Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  12729  12730  12731  12732  12733  12734
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°43026877
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-08-2015 à 23:12:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Tu ne crois pas si bien dire, étant donné que même les sondages effectués par les pro-ukrainiens montrent qu'une large majorité de Criméens soutiennent cette prise de contrôle, alors que le mvt de Maïdan n'était lui soutenu que par la moitié de la population ukrainienne.
 
Mais bon, on sait que le droit des peuples à l'autodétermination n'intéresse guère nos grands démocrates européens. Tout comme le respect du résultat d'une élection démocratique, d'ailleurs.


Et la méthode on s'en fout ? Parce que sur le fond, j'ai pas vu grand monde ici dire que la Crimée en Ukraine n'était pas une aberration, mais continue de mentir en effet.
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 23:12:48  profilanswer
 

n°43026900
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-08-2015 à 23:14:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais t'es encore sur ton post ridicule ? [:mlc2]  
Je te signale que j'y ai déjà répondu, hein : les séparatistes n'ont utilisé du matos un peu conséquent que lorsque Kiev a attaqué, ce que ton post démontre très bien. Ils en ont bien sûr récupéré avant l'offensive, dans les bases qu'ils avaient prises, mais ce n'est pas avec lui qu'ils ont pris le contrôle du Donbass, ce qui s'est fait quasiment sans combats, contrairement à ce qui s'est passé à Maïdan.


 
Donc c'est bien ce que je dis, tu ignore volontairement que les séparatistes étaient en possession de matériel militaire dès le début de l'insurrection, et que "l’écrasement des villes du Donbass par Kiev" (dixit toi même) a débuté bien après que les séparatistes aient commencé à sortir du gros matos.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43027027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2015 à 23:28:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et la méthode on s'en fout ? Parce que sur le fond, j'ai pas vu grand monde ici dire que la Crimée en Ukraine n'était pas une aberration, mais continue de mentir en effet.


[:frag_facile]
Tu rigoles ? Tu dois être un des seuls à reconnaître que la Crimée est mieux en Russie qu'en Ukraine :D
Quant à la méthode, je ne la trouve pas plus choquante que ça :
http://mato48.files.wordpress.com/2014/02/ukraine-riots-38.jpg?w=450&h=278
http://mato48.files.wordpress.com/2014/02/ukraine-riots-39.jpg?w=450&h=299
http://static.blog.leparisien.fr/media/25/809157718.JPG
 

eurys a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis, tu ignore volontairement que les séparatistes étaient en possession de matériel militaire dès le début de l'insurrection, et que "l’écrasement des villes du Donbass par Kiev" (dixit toi même) a débuté bien après que les séparatistes aient commencé à sortir du gros matos.


 :sleep: ²²²²²²²²²²²²

Citation :


les séparatistes n'ont utilisé du matos un peu conséquent que lorsque Kiev a attaqué


Les séparatistes ont bombardé les bases militaires qu'ils ont prises ?
 
Sinon, toujours rien à dire sur le bombardement de CIVILS par Kiev ? Ca se voit, hein, que vous n'avez strictement aucun argument à ce sujet...

n°43027062
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-08-2015 à 23:31:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


[:frag_facile]
Tu rigoles ? Tu dois être un des seuls à reconnaître que la Crimée est mieux en Russie qu'en Ukraine :D
Quant à la méthode, je ne la trouve pas plus choquante que ça :


Arrête de mentir, sérieusement, c'est du pourrissage de topic.  
 
Le discours des "anti-russes" est généralement toujours le même sur ce sujet :

  • Dans le principe, que la Crimée redevienne russe est logique
  • Mais la manière impérialiste de la Russie, avec invasion militaire et mascarade électorale n'est pas acceptable


n°43027137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2015 à 23:40:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Arrête de mentir, sérieusement, c'est du pourrissage de topic.  
 
Le discours des "anti-russes" est généralement toujours le même sur ce sujet :

  • Dans le principe, que la Crimée redevienne russe est logique
  • Mais la manière impérialiste de la Russie, avec invasion militaire et mascarade électorale n'est pas acceptable



C'est pas en reprenant les mots que j'utilise (le menseonge, sur ces derniers posts) que ça crédibilise plus que ça ton discours, hein :sleep:  
Tu vas me faire croire que les deux gugusses qui brassent du vent depuis deux pages, là, trouvent "logique" de voir la Russie récupérer la Crimée d'une manière ou d'une autre ? Je te rappelle qu'il y en a encore qui imaginaient les Tatars en pleine persécution voilà pas si longtemps. C'est dire le niveau.
 
Et :
 
Sinon, toujours rien à dire sur le bombardement de CIVILS par Kiev ? Ca se voit, hein, que vous n'avez strictement aucun argument à ce sujet...

n°43027188
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-08-2015 à 23:46:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sinon, toujours rien à dire sur le bombardement de CIVILS par Kiev ? Ca se voit, hein, que vous n'avez strictement aucun argument à ce sujet...


 [:pingolu:1]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43027200
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2015 à 23:47:47  profilanswer
 


Ah oui, ça, j'en ai déjà pêché qques-uns, qui se sentent obligés de se donner un mal fou pour éluder la question :D

n°43027248
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-08-2015 à 23:54:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah oui, ça, j'en ai déjà pêché qques-uns, qui se sentent obligés de se donner un mal fou pour éluder la question :D


Pourquoi tu voudrais qu'on se fatigue a repondre a ton énième troll sachant que personne ici ne s'est félicité du nombre de victimes civiles imputable a l'armée ukrainienne, alors que tu nie l'implication et la responsabilité des séparatistes dans le bilan funebre de ce conflit, et encore plus la responsabilité des séparatistes dans le déclenchement de ce conflit ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43027290
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2015 à 00:00:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est pas en reprenant les mots que j'utilise (le menseonge, sur ces derniers posts) que ça crédibilise plus que ça ton discours, hein :sleep:  
Tu vas me faire croire que les deux gugusses qui brassent du vent depuis deux pages, là, trouvent "logique" de voir la Russie récupérer la Crimée d'une manière ou d'une autre ? Je te rappelle qu'il y en a encore qui imaginaient les Tatars en pleine persécution voilà pas si longtemps. C'est dire le niveau.


Euh ... ben oui, suffit de lire ce qu'ils disent. Il se passe quoi ? Tu t'es tellement auto-bourré le cerveau avec ta rhétorique que tu t'as perdu tout sens critique ou tout souvenir, que ton cerveau se met à affabuler ?
 
Rien que pour Eurys, ses tous premiers posts :
 

eurys a écrit :


La question de la consultation aurait pu se poser a un moment ou a un autre, même la Crimée aurait pu faire partie de la Russie a terme, et les russes auraient de toute façon gardé leurs bases en mer Noire en négociant avec Kiev.
Au lieu de ça, la Russie a envahi la Crimée militairement, certes sans rencontrer de résistance locale ou presque, a organisé un simulacre d’élection avec un score soviétique, et organise et soutien des groupuscules méchamment armés dans l'Est de l'Ukraine tout en faisant faire des exercices a son armée a un kilomètre de la frontière ukrainienne, tout en balançant mensonges, semi-vérité et propagande a outrance via ses médias sur les abominables néo-nazis qui ont pris le pouvoir a Kiev.
 
En bref ils font tout pour donner raison aux occidentaux qui voient en la Russie de Poutine une menace future.
 
Et puis bon, la tronche des provocations de l'OTAN, tu m'excuseras hein ...


 

eurys a écrit :


 
Oui le referundum était truqué, et le score en lui même ne devrait laisser absolument aucun doute sur l’illégitimité de celui ci ( sans même parler des mysterieux-soldats-qui-n'etaient-d'aucun-pays-connu qui ont chapeauté le tout, ni du reste ...)
De plus, prétendre que parce que la majorité de la population de Crimée est russe ou russophone signifie forcement que, tous, ils n'attendaient que le Sauveur Soviet Supreme pour les délivrer de la tyranie nazie de Kiev, est une escroquerie intellectuelle.
 
Si Poutine avait laissé faire en Ukraine, et avait négocié avec le nouveau gouvernement pour garantir le maintien des bases russes en Crimée, il est tout a fait possible que dans les 10 ans a venir, il aurait pu obtenir le rattachement de la crimée a la russie, en soulevant juste un petit doigt ( a savoir soutenir financierement des partis favorable a l'integration de la crimée a la russie ). Ca serait passé comme crème, et peu auraient trouvés a y redire.
 
Au lieu de ca, il le joue Rambo. Faut pas s’étonner que tout le monde lui tombe sur la gueule et que même la Chine refuse de le suivre.


 
Quant à Chips, j'ai pas tout relu, j'ai un peu autre chose à foutre aussi hein surtout vu ta mauvaise foi surréaliste, mais dans ses premiers posts sur le sujet, c'est la méthode impérialiste russe et ses conséquences qu'il critique.
 
Bref, sérieusement, tu pars vraiment en sucette là ...


Message édité par Ernestor le 27-08-2015 à 00:00:40
n°43027297
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2015 à 00:02:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


Pourquoi tu voudrais qu'on se fatigue a repondre a ton énième troll sachant que personne ici ne s'est félicité du nombre de victimes civiles imputable a l'armée ukrainienne,


Le pb n'est pas de ne pas s'en féliciter (encore heureux) mais de trouver normal de soutenir un tel régime face à des gens qui n'ont pas commencé par bombarder des villes, eux.
 

Citation :

alors que tu nie l'implication et la responsabilité des séparatistes dans le bilan funebre de ce conflit


C.f ci-dessus. Les séparatistes ont aussi tué des civils, mais
1. ce ne sont aps eux qui ont déclenché les hostilités
2. le seul bilan comptable qu'on ait eu ici fait état d'un nombre de victimes civils très largement supérieur du côté de Kiev, ce qui est logique vu l'armement dont ses troupes disposent (nettement supérieur à celui des séparatistes, qui n'utilisent par exemple pas de bobmes à sous-munitions), et vu qui est à l'origine de l'offensive (à savoir Kiev).
 
Et ça, ce sont des FAITS.
 

Citation :

et encore plus la responsabilité des séparatistes dans le déclenchement de ce conflit ?


 :sleep:  
Oui on sait, putsch à Maïdan = bien, putsch au Donbass = pas bien, parce que [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 00:02:01  profilanswer
 

n°43027314
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2015 à 00:05:21  profilanswer
 

Quant aux Tatars, ils se sont bien fait taper dessus par les russes : http://fr.euronews.com/2015/08/18/ [...] minorites/
 

Citation :


A l’occasion de son séjour, le président russe a aussi rencontré les minorités qui vivent dans l’ancienne péninsule ukrainienne, notamment les Tatars. Vladimir Poutine les a avertis, pas question d’indépendance ou autre : “Je considère comme extrêmement dangereuses toutes les spéculations sur des droits spéciaux attribués à un groupe ethnique en particulier.”
 
Les Tatars, plus de 10% de la population, payent chèrement leur soutien à Kiev au moment de l’annexion : les forces russes les ont expulsé des locaux de leur assemblée, ont fermé leur télévision.
Plusieurs activistes tatars auraient été tués, battus ou sont portés disparus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2015 à 00:05:47
n°43027344
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2015 à 00:10:52  profilanswer
 

ce dialogue de sourd pinaise :D

n°43027347
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2015 à 00:11:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quant aux Tatars, ils se sont bien fait taper dessus par les russes : http://fr.euronews.com/2015/08/18/ [...] minorites/
 

Citation :


A l’occasion de son séjour, le président russe a aussi rencontré les minorités qui vivent dans l’ancienne péninsule ukrainienne, notamment les Tatars. Vladimir Poutine les a avertis, pas question d’indépendance ou autre : “Je considère comme extrêmement dangereuses toutes les spéculations sur des droits spéciaux attribués à un groupe ethnique en particulier.”
 
Les Tatars, plus de 10% de la population, payent chèrement leur soutien à Kiev au moment de l’annexion : les forces russes les ont expulsé des locaux de leur assemblée, ont fermé leur télévision.
Plusieurs activistes tatars auraient été tués, battus ou sont portés disparus.




Ah ouais, qques activistes qui se font supprimer (sans prétendre que ça soit normal), c'est signe d'une persécution des Tatars ? Ca arrive aussi à certains activistes russes, hein. Et pourtant les Russes ne se sentent pas majoritairement persécutés.
 
Sinon, fais donc une recherche sur le topic avec le terme Tatars, justement, et tu trouveras un bon paquet de posteurs qui doutent même de la volonté de la majorité des Criméens à vouloir retourner en Russie. Même eurys qui, se résigne juste à ce que la Russie conserve le territoire, mais qui aimerait qd même bien qu'elle le rérocède à l'Ukraine à terme :D
 
 
 

n°43027357
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2015 à 00:13:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah ouais, qques activistes qui se font supprimer (sans prétendre que ça soit normal), c'est signe d'une persécution des Tatars ? Ca arrive aussi à certains activistes russes, hein. Et pourtant les Russes ne se sentent pas majoritairement persécutés.
 
Sinon, fais donc une recherche sur le topic avec le terme Tatars, justement, et tu trouveras un bon paquet de posteurs qui doutent même de la volonté de la majorité des Criméens à vouloir retourner en Russie. Même eurys qui, se résigne juste à ce que la Russie conserve le territoire, mais qui aimerait qd même bien qu'elle le rérocède à l'Ukraine à terme :D


Tout va bien alors  [:montanier:5]  
 
Bon, dans le même genre, on va pas non plus chipoter pour quelques bombes qui arrivent sur des civils, c'est le lot dans toutes les guerres [:montanier:5]

n°43027370
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-08-2015 à 00:17:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le pb n'est pas de ne pas s'en féliciter (encore heureux) mais de trouver normal de soutenir un tel régime face à des gens qui n'ont pas commencé par bombarder des villes, eux.

 

C.f ci-dessus. Les séparatistes ont aussi tué des civils, mais
1. ce ne sont aps eux qui ont déclenché les hostilités
2. le seul bilan comptable qu'on ait eu ici fait état d'un nombre de victimes civils très largement supérieur du côté de Kiev, ce qui est logique vu l'armement dont ses troupes disposent (nettement supérieur à celui des séparatistes, qui n'utilisent par exemple pas de bobmes à sous-munitions), et vu qui est à l'origine de l'offensive (à savoir Kiev).

 

Et ça, ce sont des FAITS.

 

Les FAITS qui avec lesquels tu t'arrange allègrement. En deplacant subtilement le curseur de "qui a utilisé du matériel militaire en premier" a "qui a bombardé en premier". Sachant qu'à la mi mai, l'armée ukrainienne fait déjà etat de l'utilisation de mortier contre ses troupes a Slaviansk.

 
Citation :


Oui on sait, putsch à Maïdan = bien, putsch au Donbass = pas bien, parce que [:xqwzts:1]


Ca ne fera que 150 fois que tu qualifie Maïdan de «putsch»  :sarcastic:

 

Concernant la Crimée, ma position est toujours la même : si un vrai vote est organisé en Crimée dans les règles, et decide que la Crimee devient membre de la fédération russe, j'y vois rien a redire.

 

Jusque la, la Crimée est un territoire ukrainien.

 

PS: j'ajoute que pour moi, le degré de préparation militaire des séparatistes pour contrer les troupes ukrainiennes, est une autre preuve que ses leaders connaissaient pertinemment le risque d'une contre offensive militaire de l'Ukraine dans le Donbass

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 27-08-2015 à 00:21:36

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43027391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2015 à 00:20:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout va bien alors  [:montanier:5]  
 
Bon, dans le même genre, on va pas non plus chipoter pour quelques bombes qui arrivent sur des civils, c'est le lot dans toutes les guerres


Cette mauvaise foi de platine, encore :D
 
C'est même plus la peine de prendre la précaution de préciser certaines choses entre parenthèses, les gens décident maintenant de carrément s'en torcher quand ça les arrange... Tout ça dans une énième vaine tentative de relativiser les bombardements de civils par Kiev. Ce niveau :D
 

eurys a écrit :


Les FAITS qui avec lesquels tu t'arrange allègrement. En deplacant subtilement le curseur de "qui a utilisé du matériel militaire en premier" a "qui a bombardé en premier".  


Je ne m'arrange pas avec les FAITS, ils ne sont pas comme ça t'arrange, c'est tout :D
 

Citation :

Sachant qu'à la mi mai, l'armée ukrainienne fait déjà etat de l'utilisation de mortier contre ses troupes a Slaviansk.


Ca fait au moins la 3ème fois que tu confirmes ce que j'ai dit : les séparatistes n'ont pas utilisé de matériel lourd dans leur prise du Donbass, mais dans leur résistance aux offensive de Kiev (qui ont dégommé pas mal de civils à Slaviansk, en passant - mais c'était pour la bonne cause).
 

Citation :

 
Oui on sait, putsch à Maïdan = bien, putsch au Donbass = pas bien, parce que [:xqwzts:1]


Ca ne fera que 150 fois que tu qualifie Maïdan de «putsch»  :sarcastic:  
[/quotemsg]
Tu noteras que moi, j'ai l'honnêteté de qualifier les deux actions de putsch, contrairement à certains qui veulent nous faire croire que l'une est une révolution et l'autre le fait de gros salopards isolés.
 

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-08-2015 à 00:28:31
n°43027413
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-08-2015 à 00:24:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout va bien alors  [:montanier:5]  
 
Bon, dans le même genre, on va pas non plus chipoter pour quelques bombes qui arrivent sur des civils, c'est le lot dans toutes les guerres [:montanier:5]


« Oui des tatars se font buter, c'est pas normal, mais c'est pas grave :o »


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43027452
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2015 à 00:30:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Cette mauvaise foi de platine, encore :D
 
C'est même plus la peine de prendre la précaution de préciser certaines choses entre parenthèses, les gens décident maintenant de carrément s'en torcher quand ça les arrange... Tout ça dans une énième vaine tentative de relativiser les bombardements de civils par Kiev. Ce niveau :D


T'es tellement barré dans ton trip que t'as même pas vu que c'était un troll de ma part reprenant ton relativisme avec lequel tu t'arranges comme tu veux ...
 
Sérieux, je sais pas, pète un coup, bois un coup ou baise un coup mais tes obsessions délirantes depuis des mois et même maintenant des années sur des points précis pour tenter d'avoir raison à tout prix et convaincre la terre entière que les USA et Kiev sont coupables de tous les maux de la région, ça s'arrange pas et ça en devient même inquiétant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2015 à 00:31:17
n°43032049
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-08-2015 à 13:31:35  profilanswer
 

Deux news importantes :
 
- le rapport du DSB sur le MH17 sera rendu public le 13 Octobre.
 
- un accord sur la dette ukrainienne aurait été trouvé , 20% de la dette effacée et et échéance des remboursement repoussé de 4 ans


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43038869
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-08-2015 à 21:36:29  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ce blog contenant des articles assez bien argumentés et factuels, dont certains concernent notamment l'affaire des Mistral, les relations sino-russes, et la crise ukrainienne.
 
J'en recommande la lecture c'est plutot bien tourné et interessant
 
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43039887
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2015 à 23:49:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sérieux, je sais pas, pète un coup, bois un coup ou baise un coup mais tes obsessions délirantes depuis des mois et même maintenant des années sur des points précis pour tenter d'avoir raison à tout prix et convaincre la terre entière que les USA et Kiev sont coupables de tous les maux de la région, ça s'arrange pas et ça en devient même inquiétant


Ernestor qui ose dire ça, alors que la dernière fois qu'il s'est acharné pendant des pages sur le sujet (topic PS, je crois), tlm lui disait de la boucler. Limite s'il n'a pas été signalé aux autres modos [:rofl]  
 
T'as vraiment un de ces culots ; c'est admirable.
 

eurys a écrit :

Deux news importantes :
- un accord sur la dette ukrainienne aurait été trouvé , 20% de la dette effacée et et échéance des remboursement repoussé de 4 ans


Comme quoi ça sert d'avoir une ex du département d'Etat américain et ex-dirigeante de fond d'investissement louche dans les pays de l'est au ministère des finances :D


Message édité par scOulOu le 27-08-2015 à 23:51:20
n°43039956
zad38
Posté le 28-08-2015 à 00:00:03  profilanswer
 

eurys a écrit :

D'après Forbes, la Russie aurait laisser fuiter par inadvertance (via un rapport sur les compensations financieres) ses pertes en Ukraine : 2000 morts, 3200 blessés.
 
http://www.forbes.com/sites/paulro [...] t-ukraine/
 
Si c'est vrai, j'imagine meme pas les pertes séparatistes.....


Bah putain, quand je repense au cinéma de scOulOu et d'autres quand on disait qu'il y avait probablement plusieurs milliers de soldats russes en Ukraine, en se basant sur les évaluations indirectes... Et on était visiblement encore loin de la réalité.

n°43039990
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 00:04:11  answer
 

eurys a écrit :

Je viens de tomber sur ce blog contenant des articles assez bien argumentés et factuels, dont certains concernent notamment l'affaire des Mistral, les relations sino-russes, et la crise ukrainienne.
 
J'en recommande la lecture c'est plutot bien tourné et interessant
 
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/


 

Citation :

Lors d'une conférence donnée le 17 octobre 2014 devant les journalistes russes, le président du Belarus Alexandre Lukashenko, que l'on peut difficilement soupçonner d'être un fantoche des Occidentaux, faisait plusieurs révélations en contradiction totale avec la "narrative" du Kremlin :  
 
    "Viktor Yanoukovitch et ses amis ont financé eux-mêmes le Secteur Droit, afin de contrer Yulia Timochenko semblerait-il. [...] C'est lui (Yanoukovitch) qui les a créé pour conserver le pouvoir, et ils l'ont plus tard éliminé. C'est ce qui s'est passé en Ukraine, c'est ce qu'ont vu mes yeux. J'avais averti Viktor Fedorovitch (Yanoukovitch) de ce qui pourrait se produire s'il faisait ça."
 
 
Pour Lukachenko s'est bien le système corrompu mis en place par Yanoukovitch et sa clique qui est à l'origine des événements de Maïdan :
 
    "Un tel système d'extorsion, de pots-de-vin, de corruption était tout simplement intolérable."


 
On avait raté ça... :D
C'est au moins très amusant de la part du premier vassal de Poutine. [:ddr555]

n°43040023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2015 à 00:09:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah putain, quand je repense au cinéma de scOulOu et d'autres quand on disait qu'il y avait probablement plusieurs milliers de soldats russes en Ukraine, en se basant sur les évaluations indirectes... Et on était visiblement encore loin de la réalité.


Non mais calmez votre, joie, un peu. Entre la source quand même assez douteuse (un cache google relayé par un journal ukrainien) et la simple logique arithmétique... Vous réalisez que 2000 morts, ça représente à peu près les pertes cumulées des loyalistes et des séparatistes ? Plus de deux fois les pertes loyalistes, même, alors que ceux-ci sont complètement sous-équipés en comparaison des Russes... Vous trouvez ça un tant soit peu crédible ? Ils envoient les trouffions russes courir face aux mitrailleuses ? [:mlc2]
 
 
 
C'est surtout que le bestiau a tendance à bouffer à tous les râteliers :D
http://www.courrierinternational.c [...] politiques

Citation :


A un mois et demi de l’élection présidentielle, le leader biélorusse, candidat à sa succession, compte s’attirer les bonnes grâces de l’Union européenne.


Citation :


En effet, comme l’analyse le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta, c’est la dégradation de la situation économique du pays, notamment à cause de la chute du rouble russe, qui aurait en partie dicté cette décision au leader biélorusse, afin d’obtenir les bonnes grâces de l’Union européenne, au cas où la Russie ne pourrait pas subventionner l’économie biélorusse autant qu’auparavant. Selon le titre, “Loukachenko essaiera de plaire à celui qui lui octroiera des crédits le premier”.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 28-08-2015 à 00:12:26
n°43040055
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-08-2015 à 00:15:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais calmez votre, joie, un peu. Entre la source quand même assez douteuse (un cache google relayé par un journal ukrainien) et la simple logique arithmétique... Vous réalisez que 2000 morts, ça représente à peu près les pertes cumulées des loyalistes et des séparatistes ? Plus de deux fois les pertes loyalistes, même, alors que ceux-ci sont complètement sous-équipés en comparaison des Russes... Vous trouvez ça un tant soit peu crédible ? Ils envoient les trouffions russes courir face aux mitrailleuses ? [:mlc2]


 
Les forces loyalistes ukrainiennes sont à 2500 morts. Je ne vois rien d'étonnant à ce que la Russie ait subi des pertes du même niveau. Elle n'a jamais pu déployer tout son potentiel étant donné qu'officiellement elle ne prenait pas part au conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-08-2015 à 00:15:57
n°43040062
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 00:16:54  answer
 

scOulOu a écrit :


C'est surtout que le bestiau a tendance à bouffer à tous les râteliers :D
http://www.courrierinternational.c [...] politiques

Citation :


A un mois et demi de l’élection présidentielle, le leader biélorusse, candidat à sa succession, compte s’attirer les bonnes grâces de l’Union européenne.


Citation :


En effet, comme l’analyse le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta, c’est la dégradation de la situation économique du pays, notamment à cause de la chute du rouble russe, qui aurait en partie dicté cette décision au leader biélorusse, afin d’obtenir les bonnes grâces de l’Union européenne, au cas où la Russie ne pourrait pas subventionner l’économie biélorusse autant qu’auparavant. Selon le titre, “Loukachenko essaiera de plaire à celui qui lui octroiera des crédits le premier”.



 
Si tu m'expliques en quoi il aurait pu avoir besoin des faveurs de l'UE en... octobre 2014 et pas maintenant pour se faire réélire, pourquoi pas.

n°43040064
zad38
Posté le 28-08-2015 à 00:17:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non mais calmez votre, joie, un peu. Entre la source quand même assez douteuse (un cache google relayé par un journal ukrainien) et la simple logique arithmétique... Vous réalisez que 2000 morts, ça représente à peu près les pertes cumulées des loyalistes et des séparatistes ? Plus de deux fois les pertes loyalistes, même, alors que ceux-ci sont complètement sous-équipés en comparaison des Russes... Vous trouvez ça un tant soit peu crédible ? Ils envoient les trouffions russes courir face aux mitrailleuses ? [:mlc2]


Ils datent de quand tes chiffres, je trouves 2500 morts rien que pour l'Ukraine...
edit : grillé...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 28-08-2015 à 00:17:46
n°43040275
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2015 à 00:48:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Les forces loyalistes ukrainiennes sont à 2500 morts. Je ne vois rien d'étonnant à ce que la Russie ait subi des pertes du même niveau. Elle n'a jamais pu déployer tout son potentiel étant donné qu'officiellement elle ne prenait pas part au conflit.


zad38 a écrit :


Ils datent de quand tes chiffres, je trouves 2500 morts rien que pour l'Ukraine...
edit : grillé...


Ah oui, les chiffres du wiki fr (864 morts loyalistes) ne sont pas vraiment les mêmes que ceux du wiki en (2500) [:matleflou]  
Bon, en passant, le wiki en semble prendre avec de grosses pincettes les chiffres avancés par forbes. Vous seriez inspirés d'en faire autant (même si du coup ça semble moins farfelu) :o
 
 
Les pbs économiques de la Biélorussie ne datent pas d'aujourd'hui. Et Poutine et Loukachenko ne s'entendent pas particulièrement bien, me semble-t-il.


Message édité par scOulOu le 28-08-2015 à 00:52:11
n°43040283
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2015 à 00:50:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ils datent de quand tes chiffres, je trouves 2500 morts rien que pour l'Ukraine...
edit : grillé...


Et pour autant que je sache, le nombre de morts/blesses chez les séparatistes est peu ou prou inconnu....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43040310
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2015 à 00:54:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah putain, quand je repense au cinéma de scOulOu et d'autres quand on disait qu'il y avait probablement plusieurs milliers de soldats russes en Ukraine, en se basant sur les évaluations indirectes... Et on était visiblement encore loin de la réalité.


D'après Borodai pas plus tard qu'aujourd'hui, entre 30 et 50000 volontaires venant de Russie auraient deja combattu en Ukraine (source twitter»TASS)

 

Jetez un coup d'œil au Tweet de @OS1954 : https://twitter.com/OS1954/status/6 [...] 56736?s=09


Message édité par eurys le 28-08-2015 à 00:55:02

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43050429
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2015 à 20:50:50  profilanswer
 

Article qui semble assez bien documenté mettant en doute la source de Forbes, concernant le rapport sur les 2000 morts russes en Ukraine :  
 
http://ruslanleviev.livejournal.com/37565.html


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43057522
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 19:21:38  answer
 

Citation :

Leaks : comment le milliardaire Georges Soros tire les ficelles US en Ukraine

Il y avait la conversation leakée de Victoria Nuland, secrétaire d’État américaine pour l’Europe et l’Eurasie, anticipant la composition du futur gouvernement ukrainien putschiste. Voici maintenant les trois documents pdf hackés du milliardaire US Georges Soros prouvant son implication directe dans les affaires ukrainiennes et ses relais avec l’administration américaine.
 
Les trois documents ont été mis en ligne par le groupe d’hacktivistes CyberBerkut qui affirme avoir pénétré le site web de l’administration présidentielle de l’Ukraine.


 

Citation :

 Ce que révèlent ces trois documents

   Georges Soros est en relation permanente avec le président ukrainien et son gouvernement pour lui conseiller sa conduite  
 
     Selon George Soros, les États-Unis devraient vraisemblablement fournir à l’Ukraine une aide militaire létale « avec un même niveau de sophistication des armes de défense pour correspondre au niveau de la force adverse » et ce « pour restaurer la capacité de combat de l’Ukraine sans violer l’accord de Minsk ».
 
    Georges Soros indique à ses interlocuteurs ukrainiens que le général américain à la retraite, Wesley Clark, et l’ex-général polonais, Waldemar Skrzypczak, conseilleront le président Porochenko pour que celui-ci remplisse sa tâche.
 
    Georges Soros promet également d’intervenir directement auprès de Jack Lew, secrétaire américain du Trésor, afin d’arracher à la Fed un accord pour faire face aux graves difficultés financières de l’Ukraine.  
http://www.politis.fr/Leaks-commen [...] 31346.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2015 à 19:21:53
n°43057599
Zeplusoif
Posté le 29-08-2015 à 19:33:06  profilanswer
 


 
Les néo-nazis ukrainiens prennent leurs ordres auprès du judéo-sioniste Soros   [:hide]  
 
On aura fait toutes les poubelles du Web avec ce topic


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°43057619
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2015 à 19:34:44  profilanswer
 

:D

n°43057928
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-08-2015 à 20:25:38  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
Les néo-nazis ukrainiens prennent leurs ordres auprès du judéo-sioniste Soros   [:hide]  
 
On aura fait toutes les poubelles du Web avec ce topic


C'est logique si on considère que les sionistes sont des nazis [:gordon shumway]  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43058012
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 20:41:23  answer
 


 
 

Citation :

Politis, c’est...
 
- un hebdomadaire indépendant et engagé
 
Politis est un hebdomadaire fondé en 1988 par une équipe de journalistes que rassemblaient les préoccupations environnementales et une sensibilité aux combats de la gauche de la gauche.  
Derrière Politis, pas de marchand de canons, pas d’avionneur, pas de richissime héritier. Pas non plus de parti politique. Politis ne vit que par et pour ses lecteurs. Politis est accessible chaque jeudi dans les kiosques et les maisons de la presse.  Il est aussi disponible par abonnement dans sa formule classique ou en version électronique via le site Internet du journal www.politis.fr


http://www.politis.fr/Qui-sommes-nous,027.html
 
 
Donc pour toi, tout journal qui se dit indépendant et donne un autre son de cloche a entendre que la musique ambiante est forcement un conspi...   :jap:  
 
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça concernant Politis, alors que visiblement tu ne lis pas leur article ?  
 
 
 
un document d’assistance militaire à Kiev,
 
Qui traduit donne ceci...
 

Citation :

Nous partageons la vision du Président Obama sur ce qui se joue en Ukraine, mais nous pensons que la situation nécessite que les États-Unis en fassent davantage. Le Président a dit la chose suivante à Tallinn :
 
Malgré cela, aujourd’hui même où nous nous retrouvons, nous savons que cette vision est menacée par l’agression russe contre l’Ukraine. C’est une attaque éhontée contre l’intégrité territoriale de l’Ukraine – une nation européenne souveraine et indépendante. Cette attaque remet en cause le plus fondamental des principes de notre système international : que l’on ne redessine pas les frontières aux canons des fusils ; que les nations ont le droit de décider de leur propre avenir. Elle ébranle un ordre international dans lequel les droits des peuples et nations sont respectés et dont ils ne peuvent tout simplement pas être privés par la force brute. Voilà ce qui se joue en Ukraine. Voilà pourquoi nous nous tenons aux côtés du peuple ukrainien aujourd’hui.
 
A la lumière de ces faits, il faut empêcher la Russie d’user de force militaire et de menaces militaires pour imposer davantage de changements en Ukraine. Nous apprécions qu’un cessez-le-feu soit en place. Malgré tout, nous demeurons sceptiques sur le maintien du cessez-le-feu sur le long terme par les Russes et leur marionnettes séparatistes, ou sur leur consentement à un règlement politique qui préserverait l’intégrité territoriale et politique de l’Ukraine.
 
Pour dissuader les Russes de reprendre le combat ou d’exiger que Kiev ne donne son accord à des conditions inacceptables, il faut plus que des sanctions et autres actions directes des États-Unis et de leurs alliés de l’OTAN. Il faut également former et équiper en matériel les forces militaires ukrainiennes, afin qu’elles puissent neutraliser les séparatistes soutenus et renforcés par des forces russes clandestines. Le Président Obama devrait maintenant faire clairement comprendre à Poutine la détermination des États-Unis à engager des actions dans ce sens. Cela encouragerait Poutine à prolonger le cessez-le-feu et à ne pas reprendre l’escalade car la Russie sait qu’elle ne peut surenchérir sur les États-Unis en matière de sophistication des armements.
 
Ainsi donc :
 
   * L’Ukraine devrait bénéficier d’une dotation militaire en armes létales, ce qui lui permettrait de résister à la puissance militaire écrasante de la Russie. Sinon Poutine atteindra ses objectifs par l’usage de la force armée.
 
   * Les États-Unis devraient doter l’Ukraine d’armes défensives aussi sophistiquées que les forces adverses. En termes de poker, les États-Unis doivent “suivre, non pas surenchérir”.
 
   *Les forces ukrainiennes devraient être entraînées hors de l’Ukraine, par exemple en Roumanie, ainsi les militaires américains ne seraient pas visibles et il n’y aurait pas de force de l’OTAN en Ukraine.


 
Qui invente ? On se le demande...  

n°43058159
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2015 à 21:04:51  profilanswer
 

 

1 milliards d'euro par an :??: :heink:

 

C'est pas loin de 1% du budget pour un pays non membre, ça me semble énorme

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 29-08-2015 à 21:05:09
n°43058950
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2015 à 22:35:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
1 milliards d'euro par an :??: :heink:
 
C'est pas loin de 1% du budget pour un pays non membre, ça me semble énorme


 
1 milliard, c'est comparable à l'aide militaire US à l'Egypte ou à la Jordanie

n°43060239
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2015 à 00:57:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
1 milliard, c'est comparable à l'aide militaire US à l'Egypte ou à la Jordanie


 
Vu l'état de nos finances ça me semble complètement surréaliste :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  12729  12730  12731  12732  12733  12734

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR