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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°49528538
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-04-2017 à 05:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Je décolle de Bogota demain, je vous dirai  :o Bon c'est un 738 donc sans sèche cheveux ca devrait à faire  :lol:  
 
Sinon petite question à 2€.  
La soute est à quelle température sur un vol classique ? Pour les animaux c'est géré comment ? Un compartiment distinct chauffé un peu plus ?
 
Même question sur les avions cargo, à combien est chauffé l'avion ?


 
Les pilotes contrôlent la température de la soute depuis le cockpit.  
Par exemple sur un 777, tu as trois compartiments distincts avec leur propre réglage de température.  
 
Pour les animaux, avant décollage ils reçoivent une "loadsheet" de ce que contient la soute et ils adaptent la température en conséquence.  
 
Idem pour un vol cargo en fait.  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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Posté le 27-04-2017 à 05:08:53  profilanswer
 

n°49528631
giorkal
Posté le 27-04-2017 à 07:23:04  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Les pilotes contrôlent la température de la soute depuis le cockpit.  
Par exemple sur un 777, tu as trois compartiments distincts avec leur propre réglage de température.  
 
Pour les animaux, avant décollage ils reçoivent une "loadsheet" de ce que contient la soute et ils adaptent la température en conséquence.  
 
Idem pour un vol cargo en fait.  :D


j'aurais cru que la temperature serait pratiquement la meme qu'en cabine a quelques degres près.  
Ne serait-ce que pour eviter les contraintes de dilatation differentes qui fatigueraient la structure  :??:

n°49529901
cpagrave
Posté le 27-04-2017 à 10:07:46  profilanswer
 

c'est plutot la difference de pression et les -50 dehors qui contraignent.

n°49530195
joggleneo
Posté le 27-04-2017 à 10:26:47  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Merci pour vos réponses.  :jap:  
 
La valeur donnée pour un severe hard landing est générale à toute la gamme d'un constructeur et non par type d'appareil?
Si je comprends bien, à charge maximale, un severe hard landing serait sur la même base de 10ft/s et 3G pour un A318 comme pour un A380?
J'aurais pensé que c'était différent d'un type d'appareil à un autre...


 
Je pense que l'on considère le hard landing de la même façon pour tous les appareils, et que c'est à l'avionneur d'adapter les trains pour les tenir avec le même renvoi vers la structure. Ca permet j'imagine de qualifier les charges pour un même niveau de choc quel que soit l'avion...

n°49547508
jujug31
Posté le 28-04-2017 à 14:56:33  profilanswer
 

Hello, vu ce Cessna Citation ce matin à TLS... je ne savais pas que le patron du forum avait son propre avion privé !  :o  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_708675IMG6632.jpg


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°49547702
yoke
:)
Posté le 28-04-2017 à 15:08:37  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Les pilotes contrôlent la température de la soute depuis le cockpit.  
Par exemple sur un 777, tu as trois compartiments distincts avec leur propre réglage de température.  
 
Pour les animaux, avant décollage ils reçoivent une "loadsheet" de ce que contient la soute et ils adaptent la température en conséquence.  
 
Idem pour un vol cargo en fait.  :D


Et du coup niveau température on est à combien environ en soute ?

n°49548537
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2017 à 16:09:05  profilanswer
 

yoke a écrit :

Et du coup niveau température on est à combien environ en soute ?

Ca dépend aussi des options qui ont été prises à l'achat, sur 330/340 t'as une option ventilation avec ou sans increased cooling, sur le cargo c'est encore différent, tu as une variation de 5 à 25° sur le 330-200F par exemple (et pour des P2F, plutôt 18-25°).


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49549408
Boogie31
Posté le 28-04-2017 à 17:16:24  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je décolle de Bogota demain, je vous dirai  :o Bon c'est un 738 donc sans sèche cheveux ca devrait à faire  :lol:  
 
Sinon petite question à 2€.  
La soute est à quelle température sur un vol classique ? Pour les animaux c'est géré comment ? Un compartiment distinct chauffé un peu plus ?
 
Même question sur les avions cargo, à combien est chauffé l'avion ?


 
http://www.lexpress.fr/medias/322/moncler_16.jpg

n°49551218
- Superson​ique -
Posté le 28-04-2017 à 20:01:27  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, vu ce Cessna Citation ce matin à TLS... je ne savais pas que le patron du forum avait son propre avion privé !  :o  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] MG6632.jpg


 
 :D

n°49553469
_Pouvoir
Posté le 28-04-2017 à 22:21:06  profilanswer
 


Quelle horreur [:prozac]

mood
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Posté le 28-04-2017 à 22:21:06  profilanswer
 

n°49570510
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-04-2017 à 20:42:44  profilanswer
 

Ah c'est certain que leur priorité c'est le design sur ce type d'avion.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°49573502
webenor
Posté le 01-05-2017 à 01:23:25  profilanswer
 

Je trouve pas ca degueu, ca a une tête de béluga... wait... ( :o )


Message édité par webenor le 01-05-2017 à 01:23:47
n°49586538
- Superson​ique -
Posté le 02-05-2017 à 12:31:28  profilanswer
 

Citation :

Le Porsche Cayenne réussit à tracter un Airbus A380
 
http://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Air-France-A380-Porsche-Cayenne-CDG5.jpg
 
Une Porsche Cayenne a tracté un Airbus A380 de la compagnie aérienne Air France sur 42 mètres, signant un nouveau record du monde des efforts inutiles mais spectaculaires avec le titre « plus lourd avion tiré par une voiture de série ».
 
L’effort désormais consigné par le Livre Guinness des Records s’est déroulé le 27 avril 2017 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, devant les huissiers dûment convoqués. Conduite par le technicien de Porsche Richard Payne, la Cayenne S Diesel de 385 chevaux (et un couple de 850 Nm) a tracté sur 42 mètre l’A380 de 285 tonnes. Pour faire bonne mesure, l’exercice a été répété avec cette fois une Cayenne Turbo S en tête d’attelage. Le nouveau record bat de 115 tonnes le précédent, établi à Sharjah en 2013 quand une Nissan Patrol avait tracté un Illiyushin Il-76 de 170 tonnes sur 50 mètres.


 
http://www.air-journal.fr/2017-05- [...] 80973.html
 
Video : https://vimeo.com/215435721
 
 

n°49596846
arthas77
Posté le 03-05-2017 à 09:38:23  profilanswer
 

C'est Jujug qui va être content, il aura son Porsche de fonction  :o


Message édité par arthas77 le 03-05-2017 à 09:38:36
n°49597757
giorkal
Posté le 03-05-2017 à 10:45:01  profilanswer
 

Je trouve ça parfaitement stupide.
Qu'un pick-up Nissan fasse ça , pourquoi pas.  
mais une Porsche...

n°49597808
Aubade
Posté le 03-05-2017 à 10:48:48  profilanswer
 

Quand tu sais que des mecs ont tiré des 737 avec leur sgeg, ça aurait été surprenant qu'un suv n'arrive pas à le faire sur un a380 :o

 

Mais bon, la comm c'est la comm et ils exploitent à fond la segmentation extrême des records homologués par le Guinness book.

n°49598125
caudacien
Posté le 03-05-2017 à 11:08:46  profilanswer
 

Je pige même pas l'interêt de la chose.
Super l'attache remorque du porsche cayenne est super solide, wahoo. D'un coup, j'ai envie de m'en acheter un  :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49598151
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

La prochaine fois ils penseront à remplir les réservoirs de l'A380 pour que ça soit un vrai défi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 03-05-2017 à 11:10:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49598202
_Pouvoir
Posté le 03-05-2017 à 11:12:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La prochaine fois ils penseront à remplir les réservoirs de l'A380 pour que ça soit un vrai défi :o


Et à remplir la bétaillère

n°49598222
rombel
Posté le 03-05-2017 à 11:13:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je pige même pas l'interêt de la chose.
Super l'attache remorque du porsche cayenne est super solide, wahoo. D'un coup, j'ai envie de m'en acheter un  :o


ouais mais en fait t'en a pas les moyens  [:audessusclesoleil:4]  
noraj

n°49598229
rombel
Posté le 03-05-2017 à 11:14:29  profilanswer
 

par contre ton site en signature m'a donné faim

n°49598370
caudacien
Posté le 03-05-2017 à 11:23:35  profilanswer
 

rombel a écrit :


ouais mais en fait t'en a pas les moyens  [:audessusclesoleil:4]  
noraj


J'avoue :o
 

rombel a écrit :

par contre ton site en signature m'a donné faim


A choisir, je préfère la bouffe au porsche cayenne :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49600103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-05-2017 à 13:42:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Super l'attache remorque du porsche cayenne est super solide, wahoo.

par contre, un embrayage qui tient 42 mètres sous charge... :/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49601916
karaya
Posté le 03-05-2017 à 15:51:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je pars au Canada cet été et je suis trèèèès perplexe.
En effet, le vol Francfort-Toronto est prévu sur un 747-400.
Il n'a pas été découvert un squelette de cet avion du crétacé récemment ?
Je suis très étonné que ce dinosaure continue de sévir sur une compagnie à peu près civilisée.
Ma question: Air Canada utilise toujours des 747 en transports passagers ?

n°49602037
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

topic voyages aerien
 
Une piste pour ta question : http://lmgtfy.com/?q=air+canada+fleet
 
Si c'est effectivement un 747 tu es probablement en codeshare.

n°49602171
karaya
Posté le 03-05-2017 à 16:07:41  profilanswer
 

Bon, du coup, je vais demander à décaler et prendre un vol un peu plus tard mais en 777, j'aurais plus de place pour mes petites gambettes que dans un 747 où c'est l'usine.
Merci beaucoup du renseignement.

n°49602415
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2017 à 16:22:02  profilanswer
 

Euh... t'auras davantage de place dans le 747 hein :D

n°49602505
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2017 à 16:26:57  profilanswer
 

Exactement, ca sera plus bruyant mais niveau comfort t'es gagnant en eco sur le 747.
 
Par contre IFE non garanti.

n°49602680
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-05-2017 à 16:38:48  profilanswer
 

Plus bruyant qu'un 777 ? Impossible :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49603343
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-05-2017 à 17:27:43  profilanswer
 

karaya a écrit :

Bonjour à tous.
Je pars au Canada cet été et je suis trèèèès perplexe.
En effet, le vol Francfort-Toronto est prévu sur un 747-400.
Il n'a pas été découvert un squelette de cet avion du crétacé récemment ?
Je suis très étonné que ce dinosaure continue de sévir sur une compagnie à peu près civilisée.
Ma question: Air Canada utilise toujours des 747 en transports passagers ?


 
LH470  
 
Tu seras sur Lufthansa.  
Je me ferais plus de souci sur la qualité de la nourriture servie que sur l'avion.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49603516
Jarod 03
Posté le 03-05-2017 à 17:41:38  profilanswer
 

Grave, je pars cet été en 747-400 via British Airways, je suis content perso :)

n°49603621
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-05-2017 à 17:50:52  profilanswer
 

Et il y en a de moins en moins, faut en profiter :)

n°49603788
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-05-2017 à 18:05:28  profilanswer
 


 
 [:mme michu:4]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49603824
Casco
Posté le 03-05-2017 à 18:09:55  profilanswer
 

J'ai pris un 747 Thai il y a 2 semaines avec cabine rénovée. Dur à croire qu'il avait 20 ans dans les pattes  [:etchebest:1]

n°49604411
rombel
Posté le 03-05-2017 à 19:02:12  profilanswer
 

Le kiff du 747 c'est dans la bosse ou devant, c'était fantastique dans les 2 cas.  
La bosse pour son aspect privatif et exclusif, à l'avant parce-que justement on était vraiment à l'avant de l'avion, même devant le cockpit :D

n°49604419
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-05-2017 à 19:02:54  profilanswer
 

SQ006


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49605904
rombel
Posté le 03-05-2017 à 20:31:33  profilanswer
 


On sait bien que ta place préférée c'est en duo près des chiottes à l'avant dernier rang.

n°49608782
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-05-2017 à 21:44:11  profilanswer
 

rombel a écrit :


On sait bien que ta place préférée c'est en duo près des chiottes à l'avant dernier rang.


 
morans au s'cours  [:teamfive94:4]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49611133
rombel
Posté le 03-05-2017 à 22:38:32  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
morans au s'cours  [:teamfive94:4]


:D

n°49612435
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-05-2017 à 23:10:57  profilanswer
 

rombel a écrit :

Le kiff du 747 c'est dans la bosse ou devant, c'était fantastique dans les 2 cas.
La bosse pour son aspect privatif et exclusif, à l'avant parce-que justement on était vraiment à l'avant de l'avion, même devant le cockpit :D

 

Jamais fait mais j'imagine qu'au premier rang a l'avant, avec un petit vent de travers, il y a peut-etre moyen de voir la piste en atterrissant a travers les hublots [:casediscute]


Message édité par Lynk le 03-05-2017 à 23:11:48
n°49615871
karaya
Posté le 04-05-2017 à 08:29:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Exactement, ca sera plus bruyant mais niveau comfort t'es gagnant en eco sur le 747.
 
Par contre IFE non garanti.


 
Gagnant en confort sur 747 ?
J'ai fait un trajet vers la Martinique en 747 il y a quelques années, j'ai pleuré ma mémé, avec un film sous-titré en créole pour 100 personnes, son à fond, on entendait péter les mouches dans les écouteurs.
Avec le 777, chacun son petit écran pépère, ouatmille films, 762 langues disponibles, etc etc.
Rien que pour ca je préfère le 777.
Et puis une structure des années 70, ca ne me rassure pas forcément.

mood
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