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Auteur Sujet :

VOL Air Algérie AH5017 disparu

n°39026718
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 11:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dam468 a écrit :


Nan mais c'est pas aussi simple que ça.. c'est pas facile de dire aux voyageurs qu'on les fait monter dans des poubelles en Afrique,
et puis les allégations comme quoi l'avion avait été contrôlé en bon état 3 jours avant, avec un équipage bien formé et qualifié
 sont à prendre avec de grandes pincettes...

 


 

Mais bien sûr, d'ailleurs il n'existe aucune liste noire de compagnies.

 

EDIT : http://ec.europa.eu/transport/mode [...] dex_fr.htm

 


Message édité par cd5 le 31-07-2014 à 11:28:12

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
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Posté le 31-07-2014 à 11:27:14  profilanswer
 

n°39026726
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 11:27:30  profilanswer
 

Je vois pas vraiment où tu veux en venir, en fait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39026859
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-07-2014 à 11:34:26  profilanswer
 

ce combat de pseudos à numéro [:dbbg:2]

n°39027771
Dam468
E=mc²
Posté le 31-07-2014 à 12:28:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je vois pas vraiment où tu veux en venir, en fait.


En fait je ne suis pas là pour défendre les compagnies ou les constructeurs, ou les sombres bureaux d'expertise,
on en saura peut-être plus quand la saison sera terminée, quand les voyagistes auront bien fait leurs choux gras...


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39028647
grozibouil​le
Posté le 31-07-2014 à 13:54:19  profilanswer
 

Blue974 a écrit :

Je mise sur une erreur de pilotage du pilote qui a voulus etre au plus près du déssert pour faire plaisir a une hotesse qui voulais voir son village bédouin .
 
COSTA CONCORDIA INSIDE Bro !!!


C'est bien connu que les Espagnols vivent dans des villages bébouins. :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39028713
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 13:58:14  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


En fait je ne suis pas là pour défendre les compagnies ou les constructeurs, ou les sombres bureaux d'expertise,
on en saura peut-être plus quand la saison sera terminée, quand les voyagistes auront bien fait leurs choux gras...


 
C'est quand même vachement insultant pour le BEA (et les autres bureaux d'ailleurs) ce que tu dis là.


---------------
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n°39029187
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 14:30:23  profilanswer
 

Infos france3 :o  
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] tor=AL-79-[article]
 
 

Citation :

Le vol d'Air Algérie a été pris en tenaille entre deux orages avant de s'écraser, selon les informations de France 3, jeudi 31 juillet. La première boîte noire de l'appareil commence à livrer ses secrets, et les enquêteurs ont notamment analysé les données de l'altimètre.
 
Quelques minutes avant le crash, l'avion est confronté à un orage très violent. Il tente de l'éviter en faisant demi-tour, mais derrière lui, un orage tout aussi puissant s'est déjà formé. L'appareil est pris en tenaille entre les deux turbulences, et fait des soubresauts, avant de s'écraser à la vitesse de 1 000 km/h.


 


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n°39029203
arthas77
Posté le 31-07-2014 à 14:31:33  profilanswer
 

1000 km/h ?  [:tibo2002]

n°39029210
onina
Posté le 31-07-2014 à 14:31:59  profilanswer
 

J'avais toujours entendu dire que les avions passaient très bien dans les orages (mais j'y connais rien, hein, c'est juste le truc qu'on entend quand on est noob).
 
C'est quoi exactement les dangers d'un orage ? C'est le vent qui rabat l'avion vers le sol ?

n°39029225
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-07-2014 à 14:33:31  profilanswer
 

onina a écrit :

C'est quoi exactement les dangers d'un orage ? C'est le vent qui rabat l'avion vers le sol ?


En fait c'est plutôt l'inverse, les courants ascendants sont très puissants, ce qui peut causer un décrochage de l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-07-2014 à 14:35:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
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Posté le 31-07-2014 à 14:33:31  profilanswer
 

n°39029229
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 31-07-2014 à 14:33:45  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

1000 km/h ?  [:tibo2002]


 
Ca fait beaucoup oui :/

n°39029247
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-07-2014 à 14:34:31  profilanswer
 

Un site où on voit les dernières conversations des pilotes avant le crash (pas le crash de Air Algérie encore bien sûr)
http://www.planecrashinfo.com/lastwords.htm
Attention c'est assez ... perturbant
 
En anglais par contre
 
Et puis les crash les plus ... bizarre http://planecrashinfo.com/unusual.htm
Le dernier s'est écrasé car un passager avait amené clandestinement un petit crocodile dans son bagage. Le croco s'est échappé et les passagers paniqué se sont tous rassemblé à l'avant de l'avion. Le poids des passagers sur l'avant à causé un contre poids que les pilotes n'ont pas su gérer amenant au crash de l'avion. 20 morts.

n°39029255
perchut
Deal with it !
Posté le 31-07-2014 à 14:35:23  profilanswer
 

Vers le sol peut être pas, mais oui, le danger, ce sont bien les rafales assez violentes.


---------------
One play at a time.
n°39029271
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 14:36:40  profilanswer
 

onina a écrit :

J'avais toujours entendu dire que les avions passaient très bien dans les orages (mais j'y connais rien, hein, c'est juste le truc qu'on entend quand on est noob).
 
C'est quoi exactement les dangers d'un orage ? C'est le vent qui rabat l'avion vers le sol ?


 
Tout dépend de l'orage.  
 
Là on parle de cumulonimbus autres que ceux qu'on peut croiser chez nous, des machins qui montent jusqu'à 15.000m et donc que les avions doivent éviter, notamment grâce au radar météo.  
 
Le danger c'est des vents rabattants effectivement, des turbulences tellement fortes que les pilotes ne peuvent plus lire les instruments (des vidéos doivent pouvoir se trouver sur youtube), une ingestion d'eau/de grêle qui peut faire des dégats au moteur ou à la carlingue, et dans le pire des cas une casse d'une partie de l'avion.


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n°39029304
onina
Posté le 31-07-2014 à 14:39:07  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


En fait c'est plutôt l'inverse, les courants ascendants sont très puissants, ce qui peut causer un décrochage de l'avion.


 

cd5 a écrit :


 
Tout dépend de l'orage.  
 
Là on parle de cumulonimbus autres que ceux qu'on peut croiser chez nous, des machins qui montent jusqu'à 15.000m et donc que les avions doivent éviter, notamment grâce au radar météo.  
 
Le danger c'est des vents rabattants effectivement, des turbulences tellement fortes que les pilotes ne peuvent plus lire les instruments (des vidéos doivent pouvoir se trouver sur youtube), une ingestion d'eau/de grêle qui peut faire des dégats au moteur ou à la carlingue, et dans le pire des cas une casse d'une partie de l'avion.


 
Merci pour les réponses  :jap:  
 
Conclusion : checker la météo avant de partir en vacances :o

n°39029356
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2014 à 14:41:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

1000 km/h ?  [:tibo2002]


 
c'est en theorie possible (vitesse subsonique), mais peu probable. 10000 m en 3 minutes, ça fait une vitesse verticale de 200km/h, c'est comparable à l'AF447.

n°39029371
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-07-2014 à 14:42:25  profilanswer
 

onina a écrit :

J'avais toujours entendu dire que les avions passaient très bien dans les orages (mais j'y connais rien, hein, c'est juste le truc qu'on entend quand on est noob).
 
C'est quoi exactement les dangers d'un orage ? C'est le vent qui rabat l'avion vers le sol ?


 
un orage c'est un énorme aspirateur vers le haut, et les températures descendent très bas.
 
en parapente par exemple, au moindre signe d'un orage tout le monde pose et plie bagage, c'est hyper dangereux.
 

spacex a écrit :

Un site où on voit les dernières conversations des pilotes avant le crash (pas le crash de Air Algérie encore bien sûr)
http://www.planecrashinfo.com/lastwords.htm
Attention c'est assez ... perturbant
 
En anglais par contre
 
Et puis les crash les plus ... bizarre http://planecrashinfo.com/unusual.htm
Le dernier s'est écrasé car un passager avait amené clandestinement un petit crocodile dans son bagage. Le croco s'est échappé et les passagers paniqué se sont tous rassemblé à l'avant de l'avion. Le poids des passagers sur l'avant à causé un contre poids que les pilotes n'ont pas su gérer amenant au crash de l'avion. 20 morts.


 
et le croco?  [:cerveau totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39029388
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-07-2014 à 14:43:27  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est en theorie possible (vitesse subsonique), mais peu probable. 10000 m en 3 minutes, ça fait une vitesse verticale de 200km/h, c'est comparable à l'AF447.


 
bah c'est pas 200km/h de vspeed qui l'empèchent d'aller à 1000 en vitesse sol, ou alors j'ai pas compris ton propos :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39029393
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 14:43:38  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est en theorie possible (vitesse subsonique), mais peu probable. 10000 m en 3 minutes, ça fait une vitesse verticale de 200km/h, c'est comparable à l'AF447.


 
Oui mais l'estimation de 3mn n'est peut être pas la plus précise, et les 200km/h ne sont, comme tu le dis, que la composante verticale de la vitesse...


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n°39029428
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 14:46:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Merci pour les réponses  :jap:  
 
Conclusion : checker la météo avant de partir en vacances :o


 
Le souci c'est que cette zone est soumise à un temps très changeant, et les pilotes ont rarement la météo à la minute près, du coup quand ils décollent tout a pu changer par rapport aux prévisions qu'ils avaient...
 
Dans le cas du AH5017, si les infos de FR3 se confirment et que le crash est lié à l'orage, il restera à comprendre pourquoi ils ont foncé dedans.


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n°39029530
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 14:53:46  profilanswer
 

Voilà un exemple d'avion dans un orage :o  
 
http://www.bea.aero/docspa/2012/f- [...] 120227.pdf
 
Les premières pages du rapport sont assez éloquentes.  
 

Citation :


Environ six minutes après le passage du point DV, le Mach est de 0,81 et commence
à augmenter. Le PF modifie l’échelle de son ND de 160 NM vers 80 NM et indique qu’il
sélectionne un tilt de - 1,5°. Il aperçoit ensuite un éclair, puis un nuage sur la droite
de l’avion. Il ne voit aucun écho sur l’écran du radar météorologique.
 
Dans les turbulences, l’incidence augmente jusqu’à provoquer le désengagement
du pilote automatique. Le PF annonce «  AP OFF  » puis saisit les commandes.
Pendant toute la traversée de la zone convective, l’avion monte malgré les ordres
principalement à piquer du PF.


 

Citation :

l’assiette longitudinale a varié de - 6° à + 11° ;
 
le Mach a varié entre 0,77 et 0,83 ;
 
l’incidence a été comprise entre - 0,7° et + 10,2° ;
 
l’angle de roulis a été compris entre - 16° et + 31° ;
 
la vitesse verticale a atteint une valeur maximale d’environ + 8 500 ft /min ;
 
le facteur de charge vertical a été compris entre + 0,02 g et + 2,28 g ;
 
le facteur de charge latéral a été compris entre - 0,16 g et + 0,17 g ;
 
les barres de tendance des directeurs de vol ont disparu et sont réapparues
plusieurs fois ;
 
le PF a donné principalement des ordres à piquer (notamment pendant dix
secondes consécutives, après la déconnexion du pilote automatique)


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n°39029809
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-07-2014 à 15:11:20  profilanswer
 

+2.2G vertical ça a du bien secouer :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39029860
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2014 à 15:13:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah c'est pas 200km/h de vspeed qui l'empèchent d'aller à 1000 en vitesse sol, ou alors j'ai pas compris ton propos :o


 
Non, mais il ne me semble pas qu'on aie une idée précise de la vitesse sol :o

n°39029954
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2014 à 15:18:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Le souci c'est que cette zone est soumise à un temps très changeant, et les pilotes ont rarement la météo à la minute près, du coup quand ils décollent tout a pu changer par rapport aux prévisions qu'ils avaient...
 
Dans le cas du AH5017, si les infos de FR3 se confirment et que le crash est lié à l'orage, il restera à comprendre pourquoi ils ont foncé dedans.


 
J'avais entendu parlé (merci Mayday :o ) d'un avion, du même type d'ailleurs, qui avait un défaut au niveau du radar météo. Les zone de moyen orage étaient bien détecter, mais les zones de très forte intensités n'étaient pas détectées (je ne sais plus pour quelle raison, mais c'était un défaut du radar). Du coup, le pilote est passer au coeur de l'orage en pensant passer dans une trouée. Il n'y a pas eu de rupture de structure, mais les deux moteurs qui s'étaient gavés de grellons se sont arrété et l'avion a du faire un "atterrissage" (crash landing qui porte bien son nom) sur une petite route.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 31-07-2014 à 15:18:44
n°39030205
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 15:32:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

+2.2G vertical ça a du bien secouer :D


 
Le roulis à 31° aussi :o


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n°39030225
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2014 à 15:34:10  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
J'avais entendu parlé (merci Mayday :o ) d'un avion, du même type d'ailleurs, qui avait un défaut au niveau du radar météo. Les zone de moyen orage étaient bien détecter, mais les zones de très forte intensités n'étaient pas détectées (je ne sais plus pour quelle raison, mais c'était un défaut du radar). Du coup, le pilote est passer au coeur de l'orage en pensant passer dans une trouée. Il n'y a pas eu de rupture de structure, mais les deux moteurs qui s'étaient gavés de grellons se sont arrété et l'avion a du faire un "atterrissage" (crash landing qui porte bien son nom) sur une petite route.


 
Les radars météo ne sont pas parfaits, il me semble que même avec les plus modernes un gros cumulonimbus peut être masqué, mais si le pilote et le copilote règlent chacun leur radar météo d'une certaine manière, normalement ça ne pose pas de problème :o


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n°39030312
Zangalou
Posté le 31-07-2014 à 15:38:59  profilanswer
 

spacex a écrit :

Un site où on voit les dernières conversations des pilotes avant le crash (pas le crash de Air Algérie encore bien sûr)
http://www.planecrashinfo.com/lastwords.htm
Attention c'est assez ... perturbant
 
En anglais par contre
 
Et puis les crash les plus ... bizarre http://planecrashinfo.com/unusual.htm
Le dernier s'est écrasé car un passager avait amené clandestinement un petit crocodile dans son bagage. Le croco s'est échappé et les passagers paniqué se sont tous rassemblé à l'avant de l'avion. Le poids des passagers sur l'avant à causé un contre poids que les pilotes n'ont pas su gérer amenant au crash de l'avion. 20 morts.


ce ne sont pas les dernières conversations des pilotes, du moins pas tout le temps ... pour le concorde il s'agit de la tour

n°39030686
perchut
Deal with it !
Posté le 31-07-2014 à 16:04:49  profilanswer
 

Pour le TWA 800 non plus. le vol a l'air d'avoir déjà explosé au moment du transcript.


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One play at a time.
n°39030743
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-07-2014 à 16:08:23  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


ce ne sont pas les dernières conversations des pilotes, du moins pas tout le temps ... pour le concorde il s'agit de la tour


 
Oui et ?  
La majorité ça l'est oui
Merci quand même

n°39032772
Johnmi
Posté le 31-07-2014 à 18:45:24  profilanswer
 

Blue974 a écrit :

 


Simple mais térriblement éfficace , merde je part en malaisie le 26 septembre via Air Machin  :pfff:

 

J'imagine que Air Machin signifie Malaysian Airlines...  N'oublie pas que cette compagnie, tout comme Air Algérie, sont d'EXCELLENTES compagnies et ce n'est pas parce qu'il vient d'y avoir une série noire qu'il faut oublier les 99,9999% des fois où les vols se déroulent nickel chrome  :sol:

 

Malaysian Airlines est simplement victime en peu de temps de terribles coups du sort qui lui font non seulement ombrage mais la font plonger dans un situation financière délicate alors que sa responsabilité n'est nullement engagée !

 


Message cité 1 fois
Message édité par Johnmi le 31-07-2014 à 19:25:29
n°39032785
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 18:47:17  answer
 

Johnmi a écrit :


 
J'imagine que Air Machin signifie Malaysian Airlines...  N'oublie pas que cette compagnie, tout comme Air Algérie, sont d'EXCELLENTES compagnies et ce n'est pas parce qu'il vient d'y avoir une série noire qu'il faut oublier les 99,9999% des fois où les vols se déroulent nickel chrome  :sol:  
 
Malaysian Airlines est simplement victime en peu de temps de terribles coups du sort qui lui font non seulement ombrage mais la font plonger dans un situation financière délicate alors que sa responsabilité n'est nullement engagée !
 
 


 
Tu travailles au BEA ?
 
Tu connais tout le dossier? MH a respecté toutes les procédures, les avertissements etc?
 
Je dis pas que c'est pas le cas, mais avant de dire que sa responsabilité n'est nullement engagée ...  :sarcastic:

n°39032815
perchut
Deal with it !
Posté le 31-07-2014 à 18:51:09  profilanswer
 

Bah c'est sur qu'elle a tout manigancé [:frag_facile]  
Dans les 2 cas, on a encore prouvé aucunes défaillances de l'avion hein... Surtout si pour le MH17, un missile est impliqué :o


---------------
One play at a time.
n°39034909
Dam468
E=mc²
Posté le 01-08-2014 à 00:21:05  profilanswer
 

Citation :

Les enquêteurs, qui se sont notamment penchés sur les données de l'altimètre privilégient la perte totale de contrôle de l'appareil.
Ils évoquent une altération de la dérive de profondeur, qui permet de stabiliser l'avion.


Finalement.. voila madame pourquoi votre fille est muette... [:o_doc]
 
http://www.sudouest.fr/2014/07/31/ [...] 4-4755.php


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Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39035080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2014 à 01:02:15  profilanswer
 

le colonel Patrick Touron, directeur adjoint de l'institut de recherches criminelles de la gendarmerie française, chargé de l'identification :  
 nous avons tout de suite su que nous allons devoir procéder à l'analyse ADN. Nous avons constaté que nous n'avions aucun corps intègre mais des corps profondément fragmentés et aucun n'était identifiable par des mesures classiques de médecine légale, de dentisterie légale, ni même d'empreintes digitales.
 Les techniques de biologie moléculaire nécessitent une conservation des échantillons de bonne nature. Le temps ici va contre nous. Il fait très chaud et les échantillons sont très rapidement dégradés.
 Il est impératif pour nous de récupérer l'ADN des proches de manière à pouvoir ensuite essayer d'identifier un frère, un père, une sœur. Plus nous aurons d'informations, plus l'identification sera rapide.
http://www.ouest-france.fr/crash-d [...] rs-2730936


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39035150
grozibouil​le
Posté le 01-08-2014 à 01:24:59  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

Citation :

Les enquêteurs, qui se sont notamment penchés sur les données de l'altimètre privilégient la perte totale de contrôle de l'appareil.
Ils évoquent une altération de la dérive de profondeur, qui permet de stabiliser l'avion.


Finalement.. voila madame pourquoi votre fille est muette... [:o_doc]
 
http://www.sudouest.fr/2014/07/31/ [...] 4-4755.php


Mais les commentaires délirants de complotistes cognitivement retardés sous l'article.  :lol:  
 

Citation :

Encore une falsification, sur le lieu du crash il n'y a ni train d' aterrissage, ni réacteurs, ni corps humain. Tapez AH5017 sur le net et regardez les photos, de toute évidence c'est un montage. Sur les forums de pilote, cela ne fait aucun doute.

 
 

Citation :

Il paraît qu il y avait des militaires français dans l'appareil !!
Personne n en parle bizarre quand même
Enfin j'me comprends


 

Citation :

Un avion qui a des soubresauts agonise.... Mais 140kms heure, c'est la vitesse d'atterrissage ... On se fou de notre GUEULE...pas de cratère, pas de kérosène, pas de débris important, pas de corps et des boîtes noires ( oranges) impeccable....allez du courage, annoncez la vraie couleur, on est préparé depuis longtemps à entendre la vérité, mais la vraie


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Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39035410
Dam468
E=mc²
Posté le 01-08-2014 à 05:59:04  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Mais les commentaires délirants de complotistes cognitivement retardés sous l'article.  :lol:


"L'avion a été pris en tenaille entre deux orages.."  [:re lacks:3]
 
En fait l'article n'explique rien.. ils sont forts hein..  :lol:
 
Heureusement qu'on a du plus sérieux.. http://www.crash-aerien.aero/forum [...] ml#p431474


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n°39035522
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2014 à 08:02:17  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


"L'avion a été pris en tenaille entre deux orages.."  [:re lacks:3]
 
En fait l'article n'explique rien.. ils sont forts hein..  :lol:
 
Heureusement qu'on a du plus sérieux.. http://www.crash-aerien.aero/forum [...] ml#p431474


 
Le BEA communique à ce sujet d'ailleurs :o  
 
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] h.5017.php
 

Citation :

Des tentatives d'explication du déroulement de l'accident circulent actuellement dans les media et il est parfois suggéré que ces explications résulteraient des paramètres de vol issus du Flight Data Recorder récemment lu dans les locaux du BEA.
 
Le BEA alerte les journalistes sur le fait que ces tentatives d'explication ne s'appuient nullement sur ces enregistrements. En effet, leur exploitation est toujours en cours et aucune information sur leur contenu n'a été communiquée.
 
 


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n°39035577
Johnmi
Posté le 01-08-2014 à 08:21:22  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


"L'avion a été pris en tenaille entre deux orages.."  [:re lacks:3]

 

En fait l'article n'explique rien.. ils sont forts hein..  :lol:

 

Heureusement qu'on a du plus sérieux.. http://www.crash-aerien.aero/forum [...] ml#p431474

 

Un autre forum sérieux  ;)  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 438_40.htm


Message édité par Johnmi le 01-08-2014 à 08:21:38
n°39035589
Dam468
E=mc²
Posté le 01-08-2014 à 08:23:49  profilanswer
 

Citation :

Le BEA alerte les journalistes sur le fait que ces tentatives d'explication ne s'appuient nullement sur ces enregistrements. En effet, leur exploitation est toujours en cours et aucune information sur leur contenu n'a été communiquée.  


Bah évidemment.. ils ajustent leurs tentatives d'explication au fur et à mesure des objections, ils vont p'tet arriver à quelque chose qui se tient..  [:delarue5]


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Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39035594
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-08-2014 à 08:25:35  profilanswer
 

Il n'y a eu aucune communication officielle mais peut être des fuites :o :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39035608
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 08:27:46  answer
 

zyx a écrit :


 
J'avais entendu parlé (merci Mayday :o ) d'un avion, du même type d'ailleurs, qui avait un défaut au niveau du radar météo. Les zone de moyen orage étaient bien détecter, mais les zones de très forte intensités n'étaient pas détectées (je ne sais plus pour quelle raison, mais c'était un défaut du radar). Du coup, le pilote est passer au coeur de l'orage en pensant passer dans une trouée. Il n'y a pas eu de rupture de structure, mais les deux moteurs qui s'étaient gavés de grellons se sont arrété et l'avion a du faire un "atterrissage" (crash landing qui porte bien son nom) sur une petite route.


 
J'ai pas vu mayday, mais pour connaître de loin les radars meteo je peux donner l'explication suivante.
 
Le code couleur affiche qui va du noir au rouge en passant par le jaune et l'orange est standardisé et correspond à des degrés de précipitation en mm/h.
En effet ce sont les gouttelettes de pluie qui réfléchissent les micro ondes du radar (bande X le plus souvent). Plus le nuage contient d'eau et plus il apparaît "rouge" a l'écran. Problème, et c'est pas lié à un défaut du radar mais a de la physique, ça ne marche que quand l'eau est liquide. Les cristaux de glace réfléchissent beaucoup moins les ondes radar et donc il faudrait un code couleur spécial pour afficher les nuages contenant de la glace en rouge. Résultat bien souvent ces nuages la sont totalement invisible. Et comme parfois il y a de la glace au cœur des orages, ils apparaissent comme une zone calme sur le radar météo

mood
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