Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°767824
swing
Posté le 09-11-2005 à 23:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dti2048 a écrit :

/..../  je me demandais si les personnes qui ont fait de bonnes expériences avec fotolabo ont toutes employé le profile Adobe RGB 1998 ? /..../


 
 
non. toutes mes photos sont au profil web (sRGB IEC61966-2.1).
effectivement quand j'avais posé la question au support, on m'a répondu RGB sans aucune autre explication :/.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 23:35:09  profilanswer
 

n°768066
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-11-2005 à 11:03:33  profilanswer
 

:o Alors, grosse surprise ce matin (ya pas 5min en fait): on sonne a la porte, jouvre, et hop, que vois je? mon book colormailer :ouch:  :ouch:  
Donc en résumé, je fais la "revue" du book en direct, je découvre a linstant la :o:
 
- Commande passée le dimanche 6 novembre au soir
- payé avec visa
- recu le jeudi 10 novembre (alors que le délai était de 7 jours ouvrables minimum)
 
donc très rapide :)
 
pour le bouquin en lui meme:
 
- la couverture est épaisse, assez sympa au toucher :) vu que cétait de "limitation cuir", je mattendais a un truc un peu plus "moelleux", mais bon, cest pa grave....en gros, ca a la meme consistence qune bd :)
- la reliure a l'air bien aussi, mais bon, ca on verra au fur et a mesure que le temps passe :o
en ce qui concerne les photos et la qualité dimpression:
- je suis bluffé :ouch: moi qui étais super septique, et ben, cest carrément nickel  :)  
on voit certes parfois un peu la trame, les "points" dimpression, mais si no regarde comme on regarde un livre normal, ben cest vraiment superbe :) (ou alors je suis pas tres difficile, mais pourtant je pense que si :/)
les photos noir et blanc sortent vraiment noir et blanc, ya pas de dominantes de couleur :) ca cest vraiment lagréable surprise :)
les photos argentiques scannées ressortent un peu moins bien que les autres, le grain se voit assez fort, mais bon, je my attendais, les scan étaient pas terribles a la base (epson 3170 a plat)
les photos couleur ressortent vraiment tres tres bien aussi, jai pas regardé super bien, mais les couleurs ont plus ou moins lair fideles
 
seul défaut a mon gout: certains dégradées (parfois un ciel fort lumineux dun coté et bien exposé de lautre) sont pas terribles
le contraste est un peu poussé au tirage, donc certaines zones sont cramées, et on dirait que la tireuses a un peu du mal avec sa latitude "dexpo" :/
 
enfin voila, au final, agréablement surpis de colormailer :) cest pas le book perfait, mais pour le prix (50€ avec les frais de port, pour 50 pages 34*24cm) je suis vraiment satisfait :)
je pense que jhésiterai pas a recommander chez eux :)
 
ferai ptetre qq photos du bouquin un de ces 4 :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°768067
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-11-2005 à 11:05:43  profilanswer
 

merci pour cette review

n°768084
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 11:22:31  answer
 

bonne review qui deviendra super avec des photos :)

n°768087
reeflexe
Posté le 10-11-2005 à 11:28:03  profilanswer
 

tout ce foin autour de flc me fait un peu flipper ... j'attends le mien, ça me ferait chier qu'à 50euros les 40p toutes les photos soient rouges dominées.
 
Je vais rédiger un mail d'insultes tiens!
ça me fera gagner du temps qd je recevrais mon livre tout rougeaud  :fou:  

n°768111
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-11-2005 à 11:46:51  profilanswer
 

reeflexe a écrit :

tout ce foin autour de flc me fait un peu flipper ... j'attends le mien, ça me ferait chier qu'à 50euros les 40p toutes les photos soient rouges dominées.
 
Je vais rédiger un mail d'insultes tiens!
ça me fera gagner du temps qd je recevrais mon livre tout rougeaud  :fou:


 
fais le neutre ça peut servir pour d'autres (pixmania, surcouf, cdiscount... :whistle: )

n°768189
ericblanc
Posté le 10-11-2005 à 13:32:45  profilanswer
 

je ne sais pas si je vous avais déjà envoyé ce lien :
 
http://www.linternaute.com/guides/ [...] ndex.shtml
 
c'est un comparatif de l'internaute magazine sur les livres photos imprimés avec les avis des utilisateurs.  
 
eric

n°768200
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-11-2005 à 13:51:53  profilanswer
 

Bastian a écrit :

:o Alors, grosse surprise ce matin (ya pas 5min en fait): on sonne a la porte, jouvre, et hop, que vois je? mon book colormailer :ouch:  :ouch:  


 
merci pour cette revue détaillée :) . c'est vrai que c'est une bonne surprise, j n'avais jamais fait attention à leurs offres jusqu'a présent :jap:  
 
est-ce qu'on peut savoir quel profil avaient les photos que tu as envoyé ?

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 10-11-2005 à 13:52:18

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°768223
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 10-11-2005 à 14:15:41  profilanswer
 

si ce sont les photos de Bastian, c'est un profil bas :o
 
c'est nécessaire eu égard à ce qu'il fait :D
 
 
[:azylum]


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°768257
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 10-11-2005 à 14:43:58  profilanswer
 

Des photos bastian !!  :D  
dis moi les photos scannées tu les avaient en combien de dpi ?  
histoire de pas faire les mêmes bêtises  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 14:43:58  profilanswer
 

n°768298
DC75
Posté le 10-11-2005 à 15:26:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aurai un conseil à vous demander.
J'ai lu en diagonale ce topic, et j'aurai besoin d'un renseignement, peut etre que quelqu'un  
 
pourrait m'aider.
Nous voudrions faire pour notre association, un livre photographique, ou un book mais avec des  
 
commentaires sous certaines photos, et surtout le tirer a beaucoup d'exemplaires (environ 100).
Connaissez vous ou un fournisseur, ou un site vraiment serieux où nous pourrions faire ce genre  
 
de book ?
Je voudrais egalement savoir, au niveau de la qualité, si elle est satisfaisante pour un public  
 
qui n'est pas un public de fin connaisseurs (sachant que nous ne voulons pas non plus une qualité  
 
degeulasse).
Et pour finir la derniere question sera d'ordre financier. J'ai vu que certains d'entre vous  
 
connaissez ce systeme de livres depuis longtemps. Sachant que notre production sera lancée dans  
 
un peu plus d'un an, pouvons nous nous attendre a une legere baisse des prix d'ici un an ?
 
 
Merci d'avance pour vos reponses.

n°768331
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-11-2005 à 16:12:53  profilanswer
 

En ce qui concerne la qualité recherchée, pour un public de non-photographes, je pense que tu as tous les éléments pour juger avec les revues réalisées sur le topic... A priori, si le respect colorimétrique et la finesse du détail ne sont pas l'essentiel, tu n'auras de mauvaise surpries nulle part...
 
Pour ce qui est des tarifs, deux choses :
- d'une part avec le nombre croissant d'acteurs sur ce segment porteur, et la concurrence effrénée qu'ils se livrent, les prix ne peuvent que tendre à la baisse selon moi (dans la limite du raisonnable - faut pas s'attendre à du -50%)
- d'autre part, étant donné le nombre d'exemplaire dont tu as besoin, une négociation sur des tarifs dégressifs est plus que recommandée. Pour cela, bien choisir le site en contactant par avance leur service client. A ce titre, je trouve que Regard Virtuel très réactif dans ce sens, par exemple...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°768416
ericblanc
Posté le 10-11-2005 à 17:19:07  profilanswer
 

DC75,
 
même remarque que raoul_volfoni, pour 100 exemplaires, tu dois pouvoir négocier, à condition qu'ils soient identiques bien sûr.
Regardvirtuel offre de bonne ristourne sur les quantités mais il faut les contacter et voir avec eux. Côté qualité, c'est ce qu'il y a de mieux, à mon avis pour un public pro. Si tu ne colles pas ton oeil aux photos pour voir la trame, il y a d'autres founrnisseurs (voir liste en début de topic). Pratiquement tous proposent des commentaires sur chaque photo et un titre personnalisé. Chez certains, tu peux avoir une photo personnalisée en couverture.
Après, c'est une question de goût, de format, etc.
 
Bon choix !
 
eric

n°768422
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-11-2005 à 17:25:31  profilanswer
 

krysalia a écrit :

merci pour cette revue détaillée :) . c'est vrai que c'est une bonne surprise, j n'avais jamais fait attention à leurs offres jusqu'a présent :jap:  
 
est-ce qu'on peut savoir quel profil avaient les photos que tu as envoyé ?


 
 
ben justement  :whistle: vu que pour le faire jai utilisé des tofs déja retouchées et préparées pour le tirage, yavait du rgbsuividepleindechiffre, yavait meme du photoweb  :whistle:  
 
 
autre défaut a signaler aussi: on peut rien écrire sur la couverture, ni mettre une photo....cest dommage, qd on compte comme moi faire un book pour chaque voyage par exemple....ne fut ce que pouvoir écrire le pays sur la tranche du book :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°768423
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-11-2005 à 17:25:56  profilanswer
 

Rastakouere a écrit :

si ce sont les photos de Bastian, c'est un profil bas :o
 
c'est nécessaire eu égard à ce qu'il fait :D
 
 
[:azylum]


 
 
 
 [:fing fang fung]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D  :hello:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°768424
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-11-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

xam1311 a écrit :

Des photos bastian !!  :D  
dis moi les photos scannées tu les avaient en combien de dpi ?  
histoire de pas faire les mêmes bêtises  :jap:


 
 
bah heu, je sais plus
mais ca ressort bien encore hein, mais cest juste que cest granuleux...faut dire, de la 400isos déja :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°768426
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 17:31:51  answer
 

Vous savez si RV envisage de proposer un papier moins mat ?
genre satin ou je sais pas quoi du genre.... quand j'y repense, c'est quand même vachement mat :(
 
à jsute pour info, ce que j'ai fait n'as pas l'air de trop plaire à l'intéressé.... sans que ce soit dit, il semble que ce soit un peu troooop... "artistique"... mais c'est juste une impression, rien ne m'a été dit directement :)

n°768429
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-11-2005 à 17:33:54  profilanswer
 

Bastian a écrit :

bah heu, je sais plus
mais ca ressort bien encore hein, mais cest juste que cest granuleux...faut dire, de la 400isos déja :/


 
 
ah, encore un truc a dire sur colormailer :D
ils disent sur leur site que les photos sont imprimées sur fond noir (la maniere dont ils le disent, jai compris quil yavait pas le choix), hors jai recu mon book avec fond blanc ;)
donc soit jai loupé une option dans leur logiciel, soit ya un pb :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°768673
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-11-2005 à 20:55:54  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ben justement  :whistle: vu que pour le faire jai utilisé des tofs déja retouchées et préparées pour le tirage, yavait du rgbsuividepleindechiffre, yavait meme du photoweb  :whistle:
autre défaut a signaler aussi: on peut rien écrire sur la couverture, ni mettre une photo....cest dommage, qd on compte comme moi faire un book pour chaque voyage par exemple....ne fut ce que pouvoir écrire le pays sur la tranche du book :/


 
 
:jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et sinon pour le titre sur la tranche ... http://www.scrapbookingmadeeasy.com.au/shopping/images/Dymo1895.jpg
 
 :whistle:  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°769088
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 11:14:41  profilanswer
 

Alors petite review de Colormailer (2 en quelques jours!).
Cette review n'est que provisoire car je n'ai pas encore tout reçu. En effet, j'ai pris un risque, j'ai commandé le livre extensible 34x34 et son extension 50 pages. A l'heure actuelle, je n'ai reçu que l'extension.  
 
Alors dans l'ordre, le logiciel et la commande.
- mauvais point, le prix. Sur le site, le livre extensible est affiché à 54€. Il est en réalité à 64€. Ils n'ont pas voulu m'appliquer le prix affiché, ils me proposent seulement des tirages photo gratos, soi-disant en raison de leur logiciel qu'il n'était pas possible de contourner. Je trouve cela un peu gros. Donc méfiance...Je dirais que c'est le gros point noir. :fou:  
- les formats: 34x34 cm, c'est grand et c'est bien. Des formats plus petits existent. Le choix n'est pas immense, mais j'ai choisi colormailer pour la taille assez grande. En revanche, le choix du nombre de page est très limitatif...50 ou 100! Dommage, je pense qu'ils peuvent perdre un certain nombre de clients sur ça. :o  
- le soft en lui-même. Facile d'utilisation, j'ai construit mon livre en l'espace de 2 jours pour 100 pages et quelques 200 photos.  :jap:  
- les possibilités sont assez nombreuses, et il est possible de placer énormément de photos sur une seule page (plus de 8 je crois). Cela permet vraiment de se faire des compositions sympas sans trop se prendre la tête.
- en revanche, quelques limitations très génantes: pas de possibilité de faire une double page. Très ennuyeux. Autres limitations, les légendes. Impossible de placer les textes où l'on veut, et très limité sur la taille de caractères. Ca pour le coup ce n'est pas sérieux. Mais cela ne m'a pas gêné dans le sens où je n'ai pas mis de texte en dehors des titres de chapitres. Mais je conçois que ce la puisse pêtre énervant pour les potentiels clients  :pfff: .
- autre choses énervantes dans le soft: quelques mises en page permettent de placer la photo à ses dimensions normales, d'autres nécessitent un crop pour se placer dans le cadre prévu à cet effet. Pas gênant en soi, MAIS: ce n'est pas signalé dans le panel de choix des mises en page, donc c'est au petit bonheur la chance; et lorsque les photos sont déjà placées et que l'on décide de changer la mise en page, il propose de cropper toutes les photos une par une...avant de pouvoir redonner la main. Si ce n'est pas ce qu'on voulait faire, on est alors obligé d'enlever puis remettre les photos une par une. C'est énervant!  :fou:  
- la gestion du livre et de son extension est ennuyeuse: un fichier pour chacun. Vous imaginez lorsqu'on veut décaler une page qui fait partie des 50 premières vers les 50 dernières...oui, ce n'est pas pratique.
- pour répondre à la précédenter preview, le fond se choisi au tout début. J'ai choisi le fond noir. D'autres assez kitsch sont possibles. Vraiment BOF  [:xfalken]  
- après tous ces défauts et ces limitations, le logiciel est tout de même convivial et facile. Je ne sait pas s'ils acceptent des fichiers PDF réalisés par un autre soft. Mais au vu de la manière de passer commande, j'en suis loin d'être sûr... :non:  
- Pour la commande, il suffit de clicker dans le logiciel, et le transfert se passe tout seul et c'est rapide. Vraiment bien!!!  :love:  
 
La commande a été passée le WE du 30 octobre. Le lundi mon livre était traité. La commande est partie dans la foulée. Mais la poste fait des siennes (en raison des émeutes?). Donc je n'ai reçu à ce jour que l'extension.
 
Maintenant, passons à la qualité de reproduction:
- comme prévu, 34x34 cm, c'est grand et c'est excellent!
- le papier est léger et semi-brillant. Très bien, pas de reproche particulier. Eventuellement un grammage légèrement supérieur ou du moins le choix à la commande.
- La qualité? très bonne... mais avec réserves. En effet, toutes les photos imprimées en pleine page ou lorsque qu'il y a 2 photos par page sont vraiment extrêmemnt bien rendue. Ma copine et moi nous sommes fait la même réflexion indépendamment. Tramage quasi-invisble. Images très piquées. Vraiment rien à redire. En revanche, lors des mises en pages à plus de 2 photos, sans vraiment parler de tramage, c'est pixelisé...Etrange. Je me demande s'il n'ont pas fait une accentuation un peu forte sur ces pages...Ce n'est pas catastrophique, mais cela reste visible à 20cm. Et c'est pour l'instant mon plus gros reproche d'un point de vue qualité sur leur produit.
- respect des couleurs: les couleurs sont bien respectées. J'en ai envoyé certaines en adobe RGB, d'autres en sRGB. Dans l'ensemble c'est très bien respecté (mon écran est calibré). MAIS, les dégradés sont mauvais. Il n'y a pas d'autres mots (j'essaierai de poster des photos). Les beaux dégradés de ciels dans les oranges (photos de nuit) sont rendus par des aplats rouge/vert/jaune. Pareil pour les reflets urbains sur l'eau. Vraiment très moyen sur les dégradés.
- photos noir et blanc (et oui il y avait un bon panel!). Les photos en NB étaient très nombreuses. La plupart argentiques avec un profil dot gain 20%. D'autres après conversion sous Nikon Capture en NB. Ces dernières avaient un profil sRVB. Que ce soit les numériques ou les argentiques, les zones foncées sont mal rendues. Des gros aplats noirs alors qu'il devrait y a avoir du détail. Les dégadés se traduisent par un passage du noir (zone I) au gris (zone III à IV) assez brutal. On ne peut pas vraiment parler de dégradé au résultat... Autre problème, sans vraiment parler de métamérisme car le défaut est présent à la lumière naturelle et artificielle, une teinte rose est présente. C'est léger mais visible. Sinon, là encore c'est les photos pleine page qui rendent le mieux. Le grain est beau et fidèle: il y avait un panel très large de photos argentiques: tri-X 400 et parfois poussées à 800 voire 1600, TMax 3200, développement par mes soins dans de l'Xtol ou du rodinal pour renforcer le grain suivant les prises de vue. C'est respecté mais que dans les photos pleine page. Les autres font trop numériques, pixelisées. Perte totale du rendu et du modelé.
Je pense donc que pour les photos NB, il y a mieux ailleurs, ou alors il faut faire abstraction de la teinte légèrement rosée et se limiter aux pleines pages ou max 2 photos par page.
 
Voilà, j'en ai terminé pour cette review provisoire. Je ne peux malheureusement pas parler de la reliure. J'attends de recevoir le reste. Idem pour parler du rapport qualité-prix. Après, je leur enverrai sûrement un mail pour avoir de plus amples explications sur les défauts de reproduction que j'ai pu voir. J'ai beaucoup parler des défauts, mais dans l'ensemble, c'est tout de même très bon. Je ne m'attendais pas à mieux. Le tramage est quasi-invisible, les couleurs sont fidèles...
Malgré tout, en terme de comparaison, je possède une epson R2400. Les résultats sont bien meilleurs avec cette imprimante du point de vue piqué et gamut, respect des dégradés et de la fidélité du NB.
 
Je vais essayer de vous envoyer des photos exemple pour illustrer tout ça si ça rend bien les défauts que j'ai remarqués.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 11-11-2005 à 11:15:53

---------------
Gitan des temps modernes
n°769097
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2005 à 11:28:18  profilanswer
 

coll la review
 
pour les text, en fait cest logique, si tu veux conserver une marge constante sur tout le book (cest qd mme plus beau)...tu place ta photo, avecun ptit décalage pour placer du texte, ben la place est limitée, cest normal
mais ya possibilité de faire une page rien que de texte, ou alors une demin page de text et une demi page photo,...ya quand meme full possibilité
 
pour les noir et blanc, pareil, ils ont forcé le contraste, mais cest pas si dérangeant chez moi....jessayerai la prochaine fois en diminuant un peu le contraste
 
les dégradés, meme avis
 
sinon pour les crops, moi il me le signalait a chaque fois que cétait nécessaire :)
 
sinon, cest bien du 34*34 le book extensible? ou du 24*34 comme mon book delux de base?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°769107
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 11:38:07  profilanswer
 

l'extension, c'est du 34x34 cm (indiqué plusieurs fois :D).
Pour les crops, ce que je veux, dire c'est du choix de la mise en page, ce n'est pas indiqué. C'est après qu'il demande à cropper. Lorsqu'il y a déjà plusieurs photos, c'est énervant!
 
Je n'ai pas parler du texte car je n'en avais pas l'utilité donc pas testé. Mais tu fais bien de rétablir les non-dits. Je parlais seulement des légendes que je trouve très limitées.


---------------
Gitan des temps modernes
n°769144
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 12:19:56  profilanswer
 

bon j'ai scanné des exemples mais je cherche un moyen d'héberger les images. Wanadoo a changé la donne :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°769146
Suri
Darksurious
Posté le 11-11-2005 à 12:23:46  profilanswer
 
n°769155
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 12:37:15  profilanswer
 

nota: images scannées avec un scanner profilé puis conversion vers sRGB. Pas de correction de tramge ou autre.
 
alors pour mettre en évidence les applates de couleur:
 
http://img392.imageshack.us/img392/4522/aplatscouleur6dx.jpg
 
image pleine page en NB (image recadrée sur les cheveux car scanner trop petit...). Manque cruellement de dégradés dans les cheveux. Il n'y a pas de grain ou de trame visible en réalité. Très beau grain. J'ai laissé en couleur pour tenter de montrer la légère dominante rosée. Je ne sais pas si ça se verra très bien...
http://img486.imageshack.us/img486/3613/pleinepage9zk.jpg
 
Là une image petit format. Plus pixelisée que la pleine page. Mais ça ne se voit pas trop ici...On voit tout de même que le tramage est quasi invisble. Très bonne qualité d'ensemble.
http://img370.imageshack.us/img370/7553/pixelisation1na.jpg
 
 
 
PS: c'est quoi les limites de ce site? Les images seront effacées bientôt? Limite en upload? Je dois choisir forum1 ou forum2?


Message édité par bobor le 11-11-2005 à 12:38:21

---------------
Gitan des temps modernes
n°769404
The_Musicm​an
Posté le 11-11-2005 à 17:56:45  profilanswer
 

Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien voir un peu plus de photos des produits reçus, particulièrement des livres colormailer... C'est pratique pour se faire une vue générale et un peu plus détaillée, et l'ayant fait, je peut certifier que cela prend qques minutes à faire...  
Alors Bastian et Bobor, si vous pouviez perdre 10 minutes de votre temps à nous présenter vos book en photos, ce serait cool !! (ne serait-ce que pour voir vos choix de photos imprimées...)   :jap:   :jap:  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par The_Musicman le 11-11-2005 à 17:57:03
n°769423
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 18:09:50  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que tu veux là... Mon book, comme précisé, il n'est pas complet (manque 50 pages et la couverture...). Par ailleurs, 100 pages c'est pas évident à montrer... Et scanner des pages plus grandes que le scanner, c'est encore moins facile. Donc précise un peu plus ce que tu veux :D


---------------
Gitan des temps modernes
n°769432
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2005 à 18:18:21  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien voir un peu plus de photos des produits reçus, particulièrement des livres colormailer... C'est pratique pour se faire une vue générale et un peu plus détaillée, et l'ayant fait, je peut certifier que cela prend qques minutes à faire...  
Alors Bastian et Bobor, si vous pouviez perdre 10 minutes de votre temps à nous présenter vos book en photos, ce serait cool !! (ne serait-ce que pour voir vos choix de photos imprimées...)   :jap:   :jap:  
A+


 
 
ben, faut dire jai rien pour faire des gros plan, montrer des vues de détails quoi....donc tout ce que je peux faire cest présenter les photos quil ya dedans, mais ca vous avancera a rien:/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°769458
korxx
Posté le 11-11-2005 à 18:45:31  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ben, faut dire jai rien pour faire des gros plan, montrer des vues de détails quoi....donc tout ce que je peux faire cest présenter les photos quil ya dedans, mais ca vous avancera a rien:/


 
Tu prends des photos de ton book :p
pas besoin d'un scan, tu te met le plus proche possible (en plus c pas toi qui a un 100mm macro ? )  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 11-11-2005 à 18:45:49
n°769464
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2005 à 18:47:42  profilanswer
 

korxx a écrit :

Tu prends des photos de ton book :p
pas besoin d'un scan, tu te met le plus proche possible (en plus c pas toi qui a un 100mm macro ? )  :jap:


 
 
ben wais mais je vois pas linteret de faire des photos dun book si cest pas des détails :/ si cest juste pour voir la mise en page que jai choisi, ben aucun interet
et jai pas de 100mm macro [:spamafote]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°769470
korxx
Posté le 11-11-2005 à 18:50:20  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ben wais mais je vois pas linteret de faire des photos dun book si cest pas des détails :/ si cest juste pour voir la mise en page que jai choisi, ben aucun interet
et jai pas de 100mm macro [:spamafote]


 
 
J'ai confondu alors :p
 
Mais bon meme sans objectif macro tu peux quand meme montrer pas mal de detail en te mettant focale max et distance de map mini non ?
 
et sinon l'interet ca peut etre de montrer le type re reliure, l'aspect general etc...  
ces details comptent tout autant que la trame d'impréssion je trouve, d'autant plus que celle ci n'est visible apparemment que lorsque l'on y regarde de très très pres.

n°769486
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2005 à 18:59:16  profilanswer
 

korxx a écrit :

J'ai confondu alors :p
 
Mais bon meme sans objectif macro tu peux quand meme montrer pas mal de detail en te mettant focale max et distance de map mini non ?
 
et sinon l'interet ca peut etre de montrer le type re reliure, l'aspect general etc...  
ces details comptent tout autant que la trame d'impréssion je trouve, d'autant plus que celle ci n'est visible apparemment que lorsque l'on y regarde de très très pres.


 
 
17-40, pour des photos de détails, ca fait un peu court :D
70-200, distance mini de 2m, ca fait un peu long :D
300 distnce mini de 3m, cest un peu long :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°769609
The_Musicm​an
Posté le 11-11-2005 à 20:32:20  profilanswer
 

OK, je retire me demande... (Bobor j'avais oublié que tu n'avais reçu que l'extension pour le moment, désolé  :jap: )..
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas que les détails qui comptent, mais personnellement je trouve toujorus interessant de voir un peu ce l'on peut faire avec ces livres autrement que par les photos présentées sur le site... Des exemples de mises en page, d'insertion de texte, d'aspect général, etc...
Enfin bon, si ça n'intéresse que moi..  :sarcastic:  
A+

n°769613
korxx
Posté le 11-11-2005 à 20:35:23  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

OK, je retire me demande... (Bobor j'avais oublié que tu n'avais reçu que l'extension pour le moment, désolé  :jap: )..
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas que les détails qui comptent, mais personnellement je trouve toujorus interessant de voir un peu ce l'on peut faire avec ces livres autrement que par les photos présentées sur le site... Des exemples de mises en page, d'insertion de texte, d'aspect général, etc...
Enfin bon, si ça n'intéresse que moi..  :sarcastic:  
A+


 
 
non non moi aussi ca m'interessait ;)

n°769748
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 22:36:27  profilanswer
 

bon quand j'aurai tout, je verrai ce que je peux faire... :D


---------------
Gitan des temps modernes
n°769906
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-11-2005 à 01:44:43  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :

OK, je retire me demande... (Bobor j'avais oublié que tu n'avais reçu que l'extension pour le moment, désolé  :jap: )..
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas que les détails qui comptent, mais personnellement je trouve toujorus interessant de voir un peu ce l'on peut faire avec ces livres autrement que par les photos présentées sur le site... Des exemples de mises en page, d'insertion de texte, d'aspect général, etc...
Enfin bon, si ça n'intéresse que moi..  :sarcastic:  
A+


 
 
ben ca cest mega subjectif, et cest pas avec mon book que tu vas te faire une idée...jai utilisé que 3 mises en page différentes, et jai pas inséré de text dutout
 
et si tavais lu ma review, jai dis que je mettrais des photos qd je pourrai :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°770541
passpass
Posté le 12-11-2005 à 20:54:16  profilanswer
 

Malgré les critiques des anti-spammeurs paranoïaques à 3 balles, qui dans un premier temps m’ont donné envie de ne pas me fatiguer,  je me suis tout de même décidé à écrire ce C/R pour aider tous les autres dans leur choix.
 
Dans un premier temps, je voudrais remercier MusicMan qui avait les C/R les plus convaincants à l’époque où j’envisageais de faire un photobook (cad il y a plus d’un mois).
Depuis, beaucoup d’évolution et je me laisserai bien tenter par RV également… pour le prochain book.
 
Passons aux détails techniques :
* book de chez fotolaboclub
* 32 pages, format quasiA4 vertical
* ~ 45€
* utilisation du mode expert
* photos numériques, scannées et retravaillées mélangées.
 
Impressions générales très positives (n’en déplaise à certains) :
Le logiciel (+):

Logiciel agréable, parmi les meilleurs du marché mais pouvant encore être amélioré. Travail tranquille chez soi.
En mode normal, beaucoup de modèles de mises en page. Mais ils n’ont pas forcément choisi les plus judicieux, à mon goût, avec notamment une place trop importante laissée aux zones de texte.
Heureusement il y a le mode Expert qui donne une entière liberté de positionnement des photos. Toutefois, j’ai cherché le compliqué en souhaitant réaliser une bande de photos en oblique mais sans prendre une de celles proposées dans les mises en page. Résultat : les photos ne s’aligne pas (en oblique je reprécise) même en mode quadrillage 1 mm. Et sans quadrillage, il est tout de même très difficile d’aligner les photos : il manque une sorte de loupe ou de zoom pour travailler très précisément. Il y a donc des décrochages entre les photos : voir photo01. Donc logiciel améliorable pour les utilisateurs très créatifs.
 
L’envoi (--):
La commande est bien expliquée.
Point négatif pour fotolaboclub, en deux jours, je n’ai jamais pu leur envoyer le fichier par Internet. Il a donc fallu que j’envoie ça par courrier classique. Ca m’a coûté presque 1€ de plus et heureusement qu’il n’y a pas eu de grève des postiers !
Il a fallu attendre 2 semaines le colis ce qui semble toujours trop long…  
 
La couverture (++):
j’ai été agréablement surpris de la couverture. J’en avais choisi une parmi celle proposée dans leur catégorie ‘Thématique’ : la rose avec des gouttes d’eau (voir photo02). Je craignais que ce soit une image de piètre qualité. Mais c’est du tout bon. Très bonne définition. (voir détail sur photo03)
 
Le rendu (+) :
* Rendu des couleurs légèrement moins éclatantes que sur les originaux (papiers)
* Pixélisation des images non visible à l’œil nu même à courte distance (je n’ai jamais fait de book chez RV donc je ne peux vous les comparer)
* Qualité de l’impression bonne : un seul raté d’1 mm (voir photo04), trait blanc dans un ciel bleu clair.
 
La pub (-) :
une pub sur la couverture (photo05) et une autre sur la dernière page (photo06) : c’est trop à mon goût. Une seule voire aucune aurait largement suffit.
 
Les photos dans le détail (+) :
Une photo difficile pour l’impression avec du noir et du très clair (photo07 et le détail photo08)
Une photo numérique (photo09)
Une photo scannée à partir d’une photo 10x15 (photo10)
Une photo retravaillée (photo11)
Quelques compo :
Photo12 http://img491.imageshack.us/img491/5553/photo128lk.jpg
Photo13 http://img491.imageshack.us/img491/5678/photo136cv.jpg
Photo14 http://img491.imageshack.us/img491/7896/photo144sy.jpg
 
 
 
Les points négatifs relevant plus du détail ; le rendu et l’impression dégagée par le book étant très positifs, je vous conseille d’essayer. Je pense que vous serez, comme moi, très agréablement surpris.
 
photo01: http://img500.imageshack.us/img500/4125/photo012gi.jpg
photo02: http://img491.imageshack.us/img491/4961/photo026xx.jpg
photo03: http://img491.imageshack.us/img491/8734/photo035ty.jpg
photo04: http://img491.imageshack.us/img491/3593/photo046xl.jpg
photo07: http://img491.imageshack.us/img491/4180/photo074be.jpg
photo08: http://img491.imageshack.us/img491/4084/photo080za.jpg
photo11: http://img491.imageshack.us/img491/2404/photo111kf.jpg
photo05: http://img491.imageshack.us/img491/1373/photo051qd.jpg
photo06: http://img491.imageshack.us/img491/4296/photo067kf.jpg
photo09: http://img491.imageshack.us/img491/6853/photo095yb.jpg
photo10: http://img491.imageshack.us/img491/6070/photo105vi.jpg
 
 
 
 
PS : merci Bobor pour l'astuce !

Message cité 1 fois
Message édité par passpass le 14-11-2005 à 08:25:26
n°770612
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-11-2005 à 22:31:28  profilanswer
 

upload les photos sur http://www.imageshack.us/ (gratuit et sans limitations!)


---------------
Gitan des temps modernes
n°770878
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-11-2005 à 12:29:46  profilanswer
 

connaissez-vous un moyen de relier des pages de manière "propre" (que cela ne fasse pas bricolage ou classeur mais plutôt bouquin) sans que ça coûte la peau des c....
 
De même, connaissez-vous des papiers brillants pour jet d'encre double face et de bonne qualité?
 
Vous l'aurez compris, j'aimerais bien fabriquer moi-même le bouquin. J'ai une bonne imprimante, reste plus qu'à régler les détails :D (d'ailleurs je vous invite à lire mon topic dédié  impression (pub déguisée  [:bigsmilev] )
Après quelques essais, je compte exploiter Qimage pour la mise en page (soft vraiment dédié à ça de la gestion ICC à la mise en page et accentuation puis impression). Il y a même possibilité d'imprimer vers le format PDF si vous avez un logiciel qui le permet => book parfait en PDF  :bounce:  
Je pense que cela vaut vraiment le coût d'explorer cette voie, mais je n'ai pas encore trouver les moyens "matériels" au coût "amateur"  [:xfalken]


---------------
Gitan des temps modernes
n°770998
The_Musicm​an
Posté le 13-11-2005 à 15:56:43  profilanswer
 

==> Passpass
Merci pour ce retour complet. Juste un mot pour ajouter que j'avais pu expédier le fichier de 70Mo sans pb par internet.. (c'est juste pour dire que l'envoi par la poste n'est pas obligatoire).  :)  
 
==> Bastian
J'avais bien lu ta review, mais j'avais interpreté le "quand je pourrai" en "quand j'aurai le temps", c'est pour ça que je disais qu'en 5-10 minutes c'était fait...  :D  
 
En tout cas, je reste étonné par les quelques retours plutôt négatifs sur le book de fotolaboclub, car je suis vraiment content du mien... Alors serait-ce du à la préparation du fichier, ou bien la qualité est-elle aléatoire ??  :heink:  
 
A+

n°771122
TKgraf
Posté le 13-11-2005 à 19:02:36  profilanswer
 

Salut,
Un rapide détail d'un book fuji qu'on m'a passé :
http://img269.imageshack.us/img269/9239/file00032pc.jpg
taille du book : 21 X 21cm couverture souple, beau papier mat
 
http://img165.imageshack.us/img165/7910/file000127vr.jpg
tramage à la fotolaboclub avec quelques ratés visibles en collant l'oeuil dessus !
 
 
http://img165.imageshack.us/img165/2197/file00019rp.jpg
Pleine page, couleur de fond au choix tt comme une image de fond, seul manque le double page ! dommage
Les photos prises ici sont nulles, soit l'apn est de mauvaise qualité ou le photographe n'y connais rien, bref ce ne sont pas les photos qu'il faut matter mais le résultat !  
http://img165.imageshack.us/img165/1248/file00026ak.jpg
 
Conclusion : Il m'est difficile de vous donner un jugement pertinent tant la prise des photos est mauvaise, mauvaive prise de vues, mauvais réglage de l'apn ou mauvais rendu sur le book  :??: !!!? Fuji n'a pas de book test ! encore dommage
Néanmoins, l'impression reste je pense équivalente à fotolaboclub
encore une fois ... à suivre avec de vrais photos !!  :)


Message édité par TKgraf le 13-11-2005 à 19:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR