Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1166274
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-09-2006 à 15:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi aussi (comme dis précédemment), je suis en train d'en faire un chez tictac ... j'ai pas fini l'album mais qd je l'aurais recu je vous ferais une review ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 15:45:46  profilanswer
 

n°1166863
splintoo
Posté le 05-09-2006 à 21:51:22  profilanswer
 

J'ai une question pour ceux qui on fait leurs albums avec photoshop chez RV.
Lorsque vous créez la photo de 2806x1984 on peut mettre RVB 8 ou 16 bits, lequel faut-il choisir ?
Désolé pour la question mais je debute.

n°1167663
nsat2
Posté le 06-09-2006 à 11:58:20  profilanswer
 

Suite à mon premier avis en page 15 sur Fotolaboclub, voici mon avis sur Regard Virtuel suite à 2 albums que je viens de recevoir.
 
Ce qui m'a motivé d'essayer RV : leurs promos/soldes et tous les avis positifs dans ce forum et ailleurs. Je me lance donc les yeux fermés.
 
J'ai choisi de monter me photos et de leur envoyer un fichier image par page, prête à imprimer. L'envoi s'est fait par FTP, et restait plus qu'à payer. Le process est niquel.
 
Tout d'abord le délai : commandé le 30/07... reçu le 30/08... Les délais sont vraiment trop longs, mais à leurs décharges, une légère com était dispo sur leur site, et par email, ils répondaient aux questions de délai. Ils auraient eu un problème de sous-traitance.
 
Maintenant le livre :
Bonne qualité globale (surtout la reliure et couverture), mais certains points négatifs tout de même (puisqu'on a tendance a plus critiquer les défauts que louer les qualités):
- je n'ai pas réussi à obtenir la continuité parfaite d'une photo sur 2 pages sans aucun bord blanc (peut-être un pb de ma part, mais il ya qd même des bords blancs tout autour sans que mes images en aient).
- Sur 1 photo, il y a une trainée d'encre noire (ça fait pas top, ils auraient pu la ré-imprimer).
- Le point le plus négatif : sur 1 seul des 2 albums, il y a de nombreuses photos où les trames d'impression apparaissent, et c'est vraiment visible du premier coup d'oeil (ça fait papier peint à bandes verticales...)
- Et pour finir, sur 2 photos, les zones d'ombre sur visage se sont transformées en taches rouges allergiques.
 
Voilà. Prochaine fois, je teste un autre prestataire.
 
PS : j'avais préparé une image (original + scan) pour illustrer ces points, mais devant passer par une url, j'abandonne l'idée.

n°1167708
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 12:28:38  answer
 

tu devrais les contacter tout de même.... y'a trop de gros pb là...

n°1167720
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-09-2006 à 12:34:18  profilanswer
 

www.imageshack.us, tu cliques sur parcourir, tu envoies, et tu prends le dernier lien de la liste qu'ils te donnent :)  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1167746
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-09-2006 à 12:57:15  profilanswer
 

drap :o


---------------
Flickr
n°1167847
DjorbP
Posté le 06-09-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

nsat2 a écrit :

Suite à mon premier avis en page 15 sur Fotolaboclub, voici mon avis sur Regard Virtuel suite à 2 albums que je viens de recevoir.


 
comme elcap : tu dois les contacter et ils doivent te refaire l'album :na:  ... Si tu est sur que tes photos originelle sont nickels bien sur. Fais les tirer en 10x15 sur papier simple et tu verra bien ce que ça donne.
 
RV est cher, ils vendent une qualité supèrieure il faut qu'ils la maintienne le client n'a pas à subir les désagrément des soucis internes d'une boite  :non:  ... ou alors le prix doit changer  
 
De mon coté j'ai reçu fin aout un mail du patron ( Parce que s'ils ont un commercial qui répond aux mail à 1heure du mat' j'espère qu'ilsle paient bien  :D ) qui me disait " problème de délais résolu"
 
Mouais, dans le même temps je voyais bien ces que ces délais n'étaient pas résolus. :non:  
 
Mais comme je veux au maximum avoir les mêmes albums et que j'étais TRES TRES content des 3 premiers livre-photo  :love:  j'ai fait mes 5 albums d'une cinquantaines de pages chacun et transmis hier par ftp. FilleZilla a pas voulu se conencter mais par IE ça marche en simple copier coller.
 
J'attends confirmation qu'ils ont bien reçu tout les fichiers . Ensuite je paie et on verra bien pour les délais.  :sleep:  
Je ne suis pas pressé par contre il est évident que si la qualité n'est pas là et qu'il ya de gros loupé " ca va pas le faire" !!
Mais on verra bien, je suis confiant.  ;)  
 
A mon avis y'a pas de sous traitant, ça c'est LA bonne excuse, RV doit être une toute petite boite ( avec les sites Internet pas possible de voir la tronche de la belle boutique et de savoir si c'est un greos truc ou une toute petite échoppe au fond d'une cour ) avec 1 ou 2 salariés et des machines. Ils ont fait des promos en aout et ont du mal apprécier le nombre d'albums qu'ils pourraient faire à cette période de vacances.  
Même s'il sont opérationnel à 100% avec les retour d'Aout ils doivent avoir du mal à rattrapper le retard ...


Message édité par DjorbP le 06-09-2006 à 14:04:34
n°1167954
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 14:51:33  answer
 

je plussoie ! RV c'est LA QUALITE, pour que cette réputation continue, faut qu'ils assurent... un accident est toujours possible, mais faut réparer :)
 
(bon, qui peut me dire si le papier est mat comme du papier mat fineart, genre mat, ou alors semi-brillant, genre pas vraiment mat mais pas brillant, chez RV ? j'avais eu du mat mat mat et autant mes tirages sont souvent matmatmat, mais pour un book ça le faisait pas...)

n°1168064
nsat2
Posté le 06-09-2006 à 15:50:46  profilanswer
 

http://img480.imageshack.us/img480/4364/postrvju9.jpg
 
Merci pour l'astuce. Alors voici l'image en question. Mon scanner n'est pas de très bonne qualité, mais ça donne un petit aperçu. La photo de gauche montre la tache sur le bord gauche, ça représente bien 5 cm de hauteur. Les 2 autres photos, les trames d'impression.
 
Je leur ai envoyé un mail hier matin pour leur indiquer ces problèmes (qui je le rappelle ne concerne qu'1 album sur les 2 reçus). Wait and see...

n°1168226
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-09-2006 à 17:22:55  profilanswer
 

ça arrive a être flagrant même sur une photo aussi petite et sur mon écran flou [:chris barnes]  
 
en effet, c'est pas un petit problème :/


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:22:55  profilanswer
 

n°1168325
DjorbP
Posté le 06-09-2006 à 18:12:08  profilanswer
 


 
Ca te travail toujours  ??? Je crois que je t'avais déja demandé, tu habite dans quel coin ? Si c'est RP on peut s'arranger pour que je te montre les miens ...


Message édité par DjorbP le 06-09-2006 à 18:13:10
n°1168801
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 21:19:27  answer
 

ben voui ça me travaille :)
RV c'était pour moi le top de ce que j'ai pu voir en terme de book, sauf ce satané papier trop mat :)
 
mais je suis sur lyon, donc faudra que j'en refasse un ;-)

n°1175049
splintoo
Posté le 10-09-2006 à 12:03:19  profilanswer
 

splintoo a écrit :

J'ai une question pour ceux qui on fait leurs albums avec photoshop chez RV.
Lorsque vous créez la photo de 2806x1984 on peut mettre RVB 8 ou 16 bits, lequel faut-il choisir ?
Désolé pour la question mais je debute.


 
Personne pour m'éclairer ?

n°1175099
zooman
Posté le 10-09-2006 à 12:35:54  profilanswer
 

à mon avis c'est du 8bit, toutes les images qui circulent sont en 8bits.
ce que je peux te conseiller si tu es tatillon c'est de travailler sur toshop en 16bits pour modifier les niveaux courbes...(beaucoup plus précis) et ensuite d'enregistrer tes photos 8 (fichiers plus léger et compatible, d'ailleurs le jpeg en 16bits n'existe pas en tout cas sur photoshop)

n°1175497
splintoo
Posté le 10-09-2006 à 18:23:12  profilanswer
 

ok, merci beaucoup

n°1182289
Maxi_
Posté le 14-09-2006 à 13:11:35  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le mien hier ! From Pixaco !
Première impression : je préfére Colormailer :D
sinon il est bien, sans etres tres bien, odeur de colle, et quand on l'ouvre on a l'impression qu'il a été ouvert 100000 fois et on voit la reliure...
 
Mais le prochain je retenterai chez eux qd meme, je crois

n°1185662
dksdl
Posté le 15-09-2006 à 22:46:19  profilanswer
 

Pixaco, c'est identique à myphotobook, non ?

n°1187012
Maxi_
Posté le 17-09-2006 à 01:48:50  profilanswer
 

oui :

n°1190037
dksdl
Posté le 18-09-2006 à 22:27:14  profilanswer
 

Ca y est, j'ai enfin reçu mon album Tictac Photo après multes péripéties : comme dit le service Support de Tictac j'ai eu le droit à la loi des séries y compris au paquet abîmé par DHL...
Mais maintenant que je l'ai entre les mains... C'est BLUFFANT ! Rien à voir avec mon précédent album chez PhotoWays : on n'est plus dans la même catégorie ! Déjà les dimensions : c'est imposant et presque trop grand (ça ne rentre pas dans ma bibliothèque...) mais en contrepartie, on en a plein les yeux : je rappelle les dimensions 30*39... Les photos pleine page : là, franchement, il ne faut vraiment pas hésiter ! La reliure : une vraie reliure de livre, je crois que c'est cousu... Le simili cuir que j'ai choisi ne fait vraiment pas "cheap".
Epaisseur des pages : rien que pour vous donner un ordre d'idée, l'album relié de 120 pages fait 2,8 kg (poids fourni par DHL) !!! Les pages sont très très épaisses, c'est presque trop, car on a quasiment l'impression qu'elles sont "plastifiées". Mais franchement, il n'y a vraiment pas lieu de se plaindre : c'est beaucoup mieux que l'impression d'avoir des pages "pelure" qui vons se déchirer dès que l'album passe de main en main. Là, pas de danger...
Maintenant, à l'intérieur, j'avais des photos avec des beaux ciels bleus et j'avais peur de ce que les pros sur ce forum des aplats : eh bien, là nickel ! Les couleurs sont vraiment belles ! Et vraiment, on n'apprécie également la flexibilité du logiciel qui nous permet de faire des vraies compositions originales : j'ai beaucoup utilisé de mes photos comme fond de page pour en inscruter d'autres par dessus et c'est vraiment génial !
Je sais que vous aimeriez sans doute des photos mais franchement, j'ai un peu honte par rapport aux vôtres (de simples photos de vacances de famille avec mes enfants...) mais je sais que gysmovoile et Lancelot75 (désolée de vous dénoncer...) ont également utillisé Tictac photo et ils pourront peut-être faire des rapports plus détaillés techniquement pour les plus pros d'entre vous.
En tout cas, pour tous ceux qui sont juste des amateurs comme moi, n'hésitez pas : le prix, le format, la flexibilité (voir mon premier post), la qualité des photos (on a l'impression d'avoir un livre de posters...), tout est là ! J'ai eu un problème de délai (2 semaines au lieu d'1 semaine)mais j'espère que mon deuxième envoi aura plus de succès de ce côté. Félicitations également à ceux d'entre vous qui ont travaillé avec Tictac photo pour arriver à ce niveau. J'espère seulement qu'ils ne vont pas "rogner" plus tard sur la qualité. Si vous avez des questions...

n°1190041
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-09-2006 à 22:29:24  profilanswer
 

merci pour ta review  ... le mien a été commandé hier (dimanche 17) ... donc si tout va bien réception en début de semaine proch' ... je vous en dirais plus à ce moment là ... :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1190490
Maxi_
Posté le 19-09-2006 à 09:53:28  profilanswer
 

ah c cool, merci, Tictacphoto fait parti de ma liste à tester, j'étais hésitant, mais je vais le tenter surement !

n°1191702
Suri
Darksurious
Posté le 19-09-2006 à 22:48:08  profilanswer
 

dksdl a écrit :

Ca y est, j'ai enfin reçu mon album Tictac Photo après multes péripéties : comme dit le service Support de Tictac j'ai eu le droit à la loi des séries y compris au paquet abîmé par DHL...
Mais maintenant que je l'ai entre les mains... C'est BLUFFANT ! Rien à voir avec mon précédent album chez PhotoWays : on n'est plus dans la même catégorie ! Déjà les dimensions : c'est imposant et presque trop grand (ça ne rentre pas dans ma bibliothèque...) mais en contrepartie, on en a plein les yeux : je rappelle les dimensions 30*39... Les photos pleine page : là, franchement, il ne faut vraiment pas hésiter ! La reliure : une vraie reliure de livre, je crois que c'est cousu... Le simili cuir que j'ai choisi ne fait vraiment pas "cheap".
Epaisseur des pages : rien que pour vous donner un ordre d'idée, l'album relié de 120 pages fait 2,8 kg (poids fourni par DHL) !!! Les pages sont très très épaisses, c'est presque trop, car on a quasiment l'impression qu'elles sont "plastifiées". Mais franchement, il n'y a vraiment pas lieu de se plaindre : c'est beaucoup mieux que l'impression d'avoir des pages "pelure" qui vons se déchirer dès que l'album passe de main en main. Là, pas de danger...
Maintenant, à l'intérieur, j'avais des photos avec des beaux ciels bleus et j'avais peur de ce que les pros sur ce forum des aplats : eh bien, là nickel ! Les couleurs sont vraiment belles ! Et vraiment, on n'apprécie également la flexibilité du logiciel qui nous permet de faire des vraies compositions originales : j'ai beaucoup utilisé de mes photos comme fond de page pour en inscruter d'autres par dessus et c'est vraiment génial !
Je sais que vous aimeriez sans doute des photos mais franchement, j'ai un peu honte par rapport aux vôtres (de simples photos de vacances de famille avec mes enfants...) mais je sais que gysmovoile et Lancelot75 (désolée de vous dénoncer...) ont également utillisé Tictac photo et ils pourront peut-être faire des rapports plus détaillés techniquement pour les plus pros d'entre vous.
En tout cas, pour tous ceux qui sont juste des amateurs comme moi, n'hésitez pas : le prix, le format, la flexibilité (voir mon premier post), la qualité des photos (on a l'impression d'avoir un livre de posters...), tout est là ! J'ai eu un problème de délai (2 semaines au lieu d'1 semaine)mais j'espère que mon deuxième envoi aura plus de succès de ce côté. Félicitations également à ceux d'entre vous qui ont travaillé avec Tictac photo pour arriver à ce niveau. J'espère seulement qu'ils ne vont pas "rogner" plus tard sur la qualité. Si vous avez des questions...


 
 
ok et apres le coup de boost de la découverte ca donne quoi ?
photos?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1191770
claudedely​on
Posté le 19-09-2006 à 23:14:11  profilanswer
 

Merci aux personnes ayant fait un résumé de leurs expériences  :jap:  
(et plantage de drapeau par la même occasion).

n°1192056
The_Musicm​an
Posté le 20-09-2006 à 08:36:41  profilanswer
 

==> dksdl
N'hésite surtout pas à mettre 1 ou 2 photos du produit reçu.
Que tes photos soient superbes ou vraiment pas belles, cela ne pose aucun problème. C'est le contenant qui nous intéresse, pas le contenu.
En tout cas, cela me confirme qu'il faut que j'éssaie chez eux.
A+
Alex

n°1192059
The_Musicm​an
Posté le 20-09-2006 à 08:41:12  profilanswer
 

Dis-nous aussi si est imprimé une référence à tictacphoto sur la fin du livre, et si oui de quelle manière (genre gros encart blanc sur page noir, ou petit texte gris sur fon noir par exple)
Enfin si tu veux, évidemment...

n°1192333
dksdl
Posté le 20-09-2006 à 11:59:15  profilanswer
 

Je vais essayer de faire quelques photos ce week-end : il faudra que j'arrive aussi à les poster, mais je verrai, je ne promets rien...
En ce qui concerne l'écart qui mentionne Tictac, c'est exactement ce qu'a photographié David 322 (page 27 de ce post).
C'est écrit noir sur blanc au beau milieu de la page (qui fait 39cm *32cm) avec une largeur de 8 cm sur une hauteur de 5 cm. Je ne sais pas si on peut faire plus discret mais je pense que c'est indispensable car il y a les références de l'album qui permet de l'identifier en cas de problème ou si on veut refaire le même. Si tu veux poser d'autres questions, pas de problème !

n°1192432
budbundy19​97
Posté le 20-09-2006 à 13:30:01  profilanswer
 

merci pour ce topic particulierement enrichissant.

n°1200942
Maxi_
Posté le 25-09-2006 à 22:24:40  profilanswer
 

peut etre que c'est totalement HS en fait ! tu aura surement plus de chance dans une partie consacrer à ça,non ?
ici ?
bonne chance en tout cas

n°1201692
Slo50
Posté le 26-09-2006 à 13:04:45  profilanswer
 

Voilà un topic très intéressant et instructif.
 
Je cherche à faire des livres photos avec les contraintes suivantes:
- grande taille
- interface souple pour la mise en page (avec beaucoup de possibilités)
- qualité d'impression
 
J'ai retenu les fournisseurs suivants:
- Colormailer Pro
- TicTac Photo
- Hoffman Digital Album (http://www.albumdigital.com/fr/album/album.asp dont on ne parle pas beaucoup ici).
 
Les livres ne sont pas encore faits, je vous tiendrais au courant des essais (j'ai vu qu'il était préférable de poser sa petite pierre dans la discussion avant de faire un compte-rendu! :^).
 
J'ai aussi fait il y a quelques semaines un livre photo chez Photoweb. Peut-être pas la peine de tout détailler car il y a déjà beaucoup d'avis sur Photoweb dans la discussion ici.  
Les plus pour moi: le prix, une qualité d'impression très correcte pour ce prix-là, et la rapidité d'envoi (commande le vendredi matin, livre au courrier le lundi suivant), reliure de bonne qualité.
Les moins: le manque de souplesse de l'interface en ligne, aussi bien pour le chargement des photos que pour la mise en page, les possibilités d'agencement des photos sont vraiment limitées ainsi que le texte (mise en forme du texte quasi inexistante).
 
A bientôt.

n°1203567
Maxi_
Posté le 27-09-2006 à 12:21:59  profilanswer
 

Pour info : Pixaco n'est plus ! Il devient Snapfish
 
http://www.snapfish.fr/
 
 
Pourquoi pas... Mais bon...
En tout cas, après réclamation auprès de leur service client, j'ai renvoyé mon livre que je ne juge pas génial, on verra son avenir...

n°1203702
DjorbP
Posté le 27-09-2006 à 13:47:01  profilanswer
 

dksdl a écrit :

Ca y est, j'ai enfin reçu mon album Tictac Photo après multes péripéties : comme dit le service Support de Tictac j'ai eu le droit à la loi des séries y compris au paquet abîmé par DHL...
Mais maintenant que je l'ai entre les mains... C'est BLUFFANT !


 
Super  :)  
Tu nous fait quelques photos qu'on voit ça de nos yeux emerveillés ???
 
 
De mon coté, 5 albums reçus chez de chez RV, on ne parle pas trop des délais mais la qualité est top comme d'hab ( mis à part la photo de couv' comme d'hab aussi ) et mes précédente review sont tjs valable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DjorbP le 27-09-2006 à 13:49:09
n°1203707
DjorbP
Posté le 27-09-2006 à 13:48:09  profilanswer
 

nsat2 a écrit :


Je leur ai envoyé un mail hier matin pour leur indiquer ces problèmes (qui je le rappelle ne concerne qu'1 album sur les 2 reçus). Wait and see...


 
Tu en est ou avec tesproblèmes de qualité chez RV ???  :??:  

n°1203735
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-09-2006 à 14:01:17  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Super  :)  
Tu nous fait quelques photos qu'on voit ça de nos yeux emerveillés ???
 
 
De mon coté, 5 albums reçus chez de chez RV, on ne parle pas trop des délais mais la qualité est top comme d'hab ( mis à part la photo de couv' comme d'hab aussi ) et mes précédente review sont tjs valable  :D


 
je recois le mien (de chez tictac) today (photos d'un mariage) ... si je trouve qques minutes, je vous fais une review dans la foulée !


Message édité par gysmovoile le 27-09-2006 à 14:01:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1204114
nsat2
Posté le 27-09-2006 à 17:54:49  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Tu en est ou avec tesproblèmes de qualité chez RV ???  :??:


 
Jamais reçu la moindre réponse à mon email. J'ai peut-être été trop sympa dans son contenu... Et je n'ai pas relancé RV.  
Je reste donc sur une impression de grande déception (j'en reviens toujours pas pour les trames d'impression sur certaines photos), et je me lance en ce moment sur un nouveau albul de vacances avec Tictacphoto ce coup-ci.

n°1204266
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-09-2006 à 19:30:57  profilanswer
 

Voici ma petite review de TicTacPhoto ...
 
* Le soft : Offline, Il est fonctionnel ... mais développé en .net : demande énormement de ressources CPU ... il bouffe beaucoup de ram ... sinon les fonctionnalités sont là : choix du fond, mises en pages prédéfinies, possiblité de faire ses mises en pages (par contre impossiblité de les sauvegarder ... il faut les refaires à chaque fois) ... La sauvegarde du projet est sous forme d'un fichier XML (je l'ai édité à la main car j'avais changé de machine : donc réinstallation et les photos n'étaient plus au meme endroit ... pas de problème de ce coté là !) ... L'envoi des photos vers leur serveur n'a posé aucun problème, il suffit d'attendre ...
 
* Processus de commande : classique ... paiement par CB, envoi d'un mail de confirmation de réception des images, un autre pour dire que le paiement a été accepté et que le délais de traitement est de 5 jours ... 5 jours après réception d'un mail signalant l'envoi de la commande et un autre de DHL me disant le n° colis ...
 
* Album commandé : 60 pages, la taille XXL : 39cm x 33 cm ... couverture blanche matelassée façon cuir, ajout de toutes les options : titre sur la couverture, coins en métal pour renforcer la couverture.
 
Voici quelques photos détaillant cela : (cliquez dessus pour la full size ... c'est du brut de capteur, env 3Mo pièce)
 
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_0.jpg
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_1.JPG
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_2.JPG
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_3.JPG
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_4.JPG
 
La couverture est vraiment de super qualité, ca respire la solidité ... en comparaison avec RV ou Photoways, c'est le jour et la nuit ...
Le renfort de coins sur la couverture est une bonne idée ... et est à mon avis une option à prendre (dispo en argenté ou doré) ...
Par contre le truc qui ma décu c'est l'option texte sur la couverture ... c'est une simple impression (en doré ou argenté) de deux lignes de texte (bon ca je le savais en commandant) mais la qualité de l'impression est limite et je pense que le texte va se "décoller" à la longue ... Bref une option à laisser de coté ... (Je pensais que le texte serait en relief sur la couverture, ce n'est pas le cas ...
Enfin, c'est dommage, il n'y a pas moyen de mettre autre chose sur la couverture ...
 
* Qualité des tirages : Là suis plutot bien content de ce coté là ... mieux que Photoways, un peu moins défini que RV ... mais c'est très acceptable surtout pour une telle taille ... Quel bonheur les photos dans cette taille là .. La prochaine fois, je teste des Pano sur deux pages ...  
Sinon, j'ai rien pour vérifier la colorimétrie ... mon écran n'est pas qualibré ... mais bon le gros défaut que je vois est que mes N&B sortent avec une teinte bleuté ... va savoir si c'est de ma faute ou pas, j'en sais rien ...
 
Voici qques exemples de pages et de détails ...
 
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_5.JPG
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_6.JPG
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_7.JPG
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_8.JPG
 
Ils rajoutent deux pages au début : une cartonnée épaisse blanche, et une feuille de papier calque ..
Egalement deux pages rajoutées à la fin : une de papier photo blanche avec rien au recto et les références de l'album au verso (voir ci dessous), et une page cartonnée épaisse blanche.
http://g.carriere29.free.fr/reviewTicTac/th/review_tictac_9.JPG
Bon, je pense que la page où il y a leurs références est enlevable proprement (au cutter) ...
 
Sinon le papier est de bonne qualité, bien épais .... pas de problèmes avec l'impression recto verso ... aucun problèmes d'impression ...
 
Voila, bon je suis globalement très satisfait de ce tirage ... la taille et l'impression de "solidité" fait qu'on oublie les quelques petits défauts ...
Bref, à recommander !
 
Si vous avez des questions, à vous les studios !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-09-2006 à 19:43:23

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1204387
The_Musicm​an
Posté le 27-09-2006 à 20:31:26  profilanswer
 

Ahhhhh
Je l'attendais avec impatience celui-là..
Que c'est beau !! J'en veux un moi aussi !!
Les coins sur la couv c'est une bonne idée je trouve et je suis d'accord c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilité pour imprimer quelque chose dessus..
Sinon question tout de même : Quid de la reliure ?
cela te semble bien ?
Merci encore pour la review
Alex

n°1204594
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-09-2006 à 21:40:33  profilanswer
 

la reliure, c'est du cousu collé ... a priori c'est nikel ... :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1204775
zooman
Posté le 27-09-2006 à 22:56:34  profilanswer
 

gysmovoile, le papier utilisé a l'air très brillant, fausse impression?
 
ps: le miens est en cours de finalisation

n°1205113
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-09-2006 à 09:38:52  profilanswer
 

Le papier est brillant comme des tirages brillant ... tout en étant un peu moins fin (on vois un peu le "grammage" du papier) ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR