Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°733674
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 12:22:40  answer

Reprise du message précédent :
oui un site type www.livres-photo-tests.com :D :D

sinon oui, je disais 100 pages, comme j'aurais pu dire 10 ou 1000 :)

à réception je vous fait un retour ok...
pour info, y'a des trucs de mise en page dont je m'inspire, tirés de livres de ma bibliothèque (je séchais un peu)... et en feuilletant des livres que j'ai depuis longtemps, j'ai regardé le tirage avec un oeil critique.... ptain... y'en a c'est vraiment à pleurer !!! une honte de vendre ça !!!

bref, maintenant que j'ai mes réponses, et des idées, y'a plus qu'a.... si seulement mon écran arrivait aujourd'hui (mais c'est râpé à 12h20 :( ) je pourrais commencer cet am....

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 12:22:40  profilanswer

n°733689
statoon
Enjoy the silence
Posté le 06-10-2005 à 13:12:27  profilanswer

bonjour,

Je suis ce topic depuis quelques temps, mais je me pose une question...

Comment mettre du texte avec la photo ? directement dans le jpg ? ou avec un fichier txt joint ?

Sinon je pense me tourner vers regard virtuel, en plus ils font une promo jusqu'au 10/10.

n°733694
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 13:20:27  answer

pour ta question, tout dépend de chez qui tu le fais....
si c'est RV, tu le mets en légende de ta photo ou en montage dans la photo

mais pas de txt en vue :)

message pour RV, s'ils passent par là : vous avez pas un boulot de commercial ? :D

n°734116
The_Musicm​an
Posté le 06-10-2005 à 20:07:29  profilanswer

Comme promis, voici les gros plan pour bien voir la différence d'impression entre RV et FotolaboClub.

Tout d'abord la photo de couverture :

Pour RV :
3 cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV_Macro02a.jpg
1cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV_Macro02b.jpg

Pour Fotolaboclub :
3 cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC_Macro01a.jpg
1cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC_Macro01b.jpg

La suite au post suivant...

Message édité par The_Musicman le 06-10-2005 à 20:10:20
n°734118
The_Musicm​an
Posté le 06-10-2005 à 20:08:18  profilanswer

...Et voilà la suite

Une photo au hasard :

Pour RV :
3 cm (euh pas de commentaire sur la tronche, please... il faisait froid !!)
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV_Macro01a.jpg
1cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV_Macro01b.jpg

Pour Fotolaboclub :
3 cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC_Macro02a.jpg
1cm
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC_Macro02b.jpg

Je vous laisse tirer les conclusions...
 :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par The_Musicman le 06-10-2005 à 20:09:58
n°734168
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 20:43:26  answer

c'est éloquent.....
j'en connais qui doivent se frotter les mains ce soir, s'ils suivent...

bon, les autes bons labos ? on se réveille ?? :D

n°734186
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-10-2005 à 20:57:15  profilanswer

mmmh, moi dapres les échos de denio par exemple, RV ne maura jamais dans ses clients je pense  [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°734196
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 21:02:20  answer

oui deniio trouvait les dégradés réduits à de vilains aplat... Le_Monsieurmusique, dis-nous, ça te fait comment tes dégradés ?

n°734241
The_Musicm​an
Posté le 06-10-2005 à 21:33:46  profilanswer

J'ai quelques dégradés qui rendent plutôt pas mal dans mes photos..
Par contre, je dois bien avouer que les photos de Laponie ont été pas mal retouchées (éclaircies généralement), car c'est du blan, encore du blanc, toujours du blanc...), et je penses que cela a pas mal joué, notament dans ma critique des teintes sombres. Le noir est nikel sur certaines photos (de nuit notamment) et complètement pourri sur celles retouchées.. Donc attention.

Question dégradés, j'en ai pas des masses, mais j'ai un ciel de soirée qui va du bleu foncé au presque blanc, et le résultat est très correct. Si on regarde de très près, on remarque juste qques traces d'impression..

Enfin encore une fois, je suis assez mauvais question analyse appronfondie de qualité.

n°734303
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-10-2005 à 21:56:44  profilanswer

me faudrait juger de visu :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 21:56:44  profilanswer

n°734307
swing
Posté le 06-10-2005 à 21:57:57  profilanswer

ha oui musicman, dans ma review je faisais état de petites trainees noires de 1 ou 2 millimètres sur quelques photos:

http://www.stephh.com/misc/fotobook009.jpg

idem avec ton book?

n°734314
ericblanc
Posté le 06-10-2005 à 22:03:12  profilanswer

Bon, ben moi ça me conforte dans mon idée que j'étais bien tombé sur
un labo au dessus avec RegardVirtuel car là, je crois qu'il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire). C'est bien de moi que tu parlais elcap ;-)

Sur RV je ne vois aucun grain alors que sur Fotolaboclub (exactement comme chez Photoways et Photoservice et autre e-Center) c'est de l'impression sous presse numérique qui vaut à peine une bonne impression laser.
Je crois après tout que ça s'adresse simplement à un public différent.  
Musicman, sans vouloir vexer personne, hein :-)
Je ne peux pas proposer des tirages avec du grain comme ça à mes clients, ils vont bondir. L'impression RV est la seule à ce jour qui s'approche d'une qualité développement photo classique. Donc je vais continuer chez eux.

Après, sur le support, la façon de relier, le logiciel de mise en page, c'est sûr il y a du bon partout et on peut en discuter longtemps.
Moi, je suis content ce soir (merci encore Musicman) :-)

Eric

n°734326
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-10-2005 à 22:14:30  profilanswer

Après il reste la solution d'acheter le book et de coller soi même des 10x15 dedans, ça revient forcément bien moins cher et on a le contrôle sur la production.
par contre la photo ne fera jamais partie intégrante de la page (imprimée direct dessus je veux dire).
à moins de sortir les 10x15 soi-même sur de l'A4 (je suis étonné de ce que j'obtiens avec ma i560 qui pourtant n'est pas le top du top) puis faire le montage et enfin relier le tout comme au bon vieux temps dla fac :D

en tout cas vos feedbacks sont très intéressants :jap:

n°734338
ericblanc
Posté le 06-10-2005 à 22:22:16  profilanswer

N'empêche que tout ça est très bon pour les utilisateurs. Pleins de prestataires qui poussent comme des champignons.

Je me souviens, il y a à peine 2 ans, j'avais envoyé des photos en Espagne chez un imprimeur (personne ne faisait ça en France à l'époque) qui m'avais demandé 450 euros HT pour
un livre de 36 pages. J'avais pas répondu au devis :-(

Eric

n°734340
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 22:23:03  answer

pour l'impression de chez RV, il ne leur reste qu'a procéder comme photoweb : proposer le profil de leur machine... et être stables dans le temps, pour leur tirages, et ils auront fait un grand pas en avant...

perso ça me ferait ch.... qu'ils "retouchent" mes photos à cause d'une machine qui modifie vachement les tons très clairs...

n°734344
The_Musicm​an
Posté le 06-10-2005 à 22:25:15  profilanswer

Swing ==> Sur 64 pages, sur un trainée de 1mm de long noir entre 2 photos, et 1 point bleu sur la page utilisant le fond avec les gouttes.. D'autres traces tombent peut-être sur des zones sombres, mais je n'ai quasiment aucun pb de ce côté là.

EricBlanc ==> comme tu le dis, c'est aussi une question de public. Pour mon utilisation, c'est-à-dire sans se coller le nez sur la photo, on peut ne voir aucune différence entre le impressions à première vue. Or les personnes qui vons voir mes livres ne sont pas des pros et ne font aucune différence entre un 10*15 et ces produits. Par contre, en faisant les photos macro présentées précédemment, je me suis aperçu de la différence entre les 2 labos, et il est vrai que RV s'en tire apparemment mieux. L'idéal serait de pouvoir comparer la même photo dans chaque livre !!

n°734488
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 00:31:33  answer

même si les gens ne voient pas les différences (j'en connais un paquet qui ne voient rien du tout.... à vous dégouter de faire des efforts pour faire les photos)... mais moi ça me traumatiserait d'avoir des tas de soucis sur un livre :)

n°734528
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-10-2005 à 03:05:40  profilanswer

y'a peut être aussi une question de prix qui rentre en compte ?  
je veux dire ; je serais plus encline a accepter une petite baisse de qualité ( on va dire de regard virtuel sans trame a fotolabo avec trame ) , si le prix suit ... par contre c'est clair que si je paie un exemplaire 80 ou 90 zorros, je vais traquer la petite bête à mort ...  

moi j'dis : vivement que les books photoweb soient faits dans leur papier mat en recto verso [:yaisse2]

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°734581
swing
Posté le 07-10-2005 à 08:17:53  profilanswer

[hs]
idem. c'est des fois la photo la plus banale, la plus tataginette-staÿle que les gens préfèrent! :/
[/hs]

pour la trame, j'ai surtout l'impression que les photos prises au macro du fotobook sont amplifiées par l'objectif, et que notre oeil ne voit pas du tout la trame comme ça, meme de près.

n°734590
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-10-2005 à 08:25:22  profilanswer

un peu comme les tests de pique :whistle:

Message édité par hell'sangels le 07-10-2005 à 08:26:05
n°734593
Denio
Posté le 07-10-2005 à 08:37:26  profilanswer

Attention, le book que j'avais fait tiré comportait des photographies un peu spéciales, remplies de zones sombres et de couleurs saturées. Et globalement la qualité d'impression était correcte, sauf que les nuances dans les couleurs saturées étaient dégueulasses, loin derrière une Frontier. De plus j'avais quelques pages avec une dominante (jaune).

Cependant, je devais être dans les premiers clients de RV, ils ont peut-être dû améliorer leur système de production depuis (notamment pour les dominantes je pense, pour les dégradés je vois mal comment ils peuvent améliorer ça...).

J'attends le book de Fotolaboclub, notamment pour voir si ces dégradés sont bien gérés. Je vous dirais ce qu'il en est...

Message édité par Denio le 07-10-2005 à 10:16:43

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°734597
ericblanc
Posté le 07-10-2005 à 08:42:02  profilanswer

Swing,

encore une fois, pour moi la différence vient simplement de la méthode d'impression qui a ses propres limites :
Les valeurs standard de résolution sont dictées par le matériel d'imprimerie : 150 dpi pour la presse quotidienne, 300 dpi pour la presse magazine (les presses numérique du marché se situent entre ces 2 valeurs, aux alentours de 200 dpi) et 400 dpi pour les livres d'art. 200 dpi semblent être une valeur minimale convainquante pour l'impression de photos. L'impression que fait Regardvirtuel sur des imprimantes à bulle d'encre doit se situer entre 2400 et 4800 dpi, d'où l'absence de grain, même en macro à 1cm.

J'ai des photos du livre Photoways dans lesquelles, même à 20 cm, le grain est visible. J'ai promis de vous faire 2 macros de la même photo pour comparer et je vais prendre 30 minutes ce w-e pour le faire.

Musciman, entièrement d'accord avec toi. Un bouquin non-RV peut largement suffire à 80% des utilisateurs. Mais pour un album de mariage, par exemple, quand les gens payent, ils préfèrent avoir une qualité supérieurs, surtout quand c'est moins cher !

Il y a quand même cet aspect de prix (Fotolaboclub 80 euros et Regardvitrtuel 37 euros pour le même bouquin ?)

Eric

n°734602
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-10-2005 à 08:52:59  profilanswer

krysalia a écrit :

y'a peut être aussi une question de prix qui rentre en compte ?  
je veux dire ; je serais plus encline a accepter une petite baisse de qualité ( on va dire de regard virtuel sans trame a fotolabo avec trame ) , si le prix suit ... par contre c'est clair que si je paie un exemplaire 80 ou 90 zorros, je vais traquer la petite bête à mort ...

ca dépend aussi du nombre de pages... RV ne fait pas de livres aussi gros que fotolabo... donc pour un grand nombre de pages, 80 ou 90€ c'est pas si cher...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°734603
swing
Posté le 07-10-2005 à 08:54:06  profilanswer

ericblanc > je ne cherche pas à te convaincre :jap:

je dis qu'il faut juste faire attention à ces photos prisent avec le macro. si je n'avais pas déjà un fotobook j'hésiterais sérieusement... alors qu'il n'y a pas franchement de quoi. :)

n°734616
The_Musicm​an
Posté le 07-10-2005 à 09:09:14  profilanswer

ericblanc a écrit :

Swing,

Musciman, entièrement d'accord avec toi. Un bouquin non-RV peut largement suffire à 80% des utilisateurs. Mais pour un album de mariage, par exemple, quand les gens payent, ils préfèrent avoir une qualité supérieurs, surtout quand c'est moins cher !

Il y a quand même cet aspect de prix (Fotolaboclub 80 euros et Regardvitrtuel 37 euros pour le même bouquin ?)

Eric

On est d'accord.  :jap:  
Question prix, attention,  :non: car si 18 pages ont couté 33 euros chez RV (+frais de port), 24 pages chez fotolaboclub format BD coute 29,90 + 4,95 soit environ 35€ (avec une couverture sur laquelle on peut mettre autant de photos que l'on veut, du texte sur la tranche, et une mise en page totalement libre sans passer par du pdf)...  
Il faut bien comparer les même produits et par le book 18pages de RV et celui de 64 chez l'autre..

Comme le prix semble finalement proche dans les 2 cas, ce n'est plus qu'une question d'appréciation personnelle et de choix de produit (au niveau technique et esthétique).

Et voilà !!  :D  

PS: ça fait plaisir de voir ce topic bouger, il était un peu au moint mort pendant un moment... Merci Swing de l'avoir relancer avec tes photos !!  :jap:

n°734618
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-10-2005 à 09:10:52  profilanswer

krysalia a écrit :

moi j'dis : vivement que les books photoweb soient faits dans leur papier mat en recto verso [:yaisse2]

surtout dans un autre format, pasque le 18*18, ya pas plus caca

---------------
n°734621
The_Musicm​an
Posté le 07-10-2005 à 09:11:22  profilanswer

swing a écrit :

ericblanc > je ne cherche pas à te convaincre :jap:

je dis qu'il faut juste faire attention à ces photos prisent avec le macro. si je n'avais pas déjà un fotobook j'hésiterais sérieusement... alors qu'il n'y a pas franchement de quoi. :)

J'appuie la remarque de swing en ajoutant que sans les photos macro, je n'aurais jamais prété attention au "grain" des photos. Je pense honnetement que les 2 livres font à peu près aussi pro l'un que l'autre. C'est juste un style différent.

n°734640
snowx
Posté le 07-10-2005 à 09:43:01  profilanswer

Bonjour
Mon dernier message n'a pas marché....

petite question

je dois faire un album pour un mariage.... quellabo choisir?

RV  
fotolabo
e-center
....

quels sont les plus et les moins de 3 labos ci-dessus?

MERCI

n°734641
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-10-2005 à 09:44:36  profilanswer

dans le + grand book de RV, combien peut-on mettre de photos sur une page sans que ça apparaisse visuellement petit ?
2 horizontales cote à cote ?
2 horizontales avec une verticale ?

parce que mettre 4 horizontales sur de l'A4 ça doit faire environ 8x12 avec les espaces (1-2cm) non ?

Message édité par cybercap le 07-10-2005 à 09:45:38
n°734643
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-10-2005 à 09:45:24  profilanswer

snowx a écrit :

Bonjour
Mon dernier message n'a pas marché....

petite question

je dois faire un album pour un mariage.... quellabo choisir?

RV  
fotolabo
e-center
....

quels sont les plus et les moins de 3 labos ci-dessus?

MERCI

[:kiki] tu peux lire les 3 dernières pages et tu te fera une bonne idée :) [:arn0]

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°734654
ericblanc
Posté le 07-10-2005 à 10:07:46  profilanswer

Une précision sur Photoweb : je pense qu'il faut sortir leur produit de la liste de livres imprimés car il relient simplement de vraies photos (dévelopées sur papier Fuji Chrystal Archive ou Kodak) en spirale. Donc quand on regarde au dos de la photo, on voit la marque du papier. C'est pas du tout le concept de livre personnalisé et imprimé.
Photoways faisaient ça au tout début avec leur photobook.

Eric

n°734657
ericblanc
Posté le 07-10-2005 à 10:11:14  profilanswer

Musicman et Swing et Denio, et tous les autres,

ça fait plaisir de voir ce topic bouger :-) :-)
Merci à ceux qui l'animent.

Eric

n°734659
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-10-2005 à 10:15:36  profilanswer

ericblanc a écrit :

Une précision sur Photoweb : je pense qu'il faut sortir leur produit de la liste de livres imprimés car il relient simplement de vraies photos (dévelopées sur papier Fuji Chrystal Archive ou Kodak) en spirale. Donc quand on regarde au dos de la photo, on voit la marque du papier. C'est pas du tout le concept de livre personnalisé et imprimé.
Photoways faisaient ça au tout début avec leur photobook.

Eric

:heink:  

Citation :

Impression sur papier photo argentique mat avec dorsale blanche unie

:heink:

---------------
n°734667
ericblanc
Posté le 07-10-2005 à 10:29:06  profilanswer

AH, autant pour moi Bastian, au début il y avait le nom du papier.

n°734682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2005 à 10:48:45  profilanswer

Drapal :o
Je pense que l'année prochaine j'aurai assez de photos pour l'album du chti :o Ahhhh ces grands parents :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°734694
The_Musicm​an
Posté le 07-10-2005 à 10:55:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Drapal :o
Je pense que l'année prochaine j'aurai assez de photos pour l'album du chti :o Ahhhh ces grands parents :o

Je vais plus avoir le temps avec mon futur piano...  :whistle:

n°734758
reeflexe
Posté le 07-10-2005 à 12:12:25  profilanswer

je viens juste de tester le logiciel de fotolabo, c'est d'la balle
en tous les cas, ça m'a donné envie de choisir celui-là pour essayer

ps: je suis très regardant sur la mise en page, les couleurs de fond, le choix des polices et ça m'a l'air pas mal, surtout offline tranquilou chez soi

the musicman : je suis membre actif de l'association "ras-le-cul de la police comic sans ms" , attention à toi :whistle:

n°734818
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-10-2005 à 13:24:57  profilanswer

reeflexe a écrit :

je viens juste de tester le logiciel de fotolabo, c'est d'la balle
en tous les cas, ça m'a donné envie de choisir celui-là pour essayer

ps: je suis très regardant sur la mise en page, les couleurs de fond, le choix des polices et ça m'a l'air pas mal, surtout offline tranquilou chez soi

the musicman : je suis membre actif de l'association "ras-le-cul de la police comic sans ms" , attention à toi :whistle:

où est-ce qu'on adhère? :D  

---------------
n°734941
missbabyj
Posté le 07-10-2005 à 15:47:22  profilanswer

Bonjour

j'ai l'intention de faire un livre photo de mon dernier voyage et je tiens a dire que vos avis sont d'une grande aide.

Il y a  deux mois de ca j'ai fait faire un livre photo chez pixmania et j'en ai été très decue! Hors de question de repasser par eux. Je posterai quelques photos pour vous montrer la catastrophe! En plus , et la je ne vais pas me plaindre, je l'ai recu en 2 exemplaires à 3 semaines d'intervalle.

n°735025
_nicolas_
Posté le 07-10-2005 à 16:58:59  profilanswer

reeflexe a écrit :

+666
Comment on adhère à cette association ?
Cette police est laide.

n°735028
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-10-2005 à 17:01:21  profilanswer

ok, l'update du premier post est en cours, il faut maintenant que j'aille rechercher tous vos commentaires, afin de proposer un classement :)

Message édité par izz le 07-10-2005 à 17:01:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR