Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Discutons de modération !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Discutons de modération !

n°8257867
Xeen
Posté le 26-04-2006 à 04:31:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis arrivée il y a peu sur ce forum, mais j'ai découvert une communauté plutôt agréable, hormis quelques galopins un peu forts en gueule, les lourds habituels qui trouvent malin de faire du prosélistisme ingrat, mais surtout, des gens venant de tous horizons, plutôt ouverts à la conversation, et même assez tolérants - qui répondent avec courtoisie à des questions idiotes et/ou un charabia incompréhensible inspiré par les vapeurs nocturnes.
A ce propos, j'ai pu tâter du hfr-ien plus près sur mon topic de discussion fétiche, celui des insomniaques.  
 
Les habitués de ce sujet se retrouvent autour de thèmes qui rassemblent, fesses, bonnes bières, musique, culture ou ragots. Quelque fois on refait le monde à 5 heure du matin, dans une ambiance un peu brouillonne et farfelue, et même qu'il y a de vraies tranches de rire là dedans. Quelques confessions. Des souvenirs. Des épaules prêtes à recevoir, et des poings prêts à frapper (des fois, mais c'est toujours bon enfant, qu'on se l'dise)
 
Un certain souffle de liberté (me semblait-il) caressait délicatement nos doigts, libres de convoler avec la rime ou les appels au doesages. Selon l'inspiration.
 
Pourtant, des choses m'échappent. Deux habitués de mon sujet fétiche, on été bannis pour des raison que j'ignore, mais qui me sembleront un peu fortes puisque l'origine de ce TT se trouve dans les sujets de discussions légères - il s'agit sans doute de quelque chose de terrible, car - détail frappant - ce sont deux modos eux même. Je peux les nommer si vous insistez :o
Evidemment, je me pose des question, en tant qu'ex-modote d'un forum francophone plutôt important, celui de la concurrence entre modos. J'ignorais jusqu'à présent qu'un modo puisse en bannir un autre pour des motifs que je suppose futiles.
 
En tant que membre du forum, je trouve cette décision infâmante pour ces deux membres qui avaient décidé de donner de leur temps pour le bon fonctionnement du forum. C'est non seulement injuste, mais signe d'une grande légèreté, car ces deux personnes, hormis leur boulot (car je sais ce que ça représente, tâche chronophage et ingrate) sont deux figures d'hfr. Connus et reconnus, impliqués, créateurs d'ambiance, qui donnent des coups de mains agréables et participent auprès des posteurs lambda. Bon ok y en a un des deux qui est à droite, mais on lui pardonne cet impair facilement lorsqu'on connaît le bonhomme. Puis on espère faire changer des choses.
 
Mais je m'égare !
 
J'aurais aimé connaître votre sentiment à ce sujet, et si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait urbain de votre part.
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 04:31:17  profilanswer
 

n°8257989
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 05:10:44  answer
 

Ton post dit à peu près tout.
 
Peut etre juste ajouter que ces deux modérateurs TT se comportent de façon exemplaire dans les cats où ils n'ont pas de responsabilités et que je trouve étrange qu'ils aient été TT par un modérateur qui intervient peu sur ce forum.
 
Tout cela manque un peu de compréhension et de légèreté.

n°8258007
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-04-2006 à 05:27:20  profilanswer
 

'tain le pavé  [:puncherello]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8258010
Zangalou
Posté le 26-04-2006 à 05:44:04  profilanswer
 

deux modéros TT par un autre modéro ca m'etonne beaucoup quand meme.

n°8258027
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-04-2006 à 06:37:15  profilanswer
 

J'ai déjà été modo sur ce forum et ça m'étonne beaucoup qu'ils fassent ça entre eux. J'ai eu pas mal de conflits avec mon "co-modo" de l'époque et basiquement c'est ça qui a mené à ce que je me barre, mais jamais je n'aurais ôsé le bannir. Ça va contre les principes de ce forum.
 
Sinon, c'est bô la poèsie à 5h30 du mat' [:dawa]

n°8258044
ExRat
Posté le 26-04-2006 à 07:20:57  profilanswer
 

c'était inévitable...  
"Il ne peut en rester qu'un"
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/08/58/18608156.jpg

n°8258079
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2006 à 07:58:12  profilanswer
 

c'était sur quel topic ? :o

n°8258141
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 26-04-2006 à 08:25:56  profilanswer
 

Je suis pour le moins surpris :/
 
Qui est concerné? :heink:

n°8258147
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2006 à 08:28:49  profilanswer
 

[:violon]
Le copinage de ceux du topics inso qui pleurent dès qu'un copain est sanctionné ça commence vraiment à saouler, les sanctionnés en parlent avec le sanctionneur, on vous demande pas de les aider et encore moins de juger.


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Discutons de modération !

 

Sujets relatifs
Pour les victimes de la moderation abusive.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Moderation, toujours aussi incompréhensible...Moderer la modération ?
Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute GammeLes modos ont la modération facile chez vous?
De la difficulté d'une modération efficaceModération... modérée?
ATP – WTA : MadridRègles de modération : be cool!
Plus de sujets relatifs à : Discutons de modération !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR