Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


Agir pour l"environnement


 
39.9 %
 71 votes
1.  Oui a tout prix
 
 
19.7 %
 35 votes
2.  Oui avec un crédit d'impot
 
 
6.7 %
 12 votes
3.  Non, on est un trop petit pays - les grands en premier
 
 
3.4 %
    6 votes
4.  Non pas tout seul, J'ai confiance dans le nouveau gouvernement
 
 
15.2 %
 27 votes
5.  Non, mon mode de vie n'est pas négociable
 
 
15.2 %
 27 votes
6.  Lol, pourquoi pas prendre les TEC aussi ...
 

Total : 195 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post

n°44165002
helicon2
Posté le 09-12-2015 à 20:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cestuila a écrit :

:hello:
 
Y en a qui sont chez Enercoop ici?
Quelqu'un s'y connait assez pour expliquer pourquoi avec du solaire/éolien/etc ils arrivent à être plus chers que le nucléaire?
 
Le nucléaire ça doit coûter méga cher en entretien, recherche, sécurité, etc, non?
 
Si la réponse est qu'EDF reçoit bien plus de subventions d'Etat, je veux bien des sources officielles svp :jap:


 
Bah par exemple, EDF ne provisionne que 80 milliards en cas de risque d'accident nucléaire (car aucune assurance ne veut assurer). Or, un accident nucléaire, ça coute plutôt aux alentours des 450 milliards. De fait, s'il y a un accident, c'est le contribuable qui paiera. Dans le cas d'Enercoop, l'Etat ne garantie rien du tout.
 
Ensuite, EDF reçoit des taxes qu'Enercoop ne reçoient pas.
 
Cela étant, je m'étend pas plus, j'ai pas envie de partir à la recherche des sources :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 20:44:31  profilanswer
 

n°44165503
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-12-2015 à 21:24:18  profilanswer
 

Merci pour ces éléments de réponse.
A priori, Enercoop n'a pas à provisionner pour une catastrophe nucléaire... puisqu'ils n'utilisent pas de nucléaire ...
 
Encore une raison pour laquelle ils devraient être moins chers, pas + cher :pt1cable:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44169053
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-12-2015 à 10:45:19  profilanswer
 

Oui planète revendique aussi une énergie verte et est moins cher. Une explication ? Je viens de découvrir l'enseigne.


Message édité par teepodavignon le 10-12-2015 à 10:45:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°44170948
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-12-2015 à 13:12:19  profilanswer
 

Wow génial! Je ne connaissais pas!


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44174107
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-12-2015 à 17:17:00  profilanswer
 

Pas sur que la redistribution d'argent soit la même que enercoop.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44174891
helicon2
Posté le 10-12-2015 à 18:34:21  profilanswer
 

Communiqué de presse d'ANV-COP21
 

Citation :

Paris, le 10 décembre 2015  
 
 
LA FAMILLE ADDAMS S'INVITE A L'UFIP POUR FETER LES SUBVENTIONS PUBLIQUES AUX ENERGIES FOSSILES
 
 
 
Ce jeudi 10 décembre, la famille Addams a fêté la poursuite des subventions publiques aux énergies fossiles dans les bureaux de l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP), syndicat professionnel représentant l'industrie pétrolière. L'occupation festive et revendicative, menée par des militants d'Action Non-Violente COP21 visait à dénoncer les 650 milliards de dollars annuels de subventions publiques aux énergies fossiles, qui causent le dérèglement climatique en cours d'accélération. A la fin de l'action, les forces de l'ordre ont arrêté les militants dans le métro pour procéder à un contrôle d'identité. Le documentariste qui suivait les militants et filmait l 'action, Pascal de Fokus21, après s'être fait fouillé, s'est vu demandé d'effacer ses rushes vidéo sous peine de se voir emmené au poste.
 
23 activistes d'ANV-COP21 ont mené à bien une nouvelle action symbolique ce jeudi 10 décembre dans les bureaux de l'Union Française des Industries Pétrolières (*). Grimés en membres de la famille Addams, ils y ont joué une fête macabre en sabrant des bouteilles de champagne Veuve des Ecolos, en jetant des milliers de confettis noirs et des billets de 650 milliards de dollars, correspondant au montant annuel des subventions publiques aux énergies fossiles.
 
Selon Pauline Boyer, une des porte-paroles de l'action, « L’extraction, la transformation et la combustion des énergies fossiles (Pétrole, gaz, charbon) sont à l'origine de 80 % des émissions mondiales de CO2 et l’Agence Internationale de l’Énergie affirme que pour rester en dessous des +2°C de réchauffement du globe terrestre, objectif officiel de la COP21, il faut laisser sous le sol 2/3 des réserves actuellement connues de ces énergies fossiles. Le travail des lobbies tels que l'UFIP interdit aux négociateurs de la COP21 de simplement aborder ce problème crucial. Dans ces conditions, il est vain d'espérer remplir le mandat de la COP21 ».
 
 
Pour Cécile Marchand, autre porte-parole des activistes d'ANV-COP21 « Ces 650 milliards de dollars annuels de subventions publiques aux énergies fossiles sont un scandale absolu. Comment les générations de 2040 jugeront-elles que nous subventionnions en 2015 le chaos climatique dans lequel elles vivront ? Alors qu'on peine à trouver 100 milliards annuels de dollars pour permettre aux pays pauvres de lutter contre le changement climatique et de s’adapter à ses premières conséquences, cette situation est totalement inacceptable. Il est urgent et indispensable de mettre fin à ce scandale, et de réorienter ces sommes colossales d'argent vers des politiques de sobriété énergétique, de développement des é ;nergies renouvelables, et vers les politiques de solidarité, de justice climatique et d'adaptation. »
 
Pour le mouvement ANV-COP21, en maintenant les subventions publiques aux énergies fossiles, les pouvoirs publics nous enferment dans un modèle sans lendemain, alors qu'ils devraient accompagner les transformations économiques et sociales ainsi que les transitions professionnelles qui sont aujourd'hui incontournables.
 
 
ANV-COP21 demande l’arrêt immédiat des subventions publiques aux énergies fossiles à l'échelle nationale et internationale, afin que ces financements soient redirigés vers le financement de la transition énergétique et sociale, ainsi que le financement du Fonds Vert pour le Climat.
 
 
 
(*) L’Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) est un syndicat professionnel qui rassemble les entreprises exerçant en France une activité dans l’un des trois grands secteurs de l’industrie pétrolière : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution. Du "puits à la pompe", l’Ufip représente et exprime les points de vue professionnels et industriels de près de dix-huit entreprises, membres actifs et de vingt entreprises, membres associés.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44176731
helicon2
Posté le 10-12-2015 à 21:13:37  profilanswer
 

Une journaliste américaine ne comprend pas pourquoi elle s'est pris du lacrymo sans sommation :
 
https://vimeo.com/148252088


Message édité par helicon2 le 10-12-2015 à 21:14:05

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44178432
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2015 à 00:06:05  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

:hello:
 
Y en a qui sont chez Enercoop ici?
Quelqu'un s'y connait assez pour expliquer pourquoi avec du solaire/éolien/etc ils arrivent à être plus chers que le nucléaire?
 
Le nucléaire ça doit coûter méga cher en entretien, recherche, sécurité, etc, non?
 
Si la réponse est qu'EDF reçoit bien plus de subventions d'Etat, je veux bien des sources officielles svp :jap:


Il y a des réponses simples et des réponses compliquées ;) .
Une réponse simple, c'est qu'il y a deux nucléaires. L'historique, largement amorti, subventionné à une époque où l'union européenne n'était pas là pour demander à ce que ce soit transparent et non réservé aux entreprises nationales. Et le nouveau. Bien malin qui saura estimer le coût complet du nouvel EPR en France, mais à titre de comparaison, le futur EPR de Hinkley Point (70% EDF, 30% Chinois) a sécurisé un tarif d'achat à 135 €/MWh sur 35 ans. Pour donner un ordre de grandeur, la moyenne des champs PV sur le dernier appel d'offre CRE (CRE3 pour les intimes) est à 82 €/MWh de mémoire, sur 20 ans (*) ... auquel il faut ajouter la gestion de l'intermittence, certes. Autre ordre de grandeur: le nucléaire historique est estimé à 42 €/MWh, mais EDF aimerait bien qu'on remonte à 45 ou 50 histoire d'envisager sereinement le grand carénage (enfin, j'imagine).
Bref, parler de coût d'une énergie, c'est très relatif, et ça dépend énormément de ce qu'on compte dedans et autour et pendant combien de temps etc.
 
(*) Et non, ça ne permet pas de se faire des réserves ADN en or. Oui, le vent ou le soleil c'est gratuit, mais les investissements pour installer une centrale, quelle qu'elle soit, ne le sont pas, et il faut les amortir sur les X années de durée de vie prévue du projet (en plus des coûts de fonctionnement), d'où le concept de LCOE/coût complet. Les tarifs mentionnés plus haut s'en approchent, même s'ils intègrent la marge du producteur en sus.

n°44179183
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-12-2015 à 08:07:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44179517
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2015 à 09:15:32  profilanswer
 

Je suis de plus en plus circonspect concernant les pétitions Avaaz ... ça vaut quoi ça à votre avis?
https://secure.avaaz.org/fr/coaliti [...] 9131990679

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 09:15:32  profilanswer
 

n°44179538
helicon2
Posté le 11-12-2015 à 09:18:44  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Je suis de plus en plus circonspect concernant les pétitions Avaaz ... ça vaut quoi ça à votre avis?
https://secure.avaaz.org/fr/coaliti [...] 9131990679


 
Vivement que Framapétition sorte !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44187575
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2015 à 22:24:19  profilanswer
 

Bon, ben en attendant, j'ai signé :/ .

n°44196093
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2015 à 11:44:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'ai entendu parlé dans CO2 mon amour de la ferme du bec helloin, une ferme en permaculture qui a été évalué très positivement par des instituts de recherche.  
Les rapports sont sur leur site mais je ne les ai pas encore lu y en qui connaissent ? On sait si une telle chose a été faite pour ma biodynamie ?


c'est pas de la permaculture :fou: (même s'ils disent que si)
c'est du maraîchage bio "normal" avec des rotations sur les bandes, y a rien de permanent
 
j'ai lu que les rapports intermédiaires, le rapport final n'était pas sorti à la date prévue et je n'y suis pas retourné. ces rapports se focalisent essentiellement à démontrer que le maraîchage bio est rentable… et il l'est : ils font bosser 4 personnes au smic avec 1000m² de surface
 
en fait le couple à la base du projet c'est des routards et ils ont appris pas mal de trucs en agronomie qui viennent des 4 coins du monde donc y a une inspiration biodynamie dans le design de certains massifs du coin maraîchage, une inspiration vaguement permaculture dans le design global du site (un hectare je crois pour seulement 1000m² de maraîchage). si le projet est intéressant c'est surtout de ce point de vue "agronomie du monde" en général plutôt que purement permaculture ou biodynamie. par exemple ils font eux-même leurs outils avec de très bonnes idées…
 
et en plus d'un agronome qui suit le projet il y a aussi un naturaliste/entomologiste sur place qui juge de la qualité de la biodiversité en fonction des espèces qu'il recense
 

Calcoran a écrit :

Je suis de plus en plus circonspect concernant les pétitions Avaaz ... ça vaut quoi ça à votre avis?
https://secure.avaaz.org/fr/coaliti [...] 9131990679


je suis circonspect depuis le début :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44204728
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2015 à 23:51:02  profilanswer
 

Citation :


Bruno Retailleau ن Verified account
‏@BrunoRetailleau
 
Je demanderai également à @manuelvalls d'évacuer la #ZAD de #NDDL. On ne peut pas tolérer une zone de non-droit #PDL2015 @F3PaysdelaLoire
 https://twitter.com/BrunoRetailleau [...] 3155957760


cette alliance umps que tu veux [:sneijder:3]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44213858
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-12-2015 à 19:29:10  profilanswer
 

On peut pas tolérer une zone de non droit mais on peut tolérer un pays irrespirable avec des problèmes respiratoires pour une bonne partie de sa population?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44218846
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-12-2015 à 10:06:59  profilanswer
 

on peut surtout tolérer la corruption qui pousse à la construction de cet aéroport inutile : ça s'appelle le front républicain :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44247687
janga83
Posté le 17-12-2015 à 17:25:00  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse une pétition contre l'aéroport adressée au président de région.
https://www.change.org/p/bruno-reta [...] m=copylink
 
Faites tourner faut montrer que ça touche encore du monde !

n°44252155
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-12-2015 à 07:46:59  profilanswer
 

Signé.
 
Mais dites, c'est quand la dernière fois qu'une des ces nombreuses pétitions adressée à des politocards a servi à qq chose?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44316311
DP59
Posté le 25-12-2015 à 20:03:00  profilanswer
 

[:drapal]

n°44316457
ticaribou
Posté le 25-12-2015 à 20:33:37  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Signé.
 
Mais dites, c'est quand la dernière fois qu'une des ces nombreuses pétitions adressée à des politocards a servi à qq chose?


ah si, quand même
la loi sur les invendus des supermarchés
les forêts du morvan
etc
https://www.change.org/fr/victoires
je vous concède que c'est faiblard, mais parfois des associations locales, et une pétition nationale permettant de mettre d'autres medias dans le coup, ça finit parfois par aboutir.

n°44317739
Maouuu
Posté le 26-12-2015 à 07:01:41  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Il y a des réponses simples et des réponses compliquées ;) .
Une réponse simple, c'est qu'il y a deux nucléaires. L'historique, largement amorti, subventionné à une époque où l'union européenne n'était pas là pour demander à ce que ce soit transparent et non réservé aux entreprises nationales. Et le nouveau. Bien malin qui saura estimer le coût complet du nouvel EPR en France, mais à titre de comparaison, le futur EPR de Hinkley Point (70% EDF, 30% Chinois) a sécurisé un tarif d'achat à 135 €/MWh sur 35 ans. Pour donner un ordre de grandeur, la moyenne des champs PV sur le dernier appel d'offre CRE (CRE3 pour les intimes) est à 82 €/MWh de mémoire, sur 20 ans (*) ... auquel il faut ajouter la gestion de l'intermittence, certes. Autre ordre de grandeur: le nucléaire historique est estimé à 42 €/MWh, mais EDF aimerait bien qu'on remonte à 45 ou 50 histoire d'envisager sereinement le grand carénage (enfin, j'imagine).
Bref, parler de coût d'une énergie, c'est très relatif, et ça dépend énormément de ce qu'on compte dedans et autour et pendant combien de temps etc.
 
(*) Et non, ça ne permet pas de se faire des réserves ADN en or. Oui, le vent ou le soleil c'est gratuit, mais les investissements pour installer une centrale, quelle qu'elle soit, ne le sont pas, et il faut les amortir sur les X années de durée de vie prévue du projet (en plus des coûts de fonctionnement), d'où le concept de LCOE/coût complet. Les tarifs mentionnés plus haut s'en approchent, même s'ils intègrent la marge du producteur en sus.


Mais pour l’éolienne le coût est par rapport aux MW installes non ? (et non réels)

n°44328512
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-12-2015 à 09:52:43  profilanswer
 

Ca dépend de quoi on parle. Quand on parle investissements, on parle souvent au W/kW/MW installé. Quand on parle business plan ou coût de l'énergie, on parle en €/MWh, que ce soit pour le coût marginal (variable) comme pour le coût complet (LCOE). Le taux de charge est donc intégré.

n°44332035
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-12-2015 à 16:50:57  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Je sais pas si vous avez vu mais apparemment il y a une mega fuite de méthane en californie depuis 7 semaines. Ils auraient reloger 2000 personnes près du site...
L'hiver indien devrait continuer pendant quelques temps :D


---------------
GT : Sangocid
n°44332075
helicon2
Posté le 28-12-2015 à 16:54:19  profilanswer
 
n°44332412
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-12-2015 à 17:32:57  profilanswer
 
n°44332665
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-12-2015 à 18:00:38  profilanswer
 


 
ah merci j'avais pas vu ce topic, je vais aller lire ce qui s'est passé pendant la cop21  [:am72:5]


---------------
GT : Sangocid
n°44336333
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 09:06:51  answer
 

quelqu'un peut m'éclairer ? :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
j'ai du mal à comprendre ça :
La décision de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), le 4 décembre, de ne plus fixer de plafond de production n’a fait qu’accélérer la chute des cours constatée depuis l’été. Son prix ne se rapprochera pas des 100 dollars (96 dollars en prix constant) avant… 2040, après une étape à 70 dollars en 2020, indique le cartel dans son étude annuelle, publiée le 23 décembre. Même s’il s’agit « d’hypothèses de travail », prévient-il, elles indiquent que les prix resteront modérés durant de longues années.

 
la boule de cristal magique [:dominique webb]
 
D'autant qu'on le sait c'est aussi dû au fait que l'Arabie saoudite veuille faire stopper les extractions de gaz de pchiit aux usa (et que du coup l'AS est en méga déficit), cette tactique ne pourra pas durer 25 ans ! c'est du délire là.

n°44336602
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-12-2015 à 09:43:35  profilanswer
 

C'est à peu près cohérent avec l'article dont on parle sur le topic énergies fossiles, non?
( http://www.reporterre.net/Le-prix- [...] -fin-de-la )

n°44346274
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-12-2015 à 10:38:05  profilanswer
 

Citation :

l’Arabie saoudite a tablé, pour la construction de son projet de budget 2016, dévoilé lundi, sur un cours du baril à 26 dollars.


la vache [:pingouino]

 

donc à 26 ils peuvent encore produire là où tous les non conventionnels se pètent la gueule pour de bon… et ils misent sur ça pour repartir tranquilles sans concurrence.

 

mwahaha ça parait désespéré comme bluff :D

 
Citation :

Dans le monde, le secteur pétrolier a réduit ses effectifs de plus de 250 000 personnes en 2015. Et 2016 s’annonce pire que 2015.


quand même :sweat:


Message édité par mIRROR le 30-12-2015 à 10:39:03

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44417141
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-01-2016 à 09:47:45  profilanswer
 

Nicolas Hulot met fin à sa mission au sein du gouvernement
Jean-Paul Besset claque la porte de EELV
 
Qu'est-ce qu'ils nous préparent ces deux là ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44417147
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2016 à 09:48:24  profilanswer
 

http://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 56939.html
 

Citation :

L'état d'urgence a été décrété par le gouverneur de Californie (Etats-Unis), jeudi 7 janvier, à cause d'une fuite massive de méthane à Porter Ranch, dans la banlieue de Los Angeles. Des milliers de résidents ont été contraints d'évacuer la zone et des milliers d'autres ont demandé à l'être.
 
Nausées, saignements de nez et maux de tête
Cette fuite a lieu dans un puits de méthane depuis plusieurs mois. Mais la mise en place de l'état d'urgence permet de mobiliser l'ensemble des agences gouvernementales de l'Etat pour venir en aide à la population des environs de Porter Ranch.
 
A cause de la fuite de méthane, et notamment d'additifs nauséabonds destinés à signaler les fuites de méthane, gaz inodore, beaucoup d'habitants des environs ont souffert de nausées, saignements de nez et maux de tête.
 
Une source de pollution majeure
Cette fuite est "incomparable, catastrophique" car c'est du méthane, un gaz à effet de serre "80 fois plus puissant que le CO2 à l'échelle de vingt ans, et qui agit beaucoup plus rapidement", dénonce Stephanie Pincetl, professeure de sciences environnementales à l'université UCLA.
 
Selon les autorités, la fuite dégage entre 30 000 et 58 000 kilogrammes par heure de méthane dans l'air. C'est "l'équivalent de trois quarts des émissions de toutes les raffineries de pétrole de la Californie en un an", souligne Stephanie Pincetl.
 
L'autorité de la qualité de l'air en Californie estime que la fuite est si massive qu'elle augmente la production de gaz à effet de serre pour toute la côte de 25%.


---------------
marilou repose sous la neige
n°44417159
helicon2
Posté le 07-01-2016 à 09:49:34  profilanswer
 


 
Nicolas Hulot continue de prendre conscience...J'espère qu'il va bientôt rejoindre le mouvement des faucheurs de chaises...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44417174
helicon2
Posté le 07-01-2016 à 09:51:12  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 56939.html
 

Citation :

L'état d'urgence a été décrété par le gouverneur de Californie (Etats-Unis), jeudi 7 janvier, à cause d'une fuite massive de méthane à Porter Ranch, dans la banlieue de Los Angeles. Des milliers de résidents ont été contraints d'évacuer la zone et des milliers d'autres ont demandé à l'être.
 
Nausées, saignements de nez et maux de tête
Cette fuite a lieu dans un puits de méthane depuis plusieurs mois. Mais la mise en place de l'état d'urgence permet de mobiliser l'ensemble des agences gouvernementales de l'Etat pour venir en aide à la population des environs de Porter Ranch.
 
A cause de la fuite de méthane, et notamment d'additifs nauséabonds destinés à signaler les fuites de méthane, gaz inodore, beaucoup d'habitants des environs ont souffert de nausées, saignements de nez et maux de tête.
 
Une source de pollution majeure
Cette fuite est "incomparable, catastrophique" car c'est du méthane, un gaz à effet de serre "80 fois plus puissant que le CO2 à l'échelle de vingt ans, et qui agit beaucoup plus rapidement", dénonce Stephanie Pincetl, professeure de sciences environnementales à l'université UCLA.
 
Selon les autorités, la fuite dégage entre 30 000 et 58 000 kilogrammes par heure de méthane dans l'air. C'est "l'équivalent de trois quarts des émissions de toutes les raffineries de pétrole de la Californie en un an", souligne Stephanie Pincetl.
 
L'autorité de la qualité de l'air en Californie estime que la fuite est si massive qu'elle augmente la production de gaz à effet de serre pour toute la côte de 25%.



 
C'est surréaliste ce genre de trucs :(


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44417251
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2016 à 09:59:31  profilanswer
 

tu m'étonnes qu'il fait chaud en hiver  et sur touta la plannete


---------------
marilou repose sous la neige
n°44417883
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-01-2016 à 10:52:45  profilanswer
 

Je m'autocite depuis le topic RCA:

Calcoran a écrit :

http://www.reporterre.net/spip.php [...] ticle=8677
Fuite de 45 tonnes de méthane à l’heure ... excusez du peu.
 
Tonnes équivalent CO2: 1300 tonnes à l'heure ...  
 
Alors, voyons, avec mes petits efforts de fourmi par exemple en faisant mes 30 km de vélo tous les jours pour aller au boulot j'économise dans les 300 kg équivalent CO2 par an. Donc la fuite en question annule en une heure les efforts sur un an de 4000 crétins comme moi. Si on ramène ça artificiellement à l'heure, ça fait juste 40 millions de vélotaffeurs, pas sûr qu'il y en ait autant dans l'ensemble des pays "développés".
 
Tout va bien.


n°44514605
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-01-2016 à 23:15:41  profilanswer
 

Remonte petit topic ...
https://www.youtube.com/watch?v=uxfckfr_k_Y
Pas trop bien joué, mais c'est mimi et ça fait sourire. Parfois.

n°44534420
Maouuu
Posté le 18-01-2016 à 14:59:16  profilanswer
 

Et personne ne veut y foutre le feu ? :o

n°44853989
helicon2
Posté le 18-02-2016 à 10:32:42  profilanswer
 

Le gouvernement abandonne l’Ecologie
17 février 2016 / Hervé Kempf
http://www.reporterre.net/Le-gouve [...] l-Ecologie
 

Citation :

En abandonnant le mot Ecologie et en requalifiant le ministère « de l’Environnement », M. Hollande et Mme Royal nous font revenir dans une conception passéiste du monde.
 
Un changement majeur et signifiant est passé inaperçu dans le brouhaha qui a entouré le remaniement gouvernemental du 11 février. On n’a vu que l’arrivée d’Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’un parti qui exprimait nettement son refus de participer au gouvernement. Ladite secrétaire a préféré titre, traitement et voiture avec chauffeur à ce qu’on appelle l’honneur.

Citation :

Ce changement de mot reflète un changement de perspective, de philosophie, et en fait une véritable régression. Car les deux mots n’expriment pas la même vision du monde. L’environnement est ce qui entoure l’homme, et se préoccuper de l’environnement est se préoccuper de l’aménager pour qu’il soit favorable à la société humaine, posée en extériorité avec le monde.
 
L’écologie est la science des relations entre les organismes, et entre ceux-ci et leur milieu. Elle exprime l’idée que l’homme ne peut s’isoler, ne doit pas avoir un rapport uniquement utilitaire avec son environnement, mais rétablir une relation nouvelle avec un monde dont il est un élément essentiel mais pas central.

Se référer à l’écologie plutôt qu’à l’environnement, c’est donc commencer à quitter la conception occidentale de la nature, issue des philosophes Descartes (« nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature ») et Bacon, qui a conduit à la crise... écologique planétaire que nous éprouvons en ce début du XXIe siècle. C’est dire que, derrière les indispensables politiques, un changement de comportement collectif est indispensable, qui ne peut venir que d’une mutation culturelle. Pour résumer, l’écologie est le mot de la nouvelle relation au monde, l’environnement celui de l’humain voulant contrôler la biosphère.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44855038
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-02-2016 à 11:41:26  profilanswer
 

Vous croyez qu'il faut renommer le topic? [:tinostar]

n°44855086
Maouuu
Posté le 18-02-2016 à 11:44:06  profilanswer
 

Pauvres mouches, elles souffrent la ... :o

n°44859472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2016 à 17:25:55  profilanswer
 

:D


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec un poèle à pétrole éléctronique le reportage sur l'ecologie
pneu Michelin Pilot Sport , est-ce que c'est bien ?Bien dormir ou comment choisir son matelas, sommier, ... ?
les matelas a eau c'est bien?www.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?
a part le 11 septembre les ricains connaissent bien quelles dates?Les Bogdanov : un bien curieux collaborateur
Urgent ! Pizza Hut; c'est bien ?La censure? et bien oui !!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR