Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°608645
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2004 à 03:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

+Yann a écrit :

Salut, j'ai quelques problemes pour faire de l'acquisition avec mon Sony TRV33 MiniDV et Premiere 6.5

Je lance Premiere et je choisi :
DV - NTSC Real-time Preview > Standard 48Khx

Ensuite je vais dans :

Fichier > acquisition > acquisition video  

Je fait aucune autre modification, et voila ce que j'obtien

http://cpcn.free.fr/sony.avi (17Mo)

J'ai fais aucune autre modification, pas utilisé de codec special ?

Evidement, lorsque je branche la camera sur la television l'image est correct.

D'ou peux venir mon probleme ?  

Comment faite vous votre acquisition ?

Je souhaite garder la melleur qualité d'image possible pour l'instant.

Merci d'avance ;)

j'ai pas telecharge ta video, car en RTC. mais vu la taille, elle ne doit pas etre compresse en Dv (ou alors elle fait 4 secondes :D).

je ne connais pas trop premiere, mais "Preview" ca me fait un peu tiquer...y a pas un mode Full DV quality?
certains softs permettent de faire des acquisitions en mode degrade pour gagner de la place, et seul le rendu final est en haute qualite.
je sais pas si c'est le cas pour Premiere.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 03:50:00  profilanswer

n°608648
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2004 à 07:40:08  profilanswer

kham a écrit :

j'ai pas telecharge ta video, car en RTC. mais vu la taille, elle ne doit pas etre compresse en Dv (ou alors elle fait 4 secondes :D).

je ne connais pas trop premiere, mais "Preview" ca me fait un peu tiquer...y a pas un mode Full DV quality?
certains softs permettent de faire des acquisitions en mode degrade pour gagner de la place, et seul le rendu final est en haute qualite.
je sais pas si c'est le cas pour Premiere.

Moi je l'ai téléchargé (merci la freebox, 17 Mo en 25 sec  :sol: ) et elle fait bien 4 secondes !

Personnelement, je ne vois pas ce qui te choque sur cette video (après il est tôt..)

n°608649
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 07:40:53  profilanswer

+Yann a écrit :

Salut, j'ai quelques problemes pour faire de l'acquisition avec mon Sony TRV33 MiniDV et Premiere 6.5

Je lance Premiere et je choisi :
DV - NTSC Real-time Preview > Standard 48Khx

Ensuite je vais dans :

Fichier > acquisition > acquisition video  

Je fait aucune autre modification, et voila ce que j'obtien

http://cpcn.free.fr/sony.avi (17Mo)

J'ai fais aucune autre modification, pas utilisé de codec special ?

Evidement, lorsque je branche la camera sur la television l'image est correct.

D'ou peux venir mon probleme ?  

Comment faite vous votre acquisition ?

Je souhaite garder la melleur qualité d'image possible pour l'instant.

Merci d'avance ;)

G-Spot me dit que c'est du DV, a la bonne resolution. Cote technique tout semble OK. C'est quoi qui te gene ? Le tremblement ? La luminosite ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°608650
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 07:42:26  profilanswer

merou91 a écrit :

J'ai une camera canon mvx10i qui est supposee etre de tres bonne qualite mais lorsque j'essaye de capturer les scenes DV enregistres via le firewire et studio9 ou scenanalyserlive la qualite de l'image est tres tres moyenne. J'ai comme des stries sur les images en mouvement et les couleurs sont tres moyennes.

Bref ca ne ressemble pas vraiment a ce que j'ai enregistre lorsque je visionne via le LCD de l'appareil.
Pourtant je selectionne qualite DV sur studio 9.

Vous avew une idee d'ou vient le probleme?

Comme dit Kham : entrelacement, on en a deja parle moultes fois ici : recherche dans le topic.

Pour les couleurs, c'est normal que le rendu sur un LCD soit tres different d'un moniteur, sur la TV c'est encore different. D'ou l'interet du moniteur TV lors du montage.

---------------
n°608651
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 07:43:06  profilanswer

:hello: vieux, ca roule ? Ca faisait longtemps !

---------------
n°608659
merou91
Team Fallback !!
Posté le 23-03-2004 à 08:28:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Comme dit Kham : entrelacement, on en a deja parle moultes fois ici : recherche dans le topic.

Pour les couleurs, c'est normal que le rendu sur un LCD soit tres different d'un moniteur, sur la TV c'est encore different. D'ou l'interet du moniteur TV lors du montage.

Merci guigui et Kham, je croyais avoir mis plus de 1000 euros dans une camera des annees 50  :whistle:  
Je ferai le test ce soir sur une tele si je peux.

n°608661
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 08:35:45  profilanswer

tu peux aussi essayer sur ton PC en desentrelacant a la lecture avec ffdshow.

---------------
n°608664
linlin01
Posté le 23-03-2004 à 08:45:51  profilanswer

Salut à vous,

Très très intéressant ce topic.  

Moi j'en cherche un qui parle de l'acquisition et du montage à partir d'un caméscope Sony DVD... car j'ai un peu de mal à en tirer vraiment profit. Je n'ai pas trouvé un logiciel qui puisse "lire" mes mini DVD pour faire du montage (je ne suis qu'amateur... donc Ca doit être simple) si ce n'est Image Mixer de Sony livré avec le caméscope, mais qui n'est vraiment pas terrible.

Merci de me dire si vous connaissez un forum + ou - dédié aux caméscopes DVD et tout ce qui va avec.

n°608670
+yann
Posté le 23-03-2004 à 09:21:15  profilanswer

C'est quoi le desentrelacant ?

Je trouve mes video pas net, par exemple le T-shirt du mec sur la video est pixelisé des que ya du mouvement.

n°608679
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 09:50:55  profilanswer

+Yann a écrit :

C'est quoi le desentrelacant ?

Je trouve mes video pas net, par exemple le T-shirt du mec sur la video est pixelisé des que ya du mouvement.

on en a deja parle beaucoup ici : recherche.
Sinon : http://www.100fps.com/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 09:50:55  profilanswer

n°608753
Agatzeblue​s
Posté le 23-03-2004 à 13:10:23  profilanswer

Guigui a écrit :

tu peux aussi essayer sur ton PC en desentrelacant a la lecture avec ffdshow.

Ola !
Excellent forum, toujours bien frequente ...
Petite remarque sur ffdshow : Je l'ai installe, mais pas activer la fonction de desentrelacement. J'ai eu alors un certain nombre d'effets de bord sur Premiere 6.0 (au moment de l'acquisition via firewire , Premiere n'aimait pas et se relancait... ), et sur Win Media player qui plantait aussi...)

n°608825
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 15:19:12  profilanswer

oui, il faut faire attention si on le setup pour la raw video : ca peut avoir des effets de bords. Il suffit de remettre le raw video a disable et c'est bon.

---------------
n°608831
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2004 à 15:30:10  profilanswer

j'ai eu des p'tits soucis avec l'entrelacement : j'ai fait une video avec Première Pro pendant laquelle je fais des arrets sur image sur des éclairs (c'est bô  :love: ). Tout allait très bien jusqu'au moment de l'export.. certains de mes autres arrêts sur image scintillaient et mes éclairs ne rendaient pas comme ce que je voyais dans Première en regardant ma vidéo sur mon pc.
J'ai bidouillé différents paramètres sans arriver à trouver le réglage ultime  :sweat: J'ai essayé :
- désentrelacé chaque frame dans le projet
- sur les arrets sur image, l'option "enlever le scintillement"
- sur les arrêts sur image, l'option "désentrelacer systématiquement"
- sur les arrêts sur image, l'option "inverser la trame dominante"

Qu'est ce que je dois clairement utilisé dans tout ça ?

n°608838
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 15:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai eu des p'tits soucis avec l'entrelacement : j'ai fait une video avec Première Pro pendant laquelle je fais des arrets sur image sur des éclairs (c'est bô  :love: ). Tout allait très bien jusqu'au moment de l'export.. certains de mes autres arrêts sur image scintillaient et mes éclairs ne rendaient pas comme ce que je voyais dans Première en regardant ma vidéo sur mon pc.
J'ai bidouillé différents paramètres sans arriver à trouver le réglage ultime  :sweat: J'ai essayé :
- désentrelacé chaque frame dans le projet
- sur les arrets sur image, l'option "enlever le scintillement"
- sur les arrêts sur image, l'option "désentrelacer systématiquement"
- sur les arrêts sur image, l'option "inverser la trame dominante"

Qu'est ce que je dois clairement utilisé dans tout ça ?

essaye ca : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8959&cat=3

---------------
n°608847
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2004 à 16:10:45  profilanswer

merci.. c'est touffu ce problème.. surtout que moi aussi j'opère un mouvement donc je subis également le côté saccadé  :(  
vu le nombre de test que j'ai fait, ca me rassure quelque part de voir que c'est pas si simple à corriger

n°609094
kham
Posté le 24-03-2004 à 03:44:58  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello: vieux, ca roule ? Ca faisait longtemps !

:hello:

effectivement, mais mauvaise periode.
deborde par le boulot (periode de planif a 5 ans + lancement de produit retarde + deplacememnt +etc...) et quelques soucis de sante dans la famille...:/

mais bon, y aura des jours meilleurs ;)

sinon, au vu des questions qui se repetent assez souvent, que penses tu de mettre dans ton 3eme post des liens vers les posts qui traitent des divers problemes?
au moins on verrait qui lit les premiers posts avant de poser des questions...

Message édité par kham le 24-03-2004 à 03:46:43
n°609107
Guigui
Posté le 24-03-2004 à 08:40:58  profilanswer

en fait je me demande si il ne faudrait pas completer ce topik par une FAQ separee, qui repondrai a 80% des questions.
Il faut aussi que je fasse la partie compression / export.
Le probleme c'est qu'en ce moment je suis aussi dans une mausvaise periode cote boulot (deborde, deplacements....) :/

n°609599
kham
Posté le 25-03-2004 à 03:26:56  profilanswer

d'ailleurs, ca me fait penser que je devais y participer avec un tuto DV==> DVD avec TMPEg, mais la, ca va pas le faire :/...

pour la FAQ, pourquoi pas, mais faut trouver le temps de la faire...

n°609687
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 25-03-2004 à 12:17:00  profilanswer

Guigui a écrit :

en fait je me demande si il ne faudrait pas completer ce topik par une FAQ separee, qui repondrai a 80% des questions.
Il faut aussi que je fasse la partie compression / export.
Le probleme c'est qu'en ce moment je suis aussi dans une mausvaise periode cote boulot (deborde, deplacements....) :/

Bonne idée les gars ! :love: Mais spa si pressé, ça peut attendre qq temps... ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°609987
bernard357
Posté le 25-03-2004 à 21:22:32  profilanswer

Guigui a écrit :

attention aux ecrans plats : c'est beau, ca prends pas de place, mais ca ne respecte pas du tout les couleurs. Pour du traitement photo il faut oublier, et pour de la video c'est assez dangereux : ce que vous voyez a l'ecran peut etre tres different de ce que vous verrez sur une TV. Si vous optez pour l'ecran plat, il est sage d'avoir en parallele une sortie TV pour voir le resultat "en vrai".

Ben personnellement , je suis déjà en 17' écran plat et je traite déjà de la photo avec , je vois pas trop les problèmes de couleurs mais bon chacun voit ...  :ange:  
Depuis que j'ai gouté à l'écran plat , je reviendrai pas en arrière , et je peux voir la différence avec mes 2 17' cathodiques juste  à coté...

De toute façon , il est déjà là , j'ai un 19 pouces plat  :) Mais j'ai toujours un moniteur sony pour travailler comme tu le préconises...

J'attend l'ordi , et j'ai première pro depuis 2 jours ...et j'ai choisi provisoirement le débridage de mon camescope en DV-in (si ça marche !)

n°610443
waldo88
Posté le 26-03-2004 à 22:31:25  profilanswer

bonsoir à tous ! quelqun'un peut m'aider au sujet du dv sur pc ??

n°610446
waldo88
Posté le 26-03-2004 à 22:40:40  profilanswer

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux !!!!
j'ai lu le topic sur le dv ... merci , c'est très instructif.
Je n'y ai pas trouvé de réponse pour mes questions ... je résume la situation , je veux faire de l'acquisition DV depuis un canon MV600i vers un PC au travers du port firewire d'une carte montée sur port pci du pc qui est équipé d'un celeron 400mhz, 256mo de ram et un DD de 80go à 7200tr ... lorsque j'utilise un petit soft, l'acqusition se fait mais bonjour le hachage, on dirait qu'il manque pas mal d'image et le son est très haché .... si j'utilise pinacle version 8 SE, là le soft me dit tout simplement que le taux de transfert de mon lecteur C est inférieur à 4444 ko/s, et que la capture est impossible.
Que dois je faire ? abandonner ???? ou y a t-il un moyen de parametrer tout cela pour que cela fonctionne ???
Merci !

n°610448
matfou
Posté le 26-03-2004 à 22:46:51  profilanswer

http://chimoult.free.Fr/dvmon site perso

Message édité par matfou le 27-03-2004 à 12:13:09
n°610479
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-03-2004 à 00:56:59  profilanswer

j'aimerais avoir une idée du bitrate surtout c quoi la fourchette ?

n°610488
matfou
Posté le 27-03-2004 à 08:29:01  profilanswer

entre 700 et 1000 ca depend de la duree et de la qualite du film.

moi j'utilise advbitrate 1.95

n°610492
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-03-2004 à 09:10:44  profilanswer

ok merci pour ces infos :)

n°611181
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2004 à 12:35:41  profilanswer

waldo88 a écrit :

Je n'y ai pas trouvé de réponse pour mes questions ... je résume la situation , je veux faire de l'acquisition DV depuis un canon MV600i vers un PC au travers du port firewire d'une carte montée sur port pci du pc qui est équipé d'un celeron 400mhz, 256mo de ram et un DD de 80go à 7200tr ... lorsque j'utilise un petit soft, l'acqusition se fait mais bonjour le hachage, on dirait qu'il manque pas mal d'image et le son est très haché .... si j'utilise pinacle version 8 SE, là le soft me dit tout simplement que le taux de transfert de mon lecteur C est inférieur à 4444 ko/s, et que la capture est impossible.
Que dois je faire ? abandonner ???? ou y a t-il un moyen de parametrer tout cela pour que cela fonctionne ???
Merci !

au dela de la machine qui est à mon avis pas assez puissante pour vouloir faire du montage), vérifie que ton disque est bien en ultra dma

n°611182
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2004 à 12:36:37  profilanswer

matfou a écrit :

entre 700 et 1000 ca depend de la duree et de la qualite du film.

moi j'utilise advbitrate 1.95

ce sont des valeurs pour la compression en divx ?

n°611333
Guigui
Posté le 29-03-2004 à 18:13:39  profilanswer

waldo88 a écrit :

Merci !

la machine est un poil juste, mais ca devrait passer : j'ai fait du montage DV sur un Cel300 avec 128Mo donc... Verifie que ton disque est en UDMA, installe les derniers drivers de donc controlleur disque, defragmente ton disque...

Message édité par Guigui le 29-03-2004 à 18:14:02

---------------
n°611634
helmet25
Posté le 30-03-2004 à 11:45:55  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

je viens de tomber dans le monde du DV par l'achat d'un Panasonic nv-gs50 (suite aux conseils que j'ai pu trouver sur le forum  :jap: )

j'ai 2 petites question de newbee :
1. faut-il toujours utiliser le stabilisateur d'image (nuémrique en l'occurence)
2. Je compte faire l'acquisition de la bande DV au travers de mon portable mais relier au disque dur du PC (plus de place) : est-ce qu'il n'y a pas de risque que l'information circule trop lentement sur le réseau ?

merci de votre aide

n°611638
Guigui
Posté le 30-03-2004 à 11:54:17  profilanswer

helmet25 a écrit :

j'ai 2 petites question de newbee :
1. faut-il toujours utiliser le stabilisateur d'image (nuémrique en l'occurence)

Sur un pied non, si tu veux faire de beaux travelling pas saccades non, sinon oui :)

Citation :

2. Je compte faire l'acquisition de la bande DV au travers de mon portable mais relier au disque dur du PC (plus de place) : est-ce qu'il n'y a pas de risque que l'information circule trop lentement sur le réseau ?

Sur ton portable c'est du FireWire ? Et le reseau entre le portable et le fixe c'est quoi ? De l'ethernet 10, 100 ?

Message édité par Guigui le 30-03-2004 à 11:54:34

---------------
n°611643
helmet25
Posté le 30-03-2004 à 12:06:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur ton portable c'est du FireWire ? Et le reseau entre le portable et le fixe c'est quoi ? De l'ethernet 10, 100 ?

sue le portable c'est du firewire
et le réseau entre le fixe et le portable, c'est une carte ethernet 100 mbits/seconde

n°611648
Guigui
Posté le 30-03-2004 à 12:16:30  profilanswer

en theorie oui donc

---------------
n°611654
helmet25
Posté le 30-03-2004 à 12:22:25  profilanswer

merci eton fera les tests !

n°611747
helmet25
Posté le 30-03-2004 à 16:03:25  profilanswer

je vais acheter un cable et une carte firewire, mais j'ai un doute concernant le cable :
- du coté du camescope c'est 4 broches  
- du côté de la carte c'est combien 4 ? ou  6 ??
voila les 2 cables en question

le cable 4 broches de chaque coté :
Cable Firewire 4C/4C 200MBP 12 euros

le cable 4 broches et 6 broches :
Cable Firewire 4C/6C 1.8M 7.50 euros

Je prends lequel des 2 pour aller avec cette carte :  
http://www.nsi-techno.fr/frameacce [...] CRFIR00001

merci de votre aide !!

Message édité par helmet25 le 30-03-2004 à 16:07:16
n°611750
pikouz
accro
Posté le 30-03-2004 à 16:07:18  profilanswer

euh... tu as mis trois fois le meme lien, vers une carte d'extension firewire.

tu as dû faire une erreur qq part ;)

Quoi qu'il en soit, la norme, c'est 4 broches coté cam et 6 broches coté ordi

n°611752
helmet25
Posté le 30-03-2004 à 16:09:09  profilanswer

merci de ton aide  

j'ai corrigé le problème du lien !!

pas maitriser le copier/coller, t'imagine le montage DV !!

n°612272
Guigui
Posté le 31-03-2004 à 18:42:15  profilanswer

6 cote carte.

---------------
n°612351
Eric B
Posté le 31-03-2004 à 21:11:18  profilanswer

les 2 broches supplémentaires, c'est pour la gestion de l'alimentation, n'est ce pas ? Cela signifie donc que le transfert DV tire sur la batterie du cam. C'est un peu dommage, quoique l'expérience des modems usb montre que les auto alimentés ont parfois des pb...

n°612366
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2004 à 22:01:59  profilanswer

je pense pas qu'on puisse remplacer la batterie d'un camescope par un petit cable firewire ? (ca doit qd meme consommer un min ces appareils, c'est pas un HDD..)

n°612457
Guigui
Posté le 01-04-2004 à 01:26:22  profilanswer

oui, les deux autres c'est l'alim (comme l'usb quoi). En theorie, la conso de ces bestiolles devrait leur permettre de se faire alimenter par la, mais bon... [:mr marron derriere]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)