Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

n°10361901
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 17:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cin_pou a écrit :

Moi avant je faisais les 2 ! je me soualait pour aller en soirée avant pi je terminait de me saouler en soirée. Maintenant c'est fini la vie d'étudiant, snif


 
 
tu continue a boire ???  
genre a table, en soirée chez des amis...etc?  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 17:09:50  profilanswer
 

n°10361940
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 17:14:19  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

ton pote qui boit t'apportera 4 ou 5 verres maxi ok  
de toute maniere avecla co responsabilité et le fait de faire attention a ceux qui ressorte dechire tu filtrera a la sortie... et puis du coup y en a un qui ne boit pas il peut ramenr la voiture...
pour la bouteille non puisque l'achaat serait limitte comme le nombre de verres.
quand a ceux qui boivent avant d'entrer je pense a l'ethilotest avant d'entrer ca fait un  peu dur je consent mais ca peut l'etre que si les videurs ont des doutes..

 

c'est ça ouais...

 

sinon on crée un verre électronique qui, quand tu le poses sur tes lèvres, mesure ton tôt d'alcoolémie. Par rapport à ce que t'as mangé, l'heure qu'il est, et ton heure de départ habituel de la boîte, il calcule si tu peux encore boire ou pas, et le cas échéant émet une alerte sonore qui rameute les vigiles et la gendarmerie.

 

ou alors un bracelet qui clignote quand t'as trop bu. Et là les vigiles t'emmènent dans une pièce à part et te font un lavage d'estomac

 

...

 

Bon stop les conneries là ... un mec qu'a envie de boire, tu peux pas l'en empêcher. Et d'ailleurs s'il veut boire et qu'il conduit pas, de quel droit l'en empêcher ?
Donc faut responsabiliser les gens stou

 

[edit : de toutes façons, des gens qui vont en boîte sans avoir bu, y en a pas tant que ça je pense... donc si tu filtres à l'entrée :/ ]

Message cité 2 fois
Message édité par pOtOrOz le 12-01-2007 à 17:16:07
n°10362109
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2007 à 17:33:47  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

donc tu confirmes que sans alcool il n'y a pas de fetes, c'est ca?


 
 
oui voila [:god]
 

n°10362126
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 17:35:29  profilanswer
 


 
En tous cas avec des interdits il n'y a plus de fêtes [:darkmavis]

n°10362292
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2007 à 17:55:03  profilanswer
 

tabernacle a écrit :

En tous cas avec des interdits il n'y a plus de fêtes [:darkmavis]


 
faire la fete ne se resume pas a braver les interdits ...

n°10362300
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 17:56:07  profilanswer
 

boober a écrit :

faire la fete ne se resume pas a braver les interdits ...


 
Justement non, c'est pour cela qu'il ne doit pas y en avoir. CQFD
 
Mais à trop mettre de barrière c'est justement ce qu'il arrivera AMHA. :D

n°10362354
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2007 à 18:01:41  profilanswer
 

tabernacle a écrit :

Justement non, c'est pour cela qu'il ne doit pas y en avoir. CQFD

 

Mais à trop mettre de barrière c'est justement ce qu'il arrivera AMHA. :D

 

il y a differentes facon de faire "la fete"

 

deja faudrait definir ce qu'est "faire la fete" avant de pouvoir en mesurer le rapport a l'alcool.

 

si faire la fete c'est se murger alors oui l'alcool est necessaire.

 

si faire la fete c'est passer un bon moment avec des amis alors je vois pas ou est la necessité de l'alcool.

 

il n'est pas là question d'interdits, mais de vision, propre a chacun, de la notion de "fete"

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 12-01-2007 à 18:02:25
n°10362359
Ciler
Posté le 12-01-2007 à 18:02:52  profilanswer
 

boober a écrit :


si faire la fete c'est se murger alors oui l'alcool est necessaire.


C'est clairement le cas pour l'initiateur du topic. :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10362374
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2007 à 18:05:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est clairement le cas pour l'initiateur du topic. :/


 
c'est une vision possible. la meilleure pour passer un bon moment? y'a pas de "meilleure"
 
si t'as besoin de te fracasser la bouche pour t'amuser c'est dommage car passer avec eux des moments "lucides" est/peut etre tout aussi enrichissant.
 

n°10362972
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 19:28:11  profilanswer
 

pOtOrOz a écrit :

c'est ça ouais...
 
sinon on crée un verre électronique qui, quand tu le poses sur tes lèvres, mesure ton tôt d'alcoolémie. Par rapport à ce que t'as mangé, l'heure qu'il est, et ton heure de départ habituel de la boîte, il calcule si tu peux encore boire ou pas, et le cas échéant émet une alerte sonore qui rameute les vigiles et la gendarmerie.
 
ou alors un bracelet qui clignote quand t'as trop bu. Et là les vigiles t'emmènent dans une pièce à part et te font un lavage d'estomac
 
...
 
Bon stop les conneries là ... un mec qu'a envie de boire, tu peux pas l'en empêcher. Et d'ailleurs s'il veut boire et qu'il conduit pas, de quel droit l'en empêcher ?
Donc faut responsabiliser les gens stou
 
[edit : de toutes façons, des gens qui vont en boîte sans avoir bu, y en a pas tant que ça je pense... donc si tu filtres à l'entrée :/ ]


 
 
ben je vois pas trop pourquio tu delires.. a moins que tu sois deja alcoolisé... :D  
mais y a rien d'incoherent a dire qu'en boite tu ne pourrais pas prendre plus de 4 ou 5 verres d'alccol fort..!!!
 
et si tu lis bien je ne m'acharne pas sur celui qui boit et ne conduit pas... puisque justement le role du responsable dont je soumet l'idee devrait veiller a ce que les mecs qui seraient passe a cote de la restriction et seraient qd meme defonce ne rentre pas seul soit parce qu'ils sont accompagnés de qqn qui ne boit pas soit en trouvant une autre solution...  
je vois vraiment pas en quoi c'est des conneries...
ben dis donc ca rend irritable....  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 19:28:11  profilanswer
 

n°10362987
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 19:29:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est clairement le cas pour l'initiateur du topic. :/


 
 
 
c'est moi ca ????  
 
je ne bois pas une goutte d'alcool donc je pige pas trop...  
 
et je n'ai jamais dis que faire la fete c'etait se defoncer la tete???????

n°10363029
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 19:34:24  profilanswer
 

pOtOrOz a écrit :

c'est ça ouais...
 
sinon on crée un verre électronique qui, quand tu le poses sur tes lèvres, mesure ton tôt d'alcoolémie. Par rapport à ce que t'as mangé, l'heure qu'il est, et ton heure de départ habituel de la boîte, il calcule si tu peux encore boire ou pas, et le cas échéant émet une alerte sonore qui rameute les vigiles et la gendarmerie.
 
ou alors un bracelet qui clignote quand t'as trop bu. Et là les vigiles t'emmènent dans une pièce à part et te font un lavage d'estomac
 
...
 
Bon stop les conneries là ... un mec qu'a envie de boire, tu peux pas l'en empêcher. Et d'ailleurs s'il veut boire et qu'il conduit pas, de quel droit l'en empêcher ?
Donc faut responsabiliser les gens stou
 
[edit : de toutes façons, des gens qui vont en boîte sans avoir bu, y en a pas tant que ça je pense... donc si tu filtres à l'entrée :/ ]


 
 
tiens justement tu viens de me rappeler qqchoses j'suis alle en vacances a l'etranger dans un club... au debut du sejour ils nous ont remis un bracelet elctronique qui est en fait une carte de credit. Tu met de l'argent sur ton compte et on vracelet te debite a chaque fois que tu prend une boisson...  
 
donc rien d'extraordinaire a adapter ce principe... sauf que tu ne pourrais pas realimenter ton compte...
 

n°10363081
yoyo08
Posté le 12-01-2007 à 19:41:07  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

je crois qu'effectivement une loi interdisant l'alcool serait inneficace et inapliccable  
 
par contre responsabiliser les patrons ca me parait etre une solution pour lutter contre l'alcool au volant ou contre l'alccol organisé etc...  
maintenant si tu as mieux je suis tout ouvert...


 
Je partage assez le principe de limiter l'influence des industriels mais faut pas croire que ça changera grand chose (encore une fois, la forte présence du cannabis n'est plus à prouvé et pourtant ya pas de pub...).
Moi je te parle des jeunes qui consomment de d'alcool lorsqu'ils sortent mais pas d'alcooliques.
 
Quant à responsabiliser les patrons, je ne pense pas, pour la plupart qu'ils soient irresponsables bien au contraire...
Je dirais même qu'ils subissent eux aussi les conséquences néfastes des produits qu'ils vendent mais tu ne peux pas interdire la vente comme ça... Sur quels critères veut-tu te baser?

n°10363101
yoyo08
Posté le 12-01-2007 à 19:43:15  profilanswer
 

Citation :

[edit : de toutes façons, des gens qui vont en boîte sans avoir bu, y en a pas tant que ça je pense... donc si tu filtres à l'entrée  ]


 
Mais vous êtes jamais allé en boite ou quoi les gars?
 
Chaque boite a son seuil de tolérence mais si t'es complètement torché tu rentres pas...

n°10363175
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-01-2007 à 19:53:01  profilanswer
 

Je suis contre l'interdiction, j'aime pas vraiment  les fetes sans alcool, apres y a se murger et etre seulement un peu alcoolisé, juste de quoi etre dans un etat un peu second. Avant je buvais pas et y a pas a dire on passe une meilleure soirée avec l'acool :o

 

Aprés y en a qui arrive pas se gerer qui conduise tout ca, ben y a rien a faire. Il faut arreter de faire de l'assistanat


Message édité par popopeye le 12-01-2007 à 19:57:09
n°10363178
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-01-2007 à 19:53:14  profilanswer
 

Si y'en a qui veulent voir le reportage :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -et-alcool
Sinon perso rien à foutre, si y'en a qui veulent pas boire ils boivent pas :o

n°10363201
armeDuck
Posté le 12-01-2007 à 19:55:54  profilanswer
 

et ceux qui veulent peuvent :D

n°10363250
keall
Posté le 12-01-2007 à 20:03:18  profilanswer
 

Faut interdire l alcool, j en ai marre d etre a chaque fois le seul mec sobre dans les soirées.  :fou:  :o

n°10363597
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 20:48:04  profilanswer
 

keall a écrit :

Faut interdire l alcool, j en ai marre d etre a chaque fois le seul mec sobre dans les soirées.  :fou:  :o


Commence à boire :D

n°10363796
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 21:14:33  answer
 

"Des jeunes de 20 ans déjà dépendants"
 
[:rofl] ...
 
A 15 ans ça l'est déjà presque :o

n°10363925
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-01-2007 à 21:31:57  profilanswer
 


 
Ouais mais lui, il saÿske  [:itm]  

n°10363935
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-01-2007 à 21:33:52  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Commence à boire :D


 
et roule en vélo, mwah j'aime bien faire du vélo bourré  [:mullet]  

n°10363940
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-01-2007 à 21:34:32  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

et roule en vélo, mwah j'aime bien faire du vélo bourré  [:mullet]


Faut faire gaffe j'ai déjà failli me faire retirer des points sur mon permis pour avoir roulé en vélo bourré  :whistle:

n°10363955
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-01-2007 à 21:36:54  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Faut faire gaffe j'ai déjà failli me faire retirer des points sur mon permis pour avoir roulé en vélo bourré  :whistle:


Un collegue est tombé à velo bourré parce qu'il voulait voir si son pneu avant etait bien gonfler, le tout en roulant  :pt1cable: le vélo bourré c'est dangereux :o

n°10364222
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 22:12:32  answer
 

Voilà donc faut se bourrer la geule à la bière ou fumer :o

n°10364320
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-01-2007 à 22:23:35  profilanswer
 

Ok, le vélo n'est ptet pas la meilleure chose à faire quand on est bourré. Et je risque pas d'en refaire, on vient de me tirer le mien :\
 

n°10364458
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 22:41:40  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Je partage assez le principe de limiter l'influence des industriels mais faut pas croire que ça changera grand chose (encore une fois, la forte présence du cannabis n'est plus à prouvé et pourtant ya pas de pub...).
Moi je te parle des jeunes qui consomment de d'alcool lorsqu'ils sortent mais pas d'alcooliques.
 
Quant à responsabiliser les patrons, je ne pense pas, pour la plupart qu'ils soient irresponsables bien au contraire...
Je dirais même qu'ils subissent eux aussi les conséquences néfastes des produits qu'ils vendent mais tu ne peux pas interdire la vente comme ça... Sur quels critères veut-tu te baser?


 
c'est pas responsabiliser dans le sens leur faire prendre conscience. la je parlais plus de responsabiliser au sens juridique.  apres tant mieux s'ils sont conscient des problemes ca sera plus facile s'il y a une loi pour limitter et non INTERDIR... je ne souhaite absolument pas interdir l'alcool ce n'est absolument pas mon intention...  
Juste limitter...

n°10364547
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-01-2007 à 22:53:00  profilanswer
 

Même limiter, ca reste difficilement concevable, l'objectif d'un proprio de bar c'est de faire de l'argent... va lui faire comprendre qu'il faut vendre de l'alcool mais pas trop qd meme... Il est pas là pour prendre soin de la santé de ses clients.
 
note : limiter prend un T

Message cité 3 fois
Message édité par KIKAduKANA le 12-01-2007 à 22:53:34
n°10364654
yoyo08
Posté le 12-01-2007 à 23:00:45  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

c'est pas responsabiliser dans le sens leur faire prendre conscience. la je parlais plus de responsabiliser au sens juridique.  apres tant mieux s'ils sont conscient des problemes ca sera plus facile s'il y a une loi pour limitter et non INTERDIR... je ne souhaite absolument pas interdir l'alcool ce n'est absolument pas mon intention...  
Juste limitter...


 
Ouais mais comment tu vascontroler que les lois sont respéctées?
Ca c'est comme la clope...
En Irlande c'est peut-être non fumeur mais après deux heures du mat les rideaux se ferment et c'est là que commence l'ouverture clandestine avec autorisation de fumer bien sûr.
 
Une loi ça servirait juste à rassurer tout ceux qui ne sortent pas et qui ont flippé à la vue de ce reportage. C'est comme la loi pour les SDF et autre... C'est juste un eferalgan pour faire passer les maux de têtes passager mais ça soigne pas les tumeurs...


Message édité par yoyo08 le 12-01-2007 à 23:04:13
n°10364714
yoyo08
Posté le 12-01-2007 à 23:07:19  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Même limiter, ca reste difficilement concevable, l'objectif d'un proprio de bar c'est de faire de l'argent... va lui faire comprendre qu'il faut vendre de l'alcool mais pas trop qd meme... Il est pas là pour prendre soin de la santé de ses clients.
 
note : limiter prend un T


 
 
Puis surtout faut voir comment ça se passe sur le terrain, les bars où vont les jeunes le soir c'est pas les bars à popoches où les 4 vieux du village vont prendre leur tourné de blanc. Les barmans n'ont pas de répis, ils servent en permanence, ils n'ont pas les moyens de faire la police.
 
Je vai matter le reportage voir si c'est assez objectif.


Message édité par yoyo08 le 12-01-2007 à 23:08:23
n°10364920
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-01-2007 à 23:24:41  profilanswer
 

S'il fallait travailler dans un axe, ca serait celui de la prévention, c'est vraiment la seule chose qui peut fonctionner. Les jeunes fument, se droguent et se murgent de plus en plus tôt j'ai l'impression... nan?

n°10365326
yoyo08
Posté le 13-01-2007 à 00:09:51  profilanswer
 

En tout cas, moi je pensais que c'était pareil pour nos parents. Faut croire que non, mais bon à l'époque yavait les bals, c'était pas mieux à ce qu'ils paraient. Faut vivre avec son temps ^^ .
 
Sinon j'ai matté le reportage et je comprend que pour quelqu'un qui n'est pas accoutumé avec ces "rites" ça peut choquer. Moi ça me fait plutôt sourire (sauf évidemment les drames qui peuvent en découler...). A chacun de se gérer, ya des excés partout et des malheurs parfois. Je ne dis pas que ça serait mieux avec ou sans mais c'est comme ça et ça ne se changera pas par la loi mais par l'évolution des mentalités (donc en partie par la prévention).
Mais en règle générale, c'est pas vraiment un problème de dépendance mais plutôt de norme sociale. Franchement, j'envisage même pas de passer une soirée avec des potes sans boire (j'ai pas dit me murger non plus) même si ça m'ait évidemment déjà arrivé pour tel ou tel raison (la voiture notamment).
Moi je me fixe des limites aussi bien au cours des soirées que dans la fréquence. J'ai aucune intention d'en souffrir mais c'est vrai que certains ont plus de mal à se maîtriser, mais une fois de plus ce n'est pas propre à l'alcool.


Message édité par yoyo08 le 13-01-2007 à 00:19:31
n°10365345
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 00:11:18  profilanswer
 

J'ai peur pour les générations futures, ils vont pas etre gatés [:tinostar]

n°10365451
yoyo08
Posté le 13-01-2007 à 00:25:54  profilanswer
 

Bah c'est vrai que j'ai l'impression que ça va pas en s'améliorant. En même temps, je pense que si malaise il y a, les causes sont bien plus profondes que l'on puisse l'imaginer. Mais bon ne faisons pas de dramatisation non plus.


Message édité par yoyo08 le 13-01-2007 à 00:27:00
n°10367364
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-01-2007 à 11:56:00  profilanswer
 

Par contre perso je préfère largement une soirée défoncé au bedo plutot qu'à l'alcool :D C'est plus clean, j'ai l'impression de mieux maitriser et de plus m'amuser

n°10367518
ozin
Posté le 13-01-2007 à 12:31:56  profilanswer
 

Sans alcool, je dis pas de fete.
Les meilleurs teufs de ma vie se sont fetes avec le d'alcool.
Je me suis jamais autant fait chié que dans des fetes où personne ne buvait.

n°10367535
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-01-2007 à 12:35:47  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

tiens justement tu viens de me rappeler qqchoses j'suis alle en vacances a l'etranger dans un club... au debut du sejour ils nous ont remis un bracelet elctronique qui est en fait une carte de credit. Tu met de l'argent sur ton compte et on vracelet te debite a chaque fois que tu prend une boisson...  
 
donc rien d'extraordinaire a adapter ce principe... sauf que tu ne pourrais pas realimenter ton compte...


Ca me fait penser aux colliers dans les Bronzés :D

n°10367574
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 12:44:59  answer
 

Comment les filles moches vont pouvoir saisker s'il n'y a pas d'alcool?

n°10367578
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-01-2007 à 12:46:04  profilanswer
 

ozin a écrit :

Sans alcool, je dis pas de fete.
Les meilleurs teufs de ma vie se sont fetes avec le d'alcool.
Je me suis jamais autant fait chié que dans des fetes où personne ne buvait.


Ca c'est plutôt signe qu'il faut changer de potes  :whistle:

n°10367586
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 13-01-2007 à 12:47:35  profilanswer
 

perso, je ne boit pas d'alcool en boite, juste aux aperos avant, je prefere etre lucide en boite, je m'eclate beaucou plus (meme si je prefere les pub), la majorité de mes potes ne boivent pas non plus et du coup personne n'incite personne. Maintenant l'alcool ne me derange pas dans ce genre de lieux, y'a des mecs qui deviennent marran en tizan et d'autes des gros cons, dans ce cas la generalement il se mangeront une droite avant la fin de la soirée et ca nous feras rire :jap:


---------------
...
n°10367667
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-01-2007 à 13:10:09  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Par contre perso je préfère largement une soirée défoncé au bedo plutot qu'à l'alcool :D C'est plus clean, j'ai l'impression de mieux maitriser et de plus m'amuser


C'est pas la meme defonce, entre les deux mon coeur balance :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
urgent vend 103sp vraiment pas cherComment vous sentez-vous après avoir trop bu d'alcool ?
[Alcool] Où trouvez du malibu limeRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et gcasse tête : possible ou impossible!
micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?Faites tourner le plus possible
Plus de sujets relatifs à : sans alcool, la fête est elle vraiment possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR