Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Agir pour l"environnement

39.9 %
 71 votes
1.  Oui a tout prix

19.7 %
 35 votes
2.  Oui avec un crédit d'impot

6.7 %
 12 votes
3.  Non, on est un trop petit pays - les grands en premier

3.4 %
    6 votes
4.  Non pas tout seul, J'ai confiance dans le nouveau gouvernement

15.2 %
 27 votes
5.  Non, mon mode de vie n'est pas négociable

15.2 %
 27 votes
6.  Lol, pourquoi pas prendre les TEC aussi ...

Total : 195 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

n°10084411
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 11:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Je parle de ta réponse à Claque2000. Il a d'ailleurs très bien répondu lui-même...

Et bien argumente, Mr "je distribue les bons et les mauvais points". J'attends que tu me montre en quoi demander à chacun de faire des efforts est synonyme de mauvaise fois. Je t'écoute.

Message édité par Tboulba le 04-12-2006 à 11:26:28
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 11:25:43  profilanswer

n°10084416
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2006 à 11:26:43  profilanswer

claque2000 a écrit :

Et pendant ce temps là, les gens qui mettent 2-3 fois moins de temps en voiture qu'en TEC, ils font comment pour aller au taf ? Ils raquent, c'est ça ? Ca a déjà été dit par d'autres, mais perso, je lacherai la voiture quand ca prendra moins de 2h pour aller au travail en TEC, sachant que je mets 40 min - 1h en voiture suivant la congestion. Même si ca prend 1h20 en TEC, jsuis prêt à faire un compromis. Mais perdre 2h ou plus par jour parce que le réseau de TEC est mal foutu, non.

Si on n'améliore pas l'efficacité des transports en commun, ça peut vite devenir un problème. La voiture est un outil individuel qui donne l'impression de rend libre, alors que c'est quand même un sacré boulet. Responsable de changements radicaux dans le paysage urbain et rural. Et pas dans le meilleur sens.

Aller travailler à 50 ou 100 km de son domicile, c'est une absurdité. Et si on s'y rend en voiture, c'est encore pire. Bref, si rapidement les transport en commun ne sont pas améliorés et renforcés en capacité, il va falloir que les lieux de travail se rapprochent des domiciles, ou plutôt vice-versa. Une façon d'y arriver est aussi de multiplier le temps de transport en voiture par trois :o

PS : tiens, on ne peut pas voter Verts dans ce « sondage » :heink: ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 04-12-2006 à 11:28:15
n°10084418
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 11:26:56  profilanswer

Fender a écrit :

Ecoute, tu ne peux pas dire ça et rester crédible.
indices :
fondation de l'abbé pierre pour le logement des défavorisés
l'armée du salut est une fondation
la fondation de france
et j'en passe.
nier l'action de la fondation nicolas hulot et au passage la réduction de toutes les fondations sous prétexte que certains people en ont une, c'est vraiment stupide.

Je dis pas que toute fondation est inutile, ni meme que celle de Hulot l'est. Simplement c'est un acte hyper-banal et absolument pas politique. Faire une fondation qui parle des oiseaux et des petites fleurs grace a la thune de rhone-Poulenc, c'est pour un people du meme niveau de trier ses dechets pour toi et moi.  

Autrement dit ca n'apporte pas la moindre credibilite a un discours forcement politique.

Parce que t'as gentiment coupe tout ce qui te genait, en particulier la difficulte qu'il y a a passer de l'incantation plus ou moins geignarde a l'action forcement impopulaire. Bref, credibilite toussa...

n°10084419
ezzz
23
Posté le 04-12-2006 à 11:27:04  profilanswer

Tboulba a écrit :

Judicieux faut pas abuser non plus... Je ne vois rien de nouveau, ni surtout aucune proposition de mesure "judicieuse" dans ce que propose Hulot. Il reste dans le soft, le tranquille qui ne dérange personne et qui ne fait rien avancer.

Et ça serait quoi des mesures qui font avancer les choses d'après toi ?
Parce que bon, plus les mesures sont drastiques et plus elles sont difficiles à mettre en place :/

n°10084433
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 04-12-2006 à 11:29:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si on n'améliore pas l'efficacité des transports en commun, ça peut vite devenir un problème. La voiture est un outil individuel qui donne l'impression de rend libre, alors que c'est quand même un sacré boulet. Responsable de changements radicaux dans le paysage urbain et rural. Et pas dans le meilleur sens.

Aller travailler à 50 ou 100 km de son domicile, c'est une absurdité. Et si on s'y rend en voiture, c'est encore pire. Bref, si rapidement les transport en commun ne sont pas améliorés et renforcés en capacité, il va falloir que les lieux de travail se rapprochent des domiciles, ou plutôt vice-versa. Une façon d'y arriver est aussi de multiplier le temps de transport en voiture par trois :o

PS : tiens, on ne peut pas voter Verts dans ce « sondage » :heink: ?

Ca après, habiter loin de son travail j'ai pas vraiment choisi. Etant étudiant, j'ai pris un logement là ou y'avait un loyer convenable et même en rajoutant l'essence dépensé, jsuis gagnant. Ecologiquement c'est pas bon, mais j'm'attendais pas à la paye que je vais toucher. Donc je vais déménager dès que possible pour justement prendre les TEC et arrêter la voiture (sauf pour rentrer chez papa-maman en we).

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 04-12-2006 à 11:32:03

---------------
Linux registered user #352556
n°10084434
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-12-2006 à 11:29:48  profilanswer

claque2000 a écrit :

Non mais ca arrivent à des gens de lire ce qui est écrit sur ce forum ? Oui faire des concessions je souhaite le faire et je le ferais si c'était possible. Et donc, en passant 2h-2h30 de plus dans les transports par jour qu'actuellement et en n'ayant plus de vie, je vais sauver la planète à moi tout seul ? Arrêtons de délirer. Je fais des efforts (tri de déchets, réductions des emballages, consommation mini en eau), mais je suis désolé, 2 heures dans une journée, je trouve ça important d'en profiter. Et encore 1 fois, y'aurait juste 50% de temps de transport en plus, je le ferai, mais plus de 100% de temps en plus comme actuellement, c'est niet (on parlerait en minutes, ca irait, mais là on parle en heures). Tu peux te passer de la voiture, tant mieux pour toi, jvais essayer de me rapprocher de mon taf et sur une ligne de RER bien (la B) dès que je peux, mais pour les 6 prochains mois, ca sera pas les TEC. Donc arrêtes de culpabiliser les gens de cette façon, perso je fais des efforts, des concessions, mais je vois pas pourquoi je devrais sacrifier le peu qu'il me reste de mes journées alors que ca changera rien à la situation et que je suis prêt à ne plus utiliser la voiture dès que j'ai un nouveau logement.

Ben voila, c'est exactement ca l'idée. Toi tu le feras peut-etre pour l'écologie, il y en a beaucoup qui s'en fichent encore de l'écologie. Par contre, si on tape sur le porte monnaie, la les gens réfléchissent plus. On ne demande pas à tout le monde de se mettre aux TC du jour au lendemain. L'idée de la taxe sur l'énergie, c'est que c'est une taxe progressive (mais forcement, on ne le voit pas dans le titre de la mesure). Au début, ca ne fera pas très mal au porte monnaie, mais au fur et à mesure des années, ca fera de plus en plus mal, et comme ca aura été annoncé, les gens ne pourront pas venir pleurer "mais on ne nous avait pas prévenu!". Et l'espoir, c'est que les gens se diront "dans 6mois/1an/2ans, on déménage". Parce que la baisse de prix et l'augmentation de la couverture des TC les rendront compétitifs par rapport aux voitures.

n°10084441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 11:30:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je dis pas que toute fondation est inutile, ni meme que celle de Hulot l'est. Simplement c'est un acte hyper-banal et absolument pas politique. Faire une fondation qui parle des oiseaux et des petites fleurs grace a la thune de rhone-Poulenc, c'est pour un people du meme niveau de trier ses dechets pour toi et moi.  

Autrement dit ca n'apporte pas la moindre credibilite a un discours forcement politique.

Parce que t'as gentiment coupe tout ce qui te genait, en particulier la difficulte qu'il y a a passer de l'incantation plus ou moins geignarde a l'action forcement impopulaire. Bref, credibilite toussa...

son "programme" parle bien de trucs qui fachent sacrément le contribuable et les entreprises polluantes au niveau du portefeuille aussi, tu n'as pas du bien le lire.

Non mais au fond, avoue que ton problème c'est qu'il soit pas de gauche [:moule_bite]

n°10084442
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 11:30:50  answer

fait chier cette touche tab, hein

n°10084445
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 11:31:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sauf que ca c'est un raccourci debile.

Au lieu de generaliser, prenons cas par cas, acceptons avec joie les 4x4 sobres s'il y en a, et arretons d'accepter des berlines trop gourmandes (et il y en a, la, aucun soucis).

Et en nominé du concours d'enfonceurs de portes ouvertes, GC! :p

n°10084448
ezzz
23
Posté le 04-12-2006 à 11:32:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

(...) Une façon d'y arriver est aussi de multiplier le temps de transport en voiture par trois :o

C'est pas déjà ce qu'ils se passe en région parienne à cause de l'augmentation des prix de l'immobilier ? :d

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 11:32:29  profilanswer

n°10084476
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 11:36:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il ne dit pas que ca ne se fera pas sans mal. Il le dit. Par contre il dit que les gens ne le feront jamais d'eux mêmes, qu'on ne peut pas leur en vouloir pour ca, qu'il faut des mesures politiques et des lois pour les convaincre. C'est peut-etre un peu démago, mais malheureusement c'est probablement vrai.

C'est ni demago ni faux, c'est la realite : si on souhaite des progres tangibles il faudra en passer par des lois, des lois contraignantes.  

Mais pourquoi admirer celui qui s'est soigneusement tenu a l'ecart de tout cela, laissant les autres aller au charbon ?

Ca fait des annees que des gens tentent de faire passer des lois de protection de l'environnement, au lieu de saboter leurs efforts et de les traiter de haut, un ecolo sincere et responsable aurait d'abord commence par le reconnaitre. Au lieu de quoi il se place en sauveur du monde, et c'est a ceux qui se sont coltine les pires difficultes de le rejoindre ?? Godwin dirait que Hulot est un resistant de 45...

Calcoran a écrit :

Après, on peut lui reprocher effectivement de n'avoir aucun moyen de contraindre les politiques à mettre effectivement en oeuvre une fois élus les actions qu'ils vont intégrer dans leur programme pour avoir sa bénédiction. Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour ca.

Il pourrait apporter son soutien a ceux qui se sont engages avant lui, au lieu de les faire passer pour des incapables.

Calcoran a écrit :

Si on prend un autre point de vue. Imaginons que nous sommes une célébrité, qui présente une émission sur la nature, et qui se rend compte de l'urgence écologique actuelle. Mettons nous dans la peau de Nicolas Hulot quoi. Imaginons qu'on veuille vraiment "faire quelque chose", avec les atouts dont on dispose.
Personnellement, je trouve que ce qu'il a décidé de faire est intéressant et judicieux. Tu n'es pas de cet avis. Qu'aurais tu fait à sa place?

Je l'ai deja dit 100 fois. Il aurait du commencer par soutenir publiquement les efforts des Verts.  

Ca fait des annees qu'il tient un discours alarmiste a destination des puissants, il a ete a l'orginie du discours de Johannesburg sur la maison qui brule. Pourquoi des lors n'a-t-il pas des ce moment-la profite de sa notoriete pour denoncer publiquement et repetitivement les contradictions avec l'action des gouvernements UMP, par exemple ?

Et pour le reste, au lieu de debarquer avec ses 5 mesures a la mords-moi-le-noeud, il aurait mieux fait de fermer sa gueule de neophyte politique. Tel quel, on dirait un ado ayant decouvert la branlette qui vient donner une lecon de choses a papa-maman...

Encore une fois, s'il n'avait pas un tel pouvoir de nuisance potentiel, si ca risquait pas de ruiner definitivement les Verts, j'en aurais un peu rien a foutre...

n°10084485
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 04-12-2006 à 11:38:18  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est pas déjà ce qu'ils se passe en région parienne à cause de l'augmentation des prix de l'immobilier ? :d

Habitant à Etampes et travaillant à Orsay, ca va encore (tu rajoutes au maximum 30% de temps quand ca bouchonne). Après si tu vas plus sur Paris et ses environs, ca rallonge très vite(A86 saturée les 3/4 du temps, N118 dans le sens paris-province et province-paris saturée à Velizy matin et soir, etc)

---------------
Linux registered user #352556
n°10084486
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 11:38:36  profilanswer

Tboulba a écrit :

Judicieux faut pas abuser non plus... Je ne vois rien de nouveau, ni surtout aucune proposition de mesure "judicieuse" dans ce que propose Hulot. Il reste dans le soft, le tranquille qui ne dérange personne et qui ne fait rien avancer.

Mais on s'en fiche un peu, qu'il ne propose pas de mesures hyper méga drastiques, genre arretons en 6 mois tous les hydrocarbures et toutes nos centrales nucléaires. Déjà les mesures qu'il propose, ou plutot qu'il reprend, il y a largement la moitié de la polulation qui est contre, et si on arrive à ca en 5 ans, on pourra se féliciter un bon coup. L'idée, c'est quand même bien plutot de convaincre cette partie de la population que non ca ne sera pas drole, mais oui il faut le faire sinon on sera dans une m3rd3 noire, et pareil pour l'immense pajorité des politiques non verts. Proposer des mesures super ambitieuses, ce n'est pas son role, il essaye surtout de montrer ce qui doit etre le minimum qui doit etre commun à tous les programmes.

n°10084496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 11:40:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et pour le reste, au lieu de debarquer avec ses 5 mesures a la mords-moi-le-noeud, il aurait mieux fait de fermer sa gueule de neophyte politique. Tel quel, on dirait un ado ayant decouvert la branlette qui vient donner une lecon de choses a papa-maman...

tiens, ça me fait penser à quelqu'un... [:zebra33]

n°10084504
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 11:41:28  profilanswer

Fender a écrit :

son "programme" parle bien de trucs qui fachent sacrément le contribuable et les entreprises polluantes au niveau du portefeuille aussi, tu n'as pas du bien le lire.

Non mais au fond, avoue que ton problème c'est qu'il soit pas de gauche [:moule_bite]

Mon probleme, j'e l'ai deja ecrit, c'est qu'avec sa popularite perso ce type va eparpiller l'electorat sensible a l'ecologie, et donc ruiner le seul parti qui ait reellement defendu l'immixtion de l'ecologie en politique, le seul parti qui puisse a terme defendre l'ecologie, le seul parti qui se soit donne les moyens de faire ce pourquoi il debarque, le Hulot.

n°10084509
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 11:41:50  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, ça me fait penser à quelqu'un... [:zebra33]

Ca-y-est, tu sais quoi faire de tes mains ?

n°10084521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 11:43:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mon probleme, j'e l'ai deja ecrit, c'est qu'avec sa popularite perso ce type va eparpiller l'electorat sensible a l'ecologie, et donc ruiner le seul parti qui ait reellement defendu l'immixtion de l'ecologie en politique, le seul parti qui puisse a terme defendre l'ecologie, le seul parti qui se soit donne les moyens de faire ce pourquoi il debarque, le Hulot.

les verts ont été au gouvernement pour aucun résultat valable donc bon...

n°10084550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 11:47:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca-y-est, tu sais quoi faire de tes mains ?

écoute, pour comparer nicolas hulot de la sorte, qui es-tu donc ?
pourquoi ta petite définition ne s'appliquerait pas à toi, par exemple ? tu es certainement bcp plus jeune et plus "vert" (ou bleu selon ce que tu préfères) en politique que lui et rien n'indique que tu aies déjà agis sur quelque chose pour le faire changer contrairement à lui. Donc ce serait bien si déjà tu pouvais montrer un poil de respect pour ce bonhomme et au passage pour les forumeurs qui ne sont pas de ton avis. Tu es bien agressif et tu conduirais facilement les gens à devenir agressif avec toi. La politique ça se fait en convainquant, pas à coup de masse dans la gueule et en rabaissant les gens...

n°10084567
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 11:50:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais pourquoi admirer celui qui s'est soigneusement tenu a l'ecart de tout cela, laissant les autres aller au charbon ?

On peut etre d'accord avec une action sans forcément admirer le personnage, et même ainsi, l'admiration n'est pas non plus un sentiment exclusif à une seule personne, hein (tant qu'à enfoncer des portes ouvertes, je m'y mets aussi ;) ).

Glouba Caramba a écrit :

Ca fait des annees que des gens tentent de faire passer des lois de protection de l'environnement, au lieu de saboter leurs efforts et de les traiter de haut, un ecolo sincere et responsable aurait d'abord commence par le reconnaitre. Au lieu de quoi il se place en sauveur du monde, et c'est a ceux qui se sont coltine les pires difficultes de le rejoindre ?? Godwin dirait que Hulot est un resistant de 45...

De 43, tout au plus, AMA on est loin d'avoir fini la "guerre" contre la pollution et l'effet de serre. Enfin bon, je suis loin d'etre persuadé que Hulot ait dit aux Verts "rejoignez moi". Comme d'habitude, ce sont les media qui déforment tout. Dans la même veine que quand ils demandent à tout candidat non SegoSarko "Mais quand Ségolène et Sarkozy seront au second tour, qui soutiendrez vous?" :sarcastic: .

Glouba Caramba a écrit :

Il pourrait apporter son soutien a ceux qui se sont engages avant lui, au lieu de les faire passer pour des incapables.

Encore une fois, ce sont les media qui les font passer pour des incapables (et parfois ils y arrivent tout seuls), il n'a rien dit de la sorte dernièrement il me semble. Et pour l'instant il leur donne sa reconnaissance, ca ne vaut pas un soutient franc et massif, mais c'est loin de ce que tu dénonces.

Glouba Caramba a écrit :

C'est là qu'on n'est pas d'accord: certains (dont moi) pensent que son action est bénéfique parce qu'elle marque l'opinion publique, qui en a bien besoin ... d'autres (comme toi) sont plus marqués par le fait que ca réduit proportionnellement l'influence des Verts. Enfin bon, ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de te faire changer d'avis ;) .

n°10084574
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 11:51:53  profilanswer

Fender a écrit :

les verts ont été au gouvernement pour aucun résultat valable donc bon...

La faute a qui si les resultats des Verts au gouvernement etaient pas suffisants ?

Il etait ou, le Hulot, lorsque les Verts avaient besoin d'etre soutenus pour que leurs propositions de lois ne soient pas videes de leur sens ?

Il etait ou, le Hulot, lorsque les chasseurs massacraient le bureau d'une ministre qui avait eu l'ourtecuidance de vouloir faire respecter des directives protegeant certaines especes, au lieu de quoi courageusement l'UMP a choisi de faire payer chaque Francais pour que les chasseurs puissent flinguer a l'envi ?

Le Hulot, il avait l'oreille d'un President, et cela n'a RIEN donne de plus probant. Or c'est exactement dans le droit-fil de ceal qu'il se place, conseiller obscur tentant de convaincre les candidats comme il a auparavant convaincu Chichi...  

Les nouveaux ecolos feraient mieux de se demander ou ils etaient lors des batailles precedentes, au lieu de railler les defaites de ceux qui se sont engage avant eux.

n°10084611
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-12-2006 à 11:57:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La faute a qui si les resultats des Verts au gouvernement etaient pas suffisants ?

Il etait ou, le Hulot, lorsque les Verts avaient besoin d'etre soutenus pour que leurs propositions de lois ne soient pas videes de leur sens ?

Il etait ou, le Hulot, lorsque les chasseurs massacraient le bureau d'une ministre qui avait eu l'ourtecuidance de vouloir faire respecter des directives protegeant certaines especes, au lieu de quoi courageusement l'UMP a choisi de faire payer chaque Francais pour que les chasseurs puissent flinguer a l'envi ?

Le Hulot, il avait l'oreille d'un President, et cela n'a RIEN donne de plus probant. Or c'est exactement dans le droit-fil de ceal qu'il se place, conseiller obscur tentant de convaincre les candidats comme il a auparavant convaincu Chichi...  

Les nouveaux ecolos feraient mieux de se demander ou ils etaient lors des batailles precedentes, au lieu de railler les defaites de ceux qui se sont engage avant eux.

Ben, il voyageait beaucoup aussi, hein [:djmb]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10084613
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 11:58:02  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mais on s'en fiche un peu, qu'il ne propose pas de mesures hyper méga drastiques, genre arretons en 6 mois tous les hydrocarbures et toutes nos centrales nucléaires. Déjà les mesures qu'il propose, ou plutot qu'il reprend, il y a largement la moitié de la polulation qui est contre, et si on arrive à ca en 5 ans, on pourra se féliciter un bon coup. L'idée, c'est quand même bien plutot de convaincre cette partie de la population que non ca ne sera pas drole, mais oui il faut le faire sinon on sera dans une m3rd3 noire, et pareil pour l'immense pajorité des politiques non verts. Proposer des mesures super ambitieuses, ce n'est pas son role, il essaye surtout de montrer ce qui doit etre le minimum qui doit etre commun à tous les programmes.

Me parle pas de mesures judicieuses alors, ça fait assez thuriféraire. Rien de nouveau sous le soleil de Hulo, reprise des propositions les plus modérées de verts à son compte. Je suis d'accord pour faire avancer l'écologie mais contrairement à ce que tu crois ce n'est pas avec des mesurettes qu'on y arrivera. Tu vois l'état de la planète? Tu crois que c'est avec des mesures qui ne doivent surtout pas saper sa popularité que Hulo va changer quoi que ce soit? Non. Les verts ont essayé ce genre de discours et se sont rendus compte que ça ne menait à rien. Il faut un électrochoc, la situation est presque perdue, les ravages sont considérables, on est bord de la catastrophe et pour éviter qu'elle ne se réalise vraiment, il faut que l'on change radicalement notre modèle de développement économique. Le reste c'est de la poudre aux yeux, du baratin pour ne pas choquer le français moyen qui verse une larme devant un cormoran mort mais qui ne veut surtout pas changer ses habitudes. je fais un peu dans la provoque mais c'est parce que je pense que pour changer les mentalités il faut provoquer. Seulement c'est pas dans les usages français, l'exemple des accidents automobiles est édifiant, il aura fallu quasiment attendre 10 ans après les anglais pour que les pouvoirs publics osent choquer Mr bonne conscience avec des images chocs de morts sur les routes. C'est pareil avec l'écologie, il faut déranger les gens, les pousser à se remettre en question, sinon on va faire du surplace comme c'est le cas depuis 15 ans.

n°10084621
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2006 à 11:59:24  profilanswer

Finalement, la grande victoire (involontaire ou pas)  des Verts, c'est que n'importe qui en vienne à prononcer la célèbre phrase bateau : « l'écologie, c'est l'affaire de tous » (à prononcer d'une voix concernée et grave) :D

n°10084639
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 12:02:00  profilanswer

Ca devient fatiguant un peu cette rancoeur contre les "nouveaux" écolos. En quoi le fait d'avoir mis plus de temps à comprendre le danger actuel donne t'il une quelconque position dans la hiérarchie verte. En quoi le fait d'etre convaincu maintenant donne t'il moins de légitimité que ceux qui le sont depuis des années.

D'autant que franchement, nombreux chez les écolos de la première heure sont aussi des gens qui ont été convaincu par des trucs bien fumeux, et qui manquent cruellement d'esprit critique ou de réalisme. Alors oui, ils y ont cru avant moi, oui ils se sont battus avant moi et ont fait des efforts avant moi. Seront-ils plus efficaces dans l'absolu? J'en doute. Et ce n'est pas une caricature véhiculée par les média, dans les "écolos" que je connais au boulot, il y en a bien 30% qui sont comme ca.

n°10084641
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 12:02:08  profilanswer

Fender a écrit :

écoute, pour comparer nicolas hulot de la sorte, qui es-tu donc ? (...)

Pourquoi ? Il faut ton autorisation en 4 exemplaires pour donner son avis ? Ou bien Mossieur Hulot est intouchable parce qu'il passe a la tele ?? Faut arreter le delire, il deboule dans un scrutin, il a droit au meme traitement que les autres, s'il voulait pas etre critique fallait continuer a produire des joooolis zimages pour TF1 et rien de plus.

Fender a écrit :

(...) Donc ce serait bien si déjà tu pouvais montrer un poil de respect pour ce bonhomme

Je montre du respect pour qui je veux, je chie sur qui je veux.  
En l'espece, je l'ai dit ete repete, plus que le bonhomme c'est sa demarche que je trouve TRES nefaste a la defense de l'environnement. Parce qu'il replace l'ecologie dans la case des grandes causes qui sensibilisent mais pour lesquelles personne ne sacrifiera rien, exactement l'oppose d'une conception politique de l'ecologie.  

Fender a écrit :

et au passage pour les forumeurs qui ne sont pas de ton avis. Tu es bien agressif et tu conduirais facilement les gens à devenir agressif avec toi. La politique ça se fait en convainquant, pas à coup de masse dans la gueule et en rabaissant les gens...

Chacun sa conception de la politique. Pour moi il n'y a pas de tabou, un mec qui est nefaste faut pas hesiter a lui claquer le beignet, je pense. Les pincettes, je laisse ca aux incantateurs, ceux pour qui faut surtout pas brusquer les choses, ceux pour qui l'ecologie si urgente attendra que toute la planete se mette d'accord sur une nouvelle facon de faire, ou un miracle technologique, etc...

n°10084675
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 12:08:20  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca devient fatiguant un peu cette rancoeur contre les "nouveaux" écolos. En quoi le fait d'avoir mis plus de temps à comprendre le danger actuel donne t'il une quelconque position dans la hiérarchie verte. En quoi le fait d'etre convaincu maintenant donne t'il moins de légitimité que ceux qui le sont depuis des années.

Clairement ca donne moins de legitimite pour ce qui est de dicter la bonne facon de faire, le fait de n'avoir jamais eu la moindre responsabilite que ce soit !

Tant qu'on est a la tele, on peut faire le beau et dire "yakafokon", comme dit l'adage c'est au pied du mur qu'on voit le macon. Si Hulot avait accepte par le passe de prendre des responsabilites, il serait sans nul doute plus a meme de la ramener.  

Ca veut pas dire que son engagement n'est pas sincere, simplement s'il pretend critiquer les difficultes de ceux qu'il n'a pas aide, oui, il n'y a aucune legitimite. De meme que celui qui a continue a polluer gaiement pendant que les Verts se cassaient le cul, je vois pas trop au nom de quoi il leur reproche de n'avoir pas tout reussi...

Calcoran a écrit :

(...) ils y ont cru avant moi, oui ils se sont battus avant moi et ont fait des efforts avant moi. Seront-ils plus efficaces dans l'absolu? J'en doute. (...)

Accorde-leur au moins cela : eux par le passe ont pu soutenir l'action de gens qui defendaient l'environnement, a une epoque ou tu tournais sans doute cela en derision (ou au moins tu t'en foutais). Reconnais-le, et penses-y lorsque tu critiques le bilan des Verts que tu ne soutenais pas.

n°10084676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 12:08:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Quand les verts étaient au gouvernement, c'était l'époque des dérapages réguliers de la camarade Ginette Skandrani pendant les défilés écolos au cri de "Mort à Israel" et même si c'était peu diffusé, c'était parfaitement connu dans le monde politique et médiatique. Il y a même eu des verts "admonestés" pour avoir voulu dénoncer les antisémites au sein de leur propre parti. Elle a quand même fini par se faire exclure... mais bien tard. (2001, je crois ?)
D'ailleurs, est-on sûrs que le ménage a bien été fait, cette fois ? Parce que l'omerta semble avoir bien régné sur le sujet donc on ne sait pas grand chose d'où ils en sont.

n°10084678
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 12:08:33  profilanswer

Toulba: Ben si, je trouve judicieux de mettre noir sur blanc les mesures minimales à appliquer, quel que soit le parti/candidat élu. Tu n'es pas d'accord, tant pis, hein. D'autant que ce que tu demandes est souvent inclus dans les mesures proposées. Diviser par 4 nos émissions, je ne vois pas en quoi ce n'est pas assez ambitieux. Tu crois qu'on va pouvoir garder notre mode de vie si on veut diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre? Faudra que tu m'expliques comment, parce que à 10 ans, même si la technique progresse à pas de géant, on n'est pas rendus.

n°10084680
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 12:09:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

D'autant que franchement, nombreux chez les écolos de la première heure sont aussi des gens qui ont été convaincu par des trucs bien fumeux, et qui manquent cruellement d'esprit critique ou de réalisme. Alors oui, ils y ont cru avant moi, oui ils se sont battus avant moi et ont fait des efforts avant moi. Seront-ils plus efficaces dans l'absolu? J'en doute. Et ce n'est pas une caricature véhiculée par les média, dans les "écolos" que je connais au boulot, il y en a bien 30% qui sont comme ca.

Tu fais exprès ou tu comprends rien? Où tu vois de la rancoeur? Je te parles de mesurettes et toi tu me réponds en me balançant que je suis aigri? N'importe quoi.

n°10084682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 12:09:47  profilanswer

Calcoran a écrit :

non mais en plus tu t'es fait manipuler un peu par la prose de GC parce que nicolas hulot n'a rien d'un "nouvel écolo", il l'est depuis très longtemps. c'est seulement en politique qu'il est nouveau, c'est différent.

n°10084724
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 12:16:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Toulba: Ben si, je trouve judicieux de mettre noir sur blanc les mesures minimales à appliquer, quel que soit le parti/candidat élu. Tu n'es pas d'accord, tant pis, hein. D'autant que ce que tu demandes est souvent inclus dans les mesures proposées. Diviser par 4 nos émissions, je ne vois pas en quoi ce n'est pas assez ambitieux. Tu crois qu'on va pouvoir garder notre mode de vie si on veut diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre? Faudra que tu m'expliques comment, parce que à 10 ans, même si la technique progresse à pas de géant, on n'est pas rendus.

La bagnole! C'est cette foutue habitude de la prendre pour tout est n'importe quoi qu'il faut combattre! Les industriels qui polluent à tour de bras, il faut les pénaliser financièrement! Les agriculteurs et leurs foutus engrais chimiques, ça aussi faut que ce soit du passé etc etc. Et en matière de développement durable ou supportable (c'est selon) il propose quoi Hulo? Franchement c'est du fanatisme irrationnel ton attitude. Réveille toi, Hulo pourrait justement énormément faire avancer les chose s'il disait franchement les choses, s'il montrait du doigt les responsables du saccages organisé! Or il ne fait rien, il ménage sa popularité et se fait une bonne pub au passage. Je te l'ai déjà dit, je suis pas aigri, je suis pas militant Vert, alors lache moi avec tes arguments qui présuppose une connaissance surnaturelle de mes sentiments intérieurs. je suis tout à fait pour que Hulo prenne la tête des Verts, c'est être aigri ça? Vraiment y a des fois on se demande pourquoi on discute avec certains ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 04-12-2006 à 12:17:51
n°10084753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2006 à 12:21:18  profilanswer

Tboulba a écrit :

La bagnole! C'est cette foutue habitude de la prendre pour tout est n'importe quoi qu'il faut combattre! Les industriels qui polluent à tour de bras, il faut les pénaliser financièrement! Les agriculteurs et leurs foutus engrais chimiques, ça aussi faut que ce soit du passé etc etc. Et en matière de développement durable ou supportable (c'est selon) il propose quoi Hulo? Franchement c'est du fanatisme irrationnel ton attitude. Réveille toi, Hulo pourrait justement énormément faire avancer les chose s'il disait franchement les choses, s'il montrait du doigt les responsables du saccages organisé! Or il ne fait rien, il ménage sa popularité et se fait une bonne pub au passage. Je te l'ai déjà dit, je suis pas aigri, je suis pas militant Vert, alors lache moi avec tes arguments qui présuppose une connaissance surnaturelle de mes sentiments intérieurs. je suis tout à fait pour que Hulo prenne la tête des Verts, c'est être aigri ça? Vraiment y a des fois on se demande pourquoi on discute avec certains ici.

tu sembles confondre responsables et boucs émissaires [:moule_bite]
si tu pointes du doigt tous les agriculteurs sans distinction de taille, de niveau de pollution, tu vas tout simplement droit dans le mur

n°10084757
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 12:21:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Accorde-leur au moins cela : eux par le passe ont pu soutenir l'action de gens qui defendaient l'environnement, a une epoque ou tu tournais sans doute cela en derision (ou au moins tu t'en foutais). Reconnais-le, et penses-y lorsque tu critiques le bilan des Verts que tu ne soutenais pas.

Je veux bien, si on m'apporte la preuve qu'ils votaient. Parce que là, j'ai comme un doute ;) .
Non, bon, plaisanterie mise à part, oui, c'est bien qu'ils aient été verts quand j'étais à peine vert pale. Mais il y a vert et vert aussi. Je connais beaucoup de verts de longue date qui ne mangent que bio, qui font pousser leurs propres légumes, et prennent leur voiture tous les jours pour venir au boulot. Moi je prends mon vélo depuis 7 ou 8 ans et je fais certainement 10 fois moins de kilometres qu'eux pas an, mais c'est sur, je n'ai aucune légitimité en tant que vert par rapport à eux :sarcastic: .

C'est un exemple individuel bete, mais c'est pour montrer que ce n'est pas parce qu'on est étiqueté vert depuis des années qu'on est forcément le meilleur porte parole écolo :/ .

n°10084773
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 12:26:11  profilanswer

Fender a écrit :

tu sembles confondre responsables et boucs émissaires [:moule_bite]
si tu pointes du doigt tous les agriculteurs sans distinction de taille, de niveau de pollution, tu vas tout simplement droit dans le mur

Non ,je parle de l'écrasante majorité des agriculteurs adhérants de la FNSEA (grands copains de Chirac le tateur de cul de vache, lui même grand copain de Hulo) qui pratique l'agriculture intensive qui est un modèle dépassé et qui ne mène qu'à la cata.

n°10084781
Calcoran
Posté le 04-12-2006 à 12:27:03  profilanswer

Tboulba a écrit :

Tu fais exprès ou tu comprends rien? Où tu vois de la rancoeur? Je te parles de mesurettes et toi tu me réponds en me balançant que je suis aigri? N'importe quoi.

Tu te sens visé si tu veux, hein, en l'occurrence je ne répondais pas à un de tes messages.

Fender a écrit :

non mais en plus tu t'es fait manipuler un peu par la prose de GC parce que nicolas hulot n'a rien d'un "nouvel écolo", il l'est depuis très longtemps. c'est seulement en politique qu'il est nouveau, c'est différent.

Voila. Il est nouveau en politique. Enfin, de son propre aveu (pour autant que je me souvienne), il est de "sensibilité" écologique depuis longtemps, mais sa conviction de l'importance de la cause a mis un certain temps a atteindre le niveau où elle est actuellement, et ce n'est que relativement récemment qu'il a décidé qu'il devenait nécessaire d'agir aussi politiquement.

n°10084801
Tboulba
Posté le 04-12-2006 à 12:32:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tu te sens visé si tu veux, hein, en l'occurrence je ne répondais pas à un de tes messages.

Bien sûr, relis tes postes, c'est en permanence ce que tu sors à ceux qui osent critiquer Hulo. On ne peut pas critiquer Hulo sans être taxé de Verts revanchards ou d'anti "vrais écolos", ça devient fatiguant. Je veux bien donner sa chance à Hulo mais il faut accepter les critiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 04-12-2006 à 12:32:46
n°10084803
Glouba Car​amba
Posté le 04-12-2006 à 12:32:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

(...) C'est un exemple individuel bete, mais c'est pour montrer que ce n'est pas parce qu'on est étiqueté vert depuis des années qu'on est forcément le meilleur porte parole écolo :/ .

Ce que je veux te dire, c'est que celui qui se moquait de l'ecologie y'a 10 ans, il est carrement mal place pour reprocher leurs pietres resultats a ceux qui tentaient de faire quelque choses a l'epoque.

Y'a plein de trucs a critiquer chez les Verts, sans aucun doute, mais leur reprocher de n'avoir pas ete assez forts quand tu les soutenais pas, c'est un peu fort de cafe.

Parce qu'encore une fois on n'en est plus a trier ses dechets ou prendre son velo sur une base volontariste, on en est a devoir penser a un changement radical de mode de vie, tous. C'est-a-dire un chamboulement des fondements memes de la societe Francaise (et mondiale, d'ailleurs). Le mec qui ramene l'ecologie au niveau de l'incantation gemissante, pour moi il lui fait faire un retour en arriere. Tant mieux pour lui s'il decouvre la vie, mais ca fait belle lurette que ceux qui s'en sont soucie savent qu'il faut aller un peu plus loin que cela.

n°10085101
corsicaper​sempre
Posté le 04-12-2006 à 13:30:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Finalement, la grande victoire (involontaire ou pas)  des Verts, c'est que n'importe qui en vienne à prononcer la célèbre phrase bateau : « l'écologie, c'est l'affaire de tous » (à prononcer d'une voix concernée et grave) :D

S'ils le disent, ils sont morts. Donc, l'écologie reste leur affaire.

L'annonce de candidature de Bayrou, devant la chaîne des Pyrénées, avait du chien, je trouve, si on parle écologie toussa.

n°10085573
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-12-2006 à 14:55:41  profilanswer

C'est déjà passé, ça ?

http://www.decroissance.org/index. [...] /hulot.htm

http://www.decroissance.org/images/hulotelico.jpg
Arrivée de l'écologiste et pilote d’hélicoptère Nicolas Hulot au « salon des sports aériens » en septembre 2006 à Saint-Hilaire-du-Touvet (38). (Photo : Association de pilotes d'ULM)

Ceci dit, je risque de voter Hulot au premier tour, s'il se présente (ce qui est loin d'être fait).

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°10085623
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-12-2006 à 15:03:21  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

[...]

ca fait belle lurette que ceux qui s'en sont soucie savent qu'il faut aller un peu plus loin que cela.

mais une fois de plus personne les ecoutait ces gens la
encore une fois tu nous ressort ton argument moisi du mec qui tue les verts  :sarcastic:  

alors je vais utiliser le meme argumentaire que toi :  
sans al gore ou hulot les verts auraient fait 1.3% en 2007 et auraient été asphyxiés finacierement mais grace a leurs action conjointes ils vont gagner de nouveaux militants passer les 5% et auront les moyens de s engager efficacement dans la guerre mediatique [:spamafote]

c est pas parce que tu les assenes avec des pilons de 300 tonnes que tes supputations absurdes seront plus vraies
si hulot avait voulu demontrer que c est l impact mediatique et rien d autre qui forge l opinion generale il n aurait pas pu s y prendre mieux et tu refuses ABSOLUMENT de prendre cette donnée en compte
tu lui reproches d arriver en cours et tu refuses de voir que si les verts continuent avec le discours que tu tiens ils resteront toujours seuls [:pingouino]
non ce parti ne pourra jamais defendre a terme l ecologie
je ne dis pas que la volonté disparaitra note le bien
mais avant qu ils aient le pouvoir on sera tous tués par la cataclysme qui te plaira visiblement on aura de beaux patchworks

mets toi a la place de ces gens que tu refuses de comprendre
de ces gens qui ne votaient et qui ne votent toujours pas vert
de ces gens qui vivent plus ou moins paisiblement le metro boulot dodo qui s emmerdent dans le fond mais qui sont divertis par la routine
et par claire chazal  
aussi
surtout
 le pauvre gars il s echine toute la journee et il vient de s offrir une belle laguna il est fier
bon c ets pas la porsche de ses reves mais depuis deux semaines on le regarde comme quelqu un au boulot
et la tout a coup une petite bande de gloubas carambas hysteriques debarquent lui rayent sa voiture lui mettent le couteau sous la gorge "si tu la jette pas ta poubelle on te tue pas mais on la jettera a ta place"

1 - s il lui suffit de pas voter pour toi pour plus t entendre il est content
2 - il aurait préféré que tu le tues plutot que tu jettes sa laguna :/

ben la hulot il a reussi ce qu aucun vert n aurait jamais pu
un prime time sur tf1
c est son nouveau heros
hulot lui dit vote pour moi il le fait
il sait meme pas qu hulot va bruler sa voiture
et on en s en fout  

mais j ai vraiment pas l impression que tu vis dans le meme monde que moi
l utopie toussa c est supaire [:bien]
mais l urgence ce gars il s en fout
il a voté le pen en 2002 parce qu il fallait reduire l insecurité
pourtant il vit dans un pavillon de banlieue pepere  
il a jamais eu de probleme
mais a l epoque c etait le borgne le heros :/

n°10085668
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 15:12:38  answer

Moua Hulot je le trouve chouette [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec un poèle à pétrole éléctronique le reportage sur l'ecologie
pneu Michelin Pilot Sport , est-ce que c'est bien ?Bien dormir ou comment choisir son matelas, sommier, ... ?
les matelas a eau c'est bien?www.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?
a part le 11 septembre les ricains connaissent bien quelles dates?Les Bogdanov : un bien curieux collaborateur
Urgent ! Pizza Hut; c'est bien ?La censure? et bien oui !!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)