Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°788349
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 02-12-2005 à 22:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :

rah j'aime pas leur interface de création....
j'ai l'impression qu'il faut des photos 4/3...
comme pour monalbumphoto, on peut gerer sa mise en page en faisant que des compos pleine page...


 
ouep, je plusse :) ,  
je viens de recevoir leur lettre d'info avec  une animation d'exemple, et on dirait bien qu'il ne reste pas de marge quand on choisit le template " pleine page " .  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 22:44:21  profilanswer
 

n°788619
snorkydu29
Posté le 03-12-2005 à 11:53:19  profilanswer
 

Salut a tous !
 
J’ai suivi ce topic avec intérêt, et après lecture des interventions des forumeurs, je me suis lancé dans l’aventure avec Fotolabo :
 
Je télécharge le logiciel et là, joie ! C’est Freestyle, vous pouvez faire ce que vous voulez comme mise en page (choix du nombre de photos, leurs positions (oh oui !) leurs tailles, nombreux choix de couleurs de fonds, on peut choisir une de ses photos comme fond ou pour la couverture, bref...), quelques jours avant j’avais tenté ma chance sur regard virtuel et la ça merdait grave tant au niveau de la mise en page que de l’envoi des photos sur leur serveur.
 
Donc après 5 bons jours pour faire la maquette (et oui, je suis long), je finalise le boulot, leur logiciel compresse les photos afin d’obtenir une taille raisonnable pour l’impression, et le tout est téléchargé sur le serveur (d’ailleurs le téléchargement a été interrompu 2 fois mais avec la possibilité de reprendre où ça c’est arrêté). Donc l’envoi ce fait le 15 novembre, je reçois un mail de confirmation le 17 novembre.
 
Pendant ce temps, je vais sur ce topic, et je commence à déchanter, je vois des critiques de qualités sur fotolabo (wohh, merde ! j’aurais fait le mauvais choix alors !), je me lance dans le tâtement de chapelet et le brûlage de cierges tous les soirs, pour essayer de conjurer le mauvais sort.  
 
Hier, le 2 décembre, je trouve dans ma boite aux lettres le colis tant désiré, j’hésite avant de l’ouvrir, j’ai franchement la trouille de tomber sur une qualité de merde, et bien quelle ne fut pas ma surprise, le bouquin est génial, les couleurs sont celles que je voulais, la luminosité des vues est celle que j’ai choisi, le papier est agréable au toucher, il est épais (on ne voit pas au travers) du bon boulot, c’est propre !  
 
Bon, maintenant parlons de la trame, alors oui, honnêtement elle existe, on l’aperçoit et elle est bien visible dans les zones les moins nettes de la photo, genre brouillard, dégradé dans les nuages, flou du a la profondeur de champ,… ça fait un peu comme du grain ou du bruit, mais franchement c’est pas gênant (ça reste discret), ça ne saute pas aux yeux, et puis c’est quand même rare lorsqu’on regarde un livre à 5 centimètres.
 
A vu de ce que j’ai dans les mains (pas d’idées déplacées s’il vous plait, merci  ; ) le bilan se révèle être positif, je recommanderais chez eux, et apparemment mes voisins (et oui, je leur en avait parlé, mais ils voulaient voir la qualité) veulent aussi faire un album de famille dans ce format.
 
A titre d’infos, j’ai mélangé du noir et blanc et de la couleur sur les mêmes pages et il n’y a pas de soucis aux niveaux du rendu.
 
Bonnes photos et amusez vous bien à faire votre livre.
 

n°788633
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-12-2005 à 12:15:39  profilanswer
 

Au risque de me faire encore une fois traiter de parano... je ne peux m'empêcher de flairer du spam déguisé, là...  [:zeusy]
 
Est-ce que tu pourrais envoyer des photos de ton book, svp ?
La plupart des "testeurs" ici l'a fait... :o


Message édité par raoul_volfoni le 03-12-2005 à 12:16:10

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°788648
Suri
Darksurious
Posté le 03-12-2005 à 12:37:43  profilanswer
 

ca passe mieux vu qu'il avoue qu'il y a une trame visible :D
 
tant qu'ya d'la trame
c'est pas pour ouam !

:D


Message édité par Suri le 03-12-2005 à 12:38:02

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°788733
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-12-2005 à 14:23:00  profilanswer
 

bande de sales paranos :o
 

Spoiler :

[:chris barnes]  :lol:  
bon, sans rire, snorky du 29 tu as une revue qui est quand meme franchement enthousiaste et bien composée pour y faire rentrer toutes les qualités du produit, c'est très corporate tout ça, surtout pour un premier message ... alors on veut bien voir les photos de ton book et que tu nous fasses une revue détaillée.  
je ne sais pas pour les autres, mais des macros de la trame ça m'interesse, et des vues détaillée de la reliure après que tes voisins l'aient consulté, aussi.


Message édité par krysalia le 03-12-2005 à 14:23:43

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°788753
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-12-2005 à 14:58:17  profilanswer
 

moi jai envoyé un mail a photoweb pour savoir si ils prévoyaient une mise a jour de
- des formats proposés (a4 cest trop ptit :o )
- du logiciel de création, en leur disant quil ne permettait pas assez de chose, et que le fait que ce soit online était rédhibitoire


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°789524
snorkydu29
Posté le 04-12-2005 à 15:57:43  profilanswer
 

Salut !
 
Vous êtes trop fort inspecteur Juve, c’est bien moi Fantômas AHAHAHAH, l’être malfaisant.
Non mais sans blagues, arrêtez de voir des spammeurs à chaque coin de forum, ça n’incite pas à donner son avis.
J’essaie de faire avancer le schmilblick à ma façon, j’ai commandé chez eux (Fotolabo) je vous raconte ce qu’il en est, voilà c’est tout. En même temps j’ai pas testé les autres (j’ai un budget des plus réduit en ce moment).
Je reviendrais pour vous dire si la reliure est merdique, ou toute autre merde.
Pour ceux qui veulent des vues en macros, allez mater les posts de the_Musicman ou de raoul_volf oni, ils ont fait ça très bien. Sinon j’essaierais d’envoyer des photos de mon book si la flemme n’est pas trop grande.
 
Kenavo !
 
PS : il y a un magazine « micro photo vidéo » de décembre qui fait un test en ce moment sur les albums imprimés (perso, je trouve qu’ils abusent un peu, il y a beaucoup d’albums  qui n’ont pas été testé à fond, il y a souvent la mention « non testé »).

n°789802
The_Musicm​an
Posté le 04-12-2005 à 20:41:38  profilanswer
 

Faudrait peut-être arrêté de traiter de spammeur tout avis positif sur un produit...
Il commence à dériver ce topic...  :pfff:

n°789871
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-12-2005 à 21:54:46  profilanswer
 

Faudrait, faudrait...
 
Si l'avis est argumenté et pas rédigé très "corporate" comme le disait Krysalia, il n'y a pas de problème... Ca égratigne trop légèrement en ne mettant en avant que les qualités (sans doute réelles) du produit
J'ai toujours un doute, là.
 
NB : Mes post avec les vues macro, c'était MyPublisher.com. J'ai pas testé Fotolabo. Mais pour lever tout doute, je comptais le faire, (avant même l'avis de Snorkydu... )


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°789991
snorkydu29
Posté le 04-12-2005 à 23:44:28  profilanswer
 

Je pensais pas que mon pauvre post allait poser autant de doutes, si vous voulez des critiques je vais vous en donner :  
 
- Les délais sont supers longs pratiquement 15 jours avant de le recevoir
- Je répète, on voit la trame dans les zones floues types nuages et flou de la profondeur de champ, mais c’est pas frappant (maintenant c’est subjectif !)
- La reliure est encollée (on verra si ça tient dans le temps)
- Et puis c’est quand même 45 euros pour 32 pages type A4
 
Sinon au final le produit est de bonne facture et la mise en page qui se fait off line est vraiment complète à mon goût, et c’est ce qui compte pour moi.
 
Alors, signaler les choses quand elles sont nulles c’est bien, mais quand elles sont bien c’est pas mal non plus. J’avais donner mon avis sous un autre sobriquet il y a 8 ou 9 mois dans un post sur les cartes d’acquisition vidéo, il avait été accueilli par « un merci pour ton feed-back », là je dois dire qu’au du niveau message de bienvenue ça change !
 
En ce qui concerne le style « corporate », j’habite au fin fond de la Bretagne et Fotolabo est installé dans l’Est près de l’Allemagne à environ 1000 bornes de chez moi, ce qui fait un peu loin pour aller au taf tout les matins (évidemment sur le net on ne peut vérifier la véracité des propos des gens, donc…)
 
Je suis content du produit, je voulais le signaler pour apporter ma contribution au forum et partager mon expérience, maintenant chacun pense ce qui veut de qui il veut, je peux pas forcer les gens a apprécier mon intervention.
 
Je sais pas envoyer de photos sur les posts (c’est ça les noobs), mais de toute façon je ne pense pas faire un meilleur descriptif visuel que celui de the_musicman (qui m’a influencé pour la commande chez fotolabo).
 
A l’avenir essayer d’être plus cool avec les nouveaux venus, je vous trouve un brin tendus, parce que votre accueil refroidit pas mal.  
 
Sinon bonne journée a tous.
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 23:44:28  profilanswer
 

n°790032
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-12-2005 à 00:19:44  profilanswer
 

jai eu presque que des critiques positives sur colormailer, on ma pas traité de spammer, simplement pasquon me connait ici
mais a un moment donné, jai été nouveau moi aussi hein, donc les autres gens y peuvent aussi etre nouveau parfois :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°790066
Suri
Darksurious
Posté le 05-12-2005 à 01:17:59  profilanswer
 

faut aller se faire la main sur blascussion pour augmenter son quota de post avant de poster ici :o
(1er post sur le forum pour faire une review, c'est sur que c'est assez inhabituel :o)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°790160
passpass
Posté le 05-12-2005 à 09:36:25  profilanswer
 


Toute critique (positive ou négative) étant bonne à avoir, je propose pour concilier tout le monde que les avis négatifs fassent également des prises de vue de ce qui ne va pas techniquement dans les books: une grosse rature à l'impression, des couleurs qui tournent au rouge, un emballage déchiqueté ou encore une reliure morte, ... tout cela se photographie très bien aussi, non?
 
Si Raoul_volfoni, Suri et autre Krysalia sont d'accord, je pense que les seuls arguments valables et à mettre en avant sont : des photos!
On va bientôt devenir potes, je vous le dit...  :ouch:  
 
 

n°790165
Suri
Darksurious
Posté le 05-12-2005 à 09:45:04  profilanswer
 

ouah je fais partie du comité de décision [:franck75]
 
non moi je m'en fous qu'il y ait forcement des photos (meme si c'est mieux) c'est juste que qd on cherche des avis sur un labo, si il faut en plus mettre son detecteur a spam ben ca va plus [:spamafote]
(j'ai jamais posté de photo de mon book [:cupra])


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°790339
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-12-2005 à 13:28:32  profilanswer
 

dautant qune fois découvert, cest pas vraiment une bonne pub pour la boite en question :o disont le franchement :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°790378
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-12-2005 à 14:28:13  profilanswer
 

passpass a écrit :

Toute critique (positive ou négative) étant bonne à avoir, je propose pour concilier tout le monde que les avis négatifs fassent également des prises de vue de ce qui ne va pas techniquement dans les books: une grosse rature à l'impression, des couleurs qui tournent au rouge, un emballage déchiqueté ou encore une reliure morte, ... tout cela se photographie très bien aussi, non?
 
Si Raoul_volfoni, Suri et autre Krysalia sont d'accord, je pense que les seuls arguments valables et à mettre en avant sont : des photos!
On va bientôt devenir potes, je vous le dit...  :ouch:


 
 :heink: ouais je te confirme y'a un truc qui va pas : on est d'accord  [:amandine75011] [:chris barnes] :D
 
 
bon, pour le débat sapmmeur ou pas, moi je trouve simplement qu'on voit comme une différence entre les premiers messages un peu plus " candid ", et ceux dont le discours parait assez orienté. je ne m'arrête jamais à ça, mais si en plus c'est le premier et unique message, et qu'il vient en défense d'une critique fondée ( par exemple prouvée ) avec des discours subjectifs , ben j'ai tendance à être méfiante ...  
puisque certains labos sont carrément venus offrir un produit gratuit a qui voudrait en faire la revue ici, j'imagine qu'ils considèrent ce topic comme influent, alors la tentation doit être grande pour eux de tenter de redresser la barre si on les casse.  
je prefère être trop prudente que pas assez, mais bon, je le redis, je ne pense pas être la méchante ici quand même ( faudrait ptet que je revienne aux avatars kawai finalement  [:amandine75011] )


Message édité par krysalia le 05-12-2005 à 14:28:41

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°790500
Suri
Darksurious
Posté le 05-12-2005 à 17:07:09  profilanswer
 

tss tss méchante! krys méchante! [:brainwasher]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°790522
reeflexe
Posté le 05-12-2005 à 17:24:36  profilanswer
 

bien, je "discute" avec la société donc mon avis est en suspens pour le moment : ils ont d'hors et dèja modifié certaines choses
 

Citation :

>Nous vous informons que suite à  votre réclamation, nous avons apporté des
>modifications de couleur sur l'ensemble de la production.


 
j'ai pris des photos croppees mais pas retouchées du livre mais cela resort mieux que sur le livre, qui lui manque cruellement de contraste
 
sur celle là
http://www.pomchip.com/temp/doublepage.jpg
 
le resultat est plus proche de ça en vrai
http://www.pomchip.com/temp/doublepage2.jpg
 
celle ci est particulièrement fade en vrai
http://www.pomchip.com/temp/dog.jpg
 
le logiciel reste genial par rapport à ce qui se fait
http://www.pomchip.com/temp/screen1-.jpg
 
voici les defauts de la couverture
http://www.pomchip.com/temp/cover-close.jpg
http://www.pomchip.com/temp/cover-close2.jpg

n°790531
slyv44
Posté le 05-12-2005 à 17:33:02  profilanswer
 

Une voiture à roulée dessus ou quoi?

n°790532
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2005 à 17:34:08  profilanswer
 

bobor a écrit :

Alors petite review de Colormailer (2 en quelques jours!).
Cette review n'est que provisoire car je n'ai pas encore tout reçu. En effet, j'ai pris un risque, j'ai commandé le livre extensible 34x34 et son extension 50 pages. A l'heure actuelle, je n'ai reçu que l'extension.  
 
Alors dans l'ordre, le logiciel et la commande.
- mauvais point, le prix. Sur le site, le livre extensible est affiché à 54€. Il est en réalité à 64€. Ils n'ont pas voulu m'appliquer le prix affiché, ils me proposent seulement des tirages photo gratos, soi-disant en raison de leur logiciel qu'il n'était pas possible de contourner. Je trouve cela un peu gros. Donc méfiance...Je dirais que c'est le gros point noir. :fou:  
- les formats: 34x34 cm, c'est grand et c'est bien. Des formats plus petits existent. Le choix n'est pas immense, mais j'ai choisi colormailer pour la taille assez grande. En revanche, le choix du nombre de page est très limitatif...50 ou 100! Dommage, je pense qu'ils peuvent perdre un certain nombre de clients sur ça. :o  
- le soft en lui-même. Facile d'utilisation, j'ai construit mon livre en l'espace de 2 jours pour 100 pages et quelques 200 photos.  :jap:  
- les possibilités sont assez nombreuses, et il est possible de placer énormément de photos sur une seule page (plus de 8 je crois). Cela permet vraiment de se faire des compositions sympas sans trop se prendre la tête.
- en revanche, quelques limitations très génantes: pas de possibilité de faire une double page. Très ennuyeux. Autres limitations, les légendes. Impossible de placer les textes où l'on veut, et très limité sur la taille de caractères. Ca pour le coup ce n'est pas sérieux. Mais cela ne m'a pas gêné dans le sens où je n'ai pas mis de texte en dehors des titres de chapitres. Mais je conçois que ce la puisse pêtre énervant pour les potentiels clients  :pfff: .
- autre choses énervantes dans le soft: quelques mises en page permettent de placer la photo à ses dimensions normales, d'autres nécessitent un crop pour se placer dans le cadre prévu à cet effet. Pas gênant en soi, MAIS: ce n'est pas signalé dans le panel de choix des mises en page, donc c'est au petit bonheur la chance; et lorsque les photos sont déjà placées et que l'on décide de changer la mise en page, il propose de cropper toutes les photos une par une...avant de pouvoir redonner la main. Si ce n'est pas ce qu'on voulait faire, on est alors obligé d'enlever puis remettre les photos une par une. C'est énervant!  :fou:  
- la gestion du livre et de son extension est ennuyeuse: un fichier pour chacun. Vous imaginez lorsqu'on veut décaler une page qui fait partie des 50 premières vers les 50 dernières...oui, ce n'est pas pratique.
- pour répondre à la précédenter preview, le fond se choisi au tout début. J'ai choisi le fond noir. D'autres assez kitsch sont possibles. Vraiment BOF  [:xfalken]  
- après tous ces défauts et ces limitations, le logiciel est tout de même convivial et facile. Je ne sait pas s'ils acceptent des fichiers PDF réalisés par un autre soft. Mais au vu de la manière de passer commande, j'en suis loin d'être sûr... :non:  
- Pour la commande, il suffit de clicker dans le logiciel, et le transfert se passe tout seul et c'est rapide. Vraiment bien!!!  :love:  
 
La commande a été passée le WE du 30 octobre. Le lundi mon livre était traité. La commande est partie dans la foulée. Mais la poste fait des siennes (en raison des émeutes?). Donc je n'ai reçu à ce jour que l'extension.
 
Maintenant, passons à la qualité de reproduction:
- comme prévu, 34x34 cm, c'est grand et c'est excellent!
- le papier est léger et semi-brillant. Très bien, pas de reproche particulier. Eventuellement un grammage légèrement supérieur ou du moins le choix à la commande.
- La qualité? très bonne... mais avec réserves. En effet, toutes les photos imprimées en pleine page ou lorsque qu'il y a 2 photos par page sont vraiment extrêmemnt bien rendue. Ma copine et moi nous sommes fait la même réflexion indépendamment. Tramage quasi-invisble. Images très piquées. Vraiment rien à redire. En revanche, lors des mises en pages à plus de 2 photos, sans vraiment parler de tramage, c'est pixelisé...Etrange. Je me demande s'il n'ont pas fait une accentuation un peu forte sur ces pages...Ce n'est pas catastrophique, mais cela reste visible à 20cm. Et c'est pour l'instant mon plus gros reproche d'un point de vue qualité sur leur produit.
- respect des couleurs: les couleurs sont bien respectées. J'en ai envoyé certaines en adobe RGB, d'autres en sRGB. Dans l'ensemble c'est très bien respecté (mon écran est calibré). MAIS, les dégradés sont mauvais. Il n'y a pas d'autres mots (j'essaierai de poster des photos). Les beaux dégradés de ciels dans les oranges (photos de nuit) sont rendus par des aplats rouge/vert/jaune. Pareil pour les reflets urbains sur l'eau. Vraiment très moyen sur les dégradés.
- photos noir et blanc (et oui il y avait un bon panel!). Les photos en NB étaient très nombreuses. La plupart argentiques avec un profil dot gain 20%. D'autres après conversion sous Nikon Capture en NB. Ces dernières avaient un profil sRVB. Que ce soit les numériques ou les argentiques, les zones foncées sont mal rendues. Des gros aplats noirs alors qu'il devrait y a avoir du détail. Les dégadés se traduisent par un passage du noir (zone I) au gris (zone III à IV) assez brutal. On ne peut pas vraiment parler de dégradé au résultat... Autre problème, sans vraiment parler de métamérisme car le défaut est présent à la lumière naturelle et artificielle, une teinte rose est présente. C'est léger mais visible. Sinon, là encore c'est les photos pleine page qui rendent le mieux. Le grain est beau et fidèle: il y avait un panel très large de photos argentiques: tri-X 400 et parfois poussées à 800 voire 1600, TMax 3200, développement par mes soins dans de l'Xtol ou du rodinal pour renforcer le grain suivant les prises de vue. C'est respecté mais que dans les photos pleine page. Les autres font trop numériques, pixelisées. Perte totale du rendu et du modelé.
Je pense donc que pour les photos NB, il y a mieux ailleurs, ou alors il faut faire abstraction de la teinte légèrement rosée et se limiter aux pleines pages ou max 2 photos par page.
 
Voilà, j'en ai terminé pour cette review provisoire. Je ne peux malheureusement pas parler de la reliure. J'attends de recevoir le reste. Idem pour parler du rapport qualité-prix. Après, je leur enverrai sûrement un mail pour avoir de plus amples explications sur les défauts de reproduction que j'ai pu voir. J'ai beaucoup parler des défauts, mais dans l'ensemble, c'est tout de même très bon. Je ne m'attendais pas à mieux. Le tramage est quasi-invisible, les couleurs sont fidèles...
Malgré tout, en terme de comparaison, je possède une epson R2400. Les résultats sont bien meilleurs avec cette imprimante du point de vue piqué et gamut, respect des dégradés et de la fidélité du NB.
 
Je vais essayer de vous envoyer des photos exemple pour illustrer tout ça si ça rend bien les défauts que j'ai remarqués.


 
 
Comme promis, la suite de mes impressions sur colormailer. Désolé pour le retard, mais je suis en "déplacement".
Le livre est arrivé 15 jours après l'envoi, sans doute dû aux grèves incessantes des cheminots :o . Sur le site de colormailer, on peut suivre la commande, et la mienne a été traitée en une journée. Donc RAS de ce côté.
 
Couverture:
- la couverture est chouette, aspect cuir, de bonne tenue, toucher agréable. :love:  
- en revanche, le gros défaut de la couverture, c'est qu'il n'y a aucune "marque extérieure". J'aurais bien voulu pouvoir marquer "Praha" pour mon book. Impossible. Même pas une photo. C'est le gros point noir de la couverture. :pfff:  
- reliure, très propre de l'extérieur. On voit les 2 vis côté face, mais rien de gênant. En revanche, à l'intérieur c'est un peu moins bon. Les pages étaient en fond noir, mais les 1,5 cm de la reliure sont en blanc :heink: . Et c'est un peu visible quand on feuillette le livre. Dommage.
- D'un point de vue tenue (par des vis), c'est du solide. RAS!
- papier de bonne épaisseur, agréable à feuilleter. Je trouve que c'est le bon grammage.
 
Envoi: un des cooins du book était légèrement abîmé. Pourtant envoyé dans du carton mais ce n'est sûrement pas suffisant.
La réception s'est passé en 2 fois: d'un côté le book avec les 50 pages, de l'autre les 50 pages supplémentaires. Autant tout faire en une fois!!! :pt1cable:  
 
Le site colormailer:
- je leur avait envoyé un mail pour le désaccord sur le prix. Il a fallu les relancer pour avoir une réponse. :??:  
- je leur ai envoyé un mail pour des informations concernant la reproduction( accentuation...). Aucune réponse. :??:  
Donc vraiment peu sérieux de ce côté là et surtout peu commercial! :??:  
 
Pour la qualité, j'ai déjà tout dit. Assez satisfait, sachant que c'est très subjectif. Des progrès restent à faire sur le NB. J'ai mélangé du NB et de la couleur sur des pages. Aucune différence dans la qualité de reproduction.
 
Pas de photos car toujours "en déplacement"! [:bobor]  
 
En résumé, je recommanderai sur le site (en connaissance de cause), mais sans doute attendrais-je quelques améliorations concernant la couverture (marque extérieure) et me limiterai sans doute aux produits avec peu de NB  :fou: (50% de ma production!).
La prochaine fois, j'essaierai sûrement regard virtuel afin d'avoir un véritable comparatif concernant la qualité (le meilleur a priori). Dommage pour le mat. :o  
 
Pour de plas amples infos, n'hésitez pas ou par MP comme d'autres! :hello:


---------------
Gitan des temps modernes
n°790535
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-12-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

et l'assemblage du book et du feuillet suplémentaire, il se fait facilement? solidement?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°790540
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2005 à 17:43:56  profilanswer
 

oui, 2 vis tiennent l'ensemble. Il suffit de mettre les 100 pages (50 feuilles) puis de serrer. Ce système est bien vis-à-vis de l'usure et permet de s'affranchir des relieures au rabais quand les prix d'appel font rage.
 
Les 2 vis sont dorées et sur la couverture noire, cela passe très très bien. Il y a un petit "cache" lui aussi aspect cuir qui permet de masquer les feuilles sur la tranche.


---------------
Gitan des temps modernes
n°791209
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-12-2005 à 02:01:17  profilanswer
 

Suri a écrit :

tss tss méchante! krys méchante! [:brainwasher]


 
 
http://fool.exler.ru/sm/str.gif :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°791249
passpass
Posté le 06-12-2005 à 08:11:53  profilanswer
 

Merci. On comprend mieux l'étendue des dégats du book de Reeflexe.
Avec un peu de chance, y a un mec de fotolabo qui va reconnaitre ton book et ça va accelerer les négoces.
Va savoir...l'effet médias....
 
[:real_mathos]Krysalia[:invisible man]passpass[:real_mathos]

n°791703
Datatunnin​g
Posté le 06-12-2005 à 16:24:13  profilanswer
 

Suri a écrit :

faut aller se faire la main sur blascussion pour augmenter son quota de post avant de poster ici :o
(1er post sur le forum pour faire une review, c'est sur que c'est assez inhabituel :o)


 
Salut tout le monde, je suis pas d'accord sur ce point, je me suis inscrit sur d'autre forums (dev en autre) afin de repondre a des questions techniques et donner un avis sans historique, et je me suis pas fait flambe comme ca peux arriver sur ce topic.
 
Maintenant, le theme fait que je comprends tout a fait qu'un mode parano soit active car je recherche egalement le meilleur produit tant pour moi que pour un cadeau. donc la personne qui debarque est qui dis que "...tout il est beau , tout il est jolie..." je vais reflechir a deux fois avant de suivre le conseil.
 
Ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas le prendre au serieux non plus.....il serai peut etre interressant de mettre sur la 1ere pas un petit lien vers les sites genre imageshack afin de permettre au nouveau (spammeur ou non) de leur permettre de mettre des macros de leur albums.
 
Perso, j'en ai imprime qu'un seul chez RV pour offrir....desole, j'ai pas de tof....mais pour le prochain, il y en aura...... :whistle:  
 
Sinon, :jap:   :jap:   merci pour toutes les reviews....y a plus qu'a teste aussi.....

n°793563
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 08-12-2005 à 12:41:48  profilanswer
 

Datatunning a écrit :

Ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas le prendre au serieux non plus.....il serai peut etre interressant de mettre sur la 1ere pas un petit lien vers les sites genre imageshack afin de permettre au nouveau (spammeur ou non) de leur permettre de mettre des macros de leur albums.


je suis d'accord, et c'est pourquoi j'ai demandé précédemment à "jesaisplusqui" de voir certaines de ces photos, puisque 1 seul message posté sur hfr était pour "annoblir" un site. Il n'y a pas eu de réponse à ce jour, donc sans être parano, le doute est permis ;)


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°793756
passpass
Posté le 08-12-2005 à 16:33:30  profilanswer
 

Rastakouere a écrit :

il s'appelle Harry P.  en fait :whistle:
le book était bourré d'imperfections, mais grace à une sort dederrièrelesfagots, hop, zé parfait.
 
 
Passpass > quelle enthousiasme ! On peut voir 2 ou 3 de tes photos :)


 
Pas de chance le 'jenesaipaski' c'etait moi. Depuis j'ai mis des photos.
Et je suis désolé, mais si je n'ai rien à dire dans le forum 'SuperMegaTuning' ou 'G1PCmaisJeSéPaMenServir' je ne vais pas inventer pour te faire plaisir avant de poster dans le forum qui m'intéresse.

n°793758
passpass
Posté le 08-12-2005 à 16:34:36  profilanswer
 

Rastakouere a écrit :

je ferais des photos du livres, pour vous montrer. Vous jugerez ;)
 
edit : je viens d'avoir une commande d'un exemplaire au taf  :ouch:  :heink:  :o  :D


 
On attend toujours les photos...

n°793759
passpass
Posté le 08-12-2005 à 16:36:06  profilanswer
 

Rastakouere a écrit :

bon, le collage intérieur ne semble pas résister bien longtemps (une petite dizaine de personne l'ont regardé, et les 2 dernières feuilles semblent se détacher en partie haute (photo bientôt) ...


 
Là encore, on attend la photo!
 
Dans la série 'Faites ce qui je dis mais pas ce que je fais', tu as la palme! Bravo

n°793840
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 08-12-2005 à 18:11:05  profilanswer
 

passpass a écrit :

Là encore, on attend la photo!
 
Dans la série 'Faites ce qui je dis mais pas ce que je fais', tu as la palme! Bravo


gentil, ouais :D
 
pour ton info, des photos, j'ai du en poster kks centaines sur ce forum, et pour ceux qui sont là depuis un moment le savent que j'avais un autre pseudo before  :pfff:  :sarcastic:  
 
De plus, les photos sont faites, me reste à les resizer pour les poster, mais tout le monde n'est pas fonctionnaire, tu comprends ...  :sarcastic:  
 
Donc, puisque tu prends la mouche alors que je n'avais citer personne, je parlais de photos tout court, pas de photo de book, puisque tu jugais de la qualité d'impression, je souhaitais voir de tes photos pour "estimer" (sans juger) de ton expereince en la matière. Maintenant, tu peux ne pas être contant, si tu savais comme ça m'intéresse  :whistle:  
 
Pour le Harry P., c'était un peu d'humour, mais il semble que tu en manques un poil. Donc vazy, déchaine toi, n'hésites pas  :jap: . Mais utilise le MP, ça sera plus cool pour les autres
 
gentil, ouais :D


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°793899
Suri
Darksurious
Posté le 08-12-2005 à 19:40:19  profilanswer
 

ouais les viocs, on est garants de rastaman :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°797782
funben
Posté le 12-12-2005 à 15:25:12  profilanswer
 

J'ai commandé hier un livre photo sur myPixMania.  
A Priori la date de commande est donc le 12/12/2005 au matin
J'ai fait 24 pages (+ 1 page de garde) avec un montage complexe sous photoshop, puis envoyé en impression pleine page. (Y'a marqué une photo par page, mais y'a pas dis qu'on pouvais pas faire une photo avec plein de photos dedans ;-) )
Le gros plus ici c'est le prix 16.15 euros, comme j'en ai commandé 6 exemplaires (Oui j'ai une grande famille)
 
Delai de fabrication et d'acheminement
   Fabrication et expédition en 6 jours ouvrés
   Acheminenent : 2 jours ouvrés
   Total : 8 jours ouvrés
Je les attends donc pour le 22/12/2005 (Wait and see)
 
Si vous voulez que je vous raconte la suite quand je les aurai recu, envoyer moi un petit MP, sinon y'a de grande chance que j'oublie.
 
 
PIXalbum  -  http://www.mypixmania.com/fr/fr/livres-photos/
---------
Prix : 16.15 € au lieu de 19.00 €
Offre spéciale : -15%. Jusqu'au 04 janvier 11h.
 
Format Paysage 30 x 21,7 cm Couverture: couverture rigide noire Photo collée sur la couverture 1, dimension photo: 10 x 15 cm Intérieur: minimum 24 pages, maximum 100 pages 1 photo par page. Page supplémentaire: 0,8€  
 
Impression sur papier d’imprimerie haut de gamme 150g satiné
 

n°797806
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-12-2005 à 15:48:01  profilanswer
 

ca serait bien d'editer le 1er post pour faire une sorte de classement des differentes offres avec leurs caractéristiques et avec qq points marquants (positifs et negatifs) pour chacunes


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°797899
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-12-2005 à 17:33:10  profilanswer
 

ou au moins un lien vers les différents tests. Un classement me semble illusoire et trop subjectif.


---------------
Gitan des temps modernes
n°797914
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-12-2005 à 18:00:04  profilanswer
 

Funben: On peut légender les photos ??

n°798819
seaseb
Posté le 13-12-2005 à 15:38:06  profilanswer
 

bonjour à tous
Je viens juste de trouver ce fils en cherchant des retours sur le book fuji (auchan). Pas vu grand chose :) je ferais peu être un essais.
 
En attendant j’ai fait l’expérience de colormailer début octobre et ce fut un peu difficile :)
Bon pour le logiciel c’était celui de l’époque, il a évolué depuis donc je dirais rien de particulier sinon que c’est rustique mais ça fait son boulot.
Début octobre je passe commande, sur le site de suivit le book est indiqué en expédition a partir du 10. Vers le 20 rien reçu, petit mail on me répond que suite aux attentats de Londres les mesures de sécurités sont renforcées et peuvent générer du retard. OK je suis impatient mais ça urge pas fondamentalement. 1 semaine plus tard toujours rien, re mail re réponse me proposant d’attendre encore une semaine. J’attend re mail au bout d’une semaine suivit de quelques échanges ou ils m’expliquent que 3 j après ma commande ils ont arrêté de passer par un transporteur pour repasser par la poste (pb récurrents peu être) et au final le 14 novembre ils m’indiquent le remettre en production. Le 18 le book est dans ma boite au lettre. Ouf enfin, je me dis « oua rapide quand ca marche bien ! » :)
Mais non l’aventure n’était pas terminé car 10 j plus tard env j’en reçois un nouveau :)
En fait le 1er reçu est le 1er envoyé en octobre. Et le second celui refait :)
 
Bref coté délais c’est conséquent dans les 2 cas, 1 mois et demi pour le 1er, un peu moins de 3 semaine pour le second (les dates sont de tête mais c’est un ordre d’idée).
 
Coté qualité le n :1 est correct, ça sort bien les couleur sont bonnes ce n’est pas au niveau d’un tirage photo mais je le savais. Le seul truc est des artefacts subtils dans de grands dégradés à faible gradient, exemple des ciels bleus. Il y a un petit qq chose d’étrange, pas dramatique non plus. Bon dans l’ensemble c’est très correct.
Et il se trouve que je travail dans une agence de comm avec un activité photo et on édite bcp de brochure, des tirages photos de tt tailles et à l’occas qq livre, m’occupant de l’aspect internet je n’ai pas l’œil aussi exercé donc je l’amène pour le montrer. On regarde à la loupe et après réflexions ils me disent avoir déjà vu ça sur des impressions numériques ou il y avait trop d’encre, mais ils sont sciés pour le rapport qualité/prix.
 
Arrive le 2e exemplaire, forcément je compare :) Globalement les petit artefacts du 1 sont ont presque disparu sur le 2, sinon RAS c’est copie conforme, les couleurs, les contraste rien n’a bougé et tt est correct ils sont donc plutôt stable et fiable dans leur qualité.
 
Voila donc globalement assez satisfait de la qualité mais pas du tout des délais.


Message édité par seaseb le 13-12-2005 à 15:39:12
n°798828
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2005 à 15:50:37  profilanswer
 

tout ce que tu dis conforte ce que j'avais dit précédemment: problème dans les dégradés mais qualités qui tient la route.
J'ai eu également une longue attente pour recevoir mon livre.
As-tu fait du noir et blanc? une teinte rosée est-elle présente?


---------------
Gitan des temps modernes
n°798836
seaseb
Posté le 13-12-2005 à 16:05:13  profilanswer
 

nop pas de noir et blanc donc je peux pas te répondre.

n°798871
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-12-2005 à 16:37:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'essayer myPixmania.
 
Verdict: Je n'ai pas dépassé le stade de la couverture. Je n'ai pas trouvé de mise en page pour la première et dernière page et le drag and drop m'a sauvagement agrandi l'image que je destinais à la page 1 pour la mettre en première et dernière de couv, tronquée.
 
Dommage.
 

n°800304
alcibiade2​3
Posté le 14-12-2005 à 21:58:17  profilanswer
 

Je viens d'essayer Photoweb
Composition du livre terminée le 10/12 à 22h
Mail d'information d'envoi du livre le 12/12 à 18h
Livre reçu le 14/12 matin
 
Donc très rapide.
Bonne qualité d'impression
Par le contre le dos de la couverture est un peu abimé.  Il est trop grand pour les 15 feuilles qu'il contient. Il s'est écrasé et pincé.
L'outil de composition de l'album est simple à utiliser. Il n'y a pas trop de choix de mise en page, mais suffisant pour un usage domestique.
Un peu plus de possibilités dans le choix des polices de caractères aurait été bien.
Donc globalement très satisfait de la prestation pour le prix demandé (moins de 30€ pour 28 pages, port compris)

n°800411
aozora
Posté le 14-12-2005 à 22:52:33  profilanswer
 

en reliure livre et cahier ( avec les 2 agraphes) + couverture souple  il n'y a que monalbumphoto qui propose cela ou maintenant il y en a d'autres?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR