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:40:32  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

c'est clair que c'est flippant, surtout qu'ils sont tres forts et super motivé, j'ai connu une chinoise qui est arrivé en france en parlant a peine francais pour rentrer en prepa, elle etait dans les premieres de sa prepa et a fini a l'essec. En fait quand on voit le niveau de la competetion au niveau international(ces ouvriers chinois qui travaillent comme des fous,delocalisation obligé...mais ca touche aussi les ingenieurs, l'inde en produit plein)jme dis que le chomage va faire qu'augmenter et meme touché les plus qualifiés... et quand je vois la misere de plus en plus grandissante,   je me demande si un jour ca pas mal se finir...revolution ou un truc dans le genre...


Le seul truc non delocalisable pour moi c'est le service, cela dit il faut  un environnement economique favorable pour qu'il se developpe


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232641
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:40:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Non mais comme ca existe j'en parle


 
Bis repetita : punition collective donc... Ca ne te semble pas injuste quelque part ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232645
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:40:53  profilanswer
 

Itti a écrit :

et pourtant... un chômeur est autant utile à la Société qu'un employé: quand il dépense son argent, il fait travailler d'autres personnes, de la même façon qu'un autre citoyen, quoiqu'on en dise


 
oui mais s'il était pas chômeur, il en gagnerait plus, dépenserait plus etc .... je pense qu'un chômeur coûte quand même plus cher qu'il ne rapporte

n°3232646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:40:55  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est vrai que là à la réflexion, je viens de me rendre compte, juste maintenant, que c'est ce que j'entends chez moi depuis toujours et que c'est peut-être pas ça ... c'est embêtant ça, ça me déstabilise un peu pour le coup
 
edit : (mais je soutiens ne pas voir le choquant en ce qui concerne un emploi public de 5 heures par semaine)


 
mais parce que la recherche d'un emploi, c'est deja un boulot a plein temps. Et je le repete : le chomage te mine. Si tu penses que ca serait une movivation que d'aller ramasser les cacas des caniches dans la rue, tu te trompes largement :ouch:
Ca serait meme pire que faire le genre de reunion de motivation, le truc qui t'assassine egalement :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3232655
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:41:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Comment perdre en une ligne toute crédibilité. [:rofl]


 
???  :??:

n°3232669
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:42:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

dis toi bien aussi que ton banquier sait quand tu es au chomage. Son attitude change du jour au lendement. Un jour, tu peux avoir un credit, l'autre il regarde ton compte pour savoir quand il pourra te mettre des aggios...
Et au chomage, tu n'as plus les avantages que ton travail te donne : tu paies tes deplacements (plus de participation a la carte orange), tu paies toute ta nourriture (plus de tickets restau ou de cantine), tu n'as plus de mutuelle ou alors largement inferieure, etc...
Crois moi que ca se ressent a la fin du mois. Et que les sandwichs jambons beurre, ca y va :(


 
 
et la CMU ?

n°3232675
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:43:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Bis repetita : punition collective donc... Ca ne te semble pas injuste quelque part ?


J'ai pas dis que tout le monde devait etre poussé a ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232686
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:43:44  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est vrai que là à la réflexion, je viens de me rendre compte, juste maintenant, que c'est ce que j'entends chez moi depuis toujours et que c'est peut-être pas ça ... c'est embêtant ça, ça me déstabilise un peu pour le coup
 
edit : (mais je soutiens ne pas voir le choquant en ce qui concerne un emploi public de 5 heures par semaine)


 
 
L'influence de la famille. [:kryten]
 
 
Tu devrais t'intéresser un peu plus à la réalité du marché de l'emploi, ce lieu formidable où, en fin de compte, tu n'es qu'un bout de viande sur pattes pour les employeurs.  :wahoo:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232687
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:43:54  profilanswer
 

Xocs a écrit :

oui mais s'il était pas chômeur, il en gagnerait plus, dépenserait plus etc .... je pense qu'un chômeur coûte quand même plus cher qu'il ne rapporte


 
les offres que je trouve actuellement ont des salaires inferieurs a celui de mon dernier emploi. Vu que, comme tout le monde, je me suis base dessus pour construire ma vie, je doute fortement que je depenserai plus que maintenant lorsque (ou SI je trouverai (trouve) un nouvel emploi :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3232690
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:44:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

mais parce que la recherche d'un emploi, c'est deja un boulot a plein temps. Et je le repete : le chomage te mine. Si tu penses que ca serait une movivation que d'aller ramasser les cacas des caniches dans la rue, tu te trompes largement :ouch:
Ca serait meme pire que faire le genre de reunion de motivation, le truc qui t'assassine egalement :O


 
 
oui, y'avait un truc de ce genre en bas de mon internat, ça avait pas l'air top en effet ...
 
c'est tant que ça 5 heures par semaine ?

n°3232702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:45:11  profilanswer
 

Xocs a écrit :

et la CMU ?


:??:
 
j'ai regarde avant de prendre une mutuelle (car on ne sait jamais) et je n'ai pas vu de prix en dessous de €30/mois. Ajoute cette depense aux autres, ca greve bien mon budget :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3232712
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:46:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

les offres que je trouve actuellement ont des salaires inferieurs a celui de mon dernier emploi. Vu que, comme tout le monde, je me suis base dessus pour construire ma vie, je doute fortement que je depenserai plus que maintenant lorsque (ou SI je trouverai (trouve) un nouvel emploi :(


 
 
peut-être pas autant, mais plus qu'au chômage quand même ... par contre, une question me tarabuste mais c'est peut-être indiscret, comment on conjugue pc + accès internet quand on est au chômage (ce qui, d'après ce que j'ai pu lire ici met dans un grand état de dénuement) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR