Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°29916099
Dæmon
Posté le 18-04-2012 à 06:06:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Bah, c'est super simple:
Ils ont baissé la production d'opium
Restauré la morale
Stabilisé le pays...
 
 
 :whistle:


période 94-01 là :o
moi je parle depuis qu'ils sont dans l'opposition :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 06:06:07  profilanswer
 

n°29916155
hisvin
Posté le 18-04-2012 à 07:32:13  profilanswer
 

Ils luttent contre la surpopulation, relancent l'économie en dealant de l'opium et massacrent la population russe par l'héroïne, ce qui plait aux illuminatis d'autant plus qu'ils relancent aussi la course à l'armement. :D


Message édité par hisvin le 18-04-2012 à 07:35:36
n°29916163
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2012 à 07:36:50  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ce relativisme sent très mauvais quand même ...


 
 
comme ceux qui admirent la noble cause talibanne  [:dovakor_]  
 
parce qu'il y en a!


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°29916306
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-04-2012 à 08:36:58  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


oui en effet, pour ne pas biaiser la chose il faudrait aussi citer les actions humanitaires des talibans vis à vis de la population afghane, oh wait...


La prévention du mélanome chez la femme  :o

n°29916357
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-04-2012 à 08:46:57  profilanswer
 

[:eddy_]
 
Un taliban Voyant une affiche avec sa photo offrant 100 $ de récompense se présente a la police pour toucher sa récompense
 

Citation :

We asked him, ‘Is this you?’ Mohammad Ashan answered with an incredible amount of enthusiasm, ‘Yes, yes, that’s me! Can I get my award now?

 
 
http://nymag.com/daily/intel/2012/ [...] eward.html
 
 
Bah alors les talibous ; on vous avait bien dit que l'éducation c'était important pourtant.

n°29916840
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 09:47:54  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
comme ceux qui admirent la noble cause talibanne  [:dovakor_]  
 
parce qu'il y en a!


 
 
je ne pense pas qu'il y'en ai ici .. Mais si t'en as vu dis le nous....


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29916969
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2012 à 09:58:37  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Continue a te plaindre des scandaleux fonds des américains qui ne font pas assez d’hôpitaux ;  
 
car tu sait ce qu'ils font les talibans pendant ce temps ?
 

Citation :

Quelque 150 collégiennes du nord de l'Afghanistan ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l'eau contaminée par des extrémistes hostiles à l'éducation des filles,


http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] ecole.html


 
 :sweat:


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°29917090
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:07:52  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

[:eddy_]
 
Un taliban Voyant une affiche avec sa photo offrant 100 $ de récompense se présente a la police pour toucher sa récompense
 

Citation :

We asked him, ‘Is this you?’ Mohammad Ashan answered with an incredible amount of enthusiasm, ‘Yes, yes, that’s me! Can I get my award now?

 
 
http://nymag.com/daily/intel/2012/ [...] eward.html
 
 
Bah alors les talibous ; on vous avait bien dit que l'éducation c'était important pourtant.


 
 
on est sur que c'est lui? Parce que la photo du mollah omar qui circulait pendant longtemps n'etait pas la bonne. Ils ont du bien se foutre de la gueule des americains, commes les marionettes de guignols  [:holart]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29920029
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-04-2012 à 13:36:23  profilanswer
 

Vas y bourdin écrase moi ce nabot!!!! [:xplosif]  
 
http://www.bfmtv.com/sarkozy-face- [...] 26418.html


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29922200
xanthe4975
Posté le 18-04-2012 à 16:07:34  profilanswer
 


Bah, je suis pas pro-Sarkozy, mais je trouve Bourdin minable là-dessus. Tu le connaissais ce chiffre à trois près, toi ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 16:07:34  profilanswer
 

n°29922411
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-04-2012 à 16:21:21  profilanswer
 

Bah je suis pas pro-Xanthe mais +1 effectivement je trouve que Bourdin a forcé sur ce détail alors qu'il avait bien d'autres sujets y compris à propos de la défense sur lesquels mettre Sarko au pied du mur et qu'il a laissé couler ...


Message édité par Serpico7 le 18-04-2012 à 16:21:38
n°29922501
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-04-2012 à 16:29:16  profilanswer
 

Je l'avais en nombre de sous-marins  :o  

n°29923690
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-04-2012 à 18:05:03  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Bah, je suis pas pro-Sarkozy, mais je trouve Bourdin minable là-dessus. Tu le connaissais ce chiffre à trois près, toi ?


 
 
Bin c'est quand même a cause de lui si des troufions partent se faire flinguer en Afghanistan.Non?
 
C'est pas lui le commanditaire? :heink:
 
PS vous irez raconter vos +1 au familles des victimes. :hello:
 
Et je ne suis pas allé a leur enterrement moi.Lui oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 18-04-2012 à 18:16:11

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29924149
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-04-2012 à 18:46:28  profilanswer
 

Bourdin aurait pu présenter ça plus habilement ...
 
Là il a essayé de faire son coup de la regle de trois ... avec un sujet un peu trop serieux justement ... et ça a fait plouf ...

n°29924294
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-04-2012 à 18:59:24  profilanswer
 

Ha bin la politique c'est pas un monde de bisounours,hein. [:cosmoschtroumpf]  
 
Tous les coups sont permis. [:volkhen]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29925641
xanthe4975
Posté le 18-04-2012 à 21:14:57  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 
 
Bin c'est quand même a cause de lui si des troufions partent se faire flinguer en Afghanistan.Non?
 
C'est pas lui le commanditaire? :heink:
 
PS vous irez raconter vos +1 au familles des victimes. :hello:
 
Et je ne suis pas allé a leur enterrement moi.Lui oui.


Ben, c'est un chiffre qui change tous les mois en gros, pas comme celui des 4 SNLE qui peuvent détruire un continent, voire l'humanité en cas de riposte.
Si effectivement il avait ça à cœur autant qu'il le dit, il pourrait le connaître, en même temps il ne s'est pas trop planté, il a cité le chiffre des derniers mois, entre 70 et 80, pertes faibles au passage, pas sûr qu'il n'y a pas plus de morts par accident dans l'armée par exemple.
La bonne question, ce serait plutôt quelle est la stratégie ? Soit on essaie de buter les talibans, on ferme les frontières, on contrôle les populations, on les arme, et on envoie des commandos de chasse mixtes afghans/occidentaux légèrement armés, sans gilets pare-balles, traquer le taleb.
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] er-la.html
Soit on se casse en laissant au besoin une base solide avec aviation pour aider le gouvernement élu et juste éviter que les talibans débordent du pashtounland et établissent des camps d'entrainement.  
Là, ce qu'on fait, on n'a ni stratégie ni volonté de détruire l'ennemi en acceptant des pertes. Un mauvais compromis.
Une question là dessus m'aurait semblé préférable.

n°29925812
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-04-2012 à 21:27:32  profilanswer
 

Et ouaip certains n'ont pas retenue la leçon du Vietnam. [:hardbox]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29934502
commentva
Posté le 19-04-2012 à 16:14:41  profilanswer
 


 
 
Sarko a changé de voix? :sarcastic:  
 

n°29936731
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-04-2012 à 19:27:13  profilanswer
 

Je vois qu'on a parlé des eaux empoisonnées.
 
 
Une autre richesse afghane dont on a très peu parlé sur ce topic :
 
http://www.rmc.fr/editorial/106311 [...] te-majeur/
 

Citation :

KABOUL (Reuters) - Après des décennies de guerre qui ont mis à mal les infrastructures du pays, l'approvisionnement en eau de l'Afghanistan représente l'un des enjeux de sécurité majeurs des années à venir, préviennent des responsables afghans et étrangers.
De lourds investissements sont nécessaires pour construire des barrages et moderniser les réseaux d'irrigation si le pays ne veut pas faire face à une grave pénurie, disent-ils.
Deux tiers des ressources en eau du pays issues de la pluie et des fontes profitent aux pays voisins, une situation à laquelle il faut remédier rapidement si l'Afghanistan veut subvenir à terme aux besoins d'une population en pleine croissance, déclarait récemment à Reuters le vice-ministre de l'Eau et de l'Energie.
"Dans 30 ans, la population aura doublé, tout comme nos besoins en eau, en nourriture et en électricité", précisait Shujauddin Ziayee.
Pays enclavé, l'Afghanistan a une longue histoire de querelles avec ses pays voisins concernant l'approvisionnement en eau.
"Au total, les pluies et les chutes de neige représentent 57 milliards de mètres cube d'eau par an en Afghanistan. Malheureusement, entre 30 et 35% de cette eau peut être utilisée en Afghanistan, le reste finissant dans les pays voisins", poursuit le ministre.


 
Article 2010
 
Notre ministre auprès de notre ministre :
 

Citation :

La réponse au défi mondial de l'accès à l'eau n'est pas de nature compassionnelle. Il s'agit aussi d'un enjeu diplomatique important, qui n'est pas sans implications sur la sécurité de nos concitoyens. Comment ne pas voir en effet que dans de nombreuses régions parmi les moins avancées, en particulier celles de l'arc de crise qui va du Sahel à l'Afghanistan, le manque d'eau aggrave la pauvreté, renforce la conflictualité locale et contribue ainsi à alimenter les migrations forcées et les trafics de toute nature, sur lesquels le terrorisme peut prospérer. Les actions de la coopération française en faveur de l'accès à l'eau dans ces régions contribuent donc aussi à la stabilité internationale. C'est pourquoi la France soutient la coopération régionale entre Etats pour le partage des ressources en eau, notamment à travers des autorités régionales de bassin pour les fleuves internationaux tels que le Niger, le Sénégal, ou le Mékong. De même, nous soutenons en Afghanistan les projets de coopération régionale axés sur la gestion de l'eau.
 
La France est considérée par beaucoup, et à juste titre, comme le pays des droits de l'homme. Je forme le vœu que son action dans le champ de la coopération internationale lui vaille aussi d'être vue comme le pays de ce nouveau droit de l'homme qu'est le droit à l'eau.
 
Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération


 
 
Témoignage croix rouge : http://www.icrc.org/fre/resources/ [...] -01-31.htm
 
 
Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan#L.27eau
 

Citation :

"L'eau
 
Le pays contient en son centre un massif montagneux qui culmine à plus de 7 000 mètres d'altitude appelé Hindou-Kouch, le Piémont (géographie) de l'Himalaya. Ce massif montagneux contient des milliers de milliards de mètres cubes d'eau gelée en neiges éternelles. Plus d'une demi-douzaine de fleuves prennent leur source dans ce massif. Les problèmes de sécheresse sont essentiellement dus à l'absence d'un système d'irrigation efficace.
 


 
Analyses récentes bienvenues


Message édité par Serpico7 le 19-04-2012 à 19:29:48
n°30351086
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-05-2012 à 18:23:30  profilanswer
 

Putaiiinnnnnggg  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
Les empoisonnement dans les écoles de filles continuent.
http://edition.cnn.com/2012/05/23/ [...] ?hpt=hp_t3
 
Comment ya encore des gens qui peuvent soutenir ces enfoirés.
 
Déjà comment c'est possible que des gars pareils existent
 
Puis phrase précédente x2

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 23-05-2012 à 18:29:16
n°30356245
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2012 à 09:07:39  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Putaiiinnnnnggg  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
Les empoisonnement dans les écoles de filles continuent.
http://edition.cnn.com/2012/05/23/ [...] ?hpt=hp_t3
 
Comment ya encore des gens qui peuvent soutenir ces enfoirés.
 
Déjà comment c'est possible que des gars pareils existent
 
Puis phrase précédente x2


 
 
Des gars pareils existent parce qu'ils se sont fait endoctrinés dès leur plus jeune age. :sweat:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30405961
shamatoo
Posté le 28-05-2012 à 18:22:11  profilanswer
 

Par définition, pour un religieux la religion prime sur l'homme (ou la femme) donc pas de scrupules humanitaires.
C'est pas les talibans qui ont inventé le concept catho :"Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"

n°30406626
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2012 à 19:11:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Par définition, pour un religieux la religion prime sur l'homme (ou la femme) donc pas de scrupules humanitaires.
C'est pas les talibans qui ont inventé le concept catho :"Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"


markesz a écrit :


ca n'est pas un "concept catho" c'est la fin d'une guerre politique...
 
 
Des gars pareils existent parce qu'ils se sont fait endoctrinés dès leur plus jeune age. :sweat:  


non, des actions pareilles existent parce que des gens mauvais existent. c'est pas une question d'endoctrinement...


---------------
El predicator du topic foot
n°30407388
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-05-2012 à 20:26:42  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Par définition, pour un religieux la religion prime sur l'homme (ou la femme) donc pas de scrupules humanitaires.
C'est pas les talibans qui ont inventé le concept catho :"Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"


 
Ouais, bonjour l'anachronisme ...La croisade contre le cathares, ça fait 8 siècles ...donc je vois pas trop le rapport avec les talebs...l'église catholique a un peu évolué depuis ...


Message édité par Tietie006 le 28-05-2012 à 20:35:28

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30418204
shamatoo
Posté le 29-05-2012 à 18:13:49  profilanswer
 

justement,ils ont quelques siècles de retard sur l'occident, ce que c'est que de suivre une idéologie rétrograde.
Quant au fait que l'église catholique ait évolué, j'en doute fort,vu que son ideologie est toujours la même, par contre en occident on lui a suffisement tapé sur la gueule pour qu'elle se tienne momentanément tranquille.
Si elle se retrouvait en position de gouverner, on verrait sans doute revenir l'inquisition.Suffit de voire son activisme hypocrite sur les questions sexuelles, capote, sida etc.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 29-05-2012 à 19:00:16
n°30423594
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-05-2012 à 23:43:04  profilanswer
 

Euh, je vais sans doute faire hurler mais j'aimerais assez une inquisition musulmane pour taper sur Al-Qaïda et consorts, en fait.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30424697
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2012 à 08:32:01  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Euh, je vais sans doute faire hurler mais j'aimerais assez une inquisition musulmane pour taper sur Al-Qaïda et consorts, en fait.


 
Oui ce serait bien parce que ces groupes sont drôlement plus dangereux pour l'humanité que l'étaient les hérétiques du XIIIe siècle. Mais bon, comme il n'y a pas de commandement du clergé, ils peuvent continuer de prospérer et de propager leurs visions archaïques un peu partout du Sahara à l'Asie du sud-est.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30461010
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-06-2012 à 20:15:28  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

justement,ils ont quelques siècles de retard sur l'occident, ce que c'est que de suivre une idéologie rétrograde.
Quant au fait que l'église catholique ait évolué, j'en doute fort,vu que son ideologie est toujours la même, par contre en occident on lui a suffisement tapé sur la gueule pour qu'elle se tienne momentanément tranquille.
Si elle se retrouvait en position de gouverner, on verrait sans doute revenir l'inquisition.Suffit de voire son activisme hypocrite sur les questions sexuelles, capote, sida etc.


 
Tu pourrais arrêter tes délires s'il te plaît ? L'Inquisition n'existe plus et Vatican II est passé par là ...elle s'est même ralliée à la République avec Léon XIII.   [:massys]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30467048
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-06-2012 à 10:08:53  profilanswer
 

Les humanitaires de l'ONG suisses libérés par une action de l'Otan dans le nord du pays.
 
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-18306148

n°30548606
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-06-2012 à 11:16:08  profilanswer
 

Les pertes françaises en Afghanistan s’alourdissent :
 

Citation :

Au moins quatre soldats français tués en Afghanistan
 
Selon la police afghane, l'attaque a eu lieu en Kapisa, là où l'armée française est fortement déployée. Le bilan est incertain. Les talibans ont revendiqué l'opération.
 
Au moins quatre soldats français ont été tués ce samedi dans la province afghane de la Kapisa (est du pays) lors d'une attaque d'insurgés, indiquent aujourd'hui l'Otan et la police afghane. Selon le porte-parole de la police en Kapisa, Ahmad Ahmadzaï, l'attaque s'est bien produite «contre un convoi de troupes françaises» dans le district de Nijrab. Ce dernier indique même que six militaires français auraient été tués.
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] nistan.php

n°30550628
PlayTime
Posté le 09-06-2012 à 16:50:52  profilanswer
 

Thomas Misrachi  sur BFM  [:prozac]
 
Il fait croire qu'il n'y a pas de véritable envie des français en Afghanistan de rentrer, à partir simplement de ce qu'il a vu dans un groupe sélectionné (et du fait qu'il soit pro UMP)...
 
Je ne connais aucun soldat qui va en Afghanistant avec plaisir, enfin... le seul plaisir, c'est la paie, en dehors de ça, personne globalement ne se sent fier d'aller là bas.
 
A l'écouter, les soldats sont content d'être là bas, ils n'ont pas peur, ils n'ont pas d'envie particulière de rentrer, bref c'est la fête... Et on appelle ça des journalistes...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 09-06-2012 à 16:52:40
n°30551200
Dam468
E=mc²
Posté le 09-06-2012 à 18:02:00  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


A l'écouter, les soldats sont content d'être là bas, ils n'ont pas peur, ils n'ont pas d'envie particulière de rentrer, bref c'est la fête... Et on appelle ça des journalistes...


Les américains aussi d'ailleurs...  :sarcastic:  

Citation :

Près d'un militaire américain se suicide en moyenne chaque jour


http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] ains.shtml


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°30551350
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2012 à 18:20:14  profilanswer
 

Bon, un petit topo destiné aux élèves :
 
http://0z.fr/D5y7y
 
Avec un QUIZZ à la fin. :na:


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30551436
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 09-06-2012 à 18:27:14  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette vidéo ,je poste ici pour ceux que ça intéresse.
 
Reportage inedit France 2 tourné par des soldats Français en Afghanistan


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30552771
markesz
Destination danger
Posté le 09-06-2012 à 20:28:14  profilanswer
 

Un "exploit" d'un kamikaze caché sous une burka. :pfff:  
 
Que faire contre des Taliban dont la cruauté et l'hypocrisie n'ont d'égales que leur fanatisme ? Ils ne sont qu'une petite minorité mais je crains que la terreur qu'ils suscitent leur donnera bientôt le pouvoir.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30553603
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2012 à 21:52:06  profilanswer
 

markesz a écrit :

Un "exploit" d'un kamikaze caché sous une burka. :pfff:

 

Que faire contre des Taliban dont la cruauté et l'hypocrisie n'ont d'égales que leur fanatisme ? Ils ne sont qu'une petite minorité mais je crains que la terreur qu'ils suscitent leur donnera bientôt le pouvoir.

 

Je pense qu il faut dans un premier temps, leur retirer le soutien de la population, surtout de ceux qui sont victimes des nombreux dommages collateraux des frappes de l OTAN


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30554136
hisvin
Posté le 09-06-2012 à 22:32:36  profilanswer
 

14% des civils tués le sont par des troupes soit de l'Otan soit par les troupes afghanes...  
 
Tu mets la barre à quel niveau pour que ce soit acceptable par la population locale? Et surtout par quels moyens et méthodologie acceptable pour les deux parties?

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 09-06-2012 à 22:32:56
n°30554236
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2012 à 22:40:36  profilanswer
 

hisvin a écrit :

14% des civils tués le sont par des troupes soit de l'Otan soit par les troupes afghanes...

 

Tu mets la barre à quel niveau pour que ce soit acceptable par la population locale? Et surtout par quels moyens et méthodologie acceptable pour les deux parties?

 

J ai pas idée a mettre un curseur sur ce genre de donnée, faut etre taré pour penser a ce genre de chose ... C est une constatation sans appel: les bavures ont pour conséquence de faire grossir les rangs des insurgés et de faire baisser la sécurité des afghan


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30554333
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-06-2012 à 22:49:05  profilanswer
 

Bizarrement, les morts encore plus nombreux des attentats talibans ne font aucunement perdre leur soutient.
Quand tu vois "2 soldats blessés et dix civils morts dans une explosion" tu penses pas a bavure ?
 
Enfin, éviter les morts civils. Okay, c'est nécessaire bien sur.
Mais laisser un taliban en vie a cause des civils a coté, c'est causer plus de morts de civils dans le futur.
 
Et le rapport avec le soutient de la population est pas aussi élevé que tu crois. Celle ci dépends plus de la propagande au sens large.
Propagande que les talebs et même leur soutiens ne se gênent pas pour déployer de manière large.
Je dirais même que c'est leur objectif principal. Plus que remporter des victoires de terrain, convaincre le plus de musulmans de la nécessité du djiahd est vraiment leur objectif principal.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 09-06-2012 à 22:55:06
n°30556329
Sindbad le​ Marin
Posté le 10-06-2012 à 10:28:49  profilanswer
 

le djihad c'est de liberer son pays de l'occupation etrangère et des influences extérieures
c 'est un sentiment que l'on retrouve dans de nombreux pays et pas seulement musulmans ou en afghanistan
et partout c'est une bonne chose, que des gens expriment cette volonté, meme qu elle est garantie par la DDH
 
malgré que certains estiment que la république bananiere et le narco-etats sont une avancée dans la mission civilisatrice que s'est arrogée l'otan, il n'en est rien  
les afghans sont toujours aussi critiques avec les etrangers .  
j'en parlais avec un afghan qui m'a appris, et j'en etait etonné sans vraiment l etre, connaissant les protagonistes :  
les américains font des prelevements miniers et parfois de nuit avec des explosifs !
je reconnais bien là leur altruisme et leur désintéressement dans cette guerre
 
ensuite il faut arréter de faire croire que les talibans+insurgés tuent des civils a l'aveuglette
parmi les civils tués, on compte les interpretes, les guides, les gens qui ravitaillent l 'otan, les factions qui collaborent avec karzai
voila quoi, tout plein de gens qui ont des raisons tres douteuses de se trouver aux cotés des soldats de l'otan
je ne dis pas que c est tjs le cas mais ca existe , la cible principales est l'otan + les collabo et pas les civils

Message cité 1 fois
Message édité par Sindbad le Marin le 10-06-2012 à 10:52:33
n°30556366
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2012 à 10:37:17  profilanswer
 


c'est con, les ricains se préparent à quitter l'Afghanistan  [:dileste4:5]


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR