Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Quel sera votre transmetteur video sans-fil ?

n°726936
Moullimax
Posté le 19-10-2004 à 18:39:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos du Thomson,
 
dans le cas ou sur le pc il y a un demo sat num neotion box usb de brancher, puis je envoyer par le biais du thomson tout les signaux video vers ma télé, c a d reception satellite via pc, plus tout les autres choses du pc divx, mp 3, etc....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:39:06  profilanswer
 

n°734695
joss_will
Posté le 04-11-2004 à 20:03:53  profilanswer
 

bonjour, je voudrai savoir comment je peux beneficier de toutes les chaines de canal satelite dans toutes les televisions de ma maison (il y 4 televisions)
 
merci de m'aider

n°735345
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-11-2004 à 21:04:27  profilanswer
 

youp,
 
 
que pensez vous de celui là ?
 
http://www.lidl.be/be/index2.nsf/p [...] _par_radio
 
 
merci :)
 
 
 
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


---------------
oui oui
n°737536
lecelte
Posté le 09-11-2004 à 14:38:43  profilanswer
 
n°737627
nostalgic
1993
Posté le 09-11-2004 à 16:38:06  profilanswer
 

J'avais posté auparavant que je ne trouvais pas la qualité d'image bonne, bcp de parasites... (thomson vs360)
 
Là je sais pas pourquoi on dirait que cela marche vraiment mieux. L'image est presque nickelle. Pourtant à part avoir changé de multiprises, je ne vois pas :??:  
Mais tant mieux...


---------------
In music I trust
n°737690
lecelte
Posté le 09-11-2004 à 18:45:31  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

youp,
que pensez vous de celui là ?
http://www.lidl.be/be/index2.nsf/p [...] _par_radio
merci :)
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


 
Ca l'air pas si mal  [:jkley]  
Par contre, je me méfie de l'offre en france http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pa [...] udio_video  [:urd] la dernière phrase "Branchement 75 ohms pour le récepteur" me parait étrange  :pt1cable: il faut brancher la reception sur la prise d'antenne TV ? et donc trouver le cabnal, c'es tpas pratique ça, je préféreait une solution via les E/S RCA ou péritel (av0, av1, etc ...)


---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°738142
goodpeuf
Posté le 10-11-2004 à 14:00:01  profilanswer
 

salut,  
 
un petit conseil:
 
n'ayant pas d'antenne collective, je souhaite passer la tv par adsl mais contrainte d'amenagement via un transmetteur ss fil. apparemment le metronic n'est pas de bonne qualité?
quel modele conseilles tu?
le dvd sera emis aussi par le transmetteur. la qualite du son et image est restituée?
 
mercid'avance

n°738175
ogattaz
Posté le 10-11-2004 à 14:58:15  profilanswer
 


Bonjour
 
Mon problème à résoudre : freebox au RDC, télé au premier
 
Ma solution : transmetteur "truc-bidule" qui correspond au matériel "IDK mistral" mais embalé dans une boite avec une autre marque !
 
Voir la fiche : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] ISTRAL.htm  
 
J'avais lu une contribution  disant "j'en ai essayé plusieurs (cf. transmetteur) et l'IDK mistral marche le mieux", et bien je confirme.
 
Le matériel "IDK mistral" (ou équivalent) me donne complètement satisfaction (image et son) alors que ma freebox et mon téléviseur sont éloignés de 10 mètres et séparés par une dalle (contenant des tuyaux de chauffage en acier) et deux murs porteurs (avec des poteaux ferraillés).
 
J'ai pu me rendre compte par contre que la mise en marche du micro-ondes génère une raie horizontale floue de 2 cm de haut en plein milieu de l'image : quid du Wifi ? ...
 
Le seul bémol c'est la lumière bleu, émise lorsqu'il fonctionnement, qui m'oblige à l'éteindre pour dormir :-D
 
Pour info, ci après un comparatif de prix relevés le 9/11 à Grenoble et sur le net
<pre>
Désignation        DARTY   CONFO.  CARROUF RUEDUCOM.
CGV freeline XT  :  150       -       -       -
CGV freeline IR  :   99       -       -       -
Thomson  VS 660  :    -     130     130     100
Thomson  VS 540  :    -     120       -       -
Thomson  VS 460  :    -      69       -      70
Thomson  VS 360  :   49      69      50      70
Thomson  VS 260  :    -      39       -       -
Philips  VL 1400 :  180       -       -       -
Philips  VL 1200 :   79     120       -     120
Philips  VL 1100 :    -      50      75      60    
Philips  LI 800  :   60       -       -       -
IDK mistral      :    -      45       -      70
Firstline FWA500 :    -       -      75       -
Firstline BWA300 :    -       -      39       -  
</pre>
 
Lors de mon exploration, j'ai regardé sur toutes les boites pour trouver une information dicriminante me permettant de déterminer si un modèle ou un autre pouvait présenter de meilleures capacités de franchissement ou d'insensibilité au milieu ambiant, mais RIEN !!! ...
 
Tous ces matériels fonctionnent donc avec une électronique équivalente et les écarts de prix (monstrueux...) ne se justifient que par les "fonctionnalités" de connectique et/ou de controle ??? ...
 
Ca manque sérieusement de transparence tous ça , non ?
 
Cordialement
 
A+
 
Olivier

n°739754
Nooka
Posté le 13-11-2004 à 15:39:26  profilanswer
 

lestickmou a écrit :

Et ben si!  :o  J'ai essayé les 4 fréquences et balayage à chaque fois.
J'ai essayé après avec mon cable en direct de la carte video à la télé et là image impec...donc ca venait pas de la carte video.
J'ai écarté les transmetteur et récepteur de tous les éventuels transformateurs qui étaient à proximité...toujours balayage.
Bref, je ramene le produit, à L.M. je choisi "Le surfer video" de chez unidom et là ca marche impec.
Fais la déduction toi même...après, ptet que j'étais tombé sur une série qui déconnait mais bon....quand ca commence comme ca moi ca m'inspire pas confiance.
 :D


 
J'ai aussi acheté le Surfer Video Unidom chez LM mais j'ai un problème de transmission entre mon PC et ma télé. :??:  Les essais réalisés avec le surfer vidéo entre un lecteur DVD situé dans le même chambre que mon PC donnent de très bons résultats, le transmetteur sans fil n'est donc pas en cause.
 
Mon PC:  
- carte vidéo Nvidia GE Force MX 440 avec une sortie S-Vidéo
- câble S-Vidéo relié depuis cette sortie vers le transmetteur Unidom sur un adaptateur Péritel IN/OUT équipé de 3 Cinch et une S-Vidéo femelle, lui-même branché sur le boitier Multi-Sources fourni avec le transmetteur Unidom
- derniers pilotes Nvidia installés et paramétrage de la carte sur "Clone" avec affichage écran PC et TV
 
Mon problème : sur la télé, je capte l'écran de mon PC en noir et blanc pendant quelques secondes puis l'écran redevient bleu...  :(  
 
Merci pour vos avis sur la question.

n°741198
Nooka
Posté le 16-11-2004 à 10:20:33  profilanswer
 

Problème résolu. J'ai réalisé un pont entre les broches 15 et 20 de la prise péritel en sortie de carte vidéo et maintenant tout baigne, et en couleurs !   ;)  
Si ça peut aider...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 10:20:33  profilanswer
 

n°741250
lecelte
Posté le 16-11-2004 à 11:58:23  profilanswer
 

Nooka a écrit :

Problème résolu. J'ai réalisé un pont entre les broches 15 et 20 de la prise péritel en sortie de carte vidéo et maintenant tout baigne, et en couleurs !   ;)  
Si ça peut aider...

:ouch: et d'ou tu as sortis l'info ?
Je susi intéressé j'ai une GeForce 2 MX 400 :whistle: mais je voudrait pas griller quoi que ce soit en bidouillant une péritel (déjà fait :cry: )


---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°741989
Nooka
Posté le 17-11-2004 à 16:46:38  profilanswer
 

Va voir ici : http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
 
Je n'ai même pas ouvert ma péritel, opération réalisée sans soudures. J'ai dénudé les extrémités d'un petit fil de ~2cm et j'ai simplement inséré les parties dénudées au niveau de la base des broches 15 et 20.  :)

n°741997
septicore
Posté le 17-11-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

moi je reste fidèle à ça
http://www.real-cable.com/_borders/BlisterSocc.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:da_s_monk]

n°748844
double7
Posté le 30-11-2004 à 21:54:44  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
J'envisage d'acheter un transmetteur video wifi, et j'avoue qu'apres avoir parcouru ce topic j'hesite encore plus sur le choix du modele  :??:  
 
Je suis interessé par le DSM 320 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB000237 [...] ine=670051 )
 
Quelqu'un l'a t'il essayé ? Qualité audio/video ok ? Quel est le logiciel gerant les contenus multimedias (je ne trouve aucun screens ou autres)
EDIT : j'ai trouvé des screens sur cette page : http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=318#
Est ce qu'avec ce type de materiel on est obligé d'utiliser le logiciel fourni ?
 
Autre question :
 
Est qu'il vaut mieux que je prenne une carte wifi de ce type ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00020776.html
ou bien celle ci suffit ? ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00016794.html
 
le pc est a une douzaine de metres de la tv, derriere 3 cloisons assez epaisses, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une qualité de transmission correcte...que me conseillez vous ?
 
Merci  :jap:


Message édité par double7 le 01-12-2004 à 01:20:43
n°749705
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-12-2004 à 12:49:57  profilanswer
 

Tout ça c'est bien beau, mais quand on a un simple ordi, et qu'on veut éviter d'acheter un lecteur Divx et qu'on aimerait que l'ordi lise les films sur la TV, quel appareil utiliser ? Ont ils les connexions adaptées pour l'ordi et la péritel pour la télé ?  :heink:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°749782
double7
Posté le 02-12-2004 à 14:50:44  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Tout ça c'est bien beau, mais quand on a un simple ordi, et qu'on veut éviter d'acheter un lecteur Divx et qu'on aimerait que l'ordi lise les films sur la TV, quel appareil utiliser ? Ont ils les connexions adaptées pour l'ordi et la péritel pour la télé ?  :heink:


 
Ben je crois avoir compris que c'est precisement le but de ce topic que de recenser les systemes permettant ce genre de choses...donc a priori oui, ils doivent avoir les connectiques adequates...
 
Sinon pour ceux qui sont interessés par le DSM 320, j'ai trouvé quelques avis d'utilisateurs et tests (en anglais, j'ai rien trouvé d'interessant en francais) :
 
http://reviews-zdnet.com.com/DSM_3 [...] ml?tag=tab
 
http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1649788,00.asp
 
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 7?v=glance
 
http://reviews.cnet.com/DSM_320_2_ [...] 568-2.html
 
http://www.pricegrabber.com/rating [...] /id_type=M
 
http://www.practicallynetworked.com/review.asp?pid=590
 
http://www.detnews.com/2004/techco [...] 325007.htm
 
 
En gros, ce qui en ressort, c'est que la partie hardware est bien concue, les connectiques nombreuses et de bonne qualité, l'installation ne pose pas trop de problemes...
quand a la qualité du wifi, apparement avec un bon emetteur, et sans trop d'obstacles, la qualité de transmission permet de lire des videos d'une maniere fluide...le principal probleme reside a ce que la video veuille se lancer..
En effet, les utilisateurs parlent d'une partie software catastrophique : outre une interface qui a l'air agreable, de nombreuses video refusent de se lancer (pourtant dans des formats supportés par le DSM), et beaucoup reprochent un systeme de gestion des fichiers multimedia mal fichu...
 
Mais les recents firmwares semblent avoir corriger de nombreux bugs ==> http://support.dlink.com/faq/view. [...] on=DSM-320
Le 1.04 ajoute la possibilité d'utiliser "Windows Media Connect"...est que cela offre une alternative a l'utilisation du soft du DSM ?
 
Je recherche des reviews/tests de ce produit depuis la version 1.04, donc si vous etes utilisateur de ce produit, ou que vous trouvez des infos a ce sujet, exprimez vous, merci ;)
 
 

n°752890
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2004 à 00:37:11  profilanswer
 

à propos de ca quand on utilise media player classic on peut le lancer ou c juste qu'il faut lancer obligatoirement la video avec le windows media player ?

n°757412
erichardwa​re
Posté le 13-12-2004 à 16:59:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du Philips VL1100, et j'ai connecté mon recepteur à la place de mon magnetoscope, et L'emetteur est connecté à mon PC, via la S_video.
Gros probléme depuis 2 semaines, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Aucun signal, écran bleu ???
quelqu'un aurait une idée .
ERIC

n°761703
david42fr
Posté le 19-12-2004 à 18:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est ce que quelqu'un connait un transmetteur travaillant dans une autre fréquence que le 2.4? parce qu'elle est commune avec le wifi et du coup si je laisse le wifi, j'ai des interférences sur la télé (une bande qui descend lentement). Ou avez vous un équipement insensible au wifi?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°768512
ragefan
Posté le 29-12-2004 à 20:07:33  profilanswer
 

ogattaz a écrit :

Bonjour
 
Mon problème à résoudre : freebox au RDC, télé au premier
 
Ma solution : transmetteur "truc-bidule" qui correspond au matériel "IDK mistral" mais embalé dans une boite avec une autre marque !
 
Voir la fiche : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] ISTRAL.htm  
 
J'avais lu une contribution  disant "j'en ai essayé plusieurs (cf. transmetteur) et l'IDK mistral marche le mieux", et bien je confirme.
 
Le matériel "IDK mistral" (ou équivalent) me donne complètement satisfaction (image et son) alors que ma freebox et mon téléviseur sont éloignés de 10 mètres et séparés par une dalle (contenant des tuyaux de chauffage en acier) et deux murs porteurs (avec des poteaux ferraillés).
 
J'ai pu me rendre compte par contre que la mise en marche du micro-ondes génère une raie horizontale floue de 2 cm de haut en plein milieu de l'image : quid du Wifi ? ...
 
Le seul bémol c'est la lumière bleu, émise lorsqu'il fonctionnement, qui m'oblige à l'éteindre pour dormir :-D
 
Pour info, ci après un comparatif de prix relevés le 9/11 à Grenoble et sur le net
<pre>
Désignation        DARTY   CONFO.  CARROUF RUEDUCOM.
CGV freeline XT  :  150       -       -       -
CGV freeline IR  :   99       -       -       -
Thomson  VS 660  :    -     130     130     100
Thomson  VS 540  :    -     120       -       -
Thomson  VS 460  :    -      69       -      70
Thomson  VS 360  :   49      69      50      70
Thomson  VS 260  :    -      39       -       -
Philips  VL 1400 :  180       -       -       -
Philips  VL 1200 :   79     120       -     120
Philips  VL 1100 :    -      50      75      60    
Philips  LI 800  :   60       -       -       -
IDK mistral      :    -      45       -      70
Firstline FWA500 :    -       -      75       -
Firstline BWA300 :    -       -      39       -  
</pre>
 
Lors de mon exploration, j'ai regardé sur toutes les boites pour trouver une information dicriminante me permettant de déterminer si un modèle ou un autre pouvait présenter de meilleures capacités de franchissement ou d'insensibilité au milieu ambiant, mais RIEN !!! ...
 
Tous ces matériels fonctionnent donc avec une électronique équivalente et les écarts de prix (monstrueux...) ne se justifient que par les "fonctionnalités" de connectique et/ou de controle ??? ...
 
Ca manque sérieusement de transparence tous ça , non ?
 
Cordialement
 
A+
 
Olivier


 
Tu as le "mistral" à ce prix chez CONFO ???


Message édité par ragefan le 29-12-2004 à 20:07:48
n°768702
celste
Posté le 29-12-2004 à 23:25:05  profilanswer
 

bonsoir,
j'envisage l'achat d'un transmetteur philips 1200 avec un recepteur supplémentaire mais avant je voudrais avoir l'avis d'utilisateur sur la qualité vidéo et des déports infrarouge (et combien y en a t il).
 
autre question : connaissez vous une solution pour faire zapper sur une chaine précise à une heure et un jour précis un décodeur numérique et ce via l'IR. Il s'agit du décodeur UPC qui est une vrai merde.
 
merci pour vos reponses

n°780876
doli33
Posté le 14-01-2005 à 20:19:32  profilanswer
 

Salut,
je compte acheter un vs 540...
c'est pour diffuser la tv freebox de la chambre vers le salon et piloter via la telecommande depuis le salon; est ce viable et de bonne qualité ( même étage et 2 cloisons placo) ?

n°785396
loukos
Posté le 21-01-2005 à 09:44:05  profilanswer
 

jenner a écrit :

Moi j'ai acheté le Thomson VS460 chez Carrefour à 99? pour le brancher sur mon PC.
La transmission est bonne, l'encombrement est minimum, il dispose d'un report de télécommande, 4 canaux de transmissions au choix, look sympa.
Pour le brancher il faut uniquement utiliser le signal RCA (ou composite) car il ne transmet pas le S-Video (S-VHS).
Je peux vous détailler mes branchements si un post me le demande.


n°785766
doli33
Posté le 21-01-2005 à 20:31:10  profilanswer
 

UP


---------------
-------------------------------------
n°790713
xiant
Posté le 29-01-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

Voila je vais commander le transmetteur d'image thomson vs360 mais je voudrais savoir se qu'il ya vraiment de fournis comme cable(longueur de ces cables) avec ce transmetteur car sur le site officiel de thomson rien n 'est marqué.Merci d'avance.

n°791036
glagla17
Posté le 29-01-2005 à 21:15:25  profilanswer
 

J'ai acheté le VS260 et franchement la qualité est mauvaise. Je vais le rendre et sans doute acheter un IDK Mistral. Quelqu'un a-t-il testé les CGV? Sinon il y a un test dans le prochain 60 millions de mars (13 appareils).

n°792137
sirob14
Posté le 31-01-2005 à 12:25:08  profilanswer
 

bonjour, je souhaite acquerir le IDK MISTRAL en vente sur www.rue-du-commerce.fr a 69 euros. En fait, je veux l'utiliser soit pour foutre mon pc sur ma TV (carte graphique avec sortie en S-video) ou bien pour mettre Canal + (qui est sur la TV de mon salon) sur la TV dans ma chambre. Est il possible alors davoir canal + brancher sur les deux TV simultanement avec le Mistral? Dans quel conforama l'avez vous vu a 45 euro ? Y a t-il des utilisateurs de ce transmetter ici ?  Qu'en pensez vous ? M'en conseillez vous un autre pour ce que je souhaite en faire ?
La transmission se ferait simplement de mon salon a ma chambre qui se situe juste au dessus. Juste un plafond a passer, donc environs 2,50 metre.
Je souhaiterais egalement l'utiliser prchainement avec ma frebox lorsque celle ce service sera activé chez moi.
merci

n°794615
osaka-kun
nyo !!
Posté le 03-02-2005 à 11:31:41  profilanswer
 

Bonjour j'ai un prob assez special :/ j'aimerai avoir un emetteur video branché sur un pc qui accepte d'envoyer sur plusieurs recepteurs (genre 3 tv quoi)
le prob c'est que je vois pas du tout quel materiel prendre parce qu'à chaque fois je trouve du matos emetteur/recepteur qui fonctionne donc que pour une tv  
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois chercher exactement ? merci ^^

n°794616
osaka-kun
nyo !!
Posté le 03-02-2005 à 11:32:29  profilanswer
 

woe je precise que c pour realiser un style d'affichage de news un peu comme dans les centre commerciaux quoi mais pour un collège ^^ et à moindre frais car question budget ils sont un peu rat ^^


Message édité par osaka-kun le 03-02-2005 à 11:34:37
n°794687
david42fr
Posté le 03-02-2005 à 13:32:23  profilanswer
 

il y a des packs avec un emetteur et plusieurs récepteurs. J'ai devant les yeux un SV transfer qui était vendu avec 2 récepteurs.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°794732
osaka-kun
nyo !!
Posté le 03-02-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

url svp ? puis surtout coment etre sur que le système fonctionne bien :/

n°794845
david42fr
Posté le 03-02-2005 à 16:33:02  profilanswer
 

Pour l'url, voir sur darty, c'est de là qu'il vient mais c'est pas une marque très "connue". J'ai testé et ça marchait bien à condition que les 2 récepteurs soit dans un même cône de réception par rapport à l'émetteur.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°794883
py42
Posté le 03-02-2005 à 17:26:18  profilanswer
 

J'utilise un Player DIVX WIFI, et c'est du bonheur pour lire des video sans fils.
Ca ne lit pas les MKV ( snif ) mais sinon, ca lit presque tout.
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] MC-500.htm
 

n°795231
osaka-kun
nyo !!
Posté le 04-02-2005 à 08:45:02  profilanswer
 

merci david42fr
je vais deja regarder un peu ce produit pour pouvoir choisir lemien... etre dans le meme cone de reception me semble etre un handicap... sinon j'ai vu un produit de thomson sur www.rueducommerce.fr

n°795533
le_guy41
Posté le 04-02-2005 à 18:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
Alors je me suis acheté le CGV FREEline XT pour transférer le satellite qui est dans le salon vers mon PC qui est dans la chambre.
 
Et j'avoue que je suis un peu déçu.  :pfff:  
 
Au niveau de la portée du signal, je ne suis éloigné que de 3m et une paroie, et l'image n'est pas de très bonne qualité (c'est pire quand il pleut ou qu'il fait orageux).  :o  
 
Ensuite, je pensais que d'avoir le choix entre 2 fréquences garantirait aucune interférence avec mon modem/routeur wifi Inventel. Et bien pas du tout, les deux ne peuvent réellement pas cohabiter (parasites). Donc j'ai abandonné le wifi pour internet (je l'ai mis en usb). Surtout que le vendeur du magasin m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun soucis... :fou:  
 
Au niveau des télécommandes, c'est déjà mieux surtout avec le système de report (En plus il y a 2 télécommandes dans le pack). :sleep:  
 
Donc voilà, je pensais que ce produit été l'un des meilleurs et je suis très déçu...
 
Est-ce que d'autres utilisateurs de ce produit ont les mêmes soucis ?
 

n°795538
david42fr
Posté le 04-02-2005 à 18:13:24  profilanswer
 

Pour le wifi, c'est malheureusement sans issue, tous les transmetteurs travaillent dans la même plage de fréquence que le wifi!!! Merci les organismes de standardisation  d'avoir permis ce style de chose :/


Message édité par david42fr le 04-02-2005 à 18:13:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°800450
daejung
Posté le 12-02-2005 à 21:40:09  profilanswer
 

celste a écrit :

bonsoir,
j'envisage l'achat d'un transmetteur philips 1200 avec un recepteur supplémentaire mais avant je voudrais avoir l'avis d'utilisateur sur la qualité vidéo et des déports infrarouge (et combien y en a t il).
 
autre question : connaissez vous une solution pour faire zapper sur une chaine précise à une heure et un jour précis un décodeur numérique et ce via l'IR. Il s'agit du décodeur UPC qui est une vrai merde.
 
merci pour vos reponses


 
J'ai acheté un Phlips VL1200 puis l'ai rendu pour les raisons suivantes :
 
1/ Je ne pouvais recevoir que mon démodulateur satellite sur le 2ème téléviseur (et pas le magnétoscope - le démodulateur étant connecté entre le magnétoscope et le boitier émetteur VL1200)
2/ Je ne pouvais plus voir le magnétoscope sur le 1er téléviseur (raccordé à l'émetteur) que l'émetteur soit sous tension ou pas!
3/ Le VL1200 ne permet pas aux appareils de commuter automatiquement : Mon démodulateur satellite ne commutait plus : je devais choisir EXT1 sur le téléviseur 1, alors qu'en l'absence transmetteur VL1200 entre la télé et le démodulateur, tout commutait parfaitement : magnétoscope et satellite.

n°800452
daejung
Posté le 12-02-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Je viens d'acheter un thomson THOMSON VS660RC, et ca déconne pas mal chez moi. Déjà, pour le faire fonctionner, il faut que j'utilise la plupart du temps une fréquence différente sur l'émetteur et le récepteur. (pour ceux qui connaissent le modèle, la combinaison qui marche le mieux pour moi est C (2.454Ghz) pour l'émetteur et D (2.473Ghz) pour le récepteur. Il est très étonnant que je doive mettre des fréquences différentes sur l'emetteur et le récepteur. Par fois ca commence à déconner, je passe le récepteur sur C, des fois ca marche, des fois ca marche pas.
J'ai comme l'impression que l'émetteur change de fréquence tout seul. En effet, ca peut déconner n'importe quand, pas forcément en heures de pointes d'utilisation d'autres appareils.
Pensez vous que mon matériel est défaillant? Ou faut il que j'achète autre chose pour que cela marche chez moi?
 
Par ailleurs, j'ai un videoprojecteur, et j'aimerais donc avoir un récepteur qui dispose d'une sortie s-video, ca existe?


 
J'ai acheté puis rendu un transmetteur Thomson video VS660. Je n'avais pas ce problème de fréquence. Il marchait correctement avec mon installation mais avait (pour moi) 2 défauts :  
1/ Si je ne laissais pas sous tension l'émetteur (même quand je ne souhaitais pas transmettre sur un 2ème téléviseur) je ne pouvais pas utiliser sur mon installation principale (celle du 1er téléviseur) les matériels qui y étaient connectés (démodulateur satelitte et magnétoscope).
2/ J'ai 3 téléviseurs et, apparemment, il n'est pas possible d'acheter des récepteurs supplémentaires pour le VS660.
 
Malgér tout, de tous les transmetteurs video que j'ai essayés (Philips VL1200, Philips VL1400, Freeline IR, Thomson VS660), c'est celui qui fonctionnait le mieux, avec le moins d'interférences (l'installation a été testée sur 2 étages dans un duplex - immeuble très récent)

n°800458
daejung
Posté le 12-02-2005 à 21:49:08  profilanswer
 

Mon dernier test a porté sur un Freeline IR que j'ai rendu 2 heures après l'avoir acheté. C'était le pire de tous au niveau de la qualité de la transmission. J'ajoute que la doc est inexistante et que l'esthétique ne semble pas être le fort de CGV : Du plastique de très mauvaise qualité qui n'a pas sa place dans un salon.

n°800459
daejung
Posté le 12-02-2005 à 21:52:56  profilanswer
 

J'ai également acheté et testé un transmetteur Philips VL1400 que j'ai rendu aussi au vendeur.
 
La qualité de la transmission était très médiocre et bizarrement moins bonne que sur le Philips VL1200.
 
Il fallait vraiment trouver la position du récepteur au millimètre près pour avoir quelque chose d'accepatble.  
 
Malgré cela, j'avais tout de même des interférences assez gênantes.
 
L'avantage par rapport au VL1200 était que la commutation automatique restait possible.
 
Autre chose très bizarre (mais c'est peut-être le matériel  que j'avais acheté qui avait un défaut et pas le modèle lui-même):
1/ J'avais branché un  démodulateur satellite comme source dont je regardais une émission sur le téléviseur (2).
2/ Sur le téléviseur (1) raccordé à l'émetteur je regardais une chaîne hertzienne.
3/ Au bout de quelques minutes, alors même que je ne touchais à rien, le téléviseur (1) commutait sur la source diffusée sur le téléviseur (2) !


Message édité par daejung le 12-02-2005 à 21:53:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte pour passe de video vhs = cd ou dvd-r/rammontage video : quelle carte ?
acquisition capture video à partir d'un camescope DV avec radeon ViVoLes antennes pour transmettre la vidéo vendues 700F ca vaut quoi ?
dvd to videoDUALSCREEN : voir de la video en plein ecran sur le 2e moniteur
qui a un Transmetteur vidéo sans fil ? c bien ? (image)transmetteur Audio-Video sans fil
transmetteur audio_video sans fils ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel sera votre transmetteur video sans-fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR