Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

n°10367667
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-01-2007 à 13:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Par contre perso je préfère largement une soirée défoncé au bedo plutot qu'à l'alcool :D C'est plus clean, j'ai l'impression de mieux maitriser et de plus m'amuser


C'est pas la meme defonce, entre les deux mon coeur balance :D.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 13:10:09  profilanswer
 

n°10367671
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 13:12:09  answer
 

Atropos a écrit :

Par contre perso je préfère largement une soirée défoncé au bedo plutot qu'à l'alcool :D C'est plus clean, j'ai l'impression de mieux maitriser et de plus m'amuser


 
Entièrement d'accord.
 
Pas de geule de bois, pas de vomis, euphorie entre potes, pas de violence, pas de danger, et on finit par s'endormir comme des bébés, pas de dérapages ... :)
 
Le seul hic est le prix peut-être. 10€ / soirée, après j'bois pas énormément donc je peux pas donner un prix pour l'alcool.

n°10367990
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-01-2007 à 14:03:50  profilanswer
 


Ben avec l'alcool, en boite t'es largement au dessus des 10€, meme au bars.

n°10368831
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 13-01-2007 à 16:56:40  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Même limiter, ca reste difficilement concevable, l'objectif d'un proprio de bar c'est de faire de l'argent... va lui faire comprendre qu'il faut vendre de l'alcool mais pas trop qd meme... Il est pas là pour prendre soin de la santé de ses clients.
 
note : limiter prend un T


 
 
ben c'est toute la perversité du système ... L'alcool est dangereux pour la santé mais il n'est pas interdit tu peux en devenir dependant mais c'est en total liberté de vente voir meme dans certains endroits on t'incite a en prendre... la seul chose qu'on fait pour limitter l'alcool c'est augmenter les prix... ce qui rapporte au passage un peu d'argent et la hausse n'est pas assez elevé pour vraiment dissuader et on met de jolis message sur des affiches et sur les bouteilles mais personnes n'est responsable...  
 
c'est justement ca qui me derange avec l'alcool... prenons la comparaison avec la ceinture au volant...  
si tu met pas ta ceinture et que tu te fais arreter il se passe quoi??? TU TE MANGE UN PV pourquoi??? tu mets pas le sante des autres en danger y a que la tienne que tu mets en danger??? donc on te protege contre toi meme... ben pourquoi ne pas faire la meme chose avec l'alcool...  
pour la responsabilité des patrons de boites ou de bar je suis convaincu que certains seraient partant s'ils etaient aides financierement, par allegement de taxe etc...

n°10370165
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-01-2007 à 20:32:52  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

ben c'est toute la perversité du système ... L'alcool est dangereux pour la santé mais il n'est pas interdit tu peux en devenir dependant mais c'est en total liberté de vente voir meme dans certains endroits on t'incite a en prendre... la seul chose qu'on fait pour limitter l'alcool c'est augmenter les prix... ce qui rapporte au passage un peu d'argent et la hausse n'est pas assez elevé pour vraiment dissuader et on met de jolis message sur des affiches et sur les bouteilles mais personnes n'est responsable...  
 
c'est justement ca qui me derange avec l'alcool... prenons la comparaison avec la ceinture au volant...  
si tu met pas ta ceinture et que tu te fais arreter il se passe quoi??? TU TE MANGE UN PV pourquoi??? tu mets pas le sante des autres en danger y a que la tienne que tu mets en danger??? donc on te protege contre toi meme... ben pourquoi ne pas faire la meme chose avec l'alcool...  
pour la responsabilité des patrons de boites ou de bar je suis convaincu que certains seraient partant s'ils etaient aides financierement, par allegement de taxe etc...


 
oui sauf que si tu cartonnes tout-seul-comme-un-grand (par exemple) et que tu te retrouves handicapé la ou la ceinture t'aurais evité cet etat de fait, ben c'est la société qui payera les frais.
 
donc on te protege contre toi meme, oui mais ca a un peu aussi pour but de limité un certain cout social.  [:spamafote]  

n°10370233
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 20:43:49  profilanswer
 

On s'amuse en societé , on piccole? ok mais on conduit pas point-barre.... Interdiction de mettre la vie d'autrui en jeu, c'est tout simple....
 
Pas d'accord avec le coup de la ceinture , on fait encore ce qu'on veut de sa vie , meme si ca defrise certains..... La societé paye eventuellement pour un handicap  , mais le plus puni... je pense pas que cela soit la societé.... :sarcastic:  
 
Pareil pour la beuh , on est pas malade...tout ca... mais ca desinhibe complement!!! = le volant niet!! on devient aussi dangereux pour autrui qu'avec la piccole....  ;)  
 
On fait ce qu'on veut de sa vie... faut juste avoir la decence de pas se plaindre apres......

Message cité 1 fois
Message édité par gaffy le 13-01-2007 à 20:54:39
n°10370242
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-01-2007 à 20:45:21  profilanswer
 

gaffy a écrit :

On s'amuse en societé , on piccole? ok mais on conduit pas point-barre.... Interdiction de mettre la vie d'autrui en jeu, c'est tout simple....
 
Pas d'accord avec le coup de la ceinture , on fait encore ce qu'on veut de sa vie , meme si ca defrise certains..... La societé paye eventuellement pour un handicap  , mais le plus puni... je pense p


 
:D
 

Spoiler :

Tab de maÿrde hein   [:dawa]

n°10370266
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 13-01-2007 à 20:50:14  profilanswer
 

Je viens ajouter mon expérience à ce topik...
 
J'ai 17 ans actuellement, et cela fait plus ou moins 2 ans que je bois en soirée. J'ai commencé à boire lors de petites fêtes entre amis, puis en boite... J'ai commencé tout doucement, pour finir à l'heure d'aujourd'hui avec un certain seuil de tolérance ... assez élevé (3,27g au nouvel an sans être à 4 pattes, loin de là...). En revanche, je ne bois jamais en solo et je peux très bien me passer d'alcool pendant de longues périodes.
 
Il est clair que désormais, je n'imagine plus la fête possible sans alcool ; de plus, je ne vois absolument pas pourquoi les gérants de bars/discothèques devraient limiter leurs bénéfices en interdisant l'alcool à certains individus... Si ces derniers ont envie de consommer davantage, pourquoi leur interdire ? C'est bien leur propre santé qu'ils mettent en danger, pas celle d'autrui. Pour l'excuse "on te protège contre toi même", l'exemple de la ceinture est mal choisi : un fumeur qui a envie de fûmer 4 paquets par jour, on le laisse... Pire encore, on le laisse alors qu'il mets en danger la vie de son entourage...

n°10370268
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 20:50:30  profilanswer
 

boober a écrit :

:D
 

Spoiler :

Tab de maÿrde hein   [:dawa]



 
comment t'as deviné ????  :D  

n°10370317
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-01-2007 à 20:58:36  profilanswer
 

j'ose dont tenter une ébauche de conclusion a ce topic : L'alcool CAY SUPAYR et I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E à toute bonne fete reussie et qui se repecte ...
 
De toute facon:
 
1°) ca rapporte a ceux qui la vendent
2°) c'est autorisé par la loi
3°) c'est pas pire que de pas mettre sa ceinture,de fumer 4 paquet de cigarettes ou autre chose
4°) On fait ce qu'on veut de sa santé et de sa vie
5°) mais attention hein faut pas prendre le volant et pas mettre la vie des autres en danger car cay tray mal (enfin si on le fait faut pas venir se plaindre)
 
 
il est bien ce topic  [:vague nocturne]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 20:58:36  profilanswer
 

n°10370378
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 21:08:29  profilanswer
 

boober a écrit :

j'ose dont tenter une ébauche de conclusion a ce topic : L'alcool CAY SUPAYR et I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E à toute bonne fete reussie et qui se repecte ...
 
De toute facon:
 
1°) ca rapporte a ceux qui la vendent
2°) c'est autorisé par la loi
3°) c'est pas pire que de pas mettre sa ceinture,de fumer 4 paquet de cigarettes ou autre chose
4°) On fait ce qu'on veut de sa santé et de sa vie
5°) mais attention hein faut pas prendre le volant et pas mettre la vie des autres en danger car cay tray mal (enfin si on le fait faut pas venir se plaindre)
 
 
il est bien ce topic  [:vague nocturne]


Tu est fan de Sarkosy ou tu fais partie des jeunesses communistes???
 
 
Parce-que pour les raccourcis, t'es trop trop fort !!!! :love:  

n°10370391
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-01-2007 à 21:11:46  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Tu est fan de Sarkosy ou tu fais partie des jeunesses communistes???

 


Parce-que pour les raccourcis, t'es trop trop fort !!!! :love:

 


j'ai juste repris les quelques propos tenus ca et la dans le topic, notamment dans les derniers posts [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-01-2007 à 21:12:07
n°10370402
guizmotito
Posté le 13-01-2007 à 21:13:55  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je viens de faire un test sur Doctissimo en indiquant ma consommation habituelle en boite. Résultat des courses : je monte à 1,6g, je mets 14h à tout éliminer et au bout de 11h je passe sous la limite légale pour prendre le volant. Pas étonnant que j'aie encore la tête qui tourne quand je me lève le lendemain :D

 

Je viens de faire le test également, et je peux affirmer qu'il est faux en partie (enfin pour mon cas).

 

Avec 17 verres standard engloutis de manière régulière en soirée entre 22h et 4h du mat' (je faisias ça en moyenne il y a 2 ans encore), le test me dit que je monte à 3.19g vers 4h, ce que j'ai peine à croire (ou alors avec 3.19g je ne suis pas à 4 pattes, je suis debout et dans un état qui me permet encore de parler distinctement et de draguer des gonzesses, on est loin des estimations des médecins qui disent qu'avec un tel taux on est proche du coma).
Mais ce meme test me dit que mon alcoolémie redescend en dessous de 0.5g 25h après le début de la soirée, soit à 22h le lendemain :pt1cable:
Pourtant pour toutes mes soirées ou presque à 14h l'alcootest était en dessous des 0.5, j'en déduis que je récupère plus vite que la normale.

 

M'enfin c'est quand meme marrant comme test : http://www.doctissimo.fr/asp/quizz [...] alcool.asp


Message édité par guizmotito le 13-01-2007 à 21:15:56
n°10370417
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-01-2007 à 21:16:45  profilanswer
 

J'aurais fait un pic à 4.76g le soir du 31 d'après leur test :heink:
Ca me paraît beaucoup

n°10370427
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 21:18:28  profilanswer
 

boober a écrit :

j'ai juste repris les quelques propos tenus ca et la dans le topic, notamment dans les derniers posts [:prodigy]


 
ah ok , alors je te resume : outre certaines postures autoritaires religiosofasciste , tout le monde apprecierait de faire ce qu'il veut de sa vie...
 
Et la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres , si possible.... :sarcastic:  
 
 
( en correlation avec mon post precedent: tous les jeunes de banlieue sont des racailles et tout les cadres sont des bourgeois CQFD)

n°10370458
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-01-2007 à 21:26:05  profilanswer
 

si on pouvait faire ce qu'on veut de notre vie, ca se saurait, depuis le temps, tu penses  [:prodigy]

n°10370543
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-01-2007 à 21:40:39  profilanswer
 

boober a écrit :

si on pouvait faire ce qu'on veut de notre vie, ca se saurait, depuis le temps, tu penses  [:prodigy]


 
C'est marrant comme on se retrouve....... :hello:


Message édité par gaffy le 13-01-2007 à 21:41:07
n°10371818
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-01-2007 à 00:22:07  profilanswer
 

http://jeunefillebien.canalblog.com/images/fetagricole80.JPG
 
:o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°10373071
mardi_soir
Posté le 14-01-2007 à 10:01:02  profilanswer
 

1 * Voitures qui ne démarrent pas si conducteur bourré c'est techniquement faisable.
2 * je me marre de voir certains penser que leur manière de faire la fête est plus morale parce qu'ils ne picolent pas ... peut être pratiquent ils  la sodomie .. qui sait .. et ca non non c'est pas moral

 


edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par mardi_soir le 14-01-2007 à 11:06:11
n°10373103
Philibear
Posté le 14-01-2007 à 10:22:16  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Même limiter, ca reste difficilement concevable, l'objectif d'un proprio de bar c'est de faire de l'argent... va lui faire comprendre qu'il faut vendre de l'alcool mais pas trop qd meme... Il est pas là pour prendre soin de la santé de ses clients.
 
note : limiter prend un T


 :heink:  je saisis pas trop votre discussion sur ce point. c'est dans la loi depuis des siecles ça, et tenu d'être affiché dans les débits de boisson.
extrait
Les cafetiers, cabaretiers, et autres débitants de boissons qui auront donné à boire à des gens manifestement ivres ou qui les auront reçus dans leurs établissements seront punis d'une amende prévue par le 4° de l'article 131-13 du code pénal pour les contraventions de la 4ème classe .

n°10375222
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 14-01-2007 à 15:51:16  profilanswer
 

Philibear a écrit :

:heink:  je saisis pas trop votre discussion sur ce point. c'est dans la loi depuis des siecles ça, et tenu d'être affiché dans les débits de boisson.
extrait
Les cafetiers, cabaretiers, et autres débitants de boissons qui auront donné à boire à des gens manifestement ivres ou qui les auront reçus dans leurs établissements seront punis d'une amende prévue par le 4° de l'article 131-13 du code pénal pour les contraventions de la 4ème classe .


 
 
merci d'avoir apporté des precisions sur cette loi...  
ben moi c'que j'en pense c'est que comme elle existe il faut d'une part l'appliquer et d'autre part l'etendre
d'un autre coté faut qu'il aient les moyens de le faire ca c'est une evidence...mais qui est bien de rappeler  

n°10375232
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 14-01-2007 à 15:54:07  profilanswer
 

alouwk a écrit :

Je viens ajouter mon expérience à ce topik...
 
J'ai 17 ans actuellement, et cela fait plus ou moins 2 ans que je bois en soirée. J'ai commencé à boire lors de petites fêtes entre amis, puis en boite... J'ai commencé tout doucement, pour finir à l'heure d'aujourd'hui avec un certain seuil de tolérance ... assez élevé (3,27g au nouvel an sans être à 4 pattes, loin de là...). En revanche, je ne bois jamais en solo et je peux très bien me passer d'alcool pendant de longues périodes.
 
Il est clair que désormais, je n'imagine plus la fête possible sans alcool ; de plus, je ne vois absolument pas pourquoi les gérants de bars/discothèques devraient limiter leurs bénéfices en interdisant l'alcool à certains individus... Si ces derniers ont envie de consommer davantage, pourquoi leur interdire ? C'est bien leur propre santé qu'ils mettent en danger, pas celle d'autrui. Pour l'excuse "on te protège contre toi même", l'exemple de la ceinture est mal choisi : un fumeur qui a envie de fûmer 4 paquets par jour, on le laisse... Pire encore, on le laisse alors qu'il mets en danger la vie de son entourage...


 
justement si il est bien choisi l'exemple car il montre la supercherie quand ca peut te rapporter de l'argent de te proteger de toi meme on le fait  
mais si ca rapporte plus de te laisser mettre ta santé et par extension celle des auters alors on tolere...  
je trouve cette difference abérente.  
 

n°10375266
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 14-01-2007 à 15:59:42  profilanswer
 

mardi_soir a écrit :

1 * Voitures qui ne démarrent pas si conducteur bourré c'est techniquement faisable.
2 * je me marre de voir certains penser que leur manière de faire la fête est plus morale parce qu'ils ne picolent pas ... peut être pratiquent ils  la sodomie .. qui sait .. et ca non non c'est pas moral
 
 
edit: ortho


 
qui a parlé de plus moral... si tu as besoin d'alcool pour faire la fete ben c'est bien pour toi. ceux qui n'en ont pas besoin comme moi tant mieux... y a pas d'histoire de moralité... par contre la comparaison avec la sodomie ...j'ai un peu de mal mais bon je ne vois pas ou est l'immoralité la dedans a partir du moment ou les deux personnes sont consententes...  
 
par contre ce qui m'interesse c'est de savoir si ceux qui font la fete avec alcool sont capable d'avoir les memes delires sans alcool???  
 

n°10382013
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 15-01-2007 à 14:35:48  profilanswer
 

j'ai retrouvé apparament la premiere condannation d'un patron de café...
 
http://www.prochedevous-enligne.co [...] archives=1

n°10389607
mardi_soir
Posté le 16-01-2007 à 12:07:47  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

qui a parlé de plus moral... si tu as besoin d'alcool pour faire la fete ben c'est bien pour toi. ceux qui n'en ont pas besoin comme moi tant mieux... y a pas d'histoire de moralité... par contre la comparaison avec la sodomie ...j'ai un peu de mal mais bon je ne vois pas ou est l'immoralité la dedans a partir du moment ou les deux personnes sont consententes...  
 
par contre ce qui m'interesse c'est de savoir si ceux qui font la fete avec alcool sont capable d'avoir les memes delires sans alcool???


 
Salut.  
On va dire que j'ai mal formulé.
Non ce n'est pas immoral (tout dépend pour qui hein comme tu le dis) , j'essayais de dire .. que l'impression que j'ai en lisant des certaines personnes ici, est qu'ils trouvent domage ou triste ou que certaines personnes ne puissent pas passer des soirées comparables avec et sans alcool, et ceci me fait rire: de trouver ca domage ou triste.
Les même délire ? dis tu... bah non puisque l'alcool agit sur l'état.. donc pas les même délires necessairment.
Il est plus facile de passer une bonne soirée lorsque l'alcool est présent pour pas mal de gens, timides , qui n'ont pas de conversation, qui ne sont pas dans le même "délire" justement que les convives... etc etc ...  
 
Pour ma part je ne peux pas n'étant pas ethanoolé trouver rigolo la blague 'prout pipi caca' ... avec quelques verres dans la tronche, j'en veux un peu moins à l'auteur de la blagounette...  
 
je ne suis pas client des boites de nuit, j'y suis déjà allé, mais il est inenvisageable pour moi d'y mettre les pieds sobre. je n'y suporterrai pas le ridicule de la situation, la musique de merde... etc etc ...  
 
voila. je dois y aller désolé de ne pas mieux préciser, je reviendrai sur le post si je dois mieux m'expliquer

n°10389654
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-01-2007 à 12:14:40  profilanswer
 

On condamne les patrons de café parce que les clients boivent, pourquoi ne condamne-t-on pas les vendeurs automobiles qui vendent des bolides surpuissants à des jeunes de 18 ans manifestement incapables de les maitriser ?
 
Pourquoi ne condamne-t-on pas les centres de bronzage par UV, qui voient venir des clientes beaucoup trop souvent, et qui au lieu de leur dire "non, vous avez déjà eu trois séances cette année, vous ne pouvez plus venir", continuent à les recevoir, en sachant pertinemment qu'elles les tuent.
 
Pourquoi ne condamne-t-on pas les McDonald's qui voient venir des enfants en surpoids, obèses, qui mangent tous les jours ou presque au McDo ? Pourquoi ne refusent-ils pas de leur servir à manger ?
 
Vous allez me dire que ceux qui mangent trop ou qui se font trop d'UV ne mettent que leur vie en danger ?
 
Certes, mais d'une part, ils nous coûtent de l'argent, et d'autre part, cela ne règle pas la question des jeunes à qui l'on vend en toute connaissance de cause des bolides qu'ils ne maîtrisent pas.

n°10389674
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2007 à 12:18:08  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

On condamne les patrons de café parce que les clients boivent, pourquoi ne condamne-t-on pas les vendeurs automobiles qui vendent des bolides surpuissants à des jeunes de 18 ans manifestement incapables de les maitriser ?

 

Pourquoi ne condamne-t-on pas les centres de bronzage par UV, qui voient venir des clientes beaucoup trop souvent, et qui au lieu de leur dire "non, vous avez déjà eu trois séances cette année, vous ne pouvez plus venir", continuent à les recevoir, en sachant pertinemment qu'elles les tuent.

 

Pourquoi ne condamne-t-on pas les McDonald's qui voient venir des enfants en surpoids, obèses, qui mangent tous les jours ou presque au McDo ? Pourquoi ne refusent-ils pas de leur servir à manger ?

 

Vous allez me dire que ceux qui mangent trop ou qui se font trop d'UV ne mettent que leur vie en danger ?

 

Certes, mais d'une part, ils nous coûtent de l'argent, et d'autre part, cela ne règle pas la question des jeunes à qui l'on vend en toute connaissance de cause des bolides qu'ils ne maîtrisent pas.


Est-ce qu'EDF a été condamné lorsque Claude François s'est éléctrocuté ? NON ! Ben c'est un scandale ! :fou:

n°10389724
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 16-01-2007 à 12:25:15  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

On condamne les patrons de café parce que les clients boivent, pourquoi ne condamne-t-on pas les vendeurs automobiles qui vendent des bolides surpuissants à des jeunes de 18 ans manifestement incapables de les maitriser ?
 
Pourquoi ne condamne-t-on pas les centres de bronzage par UV, qui voient venir des clientes beaucoup trop souvent, et qui au lieu de leur dire "non, vous avez déjà eu trois séances cette année, vous ne pouvez plus venir", continuent à les recevoir, en sachant pertinemment qu'elles les tuent.
 
Pourquoi ne condamne-t-on pas les McDonald's qui voient venir des enfants en surpoids, obèses, qui mangent tous les jours ou presque au McDo ? Pourquoi ne refusent-ils pas de leur servir à manger ?
 
Vous allez me dire que ceux qui mangent trop ou qui se font trop d'UV ne mettent que leur vie en danger ?
 
Certes, mais d'une part, ils nous coûtent de l'argent, et d'autre part, cela ne règle pas la question des jeunes à qui l'on vend en toute connaissance de cause des bolides qu'ils ne maîtrisent pas.


 
La prise de conscience individuelle, ça pourrait éventuellement servir aussi nan ?

n°10390232
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-01-2007 à 13:40:09  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Est-ce qu'EDF a été condamné lorsque Claude François s'est éléctrocuté ? NON ! Ben c'est un scandale ! :fou:


 
Voilà, c'est un peu couper les filaments en quatre, mais quelque part, ça rejoint ce que je disais :D
 

ze_nono a écrit :

La prise de conscience individuelle, ça pourrait éventuellement servir aussi nan ?


 
Ah mais si, moi je ne vois pas pourquoi on condamnerait un patron de bistrot parce qu'un type vient boire -et qu'il tient debout, évidemment. On ne sert pas à boire à un homme qui ne tient plus sur ses jambes- dans son établissement.

n°10390254
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 16-01-2007 à 13:43:09  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

On condamne les patrons de café parce que les clients boivent, pourquoi ne condamne-t-on pas les vendeurs automobiles qui vendent des bolides surpuissants à des jeunes de 18 ans manifestement incapables de les maitriser ?
Pourquoi ne condamne-t-on pas les centres de bronzage par UV, qui voient venir des clientes beaucoup trop souvent, et qui au lieu de leur dire "non, vous avez déjà eu trois séances cette année, vous ne pouvez plus venir", continuent à les recevoir, en sachant pertinemment qu'elles les tuent.
 
Pourquoi ne condamne-t-on pas les McDonald's qui voient venir des enfants en surpoids, obèses, qui mangent tous les jours ou presque au McDo ? Pourquoi ne refusent-ils pas de leur servir à manger ?
 
Vous allez me dire que ceux qui mangent trop ou qui se font trop d'UV ne mettent que leur vie en danger ?
 
Certes, mais d'une part, ils nous coûtent de l'argent, et d'autre part, cela ne règle pas la question des jeunes à qui l'on vend en toute connaissance de cause des bolides qu'ils ne maîtrisent pas.


 
bon l'explication de l'automobile s'adapte a toute tes autres remarques... parce que tout simplement quand un vendeur de voiture vend un voiture l'acheteur a la possibilité de rouler doucement ..
 pour aller dans ton sens c'est pour ca que je n'incluais pas les super marché dans ma proposition de limitter la vente d'alcool parce que quand tu achete de l'alcool en supermarché tu as encore le benefice du doute de consomer ta bouteille en 15 minutes ou en 1 an comme moi par exemple...
 
Pour recentrer je m'adresssais surtout a ceux qui vendent de la boisson  qui se consomme IMMEDIATEMENT la le vendeur voit a quel client il a en face de lui...  

n°10449382
zep29
Posté le 23-01-2007 à 00:11:45  profilanswer
 

Pour moi la fête est un des rares moments pour décompresser, donc une fete sans alcool oui c'est possible à condition d'avoir un endroit convivial, être entre bons potes, et surtout être très motivés et avoir plein de choses à dire.
Malheuresement toutes ces conditions ne sont pas souvent réunies et l'alcool permet de les combler.
Voila mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par zep29 le 23-01-2007 à 00:12:37
n°10453501
yaourtocit​ron
Posté le 23-01-2007 à 15:58:32  profilanswer
 

et puis bon on baiserait vachement moins si y avait moins d alcools dans les fetes hein :o

n°10453579
charlie 13
Posté le 23-01-2007 à 16:10:31  profilanswer
 

La question, ça serait pas plutôt:
Peut on boire dans les fêtes sans se foutre minable et se bourrer comme un cochon?

n°10453595
minusplus
Posté le 23-01-2007 à 16:12:23  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La question, ça serait pas plutôt:
Peut on boire dans les fêtes sans se foutre minable et se bourrer comme un cochon?


bien sûr ! :o  avec un ptit peu d'expérience. [:zaib3k]

n°10454198
heliosjet
Posté le 23-01-2007 à 17:04:02  profilanswer
 

zep29 a écrit :

Pour moi la fête est un des rares moments pour décompresser, donc une fete sans alcool oui c'est possible à condition d'avoir un endroit convivial, être entre bons potes, et surtout être très motivés et avoir plein de choses à dire.
Malheuresement toutes ces conditions ne sont pas souvent réunies et l'alcool permet de les combler.
Voila mon point de vue.


 
 
Très bon point de vue. Un peuple déprimé ne peut plus puiser dans ses resources interieurs pour accepter la réalité...l'alcool (ou tout moyen de modifier la réalité) n'est qu'une conséquence....pas la cause.

n°10455869
xtress
Feu sauvage.
Posté le 23-01-2007 à 20:19:05  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

Très bon point de vue. Un peuple déprimé ne peut plus puiser dans ses resources interieurs pour accepter la réalité...l'alcool (ou tout moyen de modifier la réalité) n'est qu'une conséquence....pas la cause.

 

faut changer d'amis  :o
je m'en passe facilement de l'alcohol, ni clopes ni beuh lors des fetes, en plus tu rentres tranquilou chez toi en bagnole, sans la tete dans le cul du lendemain et tu te marres des ivres alocolo... Vivement l'interdiction de fumer dans les bars, le brouillard empeche de matter la geuze

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 23-01-2007 à 20:20:04
n°10462573
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2007 à 15:51:38  profilanswer
 

xtress a écrit :


je m'en passe facilement de l'alcool, ni clopes ni beuh lors des fetes, en plus tu rentres tranquilou chez toi en bagnole, sans la tete dans le cul du lendemain et tu te marres des ivres alocolo...


 
+1
Je trouve ça pathétique de se bourrer la gueule au point de vomir ou de faire des trucs complètement cons qu'on regrette après sous prétexte qu'il faut boire pour s'amuser et se lacher.

n°10463502
marsu273
Posté le 24-01-2007 à 17:11:49  profilanswer
 

xjoker a écrit :

+1
Je trouve ça pathétique de se bourrer la gueule au point de vomir ou de faire des trucs complètement cons qu'on regrette après sous prétexte qu'il faut boire pour s'amuser et se lacher.


moi je suis pour le controle obligatoire des conducteurs à la sortie de boite
càd que si t'es pas clean ben t'as pas le droit de prendre le volant et tu attends le temps qu'il faut.
parceque bon s'il y a une bagarre en boite à la limite c'est penible mais rarement mortel
alors que les accidents dus à l'alcool on n'y survit rarement...  
pour ça pas besoin de loi simplement mettre les flics avec le bon matos au bon endroit.
 

n°10463522
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-01-2007 à 17:12:57  profilanswer
 

marsu273 a écrit :

moi je suis pour le controle obligatoire des conducteurs à la sortie de boite
càd que si t'es pas clean ben t'as pas le droit de prendre le volant et tu attends le temps qu'il faut.
parceque bon s'il y a une bagarre en boite à la limite c'est penible mais rarement mortel
alors que les accidents dus à l'alcool on n'y survit rarement...  
pour ça pas besoin de loi simplement mettre les flics avec le bon matos au bon endroit.


 :love:  :love:  ben dis donc je me sentais bien seul !!!  :jap:

n°11975159
LegaRuanA
Posté le 29-06-2007 à 07:59:51  profilanswer
 

      Responsabiliser le revendeur? : oui et non. Etant donné que le consommateur est censé avoir au moins 18 ans, c'est à lui de se responsabiliser de ses faits. Par contre, si le revendeur s'apperçois que son client est en état d'ébriété flagrante, il a le devoir de refuser de lui servir de l'alcool. Et c'est ce qu'il se passe la plupart du temps (chez moi en tous cas, en connaissance de cause!) Le probleme: comment le revendeur peut-il evaluer l'état d'ébriété d'une personne ?...

n°11975172
LegaRuanA
Posté le 29-06-2007 à 08:07:44  profilanswer
 

   Juste une chose qui me parait tres importante dans la lutte contre l'alcool au volant. Pourquoi n'y a t-il pas autant de distributeur d'alcotests que de distributeur de capotes ? Perso. , un dimanche matin apres une bonne cuite, pas moyen de trouver un seul alcotest dans un bled de presque 10 000 hab. :pharmacies fermées, rien dans les bars (pour ceux qui nous ont accepté!) la gendarmerie trop loin pour y aller à pied....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
urgent vend 103sp vraiment pas cherComment vous sentez-vous après avoir trop bu d'alcool ?
[Alcool] Où trouvez du malibu limeRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et gcasse tête : possible ou impossible!
micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?Faites tourner le plus possible
Plus de sujets relatifs à : sans alcool, la fête est elle vraiment possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR