Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°346582
Ripper_a
like no other
Posté le 18-07-2004 à 20:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour pas cher t'as des bagues d'adaptaion pour porte-filtre cokin pour 5.5€ à la Fnac, tu prends 1 de la taille de l'objo, et un autre de la taille de l'extension du canon et tu les colles avec de la superglue.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 20:42:45  profilanswer
 

n°346594
mordicus08
Posté le 18-07-2004 à 20:50:58  profilanswer
 

merci sachant que j'ai un teleobjectis avec une bague pas de vis femelle de 58mmm il fait que je trouve un site pour commender cette bonette  
 mordicusbonne soirée

n°349512
Abyss
Posté le 22-07-2004 à 17:43:13  profilanswer
 

Kikoo  :hello: ,
 
Je me pose une chtite question. (j'ai cherché un bout sur le forum mais rien trouvé de concret).
 
Je viens de me faire offrir un petit A80 et j'ai deja fait quelques essais de macros. mais dés que je mets le flash  :pt1cable: je grille toute la photo (normal me dirrez vous).
 
J'ai entendu parlé de diffuseur de flash mais concrètement je peux faire ca comment (de façon je dirais artisanale  :ange: ). Vous utilisez quoi pour faire ca vous ?
 
Merci d'avance.  :jap:


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°349550
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-07-2004 à 19:28:15  profilanswer
 

Abyss a écrit :

Kikoo  :hello: ,
 
Je me pose une chtite question. (j'ai cherché un bout sur le forum mais rien trouvé de concret).
 
Je viens de me faire offrir un petit A80 et j'ai deja fait quelques essais de macros. mais dés que je mets le flash  :pt1cable: je grille toute la photo (normal me dirrez vous).
 
J'ai entendu parlé de diffuseur de flash mais concrètement je peux faire ca comment (de façon je dirais artisanale  :ange: ). Vous utilisez quoi pour faire ca vous ?
 
Merci d'avance.  :jap:


 
Sur mon A40, je mettais du papier calque et du scotch !   :D  
 
 

n°349629
lemmingou
Posté le 22-07-2004 à 21:34:04  profilanswer
 

Dis donc, Graphic1, c'est sous ton acharnement médiatique que j'ai acheté le Sigma 50mm macro
 
Pas mal je dois dire.
Le bruit de l'AF n'a pas la classe et la discretion du Nikon 18-70
et il faut se faire a l'idee que c un peu telescopique, au debut on le gene avec ses doigts.
Sinon, j'ai commence la macro avec : ma technique pour l'instant, c de mettre le D70 en AF-C, sélectif, et de m'approcher tout doucement de la bestiole, comme ca, l'AF il arrive a suivre, et elle a pas trop peur.
Des que je suis assez pres, si elle est toujours la, je mitraille en continuant d'avancer.
 
Il faudra que je bidouille uu diffuseur pour le flash.
On est bien d'accord que le flash interne n'a aucune utiliste en mode macro ? (l'objo s'allonge tellement, qu'il fait de l'ombre de toutes facons)
 
Sinon, question : j'ai un petit bruit, comme une piece metallique qui bouge, quand je remue mon D70 avec cet objo, ca te le fait aussi ?
ca m'inquiete  :(  
 
Olivier

n°349719
GRAPHIC1
Posté le 23-07-2004 à 00:35:50  profilanswer
 

lemmingou a écrit :

Dis donc, Graphic1, c'est sous ton acharnement médiatique que j'ai acheté le Sigma 50mm macro
 
Pas mal je dois dire.
Le bruit de l'AF n'a pas la classe et la discretion du Nikon 18-70
et il faut se faire a l'idee que c un peu telescopique, au debut on le gene avec ses doigts.
Sinon, j'ai commence la macro avec : ma technique pour l'instant, c de mettre le D70 en AF-C, sélectif, et de m'approcher tout doucement de la bestiole, comme ca, l'AF il arrive a suivre, et elle a pas trop peur.
Des que je suis assez pres, si elle est toujours la, je mitraille en continuant d'avancer.
 
Il faudra que je bidouille uu diffuseur pour le flash.
On est bien d'accord que le flash interne n'a aucune utiliste en mode macro ? (l'objo s'allonge tellement, qu'il fait de l'ombre de toutes facons)
 
Sinon, question : j'ai un petit bruit, comme une piece metallique qui bouge, quand je remue mon D70 avec cet objo, ca te le fait aussi ?
ca m'inquiete  :(  
 
Olivier


 
Pour le petit bruit , tu as à la reponse sur le topic D70  ;)  
Quand au bruit de l'AF, rares sont les objectifs (accessibles financierement) qui ont le silence et la vitesse de 18/70 (Nikon nous a fait un cadeau empoisonné, toutes les autres motorisations parraissent ringardes maintenant  :lol: )
Pour l'AF, je le debraye carrement, je preregle un grossissement au niveau du tirage et me deplace jusqu'à la netteté (oula fuite de la bestiole  :lol: )
Pour le flash interne, au contraire il a son utilité en macro mais avec un difuseur qui prolonge suffisament la lumiere vers l'avant, c'est pour cela que j'ai "bricolé" mon engin monstrueux à base d'ampoule/globe en altuglass (tapissé d'aluminium adhesif reflecteur à l'interieur, sous la partie noire). Même avec le 50 à fond de tirage, je recupere de la lumiere sur le sujet.
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1334.jpg


Message édité par GRAPHIC1 le 23-07-2004 à 00:45:24
n°349782
webzeb
Posté le 23-07-2004 à 08:50:04  profilanswer
 

:hello: tout le monde.
 
J'ai fait qques tests avec mon Flash Starblitz 5000GTZ Twin ces derniers jours, et c'est agréable de pouvoir enfin toffer à 100ISO @f/11-16.:love: (hormis les 10 à 30s de charge absolument inssuportables [:w3c compliant] )
 
J'ai bricolé une première "boite à lumière", et j'attaque une seconde version(...). Au passage, une petite astuce :

Citation :

Pour diffuser la lumière du Flash au mieux, utiliser 2 claques l'un derrière l'autre, décallés de qques mm à qques cm : la diffusion est considérablement améliorée, sans que la luminosité ne s'écroule trop !:) En gros ça rend la diffusion plus homogène, adoucie encore un peu les ombres...
En les décallant largement on peu diffuser sur une très large surface, avec peu de recule par rapport à la lampe, et uen bonne homogéniété (mais une perte de puissance, forcément...:()


 
 [:al_bundy]  

n°350230
Ripper_a
like no other
Posté le 23-07-2004 à 19:09:09  profilanswer
 

webzeb a écrit :

:hello: tout le monde.
 
J'ai fait qques tests avec mon Flash Starblitz 5000GTZ Twin ces derniers jours, et c'est agréable de pouvoir enfin toffer à 100ISO @f/11-16.:love: (hormis les 10 à 30s de charge absolument inssuportables [:w3c compliant] )
 
J'ai bricolé une première "boite à lumière", et j'attaque une seconde version(...). Au passage, une petite astuce :

Citation :

Pour diffuser la lumière du Flash au mieux, utiliser 2 claques l'un derrière l'autre, décallés de qques mm à qques cm : la diffusion est considérablement améliorée, sans que la luminosité ne s'écroule trop !:) En gros ça rend la diffusion plus homogène, adoucie encore un peu les ombres...
En les décallant largement on peu diffuser sur une très large surface, avec peu de recule par rapport à la lampe, et uen bonne homogéniété (mais une perte de puissance, forcément...:()


 
 [:al_bundy]


 
TU peux pas fermer plus que 16? Car vu la qualité du flash spécial macro tu pourrais fermer à fond non? Comme ca tu devrais avoir pas mal de PDC en plus.

n°351498
FMG
Posté le 26-07-2004 à 09:12:58  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

__
Pour le flash interne, au contraire il a son utilité en macro mais avec un difuseur qui prolonge suffisament la lumiere vers l'avant, c'est pour cela que j'ai "bricolé" mon engin monstrueux à base d'ampoule/globe en altuglass (tapissé d'aluminium adhesif reflecteur à l'interieur, sous la partie noire). Même avec le 50 à fond de tirage, je recupere de la lumiere sur le sujet.
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1334.jpg


 
Bonjour, j'ai posté sur d'autres forums mais c'est sans doute ici le plus concerné. A propos de diffuseur de flash pour la macro
 
http://perso.club-internet.fr/kibare/panasonic_fz/macro_fz2/macro_flash/disque_monte.jpg
 
et explications
http://perso.club-internet.fr/kiba [...] _flash.htm
 
Salut à tous!  :hello:

n°352082
tranbe
Posté le 27-07-2004 à 10:14:45  profilanswer
 

Je voudrais me mettre à la macro (fleurs, insectes, reptiles) mais mon budget est limité donc je me suis tourné vers les bonnettes.  
Je possède un panasonic FZ2.
les premiers essais en mode macro sans accessoire ne m'ont pas permis de faire le point à plus de x2.
 
Sur le site de FMG, j'ai vu les bonnettes de marque ASIAN vendues sur Ebay. Pour environ 30 dollars (18 + 12 de port) soit environ 25 euros. Il y en a quatre (+1,+2,+4 et +10).  
 
Sur des sites francais, pour 25 euros je peux avoir une bonnette de marque (Hoya....) donc soit une +2 ou +3 ou +4 mais qui sera surement de meilleure qualité que les ASIAN .  
 
J'ai l'occasion d'aller au Pas de la case donc j'ai demandé à Raynox le prix des compléments DCR250 et DCR150.  
 
D'aprés vous quel est la meilleure option ?  
Avez vous déjà tester ce genre de produit?
 
Si je prend des bonnettes diamètre 55 mm, je n'ai pas besoin d'adaptateur ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 10:14:45  profilanswer
 

n°353592
FMG
Posté le 29-07-2004 à 08:58:16  profilanswer
 

tranbe a écrit :

Je voudrais me mettre à la macro (fleurs, insectes, reptiles) mais mon budget est limité donc je me suis tourné vers les bonnettes.  
Je possède un panasonic FZ2.
les premiers essais en mode macro sans accessoire ne m'ont pas permis de faire le point à plus de x2.
 
Sur le site de FMG, j'ai vu les bonnettes de marque ASIAN vendues sur Ebay. Pour environ 30 dollars (18 + 12 de port) soit environ 25 euros. Il y en a quatre (+1,+2,+4 et +10).  
 
Sur des sites francais, pour 25 euros je peux avoir une bonnette de marque (Hoya....) donc soit une +2 ou +3 ou +4 mais qui sera surement de meilleure qualité que les ASIAN .  
 
J'ai l'occasion d'aller au Pas de la case donc j'ai demandé à Raynox le prix des compléments DCR250 et DCR150.  
 
D'aprés vous quel est la meilleure option ?  
Avez vous déjà tester ce genre de produit?
 
Si je prend des bonnettes diamètre 55 mm, je n'ai pas besoin d'adaptateur ?


 
Exactement : les compléments (filtres, bonnettes, etc) au diamètre 55mm se visseront sur la face avant du tube porte-tulipe.
 
Pour le choix, je crois que DDSM a déjà répondu et les DCR150 et DCR250 sont de bien meilleure qualité.
Pour ma part j'en suis aux objectifs de réflexe 24x36 inversés, mais c'est sportif!
 
Salut  :hello:

n°353600
webzeb
Posté le 29-07-2004 à 09:05:09  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

TU peux pas fermer plus que 16? Car vu la qualité du flash spécial macro tu pourrais fermer à fond non? Comme ca tu devrais avoir pas mal de PDC en plus.


Ce n'est pas un flash spécial Macro, mais une torche déportée.;)
 
Voilà la boite à lumière v2 :
http://webzeb.perso.free.fr/300D/Macros/LightBox_01.jpg
http://webzeb.perso.free.fr/300D/Macros/LightBox_02.jpg
http://webzeb.perso.free.fr/300D/Macros/LightBox_03.jpg
 
Une version 3 en préparation, pliable (si j'y arrive, car la version actuelle est très chiante à transporter !:().
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 29-07-2004 à 09:05:30
n°353602
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 29-07-2004 à 09:11:41  profilanswer
 

Y a t'il un intéret à avoir un polarisant lorsque l'on fait de la macro? (saturation des couleurs?)

n°353615
webzeb
Posté le 29-07-2004 à 09:27:01  profilanswer
 

AGA a écrit :

Y a t'il un intéret à avoir un polarisant lorsque l'on fait de la macro? (saturation des couleurs?)


A partir du moment ou le polarisant fait perdre 2 diaph' - il me semble - il est très pénalisant en Macro.:sweat:
 
 :hello:  

n°353623
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 29-07-2004 à 09:44:30  profilanswer
 

webzeb a écrit :

A partir du moment ou le polarisant fait perdre 2 diaph' - il me semble - il est très pénalisant en Macro.:sweat:
 
 :hello:


ha oui, j'avais pas pensé à ça...
 
Pour le coup vaut mieux mettre des bacs d'allonges, pour gagner en grossisement. :D :o

n°354225
FMG
Posté le 29-07-2004 à 22:55:12  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Ce n'est pas un flash spécial Macro, mais une torche déportée.;)
 
Voilà la boite à lumière v2 :
http://webzeb.perso.free.fr/300D/M [...] Box_01.jpg
http://webzeb.perso.free.fr/300D/M [...] Box_02.jpg
http://webzeb.perso.free.fr/300D/M [...] Box_03.jpg
 
Une version 3 en préparation, pliable (si j'y arrive, car la version actuelle est très chiante à transporter !:().
 
 :hello:


 
Une torche, donc allumée pendant tout le temps où tu prends tes photos?
Et bien volumineuse. Avantage par rapport au diffuseur de flash?
 
Merci, salut  :hello:

n°354233
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-07-2004 à 23:09:14  profilanswer
 

FMG a écrit :

Une torche, donc allumée pendant tout le temps où tu prends tes photos?
Et bien volumineuse. Avantage par rapport au diffuseur de flash?
 
Merci, salut  :hello:


 
non non il l'a appelé torche car le nom de diffuseur était déjà déposé  :D

n°355750
webzeb
Posté le 01-08-2004 à 22:22:02  profilanswer
 

cybercap a écrit :

non non il l'a appelé torche car le nom de diffuseur était déjà déposé  :D


Non, mais parce que la désignation pour le type de flash que j'ai (avec uen gde poigné qui permet de els tenir à main levée)

n°356585
FMG
Posté le 03-08-2004 à 00:28:25  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Non, mais parce que la désignation pour le type de flash que j'ai (avec uen gde poigné qui permet de els tenir à main levée)


 
Merci, je comprends.
Pour moi je me suis encore fabriqué un autre modèle de diffuseur beaucoup mieux adapté à la macro dans la nature que le disque (photo plus haut dans la page) à réserver au "studio".
J'ai pas encore photographié l'engin plus ou moins extensible ce qui est indispensable puisque j'utilise des objectifs inversés très différents (un 55, un 100 et un 200mm de 24x36).
A suivre...

n°356736
lemmingou
Posté le 03-08-2004 à 11:21:03  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Pour le petit bruit , tu as à la reponse sur le topic D70  ;)  
Quand au bruit de l'AF, rares sont les objectifs (accessibles financierement) qui ont le silence et la vitesse de 18/70 (Nikon nous a fait un cadeau empoisonné, toutes les autres motorisations parraissent ringardes maintenant  :lol: )
Pour l'AF, je le debraye carrement, je preregle un grossissement au niveau du tirage et me deplace jusqu'à la netteté (oula fuite de la bestiole  :lol: )
Pour le flash interne, au contraire il a son utilité en macro mais avec un difuseur qui prolonge suffisament la lumiere vers l'avant, c'est pour cela que j'ai "bricolé" mon engin monstrueux à base d'ampoule/globe en altuglass (tapissé d'aluminium adhesif reflecteur à l'interieur, sous la partie noire). Même avec le 50 à fond de tirage, je recupere de la lumiere sur le sujet.
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1334.jpg


 
ou as tu trouve un globe comme ca ?
tu as ete oblige de le scier pour l'ouvrir, tu as reussi a mettre de l'allu a l'interieur ?
de plus, je vois que y'a tout un bricolage pour fixer ca a l'appareil  :heink:  
moi et la mecanique ...
tu as fixé ca dans la vis sous l'appareil ?
 
tiens, je vais peut etre ressortir ma boite de macano, ca va pas me rajeunir  :lol:

n°356774
GRAPHIC1
Posté le 03-08-2004 à 12:14:59  profilanswer
 

lemmingou a écrit :

ou as tu trouve un globe comme ca ?
tu as ete oblige de le scier pour l'ouvrir, tu as reussi a mettre de l'allu a l'interieur ?
de plus, je vois que y'a tout un bricolage pour fixer ca a l'appareil  :heink:  
moi et la mecanique ...
tu as fixé ca dans la vis sous l'appareil ?
 
tiens, je vais peut etre ressortir ma boite de macano, ca va pas me rajeunir  :lol:


 
Lampe en altuglass, achetée chez magasin Gifi pour 4 ou 5 €, ruban alu adhesif à l'interieur sur la premiere moitiée, legere decoupe pour la tête du flash du Nikon, fixation sur la griffe portr flash avec une rotule à embase sabot.
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1321.jpg
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1328.jpg


Message édité par GRAPHIC1 le 03-08-2004 à 12:16:11
n°356793
lemmingou
Posté le 03-08-2004 à 12:32:55  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Lampe en altuglass, achetée chez magasin Gifi pour 4 ou 5 €, ruban alu adhesif à l'interieur sur la premiere moitiée, legere decoupe pour la tête du flash du Nikon, fixation sur la griffe portr flash avec une rotule à embase sabot.
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1321.jpg
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1328.jpg


 
Mille merci pour la précision des tes explications.
Bon là je suis au boulot, pas le temps de faire des courses, mais je m'y mets des ce week end !!

n°356837
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-08-2004 à 13:47:03  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Lampe en altuglass, achetée chez magasin Gifi pour 4 ou 5 €, ruban alu adhesif à l'interieur sur la premiere moitiée, legere decoupe pour la tête du flash du Nikon, fixation sur la griffe portr flash avec une rotule à embase sabot.
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1321.jpg
 
http://graphic.1.free.fr/DSCN1328.jpg


 
c sévèremment scotché quand même :)

n°356840
GRAPHIC1
Posté le 03-08-2004 à 13:53:33  profilanswer
 

cybercap a écrit :

c sévèremment scotché quand même :)


Le scotch n'est là que pour opacifier la partie arriere du diffuseur, il ne fixe rien (j'aurai pu la peindre  :ange: )


Message édité par GRAPHIC1 le 03-08-2004 à 13:53:46
n°357312
FMG
Posté le 04-08-2004 à 00:10:34  profilanswer
 

tranbe a écrit :

Je voudrais me mettre à la macro (fleurs, insectes, reptiles) mais mon budget est limité donc je me suis tourné vers les bonnettes.  
Je possède un panasonic FZ2.
les premiers essais en mode macro sans accessoire ne m'ont pas permis de faire le point à plus de x2.
 
Sur le site de FMG, j'ai vu les bonnettes de marque ASIAN vendues sur Ebay. Pour environ 30 dollars (18 + 12 de port) soit environ 25 euros. Il y en a quatre (+1,+2,+4 et +10).  
 
Sur des sites francais, pour 25 euros je peux avoir une bonnette de marque (Hoya....) donc soit une +2 ou +3 ou +4 mais qui sera surement de meilleure qualité que les ASIAN .  
 
J'ai l'occasion d'aller au Pas de la case donc j'ai demandé à Raynox le prix des compléments DCR250 et DCR150.  
 
D'aprés vous quel est la meilleure option ?  
Avez vous déjà tester ce genre de produit?
 
Si je prend des bonnettes diamètre 55 mm, je n'ai pas besoin d'adaptateur ?


 
Nouvelle réponse parce que nouvelle découverte. Utilisation avec le FZ2 d'un complément télé Olympus (C-210, grossissement 1,9) en inversé.
Pas encore de photos dans la nature (si le 4 août), mais celle-ci juste réduite pour le forum. Voir d'autres infos sur le forum FZ2.
 
le 04/08/04 ___je corrige mon message suite au forfait de servimg.com.... Nouvel hébergement.
 
http://img65.imageshack.us/img65/8459/P1090803_v.jpg
 
http://img42.imageshack.us/img42/4208/P1090881_d_v.jpg
 
 
Salut!
 
 :hello:


Message édité par FMG le 04-08-2004 à 23:33:09
n°362358
philouerag​ny
Merci de votre aide.
Posté le 11-08-2004 à 10:46:53  profilanswer
 

Bonjour.
Quels conseils d'objectifs et/ou bagues pour de la macro avec un Nikon F75?  
Merci d'avance.


---------------
Philippe.
n°362921
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-08-2004 à 00:22:46  profilanswer
 

je compte mettre un 50mm 1.8 inversé devant mon sigma 180 macro, vous pensez que ca va passer ou j'aurais plein d'abérations et de vignettage ?

n°364182
Spyn
Posté le 13-08-2004 à 17:08:54  profilanswer
 

hello,
 
j'ai actuellement un FZ10 + bonette macro Nikon 6T, je cherche à avoir un rapport de grossisement plus important, vous me conseillez d'ajouter koi ?

n°364188
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2004 à 17:21:31  profilanswer
 

Pour répondre à rider et aux autres que ça intéresseraient, j'ai fait le test sur le 300D + 420EX + diffuseur.
Sigma 180mm macro avec Canon 50 f/1.4 inversé devant, tenu à la main contre filtre UV du 180.
 
Donc au max je suis à 1/200s 100ISO et f/32 et toujours bien exposé bien que dans une pièce très sombre (juste assez pour voir ce que je fais).
 
Par contre on voit très nettement le vignettage et les aberrations.
 
Celle à f/16 1/200s :
http://membres.lycos.fr/multinamia/f16resized.jpg
 
 
f/32 1/200s
http://membres.lycos.fr/multinamia/f32resized.jpg
 
Le e sans l'accent fait 1mm de haut pour un rapport d'environ 3:1.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°364190
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-08-2004 à 17:23:58  profilanswer
 

Spyn a écrit :

hello,
 
j'ai actuellement un FZ10 + bonette macro Nikon 6T, je cherche à avoir un rapport de grossisement plus important, vous me conseillez d'ajouter koi ?


 
Photographier des insectes plus gros !  :D

n°364192
Spyn
Posté le 13-08-2004 à 17:29:47  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Photographier des insectes plus gros !  :D


 
 :heink:

n°364196
Spyn
Posté le 13-08-2004 à 17:35:26  profilanswer
 

et concrêtement ca fait quoi une bonette ? rapport de grossissement plus gros et plage de mis au point plus grande ? à koi correspondent les numéros ? nikon 6t = +6 ? +6 = ???
 
ca en fait des questions  :D  
 
bref en clair si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement des bonnettes...

n°364215
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2004 à 17:57:59  profilanswer
 

Spyn a écrit :

et concrêtement ca fait quoi une bonette ? rapport de grossissement plus gros et plage de mis au point plus grande ? à koi correspondent les numéros ? nikon 6t = +6 ? +6 = ???
 
ca en fait des questions  :D  
 
bref en clair si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement des bonnettes...


 
C'est la dioptrie le chiffre. C'est chiant à expliquer alors je te laisse chercher dioptrie sur google [:anathema]  
 
La version simple, c'est quand ta map est à l'infini. La bonnette sert à faire la map plus près.  
La distance en mètre est alors 1/d si d est la dioptrie.  
 
Avec une lentille de +4 on a donc la map à 25cm. Ensuite pour le grandissement ça dépend de ta focale et les formules sont plus compliquées, pareil pour si la map de l'appareil est réglée sur autre chose que l'infini.


Message édité par Anathema le 13-08-2004 à 17:58:18

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°364259
paskwaaal
Posté le 13-08-2004 à 18:44:48  profilanswer
 

je cherche un objectif macro pour mon nikkon d 70 ? que me conseiller vou s ?

n°364310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-08-2004 à 19:05:37  profilanswer
 

de lire qq cours de photo et tests de matos, parce q vu les questions q tu poses, ne va pas dépenser tes économies au hasard ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°364585
FMG
Posté le 13-08-2004 à 22:55:17  profilanswer
 

GAS a écrit :

de lire qq cours de photo et tests de matos, parce q vu les questions q tu poses, ne va pas dépenser tes économies au hasard ;)


 
j'ajoute : voilà une adresse parmi d'autres
 
http://www.absolut-photo.com/

n°365254
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-08-2004 à 12:18:54  profilanswer
 

[:drapo]

n°365600
am7
tadam
Posté le 15-08-2004 à 21:08:25  profilanswer
 

coucou tout le monde !
 
voilà j'ai un A70 et vous avez pu voir quelques uns de mes shoots sur le topic macro ([pub]mon ftp macro : http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos [...] sectes.htm[/pub] :D).  
Mais mon problème, c'est que depuis le départ je n'ai jamais pu utiliser vraiment mon flash en macro, ce qui m'handicape beaucoup, car je ne peux prendre que des photos dans de bonnes conditions de lumière, et il m'est impossible de détacher un sujet d'un fond, ou de déboucher des ombres.
Le problème c'est que sur l'A70, je ne peux pas mettre de flash externe, et que le flash de l'appareil devient presque inopérant, voire complètement caché (50mm inversé) avec des compléments optiques devant l'objectif.
 
exemple avec "seulement" les lentilles close-up :
 
http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/IMG_5367.jpg
 
Alors j'ai vu des sytèmes pour reflex, mais est-ce qu'il existe, ou quelqu'un a bricolé, un sytème qui permette de faire revenir le flash devant l'objectif, pour que celui-ci éclaire le sujet, sur un compact comme l'A70 ?
 
Merci pour votre aide. ;)
 
edit : je me suis bricolé un truc pas mal ave cdu carton de l'alu et du scotch, mais si quelqu'un a une solution "officielle", je suis preneur !


Message édité par am7 le 15-08-2004 à 21:28:47
n°365665
Spyn
Posté le 15-08-2004 à 22:44:29  profilanswer
 

hello, est ce que ce set de lentilles vaut le coup :
 
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 15429&rd=1
 
ou est ce de la merde ?
 
j'ai déjà une nikon 6T ...

n°365677
am7
tadam
Posté le 15-08-2004 à 23:20:20  profilanswer
 

voila, pour ceux que ça intéresserait, mon diffuseur/déporteur bricolévitféméson :
 
http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/Macro/diff.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/Macro/IMG_5370.JPG
 
Carton, alu, du scotch et du calque sur le flash (merci micmax, pour le calque ;)). Ca marche plutôt bien ! (vivement les tests "conditions réelles" )


Message édité par am7 le 15-08-2004 à 23:22:04
n°366282
Spyn
Posté le 16-08-2004 à 19:31:19  profilanswer
 

combien d'épaisseur de calque ? je vais m'en bricoler un aussi pour mon FZ10 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR