Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR

n°8294887
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 30-04-2006 à 23:51:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je ne vais pas re-re-re-re-lancer le débat sur la modération des forums HFR.
J'ai plutôt une suggestion qui à mon sens permettrait d'éviter pas mal de frustration et d'énervement des deux côtés.
J'ai lu les quelques chartes et règles des différents forums HFR; on nous demande de suivre un code de conduite assez stricte sous peine de voir son post fermé ou son compte bannis. En soi pas de problème si ca permet de garder une bonne qualité des posts et que cela ne devienne pas abusif.
 
Mais je trouve que certaines règles de bonnes conduites devrait être aussi suivies par (et discutées entre) tous les "modos".
 
Ma suggestion est la suivante:
 

  • "Pour toute fermeture de post le modo fermant le post devra expliquer en plusieurs lignes la raison de la femeture du post en question. Ces expliquations devront bien entendu être postées dans le post lui-même en temps que dernier message avant la fermeture. Cela afin de permettre une meilleure communication modo < > communauté HFR; et que la décision de fermeture n'aie pas l'air d'être un acte arbitraire et subjectif."
  • "Tout réclamation pour la fermeture d'un post doit être envoyé par PM au modo ayant fermé le post. En fonction des argument avancé par l'auteur du post; ou du demandeur pour la réouverture, le modo devra objectivement et honnêtement prendre une décision quant à la ré-ouverture (ou non) du post en question."


Voilà, en gros ce que je propose c'est juste un peu plus de clarté et de communication.
 
Tomilou
 
PS: MERCI DE S'ABSTENIR DE REPONDRE A CE POST SI VOUS N'ETES PAS UN MODO HISTOIRE D'EVITER UN AUTRE TROLL


Message édité par tomilou le 30-04-2006 à 23:52:46
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 23:51:06  profilanswer
 

n°8294913
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 30-04-2006 à 23:56:32  profilanswer
 


 
ouais t'as pas tort en fait,... mais j'ai pas envie que ce post parte en live et que ma suggestion en soit pas sérieusement considérée par les modos...

n°8294926
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 23:58:19  profilanswer
 

A mon avis, on va te dire que tu dois aire une demande au super-admin du forum, pour une telle requête

n°8294930
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 30-04-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
 
[:chupachupz]  
 
 
bonne chance !


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8294956
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 01-05-2006 à 00:12:26  profilanswer
 


 
oui oui je sais j'avais aussi fait la même recherche avant de poster ce message :)

n°8671448
Zogzog4
Posté le 13-06-2006 à 19:31:53  profilanswer
 

Au sujet de la modération, j'ai effectivement remarqué que les représentants de l'Ordre et la Loi avaient parfois la gachette un peu facile  :lol:  
Mais je n'ai encore jamais constaté d'abus "révoltants" comme j'ai pu en voir sur d'autres forums. Ca pourrait donc être bien pire  :jap:  
 
Exemple : Uniquement pour avoir eu une opinion différente d'un Rédacteur sur un forum informatique (pas hardware.fr), sans insulte, grossierté, en restant dans un langage "courrant" mais courtois, je me fait scotcher au mur.
 
Message d'origine (posté par moi), agrémenté de deux ou trois changements de place et de forme pour empécher un traçage google, mais ça reste léger) :  

Citation :


L'un empeche pas l'autre. Pour y travailler (en info), pas besoin d'être passionné. On peut se tenir à jour sans pour autant en ressentir une passion...
Il ne faut pas oublier que c'est un métier qui permet de gagner de l'argent pour faire vivre sa famille.
Je vois mal un salarié qui n'est pas passionné changer de métier si simplement. Pour faire quoi? Equipié McDonald? Videur de camion 38 tonnes? Ce serait plus passionnant? L'informaticien peut se reconvertir, mais pas du jour au lendemain. Dans d'autres domaines, on lui demandera une Expérience significative et des compétences. Même si un salarié n'est pas passionné, sa situation n'est pas forcément trop mauvaise. Pas au point de tout faire exploser "parce qu'il n'est pas passionné"...


 
Réponse en MP 5 minutes après :
 

Citation :


Merci d'arreter de me contredire en écrivant des propos débiles
j'ai 40 ans et je suis directeur, je sais que informaticien c'est un métier
Alors merci d'arreter de me prendre pour un con sur le forum
je dis simplement que arrivé informaticien à 28 ans sans avoir programmé c'est pas normal, et j'ai parfaitement raison.
Alors j'ai raison, vous n'avez pas à me contredire sur le forum en écrivant comme si j'étais un débile, en m'expliquant à moi, que c'est un metier
Merci de ne plus intervenir sur ce sujet vous m'avez grandement énervé
D'ailleurs si vous n'etes pas un passioné que faites vous la ? Vous etes en totale contradiction avec vos propos


 
Suivi, 3 minutes après  :

Citation :


Salut,
En lisant tes message je voi que tu as genre 26 ans (édit : raté...) et que tu sort juste de l'école (edit : encore raté...), tu serais bien aimable à l'avenir d'arreter de faire baisser le niveau des discussions en contredisant des personnes qui ont beaucoup plus d'éxperience que toi, et qui font partie de l'équipe de rédaction.
Tu es le bienvenu pour participer au forum, mais si c'est pour contredire à tord les membres de l'équipe de rédaction tu n'es absolument pas bienvenu.
Je suis de très bon conseil, et je me trompe quasiment jamais, et ceci depuis plus de 25 ans.
Alors tu ferais mieux de lire mes "bon conseils" plutot que de m'énerver en écrivant des propos aussi peu intéréssants, du genre m'expliquer à moi que "informaticien c'est un métier" c'est tellement idiot de naiveté que ca mérite le best of taverne
Merci de ta compréhension


 
Je relis alors mon message d'origine, et j'hallucine completement. Je relis dans tous les angles pour vérifier les "doubles sens" et autres malentendus possibles, mais je ne trouve rien de vraiment concluent. Bref, je pense que le mec d'en face est un peu spécial.
 
 
Je n'ai pas tout vu sur www.hardware.fr, mais pour ce que j'en ai vu... c'est quand même plus réfléchis. Pas mal d'intervenants dépassent les bornes lors de débats annimés. Pourtant, les sanctions sont plutôt rares (comparé au nombre de pétages de plombs constatés)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 13-06-2006 à 19:34:25
n°8671483
Gnub
Posté le 13-06-2006 à 19:34:07  profilanswer
 

mh, tu ne devrais pas divulguer comme ça le contenu de messages privés [:ddr555]

n°8671495
minusplus
Posté le 13-06-2006 à 19:34:47  profilanswer
 

file-nous l'url de ce monde merveilleux au moisn, qu'on puisse aller s'y amuser ! :love:

n°8671501
Zogzog4
Posté le 13-06-2006 à 19:35:07  profilanswer
 

Gnub a écrit :

mh, tu ne devrais pas divulguer comme ça le contenu de messages privés [:ddr555]


 
C'est pas sur ce forum, et rien ne permet d'identifier :
- le forum d'origine;
- l'intervenant ;)

n°8671507
Zogzog4
Posté le 13-06-2006 à 19:35:57  profilanswer
 

minusplus a écrit :

file-nous l'url de ce monde merveilleux au moisn, qu'on puisse aller s'y amuser ! :love:


Ca ne serait pas honnête  :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 19:35:57  profilanswer
 

n°8671523
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2006 à 19:36:58  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

C'est pas sur ce forum, et rien ne permet d'identifier :
- le forum d'origine;
- l'intervenant ;)


Donc quel est l'intérêt d'en parler ici ? Aucun :/


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR

 

Sujets relatifs
Discutons de modération !HFR et Emule, une longue histoire d'amour...
Un CPE pour les modérateurs de HFR ?L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr
HFR et la francophonieSites/Forums pour Dj
HFR est-il une marque ?Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topic
[Juristes HFR] Droit à l'imageHFR : plus grand forum fr ?
Plus de sujets relatifs à : Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR