Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

n°1005619
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 04-01-2006 à 15:24:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben oui c'est la seine et marne 77  (75 Km de Paris)je crois que theoriquement c'est sur la carte ... mais je dois etre quand même loin de l'emeteur ...
http://tnt.niv2.com/77120-COULOMMIERS.html  (y a presque rien ... :cry: )
 
Mais les emetteurs ne sont pas les même si ? :??:


Message édité par peace_angelh le 04-01-2006 à 16:52:52
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 15:24:43  profilanswer
 

n°1007635
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 07-01-2006 à 02:01:12  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'habite a villeurbanne pres de lyon, donc zone censée etre correctement couverte...
sur mon pc media center 2005 j'ai ajouté cet aprem une Wintv nova-T, carte parfaitement compatible avec ce systeme, mais connue pour manquer de sensibilité d'apres ce que j'ai pu lire...
 
avec ca j'ai pris une antenne thomson ANTD200 18db
 
resultat : j'ai passé pas loin de 4h a essayer de capter quoi que ce soit :/ pres du pc ca merde, et vers la fenetre, soit j'avais juste TF1 et NRJ12 (mais fallait que je la tienne :d) soit les autres mais pas ces chaines. je l'ai tournée dans tous les sens, y'a rien a faire :/
 
je repasse demain a la fnac. tout ce que je peux faire c'est un echange,  
j'ai pensé esssayer la one for all que j'ai vue en rayon, vous en pensez quoi ?
 
j'espere surtout qu'ils voudront bien la reprendre, j'ai fait quelques rayures avec mes manipulations, elle s'est meme cassée la gueule en bas de l'immeuble dans l'herbe, d'ailleurs heureusement que je l'ai pas suivie :d

n°1008192
realhabs
Posté le 08-01-2006 à 08:00:36  profilanswer
 

auparavant javais une cobra prestige, jme suis dit coute cher dc bonne qualite ( aussi lavis du vendeur Darty :) ) apres 1an elle me lache , sans autre raison , la qualite etait fluctuante selon les chaines , sur avis conseil de ce forum je me rabat sur la one for all (plate) tjrs chez darty et tjrs le meme conseil du vendeur ( vs devriez prdre la prestige :) ) finalement je repars avec la one for all mais ss grd espoir dune meilleur reception et la .......
OHHHHHHHHHHHHHHHH surprise meilleur reception que la cobra , bon il a fallu me promener ds tt la piece et d tt les positions pour trver la meilleur orientation une fois pour toutes , mais quel bonheur ! , pour moi la tnt ce pas encore est de le france :(  
par contre petit bemol ladaptateur TV ( amplificateur en T metallique ) tres sujet a lelectricite statique , branche directement sur la prise antenne de ma tv , je lai dc place entre le cable antenne fourni et un raccord , et la plus de coups de jus :)  
alors merci a vous forumeurs :) jre ne regrette pas mon choix  
euhhhhhhhhh ce quoi un amplificateur mat ???? ce interieur ou exterieur ? peut on cumuler ce type damplificateur ou un autre avec celle de ma one for all ??? quel amplificateur interieur pourriez vous me conseiller ?

n°1008426
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 08-01-2006 à 17:02:21  profilanswer
 

j'en ai marre la tnt m'a deja couté 120€ pour mon pc, je sais pas si je teste avec la one for all ou non :/

n°1010953
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-01-2006 à 16:35:21  profilanswer
 

Pour ma part j'ai pris la philips SBC350 (38 db):
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/normal/N1067141A.jpg
Currieusement elle me donne des resultats pourries dans une chambre avec la carte tuner analogique, par contre dans le salon en numerique je chope toute les chaine nickel sans freeze en reduisant la taille de l'antenne telescopique et en la dirigeant vers le mur cad a l'opposée de la tour effeil  :ouch:  :sol:  
 
Je suis dans le 20em au 3em etage donc asser degagé SI l'emeteur se trouve sur la tour effeil ...(je ne sais tjrs pas si à Paris l'emeteur TNT se trouve dessus ou non ... )
Reste a tester au 1er etage avec une vue beaucoup moins degagée ...
 
 
 
realhabs c'est quel model de all for one ? (y en a 3 )


Message édité par peace_angelh le 12-01-2006 à 16:37:50
n°1010963
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 12-01-2006 à 16:47:16  profilanswer
 

j'ai aussi pris cette antenne, je capte strictement rien au premier etage avec une vue peu degagée :/

n°1011005
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-01-2006 à 17:22:03  profilanswer
 

même en la bougent et en diminuant la taille de l'antenne telescopique et en tournant la poigné ?
 
Tu as acheté quoi finallement ?

n°1011357
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 12-01-2006 à 23:28:46  profilanswer
 

je laisse tomber la TNT tant que je suis dans cet appart :/

n°1011532
jr78
Posté le 13-01-2006 à 11:31:38  profilanswer
 

Je découvre ces discussions. J'ai essayé de lire l'essentiel. Voici dans le désordre quelques remarques ou précisions auxquelles cela me fait penser.  
 
1) Sur le sujet réception en intérieur/ antenne intérieure, il faut savoir que la propagation des ondes est très sensible non seulement aux atténuations (traversée des murs; effectivement un balcon métallique, mais aussi et surtout le ferraillage d'un béton peuvent arrêter les ondes) mais aussi à quantité de réflexions sur les parois, meubles.. et aussi personnes dans la pièce, qui (malheureusement pour notre problème) se déplacent.
Par ex., dans un cas où je suis loin de l'émétteur donc limite en réception, dans la cuisine ou la salle de bain, la réception de mon transistor FM varie du tout au tout selon l'endroit ou je me place dans la pièce.
 
2) Comme son nom l'indique, la TNT, c'est un signal numérique (jusqu'à 6 programmes multiplexés sur un seul canal, les mêmes canaux que l'analogique). La transition bon/mauvais est donc beaucoup plus brutale (à la limite du tout ou rien), alors qu'en analogique on voit très progressivement apparaître de la "neige".
 
Les caractéristiques de l'antenne intérieure sont donc très loin d'être seules en cause. Bref en TNT la réception en intérieur n'est pas très différente qu'en analogique (techniquement, la réception "indoor" comme on dit maintenant, n'est jamais garantie), et le réglage plus pointu (outre l'aspect tout ou rien, il faut au moins quelques secondes au démultiplexeur pour repérer le multiplex numérique, puis séparer dedans les différentes éléments (vidéos, sons, données d'acompagneement)... bref on ne peut comme en analogique tourner ou déplacer l'antenne lentement à la main. Il faut aller de position fixe en position fixe et laisser le temps à l'électronique de faire sont travail
 
3) Mon antenne rateau... ? Si elle est en bon état et aux normes, normalement pas de pb. Mais souvent elles ne sont pas entretenues, et ce qui est le plus sensible à la dégradation, c'est en général les connecteurs et le câble de descente, qui devrait être changé tous les 5 à 10 ans. Ce que quasiment personne ne fait: On voit souvent des coax. de descente dont l'isolant est carrément fendu... ou un connecteur complètement rouillé qui n'assure plus un contact métallique (pourtant bien caché sous une protection caoutchouc, mais qui n'est plus étanche et devient un piège à humidité!). Regarder déjà de ce coté.
En collectif c'est souvent plus compliqué, car il peut y avoir des amplis intermédiaires, des distributeurs du signal, des filtres, des transpositions (changements) de fréquence, et chacun de ces élements est spécifique et peut poser problème. Le mieux est que la copropriété (quand elle arrive à se mettre d'acord) fasse vérifier par un antenniste.
 
4) Se régler sur les canaux TNT: les émetteurs TNT sont différents de ceux de l'analogique, mais sont presque toujours sur le même site/pylone que des émetteurs analogiques. Que ce soit une antenne externe ou interne, on peut en général pointer l'antenne en se mettant sur une fréquence (c


Message édité par jr78 le 13-01-2006 à 11:57:43
n°1011541
jr78
Posté le 13-01-2006 à 11:43:54  profilanswer
 

Oups, c'est parti tout seul (enfin, fausse manip.) Je continue...
 
Oui, 4) se mettre sur la fréquence (canal) d'une chaine analogique, puis une fois la meilleure réception trouvée, brancher l'adaptateur TNT et le laisser faire son travail.
Le problème est qu'il y a beaucoup plus d'émetteurs et réémetteurs analogiques que numériques (réseau en voie de constitution). L'antenne qu'on utilise depuis longtemps en analogique peut être pointé sur un émetteur plus proche, mais qui ne diffuse pas la TNT.
 
Dans ce cas il faut repérer la direction et les fréquences des émetteurs du site diffusant la TNT et repointer son antenne (ou en mettre une deuxième si on veut continuer à recevoir l'analogique depuis l'émétteur plus proche).
 
 5) Pour les sites et fréquences TNT selon où on habite, voir par exemple là:
http://tnt.niv2.com/C78.html
 
Si on prend une carte routière de sa région et une boussole, la précision de pointage est a priori suffisante pour pointer l'antenne.
On peut aussi chercher sur le site TNT les fréquences d'une chaîne analogique (le site de www.tdf.fr ou ceux de chaque chaînes donnent je crois les canaux  analogiques pour chaqsue site d'émission) pour affiner le réglage en analogique.
 
6) Par contre près de plusieurs émetteurs (heureux parisiens notamment), le scan de l'adaptateur peut très bien capter deux ou trois émetteurs différents: on aura dans le menu deux ou trois fois chaque chaîne. Là on peut faire ensuite le nettoyage à la main en ne gardant que la meilleure de chaque réception.
 
Chaque multiplex est émis selon ses propres caractéristiques (puissance notamment, selon ce que veulent les opérateurs de programme). La propagation peut être un peu différente selon la fréquence et les obstacles; il peut y avoir du brouillage près de l'antenne de réception sur un canal et pas sur un autre... Bref, il peut parfois arriver que  l'adaptateur ne trouve pas  tous les multiplex quand on est en limite de réception ou en zone perturbée.
 
Dans ce cas, on peut en général tenter un réglage manuel en indiquant à l'adaptateur le canal sur lesquel chercher (voit sur le site indiqué plus haut).
 
7) Dernière chose par rapport au début de la discussion au moins: pas trop loin d'un émetteur, en intérieur, la fourchette (ou le gros trombone déplié, voire un bête bout de fil de fer) sont souvent meilleurs qu'une antenne intérieure sophistiquée! Expérience personnelle.
Cela marche très bien limite à Issy les moulineaux (sud ouest paris) avec un adaptateur TNT à 70 euros. Je reçois et la Tour Eiffel et Meudon avec un trombone (poste pas trop loin de la fenêtre, mais pas du tout en direction de l'un ou l'autre émetteur et grand immeuble de l'autre coté de la rue, mais qui fait peut-être réflecteur?).


Message édité par jr78 le 13-01-2006 à 11:58:33
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 11:43:54  profilanswer
 

n°1011565
jr78
Posté le 13-01-2006 à 12:03:26  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

bon je sais que c'est un peu hors sujet, mais comme je recois RIEN en seine et marne sur la TNT, on reste avec les 6 chaine via une antenne satellite et un demo analogique, techniquement c'est tout a fait simple de les rajouter sur le satellite, alors savez vous si ils vont mettre les chaines de la TNT gratuitement sur les satellites gratuit a ceux qui dans les zones d'ombre de la TNT ?
:jap:


 
Réponse tardive, mais positive: c'est la réflexion en cours entre les pouvoirs publics, le CSA et les chaînes, pour définir la poursuite de l'extension des réseaux terrestres TNT: jusqu'où aller dans le multiplication des petits réémétteurs terrestres (on parle de se limiter à ceux qui couvrent au moins quelques milliers d'habitants) et le reste du territoire sera couvert par le satellite. Suivre l'actualité dans les mois à venir.

n°1011568
jr78
Posté le 13-01-2006 à 12:10:40  profilanswer
 

morrigan a écrit :


(...)
Mais d'après ce que j'ai compris aussi, c'est qu'il n'y aura plus d'autre chaine gratuite, elles sont toutes la.
 
Qui a dit marketing pour le marché des décodeurs ???? ;-)


 
Euh je n'ai pas de raison de défendre les chaines gratuites (ni payantes d'ailleurs), mais 18 chaînes gratuites, c'est quand mieux que 6, non?
 
Ensuite quelles chaînes gratuite inventer de plus (une énième enfant, sportive, généraliste, info...?) et surtout comment la financer (le marché publicitaire n'est pas extensible, et un programme cela coûte cher).
 
Marketing: avec ces 18 chaînes gratuites les prévisions de vente d'adaptateur ont explosé dès les 9 premiers mois. Au 31/12/05, les prévisions les plus optimistes étaient totalement dépassées, jamais on n'a vu une nouvelle technique grand public démarrer aussi vite!

n°1011600
uzul
Posté le 13-01-2006 à 13:18:23  profilanswer
 

Après avoir tester de nombreuses antennes (pratiquement toute la gamme Philips)  pour moi actuellement  j’ai une réception  pas trop mauvaise, quelques frezze quand même avec une petite antenne râteau d’intérieur (Trouvée sur PriceMinister) et un ampli d’antenne de 36Db mais en fonction des chaînes je suis oblige de changer l’orientation.
 
Idée de transmission signal TV TNT sur autre téléviseur ou sur un PC qui est  loin de la prise antenne extérieure. Mais je ne sais pas si réalisable……..
 
Brancher Tuner TNT sur l’ antenne extérieur  qui est dans la pièce A et réaliser tous ses réglages pour réception optimale sur un téléviseur.
Débrancher ce tuner du téléviseur et connecter dessus un transmetteur de vidéo sans fils.
Dans la pièce B,  brancher le récepteur vidéo sans fils sur le PC  sur la prise S-Vidéo d’une carte tuner ou autre, branché la sortie audio du récepteur sur l’entrée audio du PC.
 
Pour une TV  plus simple car  je pense que péritel à brancher.

 
D’après vous est ce que peux marcher ?
 
Quelle est la qualité un signal vidéo transmis pas ces vidéo transmetteur sans fil.
 
Merci bonne journée

n°1013139
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 20:33:08  answer
 

Bonsoir
 
 
Je cherche une antenne intérieure, à moins de 30€, et avec une qualité acceptable mais j'ai pas non plus besoin de quelque chose d'extraordinaire (C'est pour une TV 14"....)
Vous me conseillez quoi?
 
J'habite en région parisienne, à environ 12km de la Tour Eiffel


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2006 à 20:34:43
n°1013158
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 15-01-2006 à 21:04:32  profilanswer
 

j'en vends une si tu veux
 
attention, pour la qualité ca n'a rien a voir avec la taille de la tv !
en tnt soit t'as de l'image, soit rien du tout

n°1013167
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 21:11:12  answer
 

Ah ok :S
Mais ces antennes recoivent directement la TNT ? (J'ai pas de démodulateur TNT)

n°1013306
nero75
Posté le 16-01-2006 à 00:27:07  profilanswer
 

Il te faut imperativement un démodulateur TNT  
tu peux en trouvers à partir de 40 €  
 
Moins de 30 € = tu peux relire le topic .. et trouver la Visiosonic de chez LEROY Merlin...
 
@+


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°1013321
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 01:54:42  answer
 

Bon je vais laisser tomber le démodulateur TNT alors je pense, je me contenterais des 6 chaines :D (Comme je l'ai dit, c'est pour une pauvre TV 14" que je regarderais pas très souvent...)
Me faudrait juste une antenne pas cher et avec une qualité pas trop mauvaise donc :D Je retiens la Visiosonic, il y a d'autres modèles ? (Leroy Merlin c'est loin de chez moi)

n°1013660
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 16-01-2006 à 15:38:55  profilanswer
 

si tu es en hauteur 3em etage ou + :
 la philips SBC350 (38 db):  est nickel chez moi en TNT  ... a tester...en analogique cpa terrible


Message édité par peace_angelh le 16-01-2006 à 15:39:57
n°1018405
kalimeroo
Posté le 22-01-2006 à 19:26:58  profilanswer
 


 
 
 
Ouais, je sais, c'est un post de l'année dernière, mais bon :o ...
 
ça fonctionne bien ?? J'avais pensé faire ça pendant un moment, mais déjà qu'avec une antenne de ce type : http://imagesnew.cdiscount.com/products/E/0/9/fp/ERARD4209.jpg je capte la TNT + tous les parasites (portables, lumières qui s'allument ou s'éteignent, etc :o ...), j'osais pas imaginer avec ça  :whistle:

n°1019830
Rafael1000
Posté le 24-01-2006 à 19:32:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de me commander cette antenne:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00027YG10.01.MZZZZZZZ.jpg
Hama 44288
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 21-5102834
 

Citation :

- DVB-T compatible, also for analogue TV/radio
- Frequency range: 47-862 MHz
- Adjustable amplification up to 36 dB max.
- 75 Ohm ( coax connector), input for external antenna
- 12 V DC input ( ideal for camping)
- Power supply: 230 V/50 Hz, 3.0 W
- Incl. network and aerial cable
- CE-approved


 
Qu'en pensez-vous? J'ai vu que la Hama 44287 était recommandée, mais elle valait le double, pour une différence d'amplification de 4db et une forme quasi-identique.
J'habite à Paris, 6e arrondissement (centre), au 3e étage d'un immeuble. Je recevrais par l'intermédiaire d'une carte TNT PCI.
 
Merci d'avance pour vos avis
 
PS: kalimeroo: elle ressemble beaucoup à ton antenne, en es-tu satisfait?

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael1000 le 24-01-2006 à 19:38:26
n°1020131
uzul
Posté le 25-01-2006 à 08:37:03  profilanswer
 

Bonjour
Sur les sites de vente en ligne des USA http://www.bizrate.com/buy/product [...] 10905.html
Il semble avoir de super antenne d'interieur les marques TERK et ZENITH.
Mais impossible de commander de France, c'est bien dommage.
 
Moi actuellement la meilleur reception que j'ai est avec cette antenne http://www.priceminister.com/offer [...] Video.html avec un ampli de 36 Db, parfois je dois changer juste l'orientation pour avoir un  meilleur signal.
Avec cette antenne j'ai signal mailleur que la Visonic de leroy merlin
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par uzul le 25-01-2006 à 08:43:42
n°1020144
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-01-2006 à 09:20:15  profilanswer
 

uzul a écrit :

Bonjour
Sur les sites de vente en ligne des USA http://www.bizrate.com/buy/product [...] 10905.html
Il semble avoir de super antenne d'interieur les marques TERK et ZENITH.
Mais impossible de commander de France, c'est bien dommage.
 
Moi actuellement la meilleur reception que j'ai est avec cette antenne http://www.priceminister.com/offer [...] Video.html avec un ampli de 36 Db, parfois je dois changer juste l'orientation pour avoir un  meilleur signal.
Avec cette antenne j'ai signal mailleur que la Visonic de leroy merlin
Bonne journée


 
Y a qu'en france que ça existe la TNT non ? Donc ça me parrait risqué d'acheter une antenne en dehors de la france, elle risque de ne pas etre adapté pour ...

n°1020388
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 25-01-2006 à 17:15:38  profilanswer
 

ca existe depuis des années en angleterre ou en allemagne, on est en retard...

n°1020416
kalimeroo
Posté le 25-01-2006 à 18:10:12  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

[...]
 
PS: kalimeroo: elle ressemble beaucoup à ton antenne, en es-tu satisfait?


 
En effet, j'en ai une similaire :)
ça capte pas mal, mais le problème c'est que c'est trop sensible, il suffit de passer un coup de téléphone pour perturber l'image :/

n°1020427
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-01-2006 à 18:28:58  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

En effet, j'en ai une similaire :)
ça capte pas mal, mais le problème c'est que c'est trop sensible, il suffit de passer un coup de téléphone pour perturber l'image :/


Idem, trés sensible une antenne d'intérieure, mais bon, c'est qd même trés satisfant, suffit de chercher l'emplacement idéal.

n°1020452
Rafael1000
Posté le 25-01-2006 à 19:05:50  profilanswer
 

Oups, j'avais prévu de la mettre près de ma radio, des hauts parleurs non blindés de mon ordinateur et de mon écran CRT  :(  
Ca risque de poser problème  :D


Message édité par Rafael1000 le 25-01-2006 à 19:06:18
n°1020457
Rafael1000
Posté le 25-01-2006 à 19:14:25  profilanswer
 

Au fait, vente privée d'antennes Metronic, en général les réductions vont jusqu'à 50% voire mieux !
http://www.vente-privee.com/invitation/METRONIC1

n°1020985
yawyaw
Posté le 26-01-2006 à 17:10:50  profilanswer
 

Bonjour
J'ai voulu faire plaisir a ma mere en lui offrant un recepteur tnt
si j'avais su la galère qui m'attendait... :(  
j'habite choisy le roi et je n'arrvie pas à recevoir de chaines  
que pensez vous de cette antenne
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

n°1021301
Rafael1000
Posté le 27-01-2006 à 09:35:30  profilanswer
 

J'ai reçu mon antenne!
Cable très court. Je l'ai posée près de mon écran, sans chercher à trouver la meilleure position.
17 chaines gratuites détectées, et 8 chaines payantes.
Qualité niquelle !
Avec le signal analogique, je capte 7 chaines avec beaucoup de neige.
 
Bref, bilan très positif !

n°1021387
SpeedO_o
Posté le 27-01-2006 à 12:35:07  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

J'ai reçu mon antenne!
...
Bref, bilan très positif !


Laquelle ?  :o

n°1021401
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 13:17:56  answer
 

10 posts plus haut

n°1021416
Rafael1000
Posté le 27-01-2006 à 13:38:40  profilanswer
 

Par contre, ça rame facilement, dépend de la position où je me trouve dans la pièce. C'est assez pénible !
Antenne Hama 44288 à 10€


Message édité par Rafael1000 le 27-01-2006 à 13:39:44
n°1022237
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 28-01-2006 à 20:13:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout d'abord un grand merci a vous tous pour toutes les infos que j'ai pu lire ici.
 
J'étais très tenté par la TNT, mais ayant le cable j'etais pas sur que çà marche et effectivement çà marche pas, mais grace à l'antenne Visionic Silver 36 trouvée chez Leroy Merlin çà marche super
 
J'ai les 18 chaines   :love:  
 
Donc je plusoie pour plébisciter cette antenne, enfin dans mon cas parfait  :D  
 
Merci a vous  :jap:

n°1022240
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 20:21:11  answer
 

Perso j'utilise cette antenne pour du hertzien non tnt sur le PC , et elle marche aussi d'enfer, signal assez puissant pour pouvoir transmettre de manière très honnête(et je me considère comme exigent, la "neige" est incompatible de ma vision de la TV) par transmetteur sur la TV. :love:
HS Terminé.:D

n°1022245
sauny
Posté le 28-01-2006 à 20:30:18  profilanswer
 

peut-on mettre un ampli après une antenne comme ça ??
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00027YG10.01.MZZZZZZZ.jpg
 
de chez moi je n'arrive à avoir que 4 chaines:
W9; NT1; Paris Première; M6
Comment se fait-il que je ne puisse pas capter les autres ?
 
La banlieue Ouest de Toulouse (Colomiers) est pourtant couverte par la TNT
 
merci

n°1022272
maxyms1
Posté le 28-01-2006 à 21:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais apporter ma contribution :
Ce n'est pas exactement une antenne d'interieur que j'ai acheté, c'est une antenne de caravane, la Visionic "classic 25" (ref. 841 450 chez http://www.visionic.tm.fr/.
Je l'ai couplée à un démodulateur TNT Metronics Zapbox Premier, et la réception est parfaite :
18 chaines gratuites captées avec niveau de qualité à 85%, et les chaines payantes (6 ou 7 de mémoire)  :sol:  
 
Quelques infos techniques :
- Je suis à Moissy Cramayel (77), Sud/Sud-Est de Paris : zone de réception (soit-disant) difficile.
- L'émetteur de la tour Eiffel est à 30km à vol d'oiseau, celui de Chenneviere doit être à 15km.
- Le gain de l'antenne est de +24dB en UHF
- J'ai 10m de cable entre l'antenne et le boitier ampli (fourni avec l'antenne)
- L'antenne est installé à environ 4m du sol (pignon + mat de 1m), dirigé Nord/Nord-Ouest, comme ça je suis sur l'emetteur de la tour Eiffel et sur celui de Chenneviere en même temps (du moins j'espère).
 
Tous les vendeurs me disaient que ça ne marcherait pas. J'avais essayé il y a 1 an avec une antenne intérieur Thomson : c'était quasi nul.
Je ne sais pas si c'est l'antenne qui est bonne, ou le démodulateur très sensible, mais ça marche nickel ici.
 
Voila, si ça peut servir ...
 
Bye !
 
 :hello:

n°1026785
peremax
Posté le 05-02-2006 à 14:41:21  profilanswer
 

Je suis à Toulouse St Cyprien. J'ai une vielle intenne en forme de grille parabolique (Thomson ANT85) qui n'a rien à voir avec la TNT. Mon antenne de toit ne me capte rien.
 
L'antenne d'intérieur, après lui avoir pété les deux antennes téléscopiques sur les cotés, affiche d'excellentes performances avec pratiquement la totalité des chaones.

n°1026862
Rafael1000
Posté le 05-02-2006 à 17:13:45  profilanswer
 

peremax a écrit :

L'antenne d'intérieur, après lui avoir pété les deux antennes téléscopiques sur les cotés, affiche d'excellentes performances avec pratiquement la totalité des chaones.


 :D

n°1031131
TECHNO30
Posté le 12-02-2006 à 16:47:01  profilanswer
 

Où peux t-on se procurer l'antenne Visionic Silver 36 sir le Net !! impossible à trouver cette référence  merci !!

n°1031252
nero75
Posté le 12-02-2006 à 20:42:34  profilanswer
 

TECHNO30 a écrit :

Où peux t-on se procurer l'antenne Visionic Silver 36 sir le Net !! impossible à trouver cette référence  merci !!


 
Je pense qu'elle n'est trouvable que chez LEROY MERLIN/..
essaye là :  
http://www.visionic.tm.fr/
 
 :hello:


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Branchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Carte PCI TNT ADS Techles logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTadaptateur TNT, lequel choisir ???
[TNT] Choix kit UBS 2 ?Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
Plus de sujets relatifs à : Vos antennes d'interieur pour la TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR