Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°665506
BoBoToTo
Posté le 01-07-2004 à 17:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
dialogue de sourd je crois :)

la qualité des z5300 vaut quasiment celle des z680.

la diff de prix entre les z5300 se justifie surtout par la puissance et les fonctionalités. sachant que la puissance est deja très honnète sur les z5300 et que cyberjack n'a pas besoin des fonctionalités des z680...

Message édité par BoBoToTo le 01-07-2004 à 17:41:24

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 17:41:07  profilanswer

n°665507
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2004 à 17:42:37  profilanswer

Citation :

hu ? [:wam]  

pas compris :D

Ca veut dire que le trias qui s'échauffe derriére son clavier (qui est fort heureusement trés résistant) pense que la qualité des MW est nettement supérieure , que leur puissance (une fois passé l'anecdote du "watt burst" est supérieure, mais que tant de choses se paient...
  :kaola:  

pS: :hello:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665508
Trias
Posté le 01-07-2004 à 17:43:59  profilanswer

Citation :

dialogue de sourd je crois :)  

ok , post asynchrones je crois aussi :D

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665509
BoBoToTo
Posté le 01-07-2004 à 17:44:23  profilanswer

le trias qui s'échauffe parle des megaworks la ou le bobototo qui s'étonne parle des z680 :lol:

---------------
n°665510
BoBoToTo
Posté le 01-07-2004 à 17:44:45  profilanswer

Trias a écrit :

ok , post asynchrones je crois aussi :D

[:aloy]

---------------
n°665579
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 01-07-2004 à 19:42:27  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

je ne pense pas que ce soit possible. dans les deux cas il faudra que tu utilises la sortie destinée au hp avant.

ha oué ? c'est vraiment une entrée optique ou c'est du coaxial ?

c'est quoi ta carte son deja ? audigy 2 c'est bien ça ? non platinum ? dans ce cas la sortie numérique est la meme que la sortie pour les hp avant -> meme problème de branchement qu'en analogique [:spamafote]

[:tinostar]  [:tinostar] ah(cassé). Mince, ça je ne savais pas  [:tristanf]  

c'est vrai je me suis posé la question, l'audigy ZS est une 7.1 et à première vu, il n'y a que 3 sorties analogiques... en fait la manquante est la numerique. :/     :whistle:  

Il me restera 2 sorties analogiques.  [:xice007]  
Mais je ne pourrai pas les utiliser pour un autre kit c'est bien ça?(2.1,4.1...)

n°665594
samtssl
Posté le 01-07-2004 à 20:14:06  profilanswer

Mix (HiFi haut rendement / megaworks), le verdict  :p :

Install: Deux colonnes hifi sur sortie avant audigy 2 plus Megaworks 550 pour central / sub /arriere.  :pt1cable:  

Musique: Houla, les reglages ont ete tres difficiles a trouver, et en fait a chaque type de musique correspond son reglage propre. Exemple en hip hop les basses deviennet bien trop presentes  :sweat: !  
Mais dans l'ensemble la restitution sur DVD audios est exceptionnelle.

Home cinema:  :fou:  :fou:  :fou:  bah !! resultat horrible, lorsque un son circule autour de l utilisateur, il semble perdre enormement de caractere lors du passages sur les satellites du megaworks (impression brute d'eloignement), et c vraiment flagrant, et je vous assure que je suis pas trop tatillon !!!

Je deconseille donc le mixage hifi / enceintes pc, car l homogeneite n'est pas du tout au RV  :(  

:( je suis decu.... snif :sweat:

n°665614
Trias
Posté le 01-07-2004 à 20:51:30  profilanswer

Tu as mélangées des MW avec des enceintes colonnes? quel genre d'enceintes colonnes (prix, marque, caractéristiques)?
Je pense que ca n'a pas dû être tenté souvent, ca (vraimment curieux :pt1cable: )
Un détail cependant...quel est le rendement de tes colonnes?

---------------
n°665766
samtssl
Posté le 01-07-2004 à 23:15:12  profilanswer

Haha, pas de marque car c'est du "fait maison"  :p  (pas par mes petites mains :D ), le rendement je l'ignore mais la pression accoustique ressentie par mes oreilles est de très haut niveau malgré la puissance faiblarde de mon ampli Teac (2x35). En fait je parlais de "haut rendement" uniquement pour souligner le fait qu'il s'agissait de hifi haut de gamme (ces colonnes ont été achetées 10 000 pièce il y a 5/6ans? :sweat: , rassurez vous il s'agit d'un heritage!! :D ).  

Je pense sinon que le couplage serait plus interessant a realiser avec des enceintes milieu de gamme  :??: ...  

Enfin ce post etait juste destiner a montrer que l'homogeneite est finalement extremement importante... je prefere la sonorite des MW tout seuls que des MW / colonnes  ...  
le prix ne fait donc pas tout en ce bas monde  :non: !!!

n°665772
cyberjack
Posté le 01-07-2004 à 23:38:20  profilanswer

bon ba je suis super decu
j'ai testé enfin facon de parler, j'ai écouter les logitech 5300, chez planete saturne et ba je les ai trouvé nul
:/
alors si c'est l'equivalent des z680 en qualité ca ne me va pas du tout
bon je precise quand meme que pour l'ecoute tous les HP étaient les uns à coté des autres et de face... mais franchement le son etait hyper noyé dans les bass du caisson
beurk!!!
bref je suis pas rassuré sur mon choix...
me voici de retour à la case départ etant donné que les megaworks j'ai pas encore trouvé où les ecouter

---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 23:38:20  profilanswer

n°665775
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2004 à 23:48:13  profilanswer

hum, à surcouf les mecs dans les rayons poussaient tous les caissons au maximum, pour mettre plus de patate (jacky spotted ... :pfff: ), donc ptet que le noyage des satelites par le caisson était juste du à un mauvais réglage (style le mec avait pas une marge suffisante dessus :whistle: ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°665780
cyberjack
Posté le 02-07-2004 à 00:11:56  profilanswer

ba j'ai essaé differents réglages par la filairecommande mais bof de chez bof...
bon c'est vrai que je m'etais ecouté un sade et un sting avant de partir sur les triangle/atoll...
:whistle:

---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°665790
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 00:57:03  answer

Sting c'est dur à faire passer sur un ensemble tatillon !

n°665805
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 02-07-2004 à 05:04:26  profilanswer

:o

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°665807
corwyn42
Posté le 02-07-2004 à 07:38:20  profilanswer

Il semble y avoir polémique sur la qualité du Z5300. Moi je le trouve nickel le kit, à part le sélecteur de nature de la source qu'il auraient pu caler sur la télécommande au lieu de l'arrière du caisson (perso il est sous la table, le caisson, donc peu accessible).
En tout cas tomshardware.fr semble en être trés satisfait :
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=11
D'ailleurs, ils le qualifient de haut de gamme. (ils ont testé les megaworks et les Z680, donc ils les ont comparé).

Message édité par corwyn42 le 02-07-2004 à 07:38:48
n°665808
corwyn42
Posté le 02-07-2004 à 07:39:55  profilanswer

Tiens un extrait pour les flemmards :
"Pour l’écoute musicale, le 5300 se place manifestement dans la classe du dessus par un médium de qualité plus qu’honorable et un aigu fort bien restitué. Sans l’agressivité de nombreux autres systèmes. Avec l’atout d’un grave puissant et profond qui permet d’apprécier toutes les subtilités de ce registre. Et la distorsion n’arrive pas vite si on augmente le niveau ! Le 5300 est clairement plus onéreux que les systèmes courants mais il est non moins clair qu’il en donne plus. Si on en a les moyens, c’est tentant…"

n°665818
Trias
Posté le 02-07-2004 à 08:08:48  profilanswer

Citation :

Pour l’écoute musicale, le 5300 se place manifestement dans la classe du dessus par un médium de qualité plus qu’honorable et un aigu fort bien restitué. Sans l’agressivité de nombreux autres systèmes. Avec l’atout d’un grave puissant et profond qui permet d’apprécier toutes les subtilités de ce registre. Et la distorsion n’arrive pas vite si on augmente le niveau ! Le 5300 est clairement plus onéreux que les systèmes courants mais il est non moins clair qu’il en donne plus. Si on en a les moyens, c’est tentant…"

Je ne vais pas rappeler à tout le monde mon post "apocalyptique", mais en raison de la taille du hp il est évident que le caisson des "Z" doit monter assez haut en fréquence pour compenser une possible faiblesse des satellites. Ca explique pourquoi les basses sont un peu trop présentes d'aprés les dires de certains, et ce, malgré les réglages... Le grave est peut être "subtil", mais si l'on n'y prend pas garde il peut étouffer les autres fréquences. :heink:  
  Cependant, je ne considére pas ce kit comme mauvais, et je m'inquiéte donc quand à une éventuelle déception aprés achat par cyberjack des MW, qui sont mieux, mais pas si éloignées quand même...il va falloir les écouter, et trancher par toi même :)  (j'éspére que tu nous diras ce que tu en penses).

---------------
n°665826
corwyn42
Posté le 02-07-2004 à 08:41:19  profilanswer

Je pense que soit Cyberjack est tombé sur un kit abîmé, soit il était mal réglé. Ou alors, il ne faut pas qu'il écoute le kits creative bas de gamme (remarque ils manquent cruellement de basses, alors...).
J'écoute du métal, avec des passages au violon, des chanteuses d'opéra, pas de la techno ou du hip hop. Je trouve que le son est bien restitué.
Maintenant, personne n'a la prétention d'avoir la qualité d'un système hifi à 10 000 Euros ou plus avec un kit pc ...
Sans vouloir paraître agressif, je pense que certains, soit se font des films, soit pinaillent furieusement compte tenu du prix.

n°665828
cyberjack
Posté le 02-07-2004 à 08:59:09  profilanswer

je tiens quand meme a vous rappeller que les conditions d'ecoute sont tres mauvaises, tous les satelites posés en vrac sur le caisson de basse a hauteur d'homme également dans une allée de rayon.... c'est kler que c'est pas ce qui se fait de mieux pour avoir le meilleur rendu
Je n'ai pas dit que le kit etait mauvais mais simplement que j'avais ete decu car suite à la lecture du test sur clubic tellement elogieux ba ce kit dans les condition d'ecoute cité plus haut m'a decu. on avait l'impression d'avoir que du boum boum qui etouffait tout le reste pourtant je me suis servi de la filairecommande pour baisser le causson
j'ai egalement "testé" un ensemble SB, le 7700 je crois ou quelque chose comme ca et en effet les basses (boum) sont moins omnipresent

sinon corwyn42 c'est pas une question de se faire des films mais justement de profiter de l'expereience de chacun pour essayer de trouver un produit qui me convient
:jap:

n°665832
corwyn42
Posté le 02-07-2004 à 09:07:46  profilanswer

Evidemment :jap:

n°665833
corwyn42
Posté le 02-07-2004 à 09:10:53  profilanswer

L'affaire peut s'avérer difficile car en fait, en haut de gamme, on a guère le choix en kit pc. Perso, je ne suis pas trés difficile, alors je n'ai pas eu longtemps à hésiter : le Z5300 était le seul kit 5.1 de bonne qualité à ce prix là.

n°665835
cyberjack
Posté le 02-07-2004 à 09:20:05  profilanswer

corwyn42 a écrit :

L'affaire peut s'avérer difficile car en fait, en haut de gamme, on a guère le choix en kit pc. Perso, je ne suis pas trés difficile, alors je n'ai pas eu longtemps à hésiter : le Z5300 était le seul kit 5.1 de bonne qualité à ce prix là.

oui d'apres les tests c'est un bon produit c'est pour cela que je comprend pas pourquoi je l'ai trouvé si décevant
j'essairai de trouver un autre endroit pour le tester à nouveau et peut etre dans de meilleur conditions
la source etait un lecteur CD chez planete saturne
en attendant je crois que je vais remettre mon ampli/preampli atoll avec mes triangle pour ecouter la zic et laisser mon kit altec lansing pour l'immersion jeux...car avant de trouver un megaworks en ecoute par chez nous je crois qu'il va se passer du temps
:whistle:

n°665842
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 09:39:04  profilanswer

samtssl a écrit :

lorsque un son circule autour de l utilisateur, il semble perdre enormement de caractere lors du passages sur les satellites du megaworks (impression brute d'eloignement), et c vraiment flagrant, et je vous assure que je suis pas trop tatillon !!!

c'est ce qu'on appelle la présence sonore Trias ;)

(enfin la le cas est extrême, le matériel hifi utilisé étant vraissemblablement beaucoup trop haut de gamme pour pouvoir le comparer à un kit pc)

---------------
n°665843
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 09:40:43  profilanswer

samtssl a écrit :

Enfin ce post etait juste destiner a montrer que l'homogeneite est finalement extremement importante...

:jap: :jap:

c'est pour ça qu'on déconseille souvent les assemblages de kits pour avoir du 13.2 ;)

---------------
n°665844
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-07-2004 à 09:41:59  profilanswer

xice007 a écrit :

[:tinostar]  [:tinostar] ah(cassé). Mince, ça je ne savais pas  [:tristanf]  

c'est vrai je me suis posé la question, l'audigy ZS est une 7.1 et à première vu, il n'y a que 3 sorties analogiques... en fait la manquante est la numerique. :/     :whistle:  

Il me restera 2 sorties analogiques.  [:xice007]  
Mais je ne pourrai pas les utiliser pour un autre kit c'est bien ça?(2.1,4.1...)

[:voxel63]  :bounce:  [:voxel63]

n°665845
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 09:43:41  profilanswer

cyberjack a écrit :

bon ba je suis super decu
j'ai testé enfin facon de parler, j'ai écouter les logitech 5300, chez planete saturne et ba je les ai trouvé nul
alors si c'est l'equivalent des z680 en qualité ca ne me va pas du tout
bon je precise quand meme que pour l'ecoute tous les HP étaient les uns à coté des autres et de face... mais franchement le son etait hyper noyé dans les bass du caisson
beurk!!!
bref je suis pas rassuré sur mon choix...
me voici de retour à la case départ etant donné que les megaworks j'ai pas encore trouvé où les ecouter

tu trouveras peut etre plus ton bonheur avec les megaworks alors :jap:

(tu n'es pas le seul a avoir cette impression avec les kits logitech. meme au mini les basses me paraissent souvent exagérées... certains n'hésitent pas a compenser en plus sur l'equalizer de la carte son pour régler le problème. je ne pense pas que ce soit seulement du à leur puissance. c'est aussi du à leur coté "boomy" que tout le monde n'apprécie pas [:spamafote])

Message édité par BoBoToTo le 02-07-2004 à 09:44:37

---------------
n°665848
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 09:48:42  profilanswer

xice007 a écrit :

:voxel63]  :bounce:  [:voxel63]

:D

en effet tu as beau avoir le compte en sorties analogiques tu ne pourras pas tout brancher simultanément. les enceintes avant doivent etre branchés sur la sortie avant de la carte son. il y a un kit de trop ;)

:hello:

---------------
n°665850
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 09:55:58  profilanswer

cyberjack a écrit :

je tiens quand meme a vous rappeller que les conditions d'ecoute sont tres mauvaises, tous les satelites posés en vrac sur le caisson de basse a hauteur d'homme également dans une allée de rayon.... c'est kler que c'est pas ce qui se fait de mieux pour avoir le meilleur rendu

c'est vrai que dans ces conditions on a vu des forumeurs très déçu par les promedia 5.1 ;)

(Mr Blond :hello:)

corwyn42 a écrit :

il existe quand meme des kits auxquels on pense moins souvent, et qui ont peut etre un son plus fin que ce que proposent les kits les plus populaires.

cyberjack tu devrais peut etre t'intéresser à ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7910&cat=3

http://www.aego2.acoustic-energy.co.uk/aego5/group_shot.jpg

---------------
n°665855
Trias
Posté le 02-07-2004 à 10:26:46  profilanswer

Les aego2 le retour?
Aprés quelques recherches il m'a semblait que la plupart des "tests" en disaient du bien... Et quand je met tests entre guillemets, ce n'est pas un hasard, vu que à part les dimensions et la connectique on n'a aucune info vraimment palpable :heink: ...dans ce cas il doit être difficile de se faire un avis autrement qu'en l'écoutant, et ce kit n'a pas l'air spécialement répandu...
Enfin...qui vivra entendra... :hello:

Message édité par Trias le 02-07-2004 à 10:27:09

---------------
n°665856
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 10:28:15  profilanswer

oui on ne trouve pas grand chose a leur sujet...

---------------
n°665859
Trias
Posté le 02-07-2004 à 10:34:44  profilanswer

Ca fait un nouvel invité mystére... :sarcastic:

---------------
n°665865
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 10:41:58  profilanswer

n°665871
crespo1300
Posté le 02-07-2004 à 10:53:10  profilanswer

Malgré son design futuriste, je suis sur que ces enceintes doivent être d'une quelité comparable aux Z-680 et Megaworks. Moins puissantes quand même  :pt1cable: .
Même si je préfère les promedia ultra en design  :love:  Le beau caisson des ultra :love:  Les jolis satellites  :love:.  
J'arête de rêver  :ange:  :sweat:

n°665872
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 10:53:59  answer

BIERMAN a écrit :

XiCe007 -> tu peux rajouter une deuxième carte son dans ton PC et faire jouer la musique dessus, alors que tout le reste passerait par l'Audigy !

n°665881
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 11:06:38  profilanswer

BIERMAN -> ce genre de chose est facile a mettre en place ?

dans tous les cas ça nécessiterait une deuxième bonne carte son... avoir des promedia et des fx6021 sur le meme pc ce n'est pas donné a tout le monde :lol:

---------------
n°665889
corwyn42
Posté le 02-07-2004 à 11:30:18  profilanswer

On peut installer deux cartes sons sans conflit ? Comment ça se passe dans les jeux ?

n°665890
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 11:32:54  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Comment ça se passe dans les jeux ?

je crois qu'une des deux carte est la carte par défaut. pour utiliser l'autre, il faut des logiciels qui permettent de choisir le périphérique à utiliser. je ne sais pas si beaucoup de players le permettent ? (peut etre que si ?)

---------------
n°665900
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:50:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°665903
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:56:49  answer

tartalap -> exact
Pous les jeux c'est pareil : sélectionner la carte son à utiliser dans les paramètres une fois le jeu lancé ou par le biais d'une console ou d'un menu avant son démarrage
corwyn42 -> pas de conflit non si les drivers sont WHQL

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2004 à 11:57:50
n°665908
BoBoToTo
Posté le 02-07-2004 à 11:59:03  profilanswer

c'est bien fait quand meme :p

---------------
n°665918
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2004 à 12:08:49  profilanswer

je confirme, 2 cartes sons, c réalisable et très facilement gérable pour des cas courant.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR