Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47355173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 17:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Moi j'apporte des infos et je réagis aux infos aussi, je m'en contre fou de votre croisade contre les participants du topic qui ne sont pas de votre avis.
 
D'ailleurs tu en fais partie vu comment tu m'attaque parce que je ne soutiens pas tes terroristes "rebelles".

Des infos, comme quand tu mentais en disant que les bombardiers russes étaient obligés de passer le long de l'Europe alors que les derniers interceptés ont fait demi-tour vers la Russie une fois arrivés vers l'Espagne ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 17:15:52  profilanswer
 

n°47355213
Starman333
Posté le 11-10-2016 à 17:20:05  profilanswer
 

Modération a écrit :


Voilà oui, ignorez-vous, ca vaudra mieux pour tout le monde à commencer pas vous deux.


T'inquiètes  :D  
 
Je suis actuellement à la pêche aux infos pour savoir qui sera le prochain sélectionneur DZ, l'actuel s'étant fait virer (rebellion (décidément) des joueurs cadres) et qu'il n'a plus la confiance du groupe  [:somberlainvi:4]
 
 
/HS


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47355228
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 17:21:21  profilanswer
 

Sont chauds vos joueurs  [:kornichon56:5]

n°47355260
yanis12
Posté le 11-10-2016 à 17:23:43  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Le fait de ne pas vouloir comprendre ou nier ce qui est admis de la majorité, n'est de ta part en aucun cas un element pertinent.

 

Le parallèle est fait principalement sur la demarche incohérente au niveau occidentale.

 

Tout a été dit dans le message que tu as cité précédemment et dont tu as evidemment totalement tronqué (comme d'habitude) l'explication, seul souci c'est que ton petit jeu est connu et ne fonctionne plus.

 

1. la majorité des gens sérieux qui s'intéressent à la Syrie ne sont pas de l'avis de la majorité de ceux qui participent à cette discussion. On peut donc en déduire que ce forum n'est pas représentatif de la position des médias et des intellectuels (les experts en armement et autres barbouzes d'extrême droite divers ne constituant pas la majorité des intellectuels à mon sens. Ah oui il y a françois fillon aussi) dont la plupart sont extrêmement critiques d'Assad et de ses alliés.

 

2. Je n'ai rien tronqué volontairement, merci de ne pas me prêter d'intentions que je n'ai pas

  

Il n'existe pas de Talibans en Syrie, et il existe de nombreux groupes - même s'ils ne constituent pas la majorité des forces en présence - qui ne partagent pas les positions radicales de leurs "alliés" au sein de l'opposition. Sans compter qu'il existe un certain nombre de moyens technique de contrôler des armes anti aériennes. Dans l'hypothèse où un nombre limité d'armes serait fourni à des groupes limités, on serait loin d'une situation de prolifération, même si bien sûr c'est une possibilité.

 
srfcboy a écrit :

donc l'article est mensongé de l'Osdh, car le " Cobra " n'existe pas, et ce sont juste des stocks de Strela-2 qu'ont les rebelles.

 

L'article n'est pas "mensonger" car la dénomination des armes en question n'est pas l'information importante.

  

On pourrait se passer des poncifs du style "rebelles qui décapitent des enfants" tous les trois posts. Pour ton information, la révolution syrienne a démarré lorsque des enfants de 13 ans ont été torturé à mort par les services de sécurité syriens. Tu remarqueras qu'on ne rappelle pas ce fait à chaque message (à raison)

 
Aesculapius a écrit :

Sinon, le troisième tome de l'Arabe du Futur sort bientôt :


merci pour l'info, Riad Sattouf est top!

 
EricBurdon70 a écrit :

Les gars qui parlent d'abattre des avions russes dans l'article du Telegraph qu'a mis Sylvain.
Mais d'après Ernestor, ce sont les russes qui sont agressifs.

 



oui bien sûr, les avions russes font du tourisme au dessus de la Syrie peut-être ?

 

descendre des avions russes qui multiplient les crimes de guerre est complètement logique.

 
ashim a écrit :

Moi j'apporte des infos et je réagis aux infos aussi, je m'en contre fou de votre croisade contre les participants du topic qui ne sont pas de votre avis.

 

Moi je m'en fous des quote wars, je les roulette quand c'est vraiment trop long. Par contre les auto-quote c'est vraiment insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 11-10-2016 à 17:26:53
n°47355386
Starman333
Posté le 11-10-2016 à 17:35:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sont chauds vos joueurs  [:kornichon56:5]


Gourcuff spa pareil [:faman:1]
 
Il avait la confiance des cadres en témoigne lors de son dernier match où toute l'équipe lui a dédicassé (en allant sur la ligne de touche le saluer) un des 7 buts qu'ils ont claqué face à leur victime adversaire du jour  :o  
 
C'est lui dans une interview à L'Equipe qui avait précisé que l'entrainement au quotidien lui manquait et le metier de selectionneur n'était en définitive pas fait pour lui, l'âme de l'éducateur étant plus fort, il lui fallait un club surtout.
 
Mais dans ce cas présent, ramener un serbe qui ne parle pas français  et difficilement l'anglais (longtemps en inactivité) avec un interprète et s'étonner que ça pète ensuite, comment dire [:somberlainvi:4]
 
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 11-10-2016 à 17:36:02

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47355449
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-10-2016 à 17:40:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Des infos, comme quand tu mentais en disant que les bombardiers russes étaient obligés de passer le long de l'Europe alors que les derniers interceptés ont fait demi-tour vers la Russie une fois arrivés vers l'Espagne ?


 
 
J'ai pas menti j'avais repris un article de Sputnik.  
 
Mais bien tenté ta tentative de pêche
 
 [:pingolu:1]

n°47355561
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 17:52:06  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
 
J'ai pas menti j'avais repris un article de Sputnik.  
 
Mais bien tenté ta tentative de pêche
 
 [:pingolu:1]


Oui, t'avais fait le combo reprendre un article vieux de presque un an en l'appliquant à la situation actuelle alors qu'il était connu que les bombardiers dont on parlait n'avaient pas pour but d'aller bombarder la Syrie mais juste de titiller les européens :o

n°47355567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 17:52:55  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Gourcuff spa pareil [:faman:1]
 
Il avait la confiance des cadres en témoigne lors de son dernier match où toute l'équipe lui a dédicassé (en allant sur la ligne de touche le saluer) un des 7 buts qu'ils ont claqué face à leur victime adversaire du jour  :o  
 
C'est lui dans une interview à L'Equipe qui avait précisé que l'entrainement au quotidien lui manquait et le metier de selectionneur n'était en définitive pas fait pour lui, l'âme de l'éducateur étant plus fort, il lui fallait un club surtout.
 
Mais dans ce cas présent, ramener un serbe qui ne parle pas français  et difficilement l'anglais (longtemps en inactivité) avec un interprète et s'étonner que ça pète ensuite, comment dire [:somberlainvi:4]
 
/HS


Il avait aussi du mal avec la pression des médias qui faisaient pas dans la dentelle :D
 
/HS

n°47355646
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 17:59:40  profilanswer
 

ashim a écrit :

J'ai pas menti j'avais repris un article de Sputnik.  
 
Mais bien tenté ta tentative de pêche [:pingolu:1]


 
" J'mens po j'fais que répéter c'kon m'a dit :o "  
Nan mais t'as quel age, dix ans ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47355737
aroll
Posté le 11-10-2016 à 18:07:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors que l'enquête a démontré que le type de buk utilisé n'a jamais été livré à l'Ukraine  [:dbbg:2]  
 
La seule possibilité rationnelle est que tu nous prends en permanence pour des jambons à nous dire que tu ne fais pas de la retape permanente pour les russes, parce que là, franchement, au-dessus c'est le soleil  [:dbbg:2]

Ben j'aimerais bien voir comment ils ont pu démontrer ça........
 
Alain
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 18:07:55  profilanswer
 

n°47355772
aroll
Posté le 11-10-2016 à 18:11:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La seule possibilité rationnelle est que tu nous prends en permanence pour des jambons à nous dire que tu ne fais pas de la retape permanente pour les russes, parce que là, franchement, au-dessus c'est le soleil  [:dbbg:2]

Accusation, encore une fois gratuite, et aussi conne que de t'accuser de propager la propagande des faucons US (ce que moi au moins je ne fais pas parce que je n'ai pas besoin de ce genre de manipulation pour contre argumenter.).
 
Alain

n°47355850
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 18:20:37  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben j'aimerais bien voir comment ils ont pu démontrer ça........
 
Alain
 


Ah en fait t'es même pas au courant du contenu de l'enquête mais tu sais qu'ils ont tort [:implosion du tibia]
 
C'est simple et c'est pourtant passé dans tous les médias : ils ont été en Finlande pour tester le résultat d'un type de BUK et ont conclu que ça correspondait à ce qu'ils ont constaté sur l'avion malaisien. Le truc ensuite c'est que ce type là de BUK n'a jamais été en service dans l'armée ukrainienne, il ne peut donc pas provenir de l'armée ukrainienne. CQFD.
 

aroll a écrit :

Accusation, encore une fois gratuite, et aussi conne que de t'accuser de propager la propagande des faucons US (ce que moi au moins je ne fais pas parce que je n'ai pas besoin de ce genre de manipulation pour contre argumenter.).
 
Alain


Ecoute, tu viens de démontrer que tu rejetais le contenu de cette enquête sans même savoir ce qu'il y avait dedans. A partir de là, t'assumes aussi ce que tu fais et les conclusions logiques qu'on peut en tirer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2016 à 18:21:50
n°47355893
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 18:24:58  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben j'aimerais bien voir comment ils ont pu démontrer ça........


Il y a eu des tests effectués en Finlande avec différents modèles de têtes de missiles BUK, et ils ont comparé avec les fragments qu'ils ont récupéré du crash (fragments qu'ils ont pu lier au crash par la présence d'une fine couche de verre a leur surface, verre qui correspondait a celui du cockpit du MH17) : ils ont trouvé une correspondance avec un modèle de BUK précis, et il apparait que ce modèle de BUK n'a jamais été exporté en Ukraine.
 
Ca, tu le saurais si tu avais passé un peu de temps sur le cas.
Mais vu que tu préfère tes certitudes pompeuses sur des hypothèses "grotesques", qui sont sans cesse prouvées et reprouvées par des éléments matériels ....
 
 [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 11-10-2016 à 18:25:31

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47355923
EricBurdon​70
Posté le 11-10-2016 à 18:27:35  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] russie.php
 
Boris Johnson qui se plaint de la coalition no war de Corbyn et qui demande des manifestations devant l'ambassade russe.
 
Ils auraient peut être du ne pas abuser de guerres "humanitaires" au résultat douteux, normal que la population n'est plus aussi sensible a ces arguments.

n°47355933
luckynick
Posté le 11-10-2016 à 18:28:39  profilanswer
 


 
à part le coup de l'armée de bachar 100% syrienne, c'était vrai au début de l'insurrection mais plus maintenant, vu qu'il y a le hezb et des milice iranienne qui sont venu en renfort.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°47356013
Starman333
Posté le 11-10-2016 à 18:37:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il avait aussi du mal avec la pression des médias qui faisaient pas dans la dentelle :D
 
/HS


Ah ça, il est vrai que c'est plus des tabloids (dans le sens le plus péjoratif et je suis gentil) qu'une presse sportive digne de ce nom [:maurice philippe:1]
 
Ils ont leurs "chouchous" moyennant un bakchich de certains "pontes" et pseudos dirigeants de club locaux qu'ils cherchent à intégrer coute que coute, même en tant que remplaçant au niveau de la selection pour avoir une exposition mediatique et plus ensuite si affinités au niveau transferts en cotoyant des pros confirmés... Et si un selectionneur a une certaine rigueur et caractère (genre Vahid ou Gourcuff) ça part automatiquement au clash avec ce genre de torchons  :o  
 
C'est vrai que c'est pas de tout repos [:klaus von braun:1]
 
/HS


Message édité par Starman333 le 11-10-2016 à 18:38:34

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47356114
aroll
Posté le 11-10-2016 à 18:46:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah en fait t'es même pas au courant du contenu de l'enquête mais tu sais qu'ils ont tort [:implosion du tibia]

Tu vois que tu es constamment dans l'accusation gratuite, puisque je n'ai dit NULLE PART que je savais qu'ils avaient tort, j'ai seulement demandé comment ils avaient pu démontrer ça.  
Si si, vas y relis et montre moi où j'aurais affirmé ça.
 

Ernestor a écrit :

C'est simple et c'est pourtant passé dans tous les médias : ils ont été en Finlande pour tester le résultat d'un type de BUK et ont conclu que ça correspondait à ce qu'ils ont constaté sur l'avion malaisien. Le truc ensuite c'est que ce type là de BUK n'a jamais été en service dans l'armée ukrainienne, il ne peut donc pas provenir de l'armée ukrainienne. CQFD.

OK, mais je reste très curieux d'en savoir plus.
 
 

eurys a écrit :


Il y a eu des tests effectués en Finlande avec différents modèles de têtes de missiles BUK, et ils ont comparé avec les fragments qu'ils ont récupéré du crash (fragments qu'ils ont pu lier au crash par la présence d'une fine couche de verre a leur surface, verre qui correspondait a celui du cockpit du MH17) : ils ont trouvé une correspondance avec un modèle de BUK précis, et il apparait que ce modèle de BUK n'a jamais été exporté en Ukraine.
 
Ca, tu le saurais si tu avais passé un peu de temps sur le cas.
Mais vu que tu préfère tes certitudes pompeuses sur des hypothèses "grotesques", qui sont sans cesse prouvées et reprouvées par des éléments matériels ....
 
 [:benou_grilled]

Non, non, ça reste très étrange et même grotesque, même après cette "preuve".
 
Alain
 
PS: J'ai eu plusieurs refus de poster un message avec mention "mot de passe incorrecte, ce qui est normalement impossible..... J'ai donc du en changer. Une explication?
 

n°47356169
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 18:50:19  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, non, ça reste très étrange et même grotesque, même après cette "preuve".


Phase 1, le déni.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47356217
aroll
Posté le 11-10-2016 à 18:54:42  profilanswer
 

eurys a écrit :


Phase 1, le déni.

Le déni, comme son nom l'indique, consiste à nier, pas à trouver un fait étrange et/ou impliquant un comportement grotesque.
 
Alain
 

n°47356321
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 19:06:17  profilanswer
 

aroll a écrit :

Le déni, comme son nom l'indique, consiste à nier, pas à trouver un fait étrange et/ou impliquant un comportement grotesque.


Phase 2, le déni du déni.
En plus de revenir subtilement sur le sens de ses propres déclarations...
 

aroll a écrit :

Ce n'est pas la première fois que d'énormes conneries sont dites (volontairement?) dans ce conflit, mais pour ceux qui ont une connaissance, même très partielle du système buk, ce scénario est grotesque authentiquement grotesque. La seule possibilité raisonnable est la découverte d'un unique véhicule lanceur dans une base ukrainienne prise par les rebelles, puis utilisée par des cons absolus.


 
Là, tu ne te contente pas de trouver un fait étrange, ou un comportement grotesque, tu affirme que l'idée que les séparatistes aient pu se faire livrer un Buk par la Russie est un scénario grotesque. Et tu enfonce le clou en avançant que "la seule possibilité raisonnable est la découverte d'un unique véhicule lanceur dans une base ukrainienne prise par les rebelles".
 
Les enquêteurs ont prouvé, scientifiquement, que tu avais tort.
 
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47356325
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 19:07:28  profilanswer
 

aroll a écrit :

Le déni, comme son nom l'indique, consiste à nier, pas à trouver un fait étrange et/ou impliquant un comportement grotesque.
 
Alain
 


Mais ça n'a rien de grotesque. Le grotesque est plutôt ce que tu passes ton temps à faire, à savoir chercher à dédouaner la Russie de tout ce que tu peux en accusant les occidentaux en face. C'est grotesque ça.
 
L'affaire du Buk, je comprends pas le projet des fanboys de Poutine. N'importe qui d'honnête sait et reconnait que la Russie a soutenu militairement la rébellion du Donbass en y envoyant directement des éléments de sa propre armée. Et maintenant on sait, grâce à l'enquête, que le Buk qui a abattu cet avion de ligne venait de Russie. Ca ce sont des faits et ceux qui cherchent à les nier sont ouvertement dans une logique de désinformation et de propagande.
 
Maintenant, personne n'a accusé les russes d'avoir voulu volontairement abattre un avion de ligne. C'est une erreur, une tragique erreur, mais une erreur. Une erreur dont sont responsables en bonne partie les russes. Faut juste le reconnaître. Quand les américains ont bombardé l’hôpital de MSF en Afghanistan ou les troupes syriennes il y a quelques jours, ils sont pas partis à la russe dans des délires et mensonges pour démontrer qu'ils y étaient pour rien. Non, ils ont reconnu les faits. Certes on me répondra que la Russie n'avait rien à faire là en combattant auprès des séparatistes du Donbass, mais bon, Poutine a bien fini par reconnaître que c'est bien lui qui avait envoyé ses troupes envahir la Crimée. Qu'il en fasse de même avec le Donbass.  
 
Bref, franchement, le grotesque est de nier des évidences et des preuves. Ca va pas changer la face du monde ni ce qu'on pense de la Russie de reconnaître que le Buk qui a déconné venait de Russie. Pourtant ça brûle visiblement les doigts de certains de l'écrire. Ces mêmes qui se font les chantres de la vérité vraie, chercher l'erreur hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2016 à 19:18:16
n°47356622
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 11-10-2016 à 19:40:49  profilanswer
 

Source non verifiee je precise
http://img.pr0gramm.com/2016/10/11/8d3fef87963297ba.jpg


Message édité par Neon67 le 11-10-2016 à 19:41:55
n°47356683
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-10-2016 à 19:47:03  profilanswer
 

Ca m'enbête d'abonder dans un gros HS qui pourrit le topic mais je ne comprends pas non plus commeent à l'examen d'une épave ont peut dire de quel sous-type de BUK il s'agit. A moins de pouvoir analyser très finement les éclats dans l'épave et dire que tel ou tel BUK ne peut pas tirer tel ou tel missile portant tyel ou tel type de carge militaire je vois mal.
 
D'autant qu'en plus la question de savoir si le BUK en question vient de Russie ou d'Ukraine n'est pas supaŷr importante AMHA. Filer des amres lourdes à des milices est rarement une bonne idée et aucun liner ne devrait bagenauder dans une zone de guerre. Un autre linier aurait tout aussi bien pu être descendu par un MiG 29 ou un SU 27 qui tire un missile radar au dela la portée visuelle.

n°47356732
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-10-2016 à 19:52:11  profilanswer
 

Et pour les avions US peints au couleurs russes à des fins d'entraînement, c'est tout à fait banal. On appelle ces escadrons dédiés à l'entraînement "agressors". Leur rôle est de simuler des attaques lors d'entraînements de pilotes US et aliiés des US.

n°47356790
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 19:57:49  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ca m'enbête d'abonder dans un gros HS qui pourrit le topic mais je ne comprends pas non plus commeent à l'examen d'une épave ont peut dire de quel sous-type de BUK il s'agit. A moins de pouvoir analyser très finement les éclats dans l'épave et dire que tel ou tel BUK ne peut pas tirer tel ou tel missile portant tyel ou tel type de carge militaire je vois mal.
 
D'autant qu'en plus la question de savoir si le BUK en question vient de Russie ou d'Ukraine n'est pas supaŷr importante AMHA. Filer des amres lourdes à des milices est rarement une bonne idée et aucun liner ne devrait bagenauder dans une zone de guerre. Un autre linier aurait tout aussi bien pu être descendu par un MiG 29 ou un SU 27 qui tire un missile radar au dela la portée visuelle.


C'est justement ce qu'ils ont fait : ils ont fait tirer un Buk finlandais et constaté que les dégâts correspondaient à ceux observés sur les débris de l'avion mais qu'ils étaient pas cohérents avec les dégâts des Buk de l'armée ukrainienne.
 

Yog Sothoth a écrit :

Et pour les avions US peints au couleurs russes à des fins d'entraînement, c'est tout à fait banal. On appelle ces escadrons dédiés à l'entraînement "agressors". Leur rôle est de simuler des attaques lors d'entraînements de pilotes US et aliiés des US.


Tout à fait.
 
Rappelez vous ce "Mig-28" dans Top Gun [:binary finary:1]  
http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/8750800/images/1269397512209.jpg
 
Pour ceux qui voudraient investiguer, les photos une par une sont par là : https://www.facebook.com/andrea.arl [...] 5119302252

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2016 à 19:58:47
n°47356829
moreweed
Posté le 11-10-2016 à 20:02:24  profilanswer
 

Et sinon, il y a pas assez de sujet de discussion sur la Syrie en ce moment  [:batata:3]


---------------
Comprend pas les gens
n°47356833
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 20:02:48  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ca m'enbête d'abonder dans un gros HS qui pourrit le topic mais je ne comprends pas non plus commeent à l'examen d'une épave ont peut dire de quel sous-type de BUK il s'agit. A moins de pouvoir analyser très finement les éclats dans l'épave et dire que tel ou tel BUK ne peut pas tirer tel ou tel missile portant tyel ou tel type de carge militaire je vois mal.


Tu trouvera tout la dedans, bonne lecture  :hello:  
https://www.onderzoeksraad.nl/en/on [...] july-2014/
 

Yog Sothoth a écrit :

D'autant qu'en plus la question de savoir si le BUK en question vient de Russie ou d'Ukraine n'est pas supaŷr importante AMHA.


Elle est capitale pour qui veut trouver les responsabilités du crash !
On parle pas d'un obus qui serait tombé sur le mauvais bâtiment, on parle de la livraison d'un matos suffisamment sophistiqué pour aller décapiter un avion civil a 11km d'altitude. Livraison de la part d'un pays qui a annexé manu-militari la Crimée 3 mois avant (en jurant la main sur le coeur que cela s'est fait a l'insu de son plein gré :o ), et qui était déjà lourdement soupçonné d'être derrière la guerre civile du Donbass.
Tout le système défensif du "c'est pas nous" de la Russie s'effondre avec cette seule affaire.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47356892
moreweed
Posté le 11-10-2016 à 20:08:21  profilanswer
 

Pour recentrer, la Turquie qui gagne le prix du  [:mac_lane:2]  
 


 

Citation :

“Isn’t America our ally? Isn’t it our NATO ally? Isn’t it our ally in the region? What does it mean to support weapons with weapons?” Yildirim asked.
 
He added: “Where in the world have you ever seen this? How moral is it, how ethical is it, how right is it to fight a terrorist organization with another terrorist organization, to defeat a terrorist organization with another terrorist organization?”


 
Les gars qui ont quand même laisser le champ libre à l'EI qui parle, on voit qu'ils ont pris des cours de comm en Russie récemment.  


---------------
Comprend pas les gens
n°47356919
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 20:10:54  profilanswer
 

J'ai mis la main sur ces avions camouflés en version russe et top secret  [:shimay:3]  
 
Bon, tellement secret qu'ils montrent ces F18 peints aux couleurs russes dans des shows ariens avec des centaines de milliers de visiteurs : https://www.oceanaairshow.com/
 
En page de la page 2, on retrouve le F18 immatriculé "08" qu'on voit sur ces photos  [:sweet-memories:1]  
 
https://www.flickr.com/photos/49589 [...] 0920/page2
 
Exemple : https://www.flickr.com/photos/49589 [...] 519970920/
 
Et ces avions viennent du VFC 12, un escadron spécialisé pour l'entrainement des autres escadrons en se faisant passer pour des avions adversaires : https://en.wikipedia.org/wiki/VFC-12
 

Citation :


Fighter Squadron Composite Twelve (VFC-12) is a United States Navy Reserve fighter squadron based at NAS Oceana, providing adversary training to East Coast air wings. VFC-12 reports to Commander Tactical Support Wing, a component of Commander, Naval Air Reserve Force (COMNAVAIRESFOR). The "Fighting Omars" is manned by selected reservists, full-time reservists (FTS) and active duty personnel.
 
The squadron's radio callsign is "Ambush" and their tailcode is AF. Squadron aircraft no longer wear the unique adversary blue camouflage paint scheme which they have been known for but upgraded to the SU-35 Flanker Prototype 2 Arctic Splinter Camouflage in late 2012 when they transitioned back to the F/A-18A+. The Splinter Camouflage paint scheme was designed by veteran; Darrall W. Taylor Jr (former; AD3 Taylor).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2016 à 20:15:55
n°47356977
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 20:16:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai mis la main sur ces avions camouflés en version russe et top secret  [:shimay:3]  
 
Bon, tellement secret qu'ils montrent ces F18 peints aux couleurs russes dans des shows ariens avec des centaines de milliers de visiteurs : https://www.oceanaairshow.com/


 
Et si c'était une stratégie néo-maskirovka américaine ?  [:mr mala:1]  
Les américains dissimulent leur escadrilles d'attaques peinte comme des avions russes pour mener des opérations destinées a décridibiliser les russes a bord d'appareils leur ressemblant, tout en faisant croire qu'il s'agit d'avions d'entrainement et de parade ?? [:pikitfleur:5]  
 
Quel machiavélisme de l'empire américaaaaiiiiinnnnn !!!!  [:slyde]  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47357010
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 11-10-2016 à 20:19:43  profilanswer
 

c est beau de voir que plein de gens sont tombe dans le panneau propaguande toussa. Sachant que j ai mis bien en evidence source non verifieee et que je me doutais que c etait un fake repris du red flag

n°47357030
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 20:21:15  profilanswer
 

Écoutons la version russe de tout cela  [:7eleven:2]  
 
https://fr.sputniknews.com/internat [...] usa-sosie/
 

Citation :

Un déguisement à grande échelle est en train d’être mis en place au sein des troupes aériennes des États-Unis: ils changent la panoplie de couleurs de leurs chasseurs F-18 en celles que portent les appareils russes Su-34. Dorénavant, seuls les spécialistes pourront distinguer les aéronefs américains des russes…


 

Citation :

Ainsi, si l'on enregistre l'appareil américain à l'aide d'une caméra semi-professionnelle alors qu'il nous survole, il sera impossible de le distinguer du Su-34. Le seul signe distinctif que le F-18 « rénové » a gardé est l'étoile blanche sur fond sombre. Pourtant, sur sa queue on trouve aussi une étoile rouge, la même que portent les avions russes.
 
Il est à noter que « les travaux de peinture » ont commencé justement après que le chef de la diplomatie américaine John Kerry a demandé à l'opposition syrienne de fournir des vidéos prouvant les « crimes russes contre la population civile (syrienne, ndlr) ». Cette information est apparue suite à une « fuite » de la conversation audio entre le secrétaire d'Etat américain et des opposants (les casques blancs). Y aurait-il un lien de causalité, se demande M.Borys… Un utilisateur de Twitter a déjà une réponse assez claire à cette question: "les Américains peuvent frapper les convois d'aide et en accuser la Russie", affirme-il.


 
Les mecs arrivent à inventer une date bidon pour les "travaux de peinture", tout ça pour accuser les USA de préparer des attaques sous faux drapeau, il y a pas à chier, niveau trolling et propagande, ils sont au top les russes  [:simchevelu:4]

n°47357074
etocal
bebew
Posté le 11-10-2016 à 20:25:25  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

c est beau de voir que plein de gens sont tombe dans le panneau propaguande toussa. Sachant que j ai mis bien en evidence source non verifieee et que je me doutais que c etait un fake repris du red flag


 
L'un des premiers tweets reponse disait "training as usual" ou truc du genre.

n°47357075
moreweed
Posté le 11-10-2016 à 20:25:29  profilanswer
 

http://www.bbc.com/news/uk-politics-37614554
Un article sur le débat qu'il y a eut au parlement anglais sur la Syrie dont je conseille la lecture/vision.  
 
Je trouve que la vision de Thornberry se rapproche de la mienne, la plus pragmatique et celle qui permettra de sauver le plus de civil, le plus rapidement.  
Les accusations de crime de guerre, de TPI, ne font rien avancer pour les Syriens, ce n'est que du blabla médiatique, de l'agitation tout juste digne d'un sarko.  
La solution à l'air plutôt simple, les russes/syriens disent bombarder Alep car il y a des Djihadistes alors aidons les à virer ces djihadistes comme cela, ils n'auront plus de raison de bombarder la zone. Imposons un accord comme dans d'autre partie de la Syrie.  
 
Quand on voit le niveau des réponses de "parlementaire" à cette simple proposition, ils sont pas dans la merde les civils.  


---------------
Comprend pas les gens
n°47357082
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 20:25:42  profilanswer
 

Citation :

Un utilisateur de Twitter a déjà une réponse assez claire à cette question: "les Américains peuvent frapper les convois d'aide et en accuser la Russie", affirme-il.


Je rappelle que la base argumentative du Kremlin sur le crash du MH17 c'est "l'enquête n'est basée que sur des éléments issus des réseaux sociaux !" :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47357167
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-10-2016 à 20:33:11  profilanswer
 

Oh bah tiens, qui parlait de Pinatel deja ?  
On a un tiercé gagnant la :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/490828tweet.jpg


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47357184
moreweed
Posté le 11-10-2016 à 20:34:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Écoutons la version russe de tout cela  [:7eleven:2]  
 
https://fr.sputniknews.com/internat [...] usa-sosie/
 

Citation :

Un déguisement à grande échelle est en train d’être mis en place au sein des troupes aériennes des États-Unis: ils changent la panoplie de couleurs de leurs chasseurs F-18 en celles que portent les appareils russes Su-34. Dorénavant, seuls les spécialistes pourront distinguer les aéronefs américains des russes…


 

Citation :

Ainsi, si l'on enregistre l'appareil américain à l'aide d'une caméra semi-professionnelle alors qu'il nous survole, il sera impossible de le distinguer du Su-34. Le seul signe distinctif que le F-18 « rénové » a gardé est l'étoile blanche sur fond sombre. Pourtant, sur sa queue on trouve aussi une étoile rouge, la même que portent les avions russes.
 
Il est à noter que « les travaux de peinture » ont commencé justement après que le chef de la diplomatie américaine John Kerry a demandé à l'opposition syrienne de fournir des vidéos prouvant les « crimes russes contre la population civile (syrienne, ndlr) ». Cette information est apparue suite à une « fuite » de la conversation audio entre le secrétaire d'Etat américain et des opposants (les casques blancs). Y aurait-il un lien de causalité, se demande M.Borys… Un utilisateur de Twitter a déjà une réponse assez claire à cette question: "les Américains peuvent frapper les convois d'aide et en accuser la Russie", affirme-il.


 
Les mecs arrivent à inventer une date bidon pour les "travaux de peinture", tout ça pour accuser les USA de préparer des attaques sous faux drapeau, il y a pas à chier, niveau trolling et propagande, ils sont au top les russes  [:simchevelu:4]


 
Écoutons la vision US de la géopolitique russe actuelle :  
 

Citation :

Putin seeks to “usher in a new world order” reminiscent of that during the Cold War, they write, by systematically attempting to “destroy Europe, divide NATO, and restore Russian power and global influence,” the subtitle of the book.


http://www.foxnews.com/opinion/201 [...] rance.html
 
Deux versions aussi débile l'une que l'autre, provenant de site de merde et qui ne font rien avancer. Ca fait rire, c'est tout.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47357213
moreweed
Posté le 11-10-2016 à 20:38:12  profilanswer
 

eurys a écrit :

Oh bah tiens, qui parlait de Pinatel deja ?  
On a un tiercé gagnant la :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/490828tweet.jpg


Donc tu te torches avec un article que j'ai posté en relation avec ce sujet et qui éclaire sur un phénomène très peu connu à propos de ce conflit (l'embargo qui ruine tous les efforts humanitaires)  et tu alimentes un HS de merde avec un tweet de merde  [:moreweed:1]


---------------
Comprend pas les gens
n°47357312
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-10-2016 à 20:47:39  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

L'info est fausse, il y a bien eu livraison d'armes mais pas de FAMAS.

t'en sais quelque chose ou c'est juste "je pense que..." ?
 

Yeb63 a écrit :

La logique voudrait surtout qu'un famas est inutile dans ce genre de conflit: maintenance élevé, appro muni compliqué.

c'est de la .223 otan, on en trouve partout.
 

markesz a écrit :

C'est triste, Hollande perd l'occasion de lui faire la morale. [:lehman brothers]

on peut imaginer un face à face, et hollande qui lui vend sa salade :  
(poutine, en lui-même) je sais et tu sais que tu me racontes des conneries...
et tu sais que je sais que tu racontes des conneries, je suis bien mieux renseigné que toi sur ce qui se passe vraiment en syrie...
et je sais pourquoi tu le fais : avoir l'air de jouer les arbitres, puis surtout faudrait pas déplaire à ton patron en brisant la légende...
alors je reste bien sage pour jouer le jeu et passer aux discussions utiles ensuite, mais t'étonnes pas si j'ai le coin des yeux qui frise...
 

yanis12 a écrit :

On pourrait se passer des poncifs du style "rebelles qui décapitent des enfants" tous les trois posts. Pour ton information, la révolution syrienne a démarré lorsque des enfants de 13 ans ont été torturé à mort par les services de sécurité syriens.

les enfants torturés par le régime c'est la légende dorée
dans la vraie vie c'étaient des extrémistes payés par des gouvernements étrangers pour déstabiliser le pays
 

Yog Sothoth a écrit :

Et pour les avions US peints au couleurs russes à des fins d'entraînement, c'est tout à fait banal. On appelle ces escadrons dédiés à l'entraînement "agressors". Leur rôle est de simuler des attaques lors d'entraînements de pilotes US et aliiés des US.

tout à fait.
et si un jour on voir sortir des vidéos d'avions "russes" "bombarder un hopital" c'est qu'ils sont forcément russes puisque de cette couleur.
enfin ils pourraient ne pas l'être mais si le gentil dit que ce sont des russes il faut le croire, jamais il ne ferait une attaque sous faux drapeau, jamais il ne ferait de vidéo d'une place lybienne filmée à doha ou ce genre de chose destinée à tromper le public pour justifier médiatiquement une intervention militaire illégale, n'est-ce pas?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47357463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2016 à 20:57:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Écoutons la vision US de la géopolitique russe actuelle :  
 

Citation :

Putin seeks to “usher in a new world order” reminiscent of that during the Cold War, they write, by systematically attempting to “destroy Europe, divide NATO, and restore Russian power and global influence,” the subtitle of the book.


http://www.foxnews.com/opinion/201 [...] rance.html
 
Deux versions aussi débile l'une que l'autre, provenant de site de merde et qui ne font rien avancer. Ca fait rire, c'est tout.  
 


Fox News aussi  [:kwartz:1]

n°47357481
moreweed
Posté le 11-10-2016 à 20:59:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Fox News aussi  [:kwartz:1]


Ca vaut bien Sputnik  :whistle:


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR