| |||||
| Auteur | Sujet : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ? |
|---|---|
LightKyle | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Publicité | Posté le 23-03-2008 à 18:53:14 ![]() ![]() |
asmomo |
Je sais pas. En tout cas pour la C3 le démarreur fait aussi office d'alternateur, c'est différent en quoi ?
Oui. Au passage je suis pas client de voiture neuve (et ne le serait probablement jamais) mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre une Kia pour même pas 2000€ de moins qu'une Peugeot. Sinon dans Turbo ils parlent souvent de "boîte imprécise", je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire. C'est le cas des Kia car en Corée c'est boîte auto à l'US. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 23-03-2008 à 21:08:24 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
power600 Toujours grognon |
|
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
|
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | Je vais poster un truc parce que j'ai lancé ça dans un autre topic où je ne voulais pas m'étendre mais ils ont failli avoir une crise cardiaque alors (j'ai affiné l'analyse par rapport aux autres posts) :
Message cité 2 fois Message édité par jeanbon 2004 le 27-03-2008 à 02:51:15 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
LightKyle |
Message cité 1 fois Message édité par LightKyle le 27-03-2008 à 09:35:14 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
lfcclb |
|
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 09:38:54 ![]() ![]() |
lfcclb |
|
soulmanto Chat Noir replica | aussi simpliste que de considérer uniquement le CO2 comme polluant auto, par exemple? |
lfcclb |
|
LightKyle |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
lfcclb |
|
LightKyle | Le tirage de nouille actuel sur le CO² ne m'intéresse pas. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
_jay_jay_ |
|
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
Message cité 2 fois Message édité par jeanbon 2004 le 27-03-2008 à 13:19:50 |
_jay_jay_ |
|
boober Compromis, chose due |
laule. Le CO2 est a la fois le resultat et la cause du RC puisque sans le declencher, il est un des catalyseurs, d'ailleurs les courbes temperatures/CO2 sont assez parlante d'elle meme. on peut par contre discuter en effet de l'incidence de l'activité de l'Homme sur ce phenomene et dela façon dont c'est utiliser et relayer par les media et les politiques. mais ce n'est pas le topic. Message édité par boober le 27-03-2008 à 13:35:18 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Message cité 2 fois Message édité par jeanbon 2004 le 27-03-2008 à 14:53:35 |
_jay_jay_ |
|
Message cité 2 fois Message édité par jeanbon 2004 le 27-03-2008 à 14:55:55 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Message cité 2 fois Message édité par jeanbon 2004 le 27-03-2008 à 15:01:38 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
asmomo |
La solution parfaite serait de s'attaquer au pb de façon bien plus conséquente, en mettant des milliards dans la balance, et en évitant à tout prix de se focaliser sur un unique bouc émissaire. Si aujourd'hui on stoppait toutes les voitures, le CO2 continuerait d'augmenter dans l'atmosphère (sans parler du N20 296 plus "puissant" pour l'effet de serre, le méthane, la vapeur d'eau qui augmente, etc.), et le RC continuerait d'arriver. Pour info il se construit dans le monde une centrale à charbon...par jour. Message édité par asmomo le 27-03-2008 à 15:32:10 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 27-03-2008 à 15:34:14 |
asmomo | Euh, on cherche à diminuer la conso depuis au moins les années 70. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message édité par power600 le 27-03-2008 à 15:38:44 |
_jay_jay_ |
|
Ben si c'est évident. de deux voiture ayant le même moteur, c'est évidemment celle qui consomme le moins (plus légère, plus fine, ou autre raison) qui est de fait la moins polluante.
|
Prems Just a lie |
Message édité par Prems le 27-03-2008 à 18:47:02 --------------- Ratures - Cuisine |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
Un étude au USA a montré que 30% des catalytiques étaient endommagés au Etats unis, ce qui très gênant car en étant endommagés, les équipements ne traite pas la pollution, au contraire ! Ils rejette d'avantage de métaux lourd très toxique ... Par exemple pour l'EGR : Message cité 1 fois Message édité par peace_angelh le 28-03-2008 à 11:58:09 |
_jay_jay_ |
|
Ca l'augmente pas un peu, ça l'augmente beacoup. En plus ça implique une augmentation de la consommation, ce qui est particulièrement idiot.
Message édité par power600 le 28-03-2008 à 15:14:01 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |