Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°45115751
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-03-2016 à 20:34:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est globalresearch, c'est de la daube comme site :o
 
trouve un truc mieux !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 20:34:38  profilanswer
 

n°45115771
nehoria
Posté le 14-03-2016 à 20:36:04  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

J'avais lu comme quoi ils avaient des coups de fonctionnement très peu élevés, quelqu'un avait posté ça sur le topic.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43669536
 
[:eler:1]


---------------
// Guillemin.
n°45115807
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-03-2016 à 20:38:01  profilanswer
 

eilec a écrit :

un article élogieux sur l'intervention russe d'un point de vue militaire professionnel
 

Citation :

The Performance of Russia’s Aerospace Forces in Syria, … “Took NATO by Surprise”
 
http://www.globalresearch.ca/the-performance-of-russias-aerospace-forces-in-syria-took-nato-by-surprise/5512224


 
L'OTAN sous estimait les capacités russes sur tous les points et reconnaît les progrès faits depuis 2008 lors du conflit géorgien.
 
Il faut remonter à Souvorov pour trouver un précédent de l'armée russe à ce niveau de qualité (çà pas dans l'article c'est de moi).
 


 
C'est un des principaux sites de la conspirosphère francophone [:c4nuser]

n°45116302
fatah
Posté le 14-03-2016 à 21:13:35  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


De quel pays tu parles car ce n'est pas les dictatures qui manquent dans la région?


J'ai édité ce n'était pas clair, je parlais du régime syrien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45116564
fatah
Posté le 14-03-2016 à 21:27:13  profilanswer
 

L'annonce russe, ce serait pas pour mettre la pression sur Assad pendant les négociations ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45116593
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-03-2016 à 21:28:57  profilanswer
 

Non!  
Il retire ses troupes pour envahir l'Europe  :o
(cella dit c'est méga chelou ce truc)


Message édité par TheMiz le 14-03-2016 à 21:30:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°45116608
Maouuu
Posté le 14-03-2016 à 21:29:45  profilanswer
 

:D

n°45116620
Baggers
Posté le 14-03-2016 à 21:30:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

L'annonce russe, ce serait pas pour mettre la pression sur Assad pendant les négociations ?


 
Le timing n'est certainement pas un hasard: quelques heures après l'ouverture des négociation, c'est lié à celles-ci.
 
Après, ce que ça implique sur la suite, là...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45116759
eilec
Posté le 14-03-2016 à 21:38:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est globalresearch, c'est de la daube comme site :o
 
trouve un truc mieux !


 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est un des principaux sites de la conspirosphère francophone [:c4nuser]


 
bon je note  [:fl4me:1]  je me fie à votre avis


Message édité par eilec le 14-03-2016 à 21:40:25
n°45116782
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-03-2016 à 21:39:38  profilanswer
 

Je viens de lire sur un site qui dit vrais que les tero ont mis la main sur des missiles sol air ...


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:39:38  profilanswer
 

n°45116789
Maouuu
Posté le 14-03-2016 à 21:40:09  profilanswer
 

Ceux de fabrication nord coréen ?

n°45116824
eilec
Posté le 14-03-2016 à 21:41:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

L'annonce russe, ce serait pas pour mettre la pression sur Assad pendant les négociations ?


 
mais il mets le régime en position de faiblesse en une seule phrase là, çà serait très maladroit.
du coup oui très grosse pression sur Assad.


Message édité par eilec le 14-03-2016 à 21:42:35
n°45116908
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-03-2016 à 21:45:36  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ceux de fabrication nord coréen ?


Oui.
Cella dit je ne crois pas que c'est ça qui fait Vladimir changer le ak47 d'épaule  


Message édité par TheMiz le 14-03-2016 à 21:46:59

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°45116917
Baggers
Posté le 14-03-2016 à 21:46:03  profilanswer
 

Le retrait "rapide" "en accord avec Assad" peut aussi s'analyser comme un signe que la Russie ne veut pas être "engagée" pour des question idéologiques ou de principe: elle interviens rapidement d'un commun accord, et repart rapidement d'un commun accord: Ca en fait un allié précieux pour qui voudrait, de main, faire appel a son tour aux russes pour des questions d'intervention militaire sur son sol, mais hésiterait de peur de voir les russes s'installer à demeure.
 
Quelque part, une intervention limitée de ce type est l'idéal pour des régimes en difficulté sur leur sol, ayant juste besoin d'un coup de pouce pour se remettre en selle avant des négociations.
 
Ca ouvre des perspectives intéressantes, différentes d'un engagement à l'occidentale/US en mode "package freedom tout ou rien".
 
Quelque part, la France a des interventions en Afrique qui la rapprochent de ce modèle "à la carte" vis-a-vis du modèle US. (Avec en plus des troupes au sol en pointe des combats: voir Serval).
 
Tout cela étends le spectre des types interventions occidentales/slaves possibles partout dans le monde, et la Russie occupe ainsi une niche qui était laissée vacante.
 
A réfléchir à tête reposée, mais il y a du potentiel.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45117014
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2016 à 21:51:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


1. Accéder au pouvoir par voie démocratique ne fait pas pour autant de toi un démocrate. Un contre-exemple typique est Hitler.
2. Les salafistes en Syrie comptent accéder au pouvoir par les flingues, pas par les urnes.


Hitler n'a obtenu le pouvoir grâce à un suffrage direct ou indirect contrairement à ce que bcp pensent
Son parti (NSDAP qui traversait une grosse crise à ce moment là, pouvant aboutir à une scission, notamment) avait reculé en voix et en sièges ( -2 M voix, -40 sièges) aux législatives de 1932
 
Ce n'est qu'à l'issue de manipulations diverses et variées et de sombres magouilles au plus haut sommet, qu'il a été nommé chancelier en 1933 avec la suite que l'on connait
Le peuple a été mis devant le fait accompli sans qu'il ait quoi que ce soit à dire, par voie électorale


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45117029
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-03-2016 à 21:52:27  profilanswer
 

Bof.  
Vladimir fait ce qu'il veut quand il veut.
Fo voir a terme....
 
Mais la je ne pige rien a rien. Cella dit depuis 2014 il n'a pas cessé de nous surprendre.


Message édité par TheMiz le 14-03-2016 à 21:54:33

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°45117154
cyd125
Opinel
Posté le 14-03-2016 à 21:57:55  profilanswer
 

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/p [...] 1764803423
 
La Russie se retire car elle n'a plus d'oseille et son équipement daté ne peut pas faire face à des missiles sol-air


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°45117337
moreweed
Posté le 14-03-2016 à 22:08:08  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/p [...] 1764803423
 
La Russie se retire car elle n'a plus d'oseille et son équipement daté ne peut pas faire face à des missiles sol-air


La réaction d'aigri  :lol:  (pas la tienne mais cet article)
 
Depuis l'intervention russe, on a :  
 
- un changement de situation, le régime a pris la main sur les combats.  
- la sécurisation des frontières et donc la fin de l’approvisionnement des "rebelles".  
- un cesser le feu (très limite mais il est la).  
- des négociations en cours
 
Il y a pire comme bilan. Sans compter la mise en lumière des actions de pays comme la Turquie vis à vis de certain groupe...


---------------
Comprend pas les gens
n°45117350
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2016 à 22:08:54  profilanswer
 

On sait s'il y a eu des indices côté iranien qui laissent penser qu'ils allaient réduire la voilure (genre ça commence à grogner en Iran sur le coût en vies de cet engagement en Syrie), avant cette annonce russe ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45117364
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2016 à 22:10:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La réaction d'aigri  :lol:  (pas la tienne mais cet article)
 
Depuis l'intervention russe, on a :  
 
- un changement de situation, le régime a pris la main sur les combats.  
- la sécurisation des frontières et donc la fin de l’approvisionnement des "rebelles".  
- un cesser le feu (très limite mais il est la).  
- des négociations en cours
 
Il y a pire comme bilan. Sans compter la mise en lumière des actions de pays comme la Turquie vis à vis de certain groupe...


On en est où avec Daesh/EI/whatever ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45117497
Maouuu
Posté le 14-03-2016 à 22:19:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


On en est où avec Daesh/EI/whatever ?


Ben ils reprennent Palmyre (l'EI et al nosra ne sont pas concernés par le cessez le feu)


Message édité par Maouuu le 14-03-2016 à 22:20:25
n°45118069
evan52
Posté le 14-03-2016 à 22:56:14  profilanswer
 

J'ai pas entendu parler de missile sol air en Syrie. qui les fournirait et à qui et de quel,provenance?
ça m'étonnerait que les américains aient mis leur aval à ça. Les pays du golfe achète que du matos occidental, plus particulièrement américain.
Ils ont déjà dit oui en traînant des pieds pour du missile antichar, et ils demandaient je crois que la moindre utilisation de TOW soit documenté, filmé et mis en ligne.  
Et encore, on se souvient qu'une partie des TOW de certains mouvements comme le SRF furent voler par le front la nosra.  
Alors du manpad...sachant que les avions de chasse us, français, anglais et de qques autres nations volent dans le ciel syrien....

n°45118088
Baggers
Posté le 14-03-2016 à 22:57:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


- un cesser le feu (très limite mais il est la).  


 
Il est pas "très limite": il est là, soutenu par les US et la Russie et c'est la plus tangible avancée vers une résolution du conflit depuis 6 ans. D'autant plus que les négos sont là, et que les parties prenantes y apportent quelque chose (le retrait des troupes russes)
 
A court terme, ça donne des espoirs pour réussir à négocier quelques chose entre Assad et les syriens rebelles. (au moins la prolongation du cessez-le-feu et une "alliance de circonstance" face à l'EI)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45118185
luckynick
Posté le 14-03-2016 à 23:03:34  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/p [...] 1764803423
 
La Russie se retire car elle n'a plus d'oseille et son équipement daté ne peut pas faire face à des missiles sol-air


 
 [:poutrella:5] ce tissu de nawak
 
pour qui a un peu suivi l'évolution et surtout la situation pré-inssurection, on voit clairement que le principal objectif russe était de reprendre et sécuriser le lattaquié, autrement dit le coin ou se trouve leur principale base
 
et c'est fait, donc ils se cassent en toute logique
ils ont quand même fait du rab à Alep ceci dit


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45118393
abw
Posté le 14-03-2016 à 23:15:09  profilanswer
 

Les russes se retirent mais ils retirent quoi au juste..??.

n°45118571
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-03-2016 à 23:29:11  profilanswer
 

evan52 a écrit :

J'ai pas entendu parler de missile sol air en Syrie. qui les fournirait et à qui et de quel,provenance?
ça m'étonnerait que les américains aient mis leur aval à ça. Les pays du golfe achète que du matos occidental, plus particulièrement américain.
Ils ont déjà dit oui en traînant des pieds pour du missile antichar, et ils demandaient je crois que la moindre utilisation de TOW soit documenté, filmé et mis en ligne.  
Et encore, on se souvient qu'une partie des TOW de certains mouvements comme le SRF furent voler par le front la nosra.  
Alors du manpad...sachant que les avions de chasse us, français, anglais et de qques autres nations volent dans le ciel syrien....


 
Si les djihadistes mettent la main sur des Manpad c'est pas trop pour les avions de chasse que je m'inquiéterais mais plutôt pour les A380 et les 747 au décollage [:ocube]

n°45118735
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2016 à 23:51:19  profilanswer
 

abw a écrit :

Les russes se retirent mais ils retirent quoi au juste..??.


La lutte contre les terroristes est fini donc ils s'en vont  [:gamercool_02:1]

n°45118745
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2016 à 23:53:46  profilanswer
 

Totalement ouatedefuqueste cette annonce russe [:tinostar]  
 
L'aviation reste quand même ? Un peu ?

n°45118875
evan52
Posté le 15-03-2016 à 00:17:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si les djihadistes mettent la main sur des Manpad c'est pas trop pour les avions de chasse que je m'inquiéterais mais plutôt pour les A380 et les 747 au décollage [:ocube]


 
Ou pour les hélicos, mais j'ai pas vu les russes bcp les utiliser seulement au debut de leur intervention. Les avions de ligne, ç a doit surtout etre des vols vers l'Irak et l'Iran. Et en vol, c'est trop haut pour du manpad portatif...
 
Sinon, comme dit plus haut, cette annonce intervient pour les debut des négociations, ça doit pas être un hasard. La trêve depuis 2 semaines semblent respecter plus ou moins. J'ai pas entendu parler  de bombardement massif russe depuis un moment.
Je pense que Poutine pense que Assad ne reprendra guère plus que ce qui l'a déjà. Peut être palmyre, pour le prestige. Il veut peut être aussi forcer certains acteurs à aller au turbin.  
De notre côté, on bombarde pas mal en Irak, mais en Syrie, c'est maigrichon.
Les américains font les étonnés du retrait partiel russe, alors que Obama et Poutine se parle.
Apres, on verra ce que ce retrait signifie. et en quel proportion, notamment leur aviation.

n°45118899
Baggers
Posté le 15-03-2016 à 00:23:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Totalement ouatedefuqueste cette annonce russe [:tinostar]  
 
L'aviation reste quand même ? Un peu ?


 
D'après l'annonce russe, ils gardent des drones pour surveiller le respect de la trêve.
 
Mais bon, à voir.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45118902
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2016 à 00:24:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Totalement ouatedefuqueste cette annonce russe [:tinostar]

 

L'aviation reste quand même ? Un peu ?

 
Zzozo a écrit :

On sait s'il y a eu des indices côté iranien qui laissent penser qu'ils allaient réduire la voilure (genre ça commence à grogner en Iran sur le coût en vies de cet engagement en Syrie), avant cette annonce russe ?


Les iraniens soutiennent l'intervention, faut pas oublier qu'eux sont voisins.


---------------

n°45119102
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2016 à 01:42:36  profilanswer
 

abw a écrit :

Les russes se retirent mais ils retirent quoi au juste..??.


Il a défoncé les chiottes des terroristes, il peut remballer le matos maintenant  
 [:roger21:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45119134
yanis12
Posté le 15-03-2016 à 02:11:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

L'affaire Poutine c'est de la com, les navires partent mais les bases et les avions restent

 

2 possibilités :

 

1/ Les russes ne partent pas : 100 % com pour présenter la russie comme un médiateur dans le règlement de la crise - et couper l'herbe sous le pied de ceux qui les accusent de bombarder sans discrimination / ne bombarder principalement que les rebelles hors EI / AN. En réalité, ils reprendront les bombardements en cas de reprise des combats.

 

2/ Les russes partent / abaissent leur engagement de manière significative
raisons :
- ils n'ont plus d'argent
- et/ou ils ont eu vent de livraisons de missiles sol air
- et/ou les pays du golfe ont présenté à poutine le choix entre abaisser le niveau de son soutien à Assad pour le forcer à négocier ou faire face à des rebelles possédant du sol/air

 


1/ est le plus probable. Aucun signe de livraison de missiles n'existe (à part ce dernier mig syrien abattu? ça serait la décision stratégique la plus rapide de l'histoire..) et le coût de la guerre en syrie est a priori relativement négligeable (sujet à débat) pour les russes, sans parler du terrain d'entraînement parfait que constitue la syrie pour eux.

 

peut-être une troisième possibilité entre 1/ et 2/ : ils maintiennent suffisamment d'avions pour que les rebelles ne reprennent pas de terrain, mais ils arrêtent les frais (politiques et financiers) du tapis de bombes. Cette solution placerait la syrie dans une sorte de "statu quo" puisqu'il est difficile d'imaginer les troupes sur le terrain (armée syrienne, hezbollah, milices iraniennes) reprendre du terrain sans l'appui russe. A moins que les russes aient livrés suffisamment d'avions et de missiles à Assad pour qu'il reprenne l'appui aérien à sa charge (paraît peu probable en si peu de temps)

 
Zzozo a écrit :

On sait s'il y a eu des indices côté iranien qui laissent penser qu'ils allaient réduire la voilure (genre ça commence à grogner en Iran sur le coût en vies de cet engagement en Syrie), avant cette annonce russe ?

 

cf. l'article du monde que j'ai publié (dommage pour ceux qui sautent les posts ;) sur le soutien relativement important de la population iranienne à l'intervention en Syrie

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 15-03-2016 à 02:39:00
n°45119145
yanis12
Posté le 15-03-2016 à 02:27:57  profilanswer
 

evan52 a écrit :


Et encore, on se souvient qu'une partie des TOW de certains mouvements comme le SRF furent voler par le front la nosra.
Alors du manpad...sachant que les avions de chasse us, français, anglais et de qques autres nations volent dans le ciel syrien....

 

lis l'article de cyd125

 

clairement expliqué que le manpad est une menace pour les russes en raison de la manière dont ils bombardent (basse altitude, bombes non guidées)
moins utile sur des bombardements à bombes guidées types ceux des occidentaux, donc pas une menace pour eux

 

je ne sais pas ce que vaut l'article et je ne suis pas expert mais on en saura plus dans les heures et jours qui viennent si c'est bien là la raison de la reculade russe, ce qui n'est pas sûr du tout (on n'est même pas sûr qu'il y ait reculade de toute façon)

 

l'article du NYT résume bien la situation :

 

http://www.nytimes.com/2016/03/15/ [...] v=top-news


Message édité par yanis12 le 15-03-2016 à 02:33:36
n°45119181
lokilefour​be
Posté le 15-03-2016 à 03:22:35  profilanswer
 

La comm de Poutine c'est de l'intox, partir maintenant n'a pas de sens, donc deux explications:
 
Avec cette annonce il met la pression sur les négos de cessez le feu (genre mettez vous d'accord ou c'est le chaos).
 
Il desserre la pression sur les forces de bachar car en face ils vont attendre le "départ" avant de repasser à l'offensive.
Et ça cache en fait une grosse offensive russo/syrienne parce qu'en face ils ne savent quoi penser.
 
Mais Poutine ne partira pas, ça lui couterait encore plus de revenir et sur le terrain rien n'a changé stratégiquement.
 
Parce que le coup des russes qui n'ont plus une thunes ou bien qu'ils pensent avoir fini le boulot c'est WTF.
Quand à l'enlisement, vu le peu de troupes au sol engagées ça parait peu crédible.
 
Moi je vois une grosse opération sous quelques jours.
Un coup comme en Ukraine.


---------------

n°45119184
Baggers
Posté le 15-03-2016 à 03:40:51  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut se méfier: les russes ont l'habitude de mentir dès qu'il s'agit d'opérations militaires, ça fait partie de leur arsenal standard.
 
Mais quelque part, un Assad qui reste au pouvoir, mais négocie une partition avec des représentants des rebelles syrien, menant à un cessez-le-feu effectif, je pense que ça les arrange tout à fait. Damas ne seras peut-être pas totalement satisfait, mais leur satisfaction est un sujet mineur pour les russes. Assad restant maitre de la Syrie cotière et encore en état de fonctionnement avec 2/3 de la population, c'est bien assez pour eux.
 
Le cessez-le-feu semble tenir, contre toute attente. J'imagine qu'il y a des termes de négos que l'on a pas rendus publics encore.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45119245
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2016 à 06:17:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Totalement ouatedefuqueste cette annonce russe [:tinostar]  
 
L'aviation reste quand même ? Un peu ?


 
Ouai, j'ai lu qu'il gardait 1/2 base aérienne.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45119246
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2016 à 06:18:48  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
2 possibilités :  
 
1/ Les russes ne partent pas : 100 % com pour présenter la russie comme un médiateur dans le règlement de la crise - et couper l'herbe sous le pied de ceux qui les accusent de bombarder sans discrimination / ne bombarder principalement que les rebelles hors EI / AN. En réalité, ils reprendront les bombardements en cas de reprise des combats.
 
2/ Les russes partent / abaissent leur engagement de manière significative
raisons :  
- ils n'ont plus d'argent  
- et/ou ils ont eu vent de livraisons de missiles sol air  
- et/ou les pays du golfe ont présenté à poutine le choix entre abaisser le niveau de son soutien à Assad pour le forcer à négocier ou faire face à des rebelles possédant du sol/air
 
 
1/ est le plus probable. Aucun signe de livraison de missiles n'existe (à part ce dernier mig syrien abattu? ça serait la décision stratégique la plus rapide de l'histoire..) et le coût de la guerre en syrie est a priori relativement négligeable (sujet à débat) pour les russes, sans parler du terrain d'entraînement parfait que constitue la syrie pour eux.
 
peut-être une troisième possibilité entre 1/ et 2/ : ils maintiennent suffisamment d'avions pour que les rebelles ne reprennent pas de terrain, mais ils arrêtent les frais (politiques et financiers) du tapis de bombes. Cette solution placerait la syrie dans une sorte de "statu quo" puisqu'il est difficile d'imaginer les troupes sur le terrain (armée syrienne, hezbollah, milices iraniennes) reprendre du terrain sans l'appui russe. A moins que les russes aient livrés suffisamment d'avions et de missiles à Assad pour qu'il reprenne l'appui aérien à sa charge (paraît peu probable en si peu de temps)
 


 
Des missiles sol air, les russes tremblent :o
 
Les " rebelles " avaient reçu des FN6 il y un moment, à part abattre des hélicos anciens sans contre mesure, ils choppaient pas grand chose, surtout que le Soudan leur avait filé des manpad un peu bidon :o


Message édité par srfcboy le 15-03-2016 à 06:19:27

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°45119295
grozibouil​le
Posté le 15-03-2016 à 06:58:49  profilanswer
 

Le retrait de Syrie devrait laisser plus de temps à Poutine pour s'occuper des 3M de Russes passés sous le seuil pauvreté en 2015, en plus des 19M actuels. :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45119298
xtress
Feu sauvage.
Posté le 15-03-2016 à 07:02:35  profilanswer
 

Mais peut-être les russes ont bombardé tout ce qui est bomardable. Ils ont finit et sont au chômage technique. (Aviation)
C'est une réduction des effectif logique.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°45119316
abw
Posté le 15-03-2016 à 07:14:35  profilanswer
 

https://fr.sputniknews.com/internat [...] es-armees/
 

Citation :

Selon le ministre, plus de 2.000 bandits originaires de Russie dont 17 chefs de guerre ont été tués en Syrie. Les avions russes ont effectué plus de 9.000 sorties


 
Bon, on apprend par la meme occase qu en Russie il n y a pas de terroristes, des bandits a la rigueur..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR