|
Auteur | Sujet : Technique macro |
---|
Wedge- ben voyons ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2005 à 22:27:01 |
Wedge- ben voyons ... | Je suis en priorité Av f/3,5 et en zoom optique |
zatane |
--------------- Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences |
FMG |
|
saradami | c'est quoi le secret des reglages pour faire de belles photos macro avec un canon s1 ? |
SuperLobo Vivement les vacances | y a des astuces, des trucs à savoir/pas faire quand on fait de la macro avec un sigma 70-300 macro ? |
lux kalm volupt color your world with light | petite question sur la macro avec flash (sb600 sur un D70) je travaille principalement en priorité ouverture, or dans ce mode la vitesse max indiquée sur mon écran est de 1/60 (quand j'utilise mon flash) en manuel je peux monter jusqu'a 1/500, dans ma tête l'éclair va figer mon sujet mais en pratique je risque quand meme pas mal de flou de bougé en utilisant un 90mm ? --------------- galerie HFR | blog | site |
Anathema Justice for all... | L'éclair fige que si la lumière ambiante est largement inférieure...
--------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art |
Publicité | Posté le 08-08-2005 à 03:03:37 |
leny31 |
cybercap Ours véritable | on arrive à quel rapport macro avec un 50mm 1.8 et les 3 bagues allonges montées dessus ?
|
pascal16 | pour le 50mm.
|
cybercap Ours véritable |
|
zatane |
Anathema Justice for all... | "Les calculs qui suivent s'entendent avec un objectif dont la bague de mise au point se trouve placée sur l'infini.
--------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pour résumer (et si j'ai tout compris) pour avoir du 1:1, il faut que la longueur des bagues allonges soit égale à la focale de l'objectif. |
Anathema Justice for all... |
|
saradami |
|
Spyn | ben essaye avec un diffuseur maison tu verras bien... |
|
djudju14 |
|
Wedge- ben voyons ... |
|
pascal16 | pour les bagues allonge, elle sont d'autant plus efficaces que la focale de l'obectif est courte. Mais oblige à se rapprocher du sujet encore plus. |
ashram22 | ce qui va faire vraiment très près avec le 60/2.8 si je comprend bien... |
Spyn | c'est à 20 cm de la première lentille (côté monture), tu seras plutot à 5 ou 6 cm de la derniere lentille au sujet au rapport 1:1 avec le 60 macro |
Spyn | je me suis trompé c'est a partir du capteur, map mini 20 cm mais a partir du capteur sur le 60 macro. |
Anathema Justice for all... | Ce qui doit laisser 10 bons cm quand même. Message édité par Anathema le 11-08-2005 à 00:09:52 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art |
Spyn |
|
ashram22 | le 60 macro à la mise au point interne mais est équivalent 100mm en aps tandit que le 100 devient un 160...
|
zatane | Bah 10cm ou 4cm, pour moi ca change pas enormement de chose quand je vois que j'ai pas trop de probleme avec le 50mm inversé (de 1 à 2cm...)
ashram22 |
|
Micmax Râleur de naissance. |
ashram22 | ah, c'est peut être ça la différence le usm non et le normal oui |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Technique macro |