Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°708922
yepiyo
Posté le 07-09-2005 à 17:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Site: mypixmania
Note produit reçu: 2/10 [edit:6.5/10]

 
Explications ;) :
j'ajoute ma pierre à l'édifice concernant une commande reçue de la part de pixmania. Après avoir commandé deux albums "pixalbum" sur ce site (60 photos chacun environ), je reçois donc ces fameux albums:
 
la couverture: noire, d'apparence classe, à priori solide de part son épaisseur, la photo de la courverture est semble t il une sorte de "collage" sur la couverture, dommage, combien de temps va t elle tenir accrochée apres cette couverture? ou est la petite fenetre qui était censée faire la presentation de la photo de couverture?

Les photos:
Gros problème!!! l'imprimante semble avoir rendu l'âme pendant la réalisation de mon album.. la plupart des photos subissent des "bandes", le coté gauche de ma photo est ainsi "foncé" et le coté droit plus clair.. une sorte de frontiere verticale en plein milieu de mes photos pour distinguer le coté obscur et l'autre moins. N'étant pas fan de star wars et son coté obscur de la force, j'ai téléphoné a pixmania qui me propose de renvoyer (a leurs frais) les albums pour qu'ils confirment (ou non) les erreurs et ainsi procéder a un remboursement ou une autre impression d'album photo (mais de quelle qualité?)

[edit: du nouveau: albums envoyés a nouveau, sans les défauts du premier envoi, mais une qualité tout de même plutot moyenne: couleurs qq peu erronées, fades parfois, on regrettera également la couverture avec la photo juste "collée" dessus, on regrettera également le peu de possibilités qu'offre le logiciel pour parametrer ses pages, impossibilité de rajouter du texte qd la photo est en "portrait" etc..]


Message édité par yepiyo le 22-11-2005 à 16:52:59
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:21:42  profilanswer
 

n°708942
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 07-09-2005 à 17:43:43  profilanswer
 

Bonjour !  
 
je suis un peu nouveau sur ce forum !
mon expérience du livre photo chez Photo Service :
J'ai pris le format 20 pages - 38 photos - 19,90 euros
couverture rigide en cuir noir - reliure spirale - 215x285mm - papier couché mat 300g  
ça c'est ce qui est écrit sur la brochure du Book Photo !
 
Mon avis en tant que photographe :
temps de réalisation : 7 jours déposé au magasin récupéré au magasin. Coup de fil pour me prévenir qu'il est arrivé.
L'ordre n'a pas été respecté (ils vont le refaire - pas de problème) je précise que j'ai numéroté les photos 001.jpg 002.jpg etc...
la couverture est en cuir - Epaisseur agréable 2mm et ça sent bon le cuir (comme des chaussures ... neuves évidemment)
Entre la couverture et la première page il y a une feuille bien transparente de protection puisqu'il y a une ouverture carrée sur la couverture --> bien vu !
Cette ouverture carrée est bien découpée mais il faut passer un peu de papier de verre très fin si on veut que ce soit parfait. (je chipote, je sais)
Le papier est TRES épais et bien blanc : belle qualité, vraiment.
L'impression est de bonne qualité, mais ce n'est pas un papier photo : on voit, en se rapprochant, la trame d'impression : on est bien dans un livre. (je ne connais pas le procédé d'impression)
 
Je trouve que les photos sont un peu trop denses : ça manque de luminosité, mais c'est sans doute un pb d'étalonnage de mon écran.
Suite au décalage dans l'ordre d'impression, ils ont mis en pleine page une photo qui fait 1570x999 et on voit que la résolution est insuffisante (issue d'un Eos 10d ou 20d), je pense que 2000 pix de large serait ok, même pas, j'oubliais qu'elle est recadrée, elle doit faire 1300-1350 pix de large. Je pense qu'en 1800 ou 2000 pixels de large ça doit être ok : à essayer  
 
Le seul GROS défaut (mais si on le sait, c'est bon !) : IL FAUT QUE LES PHOTOS SOIT AU FORMAT 4/3 ou si vous préférez : divisez la longueur par la largeur, ça doit faire 1,33.  
Avec un reflex numérique, c'est du 3/2 (comme en 24x36) donc ça fait 1,5 --> toutes les photos sont tronquées ! ! !
bref, je vais me fader de rajouter du blanc en haut et en bas sur toutes mes photos pour qu'elles apparaissent à la machine comme un 4/3 !
 
La mise en page se fait de la façon suivante : une photo pleine page, puis 2 photos sur page suivante puis 3 photos sur page suivante puis on recommence une photo pleine page puis ...
 
Il y a pas mal de nuance dans les dégradés,(voir mes photos N&B de Chrysler Crossfire sur mon site), les couleurs sont assez péchues,  
bref à condition de fournir des images en 4/3 et d'avoir un écran étalonnée comme eux, c'est très beau, très propre.
J'en veux toujours plus : on n'a pas le choix de la présentation, du nombre de photos pleine page et il y a une dernière page avec la mention "Ce book photo a été créé et imprimé par photoservice.com." Imprimé, oui ; créé, oui et non car c'est quand même bibi qui s'est tapé la mise en page !!
 
Magasin PhotoService Parly II (Le Chesnay 78)
 
Ma galerie photo : http://www.25asa.com

n°708961
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-09-2005 à 18:12:34  profilanswer
 

merci pour tous ces feedback bien détaillés, n'hésitez pas à rajouter le votre ! :)

n°726007
TKgraf
Posté le 28-09-2005 à 00:09:16  profilanswer
 

Salut,
Me revoici, après une deception de chez MonAlbumPhoto, j'ai donc commandé un photolivre chez fotolabo format 16/9 et là bien sûr un très net progrès, les retouches ont été respectés, qualité : reliure - mise en page - collage impeccables, tout le monde a été emerveillé !! :)  
Les points à améliorer à mon sens :
- papier un poil plus épais (on voit un peu à travers en plein jour)
- il devrait utiliser un papier semi glossy mais pas obligatoire si premier point ok
- les délais 12 jours ouvrés respectés mais un peu long quand même !!
- C'est cher, 42 € pour un petit format, la qualité se paye !!
-> on va dire 3 points à revoir donc !
 
j'allais oublié, vous payer qu'après l'avoir reçu, la facture étant dans votre colis ! Etant un habitué de l'achat en ligne, c'est plus qu'étonnant !!
 
Auchan va lancer le mois prochain via Fujifilm ses propres photolivres (3 formats : cahier, livre collé et livre à spirale), j'ai eu la chance de visiter un labo, les prix et la qualité devraient être au rendez-vous avec un logiciel de mise en page, mais sera t-il aussi bien que celui de fotolabo, suspense ... je devrais recevoir un 'échantillon' (méfiance ...). je testerai et vous tiendrez informé !
 
@+

n°726068
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-09-2005 à 02:19:01  profilanswer
 

TKgraf a écrit :

Salut,
Me revoici, après une deception de chez MonAlbumPhoto, j'ai donc commandé un photolivre chez fotolabo format 16/9 et là bien sûr un très net progrès, les retouches ont été respectés, qualité : reliure - mise en page - collage impeccables, tout le monde a été emerveillé !! :)  
Les points à améliorer à mon sens :
- papier un poil plus épais (on voit un peu à travers en plein jour)
- il devrait utiliser un papier semi glossy mais pas obligatoire si premier point ok
- les délais 12 jours ouvrés respectés mais un peu long quand même !!
- C'est cher, 42 € pour un petit format, la qualité se paye !!
-> on va dire 3 points à revoir donc !
 
j'allais oublié, vous payer qu'après l'avoir reçu, la facture étant dans votre colis ! Etant un habitué de l'achat en ligne, c'est plus qu'étonnant !!
 
Auchan va lancer le mois prochain via Fujifilm ses propres photolivres (3 formats : cahier, livre collé et livre à spirale), j'ai eu la chance de visiter un labo, les prix et la qualité devraient être au rendez-vous avec un logiciel de mise en page, mais sera t-il aussi bien que celui de fotolabo, suspense ... je devrais recevoir un 'échantillon' (méfiance ...). je testerai et vous tiendrez informé !
 
@+


 
merci pour ce feed back :jap:  
 
ça a l'air fort interessant ceux d'auchan meme si je répugne a aller chez eux en général.  
le seul truc que je crains, c'est qu'ils se la jouent " grand public " avec un album ou on ne peut mettre des photos que dans des cases imposées, et/ou avec grandes marges forcément.  
 
( c'est un avis perso, mais pour moi dans un bon livre photo on doit pouvoir choisir le type d'emplacements et l'ordre, et avoir au moins un mode "pleine page sans marges" pour ceux qui veulent faire leur mise en page eux memes sur un jpg :) )  
 
tu nous tiens au courant la dessus ?  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°726460
swing
Posté le 28-09-2005 à 16:07:56  profilanswer
 

TKgraf a écrit :

Salut,
Me revoici, après une deception de chez MonAlbumPhoto, j'ai donc commandé un photolivre chez fotolabo format 16/9 et là bien sûr un très net progrès.....


 
ouf, heureux que tu sois content de leur album, ca conforte mon feedback :)
 
en montrant le livre à mon entourage (et n'ayant donc pas l'oeil aussi critique que le notre), tout le monde a été "émerveillé" comme tu le dis si bien!
 
d'ailleurs je suis en train de préparer mon 2ème livre chez eux.
leur logiciel est vraiment bien et laisse une grande liberté de mise en page, c'est un plus.

n°726526
Cthulhu59
Posté le 28-09-2005 à 18:34:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à testé l'Album Deluxe voire l'Album à spirales de Colormailer (Je préfererai le premier).  
- Qu'en est-il de la qualité d'impression ?  
- Est-ce une impression jet-d'encre ou tirage photo ?
- le papier est-il épais ?
- voit-on des trames, du grain ?
- les couleurs sont-elles respectées ?
 
Merci de vos commentaires.


Message édité par Cthulhu59 le 28-09-2005 à 19:09:50
n°726609
TKgraf
Posté le 28-09-2005 à 20:42:04  profilanswer
 

swing a écrit :

ouf, heureux que tu sois content de leur album, ca conforte mon feedback :)
 
en montrant le livre à mon entourage (et n'ayant donc pas l'oeil aussi critique que le notre), tout le monde a été "émerveillé" comme tu le dis si bien!
 
d'ailleurs je suis en train de préparer mon 2ème livre chez eux.
leur logiciel est vraiment bien et laisse une grande liberté de mise en page, c'est un plus.


 
Encore merci,  
moi aussi je suis à 2 doigts de repasser commande chez eux, mais je suis un peu fréné par leur prix, donc j'attends les résultats de ceux d'auchan ou plutôt dirais je de Fujifilm. J'ai vu le logiciel que sur papier donc aucune infos véritables... dès réception, je vous fairais un feedback !!! :D  

n°730086
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 21:35:12  answer
 

bon.... j'ai un photobook à faire (reportage vendanges dans le beaujolais)...
 
ho mizèèèèèèère.....
 
on dirait bien que LE labo n'existe pas :(
 
le top pour moi eut été en réalité regardvirtuel : conception libre à 100% possible, couverture rigide tissu avec incrustation de photo carrée.... tout comme je voulais...
 
seul pb noté en lisant ici et ailleurs : impression pas top....
 
sniff...

n°730361
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 11:03:10  answer
 

je me permet de up si tôt : c'est en train de se transformer en une légère urgence...
 
est-ce que klk1 connait un service façon regardvirtuel (dans l'ordre d'importance des critères) :
- qualité irréprochable
- pas de retouche effectuée sur les photos
- mise en page 100% libre (on envoie un fichier par page par exemple, à la bonne taille et bonne résolution)
- couverture rigide
- reliure de qualité
 
en bonus :
- photo incrustée en couverture
 
en mégacadobonus :
- profil fourni
 
je commence à croire que le service parfait reste à inventer... qui est de la partie avec moi ? :D
 
sos :( :(

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 11:03:10  profilanswer
 

n°730369
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-10-2005 à 11:26:10  profilanswer
 

www.photoweb.fr fait tout ce que tu demande, et ils ne sont pas chers pour une qualité top :)  
 
le seul souci qui va te faire probablement hurler, c'est que ça n'est pas du recto verso : la dorsale de chaque page est blanche unie . :)


Message édité par krysalia le 03-10-2005 à 11:26:31

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°730372
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 11:30:11  answer
 

hé oui... j'ai complètement oublié de dire qu'en plus photoweb est trop petit :(
 
vraiment le top eut été regardvirtuel, mais j'ose pas me lancer.... je n'ai lu que des critiques négatives quand au rendu couleur... et pour ce qui est de positif c'était tout le temps des gens qui précisaient qu'ils n'avaient trop d'exigence de ce coté :(
 
rhaaa je suis malheureuuuuux....
 
 
EDIT : même un truc à l'étranger ça me va... d'ailleurs j'ai été voir lulu, mais pas moyen de vraiment s'y retrouver coté livre photo.... explications, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 11:30:44
n°730377
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-10-2005 à 11:38:14  profilanswer
 


 
lulu ?  
 
sinon regard virtuel tu dois te tromper, ceux qui en ont parlé ont dit que c'était superbe le rendu,( et que ça pouvait, pou le prix :D )  :??:  
 
tu es sur que tu ne confonds pas avec " monalbumphoto" ?  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°730380
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 11:44:35  answer
 

merdum... où j'ai lu ça.... j'étais sûr que c'était regardvirtuel...
 
bon.. je voulais m'en faire un pour moi, pour garder... je vais le faire et si c'est bon, je continue, sinon je cherche autre chose... je suis pressé par le temps, je vais prendre le risque d'un exemplaire, limité visiblement, d'après ce que tu me dis :)
 
tu me sauve la vie !!!
 
merci

n°732069
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-10-2005 à 20:08:41  profilanswer
 

krysalia a écrit :

lulu ?  
 
sinon regard virtuel tu dois te tromper, ceux qui en ont parlé ont dit que c'était superbe le rendu,( et que ça pouvait, pou le prix :D )  :??:  
 
tu es sur que tu ne confonds pas avec " monalbumphoto" ?


 
 
heu, nan
ceux qui ont testé on trouvé le rendu digne dune imprimante jet dencre moyen de gamme :o
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°732097
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 20:22:39  answer
 

rho mais crotte :D
 
vous savez quoi ? je vais tester... et pis comme ça fera un avis de plus

n°732127
curveto
Posté le 04-10-2005 à 20:42:11  profilanswer
 

Hello All...
 
I am here to listen to any comment and help anyone regarding our TicTacPhoto.com product (and it's derivatives). I'm not here to spam/sell but to listen, learn and help.
 
Our/my goal is to make the best photobook experience *period* and drive our output toward the quality I expect from high-quality, waterless offset. No, we're not there yet but I am *certain* from what I have seen with my development tests that we will get there in a while.
 
If you paid for a TicTacPhoto or PhotoBook.be test album in the past few months and were not satisfied/happy with the result please let me know. I would like to personally correct that experience. Further, if someone with knowledge of photography and/or commercial print would like to act as a reviewer and provide a product review/feedback to me and this forum please contact me directly. I'd like to help you in this effort.
 
Sincerely,
Jeff R. "JR" Harmon
Consulting Developer
(directly responsible for TicTacPhoto v2.0+ editor and the print code it creates)


---------------
Lead developer of TicTacPhoto.com editor (and it's relatives). I only speak English but am here to listen and help.
n°732133
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 20:46:18  answer
 

pitié... le virez pas... il ne triche pas et annonce chercher à satisfaire le client... ça vaudrait le coup de pas tirer à boulets rouges non ?
 
elcap@pourlemeilleurservice.com :)

n°732137
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-10-2005 à 20:49:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de commander un album chez Mypublisher.com.
A priori je devrais le recevoir dans 8 jours environ...
 
Dès que c'est là, je vous fais un compte-rendu détaillé...
 
 
EDIT : bon d'accord, c'est pas un post très intéressant. Mais bon, hein, s'il vous plait d'abord...
 
Re-Edit : Izz, ce ne serait pas une mauvaise idée de mettre à jour le 1er post pour récapituler les derniers feedbacks par sites ?

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 04-10-2005 à 20:51:48

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°732180
Denio
Posté le 04-10-2005 à 21:37:43  profilanswer
 

Bastian a écrit :

heu, nan
ceux qui ont testé on trouvé le rendu digne dune imprimante jet dencre moyen de gamme :o


Toutafé, j'ai testé et j'y ai pas reviendu  [:dewey]  
 
J'ai testé http://www.fotolaboclub.com/ récemment. J'attends le bouquin. En tous cas leur soft est très sympa, et laisse une très grand marge de manoeuvre ! De plus ils proposent format carré ou portrait, bref, pour la conception c'était tip top.  [:volta]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°732203
metalou
Posté le 04-10-2005 à 21:58:22  profilanswer
 

je drapal avant de tout lire :)

n°732212
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 22:05:39  profilanswer
 

curveto a écrit :

Hello All...
I am here to listen to any comment and help anyone regarding our TicTacPhoto.com product (and it's derivatives). I'm not here to spam/sell but to listen, learn and help.
Our/my goal is to make the best photobook experience *period* and drive our output toward the quality I expect from high-quality, waterless offset. No, we're not there yet but I am *certain* from what I have seen with my development tests that we will get there in a while.
If you paid for a TicTacPhoto or PhotoBook.be test album in the past few months and were not satisfied/happy with the result please let me know. I would like to personally correct that experience. Further, if someone with knowledge of photography and/or commercial print would like to act as a reviewer and provide a product review/feedback to me and this forum please contact me directly. I'd like to help you in this effort.
Sincerely,
Jeff R. "JR" Harmon
Consulting Developer
(directly responsible for TicTacPhoto v2.0+ editor and the print code it creates)


Sorry, you are on a forbidden area. Only French people are allowed to write, so be careful about the moderators !  ;)  

n°732214
Rasthor
Posté le 04-10-2005 à 22:07:32  profilanswer
 

Tu n'as pas tort. Il annonce directement la couleur, pas comme certains au début qui se faisaient passer pour des clients satisfaits alors que c'était eux-même qui dirigaient le site.  

n°732341
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 23:56:54  answer
 

tout à fait... ayant lu l'intégralité du thread il y a peu, j'avais en mémoire (fraiche) les meutres qui ont été commis ici :D :D :D
 
d'où ma réaction : pour une fois que ça joue franc-jeu, moi j'suis pour :)

n°732421
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-10-2005 à 04:49:25  profilanswer
 

Bastian a écrit :

heu, nan
ceux qui ont testé on trouvé le rendu digne dune imprimante jet dencre moyen de gamme :o


 

Denio a écrit :

Toutafé, j'ai testé et j'y ai pas reviendu  [:dewey]  
 
J'ai testé http://www.fotolaboclub.com/ récemment. J'attends le bouquin. En tous cas leur soft est très sympa, et laisse une très grand marge de manoeuvre ! De plus ils proposent format carré ou portrait, bref, pour la conception c'était tip top.  [:volta]


 
:jap:  
 
mille excuses, c'était sur photim .
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] ambotte#O4
 
 
chui fatiguée en ce moment moa  :cry: [:w3c compliant]
 
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°732422
Gnub
Posté le 05-10-2005 à 04:55:10  profilanswer
 

Si tu es debout à 4:50, c'est normal aussi :o

n°732480
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-10-2005 à 09:33:03  profilanswer
 

curveto a écrit :

Further, if someone with knowledge of photography and/or commercial print would like to act as a reviewer and provide a product review/feedback to me and this forum please contact me directly. I'd like to help you in this effort.


 
C'est quand même une superbe opportunité d'avoir peut-être un labo qui prennent directement en compte nos demandes !


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°732500
The_Musicm​an
Posté le 05-10-2005 à 10:10:27  profilanswer
 

Suite à l'expérience de swing chez fotolaboclub, j'ai décidé de tenter l'expérience. J'ai donc commandé un livre de 64 pages format A4. Le soft est génial, car on fait ça tranquillement chez soi, alors que pour les autres, c'est en ligne, et donc beaucoup plus contraignant. Côté mise en page, tout est possible, en utilisant des modéles de page ou non. Le prix est élevé (83€ pour le mien), mais le résultat est pour moi très convainquant. La couverture est halucinante, et plus d'une personne a été estomaqué en voyant l'objet. Mes photos était sous profil Adobe98, et le rendu était conforme.  
Reste que parfois, une légère trame apparait sur les photos, particulièrement sur le photos sombres, donc ce serait un point à corriger.
Sinon le produit est superbe, le type de la poste a tout de suite été emballé et a pris toutes les coordonnées pour s'en faire un, et ça a aussitôt donné des idées à mon coiffeur pour sa boutique...
Je posterai des photos du livre dès que j'en aurai faites.
Pour conclure, j'avais fait un livre chez regardvirtuel dont j'étais plutôt content, mais pour moi le produit de fotolaboclub (qui relève quand même un peu du luxe) envoie aux oubliettes regardvirtuel...
A+
Alex

n°732513
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 05-10-2005 à 10:24:56  profilanswer
 

merci pour vos expériences :) surtout (Musicman en particulier) n'hésitez pas à mettre des photos avec commentaires, qu'on juge sur piece ! :)
 
promis je vous prépare un bon gros update du premier post rapidement avec une synthese des avis :)

n°732515
ericblanc
Posté le 05-10-2005 à 10:28:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis photographe et je recherchais depuis un moment un prestataire de service pour livres imprimés (notament de mariages).
 
Mon expérience chez Regardvirtuel.com, après avoir testé Monfotoalbum, Photoways et Photoservice :
 
Super content de la qualité ! C'est le seul prestataire qui m'a fait une impression équivalente au triage photo argentique, le recto/verso en plus. Chez Photoways et MonalbumPhoto, le grain est beaucoup trop visible, notammment sur les tons clairs (ciel) Photoservice, je n'en parle même pas car largement en dessous en terme de qualité (je ne risque pas de proposer ça aux clients).
Respect de la colorimetrie, photo incrustée conforme à la maquette.
 
J'ai fais ma maquette en ligne sur leur site mais j'ai vu qu'on pouvait aussi envoyer un PDF tout fait pour l'impression et la reliure uniquement (au même prix)
 
Le prix, j'ai trouvé ça très correct également (37 euros pour une cinquantaine de photos, c'est raisonnable, surtout vue la qualité de la reliure et de la couverture).
 
Pour finir, le petit truc qui a fait la différence, c'est qu'a la fin du livre, j'ai pu remplacer les cooredonnées de Regardvirtuel.com par les miennes. Attention, cette option n'est valables que pour les revendeurs/professionnels. Elle n'est pas indiquée sur leur site (normal, ils préferent mettre leur pub) mais si on demande au service client, on peut l'avoir. c'est hyper important si on veut revendre le livre.
 
Pour toutes ces raisons, je mets un 9/10 à Regardvirtuel.com.
Pas 10/10 car je pense que le logiciel de mise en page peut atre amélioré.
 
Est-ce que quelqu'un connait un autre éditeur qui permet de remplacer sa pub par une autre sur le livre. Je suis preneur.
 
Eric.
 
 
 
 
 

n°732528
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-10-2005 à 10:45:00  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

Suite à l'expérience de swing chez fotolaboclub, j'ai décidé de tenter l'expérience. J'ai donc commandé un livre de 64 pages format A4. Le soft est génial, car on fait ça tranquillement chez soi, alors que pour les autres, c'est en ligne, et donc beaucoup plus contraignant. Côté mise en page, tout est possible, en utilisant des modéles de page ou non. Le prix est élevé (83€ pour le mien), mais le résultat est pour moi très convainquant. La couverture est halucinante, et plus d'une personne a été estomaqué en voyant l'objet. Mes photos était sous profil Adobe98, et le rendu était conforme.  
Reste que parfois, une légère trame apparait sur les photos, particulièrement sur le photos sombres, donc ce serait un point à corriger.
Sinon le produit est superbe, le type de la poste a tout de suite été emballé et a pris toutes les coordonnées pour s'en faire un, et ça a aussitôt donné des idées à mon coiffeur pour sa boutique...
Je posterai des photos du livre dès que j'en aurai faites.
Pour conclure, j'avais fait un livre chez regardvirtuel dont j'étais plutôt content, mais pour moi le produit de fotolaboclub (qui relève quand même un peu du luxe) envoie aux oubliettes regardvirtuel...
A+
Alex


 :bounce: ca me conforte dans mon idée... ca fait 2 semaines que je prépare le mien avec toutes les meilleures photos de mon voyage en Asie :)
le logiciel est vraimant tres bien foutu, liberté totale... je pense envoyer le fichier d'ici une semaine,  je ne manquerai pas de faire un feedback détaillé :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°732541
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 05-10-2005 à 11:07:30  profilanswer
 

curveto a écrit :

Hello All...


 
Hello
 
Thanks for avoiding the usual spaming we can find here. Please excuse my crappy english.
 
As far as I see your website is not yet up and runing. If you're launching this activity, good luck in this very competitive world.
 
The photo-book market exploded and is now attracted by the big common film processing company here in France. My guess is that independents should really focus on state of the art quality is they want to survive the democratisation of the product. We passionated photographers can help build a good solid brand.
 
About photobook, on this forum the quality is said to be ok but not great. Bad points include resolution and color quality (brightness, contrast retoutched), little whithe dots
 
To the point : what do we seek ?
Beware, this is only my personnal advice.
This is general and does apply to any firm.
 
First and foremost : image quality !
Most of the prints are acceptable for non-fanatic but we believe images look like mid-game ink jet prints. Detailed colors like slight variation in deep black are not respected. Colors may not be respect as color profils may be ignored or changed by the company. Paper is mat and not brilliant, choice would be nice (personnaly I would always go for brilliant). Do not limit page kilobyte size, if we shoot in full res it is not to be limited after ! We know some good film processing company that have great quality : books must reach the same.
 
Second : presentation !
This is the basic reason we buy the book ! It should be very professionnal-looking because we're so proud of ourselves. It should be big, A3 sound nice, and contain many pages. The cover should be fully customizable, even the side. An external cover like you can find on almost any commercial photo/art book would be very tempting.
The book must be solid and take time well. It's no use to make a book if it only last a little time (colors fadding, pages going away ...).
Pages should be 100% customizable, no margin, double-page no margin photos available.
 
Service ... What we may care a bit LESS
Delay is not that important, we take time to take photos and prepare the book, so a 48h printing is not a goal. We can wait 2 weeks for a good product, I could wait more for something outstanding (up to one month).
The software, better offline. It must be basic enought to let us do exactly what we want to do. Wizards and one-click options are nice for main stream customers but it can be very irritating when it's limitating : option to turn this kind of feature appreciated.
Online secured visa payement, and good simple website is a must have.
 
Last but not least : Pricing
Just keep it low. Drive your customers to big books with high number of pages.
 
You'll find a full review from swing on page 5 of this topic that should illustrate some of the quality issues.
 
I've for sure forgotten a ton of stuff but people here will help me :)
 
Last thing, if you could offer a nice rebate to us we could try your products and discuss them fairly here.
 
Izz

n°732613
swing
Posté le 05-10-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

héhé. encore un de plus qui est convaincu, merci de ton feedback The_Musicman :)
 
mon 2ème fotobook est en cours de tirage chez eux! je suis impatient de le recevoir  :bounce:  

n°732626
The_Musicm​an
Posté le 05-10-2005 à 12:11:29  profilanswer
 

swing a écrit :

héhé. encore un de plus qui est convaincu, merci de ton feedback The_Musicman :)
 
mon 2ème fotobook est en cours de tirage chez eux! je suis impatient de le recevoir  :bounce:


 
Concernant la reliure, elle tient bien la route ?
Je suppose que tu as du le montrer à un certain nbre de personnes déjà, non ?

n°732659
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-10-2005 à 13:36:08  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Hello,
 
Je viens de commander un album chez Mypublisher.com.
A priori je devrais le recevoir dans 8 jours environ...
 
Dès que c'est là, je vous fais un compte-rendu détaillé...
 
 
EDIT : bon d'accord, c'est pas un post très intéressant. Mais bon, hein, s'il vous plait d'abord...
 
Re-Edit : Izz, ce ne serait pas une mauvaise idée de mettre à jour le 1er post pour récapituler les derniers feedbacks par sites ?


 
 :hello:  
j'ai téléchargé le soft de mypublisher, un peu basique mais pas si mal foutu.
par contre le auto-fit bien pratique rogne les cotés de l'image au lieu de la garder entière  :( , à part redimensionner tout à la main avec le zoom...
 
@the_musicman : on attend les photos de ton book  :)

n°732719
swing
Posté le 05-10-2005 à 14:24:06  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

Concernant la reliure, elle tient bien la route ?
Je suppose que tu as du le montrer à un certain nbre de personnes déjà, non ?


 
pour le moment ca tient.  
mais effectivement je me suis demandé si à la longue il ne va pas y avoir des pages qui vont se détacher.
seul le temps nous le dira ...

n°732747
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 05-10-2005 à 15:02:23  profilanswer
 

votre avis après réception sur mypublisher m'intéresse vachement : ils font du très grand format :D

n°733027
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-10-2005 à 19:57:19  profilanswer
 

swing a écrit :

héhé. encore un de plus qui est convaincu, merci de ton feedback The_Musicman :)
 
mon 2ème fotobook est en cours de tirage chez eux! je suis impatient de le recevoir  :bounce:


 
 
ta essayé avec des tofs b&w?
 
 
edit: mmmh,e n fait fotobook minteresse pas...le 20*27, cest trop petit comme format :o


Message édité par Bastian le 05-10-2005 à 19:59:37

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°733110
ericblanc
Posté le 05-10-2005 à 20:45:33  profilanswer
 

Pour Musicman
 
---------------
Pour conclure, j'avais fait un livre chez regardvirtuel dont j'étais plutôt  
---------------
 
Est-ce que chez fotolaboclub il y a une pub à la fin du livre  avec leur logo ?
Quelle est la technique d'impression ? Presse numérique ? Y a-t-il du grain sur la photo quand on regarde de près ?
Je suis vraiement content du tirage de Regardvirtuel mais je suis intéressé par les autres aussi. J'ai trouvé que la reliure était aussi impécable et surtout durable car les pages semblent collées et cousues. Quelle différence avec fotolaboclub ?
 
Merci pour tes réponses.
Eric

n°733269
The_Musicm​an
Posté le 05-10-2005 à 22:15:23  profilanswer
 

Après quelques clichés rapides pour illustrer mes commandes, voici tout d'abord le livre fait chez regardvirtuel :
La couverture est rigide, avec un revêtement un peu style tissu
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV01.jpg
 
La première page est destiné au texte. On ne peut pas mettre de photo d'après mes souvenirs (je me trompe peut-être)
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV02.jpg
 
Diverses compositions de pages :
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV03.jpg
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV04.jpg
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV05.jpg
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV06.jpg
 
La dernière page est grise avec en noir l'inscription servant de pub... cela reste très discret.
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/RV07.jpg
 
En conclusion :
 - 18 pages pour 33€ je crois.
 - Un max de 4 photos par page je crois
 - un ligne de texte par photo possible
 - un choix limité de mises en page
 - les noirs un peu bof
 - une reliure très correcte
 
Le plus contraignant à mon gout est de devoir faire la mise en page en ligne, et pas tranquillement sur son pc.
De plus, c'est pas super évident, il faut remplir tout un tas de champs, ce qui n'est pas très pratique.
 
A éditer au fil de mes pensées....

Message cité 1 fois
Message édité par The_Musicman le 05-10-2005 à 22:34:17
n°733277
The_Musicm​an
Posté le 05-10-2005 à 22:21:10  profilanswer
 

La suite avec la commande chez fotolaboclub, soit le plus grand format de leur catalogue.  
C'est exactement le même format qu'une BD, et la couverture est comparable à celle d'une BD.
 
Quelques images de la couverture :
Devant
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC01.jpg
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC02.jpg
 
Derrière
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC03.jpg
 
La tranche
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC04.jpg
 
La reliure
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC05.jpg
 
Et la partie ou est indiqué le fabricant (pour ericblanc)
http://alexandre.quillet.free.fr/FH/Livres/PLBC06.jpg
 
La compo de toute la couverture est totalement libre.
La couleur est à choisir parmi plusieurs.
 
La suite au post suivant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR