Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°949741
alain H
Posté le 08-04-2006 à 14:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, personne ne le sait on dirait.
J'ai bien envoyé un mail à Colormailer, mais ils ne semblent pas pressés de répondre et j'aimerais commencer mon book avant la semaine prochaine...
 
Tant pis, je vais faire des pages "plein cadre" (336 x 241 mm) et y placer mes photos à ma guise.
Ce sera probablement plus long, mais, en principe, je devrais obtenir ce que je souhaite.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:01:44  profilanswer
 

n°952830
Maxdiavin
Posté le 11-04-2006 à 09:33:50  profilanswer
 

Bon voilà, premier livre reçu, Fotolabo club, couverture correcte, emballage bien soigné pas de dégats. Photos bien imprimées mais dominante rouge dans les tons chairs TRES FORTE et innaceptable pour un pro. Les fichiers étaient pourtant brut de l'APN c'est vrai que c'était au flash (photo de soirée, mais bon) ils sortent autrement sur mon imprimante... en plus leur logiciel de correction d'yeux rouge est peu efficace, une lueur rouge subsite... Comme c'est un livre commémoratif d'un anniv, le cadeau a quand même fait son effet ! J'attends cependant avec espoir le livre de chez Henzophoto avant de faire mon choix définitif de fournisseur...
 
actuellement mon classement est
 
Moyen : Fotolaboclub
Médicocre : Photobook
 
a+

n°955274
lioo
Posté le 13-04-2006 à 00:38:35  profilanswer
 

@ alain h => j'ai fait mon book colormailer sans passer par leur modèle. Si tu as envie d'un lizeret, je te conseille de faire toi même la mise en page en prenant les mesures pleines page de ton book et dans faire un calque photoshop (par exemple)  
 
Après, impression pleine page sans texte et c'est gagné! Attention néanmoins à garder 1cm à chaque bord pour être sur de ne pas voir ta photo rognée!  
 
;)

n°955350
alain H
Posté le 13-04-2006 à 08:42:10  profilanswer
 

lioo a écrit :

@ alain h => j'ai fait mon book colormailer sans passer par leur modèle. Si tu as envie d'un lizeret, je te conseille de faire toi même la mise en page en prenant les mesures pleines page de ton book et dans faire un calque photoshop (par exemple)  
 
Après, impression pleine page sans texte et c'est gagné! Attention néanmoins à garder 1cm à chaque bord pour être sur de ne pas voir ta photo rognée!  
 
;)


Oui, c'est ce que je suis en train de faire.
 
Sinon, j'ai enfin reçu une réponse de colormailer (hier).
 
"merci pour votre e-mail.Il est possible d'ajouter un liseré blanc, il est  
par contre important que celui-ci soit pas trop petit et que vous ne  
choisissiez pas l'option de recadrage pour cette image."
 
J'en déduis donc qu'ils croppent un peu.
La solution "pleine page" sera donc la plus fiable.
 
 

n°955493
Maxdiavin
Posté le 13-04-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

Réception du livre Henzophoto ! et bien après deux expériences décevantes chez Fotolaboclub et Photobook, le livre Henzo vient relever le niveau. Logiciel simple d'emploi et book aspect album photo "henzo". Les photos sont bien imprimées et les couleurs respectées, mise en page respectée et couleurs claquantes, le papier bien épais et semi glacé, sont de gros plus comme la qualité de la reliure qui défiera le temps. Il y a en sus des pages vierges pour y colelr éventuellement des photos reçues d'amis par après.
 
Les critiques car il y en a sont les suivantes :
légères trames visibles sur les photos au ciel très bleu, une petite 1cm ligne de tâceh non pas sur une photo mais sur un blanc de page. Le seul défaut est pour moi la conception de la reliure qui ne permet pas les pages doubles et surtout qui laisse obligatoirement un blanc de 5cm à la droite ou à la gauche suivant la page. C'est cependant pour moi le meilleur livre photo à ce jour parmi les trois, je n'ai pas envie de faire d'autres test et malgré qlq problèmes d'érgonomie du logiciel (impossible de faire passer une page avant l'autre) et un mini raté de l'impression je vais leur rester fidèle, comme cela cela me permettra de voir encore un peu mon photographe.
 
je reste à votre disposition pour faire avancer et répondre aux questions , même si je suis pas pro dansle domaine....
 
pour le problème de rouge dans le fotolaboclub, on va voir je leur ai envoyé un mail....
 
edit : la plus grosse des trainées est en fait une antenne de ma photo de fond !! oooops sorry :o


Message édité par Maxdiavin le 13-04-2006 à 16:35:09
n°955707
Maxdiavin
Posté le 13-04-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

J'avais envoyé un mail de commentaires à Henzo Photo, réponse dans les 3 heures : chapeau :
 
Cher visiteur de HenzoYourPhotos, cher monsieur Hawotte,
 
 
Nous vous remercions pour votre mail très détaillé. Vos remarques étaient très utiles pour nous. Dans le cas que vous pensez que le résultat imprimé ne repond pas à vos attentes vous pouvez toujours le renvoyer.  
 
Nous évaluerons la qualité du produit livré et nous vous contacterons pour vous faire une proposition adéquate.
 
 
Vous avez raison que le logiciel ne permit pas d'ajouter des pages, mais quand même c'est possible, sauf avec un petit truc. Aussi placer une photo en arrière-plan sur deux pages est possible. Vous trouverez la méthode ci-dessous.
 
 
 
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre album photo.
 
 
 
 
 
 
 
Consultez les étapes ci-dessous pour répartir une photo en arrière-plan sur deux pages, tout en maintenant les rapports souhaités entre la longueur et la largeur de la photo.
 
 
 
Condition: utilisez une photo horizontale (paysage).  
 
 
 
v      Allez au logiciel Henzo imager.  
 
v      Choisissez un album de photos sur lequel vous avez commencé à travailler ou démarrez un nouvel album.  
 
v      Choisissez de remplir l’album vous-même.  
 
v      Dans le menu 3 Modifier, choisissez deux pages juxtaposées.  
 
v      Cliquez sur la page de gauche et supprimez toutes les fenêtres de photos et les zones de texte en les sélectionnant au moyen de Ctrl et A, puis en appuyant sur Supprimer. Faites de même sur la page de droite.  
 
v      Revenez sur la page de gauche et positionnez une nouvelle fenêtre de photo sur cette page en cliquant sur le triangle noir à droite à côté de l’icône Ajouter une photo dans le menu de travail (en haut de l’écran) de Henzo imager. Ajoutez une fenêtre de photo rectangulaire.  
 
v      Positionnez votre souris sur la page, puis cliquez et faites glisser une fenêtre de photo rectangulaire sur cette page ayant les dimensions suivantes:  
 
o        Hauteur: identique à la hauteur de la page.  
 
o        Largeur: le côté droit de la fenêtre de photo est parallèle au côté droit de la page. Le côté gauche de la fenêtre de photo a été déplacé vers la gauche de manière à ce que la fenêtre de photo occupe les deux tiers environ de la page.  
 
v      Modifiez, si nécessaire, la fenêtre de photo positionnée en cliquant dessus. Vous voyez apparaître une ligne grise ponctuée de petits cercles. À l’aide de votre souris, cliquez sur l’un des cercles et faites glisser la fenêtre de photo jusqu’à ce que vous obteniez la taille souhaitée.  
 
v      Glissez-déplacez une photo dans la fenêtre de photo.  
 
v      Une fenêtre pop-up s’affiche dans laquelle vous pouvez modifier votre photo. Vous voyez maintenant quelle partie de la photo choisie s’intègre à la fenêtre de photo créée. Glissez-déplacez le cadre de sélection entièrement vers la gauche.  
 
v      Admettons que la photo affichée dans cette fenêtre pop-up ait une largeur de 12,6 cm, par exemple (mesurez rapidement avec une règle). Dans ce cas, sur la page de gauche, la partie gauche de la photo doit être positionnée avec une largeur de 6,3 cm. Si la fenêtre pop-up indique que seuls 6 cm de la photo s’intégreront à la fenêtre de photo sur la page, cliquez à droite en bas de la fenêtre pop-up sur Annuler.  
 
v      Vous revenez à la page et vous agrandissez quelque peu la fenêtre de photo en cliquant dessus. Le bord gris à cercles apparaît à nouveau. Glissez-déplacez quelque peu vers la gauche le cercle le long du bord gauche de la fenêtre de photo. La fenêtre de photo s’agrandit quelque peu.  
 
v      Revenez à la fenêtre pop-up et mesurez pour savoir si la moitié exactement de la photo s’intègre à la fenêtre de photo. Si c’est le cas, cliquez sur OK. La partie gauche de la photo est maintenant positionnée sur la page.  
 
v      Copiez le contenu de la page de gauche en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et A.  
 
v      Cliquez sur Copier dans le menu de travail HI.  
 
v      Cliquez sur la page de droite. Cliquez sur Coller dans le menu de travail HI.  
 
v      Glissez-déplacez la fenêtre de photo vers la gauche, afin que le côté gauche de celle-ci soit parallèle au côté gauche de la page.  
 
v      Double-cliquez sur la photo. La fenêtre pop-up s’affiche. Glissez-déplacez le cadre de sélection entièrement vers la droite pour sélectionner le côté droit de la photo. Cliquez sur OK. Le côté droit de la photo se situe maintenant dans la fenêtre de photo sur la page de droite.  
 
v      Pour afficher la photo en mode pleine page, sur la page de gauche, glissez-déplacez une nouvelle fois vers la gauche le cercle du bord gauche de la fenêtre de photo. Sur la page de droite, glissez-déplacez le cercle du bord droit de la fenêtre de photo vers la droite.  
 
v      Pour rendre la photo transparente, procédez comme suit:  
 
o        Cliquez d’abord sur la photo.  
 
o        Puis, cliquez sur l’icone correspondante dans le menu de travail HI.  
 
v      Pour mettre d’autres photos et textes par-dessus la photo d’arrière-plan, procédez de la manière suivante:  
 
o        Cliquez sur l’arrière-plan, puis sur l’icone Déplacer vers l’arrière-plan du menu de travail HI.  
 
o        Ensuite, positionnez une nouvelle fenêtre de photo sur la page en cliquant, dans le menu de travail HI, sur le triangle noir situé à côté de l’icône Ajouter une photo.  
 
o        Choisissez la forme souhaitée.  
 
o        Pour ajouter des zones de texte, cliquez sur l’icone Ajouter du texte dans le menu de travail HI.  
 
 
 
Bonne chance !
 
 
 
Veuillez recevoir, Cher visiteur de HenzoYourPhotos, nos meilleures salutations.
 
 
 
L'Equipe HenzoYourPhotos.com
 

n°955710
Maxdiavin
Posté le 13-04-2006 à 15:04:50  profilanswer
 

Fotolaboclub répond aussi rapidement Bravo la aussi et me propose de renvoyer le book pour examen par leurs techniciens.
 
c'est aussi très correct de leur part. Je vais le renvoyer et on verra le return.
 

n°962719
yellow69
Posté le 20-04-2006 à 00:40:17  profilanswer
 

photo service propose maintenant un package de livres, calendrier agenda... je sais pas si c'est deja passé ici je ne crois pas.
 
l'inconvenient: il n'y a pas de logiciel pour preparer la mise en page, vous amenez vos photos dans l'ordre ils font une maquette et vous invitent a venir en discuter...
 
exemple de prix:
 
agenda 53photos 21x21: 59,90€
prestige 24 pages, 21x21: 34,90€
 
j'ai pas vu de tramage sur les livres en expo...

n°962831
Maxdiavin
Posté le 20-04-2006 à 09:12:36  profilanswer
 

Pour info, j'ai commander mon deuxième Henzo, on va voir si la qualité reste constante prix 53 euros ttc

n°962850
Hellbor
Tout le monde l'adore :)=
Posté le 20-04-2006 à 09:29:08  profilanswer
 

À mon tour maintenant de faire une petite review sur FotolaboClub
 
Pourquoi avoir choisi FotolaboClub ? Tout simplement parce qu'ils mettent à disposition un logiciel complet et offre la possibilité d'une construction du livre sans limite. C'est parfait pour moi qui cherchait un prestataire offrant ce type de service. La découverte du logiciel à été une révélation pour moi. C'est mon premier livre photo, et je vais avoir du mal à tester ceux des autres sites tellement je risque d'être frustré de voir une contruction bridée. Bref, passons au livre maintenant ;)
 
Mon livre est le "panorama" au format 20.5*15 cm et dont voici,
 
La couverture :  
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub1.jpg
 
J'avais du mal à m'imaginer le produit fini avec une taille inférieure à un tapis de souris... J'avais un peu peur que ça fasse trop petit. Et effectivement c'est tout de même petit, mais ça me servira de book de présentation que je pourrais toujours ou presque avoir sur moi (du moins dans mon sac photo).
 
 
Le physique du livre :  
 
La reliure est plutôt bonne, peut-être pas assez pour un book de présentation qui risque de passer dans pas mal de mains, mais c'est une termo-reliure classique... à moins d'avoir des agrafes ou carrément une couture, on peut difficilement faire vraiment mieux...  
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub3.jpg
 
La couverture est de bonne qualité, je n'ai pas eu de plis bizarres comme certains ici, la machine à bien fait son boulot, mais à l'intérieur sur les bords j'ai des marques de serrage de la plieuse :
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub9.jpg
 
Est-ce que l'encre de la couverture (si tant est qu'elle soit teintée dans cette chaîne) n'était pas encore super sèche ? Est-ce que leurs machines serrent trop ? Bon, personnellement ça ne me gêne pas trop... à voir maintenant si sur une couverture claire ça se verrait moins...
 
La pub est elle un peu trop présente il est vraie... Mais des bandes blanches sur mes pages noires, ça n'aide pas. Mais ils en mettent en dernière page ET en quatrième de couverture.
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub8.jpg
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub10.jpg
 
Maintenant est-ce qu'il est vraiment utile de les faire apparaître ? Monsieur FotolaboClub vous avez le droit de vous prononcer sur ce point ;)  
 
Point sensible maintenant et peut-être ce que j'ai de plus à reprocher... la découpe... heureusement je n'ai ça que sur une page mais malheureusement c'est la première et quand on ouvre le livre, ça se voit ! (Encore ici mes pages noires n'aident pas :pt1cable:)  
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub4.jpg
 
Et au dos de cette page j'ai un décallage... sur une photo "pleine page" :
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub5.jpg
 
Là c'est vraiment dommage :(  
 
 
La qualité photo :
 
Alors sur ce point je n'ai rien à redire ! C'est vraiment nickel autant la couverture...
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub2.jpg
 
... que les photos à l'intérieur, c'est super ! (la couleur dans un book n&b c'est parce je présente une photo en version n&b et en traitement croisé :P)
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub7.jpg
 
Les applats sont parfaits, seuls les dégradés peuvent être légèrement "dégradés" (:D), mais ça reste tout de même dans le correct.
 
En bref :
 
Eh ben en bref je me retrouve avec un photo book plutot bon, mais avec des défauts qui peuvent être regrettables et en décevoir plus d'un, surtout que pour du 24 pages, c'est quand même un poil plus cher que d'autres... Mais à mon avis le logiciel vaut largement cette différence de prix. Le livre est finalement un peu petit mais au moins j'ai un truc passe partout. La prochaine fois je m'attaque au 20.5*27.5  :sol:  
 
Bref, j'suis quand même content  :bounce:  
 
http://raphael.zerr.free.fr/photos/galerie/fotobook_fotolaboclub/mini/mini_fotobook_fotolaboclub6.jpg
 
 
A+ :hello:


---------------
Raphael -Hellbor- Zerr : http://www.hellbor.fr/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 09:29:08  profilanswer
 

n°964872
zooman
Posté le 21-04-2006 à 15:53:43  profilanswer
 

salut connaissez vous un bon labo photo web, qui permet avec du "grand format" (supérieur au A4) d'avoir une photo sur une double page? j'ai essayer avec colormailer mais sur leur logiciel je ne trouve pas cette option
 
au fait hellbor, il est vraiment beau ton book, les photos sont superbes, il mériterait un plus grand format!! :)


Message édité par zooman le 21-04-2006 à 15:55:15
n°965903
kazette
Moi non plus
Posté le 22-04-2006 à 12:44:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je drapalise, car tous vos tests sont intéressants.
J'ai fait faire un book par photoservice en décembre, j'avais été un peu déçue de la qualité d'impression. Mais j'adore le principe, alors je trouve ça bien sympa qu'un topic comme celui-ci existe pour tester tout ça et choisir le meilleur.


---------------
ma (nouvelle) galerie
n°968229
cervantes1​3
Posté le 24-04-2006 à 12:35:09  profilanswer
 

Salut a tous j'ai un big probleme jai installé le logiciel de tictac photo et ca fais un mois que compose mon album photo pour les 50 ans de mon pere et tout a lheure une erreur est survenu a l'ouverture de mon album :  
 
See the end of this message for details on invoking  
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.
 
************** Exception Text **************
System.OutOfMemoryException: Out of memory.
   at System.Drawing.Image.FromFile(String filename, Boolean useEmbeddedColorManagement)
   at System.Drawing.Image.FromFile(String filename)
   at PhotoForLife.frmMain.CreateFittedImage(String filepath, Int32 width, Int32 height, Rectangle crop, InterpolationMode mode, FilterIndex effect)
   at PhotoForLife.Page.DrawImagePictureBox(Frame frame)
   at PhotoForLife.Page.DrawFrame(Frame frame, Page pageselected, PictureBox pbselected)
   at PhotoForLife.Page.DrawFrame(Frame frame)
   at PhotoForLife.Page.ComposePictureBoxes(Boolean drawcovertext)
   at PhotoForLife.Page.ComposePictureBoxes()
   at PhotoForLife.frmBrowse.Reset()
   at PhotoForLife.frmBrowse.frmBrowse_Load(Object sender, EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
   at System.Windows.Forms.Control.OnVisibleChanged(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.ScrollableControl.OnVisibleChanged(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Form.OnVisibleChanged(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Control.SetVisibleCore(Boolean value)
   at System.Windows.Forms.Form.SetVisibleCore(Boolean value)
   at System.Windows.Forms.Control.set_Visible(Boolean value)
   at System.Windows.Forms.Control.Show()
   at Crownwood.DotNetMagic.Controls.TabControl.HandleShowingTabPage(TabPage page, Control c)
   at Crownwood.DotNetMagic.Controls.TabControl.SelectPage(TabPage page)
   at Crownwood.DotNetMagic.Controls.TabControl.OnInsertedPage(Int32 index, Object value)
   at Crownwood.DotNetMagic.Common.CollectionWithEvents.OnInsertComplete(Int32 index, Object value)
   at System.Collections.CollectionBase.System.Collections.IList.Insert(Int32 index, Object value)
   at Crownwood.DotNetMagic.Docking.WindowContentTabbed.OnContentInserted(Int32 index, Object value)
   at Crownwood.DotNetMagic.Common.CollectionWithEvents.OnInsertComplete(Int32 index, Object value)
   at System.Collections.CollectionBase.System.Collections.IList.Add(Object value)
   at Crownwood.DotNetMagic.Docking.DockingManager.CreateWindowForContent(Content c, EventHandler contentClose, EventHandler restore, EventHandler invertAutoHide, ContextHandler showContextMenu)
   at Crownwood.DotNetMagic.Docking.DockingManager.CreateWindowForContent(Content c)
   at Crownwood.DotNetMagic.Docking.DockingManager.AddContentWithState(Content c, State newState)
   at PhotoForLife.frmMain.frmMain_Load(Object sender, EventArgs e)
   at System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
   at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
 
 
************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
    Assembly Version: 1.0.5000.0
    Win32 Version: 1.1.4322.573
    CodeBase: file:///c:/windows/microsoft.net/framework/v1.1.4322/mscorlib.dll
----------------------------------------
editor
    Assembly Version: 2.6.2288.32742
    Win32 Version: 2.6.2288.32742
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/Editor.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Assembly Version: 1.0.5000.0
    Win32 Version: 1.1.4322.573
    CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.windows.forms.dll
----------------------------------------
System
    Assembly Version: 1.0.5000.0
    Win32 Version: 1.1.4322.573
    CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Assembly Version: 1.0.5000.0
    Win32 Version: 1.1.4322.573
    CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system.drawing/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.drawing.dll
----------------------------------------
DotNetMagic
    Assembly Version: 3.0.2.0
    Win32 Version: 3.0.2.0
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/DotNetMagic.DLL
----------------------------------------
editor.resources
    Assembly Version: 2.6.2288.32742
    Win32 Version: 2.6.2288.32742
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/fr-FR/editor.resources.DLL
----------------------------------------
System.Xml
    Assembly Version: 1.0.5000.0
    Win32 Version: 1.1.4322.573
    CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system.xml/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.xml.dll
----------------------------------------
Accessibility
    Assembly Version: 1.0.5000.0
    Win32 Version: 1.1.4322.573
    CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/accessibility/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/accessibility.dll
----------------------------------------
AxInterop.SHDocVw
    Assembly Version: 1.1.0.0
    Win32 Version: 1.1.0.0
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/AxInterop.SHDocVw.DLL
----------------------------------------
Dart.PowerTCP.SecureFtp
    Assembly Version: 2.3.1.0
    Win32 Version: 2.3.1.0
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/Dart.PowerTCP.SecureFtp.DLL
----------------------------------------
Interop.SHDocVw
    Assembly Version: 1.1.0.0
    Win32 Version: 1.1.0.0
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/Interop.SHDocVw.DLL
----------------------------------------
ExpTreeLib
    Assembly Version: 1.0.1865.5756
    Win32 Version: 1.0.1865.5756
    CodeBase: file:///F:/Logiciel%20instal%E9s/TicTacPhoto/ExpTreeLib.DLL
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
    Assembly Version: 7.0.5000.0
    Win32 Version: 7.10.3052.4
    CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/microsoft.visualbasic/7.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/microsoft.visualbasic.dll
----------------------------------------
 
************** JIT Debugging **************
To enable just in time (JIT) debugging, the config file for this
application or machine (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.
 
For example:
 
<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
 
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the machine
rather than being handled by this dialog.
-------------------------------------------
 
Si quelqu'un avait la solution je lui en serai tres tres reconnaissant

n°968290
cervantes1​3
Posté le 24-04-2006 à 13:21:27  profilanswer
 

bon ba jai resolu le pb finalement jai virer les derniere photos que javai mises et lalbum s'est reouvert :d

n°969035
Suri
Darksurious
Posté le 24-04-2006 à 20:49:03  profilanswer
 

c pas a nous qu'il faut remonter ca mais a la boite qui a dev le logiciel...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°974142
Maxdiavin
Posté le 28-04-2006 à 11:59:42  profilanswer
 

Bon suite des problèmes avec fotolaboclub, il me propose soit une réduction soit de refaire le book mais je dois corriger les photos moi même, ils me confirment que les machines sont réglées tel quel et qu'il ne peuvent rien faire pour les modifier.... Ils annulent la facture en cours en va bien voir, je vais refaire le book en corrigeant les photos.
 

n°979157
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 02-05-2006 à 09:54:49  profilanswer
 

Suri a écrit :

c pas a nous qu'il faut remonter ca mais a la boite qui a dev le logiciel...


menteur :o
on sait bien que tu travailles en sous-main pour tictacphoto :D


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°979424
Suri
Darksurious
Posté le 02-05-2006 à 13:37:18  profilanswer
 

ah non mossieur, ya pas de bugs dans mes applis à moi mossieur :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°979426
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 02-05-2006 à 13:38:19  profilanswer
 
n°984266
floums
Posté le 05-05-2006 à 13:29:00  profilanswer
 

Salut
Je vais de trouver le topic et pas mal du tout
Mais il serait bien de faire un petit classement global des 5 meilleurs ça serai pas mal  
@+  
A voir vos album ça me donne envie

n°985222
zooman
Posté le 05-05-2006 à 21:35:45  profilanswer
 

bon apres hellbor quelq'un a t'il testé photolaboclub avec des photos couleur?

n°985764
DjorbP
Posté le 06-05-2006 à 10:53:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
je suis nouveau ici et je vais probablement tester FLC (fotolaboclub ) rapidement avec 2 gros albums pret a partir. Je vous ferais ensuite un beau feedback ( le feedback ne sera pas mon premier message donc "no spam for me ! " :) )  
Mais un petit détail me retiens encore : est ce quelqu'un sait quel imprimante ils utilisent ? Je leur ai demandé et j'ai eu la super réponse suivante : "Nous vous informons que nos photolivres sont imprimés sur des machines d'imprimerie professionnelles. "  
 
Cooool !  
 
J'ai donc renvoyé une question en leur demandant si c'était une HP Indigo, une Xérox ou une Kodak ...

n°988510
Meliok
Posté le 08-05-2006 à 12:29:03  profilanswer
 

FLC , je crois que c'était une Indigo si mes souvenirs sont bons...c'est quelquepart dans ce topic ;)

n°989075
DjorbP
Posté le 08-05-2006 à 19:30:51  profilanswer
 

Meliok a écrit :

FLC , je crois que c'était une Indigo si mes souvenirs sont bons...c'est quelquepart dans ce topic ;)


 
Ben non  :cry:  
J'ai tout relu samedi et tout ce que j'ai trouvé c'est :
 

mathildeto a écrit :


 
[...]
Les autres utilisent des presses numériques nouvelle génération. Il en existe 3 : HP Indigo, Xerok iGen3 et Kodak Nexpress.
D'après ce que j'ai pu lire, le plus haut niveau en qualité c'est HP Indigo.
Maintenant reste a savoir qui en ai equipé.  
a ma connaissance
- équipé HP = Monalbumphoto, fujifilmnet.com, Netprint, Photo Service, Photoways, Cewe
- équipé Xerok = Colormailer
- équipé Kodak = e-center, mypixmania
[...]


 
Et comme tu peux le voir y'a tout SAUF FLC !  :fou:  

n°991296
DjorbP
Posté le 10-05-2006 à 11:17:10  profilanswer
 

Salut à tous.  
Merci a izz pour ce topic ( dont la lecture m'a occuppé quelques heures ! ) et à tout ceux qui ont donner de leur temps en faisant des feedbacks de leur album photo.
 
Le but de ce post (un peu long ! ) est d'expliquer ce que je cherche, et quel choix j'ai fait a la lecture du topic, ça pourra peut être en aider certain à se décider.  
 
Tout d'abord ce qui se dégage ce sont les divergences d'avis sur  quasiment tout les produits.  
Ce que X trouve super Y le trouve gerbant ..  
Est ce du aux différences de gouts de chacun (ce qui est normal) ou a un manque de régularité de la part des prestataires (ce qui est nettement plus ennuyeux )  :??: c'est LA question.
 
J' ai aussi deux questions qui sont sans réponse même après une lecture attentive du topic .  :??:  
Une pour pour izz : est ce que l'album offert par Tic & Tac Photo à été fait finalement ?
Une pour Rastakouere : ou en est ton album FLC dont tu disais le 28/11 qu'au bout de quelques jours les pages se décollaient de la reliure  ?
 
Pour ceux que les longues lectures ennuient :sleep:  je vous livre la conclusion tout de suite : :bounce:  
 J'avais décidé de faire imprimer 2 albums de 80 pages chez FotolaboClub (pour les raisons que j'explique en dessous ) mais l'apparente impossibilité d'avoir de leur part une réponse cohérente à la simple question " Quel machine utilisez vous pour imprimer les albums  ? " me fait remettre sérieusement ce choix en question ...  :(  
 
 
Mes raisons :  
Après de nombreuses années passé a coller des photos 10x15 / 15x21 et 20x30 avec des coins dans des albums classiques Panodia ( 100 pages / 29x35 cm) et à écrire les légendes à coté des photos j'ai décidé de sauter le pas et de tenter de tout faire par logiciel pour la souplesse de la chose (modif instantanée du format de la photo, pas de rature ou de Tippex dans les légendes, recomposition des pages super facile et sans coins qui déchirent les pages lorsque finalement on décide de changer l'ordre des photos  ! )  
 
Pour un album imprimé idéal j'aurais aimé :  
 
- Coté qualité je suis conscient qu'il y aura une perte de qualité due à la différence de technologie mais le but du jeu et que cette différence soit le moins visible possible.
 
- Coté prix, j'ai calculé qu'entre le prix de l'album vierge + le cout des develloppement ( chez mon photographe qui me fait des tirages papiers  "aux petits oignons" ) + les "coins"  un  album classique avec 400 photos me reviens +/- à 100€. Le prix de l'album imprimé devrais donc tourner dans ces prix là. (Tout en sachant qu'entre " cher et beau " et " pas cher mais affreux " j'opte pour la première solution ! )
 
- Mon appareil me sort du format 3/2 et bien sur hors de question de recadrer en 4/3.
 
- Coté taille bien que le 29x35 des album classique soit pratique il est  un peu emcombrant mais d'un autre coté je veux pouvoir disposer 3 photos 10x15 sur la même page, cette disposition des photos devant être totalement libre, les modèles prétabli ne me convenant jamais.  
 
- De la place pour les légendes, mes albums racontent l'histoire de nos voyages et je veux qu'ils soient lisible pour quelqu'un qui le regarde seul
 
- Un soft "off line" car ça à l'avantage de créer une archive sur l'ordi, archive récupérable sur une clé USB et transférable d'un ordi à un autre (maison/portable )  
 
- Nombre de page modulables
 
Je me suis de toutes façons vite aperçu que l'album idéal n'existait pas  et j'ai du me résoudre à faire des concessions .  :cry:  :cry:  
   
En discutant avec mon photographe il m'avait conseillé l'album Fuji et j'ai fait mon possible pour travailler avec Fuji mais chez moi leur soft bug totalement et me fait constament planter mon ordi  :fou:  J'ai donc tout viré, cherché sur le web et trouvé ce topic  :love:  :love:   A sa lecture 3 sociétées se sont dégagées Colormailer, Fotolaboclub et Regard Virtuel  
 
C'est chez Regard Virtuel que la qualité semble la meilleure mais l'apparente non souplesse de leur logicel maison (format unique, nombre page unique, place disponible fixe et larges marges blanches également fixes ) me fait reculer ...  :pfff:  
Il semble qu'il soit possible avec  un logiciel qui crée des PDF ( donc un soft Adobe ? ) de faire sa sauce soit même mais dans mon cas ça signifie acquérir/prendre en main encore un nouveau logiciel et je préférerais éviter ...
 
Fotolabo a eu les plus beaux feedbacks  :love: (avec photo et tout et tout ) par Swing et Musicman et ça permet de se faire une idée précise de ce qu'on va recevoir. C'est tout de même ' achement mieux que  "Machin 218" qui dit " ah ben moi j'ai trouvé les tof' super moches  ! "  :??:  
 
Quand à Colormailer les feedbacks sont aussi globalement bon mais leur seul album susceptible de m'interresser aurait été le 34x34 parce qu'extensible de 50 pages mais 34x34 c'est  vraiment TRES grand et ça sera impossible à ranger dans une bibliothèque standard. (Déja les Panodias qui mesure 29cm tiennent tout juste )  Il semble aussi qu'on soit limité dans la dispo des légende ... Pas possible non plus de légender la couv' ni la tranche ... c'est ballot quitte a imprimer autant profiter de toutes les possibilité de souplesse du procédé ... Et puis en plus si j'ai besoin de 70 pages je fais quoi ? Je laisse 30 pages blanches ?  :pfff:  
 
J'ai ' (j'avais) donc décidé d'aller cher FLC et comme pour qu'un test soit valable, il faut un modèle de référence j'ai décidé de faire imprimer des photos que j'ai déja fait tirer sur papier photo.  
Connaissant déja les photos les délais a rallonge qui semble être actuellement ceux de FLC étaient supportables.  
Leur soft est effectivement totalement souple et on peut faire ce qu'on veut comme on veut c'est impeccable.  
Les 2 albums formats standard 20.5 x 27 remplis de 150 & 160 photos soit 80 & 88 pages ce qui devrait couter 89 + 94 euros ( soit un montant sensiblement plus élevé que les 100 euros visé  ) étaient composés quand je me suis demandé ce qu'il utilisaient comme imprimante ( je sais, j'aurais pu y penser avant mais que voulez vous nul n'est parfait  !! ) et comme je le dis au départ, il semble que cette question pose un problème a FLC...  :??:  :(  
 
Donc retour au point de départ ...  :(  :(  :(   Je vais peut être me pencher un peu plus sur l'offre de RV ...  
 
A suivre ...

Message cité 2 fois
Message édité par DjorbP le 10-05-2006 à 11:19:06
n°991380
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 12:03:40  answer
 

pour le passage en pdf, facile !
 
tu fais ton montage avec le logiciel dont tu as l'habitude et tu imprimes en pdf avec une imprimante virtuelle, en pdf, gratuitement : pdfcreator, dont je te fourni même le lien ;-)
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

n°991407
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 10-05-2006 à 12:22:10  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

J' ai aussi deux questions qui sont sans réponse même après une lecture attentive du topic .  :??:  
Une pour pour izz : est ce que l'album offert par Tic & Tac Photo à été fait finalement ?
Une pour Rastakouere : ou en est ton album FLC dont tu disais le 28/11 qu'au bout de quelques jours les pages se décollaient de la reliure  ?


J'ai fait 2 albums identiques au même moment, un pour ma copine, un pour moi. Celui de ma copine a très bien résisté, le mien a un décollement de quelques feuilles en point haut dans la reliure. Le phénomène ne s'est pas agravé depuis, mais je ne le sort pas bcp (un peu peur que ça s'agrave justement) ;)


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°991802
DjorbP
Posté le 10-05-2006 à 16:41:04  profilanswer
 


 
Ok, merci beaucoup elcap.  :jap:  
Je m'attèle à ça tout de suite, je vais tenter chez RV, je leur ai envoyé un mail ce matin et ils m'ont répondu de suite, commercialement ça semble le faire plus que FTC
 

Rastakouere a écrit :

J'ai fait 2 albums identiques au même moment, un pour ma copine, un pour moi. Celui de ma copine a très bien résisté, le mien a un décollement de quelques feuilles en point haut dans la reliure. Le phénomène ne s'est pas agravé depuis, mais je ne le sort pas bcp (un peu peur que ça s'agrave justement) ;)


 
Merci du renseignement Rastakouère :jap: donc on dira que ton soucis est plus un accident que quelquechose d'habituel pour FTC  
 
A+, je vous tiens au courant.

n°992074
DjorbP
Posté le 10-05-2006 à 19:22:54  profilanswer
 

[suite des zaventures chez RV ...]
 
Comme je m'y attendais et comme je voulais l'eviter je me prends la tête grave :fou:  pour faire une maquette a partir de rien sous Toshop ... Il pourrait pas y avoir un juste milieu entre [tout auto] et  [demerde toi complet] ???
 
Si l'un d'entre vous a 15 minutes à perdre pour me mettre sur les rails et m'expliquer comment je fais, ce n'est pas de refus ...   ;)  
 

n°992100
pachipachi
Posté le 10-05-2006 à 19:37:32  profilanswer
 

tafest a écrit :

bon, voilà ma review sur les books de Photoways.


Juste quelques remarques supplémentaires sur Photoways...
 
J'ai reçu une commande très rapidement, mon livre contient la fameuse page noire dont il a été question plus tôt ici. Ils ont peut-être renouvellé leur stock depuis :)
 
Par contre... Je n'ai pas aimé leur application pour créer le livre. Annoncée comme fonctionnant avec Flash7 (qui existe pour Linux), il utilise en fait Flash8 (qui n'existe pas pour Linux) et je n'ai donc pas pu l'utiliser sur mon ordinateur Linux :(
 
Utilisant le PC Windows d'un voisin, j'ai fini par le tester. Pour l'ajout d'images, leur positionnement, c'est assez fluide ; mais il y a des détails pénibles :
 
Je n'ai pas compris comment produire des accents circonflexes, ni les points d'interrogation pour les descriptions des images. Quand on change d'avis pour une mise en page, il oublie les photos déjà sélectionnées et il faut tout recommencer, ça pourrait par défaut les reproposer ainsi que leurs commentaires. J'aurais aussi aimé voir une option pour inverser en un click deux images. Je n'ai pas réussi à insérer deux nouvelles pages en fin d'album (j'ai du insérer à l'avant derniere page et recommencer la mise à jour des dernières photos)...  S'il était quand même possible de faire tout ça, il manque au moins une page d'aide qui l'explique.
 
La façon de finaliser un livre n'est pas non plus expliquée clairement... il faut utiliser le bouton "commander" de leur logiciel et non pas celui sur la page web qui liste nos livres... j'ai du déranger d'abord leur service client puis une fois encore le voisin pour pouvoir enfin commander !
 
Au final... les personnes qui ont reçu le livre en cadeau ont quand même été ravies :)

n°992697
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 08:20:32  answer
 

DjorbP, c'est quoi le pb ? soit plus précis paske sinon on va pas y arriver :)

n°994157
DjorbP
Posté le 11-05-2006 à 23:49:18  profilanswer
 


 
Merci Elcap  :jap: , mais y'a plus de problème particuliers, c'est juste que comme a chaque fois en informatique il faut passer un bon moment pour arriver à ce que le logiciel fasse exactement ce que NOUS on veut  :) et pas ce que LUI veut !

n°999620
Maxdiavin
Posté le 15-05-2006 à 11:38:16  profilanswer
 

Maxdiavin a écrit :

Pour info, j'ai commander mon deuxième Henzo, on va voir si la qualité reste constante prix 53 euros ttc


 
le deuxième livre vient d'être livré....qualité identique mais déception toutes le pages sont écornées en haut à gauche sauf la couverture et le colis, donc aucun problème postal...
 
je viens de leur envoyer un mail, le commercant dépositaire fait de même, on va voir....encore heureux que j'ai ouvert le carton devant lui !

n°1000451
DjorbP
Posté le 15-05-2006 à 19:42:27  profilanswer
 

Maxdiavin a écrit :

le deuxième livre vient d'être livré....qualité identique mais déception toutes le pages sont écornées en haut à gauche sauf la couverture et le colis, donc aucun problème postal...
 
je viens de leur envoyer un mail, le commercant dépositaire fait de même, on va voir....encore heureux que j'ai ouvert le carton devant lui !


 
 
Ce sont des Henzo, c'est ça ( ça fait très sabre Japonais, je me demande même si ce n'est pas le nom des sabres dans Kill Bil ... )  
 
Tu ferais pas quelques photos ???  :D  :D  
 
De mon coté j'ai fini le premier album en Jpeg pour RV ( une grosse cinquantaine de pages avec un peu tout les formats même un pano sur deux pleine pages), j'essaye de passer ça en PDF tout à l'heure  :p  et eventuellement de leur envoyer demain ... En tout cas RV est hyper réactif, en journée j'ai eu les réponsesà mes questions dans l'heure suivante ... Alors que j'attend tjs que FLC me répondent .. Tiens d'ailleurs je vais les relancer de suite ...


Message édité par DjorbP le 15-05-2006 à 20:57:46
n°1001085
Maxdiavin
Posté le 16-05-2006 à 00:46:05  profilanswer
 

je vais faire des photos quand j'aurai un peu de temps, pour le moment j'aimerais faire un RV, mais j'arrive pas à télécharger les photos sur leur site, on essaye de trouver une solution, (oui ce sont des Henzo)

n°1002490
DC75
Posté le 16-05-2006 à 20:30:28  profilanswer
 

Bonjour à tous à toutes.
 
Je suis dejà intervenu sur ce topic il y a 3 ou 4 mois pour poser quelques questions à propos d'un livre photos que nous voudrions faire pour une association (livre que l'on voudrait tirer à environ 200 exemplaires). Merci encore a ceux qui ont repondu à mes questions. Cepedant ils me restent encore quelques petites questions :
 
Après s'etre renseignés à droite à gauche, nous reflechissons serieusement à opter pour la solution de passer par un imprimeur, hors en lisant ce topic je ne vois personne qui opte pour cette solution, pourtant d'apres mes renseignements celà serait bien moins couteux, meme si le temps consacré au projet est forcement beaucoup plus long.
 
J'ai donc deux ou trois questions :
1erement, sachant que nous sommes prets à faire la mise en page nous meme, est ce que quelqu'un a une idée du prix que pourrait couter un livre type fotolaboclub en 27,5*20,5 avec une 100aine de pages ? (je pose cette questions car les imprimeurs sont incapables de nous repondre sans une maquette du bouquin)
 
La deuxieme question, qui est plus simple :D  : on m'a parlé de gramage des feuilles. Est ce que quelqu'un a une idée du gramage idéal pour un livre ? et du gramage mimimum pour un truc convenable ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de repondre à ces questions, tout en sachant que ce livre serait en vente à nos membres qui ne sont pas des connaisseurs en photos mais qui ne veulent pas non plus une qualité horrible, mais pour un prix des plus competitifs  ;)  
 
En attendant vos reponses, merci encore :)

n°1002539
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 20:49:32  answer
 

l'imprimeur c'est bien si t'en a bcp à faire... 200 c'est pas une bonne idée pour les photobook classiques vous avez raison...
 
autre solution, l'auto édition...
ex : www.lulu.com
mais y'en a d'autres... à creuser :)
 
pour le grammage... histoire de te faire une idée : le papier courant, par rammette de 500 feuilles, pas cher... c'est 80 ou 90g/m², le papier photo brillant c'est courament 250g/m², les gros papiers mat haute qualité c'est 300, 400g/m²

n°1003265
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-05-2006 à 08:35:32  profilanswer
 

j'ai reçu mon dernier livre de photo commandé chez MonAlbumPhoto. c'est une version brillant et non mat (nouvelle option)
si vous voulez une review dites le moi, je ferais ça ce week-end

n°1003700
Suri
Darksurious
Posté le 17-05-2006 à 13:14:22  profilanswer
 

ben oui on veut bien ! (quelle question :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1004222
devotion42
Posté le 17-05-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

J'ai fait la maquette de mon book sur l'interface de Photoweb hier soir.
Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine.
 
Un mauvais point pour Photoweb, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de types de mise en page je trouve :(.
Et j'ai eu un probleme avec leur interface Java pour uploader mes photos : ca faisait "Preparation de l'image" puis plus rien et ca tournait dans le vide.
Donc j'ai tout uploade de facon classique et il m'affichait une erreur a chaque fois que l'upload depasse 1Mo au lieu des 4 affiche... Je me suis tape plus de 100 photos a uploader une par une :D.
Je ne pense pas que ca vienne de chez moi mais bon c'est possible...
 
 

n°1005003
DjorbP
Posté le 18-05-2006 à 00:42:45  profilanswer
 

HAL a écrit :

j'ai reçu mon dernier livre de photo commandé chez MonAlbumPhoto. c'est une version brillant et non mat (nouvelle option)
si vous voulez une review dites le moi, je ferais ça ce week-end


 
 
Salut,  
je te le dis : Oui, oui je veux bien une review  !!  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR