Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  AZF attentat ou accident ?

 


Attentat ou accident ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

AZF attentat ou accident ?

n°38368
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-01-2003 à 15:45:53  profilanswer
 

Vous pensez quoi vous ?
Perso, je pense à l'attentat depuis le debut mais vu l'opinion de la presse et des enqueteurs en 2001 qui en savait beaucoup plus que moi, je me suis dit sans vraiment etre convaincu que c'etait finallement un accident.
Maintenant, des magasines clament que c'est un attentat.
 
 
Que pensez vous ?


Message édité par Mattusud13 le 29-05-2004 à 10:17:34
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 15:45:53  profilanswer
 

n°38370
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 24-01-2003 à 15:46:32  profilanswer
 

ca se manipule facilement l'opinion publique ...

n°38405
axty
Posté le 24-01-2003 à 15:54:06  profilanswer
 

a l'époque des employés d'AZF qui travaillaient dans la boite depuis plus de 25 ans ont déclarés qu'il ne pouvait pas sagir d'un accidentje pense qu'ils savaient de quoi ils parlaient
mais curieusement ont ne les a pas revus peu etre ont il touchés
de l'argent pour la fermer.

n°38439
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-01-2003 à 16:06:28  profilanswer
 

Axty a écrit :

a l'époque des employés d'AZF qui travaillaient dans la boite depuis plus de 25 ans ont déclarés qu'il ne pouvait pas sagir d'un accidentje pense qu'ils savaient de quoi ils parlaient
mais curieusement ont ne les a pas revus peu etre ont il touchés
de l'argent pour la fermer.

Ouais, c comme tous ceux qui prétendent qu'Aerton Senna n'a pas eu son accident à cause d'une erreur de pilotage, mais mettent en cause la caisse ou un malveillance.
 
Quand on est trop impliqué dans un domaine, on est incapable d'avoir un regard objectif pour juger des faits. Crier au comlplot est toujours plus facile que d'accpter les défaillance d'un système ou d'une personne (surtout quand ça nous touche à coeur)

n°38445
mattymotte
Posté le 24-01-2003 à 16:07:45  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Vous pensez quoi vous ?
Perso, je pense à l'attentat depuis le debut mais vu l'opinion de la presse et des enqueteurs en 2001 qui en savait beaucoup plus que moi, je me suis dit sans vraiment etre convaincu que c'etait finallement un accident.
Maintenant, des magasines clament que c'est un attentat.
 
 
Que pensez vous ?
A votre avis, essaient ils de nous cacher la verité ?
 
 
 


 
c'est un coup des martiens.

n°38450
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-01-2003 à 16:09:13  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
c'est un coup des martiens.

:non: les martiens ont démenti. Mais les Vulcaniens n'ont voulu faire aucun commentaire, c louche :heink:

n°38459
mattymotte
Posté le 24-01-2003 à 16:13:03  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

:non: les martiens ont démenti. Mais les Vulcaniens n'ont voulu faire aucun commentaire, c louche :heink:  


 
il ya un homme auquel le gouvernement inter-sidéral
fait appel quand il n'ya plus aucun espoir.
 
ca c'est encore une mission pour le Capitaine Flam !

n°38537
com21
real men don't click
Posté le 24-01-2003 à 16:41:12  profilanswer
 

l'accident  a cause d'un arc électric  du au poste de transformation edf est une cause probable....
 
ça arrive ce genre de trucs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38553
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:47:02  profilanswer
 

Complot, conspiration, attentat, terrorisme, ça serait tellement plus excitant dans nos petites vies quotidiennes de merde, ça mettrait du piment et ça nous donnerait une raison de nous plaindre supplémentaire. Et puis dans une période où les salariés sont en odeurs de sainteté (plan sociaux), concevoir que certains aient pu saloper leur boulot, oh non alors, c'est trop affreux. Ca arrangerait tellement Total que ça soit un attentat, d'ailleurs, ils auraient à rembourser personne :/
 
Bref, j'ai aucune certitude dans ce dossier (chui pas juge ni enquêteur), mais cette manie bien française de toujours tout savoir (sisi c un attentat, le frère du cousin de la soeur de mon oncle a vu un mec qui portait deux slips) commence vraiment à me casser les oIo.
 
Prodigy

n°38677
lokilefour​be
Posté le 24-01-2003 à 17:24:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Complot, conspiration, attentat, terrorisme, ça serait tellement plus excitant dans nos petites vies quotidiennes de merde, ça mettrait du piment et ça nous donnerait une raison de nous plaindre supplémentaire. Et puis dans une période où les salariés sont en odeurs de sainteté (plan sociaux), concevoir que certains aient pu saloper leur boulot, oh non alors, c'est trop affreux. Ca arrangerait tellement Total que ça soit un attentat, d'ailleurs, ils auraient à rembourser personne :/
 
Bref, j'ai aucune certitude dans ce dossier (chui pas juge ni enquêteur), mais cette manie bien française de toujours tout savoir (sisi c un attentat, le frère du cousin de la soeur de mon oncle a vu un mec qui portait deux slips) commence vraiment à me casser les oIo.
 
Prodigy


 
Rien a voir avec çà.
Quels intérêt et pour qui de prétendre et de faire courrir la rumeur d'un attentat?
 
En cas d'attentat tous les dégats seront non pas indemnisés par les assurances mais par l'état.
La responsabilité d'AZF et par extension de total (tiens encore eux) sera dégagée.
 
Résultat, les assureurs trainent des pieds pour rembourser en arguant que la possibilité d'un attentat n'est pas exclue  :sarcastic:  
 
Total essaye par tous les moyens de rejeter la faute sur une erreur humaine individuelle, un acte de malveillance (le gars avec deux slips) voire un acte terroriste.
 
Jusqu'a présent, aucun élément concret ne permet de parler d'un acte terroriste, les seuls documents allant en ce sens ont été fournis par des enquêteurs des assureurs ou de Total, suite à des témoignages souvent invérifiables comme celui d'un éclair semblable à la trainée d'un missile peu avant l'explosion, formellement démenti par la suite.


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 17:24:11  profilanswer
 

n°38729
Galak
Revenez :(
Posté le 24-01-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

Vous avez pas fini de dénigerer mes employeurs!  :fou:  
 
Et oui on choisit po forcement qui signe le cheque en fin de mois!  :whistle:  
 
Pr moi perso on aura le droit a ttes les theories car en effet les assurances ne veulent pas payer et l etat non plus dc c tjs pareil!
 
 :jap:

n°38779
joams
Posté le 24-01-2003 à 17:49:57  profilanswer
 

l anecdocte du gars qui portait des fringues est pas clair.Selon les policiers c etait parce qu il etait trop maigre
chez les integristes c est pour sauver ses bijoux de famille, puisqu on lui promet des vierges au paradis si il se sacrifie.
ça parait ridicule, mais c est vrai
 
Cette histoire je la connaissait avant le drame de Toulouse
 
 

n°38819
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-01-2003 à 17:58:09  profilanswer
 

joams a écrit :

l anecdocte du gars qui portait des fringues est pas clair.Selon les policiers c etait parce qu il etait trop maigre
chez les integristes c est pour sauver ses bijoux de famille, puisqu on lui promet des vierges au paradis si il se sacrifie.
ça parait ridicule, mais c est vrai
 
Cette histoire je la connaissait avant le drame de Toulouse
 
 

ca frise vraimant le ridicule tout ça...  :pfff:

n°38846
joams
Posté le 24-01-2003 à 18:06:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ca frise vraimant le ridicule tout ça...  :pfff:  


 
je n ait que ma bonne foi pour te convaicre

n°38847
Galak
Revenez :(
Posté le 24-01-2003 à 18:06:24  profilanswer
 

L'esprit humain est tres facilement manipulable  :jap:  
 
Un ex  :??:  he bien juste l existence de ce topic  :hello:

n°38901
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-01-2003 à 18:20:50  profilanswer
 

joams a écrit :


 
je n ait que ma bonne foi pour te convaicre

nan, mais je te crois. Ce sont les faits qui sont ridicules  [:mr marron derriere]

n°38947
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 24-01-2003 à 18:33:39  profilanswer
 

En tout cas c'est pas clair...Un mec avec des couches de vêtements, le dossier des renseignements généraux jamais ouvert, des pièces à conviction perdues...

n°38962
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2003 à 18:36:49  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Que pensez vous ?
A votre avis, essaient ils de nous cacher la verité ?


 
Arrête X-Files, tu vois des complots partout :sarcastic:  
 
Cette fausse rumeur a été probablement montée pour que les assurances n'aient rien à payer...

n°38969
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2003 à 18:38:11  profilanswer
 

Axty a écrit :

a l'époque des employés d'AZF qui travaillaient dans la boite depuis plus de 25 ans ont déclarés qu'il ne pouvait pas sagir d'un accidentje pense qu'ils savaient de quoi ils parlaient
mais curieusement ont ne les a pas revus peu etre ont il touchés
de l'argent pour la fermer.


 
Les employés se livraient à toutes sortes de trafics paralelles au noir. Ils n'allaient pas dire à la police que c'était à cause de leur trafic que l'usine a explosé :lol:

n°39388
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-01-2003 à 20:38:00  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Arrête X-Files, tu vois des complots partout :sarcastic:  
 
Cette fausse rumeur a été probablement montée pour que les assurances n'aient rien à payer...

:heink: tu sais lire ?
Au lieu de prendre tes grands airs de bien pensant, tu devrais analyser ma phrase pour voir que ca n'est pas une affirmation mais plutot une question.

n°39395
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-01-2003 à 20:39:10  profilanswer
 

Galak a écrit :

L'esprit humain est tres facilement manipulable  :jap:  
 
Un ex  :??:  he bien juste l existence de ce topic  :hello:  


 
désolé de demander l'avis des autres personnes ....  :heink:

n°39406
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 24-01-2003 à 20:41:14  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Vous pensez quoi vous ?
Perso, je pense à l'attentat depuis le debut mais vu l'opinion de la presse et des enqueteurs en 2001 qui en savait beaucoup plus que moi, je me suis dit sans vraiment etre convaincu que c'etait finallement un accident.
Maintenant, des magasines clament que c'est un attentat.
 
 
Que pensez vous ?
A votre avis, essaient ils de nous cacher la verité ?
 
 
 


 
'jour
 
Bien sûr la vérité est ailleurs... :sarcastic: On nous ment, on nous spolie ! Vive Arlette. :jap:


Message édité par cosaque0262 le 24-01-2003 à 20:43:51

---------------
...
n°39417
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-01-2003 à 20:43:40  profilanswer
 

Cosaque0262 a écrit :


 
'jour
 
Bien sûr la vérité est ailleurs... :sarcastic: On nous ment, on nous splolie ! Vive Arlette. :jap:  


 
Ca serait pas la premiere fois ....  :sarcastic:

n°39424
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 24-01-2003 à 20:45:49  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Ca serait pas la premiere fois ....  :sarcastic:  


 
Ouaip... Tt comme la fermeture de MetalEurope... Là par contre on peut parler d'attentat sur le monde du travail. Mais tt le monde s'en tape. :jap: Y'a po de mort ni d'explosion. C pas assez sensationnel... :pfff:


---------------
...
n°39425
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 24-01-2003 à 20:45:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Complot, conspiration, attentat, terrorisme, ça serait tellement plus excitant dans nos petites vies quotidiennes de merde, ça mettrait du piment et ça nous donnerait une raison de nous plaindre supplémentaire. Et puis dans une période où les salariés sont en odeurs de sainteté (plan sociaux), concevoir que certains aient pu saloper leur boulot, oh non alors, c'est trop affreux. Ca arrangerait tellement Total que ça soit un attentat, d'ailleurs, ils auraient à rembourser personne :/
 
Bref, j'ai aucune certitude dans ce dossier (chui pas juge ni enquêteur), mais cette manie bien française de toujours tout savoir (sisi c un attentat, le frère du cousin de la soeur de mon oncle a vu un mec qui portait deux slips) commence vraiment à me casser les oIo.
 
Prodigy

tout pareil...
et faudra m expliker l intérêt symbolique ou stratégique de faire péter une usine à la périphérie d une ville moyennement importante comme Toulouse...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°39598
Obanon
Posté le 24-01-2003 à 21:24:07  profilanswer
 

Quelques éléments ...
 
http://www.valeursactuelles.com/ma [...] 38d4594af0
 
Personnellement, l'intervention du Préfet juste après l'explosion affirmant qu'il y avait 99% de chances pour que ce soit un accident alors qu'à ce moment on ne disposait d'aucun élément m'a semblé ridicule et douteuse. Enfin, comme d'habitude on aura le fin mot de cette histoire quand le temps aura passé et que ça n'intéressera plus personne. [:spamafote]
 
PS : pour l'autre excité de Smaragdus, je n'affirme rien, je me pose moi aussi des questions. ;)


Message édité par Obanon le 24-01-2003 à 23:57:06

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°40675
Caillou
Impeach Bush
Posté le 25-01-2003 à 00:55:35  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html
 

Citation :


Le procureur de la République de Toulouse a du mal à cacher son agacement vis-à-vis du groupe TotalFinaElf, propriétaire de l'usine AZF. Il accuse, à mots à peine couverts, le groupe pétrolier de manipuler l'opinion et certains journaux pour mieux fuir ses responsabilités dans l'explosion. Lundi 20 janvier, s'en prenant fermement aux articles publiés, la semaine dernière, par Le Figaro et L'Express, qui relançaient la piste d'un attentat, il a estimé que, "si on voulait créer la confusion au sein de l'enquête, on ne s'y prendrait pas autrement".


Message édité par Caillou le 25-01-2003 à 01:06:18
n°40688
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 01:00:33  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ouais, c comme tous ceux qui prétendent qu'Aerton Senna n'a pas eu son accident à cause d'une erreur de pilotage, mais mettent en cause la caisse ou un malveillance.
 
Quand on est trop impliqué dans un domaine, on est incapable d'avoir un regard objectif pour juger des faits. Crier au comlplot est toujours plus facile que d'accpter les défaillance d'un système ou d'une personne (surtout quand ça nous touche à coeur)


 
 
waow, l'exemple gravement foireux [:wam] [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 25-01-2003 à 01:00:46

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40691
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 01:02:29  profilanswer
 

en tout cas moi on ne vas pas me faire croire que cela a exploser tout seul sans rien par l'operation du saint esprit

n°40698
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 01:03:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Complot, conspiration, attentat, terrorisme, ça serait tellement plus excitant dans nos petites vies quotidiennes de merde, ça mettrait du piment et ça nous donnerait une raison de nous plaindre supplémentaire. Et puis dans une période où les salariés sont en odeurs de sainteté (plan sociaux), concevoir que certains aient pu saloper leur boulot, oh non alors, c'est trop affreux. Ca arrangerait tellement Total que ça soit un attentat, d'ailleurs, ils auraient à rembourser personne :/
 
Bref, j'ai aucune certitude dans ce dossier (chui pas juge ni enquêteur), mais cette manie bien française de toujours tout savoir (sisi c un attentat, le frère du cousin de la soeur de mon oncle a vu un mec qui portait deux slips) commence vraiment à me casser les oIo.
 
Prodigy


 
parle pour toi [:mmmfff]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40945
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-01-2003 à 02:37:43  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 
waow, l'exemple gravement foireux [:wam] [:wam]

ah ouais ? Et pourquoi c foireux ?

n°40989
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 13:43:38  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

tout pareil...
et faudra m expliker l intérêt symbolique ou stratégique de faire péter une usine à la périphérie d une ville moyennement importante comme Toulouse...


 
C'est clair  :jap: Et puis commettre un attentat sans communiquer aucune revendication : c'est vachement efficace [:skylight]

n°40996
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 13:45:18  profilanswer
 

Obanon a écrit :


 
PS : pour l'autre excité de Smaragdus, je n'affirme rien, je me pose moi aussi des questions. ;)


 
quoted

n°41044
chrisbk
-
Posté le 25-01-2003 à 14:02:23  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
C'est clair  :jap: Et puis commettre un attentat sans communiquer aucune revendication : c'est vachement efficace [:skylight]


 
y'a eu des revendications pour le WTC ?

n°41047
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 14:03:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
y'a eu des revendications pour le WTC ?


oui

n°41060
chrisbk
-
Posté le 25-01-2003 à 14:06:29  profilanswer
 


 
quand ?

n°41093
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 14:14:17  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ah ouais ? Et pourquoi c foireux ?


 
parce que ce n'est pas une erreur de pilotage qui l'a tué, point ....  
 
defaillance de la colonne de direction / suspension, au choix


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°41219
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 25-01-2003 à 14:48:01  profilanswer
 

Moi ce que je me demande, c'est le cadavre gênant qu'ils avaient retrouvé.
Il portait 5 slips comme le rite des martyrs, avait insulté un camionneur de l'usine qui avait un drapeau US dans son camion, au début ils parlaient beaucoups de ca, puis plus rien ...
 
C'est quand même louche. Il paraît qu'il était complexé c'est pourquoi il portait beaucoup de sous-vêtements ... je n'y crois pas trop ... Je suis convaincu que c'était un attentat même si un accident aurait bien pu arriver.
 
Et sinon, l'avion qui s'était crashé aux USA sur le quartier du Queen, on en a pas entendu parler beaucoup non plus ... La gouverne du dessus retrouvé intact dans la flotte a une grande distance du crash ... laisse supposer à un sabotage. Enfin ca c'est mon avis, à vous de voir.

n°41269
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 14:59:54  profilanswer
 

alcortha a écrit :

Moi ce que je me demande, c'est le cadavre gênant qu'ils avaient retrouvé.
Il portait 5 slips comme le rite des martyrs, avait insulté un camionneur de l'usine qui avait un drapeau US dans son camion, au début ils parlaient beaucoups de ca, puis plus rien ...


 
je crois qu'il n'avait que 3 slip
c'est beaucoup et il faudrai que j'essaie pour voir si c'est confortable :D
sinon le principal probleme dans cette affaire ce qu'on a pas tout les elements de l'enquete mais seulement quelque un.
peu etre qu'il etait reelement complexe au points de mettre 3 slip

n°41276
blue meani​e
The art of dying
Posté le 25-01-2003 à 15:01:35  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
C'est clair  :jap: Et puis commettre un attentat sans communiquer aucune revendication : c'est vachement efficace [:skylight]


 
l'Express semblait dire qu'il y avait eu des revendications  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  AZF attentat ou accident ?

 

Sujets relatifs
AZF 
Plus de sujets relatifs à : AZF attentat ou accident ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR