Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3222749
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:08:36  profilanswer
 

Voici une partie du contenu de l'avant-projet de loi de Borloo, rapporté par Le Monde :
 
 

Citation :

Selon les termes de l'avant-projet de loi, le droit à un revenu de remplacement serait subordonné à "l'accomplissement d'actes positifs et répétés en vue de trouver un emploi". Le texte ajoute que, "à l'issue d'un délai de six mois à compter du premier versement", un chômeur verrait ses allocations se réduire ou s'éteindre s'il n'accepte pas, sous certaines conditions, l'offre d'emploi qu'on lui fait, même si elle est sans lien avec ses compétences.
 
Le chômeur ne pourrait ainsi plus refuser un emploi si, "quelle que soit la durée du contrat de travail offert", celui-ci "correspond à une spécialité ou une formation que le service public de l'emploi lui propose d'acquérir" et s'il est "compatible avec ses possibilités de mobilité géographique, compte tenu de sa situation personnelle et familiale et des aides à la mobilité qui lui sont proposées".


 
Source :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 536,0.html
 
Je croyais que Borloo était censé faire du social ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:08:36  profilanswer
 

n°3222764
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:10:33  profilanswer
 

Moi je pense que le chômage c'est quelque chose que l'Etat devrait te donner quand tu ne trouves pas de travail.
Pas quand on t'as proposé un truc que tu ne veux pas faire :/
Il est toujours possible après de continuer à chercher dans sa branche :)

n°3222791
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-07-2004 à 23:14:12  profilanswer
 

c un projet de loi non ?  
 
pas de quoi en faire un topik :o
 
 

n°3222803
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:15:25  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

c un projet de loi non ?  
 
pas de quoi en faire un topik :o


 
Comme ça, il y aura déjà un topic quand la loi aura été votée. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3222806
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-07-2004 à 23:15:44  profilanswer
 

mon dieu forcer les gens a bosser et ne pas profiter du systeme ? (ouais ok j'ai 45min sur vendredi mais cetait plus fort que moidesolé)

n°3222812
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:16:35  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Moi je pense que le chômage c'est quelque chose que l'Etat devrait te donner quand tu ne trouves pas de travail.
Pas quand on t'as proposé un truc que tu ne veux pas faire :/
Il est toujours possible après de continuer à chercher dans sa branche :)


 
La question, c'est : qu'est-ce qu'on te propose ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3222818
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:17:32  profilanswer
 

Ben de toucher un salaire, en attendant de trouver mieux [:spamafote]

n°3222839
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2004 à 23:20:09  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

mon dieu forcer les gens a bosser et ne pas profiter du systeme ? (ouais ok j'ai 45min sur vendredi mais cetait plus fort que moidesolé)


 
immage que tu as une maitrise en langue étrangère (russe) et qu'on te propose un poste en tant que serveur a quick.
 
tu prend ?
 
sachant, en plus, que le poste est payé au smic (moins que les allocations chomage, que celui ci est en horaire décalé (sympa pour ton gosse et pour chercher du boulot) et qu'en plus il se trouve à 1h30 de transport en commun de ton domicile


Message édité par com21 le 15-07-2004 à 23:22:21

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3222845
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:20:43  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ben de toucher un salaire, en attendant de trouver mieux [:spamafote]


 
Tu as déjà essayé de chercher un travail tout en étant en poste ? Si oui, as-tu trouvé cela facile ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3222853
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:21:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

immage que tu as une maitrise en langue étrangère (russe) et qu'on te propose un poste en tant que serveur a quick.
 
tu prend ?


 
Bien sûr qu'il prend. C'est pas un sale profiteur du système.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:21:28  profilanswer
 

n°3222876
JimWest
Desperado...
Posté le 15-07-2004 à 23:24:57  profilanswer
 

"Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE "
 
y a pas grand chose à craindre alors.  :D

n°3222880
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:25:36  profilanswer
 

Bien sûr il faudrait adapter le système, j'avais pensé à déjà faire en sorte de compenser avec ton ancien salaire, du coup ça revient quand même moins cher :)

n°3222895
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:27:02  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Bien sûr il faudrait adapter le système, j'avais pensé à déjà faire en sorte de compenser avec ton ancien salaire, du coup ça revient quand même moins cher :)


 
Je cromprends pas  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3222914
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:28:40  profilanswer
 

Ben les indemnités chômage, plutôt que de donner les 100 nécéssaires à M.X par l'ANPE, ce sera 70 par Quick et 30 par l'ANPE :)

n°3222932
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-07-2004 à 23:31:06  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ben les indemnités chômage, plutôt que de donner les 100 nécéssaires à M.X par l'ANPE, ce sera 70 par Quick et 30 par l'ANPE :)


 
 
c pas idiot
mais je vois mal quick ou autre entreprise payer 70 % d'indedmités de chomage , surtout si elles s'elevent plus que son salaire actuel.
 
 


Message édité par coolpix5000 le 15-07-2004 à 23:33:11
n°3222950
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:32:41  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ben les indemnités chômage, plutôt que de donner les 100 nécéssaires à M.X par l'ANPE, ce sera 70 par Quick et 30 par l'ANPE :)


 
Ca ne résoud pas le problème de l'inadéquation entre qualifications et postes proposés.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3222958
_curly_
Posté le 15-07-2004 à 23:33:44  profilanswer
 

JimWest a écrit :

"Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE "
 
y a pas grand chose à craindre alors.  :D


 
 :D  tout à fait!! 2 ans et demi sans la moindre proposition...


Message édité par _curly_ le 15-07-2004 à 23:34:04
n°3222971
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:35:03  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

c pas idiot
mais je vois mal quick ou autre entreprise payer 70 % d'indedmités de chomage , surtout si elles s'elevent plus que son salaire actuel.


 
Ben non, mais si ils lui donnent un salaire de Quickman normal, il reste plus à l'ANPE qu'à payer la différence :)

n°3222978
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-07-2004 à 23:35:54  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ben non, mais si ils lui donnent un salaire de Quickman normal, il reste plus à l'ANPE qu'à payer la différence :)


 
dans ce cas je vote pour :)

n°3222984
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:36:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca ne résoud pas le problème de l'inadéquation entre qualifications et postes proposés.


 
Ben si y'a pas de postes tu fais quoi alors? :??:
Tu attends sagement que ça se débouche, ou tu prends quelque chose en attendant que ça s'arrange? Le plus raisonnable est à mon avis de travailler, ça évite en plus de laisser des branches complètement désertées :/

n°3222985
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-07-2004 à 23:36:51  profilanswer
 

JimWest a écrit :

"Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE "
 
y a pas grand chose à craindre alors.  :D


 
 [:plusun]    :lol:
 

Citation :

Discours tenu lors de mon entretien assedic :  
 
anpe : - alors vous continuez votre recherche en autonome ?
 
moi  : - oui bien sûr.
 
anpe : - ok, merci, au revoir.


 
remarque ça m'aurait bien fait chier qu'ils mettent les pieds dans le plat !


Message édité par liquid nitrogen le 15-07-2004 à 23:44:21
n°3222992
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-07-2004 à 23:38:18  profilanswer
 

_curly_ a écrit :

:D  tout à fait!! 2 ans et demi sans la moindre proposition...


 
je comprends pas comment on peut "tenir" aussi longtemps  :(

n°3222994
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-07-2004 à 23:38:50  profilanswer
 

Ca créera peut etre des vocations :)  
 
 
[:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3222999
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2004 à 23:39:39  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ben si y'a pas de postes tu fais quoi alors? :??:
Tu attends sagement que ça se débouche, ou tu prends quelque chose en attendant que ça s'arrange? Le plus raisonnable est à mon avis de travailler, ça évite en plus de laisser des branches complètement désertées :/


 
changer de branche impose une formation.
 
Hors on entend pas mal de patrons pleurer parce qu'ils ne trouvent pas de personnel qualifié et expérimenté....
 
Je ne vois pas comment un chomeur dans une branche peut se transformer en une personne qualifiée et expérimentée dans une autre branche comme ça....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3223002
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:39:55  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca créera peut etre des vocations :)  
 
 
[:jofission]


 
 
Pas faux non plus :)

n°3223012
_curly_
Posté le 15-07-2004 à 23:41:23  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je comprends pas comment on peut "tenir" aussi longtemps  :(


 ben j'allais pas me suicider non plus!!!
je fais partie d'une catégorie de personne dont l'employabilité n'est pas évidente...
mais ça y est j'ai un taff sympa et pas mal payé ( par connaissance cela dis)

n°3223016
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-07-2004 à 23:42:15  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Pas faux non plus :)


 
Des vocations de caissiers, de serveurs, d'agents d'entretien ... [:dawa]
 
Je plaisantais un peu qd meme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 15-07-2004 à 23:42:27

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3223018
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2004 à 23:42:22  profilanswer
 

Je ne fais que plussoyer : si c'est l'anpe qui s'en occupe, aucun problème.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3223020
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:42:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

changer de branche impose une formation.
 
Hors on entend pas mal de patrons pleurer parce qu'ils ne trouvent pas de personnel qualifié et expérimenté....
 
Je ne vois pas comment un chomeur dans une branche peut se transformer en une personne qualifiée et expérimentée dans une autre branche comme ça....


 
 
Alors certaines branches demeureront étanches. Puis ça peut être un jeu de balancier, l'entrepreneur devra choisir entre un employé à former, ou pas d'employés du tout [:spamafote]

n°3223038
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2004 à 23:44:39  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca ne résoud pas le problème de l'inadéquation entre qualifications et postes proposés.


 
clairement. C'est stupide de croire que les gens sont interchangeables comme ca, sans accompagnement.
 
Mais je demande à voir quelles sont les conditions de cette proposition, parce que telle que je la lis dans ce topic, c'est la même chose que le PARE [:paysan]


Message édité par Yop ma caille le 15-07-2004 à 23:45:19

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3223044
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2004 à 23:45:07  profilanswer
 

generalement l'entrepreneur ne veut pas former une personne...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3223049
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:45:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Des vocations de caissiers, de serveurs, d'agents d'entretien ... [:dawa]
 
Je plaisantais un peu qd meme :/


 
Pour les exemples que tu cites c'est vrai que c'est pas palpitant, mais par exemple, pour ton exemple du serveur, tu peux très bien avoir un type qui découvre que la restauration ça lui plait pas mal, même si son poste de serveur le gonfle :/

n°3223056
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-07-2004 à 23:46:23  profilanswer
 

_curly_ a écrit :

ben j'allais pas me suicider non plus!!!
je fais partie d'une catégorie de personne dont l'employabilité n'est pas évidente...
mais ça y est j'ai un taff sympa et pas mal payé ( par connaissance cela dis)


 
perso j'en suis à 10 mois, et je sais très bien que ça pourra plus durer encore longtemps :/

n°3223067
tuxracer
Posté le 15-07-2004 à 23:48:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne fais que plussoyer : si c'est l'anpe qui s'en occupe, aucun problème.


 
Pourtant il est pas long l'article :o :
 

Citation :

l'ANPE ne serait plus la seule à s'occuper du placement des demandeurs d'emploi : ce marché serait ouvert à des agences privées. L'ANPE serait autorisée à créer des filiales pouvant offrir des services payants.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3223081
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-07-2004 à 23:50:35  profilanswer
 

com21 a écrit :

generalement l'entrepreneur ne veut pas former une personne...


 
Ben c'est tout ce que le marché du travail lui proposera, alors ce sera ça ou rien [:spamafote]

n°3223082
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-07-2004 à 23:50:48  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Pour les exemples que tu cites c'est vrai que c'est pas palpitant, mais par exemple, pour ton exemple du serveur, tu peux très bien avoir un type qui découvre que la restauration ça lui plait pas mal, même si son poste de serveur le gonfle :/


 
Faut voir [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3223087
dark
Posté le 15-07-2004 à 23:51:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

generalement l'entrepreneur ne veut pas former une personne...

bah ça c'est clair...
Déjà que meme un bac +2 +3 ect... dans exp c'est niet, alors qqn qu'il faut former [:yopyop-]

n°3223089
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-07-2004 à 23:51:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Pourtant il est pas long l'article :o :
 

Citation :

l'ANPE ne serait plus la seule à s'occuper du placement des demandeurs d'emploi : ce marché serait ouvert à des agences privées. L'ANPE serait autorisée à créer des filiales pouvant offrir des services payants.



 
avec 30 € par mois, ça va être difficile   [:le kneu]

n°3223091
_curly_
Posté le 15-07-2004 à 23:51:41  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

perso j'en suis à 10 mois, et je sais très bien que ça pourra plus durer encore longtemps :/


 
j'ai eu de très mauvaises passes tendance dépressive pendant ces deux ans et demi et c'est normal de desespérer au bout d'un moment mais j'ai toujours eu un déclic qui m'a redonné de l'espoir... le chômage c'est fait de quelques hauts (sans être du taff pour autant) et de beaucoup de bas mais faut pas perdre espoir...

n°3223129
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-07-2004 à 23:58:15  profilanswer
 

Mais en fait, c bien ça.
L'anpe te force pour un boulot. Tu l'aime pas, tu démitionne et hop, un chômeur en moins !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

 

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR