Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°674950
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 14:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mauvais chez colormailer? [:wam] ca métonne
ya pas si longtemps (1an environ :D) cétait ce qui se faisait de mieu en terme de labo :/
quel était le pb?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 14:50:15  profilanswer
 

n°674968
swing
Posté le 28-07-2005 à 14:58:28  profilanswer
 

couleurs dégueulasses! :/
 
mais en fait j'ai envoyé à fastlab.ch qui appartient à colorplaza.com et détient aussi colormailer.ch ... (vous suivez? :D )
 
si j'envoie à colomailer.ch qui développe au meme endroit que fastlab.ch je crains le pire (les photos ont bien été tirées en suisse et pas envoyée à l'étranger...)

n°674969
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 15:00:12  profilanswer
 

ben wé, colormailer cest suisse
et a lépoque, cétait vraiment super bon :/
ca me perturbe :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674972
swing
Posté le 28-07-2005 à 15:01:35  profilanswer
 

et pour le photobooks, pas eu de mauvaises surprises malgré le fait que les photos ont été retouchées?
 
y a ça sur le site:
 

Citation :

Satisfait ou remboursé:
Vous serez remboursés sans discussion pour autant que vous n'ayez pas retouché vous même les photos, que vous n'ayez pas eu lors de la mise en page la mention “qualité médiocre ou mauvaise”, ou que vos photos ne soient pas sous-exposées

n°675000
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 15:34:32  profilanswer
 

swing a écrit :

et pour le photobooks, pas eu de mauvaises surprises malgré le fait que les photos ont été retouchées?
 
y a ça sur le site:
 

Citation :

Satisfait ou remboursé:
Vous serez remboursés sans discussion pour autant que vous n'ayez pas retouché vous même les photos, que vous n'ayez pas eu lors de la mise en page la mention “qualité médiocre ou mauvaise”, ou que vos photos ne soient pas sous-exposées



 
 
ben, jai pas essayé le photobook de colormailer encore
jen suis qua leur programme de mise en page tres bien foutu, cest tout
pour le tester, jatendais un avis de qqun qui la déja fait :D
sinon, vu sur un autre site a propos de colormailer:
 
     

Citation :

pas testé le book mais les tirages normaux sont de tres bonne qualité
    en tout cas c'est le soft le plus souple pour les book que je connais


 
 
 
     

Citation :

Tout pareil.
      J'ai fait développer chez eux tout une campagne de posters 50x75, et je suis         vraiment super content de la qualité d'impression!


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°675009
swing
Posté le 28-07-2005 à 15:40:57  profilanswer
 

ben j'ai presque fini mon book avec le soft de fotolabo, je crois qu'il sera finalisé demain et ensuite advienne que pourra :)
 
par contre, +280Mb, j'hésite entre le gravage CD ou par le net!

n°675010
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 15:43:19  profilanswer
 

swing a écrit :

ben j'ai presque fini mon book avec le soft de fotolabo, je crois qu'il sera finalisé demain et ensuite advienne que pourra :)
 
par contre, +280Mb, j'hésite entre le gravage CD ou par le net!


 
 
je suis interessé par ton retour la dessus :) jai aussi dl le programme de photolabo
mais le format de bouquin de colormailer mattire bcp plus (24*34, cest parfait ca :) )


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°675117
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-07-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

Bon, on va faire un peu de pub  :whistle:  
 
Il y'a qqs temps, ma chaine lancait l'impression de photos et de book photo
 
Je me suis dis "aie aie aie  [:alph-one] "
 
Aujourd'hui on recoit les echantillons, mes impressions :
 
- couverture de 3-4 mm bien rigide :jap:
- Bon papier assez epais
- l'impression est bonne (equivalent ip 5000 on va dire) sans traces ni qqs lignes quelquoncques, imprimeur : TicTacPhoto
 
Malheureusement les photos choisies pour les demos sont surex, ciel cramees, trop contrastees pour que ca "pete"... et parfois des "aplats" bleus dans les noirs :/
 
Pour les prix, je ne sais pas si c'est bon marche, dans la lignee de prix des autres mais je les renseignes qd meme  
 
*/ Je mettrais les mprix qd j'aurais acces a un ftp, la mise  en page sur le forum c'est pas ca :d */
 
 
Description des produits proposes
 

Format:   Vous avez le choix entre trois différents formats:
 
Petit: 17cm x 25cm
Moyen: 25cm x 34cm
Grand: 30.5cm x 45cm
Pages:  Vous pouvez créer un album de 20, 40, 60 ou 80 pages contenant maximum 1600 photos!
Couvertures:
 Deux types de couvertures sont disponibles:
 
Couverture rigide reliée et rembourrée. Quatre coloris sont disponibles en cuir ou en tissu. Vous avez également la possibilité de personnaliser la couverture en ajoutant du texte.
 
Couverture cartonnée avec spirales métalliques disponible en quatre couleurs.
Mises en page et arrière-plans:  Un vaste choix d’arrière-plans et de mises en page sont disponibles.
Texte:  Des emplacements réservés aux textes sont disponibles pour chaque photo.
Impression:  Les photos sont numériquement imprimées en couleur sur du papier couché satiné 250gr.


 
Je me laisserais bien tente une fois que j'aurais de la matiere a y mettre :jap:


Message édité par hell'sangels le 28-07-2005 à 18:20:14

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°675195
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 20:02:49  profilanswer
 

je dubite quand meme quand a la qualité dimpression :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°675572
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 29-07-2005 à 09:40:47  profilanswer
 

J'ai jms vu la qualite book de photoweb mais ici c'est de loin la meilleure qualite que j'ai vu
 
J'essaierais le mois prochain :jap:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 09:40:47  profilanswer
 

n°675576
tr31z3
Posté le 29-07-2005 à 09:46:19  profilanswer
 

Salut,  
 
Ce topic m'intéresse particulièrement, je cherche à faire un livre photo suite à un voyage au Japon :jap: .  
 
Bref, je ne savais pas qu'il y avait autant d'offre sur le net, et je me suis jeté tête baissé sur l'offre de Pixmania: le PixAlbum.  
 
L'offre à première vue parait alléchante: 19 euros pour un album couverture cartonnée, 25 pages avec 1 photo par page, format paysage 30 x 21,7 cm, et moins d'1 euro la page supplémentaire.  
 
Donc, voilà quelques semaines que je sélectionne mes photos, que je prépare des textes et que je me bats avec leur interface. C'est là que je commence à avoir des interrogations  :??: :  
- l'interface ne reflète pas les photos de l'album qu'ils mettent en exemple :pfff:  
- les photos en pleine page ont-elles une marge ? (comme sur les photos du livre en présentation)  
- l'encadré ultra moche qui se rajoute systématiquement lorsque l'on rajoute du texte est-il définitif ou bien est-il là pour nous indiquer où se trouvera le texte une fois le livre imprimé ?  
- le retour chariot n'est pas géré quand on rajoute du texte, est-ce normal ?  
 
Avant de commander quoi que ce soit j'aimerai donc avoir quelques éclaircissement. Est-ce que l'un d'entre vous a expérimenté le livre photo Pixmania ?  
 
Pour info, j'ai téléphoné à la hotline, mais évidemment le standardiste n'était pas capable de me répondre.  
Autre info, pour un PixAlbum de 100 photos j'en aurai pour 70euros (frais de port compris).  
 
Merci, tcho !  :bounce:  

n°675942
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-07-2005 à 14:55:53  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

J'ai jms vu la qualite book de photoweb mais ici c'est de loin la meilleure qualite que j'ai vu
 
J'essaierais le mois prochain :jap:


 
 
autant leur photos sont faites chez kodak et je suis plutot content de leurs service (a kodak), autant exell...mais ce ne sont que des apréhensions, vu que jai jamais réellement testé...mais comme dis, je dubite :D
purtant ce serait bien que ce soit de bonne qualité, car cest les  seuls a ma connaissance qui font du 30*45 en book, qui montrent des exemples de couverture cuir/couleur/tissu, tout ca


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°678243
swing
Posté le 01-08-2005 à 17:29:23  profilanswer
 

commande du fotobook fotolaboclub envoyée par internet à l'instant. je vous reviendrai évidemment sur un feedback dés réception :)

n°678887
soon46
Posté le 02-08-2005 à 13:12:15  profilanswer
 

drapal

n°683912
swing
Posté le 09-08-2005 à 14:23:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
j'ai reçu mon fotobook de fotolaboclub ce midi :)
 
comme promis , voici un petit feedback.
 
résumé de la commande:

  • lun 01 aout : envoyé le fotobook par internet
  • mar 02 aout : reçu un email de confirmation
  • ven 05 aout : email m'indiquant que le book est prêt et sera envoyé ce jour
  • mar 09 aout : réception du book :)


détails:

  • j'ai pris un fotobook standard de 27,5 cm x 21 cm, donc un poil plus petit que du A4.
  • j'ai mis le maximum de pages, c'est-à-dire 96.
  • le prix est de 129.90 CHF + 8.30 CHF de frais de port, soit 138.20 CHF (soit ~92€), payable à 30 jours


review:
 
page de couverture avant:
http://www.stephh.com/misc/fotobook001.jpg
 
page de couverture arrière:
http://www.stephh.com/misc/fotobook002.jpg
 
la reliure:
http://www.stephh.com/misc/fotobook003.jpg
 
http://www.stephh.com/misc/fotobook004.jpg
 
il est aussi possible de mettre du texte sur la tranche. pratique quand le livre est rangé dans une bibliothèque.
 
la mise en page est complètement libre quand on choisi le mode "expert" dans le programme (y compris la couverture). voici quelques exemples:
3 photos sur une page et 4 sur l'autre:
http://www.stephh.com/misc/fotobook005.jpg
 
1 photo sur chaque page sans bordure. il est donc possible que la photo soit coupée. la tête de l'éléphant sur la page de gauche a été un peu tronquée...
http://www.stephh.com/misc/fotobook007.jpg
 
ou sur une double page sans bordure, ca jette pas mal! :) :
http://www.stephh.com/misc/fotobook008.jpg
 
il y a malheureusement des petites trainées noires d'environ 1 ou 2 mm maxi sur quelques photos:
http://www.stephh.com/misc/fotobook009.jpg
 
http://www.stephh.com/misc/fotobook010.jpg
 
gros plan sur le tramage:
http://www.stephh.com/misc/fotobook012.jpg
 
 
conclusions:

  • au premier abord on pense à un genre de tirage sur une imprimante laser couleur, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre. dès lors le tramage est normal, quoique pas perceptible quand on regarde le livre à une distance normale.
  • les couleurs sont généralement respectées. je pensais que ça allait plus "claquer" que ça, mais c'est tout à fait correct, surtout que toutes mes photos ont été post-traitées. je craignais donc pour la colorimétrie, mais c'est OK. peut-être aussi le fait que ce n'est pas du papier photo brillant ça peut jouer un rôle.
  • je pense que le prix est correct. j'ai ~160 photos dans le book. donc si j'avais dû les tirer, payer un album photo traditionel, et passer 4 heures à tout coller, ça n'aurait pas été moins cher.
  • Un gros avantage à mon goût pour ce système : pouvoir choisir le format des photos sur les pages (mettre les plus belles en grand). Et on construit son fotobook offline. Ca permet de bien le préparer et le penser. J'ai pris une semaine pour le composer.
  • Autre avantage : je ne suis pas particulièrement maniaque, mais je ne supporte pas les trace des doigts sur les photos. pourquoi les gens doivent-ils regarder avec les doigts? ici plus de souci, puisque le papier est mat.


pour moi c'est donc une bonne expérience. je vais la renouveller d'ici peu avec un album de mes meilleurs photos d'oiseaux, format carré, pages noires, et 1 photos par page.
 
voilà. j'espère que cette présentation peux vous aider, d'autant que le fotobook est apparemment aussi dispo pour les français ( www.fotobook.fr ) et les belges ( http://www.fotolaboclub.be )
 
:hello:

n°683915
Rasthor
Posté le 09-08-2005 à 14:32:19  profilanswer
 

Excellente description. :jap:

n°683921
Denio
Posté le 09-08-2005 à 14:36:36  profilanswer
 

swing > Merci pour cet interessant feedback !  :jap:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°684614
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-08-2005 à 11:51:31  profilanswer
 

:love: quel feed back précis ! [:chris barnes]
merci swing ! :jap:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°684632
The_Musicm​an
Posté le 10-08-2005 à 12:13:44  profilanswer
 

Swing > Bien le feedback qui donne super envie. J'ai récupéré le logiciel pour créer le livre et c'est vraiment bien fait (enfin on peut le faire tranquillement chez soi sur plusieurs jours...).
Par contre j'ai une petite question: Je n'arrive pas à trouver d'info sur le profil colorimétrique qu'ils utilisent. Perso j'utilise Adobe98, et je voudrais être sûr que les couleurs soient respectées, donc j'aimerais bien connaître le profil que tu as utilisé.

n°684670
swing
Posté le 10-08-2005 à 13:08:12  profilanswer
 

de rien :jap:
 
 
musicman> le mieux serait de leur envoyer un mail pour le leur demander; car je me suis aussi posé cette question, mais apès l'envois du fichier! :D
 
ceci dit, j'ai utilisé le profil "graphiques web par défaut" dans photoshop (sRGB IE61966-2.1).
 
il est aussi possible qu'ils appliquent encore des expo auto et autre trucs du genre (puisque je pense que 90% des personnes ne retouchent pas les photos qu'ils envoient), donc ca peut aussi changer les couleurs et modifier le rendu. et malheureusement il n'y a pas la possiblité de dire quelque part que les photos ont été retouchées...

n°684728
The_Musicm​an
Posté le 10-08-2005 à 14:16:46  profilanswer
 

En fait, j'ai déjà envoyé le mail, et j'attends une réponse. Je ne pense pas qu'ils appliquent des retouches automatiques, car lors de l'insertion d'une image dans le livre, on peut soi-même modifier le contraste et la luminosité.
On verra bien !! Je posterai la réponse du site quand je la recevrai.


Message édité par The_Musicman le 10-08-2005 à 14:17:15
n°684748
Lexmark
Posté le 10-08-2005 à 14:41:12  profilanswer
 

swing a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
j'ai reçu mon fotobook de fotolaboclub ce midi :)
 
comme promis , voici un petit feedback.
 
résumé de la commande:

  • lun 01 aout : envoyé le fotobook par internet
  • mar 02 aout : reçu un email de confirmation
  • ven 05 aout : email m'indiquant que le book est prêt et sera envoyé ce jour
  • mar 09 aout : réception du book :)


...
 
voilà. j'espère que cette présentation peux vous aider, d'autant que le fotobook est apparemment aussi dispo pour les français ( www.fotobook.fr ) et les belges ( http://www.fotolaboclub.be )
 
:hello:

Thx pour le feddback. :jap:  
J avais parcouru ton msg hier et fait mumuse avec le prog.
 
Y a moyen de faire qqs petites choses sympa.
Testerais bien un 24 pages pour voir la qualite.

n°684831
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-08-2005 à 16:29:03  profilanswer
 

moi, puisque personne ne se dévoue, je pense que je vais tester le book colormailer :p


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°684859
Wismer_300​D
Si, y'en a aussi.
Posté le 10-08-2005 à 17:23:00  profilanswer
 

Belle description.
 
C'est cher quand même :sweat: (98euros = environ 640 francs pour mémoire de vieux).

n°685350
swing
Posté le 11-08-2005 à 09:22:05  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

En fait, j'ai déjà envoyé le mail, et j'attends une réponse. Je ne pense pas qu'ils appliquent des retouches automatiques, car lors de l'insertion d'une image dans le livre, on peut soi-même modifier le contraste et la luminosité.
On verra bien !! Je posterai la réponse du site quand je la recevrai.


 
 
réponse très succinte de fotolaboclub :
 

Citation :

Le profil est RGB.


 
c'est quoi en fait? le profil web dans photoshop (sRGB IE...) ?

n°685675
The_Musicm​an
Posté le 11-08-2005 à 17:19:33  profilanswer
 

swing a écrit :

réponse très succinte de fotolaboclub :
 

Citation :

Le profil est RGB.


 
c'est quoi en fait? le profil web dans photoshop (sRGB IE...) ?


 
Zut.. si c'est sRGB, ça m'arrange pas.
Tu as de la chance, moi ils ne me répondent pas...
 
Je sais que développer des photos sRGB avec une machine sous Adobe98 rend fade les couleurs (en gros, cela équivaut à désaturer un peu la photo) et c'est vraiment pas beau (j'ai fait l'erreur une fois, ça m'a suffit).
Par contre, qqun sait ce qu'implique au niveau rendu le développement de photo Adobe98 sur une machine calibrée pour sRGB ?

n°688647
yepiyo
Posté le 15-08-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

Et que pensez vous de www.monalbumphoto.fr ? je suis très tenté par ce site pour réaliser mes albums photos de vacances mais la qualité d'impression reste un doute que je ne peux vérifier sans commander.. ou si qq'un l'a déja fait ;)
 
jusqu'à maintenant je m'aprétais à commander chez pixmania mais le logiciel de mise en page de "monalbumphoto.fr" est bien plus complet et laisse bcp plus de liberté (une photo en double page, titre sur tranche du livre..etc)
 
 
référençons ici les meilleurs sites (photos de vos albums a l'appui si possible ;)) et cela aidera sans doute bcp d'autres personnes qui comme moi souhaitent obtenir un livre de leurs vacances.

n°689031
Suri
Darksurious
Posté le 16-08-2005 à 12:19:49  profilanswer
 
n°689278
yepiyo
Posté le 16-08-2005 à 16:04:04  profilanswer
 

snif, j'ai lu et c'est pas très engageant pour monalbumphoto.fr..
 
au final où sont les sites ou la qualité est là?

n°689291
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-08-2005 à 16:16:42  profilanswer
 

yepiyo a écrit :

Et que pensez vous de www.monalbumphoto.fr ? je suis très tenté par ce site pour réaliser mes albums photos de vacances mais la qualité d'impression reste un doute que je ne peux vérifier sans commander.. ou si qq'un l'a déja fait ;)
 
jusqu'à maintenant je m'aprétais à commander chez pixmania mais le logiciel de mise en page de "monalbumphoto.fr" est bien plus complet et laisse bcp plus de liberté (une photo en double page, titre sur tranche du livre..etc)
 
 
référençons ici les meilleurs sites (photos de vos albums a l'appui si possible ;)) et cela aidera sans doute bcp d'autres personnes qui comme moi souhaitent obtenir un livre de leurs vacances.


 
tiens ben moi j'avais deux trucs à faire chez eux : un petit cahier de photos 24 pages, ( genre le minimum possible ) pour tester, et si c'était ok, un livre photo 72 pages ( le plus petit qu'on pouvait faire pour avoir la reliure livre ) .  
 
j'avais observé tous les tarifs courant avril mai, et ça me convenait bien, les prix étaient corrects.  
ben la, j'ai pas trop compris : le livre photo 72 pages (reliure dos carré) qui démarrait a 24,90 euros est passé a 39,95 prix mini :ouch:  :heink:  :(  !!! c'est énorme comme augmentation ! [:vomi]
 
pourtant les anciens prix n'étaient pas annoncés comme une promotion limitée dans le temps ( ou alors ça ne m'a pas marqué, et je n'ai pas vu la mention du prix véritable avant promo( prix barré ), qui est obligatoire :/ )  
 
le petit cahier de photo est passé a près de 18 euros ( pour 24 pages ! ) . avant, c'était quelquechose comme 10 ou 12 euros, en tout cas pas plus de 15.  
pour chaque article, il faut ajouter 4,50 euros de frais de port.  
 
je ne sais pas ce qui explique une telle augmentation mais en tout cas mes projets de faire un livre-photo chez eux en reliure dos carré tombent a l'eau :cry:  
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°689311
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 16-08-2005 à 16:37:51  profilanswer
 

tiens, les prix montent ?!? :/
 
bah avec toute la concurence faut quand même esperer un tassement des prix et une augmentation de la qualité ... :)
 
yepiyo > faut que tu lise ce topic en entier, c'est justement de ça qu'on parle ...

n°689541
yepiyo
Posté le 16-08-2005 à 19:28:43  profilanswer
 

j'ai lu mais.. j'aimerais si possible des photos des albums.. pour .. juger ;)

n°689587
Lexmark
Posté le 16-08-2005 à 20:17:39  profilanswer
 

izz a écrit :

tiens, les prix montent ?!? :/
 
bah avec toute la concurence faut quand même esperer un tassement des prix et une augmentation de la qualité ... :)
 
yepiyo > faut que tu lise ce topic en entier, c'est justement de ça qu'on parle ...

Les vaches a lait toussakoi  [:ooinverse]  

n°689588
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-08-2005 à 20:17:54  profilanswer
 

krysalia a écrit :

tiens ben moi j'avais deux trucs à faire chez eux : un petit cahier de photos 24 pages, ( genre le minimum possible ) pour tester, et si c'était ok, un livre photo 72 pages ( le plus petit qu'on pouvait faire pour avoir la reliure livre ) .  
 
j'avais observé tous les tarifs courant avril mai, et ça me convenait bien, les prix étaient corrects.  
ben la, j'ai pas trop compris : le livre photo 72 pages (reliure dos carré) qui démarrait a 24,90 euros est passé a 39,95 prix mini :ouch:  :heink:  :(  !!! c'est énorme comme augmentation ! [:vomi]
 
pourtant les anciens prix n'étaient pas annoncés comme une promotion limitée dans le temps ( ou alors ça ne m'a pas marqué, et je n'ai pas vu la mention du prix véritable avant promo( prix barré ), qui est obligatoire :/ )  
 
le petit cahier de photo est passé a près de 18 euros ( pour 24 pages ! ) . avant, c'était quelquechose comme 10 ou 12 euros, en tout cas pas plus de 15.  
pour chaque article, il faut ajouter 4,50 euros de frais de port.  
 
je ne sais pas ce qui explique une telle augmentation mais en tout cas mes projets de faire un livre-photo chez eux en reliure dos carré tombent a l'eau :cry:


 
Peut-être est-elle due à une exigence qualitative supérieure (on peut rêver quoi  :o )  

n°689596
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-08-2005 à 20:25:02  profilanswer
 

kwesi a écrit :

Peut-être est-elle due à une exigence qualitative supérieure (on peut rêver quoi  :o )


 
j'y ai songé :/  
mais bon, aucune de leurs spécifications n'a changé sur le site, d'autre part si c'était le cas ils n'auraient pas manqué de vanter cette qualité supérieure pour faire passer la pilule du prix, ça ne doit pas être ça :/ ...
 
je me suis demandé si ça n'était pas une espèce de tarif " été ", quand tout le monde revient de vacances avec des "belles" photos a mettre en album . j'espère que ça baissera en septembre/octobre, mais si d'ici là j'ai trouvé autre part pour un prix correct et une qualité correcte, je ne vais pas me gêner d'aller ailleurs en tout cas :D


Message édité par krysalia le 16-08-2005 à 20:26:23

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°689688
TwentyCent
Posté le 16-08-2005 à 22:02:33  profilanswer
 

Très interessant ce topic, merci pour les infos .
Ca mérite d'etre suivi. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif


---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°689696
TwentyCent
Posté le 16-08-2005 à 22:13:23  profilanswer
 

swing a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
j'ai reçu mon fotobook de fotolaboclub ce midi :)
 
comme promis , voici un petit feedback.
 
résumé de la commande:

  • lun 01 aout : envoyé le fotobook par internet
  • mar 02 aout : reçu un email de confirmation
  • ven 05 aout : email m'indiquant que le book est prêt et sera envoyé ce jour


 
etc......
 


 
 
 [:acherpy]  top du top ce feedback, merci pour nous .
 


---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°691364
The_Musicm​an
Posté le 18-08-2005 à 15:34:25  profilanswer
 

swing a écrit :

réponse très succinte de fotolaboclub :
 

Citation :

Le profil est RGB.


 
c'est quoi en fait? le profil web dans photoshop (sRGB IE...) ?


 
Je viens de recevoir la réponse de fotolaboclub à ma question sur le profil colorimétrique :
 
Cher Client,
 
Nous vous informons que nous n'avons pas de profil colorimétrique  
particulier pour l'impression du photo livre.
 
Bien cordialement,
MAIDA Christel
Service Clientèle.

 
C'est possible, ça, de ne pas avoir de profil colorimétrique ???
Où alors elle a rien compris à la question !!
 

n°691675
Suri
Darksurious
Posté le 18-08-2005 à 22:19:47  profilanswer
 

qd ils savent pas, ils repondent pas :D (monalbumphoto.fr)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°705205
TKgraf
Posté le 03-09-2005 à 02:31:34  profilanswer
 

Salut,
Dommage d'avoir lu un peu tard ce long thread !! :heink:  
En effet j'ai prix un album chez MonAlbumPhoto, format cahier panoramique, j'ai préparé mes images avant, les ai imprimé sur IP4000 avec un rendu superbe (réglages par défaut), mais pas sur le cahier, ils n'ont pas respecté mes changements, du coup, les photos sont éclaircis, on voit la trame d'impression comme une stylus dont les buses commencent à fatiguer !! C'est donc une impression à basse résolution avec la belle neige qui va avec !!! Pour un book, c'est plutôt raté !! Pr la mise en page, le format du cahier, la qualité des pages, couverture, nickels !! ca rattrape un peu :ange:  
 
J'ai commandé du coup un autre book chez fotolaboclub de 40 pages format panoramique d'après vos reflections et le message de swing que je remercie.  
 
... à suivre

n°708922
yepiyo
Posté le 07-09-2005 à 17:21:42  profilanswer
 

Site: mypixmania
Note produit reçu: 2/10 [edit:6.5/10]

 
Explications ;) :
j'ajoute ma pierre à l'édifice concernant une commande reçue de la part de pixmania. Après avoir commandé deux albums "pixalbum" sur ce site (60 photos chacun environ), je reçois donc ces fameux albums:
 
la couverture: noire, d'apparence classe, à priori solide de part son épaisseur, la photo de la courverture est semble t il une sorte de "collage" sur la couverture, dommage, combien de temps va t elle tenir accrochée apres cette couverture? ou est la petite fenetre qui était censée faire la presentation de la photo de couverture?

Les photos:
Gros problème!!! l'imprimante semble avoir rendu l'âme pendant la réalisation de mon album.. la plupart des photos subissent des "bandes", le coté gauche de ma photo est ainsi "foncé" et le coté droit plus clair.. une sorte de frontiere verticale en plein milieu de mes photos pour distinguer le coté obscur et l'autre moins. N'étant pas fan de star wars et son coté obscur de la force, j'ai téléphoné a pixmania qui me propose de renvoyer (a leurs frais) les albums pour qu'ils confirment (ou non) les erreurs et ainsi procéder a un remboursement ou une autre impression d'album photo (mais de quelle qualité?)

[edit: du nouveau: albums envoyés a nouveau, sans les défauts du premier envoi, mais une qualité tout de même plutot moyenne: couleurs qq peu erronées, fades parfois, on regrettera également la couverture avec la photo juste "collée" dessus, on regrettera également le peu de possibilités qu'offre le logiciel pour parametrer ses pages, impossibilité de rajouter du texte qd la photo est en "portrait" etc..]


Message édité par yepiyo le 22-11-2005 à 16:52:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR