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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°49444325
Genista
Posté le 21-04-2017 à 15:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

Question con: un avion en convoyage (sans passager) ou cargo doit respecter les routes ETOPS ? Ou les obligations ne s'appliquent qu'au transport de passagers ?


 
Je n'ai pas la réponse à ta question de suite mais pour la petite histoire la norme ETOPS c'est pas qu'une histoire de route. Mécano sur moteur droit 777 tu as stricte interdiction d'échanger, de sociabiliser, de manger le midi avec la team moteur gauche  :jap:
 
Sur 320, il faut simplement que les moteurs soient pris en charge par des mécanos différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 21-04-2017 à 15:19:27
mood
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Posté le 21-04-2017 à 15:17:04  profilanswer
 

n°49444353
smiley0041
Posté le 21-04-2017 à 15:18:53  profilanswer
 

Genista a écrit :


 
Je n'ai pas la réponse à ta question de suite mais pour la petite histoire la norme ETOPS c'est pas qu'une histoire de route. Mécano sur moteur droit 777 tu as stricte interdiction d'échanger, de sociabiliser, de manger le midi avec la team moteur gauche  :jap:

Sur 320, il faut simplement que les moteurs soient pris en charge par des personnes différentes.


 :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Mon feed
n°49444486
Genista
Posté le 21-04-2017 à 15:26:49  profilanswer
 


 
ETOPS c'est une certification qui n'est jamais permanente. Pour voler route ETOPS il faut avoir l'avion certifié capable ETOPS, entretenu et suivi selon des process de maintenance et des contenus de visite spéciaux et certifiés ETOPS aussi, du personnel qualifié spécialement... C'est tout un ensemble complexe.
 
Si ta compagnie se fait griller avec des mauvaises procédures de maintenance, tu as beau avoir une flotte de beaux 777, tu n'auras pas le droit de voler ETOPS avec.
 
Donc à mon avis le petit 320Neo il va se contenter d'une route traditionelle.


Message édité par Genista le 21-04-2017 à 15:30:57
n°49446102
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 21-04-2017 à 17:19:37  profilanswer
 

Il est peut être ETOPS pour aller à Hawaii  :p Ha non c'est pas pour AA  :whistle:

n°49446291
cpagrave
Posté le 21-04-2017 à 17:35:38  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

En parlant de baïonnette c’était assez sympa d'écouter la tour de Blagnac cette après-midi quand l'un des prototype A350-1000 faisait des essais de loi "flare" et des touch & go avec un moteur au ralenti...
 
http://img4.hostingpics.net/pics/5139925301.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6714484102.jpg
 
Lors de la 3éme ou 4éme approche l'avion est autorisé au touch & go sur la piste gauche (32L) avec circuit jaune ensuite, le contrôleur (et les spotteurs aussi) voit l'avion faire tellement de mouvements de droite à gauche (exprès pour tester) à basse altitude que le contrôleur demande en fréquence (avec le stress dans la voix et une augmentation claire du rythme de la parole) :  
 
Contrôleur - "Heuuuuuu.......... Xray Lima vous aller poser à droite ????? :ouch:  :ouch:  :ouch:
Pilote - Non non on poursuit à gauche mais on fait des tests... désolé on aurait du vous prévenir...  :ange:  :ange:  :ange:  
Contrôleur - Hahhhh ok.... parce que j'ai un A320 qui s’aligne sur la droite...   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pilote - Visuel sur le trafic Xray Lima  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
En tout cas chapeau bas aux contrôleurs c'était vraiment pas évident de gérer toutes ces circuits jaunes avec tout les autres avions à cette heure là (17h30) !  :sweat:  :sweat:  


C'est peut etre ce vol là
https://www.youtube.com/watch?v=9cPHd_kyM-g

n°49456155
KranG
Posté le 22-04-2017 à 16:12:29  profilanswer
 

Question Flightradar 24 Pro:
 
J'avais cette application sur mon ancien Smartphone que j'ai depuis offert à quelqu'un (remis à l'état d'usine). Avant ça, j'ai transféré les applications sur le nouveau y.c. Flightradar 24 Pro.
 
Problème: sur l'ancien Smartphone, j'aimerais installer cette application depuis le Google Play. Or, la seule application que l'on trouve est "Flightradar 24". Pas de trace de la version payante.
 
Est-ce que vous sauriez pourquoi ?
 
 :hello:

n°49456318
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2017 à 16:33:30  profilanswer
 

Parce qu'ils ont supprimé la version Pro.
https://www.flightradar24.com/blog/ [...] questions/


Message édité par slasher-fun le 22-04-2017 à 16:35:28
n°49457161
cpagrave
Posté le 22-04-2017 à 17:48:37  profilanswer
 
n°49458017
KranG
Posté le 22-04-2017 à 19:13:27  profilanswer
 

Ah ouais d'accord merci. Je n'étais pas au courant mais il est vrai qu'à y réfléchir, l'application n'était plus mise à jour depuis des lustres.
 
Par contre:
 

Citation :

Can I transfer the in-app-purchases from the Pro app to the new app?
 
It is not possible to transfer in-app purchases, but you may continue to use those purchases in the Pro app. We recommend downloading the new app to get even more flight data and all of our new features. We offer a free trial for all of our Flightradar24 subscriptions, perfect for trying out the features to see which are right for you. If you have any questions about your existing Pro app, get in touch with us.


 
Merci donc du fric foutu en l'air et obliger d'utiliser 2 app si on veut pas repayer ? Quel foutage de gueule  :fou: :pfff:

n°49458395
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2017 à 20:00:40  profilanswer
 

Eh ouais, comme Endomondo il y a quelques années ils découvrent qu'il est plus rentable de proposer un abonnement qu'une appli payante, et osef de ceux qui avaient payé l'appli...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 20:00:40  profilanswer
 

n°49495887
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2017 à 22:25:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Eh ouais, comme Endomondo il y a quelques années ils découvrent qu'il est plus rentable de proposer un abonnement qu'une appli payante, et osef de ceux qui avaient payé l'appli...


 
Et ouais, je me suis fait bai@@@ 2 fois, ça fait toujours plaisir. Depuis j'ai sérieusement calmé l'achat des apps.

n°49496717
mikekine
Posté le 24-04-2017 à 23:14:53  profilanswer
 
n°49497785
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-04-2017 à 02:45:04  profilanswer
 


Ca ressemble à ma dernière approche sur FS :o

n°49498700
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 25-04-2017 à 09:27:15  profilanswer
 

La vache le choc repercuté sur les volets!!!!
Apres un choc pareil l'appareil est immobilisé non?!


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°49498976
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-04-2017 à 09:51:04  profilanswer
 

Je me posais aussi la question...
 
Combien de tassements de vertèbres ?  :o

n°49499569
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 25-04-2017 à 10:33:28  profilanswer
 

Le flight crew doit déclarer un hard landing, s'ensuit une inspection pour voir si l'avion peut redécoller ou pas.
 
Sur les avions récents (350 au moins), y'a des softs qui génèrent le rapport automatiquement.


---------------
à 2° du décrochage
n°49499613
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 25-04-2017 à 10:36:19  profilanswer
 

Quel(s) est/sont les facteur(s) qui fait/font qu'un atterrissage est considéré comme un hard landing ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 25-04-2017 à 10:36:45
n°49499692
giorkal
Posté le 25-04-2017 à 10:42:33  profilanswer
 


Bien se rappeler que ce joujou pèse 200 tonnes ...  :sweat:

n°49500597
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-04-2017 à 11:37:37  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Je me posais aussi la question...
 
Combien de tassements de vertèbres ?  :o


 
Pas beaucoup vu le nombre de passagers... :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49501119
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-04-2017 à 12:11:45  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Quel(s) est/sont les facteur(s) qui fait/font qu'un atterrissage est considéré comme un hard landing ou pas?


 
taux de descente en fpm au moment du toucher :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°49504364
Kelchacalc​etype
Posté le 25-04-2017 à 15:40:33  profilanswer
 

Visuel définitif du 1er Beluga XL :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18156807_1703169079699369_4492882768555431108_o.jpg?oh=c5c97e16dcc4255ad12425513643bdba&oe=5983943B

n°49504400
Jarod 03
Posté le 25-04-2017 à 15:42:47  profilanswer
 

Mon dieu un Cylon !!

n°49504443
Boogie31
Posté le 25-04-2017 à 15:46:27  profilanswer
 

Le maxi masque de zorro !!!!!  [:max evans]
 
Edit : Raton-laveur !!  [:moundir]  : http://airinfo.org/2015/11/07/airb [...] omme-a350/


Message édité par Boogie31 le 25-04-2017 à 15:49:46
n°49504622
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-04-2017 à 15:57:41  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Mon dieu un Cylon !!


J'attends de voir la ligne rouge passer  [:cerveau neuf]

n°49505349
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-04-2017 à 16:41:36  profilanswer
 

J'avais voté pour le rose. [:sadnoir]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49505719
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 25-04-2017 à 17:05:50  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'avais voté pour le rose. [:sadnoir]


Pareil :(


---------------
à 2° du décrochage
n°49513074
Boogie31
Posté le 26-04-2017 à 09:23:21  profilanswer
 

C'était en interne le vote? c'était quoi les autres visuels?

n°49514124
k2vintout
Posté le 26-04-2017 à 10:41:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche le site internet qui propose tout l'historique d'un MSN (date de vente, airlines, photo :o ) et date de premier vol.
Il est passé très souvent sur ce topic mais je me rappelle plus du tout du nom.
Si vous pouviez me l'envoyer,  :hello:  :hello:  
 
Merci!

n°49514141
slasher-fu​n
Posté le 26-04-2017 à 10:42:24  profilanswer
 
n°49515924
Damze
Posté le 26-04-2017 à 12:30:25  profilanswer
 


 
Les reacteurs font tout piti à côte de l'avion  [:sid sidious:1]

n°49516842
Laska-
Posté le 26-04-2017 à 13:35:04  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Quel(s) est/sont les facteur(s) qui fait/font qu'un atterrissage est considéré comme un hard landing ou pas?


Taux de descente au moment du toucher (en pied/seconde) + facteur de charge maximal enregistré par les boites noires de l'avion.

 

Dans un cas comme ça, il y a une inspection du train. Déjà le pilote va forcément aller regarder, ça fait partie de la visite prévol avant tout vol que de regarder ses trains.
Ensuite, si pas de dégat apparent, et suivant les indications données par le rapport automatique, l'avion peut avoir une période de grâce de 30 jours ou 100 vols, délai pendant lequel les boites noires sont décodées et Airbus peut analyser les charges subies par la structure et autoriser ou non l'avion à revoler sans maintenance.

 

Un atterrissage dur peut péter un train voire l'avion entier si vraiment il est violent.

 

Chez Airbus, à partir de 10ft/s et 3G ou plus, c'est un severe hard landing.

 

Dieu merci je n'ai jamais vécu un hard landing à 3G depuis l'intérieur de l'avion, donc je ne sais pas comment on le ressent  :D

leroutier a écrit :

La vache le choc repercuté sur les volets!!!!
Apres un choc pareil l'appareil est immobilisé non?!


Notable sur ce cas :
Les spoilers sortent pendant le rebond mais rerentrent quand l'avion redescend, je ne connais pas Boeing, je ne sais pas si c'est automatique/volontaire ou bien un effet secondaire de l'informatique, ou bien commandé par le pilote mais a priori ça permet de limiter la hauteur du rebond et donc d'éviter un second toucher pire que le premier.

 

C'est toujours marrant de voir que dans des cas comme ça, l'aspect latéral est un peu négligé (variations de cap lors du toucher, c'est à dire decrab pas propre ou bien action de crab)

 

Sur cet atterrissage c'est un peu dur de voir mais on dirait que c'est un arrondi trop tardif qui est une cause de l'incident. Il faudrait évidemment la vidéo complète, ou mieux, les enregistreurs de vol, pour conclure avec certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-04-2017 à 13:36:33
n°49518141
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-04-2017 à 14:43:14  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

C'était en interne le vote? c'était quoi les autres visuels?

Interne oui, enfin ouvert à pas mal de monde apparemment (je ne suis pas employé Airbus et j'ai voté).
Je ne peux pas upload d'ici l'image des autres, j'essaye d'y penser pour plus tard. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49518154
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 26-04-2017 à 14:43:45  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

C'était en interne le vote? c'était quoi les autres visuels?


je sais pas si on peut les poster.
En gros; les seuls intéressants c'était celui avec le sourire, un tout bleu et un tout rose.


---------------
à 2° du décrochage
n°49518284
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-04-2017 à 14:50:18  profilanswer
 
n°49518424
Mineur68
Posté le 26-04-2017 à 14:57:07  profilanswer
 


 

Citation :

Et si tous les A340 posaient un problème potentiel, Air France n’exclut pas d’utiliser des Boeing 787 sur cette ligne.


Ce qui sera fait de toute façon, puisque la flotte A340 est en cours de remplacement (lentement) par 787

n°49518550
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-04-2017 à 15:04:59  profilanswer
 


 
 [:bobbyfrasier:4]  
 
Y'avait de la marge mon fils. C'est comme ca qu'on decolle au pays  [:trakt:1] [:m3e30]  
https://www.youtube.com/watch?v=UZGXwbPfwQs

n°49518712
smiley0041
Posté le 26-04-2017 à 15:15:45  profilanswer
 

J'ai hâte d'y aller en juin en A340 avec AF tiens :pt1cable:


Message édité par smiley0041 le 26-04-2017 à 15:16:32

---------------
Mon feed
n°49521058
Oberwald
Posté le 26-04-2017 à 16:47:51  profilanswer
 

Et 20 A359 pour China Southern !
 
http://airinfo.org/2017/04/26/chin [...] rbus-a350/
 

n°49528514
yoke
:)
Posté le 27-04-2017 à 04:09:26  profilanswer
 

Je décolle de Bogota demain, je vous dirai  :o Bon c'est un 738 donc sans sèche cheveux ca devrait à faire  :lol:  
 
Sinon petite question à 2€.  
La soute est à quelle température sur un vol classique ? Pour les animaux c'est géré comment ? Un compartiment distinct chauffé un peu plus ?
 
Même question sur les avions cargo, à combien est chauffé l'avion ?

n°49528515
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 27-04-2017 à 04:11:32  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
taux de descente en fpm au moment du toucher :o


 

Laska- a écrit :


Taux de descente au moment du toucher (en pied/seconde) + facteur de charge maximal enregistré par les boites noires de l'avion.
 
Dans un cas comme ça, il y a une inspection du train. Déjà le pilote va forcément aller regarder, ça fait partie de la visite prévol avant tout vol que de regarder ses trains.
Ensuite, si pas de dégat apparent, et suivant les indications données par le rapport automatique, l'avion peut avoir une période de grâce de 30 jours ou 100 vols, délai pendant lequel les boites noires sont décodées et Airbus peut analyser les charges subies par la structure et autoriser ou non l'avion à revoler sans maintenance.
 
Un atterrissage dur peut péter un train voire l'avion entier si vraiment il est violent.
 
Chez Airbus, à partir de 10ft/s et 3G ou plus, c'est un severe hard landing.
 
[...]


 
Merci pour vos réponses.  :jap:  
 
La valeur donnée pour un severe hard landing est générale à toute la gamme d'un constructeur et non par type d'appareil?
Si je comprends bien, à charge maximale, un severe hard landing serait sur la même base de 10ft/s et 3G pour un A318 comme pour un A380?
J'aurais pensé que c'était différent d'un type d'appareil à un autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 27-04-2017 à 04:12:54
n°49528538
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-04-2017 à 05:08:53  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je décolle de Bogota demain, je vous dirai  :o Bon c'est un 738 donc sans sèche cheveux ca devrait à faire  :lol:  
 
Sinon petite question à 2€.  
La soute est à quelle température sur un vol classique ? Pour les animaux c'est géré comment ? Un compartiment distinct chauffé un peu plus ?
 
Même question sur les avions cargo, à combien est chauffé l'avion ?


 
Les pilotes contrôlent la température de la soute depuis le cockpit.  
Par exemple sur un 777, tu as trois compartiments distincts avec leur propre réglage de température.  
 
Pour les animaux, avant décollage ils reçoivent une "loadsheet" de ce que contient la soute et ils adaptent la température en conséquence.  
 
Idem pour un vol cargo en fait.  :D


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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