Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21844028
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 11:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heuuu non...Ils sont en train de réfléchir mais n'ont pas encore abandonné l'idée. Je re-cite:
 

Citation :

If the Obama Administration agrees to the compromise offered by Graham, it would be a complete reversal of the course Attorney General Eric Holder started in November when he announced that the 9/11 trials would be held in a lower Manhattan courthouse in New York City.


 
Peut-être qu'ils changeront l'endroit...Vrai que le faire à quelques centaines de mètres de GZ, c'était pas la meilleure solution niveau logistique.
 
ZM a été condamné par une cour fédérale. Si tu considères que les droits de l'homme sont bafoués par la prison à vie aux US, cela n'a aucun rapport avec le procès en soi.
A moins de considérer que les jurés aient intentionnellement décidé de lui épargner l'injection car ils voulaient le voir souffrir...
 
Ou à moins de considérer que ces droits ont été bafoués durant le procès?
 
J'ai hâte de voir ça...
 
EDIT: 9 mars vs 8 mars. I win.  :o  Pour couper la poire en deux, je dirais que ce qui est fort probable, c'est qu'il ne sera pas jugé près de GZ. Mais NY est plutôt grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 11-03-2010 à 11:09:38
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:08:04  profilanswer
 

n°21844080
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 11:11:21  answer
 

saisuhea1 a écrit :

Je conteste la thèse du complot islamiste compilée dans le rapport de la commission d'enquête car elle ne s'appuie sur aucun élément de preuve recevable devant une cour de justice digne de ce nom.


C'est dommage, parce que les autorités judiciaires américaines ne sont pas d'accord avec toi. J'imagine que dans le monde de saisuhea1, une "cour de justice digne de ce nom" est surtout une cour qui rejetterait les preuves selon tes critères, au lieu de services qui appliquent les procédures usuelles dans les pays démocratiques. Mais bon, on s'en tape en fait, de ton opinion sur les cours de justice. On veut des faits.

 
saisuhea1 a écrit :

Comme les familles de victimes à la tête de ce combat depuis bientôt 9 ans


L'immense majorité des familles de victimes ne me paraissent pas contester le fait que les attaques proviennent de terroristes islamistes. Il y a bien des familles qui demandent des compléments d'enquêtes, mais dans l'immense majorité des cas, c'est pour qu'il y ait plus de travail sur les responsabilités au niveau des défaillances des services US.

 
saisuhea1 a écrit :

Je ne conteste pas la thèse du complot islamiste par principe, ou par anti-américanisme ou autre connerie parmi celles que j'entends régulièrement, mais tout simplement par ce qu'elle n'est ni crédible ni recevable en l'état.


Ben si. Je trouve ça carrément plus crédible que saisuhea1 sur HFR qui vient nous expliquer que dans les services de renseignements, on sait que c'est un inside job, sans être capable d'apporter trois grammes de faits à ses affirmations qui donc n'ont aucune valeur.

 

Par ailleurs, on a tous pu constater ta capacité à dire que, par exemple, "12 villes de Nouvelle-Angleterre demandent la réouverture de l'enquête", alors que la réalité est que dans 12 villes de Nouvelle-Angleterre, on a pu trouver une trentaine de personnes demandant à la ville de demander la réouverture de l'enquête. Du coup, tes affirmations sur les services de renseignements, tu ne nous en voudras pas de les prendre pour ce qu'elles sont [:ddr555]

 
saisuhea1 a écrit :

Il se trouve que des millions de personnes pensent la même chose que moi à travers le monde


On s'en fout. Y'a des tarés dans le monde qui croient que la vaccination n'a aucun effet positif, d'autres qui imaginent que Ron Hubbard était un grand savant ayant rencontré des ET, et encore d'autres qui imaginent que les américains sont la cause du tremblement de terre en Haïti. Si c'est ça que tu appelles un argument "convaincant", on voit les limites de ta logique.

 
saisuhea1 a écrit :

Les traces adn n'appuient en rien la thèse du complot islamiste


Non, bien sûr, d'ailleurs l'ADN c'est pas une preuve (aucune cour de justice digne de ce nom n'irait prononcer une condamnation sur la base d'un truc comme l'ADN voyons).

 


saisuhea1 a écrit :

3) C'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre, donc ne te fatigues plus moi. J'ai assez donné avec les fanatiques néocons dans ton genre pour savoir que tu ne recherches pas le débat mais qu'au contraire tu es là pour le pourrir, comme sur tous les forums que tu pollues.


Axiome n°0 de la logique de saisuhea1 : toute personne qui ose ne pas être d'accord avec moi est un fanatique néocons.

 
saisuhea1 a écrit :

Quant à l'idée que je puisse rouler pour qui que ce soit, ce n'est, je le crains, que le produit d'une légère paranoïa de ta part...  :D


Cette phrase prend toute sa saveur avec un peu de mise en contexte :

 
saisuhea1 a écrit :

C'est marrant comme les aficionados de ce fil avalent sans broncher la propagande des petits soldats neocons comme motorbass et 240-machin... Ça hurle à l'indépendance d'esprit et ça se laisse noyauter par des agents de désinfo connus comme le loup blanc sur le net français partout où l'on parle du 11/9...  :lol:

 

En matière de "légère paranoia", es-tu sûr d'avoir des conseils à donner ? [:ddr555]

 

Sinon, un fait ? Au lieu de ton OPINION sur le fait que les preuves n'en seraient pas (non parce que je te rappelle : ton opinion, ça vaut que dalle, surtout vu ta logique défaillante).


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 11:16:19
n°21844124
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2010 à 11:14:36  profilanswer
 

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] inionsbox1

Citation :

YUKIHISA FUJITA is an influential member of the ruling Democratic Party of Japan. As chief of the DPJ's international department and head of the Research Committee on Foreign Affairs in the upper house of Japan's parliament, to which he was elected in 2007, he is a Brahmin in the foreign policy establishment of Washington's most important East Asian ally. He also seems to think that America's rendering of the events of Sept. 11, 2001, is a gigantic hoax.


 :sweat:  
au delà de la bêtise des propos, çà dénote qu'il y a un changement à l'Est
Ce genre de propos n'aurait pas été toléré il y a dix ou vingt ans. Ca dénote que les USA perdent leur influence . Enfin c'est mon avis.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21844126
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-03-2010 à 11:14:42  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Heuuu non...Ils sont en train de réfléchir mais n'ont pas encore abandonné l'idée. Je re-cite:

 
Citation :

If the Obama Administration agrees to the compromise offered by Graham, it would be a complete reversal of the course Attorney General Eric Holder started in November when he announced that the 9/11 trials would be held in a lower Manhattan courthouse in New York City.

 

Peut-être qu'ils changeront l'endroit...Vrai que le faire à quelques centaines de mètres de GZ, c'était pas la meilleure solution niveau logistique.

 

ZM a été condamné par une cour fédérale. Si tu considères que les droits de l'homme sont bafoués par la prison à vie aux US, cela n'a aucun rapport avec le procès en soi.
A moins de considérer que les jurés aient intentionnellement décidé de lui épargner l'injection car ils voulaient le voir souffrir...

 

Ou à moins de considérer que ces droits ont été bafoués durant le procès?

 

J'ai hâte de voir ça...

 

Pour ZM après c'est un autre débat effectivement sur les conditions d'incarcération, trop complexe pour en discuter ici, quant au fond, trois jurés ont considérés qu'il n'avait eu qu'un role minime et éloigné, courageux de leur part, les jurés ont fait plutot pas mal leur boulot...vu les circonstances.

 

D'où l'interet de procès civils. Je crois qu'à ce propos on est d'accord.

 

Juste une chose pour en finir, ne pas oublier l'importance de la martyrisation dans l'embrigadement salafiste.

  


Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-03-2010 à 11:16:37
n°21844227
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 11:21:36  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Pour ZM après c'est un autre débat effectivement sur les conditions d'incarcération, quant au fond, trois jurés ont considérés qu'il n'avait eu qu'un role minime et éloigné, courageux de leur part, les jurés ont fait plutot pas mal leur boulot...vu les circonstances.
 
 D'où l'interet de procès civils. Je crois qu'à ce propos on est d'accord.
 
Juste une chose pour en finir, ne pas oublier l'importance de la martyrisation dans l'embrigadement salafiste.
 
 


 
N'oublions pas qu'il s'agissait d'un procès pour la peine. Toute une série de preuves de l'accusation ont fait appel à l'émotion avec les victimes qui défilaient en photo. Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'une telle stratégie. Le choc émotionnel est là, pas besoin de le rappeler.
Après, la complexité du dossier a dû perdre pas mal de jurés sur le chemin.
 
Et oui, on est d'accord pour les procès civils. Je l'ai toujours affirmé. Cela permet notamment une diffusion des preuves bien plus importantes ainsi qu'une certaine publicité des débats.
Sans compter la certaine asymétrie des tribunaux militaires américains.
Et la contradiction avec le statut émis par G.W. Bush.
 
Mais c'est pas comme si Bush et son administration avait été à une près...
 

n°21844237
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-03-2010 à 11:22:16  profilanswer
 

esfahani a écrit :

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] inionsbox1

Citation :

YUKIHISA FUJITA is an influential member of the ruling Democratic Party of Japan. As chief of the DPJ's international department and head of the Research Committee on Foreign Affairs in the upper house of Japan's parliament, to which he was elected in 2007, he is a Brahmin in the foreign policy establishment of Washington's most important East Asian ally. He also seems to think that America's rendering of the events of Sept. 11, 2001, is a gigantic hoax.


 :sweat:  
au delà de la bêtise des propos, çà dénote qu'il y a un changement à l'Est
Ce genre de propos n'aurait pas été toléré il y a dix ou vingt ans. Ca dénote que les USA perdent leur influence . Enfin c'est mon avis.


 
Sans doute lié : http://www.google.com/hostednews/a [...] Hw7IgPFMHg
 
 

n°21844423
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 11:33:40  profilanswer
 

Ca fait longtemps que Fujita tient ce genre de propos.
 
N'empêche, il est sacrément dérangé...même pour un truther:
 

Citation :

peddles the fantastic idea that eight of the 19 hijackers are alive and well;

n°21844881
michelroue
Posté le 11-03-2010 à 12:06:17  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

:heink:  
 
Je comprend pas pourquoi les truthers font impérativement appel à la DC pour le 9/11.
 
 
 
Pourquoi se faire c*** à préparer une gigantesque opération impliquant des centaines (milliers ?) de personnes à poser des tonnes d'explosif, alors qu'avec quelques millions de dollars on peut proposer à des pauvres type de mourir en échange de fric pour leurs familles. (les soldats US meurent bien pour quelques milliers de dollars/mois :o )
 
 
C'est pas plus simple comme ça ? :o  
 
Les truthers sont bien compliqués :pt1cable:  
 
 


 
Oui, oui, je sais ... déterrage de post, tout ça.
 
Parce que tant qu'on parle de démolition controlée, d'hologramme, on ne s'occupe pas des commanditaires et des circuits financiers.
 
L'"inside job", s'il existait, serait plutot un petit groupe aidant financièrement Al-Qaida, et appliquant le "laissez-faire".
 
Ici, c'est le "topic" (je déteste ce mot) scientifique sur les faits du 11/09/2001, donc je suis conscient d'être H.S.
Dommage, il y aurait vraiment de quoi discuter

n°21845155
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 12:34:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Tu en n'as pas marre de proférer des attaques personnelles en boucle ? En quoi les tenants de la version officielle seraient des fanatiques néocons ?


 
Tes deux propositions s'excluent mutuellement...  :D  
 
En l'occurrence, je parlais de motorbass et 240-machin, piliers du blog néocon conspiracywatch, et qu'on croise un peu partout sur le net ; absolument pas de l'ensemble des pro-VO...
 
saisu

n°21845364
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-03-2010 à 12:56:29  profilanswer
 

Vous continuez toujours de mentir saisuhea1. Vous cataloguez explicitement les gens que vous n'aimez pas de "néo-cons" :
 
Exemple n°1 :
 

Citation :

Non, ça c'est ta logique, elle est simplement absurde et classique de la rhétorique des désinformateurs néocons sur le sujet.


 
Exemple n°2 :
 

Citation :

Je me fous des théories, je ne m'intéresse qu'aux faits. Je me fous également de votre logique biaisée de spins néocons destinée à défendre votre théorie du complot islamiste.


 
Exemple n°3 :

Citation :

C'est marrant comme les aficionados de ce fil avalent sans broncher la propagande des petits soldats neocons comme motorbass et 240-machin...


 
Exemple n°4 :

Citation :

3) C'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre, donc ne te fatigues plus moi. J'ai assez donné avec les fanatiques néocons dans ton genre pour savoir que tu ne recherches pas le débat mais qu'au contraire tu es là pour le pourrir, comme sur tous les forums que tu pollues.


 
Pourquoi vous mentez ?
 

Citation :

En l'occurrence, je parlais de motorbass et 240-machin, piliers du blog néocon conspiracywatch, et qu'on croise un peu partout sur le net ;


Faut arrêter la paranoïa hein... Je vous ai rien fait, c'est vous qui vous enfermez dans des délires quasi-maladifs.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 11-03-2010 à 12:57:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 12:56:29  profilanswer
 

n°21845487
Wunderlich
Posté le 11-03-2010 à 13:06:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est du troll, mais on peut reconnaître que Saisu y met plein de volonté et d'abnégation dans son discours.
Un discours vide et bancal qui ne repose sur rien, accusateur et déformant la réalité au possible, mais ça a l'air de l'occuper et il prend cela très au sérieux, comme s'il se sentait investi d'une mission...
 
 
C'est limite pathologique, ce genre d'attitude :/
 
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21845491
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 13:06:50  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Oh, le joli panoramique de tous les vices du discours "truther"  [:aztechxx]  
 
1- Je ne t'ai jamais demandé de développer une thèse. Mauvaise lecture, incompréhension volontaire ou non ou malhonnêteté.
 
2-Il y a des millions de gens à travers le monde qui pensent sérieusement que recevoir des transfusions les empêchera d'accéder au paradis, quelques autres millions qui sont persuadés que les dinosaures et l'homme ont coexisté et que la Terre n'a que quelques milliers d'années. Ce sont des croyants comme certains "truthers", leur nombre pourrait grossir encore qu'il n'en deviendrait nullement un argument. Logique défaillante, voire pourrie volontairement
 
3-Que les procès te plaisent ou non, qu'ils aient eu lieu ou non, ne change rien à la quantité énorme et à la qualité des preuves accumulées. Tentative de diversion
 
4-Refus de prendre en considération des preuves avérées. Déni de réalité, malhonnêteté
 
5-Recours à l'argument émotionnel des familles, lesquelles n'ont pas spécialement de considération affirmée pour les "truthers", et sont parfois au rang des témoins que tu méprises Tentative de diversion, non-pertinence totale
 
6-Refus simultané de préciser sur quels critères une version t'apparaît fausse et l'affirmer haut et clair sans apporter de preuves ni dire ce que tu estimes plus plausible. Dissonance cognitive et/ou hypocrisie manifeste
 
7-Recours à l'appellation "version bushiste" au mépris total de la réalité, comme expliqué maintes fois ici Malhonnêteté avérée
 
8-J'ai été sur reopen et je parle d'expérience. Tu peux vérifier si tu l'ignorais avant de répondre sur le ton péremptoire que tu affectionnes. Procés d'intention ou hypocrisie


 
1. "il te revient de donner ne serait-ce qu'un début de théorie -non basée sur ta prétendue expérience professionnelle- sur ce qui t'incite à affirmer ce désaccord.  
Ensuite il te restera à assumer les conséquences logiques de ta théorie."
 
Problème de mémoire immédiate ? Syndrome du poisson rouge ?  :D  
 
2. Pour la douzième fois, je ne faisais que répondre à ceux qui essayent de se persuader que la demande de vérité sur le 11/9 est en perte de vitesse, alors que c'est l'inverse. Tes parallèles aussi stupides qu'éculés sont donc sans objet.
 
3. Parmi la "quantité énorme et [...] la qualité des preuves accumulées", qu'elles sont celles qui accréditent définitivement la théorie du complot islamiste ?
 
4. Exemple de "preuves avérées" accréditant définitivement la théorie du complot islamiste que je refuserais de prendre en considération ?
 
5. Mon évocation des familles de victimes à l'origine de la demande de vérité sur le 11/9 et de l'existence même de la commission d'enquête sur le 11/9 n'a rien d'un "argument émotionnel", il s'agit d'un argument factuel doublé d'un rappel historique. Voir le documentaire 9/11 press for truth pour mettre à jour tes connaissances à ce sujet.
 
6. Relis mes divers commentaires ici, tu trouveras suffisamment d'éléments invalidant la théorie du complot islamiste telle qu'elle est présentée en l'état par les différents rapports gouvernementaux pour t'occuper jusqu'à la fin de l'hiver...
 
7. Le terme de "version bushiste" est effectivement quelque peu réducteur (mais moins que les termes de "conspirationniste" et autres âneries du même acabit). Il n'en demeure pas moins que la théorie du complot islamiste délivrée par une commission d'enquête sous contrôle de l'Administration Bush ne fait que valider la version délivrée par la-dite Administration Bush avant la fin même des attaques sans l'étayer de façon crédible.
 
8. Si tu connais aussi bien le forum de reopen911, quels sont les éléments factuels qui te permettent de qualifier ce site de "sectaire" ? Il va de soi que tu nous fourniras quelques éléments concrets et précis.
 
 
saisu

n°21845512
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 13:08:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est marrant, à côté de ça, les thrutter comme toi utilise l'argument du 'cetrtains ont reçu des menaces de mort" pour valider leur prise de position (cas de Bigard)


 
Je ne suis pas un "thrutter" et je n'ai jamais tenu ces genres de propos.
 
 
saisu

n°21845560
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 13:13:26  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Je ne sais pas si c'est du troll, mais on peut reconnaître que Saisu y met plein de volonté et d'abnégation dans son discours.
Un discours vide et bancal qui ne repose sur rien, accusateur et déformant la réalité au possible, mais ça a l'air de l'occuper et il prend cela très au sérieux, comme s'il se sentait investi d'une mission...
 
 
C'est limite pathologique, ce genre d'attitude :/
 
 
 


 
 :)  
 

n°21845623
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-03-2010 à 13:18:34  profilanswer
 

Revenons brièvement sur l'histoire des "12 villes du New Hampshire qui ont soumis lors d'un scrutin local une question sur la poursuite d'une investigation sur le 11/09" (des détails ici, si vous n'avez pas suivi)
 
La ville d'Exeter, dans le New Hampshire, qui faisait partie des 12, a voté.
Sur 44 propositions soumises au vote dans ce scrutin, 1 seule a été rejetée.
 
Devinez laquelle...
 

Citation :

Article 43 — Citizen petition to pursue an investigation into the events of Sept. 11, 2001.
 
Yes: 381 No: 1,377 DEFEATED


 
Les résultats complets ici : http://www.seacoastonline.com/arti [...] -100309783

Message cité 3 fois
Message édité par Lak le 11-03-2010 à 13:19:03

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21845632
Dæmon
Posté le 11-03-2010 à 13:19:27  profilanswer
 

Lak a écrit :

Revenons brièvement sur l'histoire des "12 villes du New Hampshire qui ont soumis lors d'un scrutin local une question sur la poursuite d'une investigation sur le 11/09" (des détails ici, si vous n'avez pas suivi)
 
La ville d'Exeter, dans le New Hampshire, qui faisait partie des 12, a voté.
Sur 44 propositions soumises au vote dans ce scrutin, 1 seule a été rejetée.
 
Devinez laquelle...
 

Citation :

Article 43 — Citizen petition to pursue an investigation into the events of Sept. 11, 2001.
 
Yes: 381 No: 1,377 DEFEATED


 
Les résultats complets ici : http://www.seacoastonline.com/arti [...] -100309783


:lol:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°21845695
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-03-2010 à 13:25:06  profilanswer
 

Lak a écrit :

Revenons brièvement sur l'histoire des "12 villes du New Hampshire qui ont soumis lors d'un scrutin local une question sur la poursuite d'une investigation sur le 11/09" (des détails ici, si vous n'avez pas suivi)
 
La ville d'Exeter, dans le New Hampshire, qui faisait partie des 12, a voté.
Sur 44 propositions soumises au vote dans ce scrutin, 1 seule a été rejetée.
 
Devinez laquelle...
 

Citation :

Article 43 — Citizen petition to pursue an investigation into the events of Sept. 11, 2001.
 
Yes: 381 No: 1,377 DEFEATED


 
Les résultats complets ici : http://www.seacoastonline.com/arti [...] -100309783


 
 [:haha fail]  [:julien rodriguez]  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21845739
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 13:28:39  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Il y a une différence entre les familles de victimes et des familles de victimes. Une lettre change mais le sens est tout autre ! Car ces  pauvre famille n'ont rien demandé en général aux théoriciens du complot, elles veulent juste pour la plupart en savoir plus sur les manquement et raté qui ont facilité l'exécution de l'attentat. Que dans le lot il y ai quelques partisans de la théorie du "complot bushiste" n'a rien d'étonnant, c'est statistique. Il doit y avoir aussi parmi eux des créationnistes, des végétariens, et peux être aussi quelques personnes qui pensent que les américain n'ont pas posé le pied sur la lune... Mais dans ces familles de victimes, je pense que très peu sont tenant de la théorie de "l'inside job" et autres délire de démolition contrôlée. Comme dans la vrai vie, en fait...


 
Merci pour cette précision sémantique !  :jap:  Relisez cependant mes commentaires à ce sujet, vous verrez que je suis précis.
 
Pour le reste, votre usage du vocable "théoriciens du complot" fausse votre réflexion et vous conduit aux habituels amalgames stupides avec le créationnisme ou les "no-mooners" (l'expression est de moi  :D )
 
Ces familles qui contestent la version "officielle" en l'état sont très minoritaires, du fait que la grande majorité a accepté les dédommagements financiers en échange de l'engagement écrit de ne pas remettre en cause celle-ci et de ne pas engager de poursuites contre l'état US (ce qui permet de se prémunir de toute "class action" )...  
Il n'en demeure pas moins que ces familles résiliantes sont très actives et, je me répète, à l'origine de la demande de vérité sur le 11/9 et de l'existence même de la commission d'enquête sur le 11/9. Les qualifier de "théoriciens du complot" est aussi insultant que ridicule.
 
saisu

Message cité 1 fois
Message édité par saisuhea1 le 11-03-2010 à 13:45:23
n°21845775
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-03-2010 à 13:31:23  profilanswer
 

En tout, 7 villes ont pour l'instant voté. Rejeté dans 5, ignoré à Nelson ("passed over" ), et... voté à Richmond, New Hampshire par 48 voix pour et 45 contre.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21845942
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 13:43:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Vous continuez toujours de mentir saisuhea1. Vous cataloguez explicitement les gens que vous n'aimez pas de "néo-cons" :
 
Exemple n°1 :
 

Citation :

Non, ça c'est ta logique, elle est simplement absurde et classique de la rhétorique des désinformateurs néocons sur le sujet.


 
Exemple n°2 :
 

Citation :

Je me fous des théories, je ne m'intéresse qu'aux faits. Je me fous également de votre logique biaisée de spins néocons destinée à défendre votre théorie du complot islamiste.


 
Exemple n°3 :

Citation :

C'est marrant comme les aficionados de ce fil avalent sans broncher la propagande des petits soldats neocons comme motorbass et 240-machin...


 
Exemple n°4 :

Citation :

3) C'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre, donc ne te fatigues plus moi. J'ai assez donné avec les fanatiques néocons dans ton genre pour savoir que tu ne recherches pas le débat mais qu'au contraire tu es là pour le pourrir, comme sur tous les forums que tu pollues.


 
Pourquoi vous mentez ?
 

Citation :

En l'occurrence, je parlais de motorbass et 240-machin, piliers du blog néocon conspiracywatch, et qu'on croise un peu partout sur le net ;


Faut arrêter la paranoïa hein... Je vous ai rien fait, c'est vous qui vous enfermez dans des délires quasi-maladifs.


 
 
Petit Yoshi, ne joue pas les victimes, je connais ta prose et celle de ton pote motorbass depuis longtemps sur le net, à la sauce conspiwatch. Votre orientation idéologique, à l'image du site de propagande de votre ami Rudy, ne laisse aucun doute. Aucune paranoïa là-dedans, un simple constat.
 
Tu peux donc prendre mon dernier message à motorbass à ton compte : il est inutile que nous continuions d'échanger, puisque comme lui tu n'es pas là pour débattre, ce que confirme l'atrophie pathétique de ton arsenal argumentaire qui se réduit depuis déjà quelque temps à "menteur".
 
 
saisu

n°21845953
gebreugg
Posté le 11-03-2010 à 13:44:36  profilanswer
 


Serpico7 a écrit :


 
Quand on a tes points de vues politiques et ton manque de correction...on évite de faire ce genre de jugements...la prochaine fois je n'interviendrais pas, puisque ça gene des personnes que je respecte et qui sont correctes comme lak ou zyx, mais je n'hésiterais pas à jouer de l'alerte modération quand je verrais des insultes ou des smileys bigard à répétition, ou un acharnement sur une personne à base de procès d'intention, attaques perso et caricatures, ce dont toi, pzalto et Ak enemy etes les professionnels.  
 
à bon entendeur...et bonsoir chez toi.


 
Tu pourrais m'expliquer cette allusion svp ?
 

n°21845991
Makura
Lurker pro
Posté le 11-03-2010 à 13:46:44  profilanswer
 

Lak a écrit :

En tout, 7 villes ont pour l'instant voté. Rejeté dans 5, ignoré à Nelson ("passed over" ), et... voté à Richmond, New Hampshire par 48 voix pour et 45 contre.


 
[:dks]
 
Ca serait ça l'avenir pour les truthers, aller coloniser en masse des bleds de 100 habitants chez les rosbifs pour passer des résolutions inutiles mais qui servent pour la com' ?
=> omg comment pouvez-vous dire que le mouvements s'essouffle quand une écrasante majorité citoyenne dans plusieurs villes du New Hampshire s'exprime clairement en faveur d'une nouvelle enquête ?


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21846174
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-03-2010 à 14:02:04  profilanswer
 

Citation :

Tu peux donc prendre mon dernier message à motorbass à ton compte : il est inutile que nous continuions d'échanger, puisque comme lui tu n'es pas là pour débattre, ce que confirme l'atrophie pathétique de ton arsenal argumentaire qui se réduit depuis déjà quelque temps à "menteur".


Si vous aviez un discours autre que "Vous allez voir comment on va rulzer la galaxie et montrer ô combien vous suxxez grave avec votre VO" et fondé autrement que sur la déformation de la réalité,  on pourrait peut-être aller plus loin ?
 
Vous avez déjà été envoyé chez les TT par votre comportement une première fois, et visiblement vous êtes incapable à tirer des leçons de votre troll-attitude.
 
Sinon, épiques fails des troofers dans le New Hampshire :D


Message édité par 240-185 le 11-03-2010 à 14:02:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21846300
Camelot2
Posté le 11-03-2010 à 14:10:16  profilanswer
 

Pour plus d'informations sur le sujet des 12 villes, il y a le sujet JREF:
 
http://forums.randi.org/showthread [...] 602&page=2
 
Epic fail...

n°21846539
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-03-2010 à 14:26:31  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :

Il n'en demeure pas moins que ces familles résiliantes sont très actives et, je me répète, à l'origine de la demande de vérité sur le 11/9 et de l'existence même de la commission d'enquête sur le 11/9. Les qualifier de "théoriciens du complot" est aussi insultant que ridicule.


 
J'ai une grande admiration pour ces familles, qui ont perdu un proche, et qui se sont battu pour que des commissions existent et trouvent les responsables des cafouillements des services publics lors de attaques. A l'inverse, j'ai la plus grande aversion pour la récupération puante de ces gens par le mouvement "réopeniste", jouant habilement sur la demande légitime d'une enquête tout en suggérant que les familles des victimes approuvent toutes leurs délire comme la version de la démolition contrôlée à la thermite nano-thermite ... aux explosif qui font pas de bruit. Je trouve le procédé puant.
 
 

saisuhea1 a écrit :


2. Pour la douzième fois, je ne faisais que répondre à ceux qui essayent de se persuader que la demande de vérité sur le 11/9 est en perte de vitesse, alors que c'est l'inverse. Tes parallèles aussi stupides qu'éculés sont donc sans objet.


 
C'est toi qui essai de te persuader... Dans la vrai vie, le 11 septembre n'intéresse plus grand monde, complot ou pas.  


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°21847365
Dæmon
Posté le 11-03-2010 à 15:27:32  profilanswer
 

Lak a écrit :

En tout, 7 villes ont pour l'instant voté. Rejeté dans 5, ignoré à Nelson ("passed over" ), et... voté à Richmond, New Hampshire par 48 voix pour et 45 contre.


 
belle victoire. non vraiment ce mouvement citoyen massif et franc est indéniablement un signe fort  [:padmasana:4]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°21847581
Wunderlich
Posté le 11-03-2010 à 15:41:54  profilanswer
 

Je reposte un article très intérressant du Point au sujet des "complotistes"...
 
saisuhea, c'est pour toi  :jap:  
 
 

Citation :

Dans la tête des obsédés du complot
L'ère du doute. La paranoïa conspirationniste fait un tabac sur Internet et chez les people aussi.
 
Philippe Lheureux avait 11 ans lorsque Neil Armstrong posa le pied sur le sol lunaire et, comme tout le monde, il y a cru. Mais il sait maintenant que la Nasa a menti. Philippe Lheureux n'est ni astronome ni physicien, il est dessinateur technicien. Il est surtout photographe à ses heures perdues, c'est dire si on ne la lui fait pas. Fébrile, habité par la certitude de l'imposture, il écrase le doigt sur les clichés de la mission Apollo 11 étalés sur la table. « Regardez ! Pas de poussière sur les rochers ! Pas de traces de ripage des pieds du module lunaire ! » On colle son nez aux photos floues, mal imprimées sur Internet, bien en peine de distinguer quoi que ce soit. On argue surtout que, si personne n'est jamais allé sur la Lune et si, comme Lheureux le croit, la scène a été filmée en Arizona, alors des milliers de géophysiciens, d'astronomes et de géochimistes sont au secret depuis cinquante ans... « Quand on commence à mentir, on ne peut plus revenir en arrière. » C'est aussi simple que ça.
 
De ses convictions Philippe Lheureux a d'abord fait un site Internet. Succès immédiat. « J'avais parfois 80 000 visiteurs par heure. » Et puis en 2000 un éditeur est passé par là. Le même, tiens ?, que celui qui éditera plus tard Thierry Meyssan et son « Effroyable imposture » à propos du 11 Septembre à New York...
 
« Lumières sur la Lune », écrit en seulement un mois, s'est vendu à 15 000 exemplaires. Philippe Lheureux a été invité sur Canal +, sur TF1. Son livre a été cité au journal de 20 heures de France 2. Qu'importe que l'homme n'ait pas la moindre compétence pour s'exprimer sur le sujet. Le seul fait qu'elle prenne le contre-pied de l'Histoire « officielle » auréole sa thèse d'une légitimité qui va avec l'air du temps. Un temps où tout événement sortant de l'ordinaire est considéré comme suspect, où toute vérité gouvernementale ou institutionnelle est a priori fausse... jusqu'à preuve du contraire. Un temps où le doute est pathologique et où les coupables sont ceux auxquels, évidemment, profite le crime... La grippe H1N1 ? Une création du lobby pharmaceutique. La crise ? Lancée par les grandes banques américaines pour éponger leurs pertes. Ou par la Banque européenne pour faire chuter le dollar. Ou par la Chine pour mettre à genoux les Etats-Unis. Le 11 Septembre ? Mais qui peut croire encore à un attentat islamiste ? Il fallait bien un motif à Bush et consorts pour mettre la main sur le pétrole irakien...
 
Et que celui qui n'a jamais prêté une oreille attentive à ce salmigondis conspirationniste jette la première pierre à Jean-Marie Bigard. En 2007, Pascal Wagner- Egger, chercheur en psychologie sociale à l'université de Fribourg, mesurait le succès de quelques théories du complot parmi ses étudiants. Résultat : 17 % d'entre eux adhéraient à la thèse de la création volontaire du sida en laboratoire, 59 % à celle du complot pharmaceutique à l'origine de la grippe aviaire.
 
« Contrairement à ce que l'on croit, le conspirationnisme est plutôt une affaire de gens instruits, de privilégiés, note la sociologue Véronique Campion-Vincent, auteur de "La société parano. Théories du complot, menaces et incertitudes" (Payot). Il faut avoir du temps pour se plonger dans les contre-expertises, pour naviguer sur le Web. » Car voilà évidemment le coupable de cet emballement de la machine à rumeurs : Internet, où le premier cinglé venu trouve audience, où l'on ignore le plus souvent qui parle et au nom de quoi, où les démonstrations des justiciers de l'Histoire alternative s'autoalimentent dans une spirale sans fin. « Les rumeurs ont toujours existé, explique le sociologue Pascal Froissart. Mais le Web garde tout en mémoire. Une rumeur ne peut plus s'essouffler d'elle-même, elle reste disponible en permanence. » Et puis, sur Internet, chacun peut faire arrêt sur image, décrypter, zoomer, analyser films et clichés jusqu'à ce qu'ils crachent enfin leur substantifique vérité.

Finie, l'argumentation par le verbe. Désormais, les conspirationnistes font la preuve par l'image. Lorsqu'elle fait défaut, comme pour le Boeing 757 qui s'est écrasé sur le Pentagone, alors c'est que l'événement n'a tout simplement pas eu lieu. Et lorsqu'elle existe, de deux choses l'une. Soit elle a été manipulée - « Il leur a suffi de noircir le ciel de l'Arizona pour faire croire à des clichés lunaires », dit Lheureux -, soit elle sert au contraire de matériel à la contre-expertise. L'argument choc de Thierry Meyssan, qui ne s'est jamais rendu sur les lieux, est une photo du Pentagone détruit : le « trou » est supposé trop étroit pour qu'un avion puisse en être la cause ! Et qu'importe si l'image « alternative » est évidemment tout aussi manipulable que l'image officielle. « Chaque fois que j'ai assisté à un débat public autour de thèses conspirationnistes, dit Pascal Wagner-Egger, j'ai été surpris par l'asymétrie flagrante de traitement cognitif de l'assistance : très critique envers la version officielle, beaucoup moins envers la théorie du complot dont la vérité semble avoir valeur d'axiome... »
 
Pas de hasard
 
Tout se passe comme si le feu critique de ceux qui somment institutions, gouvernements et médias de fournir les preuves de leur probité et de leur légitimité s'éteignait dès qu'il s'agit d'éprouver la solidité d'une thèse conspirationniste. Qu'importe, par exemple, si l'auteur de « Loose Change », le film dont la plupart des stars françaises qui doutent de la réalité du 11 Septembre tirent leurs arguments, est un gamin de 23 ans qui ne souhaitait faire au départ qu'un petit film de fiction monté entre copains...
 
Jérôme Quirant, ingénieur expert en génie civil, a créé un site (bastion.net) répondant point par point aux arguments des « truthers » - ceux qui mettent en doute la version officielle du 11 Septembre, en estimant notamment que l'impact des avions n'a pu suffire à faire s'effondrer les tours. « Cette destruction a intéressé, à titre purement technique, des milliers de scientifiques indépendants dans le monde entier. Il existe donc une montagne d'articles de haut niveau sur la question, que j'essaie de vulgariser. J'évite peut-être ainsi à certains de tomber "dedans", mais, pour les convaincus, je me bats en pure perte : plus on démonte leurs raisonnements techniques, plus ils y croient. Ils sont investis d'une mission, ils sont entrés en religion, plus rien ne peut les en sortir. »
 
« Entrés en religion », comme pour donner une signification, fût-elle dissimulée sous les apparences, à ce qui n'en a pas... « Les théories du complot apparaissent avec le mouvement de sécularisation des sociétés modernes », confirme l'historien Emmanuel Kreis, auteur des "Puissances de l'ombre. La théorie du complot par les textes" (CNRS). Le conspirationnisme est au fond une façon de redonner du sens à l'Histoire : c'est une providence séculaire. » Dans un Occident déserté par les grands systèmes religieux et idéologiques, l'idée que des conspirateurs tirent dans la coulisse les ficelles conjure l'angoisse du non-sens. Mieux vaut croire que les services secrets britanniques ont fait assassiner Diana que d'accepter qu'une icône auréolée par la surmédiatisation meure d'un accident de voiture. Mieux vaut un récit, un conte, une histoire que l'absurdité terrifiante du hasard. D'ailleurs, l'industrie culturelle raffole des théories du complot. « Des best-sellers internationaux du type "Da Vinci Code" ou des séries comme "X-Files" postulent que la vérité est ailleurs, explique Véronique Campion-Vincent. Le conspirationnisme n'est plus seulement politique ou idéologique, il fait aussi partie de la culture populaire. » D'où un mélange des genres qui fait parfois perdre pied : c'est un acteur de la série « X-Files » qui présente à la télévision américaine, en 2001, un documentaire relançant la thèse de la conspiration lunaire. Vertige...
 
Nier le réel
 
Confrontés à des événements qui ébranlent notre système de représentation du monde - l'homme marchant sur la Lune ou l'Amérique toute-puissante atteinte en son coeur -, certains d'entre nous seraient au fond prêts à tout pour nier la réalité des faits. « Il faut se souvenir que les textes fondateurs du conspirationnisme remontent à la Révolution française, précise Emmanuel Kreis. Le monde d'hier n'est plus, et dans les milieux monarchistes et catholiques on tente de nier ce bouleversement en l'attribuant à des puissances occultes. »
 
De la Révolution jusqu'au milieu du XXe siècle, les accusés - jésuites, francs-maçons ou juifs - sont toujours des minorités ou des sociétés secrètes suspectées, souvent par les gouvernements eux-mêmes, d'orienter l'Histoire. Mais, dans les années 60, le conspirationnisme se retourne contre l'Etat. Aux Etats-Unis, l'affaire du Watergate est en quelque sorte le péché originel qui ouvre l'ère du soupçon à l'égard des autorités et de leurs services secrets et inaugure le temps du doute systématique. Or l'affaire du Watergate est un mensonge d'Etat avéré. C'est d'ailleurs l'argument difficilement réfutable des traqueurs de mensonges : l'Histoire regorge de mystifications gouvernementales.
 
Alors, de peur d'accréditer un conspirationnisme nauséabond, faut-il conspuer sans distinction ceux qui supposent qu'on leur ment, avec la violence qui caractérise les débats actuels autour du 11 Septembre ? « Nos sociétés ont trop longtemps suivi le principe d'autorité, il faut se réjouir que nos concitoyens mettent désormais en doute un certain nombre de vérités, affirme Pascal Froissart. Ce n'est pas parce que le président Mitterrand affirme qu'il n'est pas malade que c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'un représentant de l'Autorité de sûreté nucléaire jure que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française qu'il faut le croire. » Le doute comme hygiène démocratique,fût-il névrotique et même souvent tragi-comique, pourquoi pas ?Mais on peut demander à voir, vérifier et revérifier sans postuler qu'un petit groupe malfaisant tire les ficelles en coulisse. Sans céder à ce « complotisme » que Marcel Gauchet définit si bien comme une béquille de l'intelligence.


http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/392366


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21847778
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 15:56:07  answer
 

Philippe Lheureux, mon complotiste préféré [:cerveau nico54]

n°21847863
Thom39
Posté le 11-03-2010 à 16:02:03  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


 
T'excites pas, fiston, c'est un incident regrettable à mettre au compte de la fougue de la jeunesse. Il est statistiquement inévitable que parmi les millions de personnes qui contestent aujourd'hui la théorie du complot islamiste certains puissent parfois péter un plomb, tout comme il est statistiquement inévitable que parmi ces millions de personnes figurent des déséquilibrés, comme le tireur fou du pentagone la semaine dernière, des antisémites, des zoophiles, des boulangers, des scientifiques, des nudistes, des nains, des japonais, des anciens combattants, des pilotes, des politiciens, des bouddhistes, des infirmières, etc.
 
Bref, cet incident n'a rien de signifiant, n'en tire pas des conclusions stupides, stp.
 
saisu


Bon, mon gars ton paternalisme pour te donner une respectabilité, tu n'as encore pas vu que c'est d'un ridicule sans nom ?
 
Je te laisse expliquer à la professeur qu'elle est victime d'un accident regrettable dû au militantisme de pauvre gars de ton genre qui cherche à se donner un but dans la vie.
Et bien sur toi "tu sais" ce qui se dit dans tout les services de la planète.

Citation :

je milite, à la mesure de mes modestes moyens, pour qu'une réelle investigation ait lieu en toute indépendance et en toute transparence...
 ...la même chose que moi à travers le monde et que cet avis est largement partagée par les gens des services,


 
Tu es pathétique, tu n'imagines pas à quel point.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21847951
Thom39
Posté le 11-03-2010 à 16:08:59  profilanswer
 


Tiens une petite question à Saishuea1 et aussi à tous les militants comme lui.
 
Tu crois pas que dans tout les services qui pensent comme toi, il y en aurait pas au moins un, dans un pays pas très copains des US, ça manque pas, qui si c'était si évident et facile à démonter que toi et les thruthers le pensent, aurait divulger le complot ?
 
Qu'est ce qui les en empêche ? (réponse interdite: le complot)
 


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21848051
Wunderlich
Posté le 11-03-2010 à 16:17:48  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Tiens une petite question à Saishuea1 et aussi à tous les militants comme lui.
 
Tu crois pas que dans tout les services qui pensent comme toi, il y en aurait pas au moins un, dans un pays pas très copains des US, ça manque pas, qui si c'était si évident et facile à démonter que toi et les thruthers le pensent, aurait divulger le complot ?
 
Qu'est ce qui les en empêche ? (réponse interdite: le complot)
 


 
Les USA les paient pour qu'ils gardent le silence [:haha cosmoschtroumpf]  
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21848202
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-03-2010 à 16:29:03  profilanswer
 

Lak a écrit :

Revenons brièvement sur l'histoire des "12 villes du New Hampshire qui ont soumis lors d'un scrutin local une question sur la poursuite d'une investigation sur le 11/09" (des détails ici, si vous n'avez pas suivi)
La ville d'Exeter, dans le New Hampshire, qui faisait partie des 12, a voté.
Sur 44 propositions soumises au vote dans ce scrutin, 1 seule a été rejetée.
Devinez laquelle...

Citation :

Article 43 — Citizen petition to pursue an investigation into the events of Sept. 11, 2001.
Yes: 381 No: 1,377 DEFEATED


Les résultats complets ici : http://www.seacoastonline.com/arti [...] -100309783


Mais [:zirk]


Message édité par sidorku le 11-03-2010 à 16:29:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21849601
Pole4
Posté le 11-03-2010 à 18:15:41  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Tiens une petite question à Saishuea1 et aussi à tous les militants comme lui.
 
Tu crois pas que dans tout les services qui pensent comme toi, il y en aurait pas au moins un, dans un pays pas très copains des US, ça manque pas, qui si c'était si évident et facile à démonter que toi et les thruthers le pensent, aurait divulger le complot ?
 
Qu'est ce qui les en empêche ? (réponse interdite: le complot)
 


La vrai question est : sont-ils empêchés ?
Réponse : http://en.wikipedia.org/wiki/Annie_Machon

n°21849612
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 18:17:04  answer
 

Sinon, saisuhea1 n'a toujours pas compris que personne ne le croit quand il affirme sans preuve que :

saisuhea1 a écrit :

Il se trouve que des millions de personnes pensent la même chose que moi à travers le monde et que cet avis est largement partagée par les gens des services


C'est plutôt drôle, au fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 18:18:17
n°21849667
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 18:21:51  answer
 

Pole4 a écrit :


La vrai question est : sont-ils empêchés ?
Réponse : http://en.wikipedia.org/wiki/Annie_Machon


C'est vraiment dommage que ladite personne ait quitté les services de renseignements avant le 9/11.

n°21849681
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 18:23:12  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Bon, mon gars ton paternalisme pour te donner une respectabilité, tu n'as encore pas vu que c'est d'un ridicule sans nom ?
 
Je te laisse expliquer à la professeur qu'elle est victime d'un accident regrettable dû au militantisme de pauvre gars de ton genre qui cherche à se donner un but dans la vie.
Et bien sur toi "tu sais" ce qui se dit dans tout les services de la planète.

Citation :

je milite, à la mesure de mes modestes moyens, pour qu'une réelle investigation ait lieu en toute indépendance et en toute transparence...
 ...la même chose que moi à travers le monde et que cet avis est largement partagée par les gens des services,


 
Tu es pathétique, tu n'imagines pas à quel point.


 
Que veux-tu, on ne se refait pas...  :D  
 
Mon paternalisme à ton égard est sans doute dû à la pauvreté de tes arguments, mais peut-être préférerais-tu que je privilégie le mépris face à l'étendue de ton ignorance et de ta candeur ?
 
La façon dont tu perds tes nerfs quand tu te fais renvoyer dans les cordes n'est que la marque de ton immaturité.  :jap:  
 
 
saisu

n°21849704
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 18:24:45  profilanswer
 


 
 
 
Pas grave, tu n'es pas non plus obligé de croire que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil.  :jap:  
 
 
saisu

n°21849757
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 18:28:43  answer
 

saisuhea1 a écrit :

Pas grave, tu n'es pas non plus obligé de croire que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil.  :jap: saisu


Hum, on me signale que dans un cas on a plein de preuves scientifiques et que c'est documenté, et de l'autre on a saisuhea1 sur un forum qui prétend que "12 villes de Nouvelle-Angleterre appellent à la réouverture de l'enquête sur le 9/11" ce qui est à des kilomètres de la réalité.
 
Hum, comment faire la différence entre ça et l'idée que la Terre tourne autour du soleil. Dur dur.
 
T'es drôle, continue :hello:

n°21849819
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 11-03-2010 à 18:33:30  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Je reposte un article très intérressant du Point au sujet des "complotistes"...
 
saisuhea, c'est pour toi  :jap:  
 
 

Citation :

Dans la tête des obsédés du complot
L'ère du doute. La paranoïa conspirationniste fait un tabac sur Internet et chez les people aussi.
 
Philippe Lheureux avait 11 ans lorsque Neil Armstrong posa le pied sur le sol lunaire et, comme tout le monde, il y a cru. Mais il sait maintenant que la Nasa a menti. Philippe Lheureux n'est ni astronome ni physicien, il est dessinateur technicien. Il est surtout photographe à ses heures perdues, c'est dire si on ne la lui fait pas. Fébrile, habité par la certitude de l'imposture, il écrase le doigt sur les clichés de la mission Apollo 11 étalés sur la table. « Regardez ! Pas de poussière sur les rochers ! Pas de traces de ripage des pieds du module lunaire ! » On colle son nez aux photos floues, mal imprimées sur Internet, bien en peine de distinguer quoi que ce soit. On argue surtout que, si personne n'est jamais allé sur la Lune et si, comme Lheureux le croit, la scène a été filmée en Arizona, alors des milliers de géophysiciens, d'astronomes et de géochimistes sont au secret depuis cinquante ans... « Quand on commence à mentir, on ne peut plus revenir en arrière. » C'est aussi simple que ça.
 
De ses convictions Philippe Lheureux a d'abord fait un site Internet. Succès immédiat. « J'avais parfois 80 000 visiteurs par heure. » Et puis en 2000 un éditeur est passé par là. Le même, tiens ?, que celui qui éditera plus tard Thierry Meyssan et son « Effroyable imposture » à propos du 11 Septembre à New York...
 
« Lumières sur la Lune », écrit en seulement un mois, s'est vendu à 15 000 exemplaires. Philippe Lheureux a été invité sur Canal +, sur TF1. Son livre a été cité au journal de 20 heures de France 2. Qu'importe que l'homme n'ait pas la moindre compétence pour s'exprimer sur le sujet. Le seul fait qu'elle prenne le contre-pied de l'Histoire « officielle » auréole sa thèse d'une légitimité qui va avec l'air du temps. Un temps où tout événement sortant de l'ordinaire est considéré comme suspect, où toute vérité gouvernementale ou institutionnelle est a priori fausse... jusqu'à preuve du contraire. Un temps où le doute est pathologique et où les coupables sont ceux auxquels, évidemment, profite le crime... La grippe H1N1 ? Une création du lobby pharmaceutique. La crise ? Lancée par les grandes banques américaines pour éponger leurs pertes. Ou par la Banque européenne pour faire chuter le dollar. Ou par la Chine pour mettre à genoux les Etats-Unis. Le 11 Septembre ? Mais qui peut croire encore à un attentat islamiste ? Il fallait bien un motif à Bush et consorts pour mettre la main sur le pétrole irakien...
 
Et que celui qui n'a jamais prêté une oreille attentive à ce salmigondis conspirationniste jette la première pierre à Jean-Marie Bigard. En 2007, Pascal Wagner- Egger, chercheur en psychologie sociale à l'université de Fribourg, mesurait le succès de quelques théories du complot parmi ses étudiants. Résultat : 17 % d'entre eux adhéraient à la thèse de la création volontaire du sida en laboratoire, 59 % à celle du complot pharmaceutique à l'origine de la grippe aviaire.
 
« Contrairement à ce que l'on croit, le conspirationnisme est plutôt une affaire de gens instruits, de privilégiés, note la sociologue Véronique Campion-Vincent, auteur de "La société parano. Théories du complot, menaces et incertitudes" (Payot). Il faut avoir du temps pour se plonger dans les contre-expertises, pour naviguer sur le Web. » Car voilà évidemment le coupable de cet emballement de la machine à rumeurs : Internet, où le premier cinglé venu trouve audience, où l'on ignore le plus souvent qui parle et au nom de quoi, où les démonstrations des justiciers de l'Histoire alternative s'autoalimentent dans une spirale sans fin. « Les rumeurs ont toujours existé, explique le sociologue Pascal Froissart. Mais le Web garde tout en mémoire. Une rumeur ne peut plus s'essouffler d'elle-même, elle reste disponible en permanence. » Et puis, sur Internet, chacun peut faire arrêt sur image, décrypter, zoomer, analyser films et clichés jusqu'à ce qu'ils crachent enfin leur substantifique vérité.

Finie, l'argumentation par le verbe. Désormais, les conspirationnistes font la preuve par l'image. Lorsqu'elle fait défaut, comme pour le Boeing 757 qui s'est écrasé sur le Pentagone, alors c'est que l'événement n'a tout simplement pas eu lieu. Et lorsqu'elle existe, de deux choses l'une. Soit elle a été manipulée - « Il leur a suffi de noircir le ciel de l'Arizona pour faire croire à des clichés lunaires », dit Lheureux -, soit elle sert au contraire de matériel à la contre-expertise. L'argument choc de Thierry Meyssan, qui ne s'est jamais rendu sur les lieux, est une photo du Pentagone détruit : le « trou » est supposé trop étroit pour qu'un avion puisse en être la cause ! Et qu'importe si l'image « alternative » est évidemment tout aussi manipulable que l'image officielle. « Chaque fois que j'ai assisté à un débat public autour de thèses conspirationnistes, dit Pascal Wagner-Egger, j'ai été surpris par l'asymétrie flagrante de traitement cognitif de l'assistance : très critique envers la version officielle, beaucoup moins envers la théorie du complot dont la vérité semble avoir valeur d'axiome... »
 
Pas de hasard
 
Tout se passe comme si le feu critique de ceux qui somment institutions, gouvernements et médias de fournir les preuves de leur probité et de leur légitimité s'éteignait dès qu'il s'agit d'éprouver la solidité d'une thèse conspirationniste. Qu'importe, par exemple, si l'auteur de « Loose Change », le film dont la plupart des stars françaises qui doutent de la réalité du 11 Septembre tirent leurs arguments, est un gamin de 23 ans qui ne souhaitait faire au départ qu'un petit film de fiction monté entre copains...
 
Jérôme Quirant, ingénieur expert en génie civil, a créé un site (bastion.net) répondant point par point aux arguments des « truthers » - ceux qui mettent en doute la version officielle du 11 Septembre, en estimant notamment que l'impact des avions n'a pu suffire à faire s'effondrer les tours. « Cette destruction a intéressé, à titre purement technique, des milliers de scientifiques indépendants dans le monde entier. Il existe donc une montagne d'articles de haut niveau sur la question, que j'essaie de vulgariser. J'évite peut-être ainsi à certains de tomber "dedans", mais, pour les convaincus, je me bats en pure perte : plus on démonte leurs raisonnements techniques, plus ils y croient. Ils sont investis d'une mission, ils sont entrés en religion, plus rien ne peut les en sortir. »
 
« Entrés en religion », comme pour donner une signification, fût-elle dissimulée sous les apparences, à ce qui n'en a pas... « Les théories du complot apparaissent avec le mouvement de sécularisation des sociétés modernes », confirme l'historien Emmanuel Kreis, auteur des "Puissances de l'ombre. La théorie du complot par les textes" (CNRS). Le conspirationnisme est au fond une façon de redonner du sens à l'Histoire : c'est une providence séculaire. » Dans un Occident déserté par les grands systèmes religieux et idéologiques, l'idée que des conspirateurs tirent dans la coulisse les ficelles conjure l'angoisse du non-sens. Mieux vaut croire que les services secrets britanniques ont fait assassiner Diana que d'accepter qu'une icône auréolée par la surmédiatisation meure d'un accident de voiture. Mieux vaut un récit, un conte, une histoire que l'absurdité terrifiante du hasard. D'ailleurs, l'industrie culturelle raffole des théories du complot. « Des best-sellers internationaux du type "Da Vinci Code" ou des séries comme "X-Files" postulent que la vérité est ailleurs, explique Véronique Campion-Vincent. Le conspirationnisme n'est plus seulement politique ou idéologique, il fait aussi partie de la culture populaire. » D'où un mélange des genres qui fait parfois perdre pied : c'est un acteur de la série « X-Files » qui présente à la télévision américaine, en 2001, un documentaire relançant la thèse de la conspiration lunaire. Vertige...
 
Nier le réel
 
Confrontés à des événements qui ébranlent notre système de représentation du monde - l'homme marchant sur la Lune ou l'Amérique toute-puissante atteinte en son coeur -, certains d'entre nous seraient au fond prêts à tout pour nier la réalité des faits. « Il faut se souvenir que les textes fondateurs du conspirationnisme remontent à la Révolution française, précise Emmanuel Kreis. Le monde d'hier n'est plus, et dans les milieux monarchistes et catholiques on tente de nier ce bouleversement en l'attribuant à des puissances occultes. »
 
De la Révolution jusqu'au milieu du XXe siècle, les accusés - jésuites, francs-maçons ou juifs - sont toujours des minorités ou des sociétés secrètes suspectées, souvent par les gouvernements eux-mêmes, d'orienter l'Histoire. Mais, dans les années 60, le conspirationnisme se retourne contre l'Etat. Aux Etats-Unis, l'affaire du Watergate est en quelque sorte le péché originel qui ouvre l'ère du soupçon à l'égard des autorités et de leurs services secrets et inaugure le temps du doute systématique. Or l'affaire du Watergate est un mensonge d'Etat avéré. C'est d'ailleurs l'argument difficilement réfutable des traqueurs de mensonges : l'Histoire regorge de mystifications gouvernementales.
 
Alors, de peur d'accréditer un conspirationnisme nauséabond, faut-il conspuer sans distinction ceux qui supposent qu'on leur ment, avec la violence qui caractérise les débats actuels autour du 11 Septembre ? « Nos sociétés ont trop longtemps suivi le principe d'autorité, il faut se réjouir que nos concitoyens mettent désormais en doute un certain nombre de vérités, affirme Pascal Froissart. Ce n'est pas parce que le président Mitterrand affirme qu'il n'est pas malade que c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'un représentant de l'Autorité de sûreté nucléaire jure que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française qu'il faut le croire. » Le doute comme hygiène démocratique,fût-il névrotique et même souvent tragi-comique, pourquoi pas ?Mais on peut demander à voir, vérifier et revérifier sans postuler qu'un petit groupe malfaisant tire les ficelles en coulisse. Sans céder à ce « complotisme » que Marcel Gauchet définit si bien comme une béquille de l'intelligence.


http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/392366


 
Quel intérêt de ressortir ce chef-d'œuvre de la connerie ? Toujours les mêmes amalgames stupides, avec en plus une belle théorie du complot des complotistes en conclusion...  
 
Bref, une resucée du petit Taguieff illustré dans cette feuille de chou qu'est devenu le Point... Ce pauvre "journaliste" est un clown qui récite sa leçon sans l'ombre d'une analyse personnelle... Si c'est à ce genre de littérature que vous vous abreuvez, vous n'êtes pas sorti de l'auberge...  :sarcastic:  
 
saisu

n°21849853
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2010 à 18:36:12  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


 
Quel intérêt de ressortir ce chef-d'œuvre de la connerie ? Toujours les mêmes amalgames stupides, avec en plus une belle théorie du complot des complotistes en conclusion...  
 
Bref, une resucée du petit Taguieff illustré dans cette feuille de chou qu'est devenu le Point... Ce pauvre "journaliste" est un clown qui récite sa leçon sans l'ombre d'une analyse personnelle... Si c'est à ce genre de littérature que vous vous abreuvez, vous n'êtes pas sorti de l'auberge...  :sarcastic:  
 
saisu


 
arguments (ou lien vers une argumentation avec un petit résumé) ?

n°21849872
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-03-2010 à 18:37:38  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :

 

Pas grave, tu n'es pas non plus obligé de croire que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil.  :jap:

 


saisu

 

Tu fais ici un parallèle maladroit mais pertinent.

 

Quelles preuves as-tu que la terre est ronde, hormis des photos (qui peuvent avoir été bidonnés par le gouvernement) des vidéos (idem) des témoignages (qui peuvent venir de gens payés par le gouvernement pour entretenir le mythe) et des calculs venant de scientifiques divers, mais qui peuvent être faux, la preuve, il y a des millions de gens de par le monde qui savent que la terre est bien plate :o : http://theflatearthsociety.org/cms/

 

Dans le cas de la terre, la case logique de ton cerveau fonctionne, tu ne crois pas qu'une chose tellement absurde est possible, mais dans le cas du 11 septembre, la case logique s'éteint étrangement, et tu crois aux théories les plus absurdes qui ne sont basées sur rien. Es-tu à ce point aveugle que tu ne vois pas cette différence de traitement des informations que tu pratiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 11-03-2010 à 18:41:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR