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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°44773651
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-02-2016 à 22:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
J'ai peut être raté un passage, mais c'est quoi le but de ce convoyage au fait ?


 
Des tests et l'entrainement de pilotes (pas seulement Italiens) à Pax et Luke apparemment, c'est dans l'article.

mood
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Posté le 10-02-2016 à 22:45:55  profilanswer
 

n°44773733
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2016 à 22:52:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'ai peut être raté un passage, mais c'est quoi le but de ce convoyage au fait ?


 
L'avion a été construit en Italie, l'avion est le premier construit à l'étranger (/aux US), il participera au programme commun de développement de l'avion aux US à Eglin et Nellis.
Donc au lieu de rester en Italie et attendre que assez d'avions soient construits pour eux, les pilotes italiens peuvent d'ores et déjà s'entrainer sur des F-35A US, et prendre peu à peu en main leurs propres avions qui arriveront. A terme, ça fera que les pilotes seront normalement qualifiés pour piloter l'avion pile quand le dernier avion nécessaire pour constituer un escadron arrivera.
 

Fox3Shots a écrit :


 
Comment ça ?
 
Sinon, j'ai vu que très peu de pilotes êtres capables lâcher les mains pendant un RVT pour faire autre chose. J'imagine même pas pendant le rolling in du tanker avec le manche entre les genoux, ni au pire si le tanker devait faire générer un breakaway visuel, avec le pilote du chassou la gueule en cabine en train de bidouiller ses potards...


 
Quand tu construis l'avion à une année donné, tu n'es pas obligé de savoir que dans 10 voire 20 ans, un nouveau composant du système d'armes ou d'information de l'avion sera tellement vital et démocratisé que tu devras l'installer coute que coute, ce en dépit de l'ergonomie. Tu places le switch/bouton/cadran/boite là où il reste de la place.
 
Tu peux voir l'analogie avec les bagnoles.
Dans les années 90 et le début des années 2000, peu de voitures étaient équipés pour accueillir un écran GPS, donc on le foutait sur la console, à l'arrache. Les modèles de voiture actuelles sont conçus pour prendre en compte ces écrans, ou ont carrément l'écran intégré avec l'alim, le son et cie.

n°44774076
7emeciel
Posté le 10-02-2016 à 23:35:52  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


Donc un modèle qui est déjà produit à plus de 100 exemplaire ne peut pas sans risque faire un "long courrier" après 15h de rodage? :D


De mon point de vue il y a les problèmes qui apparaissent sur les premiers exemplaires et qui sont détectés/résolus au fur et à mesure de la production (le F35 n'est pas/plus dans ce cas). Puis il y a les problèmes qui sont liés à un appareil en particulier. Par ex. avec les voitures: les toutes premières séries d'un nouveau modèle essuient les plâtres. Cela n’empêche pas un exemplaire isolé d'une série suivante d'accumuler des soucis...
 
Et 15h cela me semble (c'est juste une sensation personnelle, rien de plus  :) ) un peu court pour détecter ces derniers surtout si c'est pour faire dans la foulée une opération aussi délicate: combo durée + ravitaillement + pas de plan B (quelque soit le modèle d'avion et son age). Après je me doute bien que tout à été trèeeeeeees bien organisé  :)  
 


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44774620
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 03:52:04  answer
 
n°44775231
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 11-02-2016 à 09:05:19  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


De mon point de vue il y a les problèmes qui apparaissent sur les premiers exemplaires et qui sont détectés/résolus au fur et à mesure de la production (le F35 n'est pas/plus dans ce cas). Puis il y a les problèmes qui sont liés à un appareil en particulier. Par ex. avec les voitures: les toutes premières séries d'un nouveau modèle essuient les plâtres. Cela n’empêche pas un exemplaire isolé d'une série suivante d'accumuler des soucis...

 

Et 15h cela me semble (c'est juste une sensation personnelle, rien de plus :) ) un peu court pour détecter ces derniers surtout si c'est pour faire dans la foulée une opération aussi délicate: combo durée + ravitaillement + pas de plan B (quelque soit le modèle d'avion et son age). Après je me doute bien que tout à été trèeeeeeees bien organisé :)

 


 

Demande toi combien d'hdv effectue un a320 à la sortie de l'usine avant d'être livré alors ;)

 

Certes on pourra dire qu'un f35 est plus complexe mais en ce qui concerne le vol pur il ne l'est pas et c'est tout ce qu'on lui demande avec le ravitaillement ici.

 

D'où ma remarque ironique.


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°44775721
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2016 à 09:52:44  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Des tests et l'entrainement de pilotes (pas seulement Italiens) à Pax et Luke apparemment, c'est dans l'article.


 

Ibo_Simon a écrit :


 
L'avion a été construit en Italie, l'avion est le premier construit à l'étranger (/aux US), il participera au programme commun de développement de l'avion aux US à Eglin et Nellis.
Donc au lieu de rester en Italie et attendre que assez d'avions soient construits pour eux, les pilotes italiens peuvent d'ores et déjà s'entrainer sur des F-35A US, et prendre peu à peu en main leurs propres avions qui arriveront. A terme, ça fera que les pilotes seront normalement qualifiés pour piloter l'avion pile quand le dernier avion nécessaire pour constituer un escadron arrivera.
 


 
 
Ok merci :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44776291
Zogzog4
Posté le 11-02-2016 à 10:30:19  profilanswer
 

Grosse surprise au Singapore Airshow 2016 qui va bientôt ouvrir ses portes, deux stars sont annoncées dans l'exposition statique :
- le F22 (Yeaaaaaah!  :sol: )
- le F35 (Très intéressant  :jap: )

 

En démonstration en vol :
- le Rafale
- le Su30MKM de la Royal Malaysian Air Force
- le B52 Stratofortress

 

Ça a l'air beaucoup plus consistant que l'année dernière. La météo était superbe, mais le programme était assez "so so" quand on a vu le Bourget ou d'autres salons en Europe. Les démonstrations de voltige des F15/F16 étaient assez timides, je ne sais pas si c'était dû à la réglementation ou aux acteurs qui ne voulaient pas mouiller la chemise. J'ai déjà vu la démo Rafale à deux ou trois reprise, ça va déménager si la concurrence ne relève pas le niveau, à moins que le Rafale soit effectivement contraint à un programme plus calme que d'habitude.

 

Mais pour moi, les clous du spectacle au sol, ce seront les F22 et F35, deux premières en ce qui me concerne.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 11-02-2016 à 10:31:11

---------------

n°44778957
arthas77
Posté le 11-02-2016 à 13:51:28  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Grosse surprise au Singapore Airshow 2016 qui va bientôt ouvrir ses portes, deux stars sont annoncées dans l'exposition statique :  
- le F22 (Yeaaaaaah!  :sol: )
- le F35 (Très intéressant  :jap: )


Surprenant  :o  

n°44784485
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-02-2016 à 21:34:35  profilanswer
 

Le F22, même en statique, c'est rare hors USA...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°44784500
arthas77
Posté le 11-02-2016 à 21:35:56  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Le F22, même en statique, c'est rare hors USA...


Explosion du tourisme chinois à Singapour  :o

mood
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Posté le 11-02-2016 à 21:35:56  profilanswer
 

n°44784650
Damze
Posté le 11-02-2016 à 21:54:20  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Le F22, même en statique, c'est rare hors USA...


 
+1
Dommage car c'est le plus intéressant à voir en vol  :D

n°44784958
moreweed
Posté le 11-02-2016 à 22:26:50  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Le F22, même en statique, c'est rare hors USA...


Alors qu'il apparait dans un épisode de Monk  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°44785136
Zogzog4
Posté le 11-02-2016 à 22:45:44  profilanswer
 

J'espère que je n'ai pas compris de travers  :D  
https://www.singaporeairshow.com/st [...] fighterjet


---------------

n°44785591
arthas77
Posté le 11-02-2016 à 23:43:50  profilanswer
 

2 F-22, les ricains n'ont pas peur  :o

n°44786237
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-02-2016 à 06:52:52  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Alors qu'il apparait dans un épisode de Monk :o


Monk ça se passe à Paris ?!  [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°44798845
7emeciel
Posté le 12-02-2016 à 23:10:34  profilanswer
 

Après tant d'années de disette...
L’Iran prépare l’achat de Sukhoi Su-30 !
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 60793.html
[:oovaveoo:4]
 
edit: quota F35  
http://reho.st/www.air-cosmos.com/upload/18/pics/2014/02/web/530d20a5e746f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 12-02-2016 à 23:15:34

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44800862
Damze
Posté le 13-02-2016 à 10:35:49  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

Après tant d'années de disette...
L’Iran prépare l’achat de Sukhoi Su-30 !
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 60793.html
[:oovaveoo:4]

 

edit: quota F35
http://reho.st/http://www.air-cosm [...] 5e746f.jpg

 

Les iraniens gardez vos F14 pour des meetings pls pls pls [:agkklr]


Message édité par Damze le 13-02-2016 à 10:36:15
n°44801588
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2016 à 12:38:18  profilanswer
 

Zont prevu de faire leur marchè que chez les russes ou les chinois pour le militaire ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°44801746
maouuu
Posté le 13-02-2016 à 13:08:02  profilanswer
 

Cela m'étonnerai qu'ils rachètent ricains ouai :D
 
Surtout après ce qu'il est arrivé a leurs F14.

n°44801861
7emeciel
Posté le 13-02-2016 à 13:24:56  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Surtout après ce qu'il est arrivé a leurs F14.


Ce ne sont pas "leur" F14 mais ceux du Shah  ;)  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44802564
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2016 à 15:17:37  profilanswer
 

Oui ricain j'imagine mais une peu de Rafalou ou autre :D

n°44807682
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-02-2016 à 09:22:38  profilanswer
 

Ouais enfin leur vendre des Rafale, ce serait se mettre à dos les autres clients potentiels du coin...

 
Spoiler :


Des Peugeot par contre, pas de scrupule ! :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°44808437
Fox3Shots
Posté le 14-02-2016 à 11:56:25  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Des Peugeot par contre, pas de scrupule ! :D


 
Ils en ont déjà [:julm3]
 
http://www.feline.cc/media/upload/video-peugeot-206-2002-pub-tv-sculptor.jpg

n°44811499
7emeciel
Posté le 14-02-2016 à 19:11:32  profilanswer
 


edit : pour l'avion en papier qui a réussi son atterissage appontage
http://reho.st/medium/www.danstontarn.fr/wp-content/uploads/2013/11/fabrication-d-un-avion-en-papier.jpg


Message édité par 7emeciel le 14-02-2016 à 19:14:13

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44824675
7emeciel
Posté le 15-02-2016 à 21:44:57  profilanswer
 

Les enjeux du remplacement des F-16 belges !
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 60807.html

Citation :


Tout paraît donc dans le meilleur des mondes, pour offrir une véritable compétition en vue du remplacement de la flotte de F-16 en Belgique. Sauf, qu’il y a un détail important qui risque de faire basculer la compétition en la rendant purement et simplement inutile.

Citation :


Il faut se rappeler, que la Belgique jour un rôle important dans le cadre de l'OTAN, par conséquent le nombre d’avion en dotation minimale pour que la Belgique continue d’être un acteur important dans les opérations de l’OTAN, devrait normalement être supérieur à 40 unités. Hors, le choix primaire de n’acquérir que 34 aéronefs, va poser un sérieux problème en terme de dotation. De plus, le manque actuel de moyens aériens au sein l’OTAN est justement une faiblesse qu’il faut combler.

Citation :

Le second problème posé par le remplacement du F-16 vient de la capacité de celui-ci à emporter la bombe nucléaire B-61 au profit de l’US Air Force. Les pilotes belges sont formés et disposent donc de cette compétence. Hors, la bombe B-61 n’est pas homologuée sur les Rafale, Eurofighter et Gripen. En d’autres termes, si, les politiques belges désirent que la force aérienne continue à disposer de la compétence au largage de la B-61, un seul choix s’impose : le F-35 de Lockheed-Martin. La compétition devient ainsi inutile, car biaisée par une décision politique.


 
Cela me fait penser à un article sur le choix du Japon de prendre pour le F35 qui se résumait à la capacité d'emporter l'armement nucléaire US et rien d'autre.


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44824950
_Pouvoir
Posté le 15-02-2016 à 22:05:25  profilanswer
 

Le jour où les belges devront lâcher une bombe, on aura déjà largement vitrifié l'ennemi ou on se sera fait vitrifier.

 


C'est du vent cette capacité. Ca me fait penser aux italiens, belges etc. qui croient être une puissance nucléaire car ils servent de parking à bombes aux américains [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 15-02-2016 à 22:06:41
n°44825176
Damze
Posté le 15-02-2016 à 22:23:53  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

Hors, la bombe B-61 n’est pas homologuée sur les Rafale, Eurofighter et Gripen. En d’autres termes, si, les politiques belges désirent que la force aérienne continue à disposer de la compétence au largage de la B-61, un seul choix s’impose : le F-35 de Lockheed-Martin. La compétition devient ainsi inutile, car biaisée par une décision politique.[/quote]


 
 [:croustillou:4]  [:croustillou:4]

n°44825630
7emeciel
Posté le 15-02-2016 à 22:58:52  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Le jour où les belges devront lâcher une bombe, on aura déjà largement vitrifié l'ennemi ou on se sera fait vitrifier.


Remarque ils peuvent toujours s'autovitrifier  :o  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44825690
arthas77
Posté le 15-02-2016 à 23:03:05  profilanswer
 

Tout ca pour transporter une bombe non guidée  :o

n°44826755
Zogzog4
Posté le 16-02-2016 à 02:08:26  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Le jour où les belges devront lâcher une bombe, on aura déjà largement vitrifié l'ennemi ou et on se sera fait vitrifier.


Les deux, car plusieurs puissances nucléaires possèdent la capacité de "frappe en second" et peuvent vitrifier même après avoir été vitrifié  :o  :D


---------------

n°44834957
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2016 à 19:26:59  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


 
Cela me fait penser à un article sur le choix du Japon de prendre pour le F35 qui se résumait à la capacité d'emporter l'armement nucléaire US et rien d'autre.


 
Un article de qualité, assurément.

n°44834978
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2016 à 19:29:06  profilanswer
 

Premier roulage du X-2: https://www.youtube.com/watch?v=pwXAcYCUlTc
 
Premier vol le 20 février.

n°44836420
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 21:06:03  answer
 

Zesheriff a écrit :

Le F22, même en statique, c'est rare hors USA...


 
Dans la mesure où il est pas proposé à l'export, sa présence dans un airshow à un unique but politique  :sarcastic:  
 

n°44836448
7emeciel
Posté le 16-02-2016 à 21:07:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un article de qualité, assurément.


mmmmh Air & Cosmos ou Flight International


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44836639
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2016 à 21:14:45  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


mmmmh Air & Cosmos ou Flight International


 
Je doute que FI ose sortir ce genre de trucs.

n°44839242
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-02-2016 à 23:11:38  profilanswer
 

On parle aussi en Belgique de prolonger une poignée de F-16 pour les missions nuke et de choisir 34 avions pour le reste. Mais le budget alloué semble fixe comme le nombre de cellules ce qui laisse deviner que le choix est fait.
 
Cette blague les B 61, quel objectif méritant une nuke est suffisamment peu défendu pour pouvoir être survolé de près par un F-16  ?

n°44840215
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-02-2016 à 07:21:55  profilanswer
 

Bruges ?
:o

n°44841090
tomcat8390
BF1
Posté le 17-02-2016 à 09:55:35  profilanswer
 

J'aurai dis Moleenbeek :o

n°44841599
7emeciel
Posté le 17-02-2016 à 10:33:36  profilanswer
 

recentrage vite un F35  :)  
http://reho.st/https://fortunedotcom.files.wordpress.com/2015/02/8636012880_75cf400c35_o.jpg


Message édité par 7emeciel le 17-02-2016 à 10:34:13

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44841683
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-02-2016 à 10:39:25  profilanswer
 

Ah ouais ! C'est bien moche la charnière à l'avant :heink:

n°44841692
Ar Paotr
Posté le 17-02-2016 à 10:39:46  profilanswer
 

Kimou va se manger du F22  [:nobrain23:5]  
http://www.leparisien.fr/internati [...] 553305.php
Ils y vont pas un peu fort sur la description du F22 ? :whistle:

Citation :

Ces chasseur furtifs sont une arme redoutable qu’aucun appareil au monde ne peut battre comme l'ont prouvé différentes simulations.

(orthographe d'origine de l'article)

mood
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