Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente
Auteur Sujet :

les logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )

n°842260
cyri11e
Posté le 13-04-2005 à 11:50:04  profilanswer
 

Je possede une carte tuner tnt externe terratec cinergy t2.
L'appareil en lui meme est formidable mais j'ai été decu par le soft livré avec pour regarder/enregistrer la tv ( cinergy digital 2 ).
Le soft en lui meme est loin d'etre nul mais j'ai connu plus intuitif et plus complet ...
 
Je lui reproche aussi la non prise en charge de l'overlay pour la sortie TV.
en effet pour tout ce qui est OSD ( affichage des infos a l'ecran ) , EPG ( programmes TV ) ...  ca ne marche que sur le PC donc la navigation dans les prg tv et le programmation des enregistrements , pas formidable .
 
 
Alors j'en appelle en l experience des forumeurs de hardware.fr .
 
J'ai commencé à chercher un pendant si possible gratuit pour le remplacer avantageusement.
 
 
A l'origine se sont des progs destiné a la reception analogique hertzienne ou numerique par satellite donc il ne sont pas encore forcement compatibles avec les modeles TNT .
mais de DVB-S à DVB-T il n'y a qu'un pas ... certaines commencent a l'etre .
 
Les noms suivants me sont apparus:
 
progdvb
myhtpc
winpvr
mytheatre
winTV
multidec
K!tv
showshifter
 
Stabilité / Fiabilité ? ( c'est la moinddre des chose pour un magnetoscope numerique )
Prise en main / Ergonomie ?
Avec quel materiel l'utilisez-vous / Compatibilité ?
 
 
je sais on en parle deja un peu sur le topic "Recepteur TNT"  ;)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 11:50:04  profilanswer
 

n°842297
gbaix2
Posté le 13-04-2005 à 13:31:43  profilanswer
 

cyri11e a écrit :

Je possede une carte tuner tnt externe terratec cinergy t2.
L'appareil en lui meme est formidable mais j'ai été decu par le soft livré avec pour regarder/enregistrer la tv ( cinergy digital 2 ).
Le soft en lui meme est loin d'etre nul mais j'ai connu plus intuitif et plus complet ...
 
Je lui reproche aussi la non prise en charge de l'overlay pour la sortie TV.
en effet pour tout ce qui est OSD ( affichage des infos a l'ecran ) , EPG ( programmes TV ) ...  ca ne marche que sur le PC donc la navigation dans les prg tv et le programmation des enregistrements , pas formidable .
 
 
Alors j'en appelle en l experience des forumeurs de hardware.fr .
 
J'ai commencé à chercher un pendant si possible gratuit pour le remplacer avantageusement.
 
 
A l'origine se sont des progs destiné a la reception analogique hertzienne ou numerique par satellite donc il ne sont pas encore forcement compatibles avec les modeles TNT .
mais de DVB-S à DVB-T il n'y a qu'un pas ... certaines commencent a l'etre .
 
Les noms suivants me sont apparus:
 
progdvb
myhtpc
winpvr
mytheatre
winTV
multidec
K!tv
showshifter
 
Stabilité / Fiabilité ? ( c'est la moinddre des chose pour un magnetoscope numerique )
Prise en main / Ergonomie ?
Avec quel materiel l'utilisez-vous / Compatibilité ?
 
 
je sais on en parle deja un peu sur le topic "Recepteur TNT"  ;)
 
merci


 
 
salut
ce boitier m'interesse aussi mais je  souhaite avoir des commentaires d'utilisateurs avant de me décider. le soft est souvent la partie faible des recetp tnt sur pc, du coté de  hauppauge ou pinnacle ou ads j'ai lu de nombreux mécontentements et surtout incompatibilités, recherches chaines infructueuses et plantages divers, si déja le soft de terratec est stable c'est deja beaucoup, est ce le cas?
permet-il d'avoir toutes les chaines sans problème? de zapper sans planter? regarder en plein ecran? d'enregistrer correctement et de couper les fichier à un certain volume (pour ceux qui sont en fat32)
les fichiers enregistrés sont ils compatibles en lecture avec d'autres softs?
si déja tout ca est correct c'est pas mal. apres l'ergonomie et l'intuitif c'est en plus.
 
dans la liste des softs tu peux déja enlever k!tv qui n'est pas compatible tnt pour l'instant.
autrement, j'ai lu du bien de media portal, compatible avec hauppauge nova-t et usb, pour terratec faut voir.
 
merci pour tes infos à+

n°842353
cyri11e
Posté le 13-04-2005 à 14:20:00  profilanswer
 

c'est encore tres recent mais je peu deja te dire :
soft et driver d origine
 
Recherche des chaines OK , au 2eme passage , j'habite a Lorient ( + 60 Km de l emetteur de Vannes ) donc vraiment dans la zone limite .
 
Aucun probleme de plantage .
Possibilité de couper les fichiers ( tailles predefinies de 1.44 Mo !!! a 4.7 Go )  
2 formats :  
-TS qui je crois encapsule des données supplementaires soustitres ... )
-MPG : le bon vieux Mpeg 2 gravable sur DVD tout a fait standard
possibilite de ne pas enregistrer le son si AC3 ...
( tout de suite la suite ... )


Message édité par cyri11e le 13-04-2005 à 14:23:17
n°842361
gbaix2
Posté le 13-04-2005 à 14:30:52  profilanswer
 

cyri11e a écrit :

c'est encore tres recent mais je peu deja te dire :
soft et driver d origine
 
Recherche des chaines OK , au 2eme passage , j'habite a Lorient ( + 60 Km de l emetteur de Vannes ) donc vraiment dans la zone limite .
 
Aucun probleme de plantage .
Possibilité de couper les fichiers ( tailles predefinies de 1.44 Mo !!! a 4.7 Go )  
2 formats :  
-TS qui je crois encapsule des données supplementaires soustitres ... )
-MPG : le bon vieux Mpeg 2 gravable sur DVD tout a fait standard
possibilite de ne pas enregistrer le son si AC3 ...
( tout de suite la suite ... )


 
 
précisions :
j'ai lu sur un autre post que le format TS enregistre parait il les 6 chaines du multiplex à la fois, ce qui parait bizarre car ca fait un sacré débit 24 Mbit/s, à voir aussi....

n°842376
cyri11e
Posté le 13-04-2005 à 15:02:27  profilanswer
 

( ... suite ... )
 
-TS qui je crois encapsule des données supplementaires soustitres ... )  
-MPG : le bon vieux Mpeg 2 gravable sur DVD tout a fait standard  
possibilite de ne pas enregistrer le son si AC3 ...  
 
le Zap est rapide ( sans plus ).
Pas de mosaique ou PIP ( sobriete du logiciel ) .
 
L'image est , comment dire ... Parfaite oui c'est ca.
 
En fait j'utilisais jusqua recement une carte TV analogique , et meme dans les meilleures conditions de reception ... hum hum , c'est vraiment incomparable  .
Plein ecran nickel.
pas d'effet d'entrelacement ou autres trucs bizars.
 
l'EPG et autres infos marchent parfaitement ( bien mieux que mon recepteur de salon )
 
L'occupation proc est correcte 15-20 % mais je vais faire des tortures tests ( enregistrement + appli gourmande genre Jeu )  
J'ai fait un test d'enregistrement , c'est pareil , impecable. c'est sur qu'en MPG natif ca prends de la place.
Mais l'operation ne necessitant aucun traitement , l'ordi reste parfaitement disponible pour faire autre chose.
 
C'est sûr que part rapport a ce que j'ai lu a droite et a gauche consernant les produits concurents c'est le top ;) .
 
 
Mais pour moi c'est insuffisant .D'ou le topic je cherche une alternative en attendant que terratec peaufine ses softs.
 
Le but du jeu etant de pouvoir voir la TNT sur une télé ( par liaison sans fil ) tout en profitant de tout les avantages des recepteurs haut de gamme a 300 € .
-timeshifting , enregistrement  
-programmation des enregistrement a partir de l EPG.
-visionnage des fichiers enregistrés
-infos a l'ecran ....
 
Quand on passe la souris sur un bouton au logo inconnu , on a meme pas d'info bulle ! ( oui je vais bien finir par les connaitre parcoeur ces symboles , faute de mieux )
Je vais etre obliger de magouiller mes parametres de sortie TV et de virer le tres pratique "mode theatre".
 
 
La petite antenne livrée avec ne donne rien du tout ( cf plus haut ) mais c'est normal.
quant a la telecommande elle est bien concue et n'as qu'un defaut elle est IR mais elle permet de piloter le PC ( et pas seuelemnt la TV ).
de toute facon j'ai une ATI remote wonder ( vestige de mon ancienne All in Wonder ) et mon transmetteur AV transmet aussi les signaux IR ... donc mon mon cas , ce n'est pas vraiment un probleme.


Message édité par cyri11e le 13-04-2005 à 15:04:05
n°842389
cyri11e
Posté le 13-04-2005 à 15:10:21  profilanswer
 

pour finir , l installation à été rapide et facile.
 
Le gros defaut ( drivers un peu jeunes peu etre ):
le sortie TV resultant est incomplete ( selon les chaines l'image prends 75% de l'ecran , calé a gauche).
 
Mais je vais voir si ca ne peux se resoudre avec des drivers de CG frais.
 
Allez monsieur Terratec !
un petit effort le hard est irreprochable, le soft devra suivre ! car le genre de clientele pour ses produits la est tres exigeant.
 
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.

n°843186
cyri11e
Posté le 14-04-2005 à 12:13:24  profilanswer
 

sesamtv mediacenter V2 ( beta )
www.sesamtv.com
 
ils annoncent le support DVB-c DVB-S DVB-t ( donc tnt )
 
quelqu'un a essayé ?

n°843236
dafl
Posté le 14-04-2005 à 13:29:39  profilanswer
 

download en cours  :)
ça me trouve pas les chaines tv avec ma hauppage nova Tnt pci  :(


Message édité par dafl le 14-04-2005 à 13:53:44
n°844046
cyri11e
Posté le 15-04-2005 à 10:42:48  profilanswer
 

ben sesamtv , boujour le boulet !!!
 
1- il m'a niqué la moitié de mes codecs !!!
2- marche pas avec ma carte au final
 
resultat -> il a fallu installé PowerDVD pour pouvoir lire les MPG ( mpeg 2 )

n°844092
gbaix2
Posté le 15-04-2005 à 11:23:44  profilanswer
 

salut
un autre soft qui a l'air bien, mais payant :
http://www.showshifter.com/
 
à+

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:23:44  profilanswer
 

n°844204
cyri11e
Posté le 15-04-2005 à 13:55:58  profilanswer
 

showshifter , essayé le trial : quedalle
 
et dans la longue liste des logiciels non comptatibles avec la terratec : Media portal

n°844382
patitucci
Posté le 15-04-2005 à 17:39:44  profilanswer
 

Salut,  
 
je suis depuis peu possesseur de la Terratec aussi. Je te remercie de préciser que Media Portal est incompatible, je voulais l'installer pour tester !!! Merci
 
Cela dit, j'ai quelques problèmes : l'image saccade sur certaines chaines (même avec mon antenne rateau, qui, je pense, est correctement orientée). Est ce que cela peut venir du soft ?
 
De plus, en ce qui concerne la stabilité du soft livré avec la Terratec, attention : j'ai déja eu plusieurs fois un plantage complet du PC : l'écran se fige complètement et plus aucune commande ne répond. Ca me l'a fait déja quelques fois et seulement quand je regarde la télé... donc j'en déduis que c'est le soft ! ... cela dit, je ne suis pas expert.
 
Si certains d'entre vous ont des suggestions à me faire, ce serait très sympa.
 
Bonne continuation à tous.
 
John.

n°844684
Neggwada
Posté le 16-04-2005 à 09:24:15  profilanswer
 

y a meedio

n°844708
gbaix2
Posté le 16-04-2005 à 10:39:20  profilanswer
 


 
salut
as tu esseyé meedio? avec quelle carte? ca donne quoi?
merci à+
 

n°844968
Neggwada
Posté le 16-04-2005 à 18:18:45  profilanswer
 

meedio c'est la version payante de myhtpc je n'est pas encor de tuner TNT  donc pas encore testé mais c'est pour bientôt

n°845925
erikland
Posté le 18-04-2005 à 11:20:34  profilanswer
 

cyri11e a écrit :

La petite antenne livrée avec ne donne rien du tout ( cf plus haut ) mais c'est normal.


Comment ça normal ?
L'ayant commandé, et n'ayant pas d'antenne en plus de celle fournie, vous voulez dire que je ne recevrai rien ?
 :??:   :(  
catastrophique  :pfff:  

n°845951
cyri11e
Posté le 18-04-2005 à 11:45:28  profilanswer
 

Je suis en limite de Zone TNT , ma force de signal oscille suivant les mux entre 10% et 14 % , c'est peu mais suffisant
une telle distance de l 'emmetteur interdit puremment et simplement la reception avec une antenne d interieure non amplifiée .
 
Par contre l'année prochaine on aura notre propore emmetteur TNT a Lorient , a ce moment la je pourrait virer ce cable qui traverse mon salon et ressortir la chtite antenne terratec!
 
de plus , mon antenne rateau collective n'as pas été optimisée pour la TNT ( si ca se trouve je suis le seul de l immeuble )

n°845966
cyri11e
Posté le 18-04-2005 à 12:03:44  profilanswer
 

En reponse a patitucci.
 
J'ai moi meme eu des soucis de reception:
TF1 et qq autres chaines saccadaient.
le cable d'antenne utilisé etait de mauvaise qualité ( le genre de cable 10 / 20 m tout pret ht en supermarché qui vieilli tres mal a force de marcher de dessus ) , je m 'en suis rendu compte grace a l utilitaires de qualité de signal dans "Digital 2".
Je l 'ai remplacé par un vrai cable blindé "de qualité".
les 2% que j'ai recupéré en force de signal font que maintenant tout est ok ! ( en gros -> 14 % maintenant )
 
Jai remarqué que les probleme de reception apparaissaient en dessous du seuil des 10 % ( a 9 % la barre deviens rouge , les saccades apparaissent )
 
J'utilise les derniers drivers et logiciel ( les betas ).
 
Zero soucis en ce qui conserne la stabilité , donc peu etre chercher une autre cause  , moi j'ai remarqué un truc qui paye pas de mine mais qui peu rendre un PC instable ce sont les codecs audio-video !!!
 
pour t'eclairer ma config :
A64 3000+ ( 754 ) sur  
Asus A7N8 Deluxe ( chp nforce 3 )
Saphhire 9800 pro @ 9800XT ( derniers drivers )
512 de RAM samsung
XP pro SP2 et a jour.
80 Go hitachi S-ATA
+160 Go hitachi P-ATA
DVDRW NEC 2500A
alim advance 300 W.
 
 
le reste c'est le l'USB ( webcam , imprimante , recepteur de telecommande ATI ... )  
 
Si tu a le courage et le temps je preconniserai une bonne reinstalle de Windows ( par ex sur un autre DD ), apres ca tu sera fixé.

n°846238
cyri11e
Posté le 18-04-2005 à 16:57:31  profilanswer
 

Showshifter : ils repondent au mails !
 
en gros si votre carte DVB-t a des drivers BDA ( ?) c'est bonnard  ...
 
-----------------------------------------------------------
Hi Cyrille,
 
We only support DVB-t cards which has BDA drivers available for them.  
You should ask Terratec if they intend to produce a standard BDA for  
their card.
 
Thanks,
 
The ShowShifter Support Team
 
http://www.showshifter.com/support
support@showshifter.com
 
 
Cyrille wrote:
> hi,
>  
> just downloaded showshifter trial,
>  
> cannot be able to make it work with my brand new Digital TV tuner DVB-T  
> terratec,
>  
> Is this card supported ? and if not , will it be
>  
> regards
> Cyrille
>  
>


Message édité par cyri11e le 20-05-2005 à 13:46:51
n°847757
erikland
Posté le 20-04-2005 à 13:42:14  profilanswer
 

cyri11e a écrit :

les 2% que j'ai recupéré en force de signal font que maintenant tout est ok ! ( en gros -> 14 % maintenant )


 
Question à 2 balles : Où lis-tu les % de réception ? Je trouve bien une progress bar, mais pas d'affichage précis du pourcentage de qualité de réception.
C'est où ?

n°848474
Romf
Posté le 21-04-2005 à 11:20:29  profilanswer
 

Salut
 
je m'incruste car ce petit boitier m'intéresse fortement aussi :)
 
J'ai une question assez précise: Est ce qu'il est possible de moduler le format de l'image? En fait j'ai un portable avec écran wide (genre 16/9eme), et si par exemple un film passe en 16/9eme est ce qu'il y a dans le logiciel la possibilité d'"étirer" l'image (sans la déformer bien sur) pour qu'elle s'adapte, plutot que de garder du 16/9eme dans un carré 4/3? Je sais pas si je me fais comprendre :)
 
Merci :)

n°848512
gbaix2
Posté le 21-04-2005 à 11:55:16  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut
 
je m'incruste car ce petit boitier m'intéresse fortement aussi :)
 
J'ai une question assez précise: Est ce qu'il est possible de moduler le format de l'image? En fait j'ai un portable avec écran wide (genre 16/9eme), et si par exemple un film passe en 16/9eme est ce qu'il y a dans le logiciel la possibilité d'"étirer" l'image (sans la déformer bien sur) pour qu'elle s'adapte, plutot que de garder du 16/9eme dans un carré 4/3? Je sais pas si je me fais comprendre :)
 
Merci :)


 
Salut
je n'ai pas encore le boitier, mais ca m interesse aussi, je sais qu'il y a un mode fenetre et un mode plein ecran en visualisation. il y a des chances qu'en mode fenetre, celle-ci puisse etre agrandie, et élargie.... à tester
à+

n°848526
Romf
Posté le 21-04-2005 à 12:05:23  profilanswer
 

gbaix2 a écrit :

Salut
je n'ai pas encore le boitier, mais ca m interesse aussi, je sais qu'il y a un mode fenetre et un mode plein ecran en visualisation. il y a des chances qu'en mode fenetre, celle-ci puisse etre agrandie, et élargie.... à tester
à+


ce serait bien de pouvoir en plein écran ;)

n°848607
gbaix2
Posté le 21-04-2005 à 14:17:35  profilanswer
 

salut
un soft qui gère entre autres la nova-T et la pinnacle 200i :
 
http://www.gbpvr.com/
 
à tester pour ceux qui ont déja la carte
 
à+

n°850083
cyri11e
Posté le 22-04-2005 à 22:19:50  profilanswer
 

nouvelle version de cinergy digital 2 ( 1.1.0.19 )
 
merci monsieur terratec ;)
 
mais vivement les drivers BDA !
mais comme il sont sorti pour les autres carte ( Cinergy 1200 DVB-S et Cinergy 1200 DVB-T ) je garde espoir

n°850277
cyri11e
Posté le 23-04-2005 à 10:40:18  profilanswer
 

suite de mes tests sur la validité des fichier enregistré avec un terratec cinergy t2 ( et les logiciels qui vont avec ).
le but etant de verifier la compatibilité des fichiers Mpeg de la TNT pour lecture sur DVD .
 
 
Ulead Movie factory 3 : ( livré avec la carte )
tres complet,  mais lent ( particuliere ment la creation des fichier finaux )
 
Tmpeg DVD author : impecable ( message d avertissement mais ca marche )


Message édité par cyri11e le 23-04-2005 à 10:53:47
n°852699
wynton
Posté le 26-04-2005 à 16:12:15  profilanswer
 

Question de débutant :
1)
d'abord je cherche la version complète de tsreader pas la lite qui se trouve sur le site officiel
impossible de la trouver  
 
pour moi tsreader est le soft pour dvb-t le plus stable que j'ai essayé
2)
quand j'enregistre la tnt via une carte hauppauhe nova-t, avec tsreader, j'obtiens un fichier mpeg2 lisible avec windows media
je voudrais le recompresser en avi
mais aucun de mes logiciels ne veut l'ouvrir
ni flaskMPEG
ni XMPEG, virtualdub, virtualdub mod
pourtant la vidéo et l'audio sont du mpeg2 avec les nouveaux pilotes du forum UK de Hauppauge
 
certainement quelqu'un pourrait me filer un coup de main
Tchao

n°852704
wynton
Posté le 26-04-2005 à 16:16:42  profilanswer
 

gbaix2 a écrit :

salut
un soft qui gère entre autres la nova-T et la pinnacle 200i :
 
http://www.gbpvr.com/
 
à tester pour ceux qui ont déja la carte
 
à+


 
je voulais préciser dixit le même gbaix2, que le soft cité précédemment fonctionne avec les nouveaux pilotes beta Hauppauge du forum UK
cf un autre site http:\\dvbkivabien2.tk
On sait jamais ça peut peut être aidé une âme égarée
a+

n°856639
moonlight0​9
Posté le 01-05-2005 à 21:02:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté la Terractec Cinergy T2 et téléchargé les dernières versions du soft et des drivers (Driver 1.0.16.0 + Cinergy T2 Software 1.1.0.19).
 
C'est utilisé sur un Windows XP SP2, carte vidéo Mobility Radeon (portable Sony Z1).
 
Quand ça marche c'est très bien, mais il arrive que le message "Overlay non disponible" s'affiche, et là : plus d'image. Comment la rétablir ? Redémarrer Windows n'y fait rien !
 
Merci d'avance


Message édité par moonlight09 le 01-05-2005 à 21:13:32
n°856780
wynton
Posté le 02-05-2005 à 09:15:38  profilanswer
 

une petite chose qui ne peut certainement pas faire de mal,
changer le logiciel d'utilisation tnt
et oui il est possible que ta carte tout comme ses collègues aient des logiciels inadaptés ou pourris
test mytheatre perso c'est avec lui que j'ai les résultats les meilleurs
quasiment pas de saccades, une bonne qualité d'enregistrement lisible et recompressible avec n'importe quel logiciel
 
essaye toujours et reposte tes sensations c'est instructif


Message édité par wynton le 02-05-2005 à 09:16:21
n°856800
moonlight0​9
Posté le 02-05-2005 à 10:20:11  profilanswer
 

Merci, je n'ai pas trouvé la Terratec dans la liste du matériel supporté par myTheatre.
 
J'ai mis à jour les drivers vidéo ATI et ça a remarché... Cela dit, ça a toujours été aléatoire, alors si ça se trouve ça marche pas grace aux drivers mis à jour, mais grace à autre chose ? Ca repartira peut-être ?
 
Encore une précision : quand la vidéo ne marche pas, le son fonctionne, et l'enregistrement aussi (son + vidéo)! Mais ça n'a pas de sens d'enregistrer un film pour le voir après si on veut le voir en direct...
 
Etrange...


Message édité par moonlight09 le 02-05-2005 à 10:21:31
n°856901
gbaix2
Posté le 02-05-2005 à 12:45:45  profilanswer
 

moonlight09 a écrit :

Merci, je n'ai pas trouvé la Terratec dans la liste du matériel supporté par myTheatre.
 
J'ai mis à jour les drivers vidéo ATI et ça a remarché... Cela dit, ça a toujours été aléatoire, alors si ça se trouve ça marche pas grace aux drivers mis à jour, mais grace à autre chose ? Ca repartira peut-être ?
 
Encore une précision : quand la vidéo ne marche pas, le son fonctionne, et l'enregistrement aussi (son + vidéo)! Mais ça n'a pas de sens d'enregistrer un film pour le voir après si on veut le voir en direct...
 
Etrange...


 
salut
si l'enregistrement est bon, c'est donc un probleme d'affichage, donc un conflit entre la carte graphique et le soft de terratec, j'ai lu d'autres personnes satisfaites de ce  boitier, et aucune allusion à ce probleme, donc ton driver video semble etre le coupable
à+

n°856918
wynton
Posté le 02-05-2005 à 13:10:22  profilanswer
 

tiens ça va gbaix2
alors toujours à la recherche de ta carte tnt
 
pour info aux utilisateurs de nova-t j'ai demandé à progdvb si leur logiciel fonctionnait avec cette carte pas l'ancienne mais la 9002.
ils m'ont affirmé que oui
seulement moi je n'y arrive pas c'est que je ne suis pas doué
 
allez à plus


Message édité par wynton le 02-05-2005 à 13:11:03
n°856947
moonlight0​9
Posté le 02-05-2005 à 13:42:38  profilanswer
 

merci gbaix2
Je verrai à l'utilisation ; j'espère que le problème ne surviendra plus.
Ca ne devrait pas : Terratec est allemand, c'est plutôt fiable en général

n°856981
gbaix2
Posté le 02-05-2005 à 14:30:33  profilanswer
 

moonlight09 a écrit :

merci gbaix2
Je verrai à l'utilisation ; j'espère que le problème ne surviendra plus.
Ca ne devrait pas : Terratec est allemand, c'est plutôt fiable en général


 
Tres bonnes critiques pour le boitier Terratec usb, bientot la carte pci va etre disponible en france, ca l'est deja en allemagne, le soft livré devrait etre aussi stable, de plus drivers compatibles BDA, donc cette carte pourra tourner sous MCE ou mediaportal ou la plupart des softs du meme style.on verra les retours
à+
 

n°859908
mrbebert
Posté le 06-05-2005 à 15:21:50  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Concernant ProgDVB (ou tout autre player, en fait), j'aurais aimé savoir s'il était possible de l'utiliser depuis une connexion à distance (VNC ou Terminal Server) ?
Le but, ce serait de pouvoir regarder les chaînes de télé dans 2 pièces différentes sans être obligé d'avoir 2 décodeurs (pas simultanément, forcément). Typiquement, le PC avec la carte de réception serait dans le salon, et je pourrais afficher la télé depuis un PC dans la chambre :)  
 
S'il y en a qui ont testé, ca m'intéresse :D
Merci à vous :)

n°859911
moonlight0​9
Posté le 06-05-2005 à 15:35:28  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Bonjour, :)  
 
Concernant ProgDVB (ou tout autre player, en fait), j'aurais aimé savoir s'il était possible de l'utiliser depuis une connexion à distance (VNC ou Terminal Server) ?
Le but, ce serait de pouvoir regarder les chaînes de télé dans 2 pièces différentes sans être obligé d'avoir 2 décodeurs (pas simultanément, forcément). Typiquement, le PC avec la carte de réception serait dans le salon, et je pourrais afficher la télé depuis un PC dans la chambre :)  
 
S'il y en a qui ont testé, ca m'intéresse :D
Merci à vous :)


 
Pas testé mais pas sûr que ce soit satisfaisant : les couleurs sont dégradées en VNC (pas forcément en Terminal Server), mais dans les 2 cas, je crains que le rafraichissement ne soit pas suffisant pour obtenir une image vraiment fluide.
 
A part ça, ça devrait fonctionner...
 
J'avais testé le projet VLC (Video Lan) : ce soft broadcast un signal vidéo (plutot source DVD ou fichier MPEG je crois), et le logiciel client récupère le signal. C'est bluffant, mais la qualité n'est pas au rendez-vous car le signal est recompressé pour économiser de la bande passante.
 
Bonne prospection :)

Message cité 1 fois
Message édité par moonlight09 le 06-05-2005 à 15:36:26
n°860185
cyri11e
Posté le 06-05-2005 à 20:29:20  profilanswer
 

moonlight09 a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté la Terractec Cinergy T2 et téléchargé les dernières versions du soft et des drivers (Driver 1.0.16.0 + Cinergy T2 Software 1.1.0.19).
 
C'est utilisé sur un Windows XP SP2, carte vidéo Mobility Radeon (portable Sony Z1).
 
Quand ça marche c'est très bien, mais il arrive que le message "Overlay non disponible" s'affiche, et là : plus d'image. Comment la rétablir ? Redémarrer Windows n'y fait rien !
 
Merci d'avance


 
Oui meme probleme, mais de mon coté tres facile a resoudre.
il est du ( je pense ) a la jeunesse des drivers .
 
J'ai remarqué ce probleme uniquement si une autre appli video est lancée avant.
Dans ce cas je coupe le coupable ( quitte a le relancer APRES le soft Digital2 ).
 
Plus vicieux : une simple fenetre windows explorer peu prendre les ressources Overlay ( pour la previsu ) , donc des fois c'est discret , il suffit que le fichier selectionné dans la liste soit un fichier video.
 
 
Je n'ai pas a ce jour trouvé de logiciel tiers compatible avec la terratec , mais j'ai arreter de regarder tous les jours !
Terratec a recement des drivers BDA pour d'autre produit de sa gamme ( carte TNT et carte SAT ) donc je suppose que ces drivers permettront d utiliser d autre logiciel.
Ceci dit "digital 2" est pas si mal en comparaison de ce qu on peu voir a droite et a gauche, chez moi il est tres fiable , et c'est important qu'un magnetoscope numerique ne rate pas vos chers enregistrement ! non ?
Poue l instant je m en contente , mais quand on sais tout ce qu on peu faire avec ce genre de carte dans le genre " media center and co ... ca met l eau a la bouche
 
PS : j ai une ATI aussi 9800pro , drivers tout frais ... coincidence ?

n°860192
moonlight0​9
Posté le 06-05-2005 à 20:37:45  profilanswer
 

Super de voir que c'est pas un cas isolé.
 
J'ai mis à jours les drivers de ma carte vidéo, et je n'ai plus rencontré le problème (... cela dit je regarde très très occasionellement la télé).
 
A surveiller donc.
 
Au fait, je suis passé chez Surpin -qui est censé être grand spécialiste dans les antennes-, et je leur ai fait part de mes problèmes de réception : qualité du signal à 99-100%, mais force du signal 14-20 % (situation géographique Paris 6ème)
Résultat : France 2, France 3, et Arte saccadent !
Ils ont répondu que le signal de la Tour Eiffel était trop... FORT ! Ca me paraît bof cohérent, non ?
Alors j'ai acheté une antenne "fouet" qui est la même que celle de Terratec, mais en plus long, ce qui n'améliore que de 1-3% la force du signal.
Je reste persuadé que c'est un problème de force du signal trop faible ; il faudrait donc une antenne amplifiée, non ?
 
Merci

n°860256
mrbebert
Posté le 06-05-2005 à 22:31:30  profilanswer
 

moonlight09 a écrit :

Pas testé mais pas sûr que ce soit satisfaisant : les couleurs sont dégradées en VNC (pas forcément en Terminal Server), mais dans les 2 cas, je crains que le rafraichissement ne soit pas suffisant pour obtenir une image vraiment fluide.
 
A part ça, ça devrait fonctionner...
 
J'avais testé le projet VLC (Video Lan) : ce soft broadcast un signal vidéo (plutot source DVD ou fichier MPEG je crois), et le logiciel client récupère le signal. C'est bluffant, mais la qualité n'est pas au rendez-vous car le signal est recompressé pour économiser de la bande passante.
 
Bonne prospection :)

J'étais parti du principe qu'un réseau 100 mbits/s était largement suffisant pour passer du mpeg2 "qualité DVD". Mais là, effectivement, c'est la vidéo décompressée qui devrait passer. Ca va pas le faire [:sisicaivrai]  
 
Il me faut un logiciel client-serveur avec le serveur qui gère la carte et le client qui décompresse la vidéo (et qui envoie les demandes de changement de chaîne au serveur) :cry:  
Je crois que je vais passer mon week-end en tête à tête avec google :sweat:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )

 

Sujets relatifs
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTLes amplis numériques
adaptateur TNT, lequel choisir ???[TNT] Choix kit UBS 2 ?
Recherche démodulateur top pour Canal SatLes adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
Plus de sujets relatifs à : les logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR