Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1133436
reeflexe
Posté le 14-08-2006 à 20:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question sur le format carré 9x9 cm
 
http://img391.imageshack.us/img391/8913/rvcouv10ws.jpg  
 
 
l'inscription fait ici partie de la photo donc, non ?
 
ou le texte est rajouté par la suite + un bloc blanc

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 20:01:16  profilanswer
 

n°1133443
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2006 à 20:04:47  profilanswer
 

je dirais que non, c'est une légende.
Elle ne fait pas partie de la photo puisque la légende n'était pas sous la maison quand tu l'as prise

Message cité 2 fois
Message édité par bricocoman le 14-08-2006 à 20:05:09
n°1133450
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2006 à 20:06:23  profilanswer
 
n°1133452
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2006 à 20:07:20  profilanswer
 

CQFD donc  :o

n°1133508
tr3nt
Posté le 14-08-2006 à 20:34:43  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

je dirais que non, c'est une légende.
Elle ne fait pas partie de la photo puisque la légende n'était pas sous la maison quand tu l'as prise


T'y étais pour dire ca? :o

n°1134090
reeflexe
Posté le 15-08-2006 à 11:58:19  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

je dirais que non, c'est une légende.
Elle ne fait pas partie de la photo puisque la légende n'était pas sous la maison quand tu l'as prise


 
1. c'est pas une de mes photos
2. la question etait "l'image est elle composée de la photo en couleur ET de la légende (donc 1 seul element) ou bien est-ce 1 image + 1 titre (2 éléments)?"
3. j'ai repondu à la question 2
 
 [:chewyy]  

n°1138564
MLG
Posté le 18-08-2006 à 16:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais entre 100 et 150 photos au format 3X2 en 4 Mpx.  
 
J'aimerais qu'elles soient imprimée en 10X15, voir plus (13x19 grand maximum).
 
J'aimerais avoir une interface simple et rapide pour créer le livre ! Je souhaite juste placer mes tirages 10X15 horizontaux... pas de textes... un simple album photo en fait !
 
Ce sont des photos retouchée pour la plupart. J'ai l'habitude de faire tirer mes photos chez colormailer, car je trouve le rendu un peu plus flateur que chez photoweb par exemple (même si un peu moins fidèle).
 
C'est pour usage perso (photos de vacances!).
 
J'aimerais ne pas mettre trop cher (40€ maxi).
 
Quel prestataire me conseillez vous ?
 
ps : j'ai l'impression que les liens récapitulatifs pointant vers les pages de ce même topic ne mene pas au bon endroit pour ceux qui comme moi on configuré le forum pour avoir un maximum de message par page !
 
Merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.


Message édité par MLG le 18-08-2006 à 18:40:54
n°1138794
DjorbP
Posté le 18-08-2006 à 19:32:09  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
Désolé, pas beaucoup de temps, je reviens de wouacances, j'ai plein de photos à trier, retoucher, classer, préparer pour des futurs albums RV... Et j'y retourne bientot ... Pffffff c'est trop dur la vie !!!  :D  :D  
 
Qques réponses, rapides que chacun trouve celle qui le concerne  
 
1/ Certains prennent du temps à créer des topics, certains prennent du temps a faire des reviews en donnant un max de renseignements, certains prennent  du temps a lister ces reviews EN METTANT LA DATE ET LE NOM DE CELUI QUI A POSTE LA REVIEW, alors d'autres peuvent, peut être, passer un peu de temps à lire/chercher leurs renseignements, non ?   :fou:  
 
 
2/Reeflexe : Au sujet de la photo 9x9 : Oui MOI j'y étais et je confirme : le texte n'étais pas sous le temple quand j'ai shooté j'ai donc du le rajouter après !  :ange:  
 
Chez RV la photo de couv' fait 9cm x 9 cm on peut donc mettre ce qu'on veut dessus, que du texte, que de la photo, séparer entre texte & photo, bref ce qu'on veut mais en couv' y'aura une vignette de 9x9 . Pour info sur la photo de la question y'a 9cm de photo et 3cm de légende.
 
N'oubliez pas que je compose mes albums moi même ( la sage de Djorb et les albums imprimables est qques pages plus tôt ! ) parce que le modèle proposé par RV ne me conviens pas et que je suis un pinailleur ( OU un perfectionniste ça dépendra de qui en parle !  :whistle: ) c'est un peu long mais l'avantage c'est que je fais ce que je veux    
 
 
3/ Splintoo : on ne peut pas te dire si ça vaut le coup que tu fasse imprimer chez RV, il n'y a que toi qui peut décider ... Une chose est sur c'est que ce ne sont pas des magiciens si les photos sont moyennes-moyennes au départ il n'en feront pas une oeuvre d'art ... Tu peux tjs faire un essai chez eux tu verra bien ...
Après à la question " est ce que cela vaut le coup que j'achète une Ferrari pour aller acheter le pain  " ben je ne sais pas pour toi mais pour moi si l'argent n'est pas un soucis, oui, pourquoi pas, c'est toujours sympa de rouler en Ferrari !  
 
 
  A+


Message édité par DjorbP le 18-08-2006 à 19:54:03
n°1146490
Marie2007
Posté le 24-08-2006 à 10:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
c'est mon premier post sur le forum mais je voudrai faire une review (sans me faire taper!) parce que le forum m'a bien aidé à me faire un avis sur les différents livres-photos. Donc j'en profite pour dire un grand merci à tout ceux qui ont fait des reviews et à ceux qui ont fait les récapitulatifs.
 
Je vous explique ce que j'ai fait.
Je suis partie au Bénin l'an dernier et je voulais me faire un livre souvenir - à la base je pensais développer et coller les photos! et j'ai découvert les livres photos.
J'ai téléchargé plusieurs logiciels pour faire la mise en page. Parce que construire le livre photo en ligne c'était pas possible pour moi. J'ai récupéré les photos des autres qui étaient partis avec moi donc j'en ai plus de 1000 !
 
Comme pouvoir faire une mise en page comme je le voulais était important pour moi, j'ai finalement choisi le logiciel de fotolaboclub.
en fait je pensais construire un modèle avec ce logiciel puis m'en servir pour tout refaire sur photoshop. Mais après avoir fait mes 40 pages sur le logiciel j'ai eu la flemme de tout refaire sur photoshop que je maitrise pas du tout.
Je pensais à tester RV au début, mais j'aime pas trop le papier mat. En même temps je ne sais pas quel est le type de papier utilise fotolabo club, les photos de Hellbor ont pas l'air trop mat.
D'ailleurs je pense que c'est parce que j'ai beaucoup aimé son livre photo que je fais comme lui !
L'intérêt de ma review ce sera les photos en couleur.
Je voulais un livre photo en paysage et le seul format est 20x15 cm. Mais je me suis rendu compte que la qualité des photos ne permettait pas d'avoir plus grand. (certains voulaient avoir plein de photos sur leur petite carte mémoire alors ils ont mis la compression au max! arg) J'ai pas pu faire des pleines pages comme je voulais, snif...  
J'ai mis un peu de texte aussi et j'aime bien la vérification à la fin. Le logiciel sort un fichier .txt avec tous les textes du livre. C'est plus facile de voir les fautes de frappes.
 
Les délais de livraison sont assez long. J'ai envoyé le tout fini samedi soir (le 19) et j'ai reçu un mail de confirmation le lundi midi -> je devrai recevoir ma commande dans 12 jours ouvrés soit mercredi 6 septembre sauf si le samedi est un jour ouvré..?
C'est assez long et en plus il faut que je sois chez moi pour payer le livre je pense car pour l'instant j'ai rien payé. Ce sera 44€ en gros (39€ +4.95€ de frais de port) pour 40 pages en 20x15. C'est pas le moins cher mais comme je voulais une mise en page sympa et que j'ai pas eu le courage d'apprendre à utiliser Photoshop...
 
Donc rendez-vous mi-septembre pour ma review avec photos si d'ici là quelqu'un m'explique comment faire... oui je suis un peu un boulet mais j'ai jamais fait ça...
 
++
 
ps : pour MLG les liens sont bons (enfin il me semble) mais comme les photos mettent du temps à charger tout est décalé. Tu actualises dès que la page est chargée - un petit coup de F5 - et tu te retrouves pile sur la review. En tout cas ça marche pour moi !  

n°1146496
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 24-08-2006 à 10:28:11  profilanswer
 

Merci Marie on attend tes photos* ;)
 
* c'est surtout les photos de près qui sont intéressantes, comme ça :
 
http://alexandre.quillet.free.fr/F [...] cro02a.jpg
http://alexandre.quillet.free.fr/F [...] cro01a.jpg
 
pour se faire tu met ton appareil en mode macro (la petite fleur), et tu zoom / te rapproche au maximum du papier dans une salle eclairée
 
après tu met l'image sur un site web, par exemple http://imageshack.us/
 


Message édité par izz le 24-08-2006 à 10:32:59
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 10:28:11  profilanswer
 

n°1146599
Marie2007
Posté le 24-08-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

Ok merci je crois que je vais m'en sortir.  
Prendre les photos en macro je sais faire mais les héberger non. Mais je viens de tester imageshack et c'est vraiment pas compliqué!
 
Je vous tiens au courant.

n°1146823
The_Musicm​an
Posté le 24-08-2006 à 13:02:13  profilanswer
 

Toujours personne pour une review en photo de TicTac ?

n°1146876
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 24-08-2006 à 13:23:50  profilanswer
 

bah faut que je m'y colle, mais j'ai toujours une masse de taff :/

n°1148305
The_Musicm​an
Posté le 25-08-2006 à 09:39:53  profilanswer
 

Bah juste 2-3 photos générales pour l'aspect du bouquin.. Pas la peine de faire du détail macro pour l'instant, ce sera pour quand tu auras plus de temps !!
Ils sont quand même attractif au niveau prix (et format) par rapport à d'autres..

n°1148308
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-08-2006 à 09:41:39  profilanswer
 

c'est pas la prise de photo qui fait défaut, c'est que je me fasse un bouquin !
 
j'en avait un de presque pres, et puis le logiciel a fait une MAJ automatique, et depuis il plante comme une merde au lancement, du coup dégoute j'ai laissé tomber ... faut que je m'y remette ;)

n°1148315
The_Musicm​an
Posté le 25-08-2006 à 09:47:44  profilanswer
 

bon bah je sens que je vais encore y aller les yeux bandés  :(  
Après RV, fotolaboclub et photoways, on peut pas dire que l'ensemble de livres sera très uniforme....

n°1150283
DjorbP
Posté le 26-08-2006 à 13:42:53  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

bon bah je sens que je vais encore y aller les yeux bandés  :(  
Après RV, fotolaboclub et photoways, on peut pas dire que l'ensemble de livres sera très uniforme....


 
Oui,  ca c'est clair c :cry:  'est d'ailleurs le risque de ce genre de bouquins, on est carrément dépendant des l'imprimeurx ... Avant aussi mais en prenant le modèle bien basique on avait des chances de le retrouver ...  
 
Merci pour la review Marie  :jap:  
 
Sinon qqun à bossé avec RV recemment ? Ils ont fait des promos en aout mais il y a acutellement un bandeau sur leur site comme quoi ils vont traiter RAPIDEMENT les commandes de ... JUILLET !!!!  :ouch:  :ouch:  :pfff:  
 
Victimes du succès ??  :??:  
 
Je suis en train de ma taper 4 albums sous Toshop, j'en aurais encore au moins autant fin septembre j'espère qu'il ne vont pas nous planter sinon ça va vite me prendre la tête ...

n°1150296
reeflexe
Posté le 26-08-2006 à 14:01:43  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Oui,  ca c'est clair c :cry:  'est d'ailleurs le risque de ce genre de bouquins, on est carrément dépendant des l'imprimeurx ... Avant aussi mais en prenant le modèle bien basique on avait des chances de le retrouver ...  
 
Merci pour la review Marie  :jap:  
 
Sinon qqun à bossé avec RV recemment ? Ils ont fait des promos en aout mais il y a acutellement un bandeau sur leur site comme quoi ils vont traiter RAPIDEMENT les commandes de ... JUILLET !!!!  :ouch:  :ouch:  :pfff:  
 
Victimes du succès ??  :??:  
 
Je suis en train de ma taper 4 albums sous Toshop, j'en aurais encore au moins autant fin septembre j'espère qu'il ne vont pas nous planter sinon ça va vite me prendre la tête ...


 
ouais, je suis en attente depuis le 17/08

n°1151355
DjorbP
Posté le 27-08-2006 à 10:49:12  profilanswer
 

reeflexe a écrit :

ouais, je suis en attente depuis le 17/08


 
Tu as des explications ou ils font le mort ?
 
 
Ah lalalala la France au mois d'Aout, quelle misère !  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par DjorbP le 27-08-2006 à 11:03:31
n°1153692
strangedav​id
Posté le 28-08-2006 à 19:07:22  profilanswer
 

Bon première intervention sur ce topic...
En rentrant de mon périple aux Etats-Unis j'ai voulu développer quelques numériques pour compléter l'album que j'ai fait en argentique.
La flème d'aller chercher pendant des siècles j'ai donc élu mypixmania.com ! Ces couillons ont eu la brillante idée de m'envoyer une pub comme quoi il y avait -20 % (mon cul) de réduction sur les livres photos. Curieux je vais voir et là j'ai eu le coup de foudre pour le pixalbum avec son format paysage et sa belle couverture cartonnée, j'ai craqué et j'ai commandé le livre !
 
J'ai aprécié pouvoir mettre les pages en noir (ça fait tellement ressortir les photos !  :love: )
 
Bref, j'attends toujours le bouquin et des que je le reçois j'viendrais déposer mon avis !
 
 :hello:

n°1154368
pachipachi
Posté le 29-08-2006 à 03:56:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Quel site recommandez-vous à un utilisateur linux pour créer son livre photo ?
 
J'ai vu quelqu'un parler de e-center, mais je ne vois aucun tarif sur leur site, ca ne m'inspire pas confiance.  
 
J'avais un jour vaguement testé sur photoweb, mais c'était extremement lent et peu configurable. J'avais bien aimé les options offertes par le livre photo de photoways, mais il ne fonctionne pas sous linux :(
 
Un autre témoignage ?

n°1154477
reeflexe
Posté le 29-08-2006 à 09:46:52  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Tu as des explications ou ils font le mort ?
 
 
Ah lalalala la France au mois d'Aout, quelle misère !  :pfff:  :pfff:


 
euh nada
mais j'etaispas pressé, j'avais commandé pleins de trucs au même moment
mzintenant que j'attends plus rien,je vais m'impatienter un peu plus

n°1155112
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2006 à 16:25:29  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

bon bah je sens que je vais encore y aller les yeux bandés  :(  
Après RV, fotolaboclub et photoways, on peut pas dire que l'ensemble de livres sera très uniforme....


RV cétait pas bien?
pour le noir et blanc?

n°1155285
The_Musicm​an
Posté le 29-08-2006 à 18:09:41  profilanswer
 

Bastian a écrit :

RV cétait pas bien?
pour le noir et blanc?


 
Si si c'était très bien.
En fait je suis content des trois (mais jamais testé le N&B)
Le 1er chez RV
Le 2ème chez fotolaboclub pour la mise en page
Le 3ème chez photoways car je l'ai vraiment pas payé cher (-30% + 25€ d'avoir)
Et Tictac semble proposé un produit avec une bonne mise en page, pour des prix plus bas que fotolaboclub par exple..
C'est tout

n°1156082
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-08-2006 à 08:39:01  profilanswer
 

pour info, pas mal de changements chez monalbumphoto.
3 formats de bouquin sont maintenant proposés
si quelqu'un achète un des nouveaux formats, merci de faire un post

n°1157944
strangedav​id
Posté le 31-08-2006 à 11:52:25  profilanswer
 

Ayè j'ai reçu mon livre de chez mypixmania.com...Première impression un colis soigné !  :lol:  
J'ouvre méticuleusement l'emballage et découvre la bête !
 
 :love:  
 
Ca rend tellement bien et ça fait tellement chic ! lol
Franchement je suis super content du résultat...pour un prix moyen et une mise en page réduite...Je suis plutôt très satisfait !
 
http://storage.canalblog.com/83/43/161165/6493212.jpg
 
http://storage.canalblog.com/33/18/161165/6493225.jpg
 
On m'excusera pour la qualité de la deuxième photo...plus de batterie dans mon reflex retour au ptit Optio S50 (l'absence de stabilisateur se fait ressentir !)

n°1158211
MLG
Posté le 31-08-2006 à 14:21:12  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai vu il y a quelques jours dans ce sujet qu'on parlait du labo "cewe", soit disant un labo qui fait des tirages pour les livres photo de la fnac, wanadoo...
 
Aujourd'hui je recois un photobook et ces mêmes photos en tirages papier 10X15.... le tout chez colormailer.
 
photos papier : Je suis un peu déçu car ca manque de "peps"... peut-être parce que j'ai changé d'ecran et que vu qu'il n'est pas qualibré....  
mais SURTOUT, je sui étonné car au dos de mes photos, au lieu de voir "colormailer" comme d'habitude, je lis "tirage par CEWE".
 
Est-ce le même labo que d'habitude qui a fait mes tirages ? (sachant que si je vais chez colormailer c'est parceque je suis globalement satisfait habituellement)
 
Photobook : C'est mon 1er... j'ai un peu galéré pour faire un truc rapidemetn avec des 10X15, vu que les trucs sont plutot proposés pour des formats numériques....
 
Je suis globalement satisfait du résultat, même s'il y a des photos qui rendent mieux que d'autres ! Dminante rouge parfois sur les tons chair ! Globalement, à nombre de pixels égal, plus les photos sont de taille réduite et moins elles sont belles. Les pleines plages sont très belles. Idem pour celle comme sur l'exemple de strangedavid, mais sur les pages ou j'ai mis 4 photos, la qualité semble moindre. Simple impression ? Mais globalement les tirages rendent mieux que mes tirages papier (meilleur contraste)
 
Vous en savez plus sur Cewe ?


Message édité par MLG le 31-08-2006 à 14:22:02
n°1159529
reeflexe
Posté le 01-09-2006 à 09:39:12  profilanswer
 

vu sur le site de RV
 

Citation :

IMPORTANT : Toutes les commandes restantes ont été expédiées

n°1160104
phinette
Posté le 01-09-2006 à 14:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un site afin de créer un livre photos. J'ai lu les différents avis de ce forum mais j'arrive toujours pas à me décider.
 
Il y aura une trentaine de pages je pense. J'aimerais que la présentation soit assez libre (pouvoir mettre 1 ou plusieurs photos par page, un peu de texte...)
 
Je ne suis pas une photographe pro et les photos qui je vais y mettre ne sont pas de très haute qualité. Donc je voudrais un rendu très correct mais à un prix raisonnable.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
 
Merci d'avance,
Phinette

n°1160414
zooman
Posté le 01-09-2006 à 17:58:36  profilanswer
 

salut à tous, je vais bientôt faire mon 2° livre photo,
 le premier fait par photolaboclub: au final assez bof,  
trame très visible sur les aplats,
perte de piqué des images,  
rendu horrible des couleurs peau,  
sinon pour les points positifs car il y en a très bonne construction du livre, solide, couverture rigide avec photo imprimée dessus très bien.
 
donc je cherche un deuxième labo, RV m'intéresse mais j'ai la flemme de me le composer sous toshop, d'où ma question concernant la qualité de l'album élégance de photoservice sur le net, je l'ai vu en magasin (modèle probablement optimisé) il était carrément chouette, quand est il vraiment des modèles "fait maison"?

n°1160702
Maxi_
Posté le 01-09-2006 à 21:14:17  profilanswer
 

J'ai fait un livre chez Colormailer et un (enfin pour ma mère) chez France Loisirs (by Cewe). Je suis plus satisfait du premier. Si je devais en refaire chez l'un ou l'autre j'irai chez Colormailer...
Cependant j'ai testé Pixaco, attente du livre en cours d'impression...
 
Je ferai une review des trois, qd je les aurai tous en même temps sous la main !

n°1161087
MLG
Posté le 02-09-2006 à 01:39:19  profilanswer
 

by cewe et colormailer ne travaillent donc pas ensemble ? (je rappelle que mes derniers tirages photos de chez colormailers sont estampillés "tirage par CEWE" )

n°1162848
zooman
Posté le 03-09-2006 à 15:13:49  profilanswer
 

le probleme photoservice est réglé, pas de possibilité de texte donc je vais concevoir mon livre pour RV.
petite question:
 les pages doivent avoir une marge de 1cm à tous les cotés ou uniquement du coté de la couture? :??:


Message édité par zooman le 03-09-2006 à 15:14:16
n°1163017
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-09-2006 à 17:46:07  profilanswer
 

côté couture seulement


---------------
Gitan des temps modernes
n°1164518
Maxi_
Posté le 04-09-2006 à 15:47:08  profilanswer
 

Pour les livres photos je pense que Cewe et Colormailer ne travaillent pas ensemble, or les logiciels totalement différent, l'impression n'est pas tout a fait la même. Chez Cewe il existe une legere bordure blanche autour de toutes les photos, ceci n'apparait pas avec Colormailer.
 
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, aller dans votre Fnac ou votre France loisirs préférés et jetez un oeil.

n°1164551
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-09-2006 à 16:19:33  profilanswer
 

bon je suis en train de faire un album avec le soft de chez tictac : http://www.tictacphoto.com/francai [...] lbums.html
je suis parti sur le modèle LARGE en 60 pages ...
 
Premières impressions, le soft marche bien, les possiblités de mise en page sont quasi infinies (qques templates prévus et possibilité de tout bouger -photos, textes-) ... seul et gros reproche : sur ma config actuel, à chaque ajout de photo (ou déplacement), le soft prend 100% de cpu pendant 3 secondes ... un peu chiant à la longue ...
 
je vous en dirais plus lorsque je l'aurais recu :) (photos à l'appui)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1164891
The_Musicm​an
Posté le 04-09-2006 à 20:06:16  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

bon je suis en train de faire un album avec le soft de chez tictac : http://www.tictacphoto.com/francai [...] lbums.html
je suis parti sur le modèle LARGE en 60 pages ...
 
Premières impressions, le soft marche bien, les possiblités de mise en page sont quasi infinies (qques templates prévus et possibilité de tout bouger -photos, textes-) ... seul et gros reproche : sur ma config actuel, à chaque ajout de photo (ou déplacement), le soft prend 100% de cpu pendant 3 secondes ... un peu chiant à la longue ...
 
je vous en dirais plus lorsque je l'aurais recu :) (photos à l'appui)


 
Moi j'ai hâte de lire ton feedback...

n°1164930
poinoute
Posté le 04-09-2006 à 20:32:08  profilanswer
 

J'ai commandé un book photo pour ma copine sur RV et comme ce topic est sympa et qu'il m'a bien aidé, je donne moi aussi mon avis.
- Le logiciel maison : un peu limité, j'étais décu de ne pas pouvoir mettre des photos pleine page, mais sinon assez simple
- Les délais : là, ca coince... 5 semaines ! Commandé le 23/07 et recu le 31/08. Bon, il faut que je nuance mes propos. D'abord, sur leur site, c'était bien marqué (visible) que les délais de réalisation étaient en cette période de soldes au minimum de 2 semaines. Ensuite, ayant tout de même commandé, ils m'ont prevenu par mail dès le lendemain que les délais étaient longs et que, comme mon album était un cadeau, il risquait bien de ne pas arriver à temps (anniversaire) et donc ils me demandaient si je maintenais ma commande. J'ai confirmé la commande. A la reception de ma commande, ils m'ont à nouveau envoyé un mail me priant de les excuser (apparemment pbs fournisseurs), et m'offrant une réduction pour mon prochain album que je commanderai chez eux (les pages supplémentaires moitié prix je crois). Donc finalement, malgré le délai exagérément long, leur service client est irréprochable, ils m'ont bien prévenu de ces pbs de délais et répondaient rapidement à mes mails. Très sérieux donc.
- Le book : je ne l'ai pas encore vu (je rentre en France dans une semaine), mais il a beaucoup plus à ma chérie. Je vous en dirai plus dans un prochain post (même si ca sert pas à gd chose étant donné que bcp de feedbacks ont été fait)
 
Sinon, The_Musicman, comme tu as l'air d'avoir essayé quelques éditeurs, je voulais te demander quels sont tes préférés. Peux-tu nous faire un classement ? Je serais bien tenté par fotolaboclub (pour le logiciel qui a l'air vraiment bien)... la qualité est au rendez-vous ? Par rapport à RV ?
 
Merci pour vos contributions.

n°1166137
Maxi_
Posté le 05-09-2006 à 14:22:18  profilanswer
 

Au niveau des logiciels, je préfére déjà les off-line (pas de photos à transferer, du moins au début, je le conçois)
 
Pour Cewe (Fnac, France Loisirs, Orange, Carrefour et d'autres), le logiciel est bon. Pas mal de mises en page disponible, et possibilité de placer et redimensionner/pivoter ces photos à loisir. Logiciel clair pour les néophytes.
 
Pour Pixaco, bien dans l'ensemble (le +++ c'est de faire la mise en page que l'on souhaite et de pouvoir sauvegarder pour l'utiliser plus tard !), un peu de mises en page dispo, pourrait faire mieux. Les -, j'ai du mal à savoir si mes photos sont bien centrées, et parfois le fait de déplacer une photo (ou ne serait-ce de cliquer dessus) faire agrandir cette derniere... un peu embetant.
 
Pour Colormailer, je ne rappelle d'aucun probleme majeur, le logiciel m'a plu aussi.
 
Je dois faire un autre livre (et accesoirement 4 autres) donc j'aimerai varier de prestataires. Premier soucis, le logiciel, je n'aime pas les on-line, je teste celui de fuji et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre... je vais aller voir ailleurs...

n°1166271
dksdl
Posté le 05-09-2006 à 15:42:05  profilanswer
 

Bonjour !
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis qu'une photographe amateur, qui fait surtout des photos de famille : rien à voir avec les splendides reportages que j'ai pu voir sur ce forum... Mais je pense que le livre photo est l'avenir pour les personnes qui veulent admirer leurs photos sur papier et non pas uniquement sur écran : plus d'archivage, plus d'angoisse parce que les enfants veulent manipuler les photos (le livre est quand même nettement plus gérable) et il faut l'avouer, ça en jette... J'ai déjà fait deux albums : le premier à la va-vite car c'était une idée de cadeau de Noël de dernière minute et je me suis contentée d'un mini-album sur mypixmania. Résultat : il est plus que rudimentaire, mais je suis assez surprise d'avoir lu un commentaire dithirambique sur ce fournisseur alors que franchement, je trouve que c'est le minimum minimorum et que ce n'est même pas moins cher... On ne peut quasiment rien faire sauf coller une photo par page y compris pour leur version haut de gamme... Je suis alors passée chez photoways : j'ai passé plus de temps, pris du plaisir à essayer de composer mon album. Résultat : un album très correct et qui en jette surtout auprès du grand public peu connaisseur (auprès de mon entourage, je passe presque pour un semi-pro...). Puis j'ai connu votre forum et j'ai lu tous vos commentaires passionnés et pu comparer des fournisseurs différents. Par la suite, je viens tout juste de lancer un troisième album auprès de Tictac photo que je ne connaissais absolument pas et dont le nom apparaissait de plus en plus sur ce forum. Ce fournisseur semblait répondre à mes attentes : 1°) un logiciel off-line parce que je suis d'accord : quand c'est online, c'est quand même galère de tout télécharger... 2°) un format plus grand qu'A4 : A4, c'est déjà bien mais je voulais essayer des pleines pages vraiment grandes, j'adore les posters; 3°) un logiciel de mise en page complet qui me permette de varier un peu la disposition des photos : là, on peut vraiment tout faire comme incruster des photos sur d'autres, il suffit de modifier les modèles proposés. Les seuls bémols que je mettrais : 1°) la couverture : on ne peut pas mettre de photo et c'est dommage; uniquement du texte, dont on ne peut même pas choisir ni la taille ni la fonte, et en plus, je trouve ça mesquin de payer 10 Eur de plus; 2°) on ne peut pas disposer des photos sur 2 pages (pas de pleine page sur 2 pages) : je sais qu'on peut le faire avec fotolabo mais le seul grand format disponible est A4 portrait (j'aurais préféré avoir aussi A4 paysage).
Je viens juste d'envoyer mon album : le délai est de 5 jours ouvrés (on va voir s'il sera tenu) et le prix est tout à fait compétitif car pour 120 pages, format 33cm* 39cm, j'ai payé autour de 90 Eur (j'ai bénéficié d'un code promo de 15%) livraison par DHL comprise, soit 0,75 Eur la page (avec un large format, je le rappelle).
Si cela vous intéresse, je vous avertirai de la réception de l'album. Je n'ose pas vous faire des copies des photos mais on verra si le résultat est vraiment très bon et que je pense ne pas avoir à en rougir... En tout cas, ce mail (peut-être un peu trop long...) juste pour faire un retour d'ascenseur à tous les participants à ce forum qui par leurs commentaires m'ont aidé pour mon album que j'espère réussi ! Merci encore à vous tous.

n°1166274
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-09-2006 à 15:45:46  profilanswer
 

moi aussi (comme dis précédemment), je suis en train d'en faire un chez tictac ... j'ai pas fini l'album mais qd je l'aurais recu je vous ferais une review ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR