Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

n°1654868
cmoikela
Posté le 12-05-2010 à 22:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai lu un peu en travers parfois toutes les lignes de ces différents post ou j'y ai appris pas mal de chose fort interessantes. Je regrette néanmoins que certains puissent annoncer une mauvaise qualité d'une antenne ou de sa trés bonne qualité de reception alors même qu'ils ne l'ont comparer a aucune autre. du genre je capte rien alors c'est de la merde , je capte toutes les chaines alors c'est la meilleur antenne du monde. C'est dommage d'apporter des convictions qui ne reposent sur rien car une trés bonne antenne ne fera pas de miracle si vous êtes trop eloigné d'un emetteur, s'il manque de puissance ou si vous êtes dans un environnement trés difficile et si vous dites que l'antenne que tout le monde préconise est de la merde sans vous appuyer sur quoi que ce soit, vous faites alors douter ceux qui voulaient en faire l'acquisition.
Personnellement je vais amener une petite pierre a l'édifice car j'ai eu comme beaucoup des problemes de reception de la TNT que je n'ai pas encore soldé.
J'ai pu comparer plusieurs antennes dans un même emplacement et avec un même appareil donc un même tuner. Il est évident que la reception dépend de l'antenne mais aussi il est primordial d'avoir un bon tuner de reception, deux tv de marque différentes avec la même antenne n'auront pas la même "qualité de reception". c'est la sensibilité du tuner qui fera la différence.
Concernant les antennes intérieures , j'ai eu loisir d'essayer les modèles ci dessous. ça semble confirmer que les antenne en 8 peuvent être les meilleures, j'aurais bien voulu essayer un rateau intérieur pour vois également.
Attention, ne vous fiez pas simplement au fait que parce l'antenne ressemble et semble par conséquent être un clone de la visionic silver que c'en est un. J'en ai personnellement fait la mauvaise expérience. en bas du post, voici ce que j'ai écrit au sujet d'une antenne METRONIC TERSERA de 27/28 cm que j'ai comparé a :
           - une dune récente ( dune-2150 de 36 db) (antenne en 8 de 22 cm)
           - a une antenne AS209 (achétée il y longtemps au "camion" )(antenne en          8 de 22cm)
           - a une one for all ( SV-9150 antenne en anneau de 43 db))
          - a une philips SBCTT 650/19 (trés petite et pratique en voyage, reception trés correcte en regard de ses dimensions et 40 db je crois)
La meilleure reception était donnée par l'antenne AS209, puis la dune 2150 puis philips SBCTT 650/19 , la one for all exaquo en fin de peloton avec la métronic Tersera. Bien entendu, j'ai fait les essais au même endroit, dans la même direction, le même jour et j'ai cherché a avoir le meilleur signal possible.
Voila, je suis donc a la recherche de ce qui serait la perle rare, la visionic silver 36 en espérant que l'épaisseur du 8 soit plus conséquent que sur la metronic.  
J'aurais adoré comparer ma vieille as209 avec la silver 36 histoire de voir ce qu'il en est exactement. Je reviendrais sur le forum si j'arrive a trouver la perle rare et la comparer a mon as209.
Dans l'immédiat je répare mon AS209.
 
Voici mon avis déposé sur ciao concernant la metronic tersera
 
http://www.ciao.fr/Metronic_Antenn [...] is_1166601


Message édité par cmoikela le 12-05-2010 à 22:42:09
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 22:34:32  profilanswer
 

n°1658093
Yaneore
Posté le 29-05-2010 à 12:37:48  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
J'avais il y a quelques années la Visionic Silver dont j'étais très content, ayant suivi les conseils de ce forum. Elle captais nikel et était quasi incassable (et croyez moi elle est tombée quelques fois ^^) Hélas un jour où j'ai éteint et rallumé trop vite l'antenne, est arrivé ce qui devait arrivé... elle a grillée...  
 
Je suis donc retourné à Leroy Merlin mais là... plus de Visionic...
J'ai donc acheté une antenne qui lui ressemblait comme deux goutes d'eau... La Metronic Tersera... grave erreur ! Elle capte moins bien et elle est super fragile ! Elle ne tient aujourd'hui plus que par quelques bouts de scotch...
 
J'essaye de suivre vos conseils pour m'en racheter une mais avec toutes ces pages de post et les produits qui apparaissent et disparaissent dans les magasins ça m'est bien difficile...
Par exemple les antennes que vous conseillez chez Casto et Darty n'existent plus et sont remplacées par des produits qui font aux alentours de 30 db ce qui me parait bien peu...
 
Aussi j'aimerais avoir votre avis sur une antenne à 36 db d'Auchan, grillagée et en forme de 8 qui fait 36 db (comme feu la visionic silver).  
 
http://www.auchan.fr/vad/article/f [...] nt%E9rieur
 
Vous en pensez quoi ?  
 
Merci d'avance ;)
 

n°1659253
tony54
Posté le 03-06-2010 à 11:59:59  profilanswer
 

elle ressemble étrangement a celle que j'ai acheté au Darty, tout laisse a croire que c'est bien la même, achète-la et si cela ne vas pas ils doivent la reprendre si c'est dans les sept jours il me semble


---------------
Mon Feed-Back
n°1668400
RomanoG
Posté le 29-07-2010 à 10:54:16  profilanswer
 

salut, je cherche une antenne d'intérieur pour reception difficile, j'ai déjà testé avec une antenne amplifié, je ne capte rien en TNT et 3 chaines en qualité pourris en analogique... :/ il n'y a pas d'antenne TV dans mon appart et la free box doit arriver dans 20 jours :(

n°1668456
peccad
Posté le 29-07-2010 à 14:40:26  profilanswer
 

Sur le site de Visionic, j'ai trouvé cette antenne qui ne s'appelle plus Silver 36 mais qui a l'air de lui ressembler
 
http://www.visionic.tm.fr/produits [...] -p-16.html
 
Est-ce une évolution de la Silver 36 ? (elle est annoncée à 40db)
La référence est 841440, quelqu'un a-t-il pu l'essayer ? Arrive-t-on à capter toutes les chaînes de la TNT avec ? Et dans quel magasin parisien peut-on la trouver ?
 
Autre question, la plupart des antennes TNT intérieures peuvent être alimentées soit par le secteur avec un transfo fourni, soit directement par la prise coaxiale de la TV ou du magnétoscope ou graveur DVD. La différence de qualité de réception est-elle sensible entre les deux ? (autrement dit, vaut-il mieux désactiver l'option d'alimentation par la TV et brancher l'antenne sur le transfo secteur ?)

n°1668461
peccad
Posté le 29-07-2010 à 15:03:56  profilanswer
 

J'ai vu aussi ce modèle-là, la One for All SV9390
 
http://www.oneforall.com/product/i [...] sub_title/
 
Pas franchement donnée (70 euros tout de même ...), j'imagine qu'à ce prix-là on devrait avoir une qualité de réception et d'image au top ...
 
Quelqu'un l'a-t-il essayée ? Est-elle vraiment bien ?

n°1670077
marcmars
Posté le 07-08-2010 à 12:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait il des informations sur cette antenne que je découvre sur le site de visionic ?
 
 
 
http://www.visionic.tm.fr/produits [...] -p-17.html
 
 
L'avez vous essayée ? Fonctionne elle bien ? Avez vous des conseils ?
 
Merci

n°1671374
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-08-2010 à 11:20:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question : comment savoir qu'une antenne est morte ? J'ai une visionic (cela devait être la silver) mais depuis quelques jours, plus de signal TNT avec. La diode est toujours rouge quand on allume l'antenne mais rien.  
 
Je précise que je suis un peu bourrain et que depuis 2 ans TV / antenne / décodeur TNT sont allumé et eteint ensemble par une multiprise avec un bouton pour couper / allumer le courant.


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°1671376
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2010 à 11:26:33  profilanswer
 

tu éteinds et allumes ta télé combien de fois par jour ?
Si c'est une dizaine de fois l'ensemble TNT + TV ne doit pas trop apprécier [:ddr555]
 
Regarde s'il n'y aurait pas un mauvais contact au niveau du cable de l'antenne...


---------------
Ma cinémathèque
n°1671377
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-08-2010 à 11:41:16  profilanswer
 

Non juste 1 fois, c'est la télé de la chambre donc allez, 2 fois par semaine on va dire.
 
Je viens de tester une antenne philips pas du tout pour la TNT (un truc qui doit avoir 10 ans avec une "ampli" indiquée dessus de 36 db) et zou, miracle, j'ai la tnt (sauf M6, qui me sort uniquement dispo en TNT HD et passe pas).
 
Donc antenne grillée. Va falloir lui trouver une remplaçante aussi bonne en rapport Q/P


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 11:41:16  profilanswer
 

n°1671418
steevenoo
Posté le 15-08-2010 à 17:52:06  profilanswer
 

Après avoir parcouru quelques pages du topic j'en déduis qu'il vaut mieu la bonne vielle antenne en forme de 8 au lieu de toute les petites antennes plates WAF bah tant mieu
 
pis c'est po chère  :o


---------------
The World is mine !!!
n°1672262
p666edro
Posté le 19-08-2010 à 01:13:57  profilanswer
 

Pourquoi ne parlez-vous pas des antennes extérieures ?
 
Comme celle-ci : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/415993FP.pdf
 
J'ai un ami très calé dans ce domaine qui a installé ça dans son appart au tuyau de circulation du chauffage et il a une image parfaite en HD retransmise en simultanée sur trois écrans !!
Je pense aussi prendre ça car marre de NC analogique et sa qualité d'image, son encodage perso et ses chaines qui commencent à disparaitre.

n°1677110
cmoikela
Posté le 07-09-2010 à 17:38:17  profilanswer
 

Les antennes plates ne sont a priori pas les meilleures mais certes elles sont plus discrêtes.
 
Bon je me suis procuré d'occasion 2 visionic silver 36 sur leboncoin.fr entre 17 et 22 E port compris. Je l'ai comparé à ma meilleure antenne jusqu'alors, une AS209,antenne en 8 de 22 cm de diamètre et je l'ai comparé a la visionic silver 36 antenne en 8 de 27 cm de diamètre et effectivement, la visionic est bien la meilleure.
Donc deux solutions se présentent pour ceux qui ont une réception difficile par antenne intérieure et qui ne peuvent ou ne souhaitent pas installer une antenne extérieure.
*trouver une visionic silver 36 d'occasion
* ou acheter un clone en espérant que la réception soit aussi bonne qu'une silver 36, ce qui n'est pas gagné, le mieux c'est de négocier avec un magasin pour pouvoir la retourner contre remboursement au cas ou.
 
Aujourd'hui c'est bizance il y en a deux sur leboncoin.
 
http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] q=visionic

n°1678420
vomitocup
Posté le 14-09-2010 à 11:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais vous faire un petit retour sur un clone du Visionic silver 36 que j'ai acheté récemment à Leroymerlin à moins de 20€ sous la référence Visionic 841 440 et précédemment mentionnée par Marcmars:
http://www.visionic.tm.fr/produits [...] -p-16.html
 
Aspect
 
L'antenne est bof d'apparence et ressemble trait pour trait à la silver 36. La molette on/off/gain n'est pas très maniable (à mon goût, n'accroche pas assez aux doigts).
 
Réception TNT
 
J'habite près du centre ville de strasbourg, au 3ième étage d'un immeuble de 6 étages, et dans un quartier plein d'immeuble.  
Test de signal sur TNTtest.org:
4/5 Strasbourg Nordheim
3/5 Strasbourg Nord
 
Couplée à une TV LCD Sony 32EX400, et placée près de la fenêtre, je capte bien toutes les chaînes de la TNT...même le multiplex contenant M6, W9, NT1 et Arte HD, réputé pour être faiblement émis à Strasbourg. Il faut parfois, bouger l'antenne en fonction des groupes de chaînes que l'on veut voir mais rien de dérangeant. L'image obtenue est bonne et fluide...parfois de légers freezes, mais ça doit être dû à des interférences.
 
Conclusion
 
Je voulais m'acheter une antenne plate à plus de 60€ mais grâce aux tests des différentes personnes du forum, je me suis tourné vers une antenne à moins de 20€ qui me donne entière satisfaction!
 
Merci à tous

n°1678477
P4R4D1S0
Posté le 14-09-2010 à 16:29:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en chambre universitaire pres de Lille, a Villeneuve d ascq, a la cite scientiifque, si quelqu un connait...
Dans ma chambre il n y a pas de prise TV alors mon m a donné une antenne de la marque Spirit. J ai essaye et... elle me ne marche pas.
Alors je suis aller a Carrefour, oú un vendeur m a conseille d acheter l antenne Thomson ANT517, je lui ai demande si elle allé être sur de  marcher, il m a dit oui.
Le soir je rentre, je l essaye, et encore "pas de signal"...
Je suis retroune a carrefour, j ai demande a un vendeur pourquoi ça marchait pas, il m a dit qu il fallait essayer une autre antenne...
 
 
Merci de m aider a capter les chaines... sachant que j ai une tele avec TNT integrée, et c est un Daewoo DLT 20T3T
 
 
Merci

n°1678551
cmoikela
Posté le 14-09-2010 à 21:18:38  profilanswer
 

P4R4D1S0 a écrit :

Bonjour,
 
je suis en chambre universitaire pres de Lille, a Villeneuve d ascq, a la cite scientiifque, si quelqu un connait...
Dans ma chambre il n y a pas de prise TV alors mon m a donné une antenne de la marque Spirit. J ai essaye et... elle me ne marche pas.
Alors je suis aller a Carrefour, oú un vendeur m a conseille d acheter l antenne Thomson ANT517, je lui ai demande si elle allé être sur de  marcher, il m a dit oui.
Le soir je rentre, je l essaye, et encore "pas de signal"...
Je suis retroune a carrefour, j ai demande a un vendeur pourquoi ça marchait pas, il m a dit qu il fallait essayer une autre antenne...
 
 
Merci de m aider a capter les chaines... sachant que j ai une tele avec TNT integrée, et c est un Daewoo DLT 20T3T
 
 
Merci


 
 
C'est difficile de t'aider plus que ce qui a été déja dit. Si tu veux mettre toutes les chance de ton côté, cherche une grosse antenne en "huit" (environ 27cm de diamètre) . Apres deux solutions, soit tu trouves un clone de la visionic silver 36,( évite la metronic tersera, c'est de la daube) et tu vois pour la ramener au magasin au cas ou soit tu achetes sur leboncoin une silver 36 d'occasion.
Ensuite, si toujours pas de signal, il reste les antenne cobra mais je ne connait pas et n'ai pas testé. Ensuite, il faut savoir que l'antenne a son role mais le tuner de la TV également, ça peut marcher sur une TV d'une marque et moins bien pour une autre. La sensibilité des tuners n'est pas la même. et enfin, tu pourras avoir certaines chaines et pas d'autres car les faisceaux multiplex ne sont pas tous émis avec la même puissance.
Dernière chose, pour la recherche des canaux avec une antenne dont on ne sait ou l'orienter, il faut prendre en manu chaque canal, et tourner l'antenne dans tous les sens  ou alors faire des recherches pour savoir sur quels canaux sont émis les 5 ou 6 multiplex de l'émetteur considéré donc sur lille.  
 
tu trouveras des infos sur ce lien :
 
http://www.tdf.fr/
 tu clique sur "ma tnt" puis tu renseignes ta ville, tu selectionnes une chaine et tu clique sur OK, tu verra que pour TF1 il y a 3 émetteurs qui émettent la chaine, tous sur le canal 35.  pour france 2 , il y a 3 canaux différents suivant les 3 émetteurs le canal 36 (émetteur de lille) ou 23 (lille bouvigny) ou 44 ( émetteur de dunkerque), il faudra essayer ces trois canaux etc...
Bon courage.
 
 

n°1678587
P4R4D1S0
Posté le 15-09-2010 à 01:47:55  profilanswer
 

cmoikela a écrit :


 
 
C'est difficile de t'aider plus que ce qui a été déja dit. Si tu veux mettre toutes les chance de ton côté, cherche une grosse antenne en "huit" (environ 27cm de diamètre) . Apres deux solutions, soit tu trouves un clone de la visionic silver 36,( évite la metronic tersera, c'est de la daube) et tu vois pour la ramener au magasin au cas ou soit tu achetes sur leboncoin une silver 36 d'occasion.
Ensuite, si toujours pas de signal, il reste les antenne cobra mais je ne connait pas et n'ai pas testé. Ensuite, il faut savoir que l'antenne a son role mais le tuner de la TV également, ça peut marcher sur une TV d'une marque et moins bien pour une autre. La sensibilité des tuners n'est pas la même. et enfin, tu pourras avoir certaines chaines et pas d'autres car les faisceaux multiplex ne sont pas tous émis avec la même puissance.
Dernière chose, pour la recherche des canaux avec une antenne dont on ne sait ou l'orienter, il faut prendre en manu chaque canal, et tourner l'antenne dans tous les sens  ou alors faire des recherches pour savoir sur quels canaux sont émis les 5 ou 6 multiplex de l'émetteur considéré donc sur lille.  
 
tu trouveras des infos sur ce lien :
 
http://www.tdf.fr/
 tu clique sur "ma tnt" puis tu renseignes ta ville, tu selectionnes une chaine et tu clique sur OK, tu verra que pour TF1 il y a 3 émetteurs qui émettent la chaine, tous sur le canal 35.  pour france 2 , il y a 3 canaux différents suivant les 3 émetteurs le canal 36 (émetteur de lille) ou 23 (lille bouvigny) ou 44 ( émetteur de dunkerque), il faudra essayer ces trois canaux etc...
Bon courage.
 
 


 
Merci beaucoup cmoikela!
 
j ai oublie de preciser que j ai oublie ma telecommande donc j ai pas fait genre "installation", ça peut changer quelque chose?
 
Merci pour ta GRANDE aide!!!!!

n°1679983
cmoikela
Posté le 22-09-2010 à 20:48:54  profilanswer
 

P4R4D1S0 a écrit :


 
Merci beaucoup cmoikela!
 
j ai oublie de preciser que j ai oublie ma telecommande donc j ai pas fait genre "installation", ça peut changer quelque chose?
 
Merci pour ta GRANDE aide!!!!!


 
Si tu n'as pas la telecomande il va t'être difficile de trouver les canaux par un balayage manuel, encore que si elle a tout les boutons, cela peut peut être se faire. Le problème c'est que ta télé a été installée avec un emetteur d'une autre région et il y a trés peu de chance sauf trés gros miracle que l'emetteur de lille émette sur les mêmes canaux que celui d'où vient la TV. Il faut donc réinstaller toutes les chaines à chaque fois que l'on change d'emetteur.
Pour effectuer une recherche automatique il faudrait déja que ton antenne soit orientée dans la bonne direction et qu'en plus elle soit dans une zone de reception optimale de l'appartement. Autant dire qu'il vaut mieux faire des recherches en manuel de chaque canal et orienter son antenne a 360° pour voir si on capte un signal et là ou il est le plus fort. Enfin, il faut savoir qu'un mur en general fait plus obstacle au signal qu'une simple vitre.  
Pour l'orientation de l'antenne, essaye de voir dans quelle direction sont tourné les antennes extérieurs des maisons voisines, tu auras déja une indication.

n°1680075
P4R4D1S0
Posté le 23-09-2010 à 12:04:27  profilanswer
 

Je peux pas faire "installation" c est "bloqué" comme si la TV ne detectait pas l antenne! alors que chez moi je peux aller sur "installation"
 
Je pense que la derniere solution est d acheter une antenne de caravane non?
 
Merci de votre aide

n°1680189
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2010 à 20:18:09  profilanswer
 

Bon, depuis la grillade de ma visionic, j'ai testé divers antennes (à la même batplace, même battime) en 8 ou "plates" et cela ne marche pas :/ Quelqu'un a une réf d'une remplaçante de la visionic qui va bien ? (il me manque des chaines avec les autres "en 8" )


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°1680388
cmoikela
Posté le 24-09-2010 à 18:53:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bon, depuis la grillade de ma visionic, j'ai testé divers antennes (à la même batplace, même battime) en 8 ou "plates" et cela ne marche pas :/ Quelqu'un a une réf d'une remplaçante de la visionic qui va bien ? (il me manque des chaines avec les autres "en 8" )


 
De toutes celles que j'ai eu en main, rien ne vaut la visionic silver 36.
Tu en as en ce moment d'occasion sur leboncoin.fr.  
annonce du 20 septembre
annonce du 12 septembre
et a priori celle du 07 septembre.
Le modèle de l'annonce du 20 est je pense le plus récent (des leds absentes sur les autres).
Pour une dizaine d'euros et autant de port, tu ne risque pas grand chose.

n°1680390
cmoikela
Posté le 24-09-2010 à 18:57:33  profilanswer
 

P4R4D1S0 a écrit :

Je peux pas faire "installation" c est "bloqué" comme si la TV ne detectait pas l antenne! alors que chez moi je peux aller sur "installation"
 
Je pense que la derniere solution est d acheter une antenne de caravane non?
 
Merci de votre aide


 
Si pas de telecommande, et menu d'installation impossible, alors chercher a faire une installation en recherche manuelle ou dernière solution demander a un gentil voisin/jolie voisine :love:  de raccorder ta tv sur leur antenne histoire de lancer l'installation.

n°1680576
P4R4D1S0
Posté le 25-09-2010 à 14:19:51  profilanswer
 

cmoikela a écrit :


 
Si pas de telecommande, et menu d'installation impossible, alors chercher a faire une installation en recherche manuelle ou dernière solution demander a un gentil voisin/jolie voisine :love:  de raccorder ta tv sur leur antenne histoire de lancer l'installation.


 
Personne a de prise TV dans la residence sauf le gardien en bas, il a une parabole


Message édité par P4R4D1S0 le 25-09-2010 à 14:20:08
n°1680648
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-09-2010 à 21:20:50  profilanswer
 

cmoikela a écrit :


 
De toutes celles que j'ai eu en main, rien ne vaut la visionic silver 36.
Tu en as en ce moment d'occasion sur leboncoin.fr.  
annonce du 20 septembre
annonce du 12 septembre
et a priori celle du 07 septembre.
Le modèle de l'annonce du 20 est je pense le plus récent (des leds absentes sur les autres).
Pour une dizaine d'euros et autant de port, tu ne risque pas grand chose.


 
Bien ce que je pensais .... putain sont pas foutus de faire une antenne correct ? Y'a plus que des 8 de merde (fujitsu ou je ne sais quoi) ou des truc "plat" voir en "rectangle vide" qui ne donnent rien. Rahhhhh. Bon on va finir sur de l'occaz alors surement :/


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°1683910
joyk
Posté le 12-10-2010 à 22:10:07  profilanswer
 

ptite question : on capte les chaines en HD avec une antenne intérieur ?
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par joyk le 14-10-2010 à 19:05:48
n°1685583
golo974
Posté le 22-10-2010 à 21:48:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez numericable et j'ai souscrit a un abonnement Canal+ 3* par TNT. Malheureusement on ne peut par recevoir les chaines Canal+ a numéricable sans souscrire a un autre forfait qui me fera payer 2 fois plus.
 
J'aimerais donc m'orienter vers une antenne puissante pour recevoir les chaines que je paye :D
J'ai déjà une petite antenne qui était fournit avec un tuner USB Avermedia mais je capte vraiment très très mal!
Vous me conseillerez quoi pour avoir un signal super puissant?
 
J'habite en centre ville à Toulouse donc devrait pas y avoir de problèmes avec une meilleure antenne je pense.
 
Merci d'avance

n°1686476
cmoikela
Posté le 28-10-2010 à 10:22:35  profilanswer
 

joyk a écrit :

ptite question : on capte les chaines en HD avec une antenne intérieur ?
 :bounce:


 
Oui avec une antenne intérieure, on capte les signaux numérique de la TNT aussi bien les signaux SD que les signaux HD. Ensuite, il faut avoir un tuner HD en plus du tuner SD sur sa TV/son enregistreur DVD/son adaptateur TNT.  

n°1687358
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-11-2010 à 15:48:05  profilanswer
 

[:drap]  
 
J'ai une Cobra Prestige, une vrai merde d'après http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Je capte pas quelques chaines de la TNT et d'autres parfois mal
 
Je pensais prendre une oneforall SV9365 qui a de bons échos mais assez cher, en lisant un peu le topic maintenant j'hésite avec une Visionic Silver 36 à 15 € sur leboncoin  [:klemton]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1690657
ogy_j
Posté le 17-11-2010 à 19:05:12  profilanswer
 

bonjour,
 
je recherche une antenne sans qu'il y est besoin de l'alimenter
 
quelque chose comme sa http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-TNT-INT [...] 45f63e9785
 
es ce que j'aurais une bonne reception (ile de france)
 
j'ai pas encore acheter la nvelle télé (36cm cathodique avec son antenne)
 
merci

n°1690697
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-11-2010 à 21:39:17  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

bonjour,
 
je recherche une antenne sans qu'il y est besoin de l'alimenter
 
quelque chose comme sa http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-TNT-INT [...] 45f63e9785
 
es ce que j'aurais une bonne reception (ile de france)
 
j'ai pas encore acheter la nvelle télé (36cm cathodique avec son antenne)
 
merci


 
non


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1690710
ogy_j
Posté le 17-11-2010 à 22:14:00  profilanswer
 

et comment les gens qui fabrique leurs antennes font pour avoir une bonne reception?

n°1690711
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-11-2010 à 22:16:24  profilanswer
 

j'en ai aucune idée.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1696198
cmoikela
Posté le 12-12-2010 à 09:42:27  profilanswer
 

Faluja a écrit :

[:drap]  
 
J'ai une Cobra Prestige, une vrai merde d'après http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Je capte pas quelques chaines de la TNT et d'autres parfois mal
 
Je pensais prendre une oneforall SV9365 qui a de bons échos mais assez cher, en lisant un peu le topic maintenant j'hésite avec une Visionic Silver 36 à 15 € sur leboncoin  [:klemton]


 
A mon avis si tu as une cobra prestige et qu'il te manque des chaines, c'est que la reception est difficile, je n'ai pas testé personnellement la SV9365 (j'ai testé un modèle que je pense équivalent(modèle SV9150 en anneau) et ça ne valait pas un modèle en 8.
Il faut savoir que le plus important dans une antenne c'est le recepteur en lui même et non pas le gain après amplification. On peut amplifier a 43db si on veut, mais si on ne capte rien en amont, on amplifiera rien.  
Si tu choisis un modèle en huit, vérifie le diamètre du huit et l'épaisseur de métal, compare plusieurs marque si tu peux. plus le metal sera épais et plus le huit grand et meilleur sera l'antenne ( avec une amplification en db équivalente). La valeur sure reste la visionic silver 36 d'occasion.  
Si une personne detenait la visionic silver 36 et puisse la comparer a un de des clones (HAMA / Castorama etc....  ce serait bien.
Mois je vous dit juste ne prennez pas la  :non: metronic tersera comme un clone de la silver 36 , elle capte moins bien qu'une antenne en huit de plus petit diamètre prise au camion.
 

n°1696237
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2010 à 14:31:44  profilanswer
 

J'ai pris une SV9365 et elle capte bien mieux que ma Cobra même si elle ne fait pas de miracle par mauvais temps.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1707120
kamal
Posté le 24-01-2011 à 23:51:36  profilanswer
 

Et moi j'ai celle-là que j'ai été retrouver au fond d'un carton depuis les années :D
 
http://img64.imageshack.us/img64/6207/847868398l.jpg
Mais vu que ma réception n'est pas terrible terrible je pense me procurer la fameuse visionic.  
 
Je ne connais pas le gain de ma petite philips, est-ce que quelqu'un a déjà comparé les deux?

n°1707137
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2011 à 01:30:57  profilanswer
 

Une question me passe par la tête... [:cerveau klem]
 
Pour la réception TNT dans une voiture, est-ce que certains d'entre vous, on déjà fait le test avec une antenne magnétique pour CB (en changeant la fiche) ?
 
Dans ce genre : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Fut un temps, je brouillai la TV (sur l'UHF) avec une CB, donc ça doit rester approximativement dans les mêmes longueurs d'ondes (et niveau qualité, une antenne CB, c'est top, surtout vue le prix que ça coute)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Dommage, j'ai revendu depuis longtemps ma CB, sinon j'aurai fait le test.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2011 à 01:39:13
n°1707385
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 25-01-2011 à 22:57:46  profilanswer
 

bonjour les gens, je pose ma question puis je vais un peu vous lire (erreur je devrais faire l'inverse  :sweat: )
 
j'habite à montpellier (ma ville d'étude)
je suis passé d'une télé 36 cms cathodique à un 47 pouces samsung  
avec le cathodique je captais très bien les chaines hertziennes  
 
avec le lcd, je l'ai mis de l'autre coté de la salle avec une rallonge , je ne captais que dalle  
cet aprèm j'ai tenté avec juste la rallonge qui sort du mur et traverse au milieu de la salle, je captais bien les chaines hertzienne, mais rien de la tnt  
 
je me demande si ma télé n'a pas un foirage niveau recepteur tnt
 
-je vais changer la prise antenne murale car elle est pourri  
 
je suis tenter :  
 
-d'essayer un ampli (environ 20-30 euros en grande surface)  
 
sinon obliger de ramener ma télé a 100 bornes, pour voir si elle marche bien chez moi  :o  
sauf si y a moyen de tester avec une antenne d'intérieur ? (mais je me demande car la tnt c'est gourmand )  
 
évidemment je ne peux pas toucher à l'antenne collective ...  
 
merci de vos avis sur la question

n°1707441
moikiki
Posté le 26-01-2011 à 10:24:13  profilanswer
 

sam989 a écrit :

bonjour les gens, je pose ma question puis je vais un peu vous lire (erreur je devrais faire l'inverse  :sweat: )
 
j'habite à montpellier (ma ville d'étude)
je suis passé d'une télé 36 cms cathodique à un 47 pouces samsung  
avec le cathodique je captais très bien les chaines hertziennes  
 
avec le lcd, je l'ai mis de l'autre coté de la salle avec une rallonge , je ne captais que dalle  
cet aprèm j'ai tenté avec juste la rallonge qui sort du mur et traverse au milieu de la salle, je captais bien les chaines hertzienne, mais rien de la tnt  
 
je me demande si ma télé n'a pas un foirage niveau recepteur tnt
 
-je vais changer la prise antenne murale car elle est pourri  
 
je suis tenter :  
 
-d'essayer un ampli (environ 20-30 euros en grande surface)  
 
sinon obliger de ramener ma télé a 100 bornes, pour voir si elle marche bien chez moi  :o  
sauf si y a moyen de tester avec une antenne d'intérieur ? (mais je me demande car la tnt c'est gourmand )  
 
évidemment je ne peux pas toucher à l'antenne collective ...  
 
merci de vos avis sur la question


 
Tu as fait la détection des chaînes pour la TNT ?


---------------
mon feedback
n°1707486
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 26-01-2011 à 13:02:13  profilanswer
 

oui, j'ai fais une recherche totale, analaogique + numérique
et dans numérique ca me trouve 0

n°1707528
gesk31
Posté le 26-01-2011 à 15:05:41  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, j'ai fait un petit essais avec cette antenne "Thomson ANT85" (actuellement à 7.70€, chez Carrouf), et résultat (prévisible), c'est une grosse M...., pas le moindre signal trouvé
 
 :non:  

n°1707529
kamal
Posté le 26-01-2011 à 15:10:48  profilanswer
 

gesk31 a écrit :

Salut,
 
Pour info, j'ai fait un petit essais avec cette antenne "Thomson ANT85" (actuellement à 7.70€, chez Carrouf), et résultat (prévisible), c'est une grosse M...., pas le moindre signal trouvé
 
 :non:  


As-tu des éléments de comparaison pour savoir si chez toi tu es censé recevoir bien ou pas? T'as pu tester d'autres antennes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Branchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Carte PCI TNT ADS Techles logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTadaptateur TNT, lequel choisir ???
[TNT] Choix kit UBS 2 ?Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
Plus de sujets relatifs à : Vos antennes d'interieur pour la TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR