Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1232548
tyler-knox
Posté le 13-10-2006 à 00:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais acheter un apn ..Pour l'utilisation je compte m'en servir un peu pour tout, faire des photos exterieures, intérieures donc avoir une bonne capacité en faible éclairage.. Jai un budget de 250euros max à peu près que me conseillez vous?
J'avais bien aimé un Canon Powershot (a85 ou 75)
j'aimerais quelquechose dans cette ligné en gros.
un appareil assez rapide, un écran de bonne qualité, qui consomme pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par tyler-knox le 13-10-2006 à 00:20:42
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 00:02:52  profilanswer
 

n°1232559
tyler-knox
Posté le 13-10-2006 à 00:14:15  profilanswer
 

oups, doublon


Message édité par tyler-knox le 13-10-2006 à 00:15:30
n°1232648
Kheops_
Posté le 13-10-2006 à 06:13:05  profilanswer
 

Canon Powershot A530/A540 !  :jap:

n°1232747
Tyler
Posté le 13-10-2006 à 10:02:11  profilanswer
 

Slt tlm !
 
Bon j'ai besoin d'un appareil là!
Il me faut un compact (j'ai hésité avec les plus gros pour le zoom mais finalment un compact m'ira) et dc les principales photos que je prend ce sont des bagnoles, dans la rue un peu partt, photos privées en intérieurs/exterieur (dc un truc qui a un flash correct), photos en vacances, enfin bon voilà quoi, pas besoin de photo de qualité pro, mais pour l'auto je voudrais une bonne qualité quand même...
 
Bon j'ai ça qui ressort comme modèle, qu'est ce que ça vaut?
 
Casio Exilim
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 1020060919
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0d5cb&Fr=2
 
 
Sinon sur les topics on parle de celui là :
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0d5cb&Fr=4
 
Mais il me branche un peu moins, ses stats sont un peu inférieures...
 
Bon et dernière questions, je vais au Mondial de l'auto c't'aprem, en fait je me retrouve en galère d'appareil ( :sweat: ) comme j'avais prévu d'en acheter ça serait l'occasion, par contre est ce que les appareils sont livrés batteries chargées? Sinon j'aurai à peu près 2h pour la charger, ça devrait aller?
 
Thx d'avance pr vos conseils!

n°1232804
Kheops_
Posté le 13-10-2006 à 10:34:24  profilanswer
 

bon salon quand même mais t'embale pas trop sur ton achat, des photos du salon t'en trouvera des milles sur le net...
 
tu comptes acheter à la fnac ? aux prix affichés sur le site ?  :pt1cable:  
 
trop cher mon fils ! achat internet powaaa !
 
sinon à mon avis, même si les stats du canon sont moins bonnes, je crois que le ixus est bien meilleur que le casio ! j'adore cet ixus 65 moi aussi et j'étais même prés à l'acheter, il y a un topic unique sur cet apn ! il est trés bon sauf un défaut d'yeux rouges d'après quelques utilisateurs...
 
donc perso je regarde du côté du nouveau powershot A710 IS... qui est un compact zoom opt x6 avec stabilisateur ! et un mode manuel  
 
L'ixus 65 m'avais attiré visuellement pour son look terrible et son écran de 3''  :love: mais il est tout auto ! (pas gênant pour ton utilisation). Un autre atout c'est qu'il est de moins en moins cher ! 260€ ! en moyenne


Message édité par Kheops_ le 13-10-2006 à 10:43:29
n°1232840
Tyler
Posté le 13-10-2006 à 10:58:50  profilanswer
 

Ouai je me retrouve un peu au dépourvu on devait me prêter un appareil, ça me saoule vrt d'aller au salon sans appareil...
 
Bref alors le Canon est vrt mieux que le casio, en tt cas ce dernier justifie pas les 100€ de plus...
 
L'autre dont tu parles c'est celui là : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0d5cb&Fr=0
Il est plus gros, légèrement plus cher mais il a l'air pas mal, par contre des piles en alim c'est bof...
 
Sinon je pense pas acheter sur le net de toute façon, mais bon j'veux pas acheter un truc et regretter c'est pour ça je regarde un peu ce qu'il y a de bien (histoire qu'il y ai pas un nouveau truc de la mort qui tue qui sorte ds la semaine lol)
Une autre solution plus risqué c'est j'en prend un à la Fnac taleur, j'prend mes photos c't'aprem, je les transfère et je le ramène, normalement ils reprennent tous sous 15jours sans rien demander...Mais bon si ils me le font à l'envers j'suis foutu :lol:
 
Bon je vais aller voir le topic de l'ixus 65, le prix est interessant mais est c'que c'est un bon investissement...

n°1232947
jeffo
Posté le 13-10-2006 à 11:49:57  profilanswer
 

salut à tous :hello:
 
J'ai acheté un sony dsc-t10 à la Fnac mais il y a un pixel mort que l'écran :sweat: pensez-vous que je doive le ramener ?

n°1232993
Kheops_
Posté le 13-10-2006 à 12:27:00  profilanswer
 

qui ne tente rien n'a rien... gueule un petit coup ça aide ! et fait jouer le droit de rétractation de 7 jours


Message édité par Kheops_ le 13-10-2006 à 12:27:40
n°1232997
Tyler
Posté le 13-10-2006 à 12:29:13  profilanswer
 

Ba ouai ramène le, surtout à la Fnac ils devraient te le reprendre et t'en filer un autre sans soucis...
 
Bon moi j'suis sauvé, après la galère de ce matin où j'avais plus d'appareil un collègue vient de m'en prêter un pour le salon c't'aprem, un Kodak Easyshare V550, chepa c'que ça vaut mais bon ça ira, il me dépanne bien sur ce coup là :o
 
Mnt je vais pouvoir bien réfléchir à ce que je vais me prendre, c'est vrai qu'un truc style Powershoot A710 ça me brancherai bien, un ptit zoom c'est quand même bien utile, je vais faire le tour des topics, et puis voir si y'a des bonnes adresses où commander sur le net!

n°1233136
lagone
Posté le 13-10-2006 à 14:07:27  profilanswer
 

Bonjour.
Je voulais savoir ce que vous pensez du Panasonic DMC LS2 et LS3 <dernier sortie.
Je ne trouve pas beaucoup d'opinions sur cet entrée de gamme.. :bounce:  
Avis pour ceux qui on cet appareil et les autres! hé hé :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 14:07:27  profilanswer
 

n°1234677
azpi
powerball :13279
Posté le 14-10-2006 à 12:58:12  profilanswer
 

tyler-knox a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais acheter un apn ..Pour l'utilisation je compte m'en servir un peu pour tout, faire des photos exterieures, intérieures donc avoir une bonne capacité en faible éclairage.. Jai un budget de 250euros max à peu près que me conseillez vous?
J'avais bien aimé un Canon Powershot (a85 ou 75)
j'aimerais quelquechose dans cette ligné en gros.
un appareil assez rapide, un écran de bonne qualité, qui consomme pas trop.


 
 
bien moi j'ai pris un canon powershot A540 sur sdisc... a 200€
et il repondra parfaitement a tes attentes.
ecran 2.5 pouces avec faible consomation
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
 
voila
++

n°1234827
tyler-knox
Posté le 14-10-2006 à 14:18:31  profilanswer
 

merci je prend note de vos conseils.
Le canon powershot A540 minteresse vraiment mais j'hésite avec un Canon Powershot A620 jaimerais savoir lequel est le mieux?

n°1234937
lagone
Posté le 14-10-2006 à 15:58:38  profilanswer
 

Le A620 a un meilleur piqué pour les images et dispose de 7 mégas pixels + un écran orientable mais prends  4 piles à la fois donc meilleure autonomie mais plus lourd, le A540 suffit amplement pour un appareil tout terrain bonne autonomie iso 800 et bonne qualité d'image avec un grand écran.
en promo chez cdiscount en ce moment j'ai vu d'ailleurs.
 
Perso je sais que l'écran orientable me dit rien car je ne fais pas parties des gens qui se prennent enphoto lors des vacances pour dire: tas vu j'y etais hein! :))
 
tout dépend de ton usage perso et de ton budget, achète suivant ton coeur.

n°1235047
leelounett​e
Legend-wait for it-dary !
Posté le 14-10-2006 à 17:38:36  profilanswer
 

Je suis sur le point d'acheter l'Olympus µ700. Avant de le commander, je souhaite quand même avoir quelques avis. Merci de vos réponses !

n°1235079
pascal16
Posté le 14-10-2006 à 18:06:43  profilanswer
 

Citation :

Je cherche un compact pour remplacer mon vieux mais vaillant Konica KD 400Z.  
 
Mon coeur balance entre le Panasonic DMC-FX07 et le Fujifilm FinePix F30  
 
Pour le premier tout me plait mais j'ai beaucoup d'echos sur du bruit très présent dans l'obcurité.  
Pour le deuxième il y a sa grande sensibilité et sa qualité pour les macros. Mais je le trouve carrément super moche.

 
 
j'ai trouvé un compromis, le fujifilm F20, certe il a pas les mode priorité vitesse et ouverture du F30, mais il est plus beau
le F20 reprends le qualités des Fxx :
_ tres rapide
_ tres grande autonomie
_ capeur et traitements associés pour donner une image avec tres peu de bruit


Message édité par pascal16 le 14-10-2006 à 18:10:09
n°1236213
tyler-knox
Posté le 15-10-2006 à 16:59:57  profilanswer
 

Voilà mon choix est fait je viens de commander le canon powershot A630

n°1236278
Foxus666
Posté le 15-10-2006 à 18:06:21  profilanswer
 

bon choix Tyler, tu est un fin limier :)
 
sinon pour mon benq c530 a 102 € , voici une photo recente :
 
http://pix.nofrag.com/26/95/f4285650f86d1d017118bba4b6fft.jpg
 
qu'en pensez vous, c'est regardable niveau qualité ?

n°1240112
YSD
Posté le 17-10-2006 à 22:18:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum mais je demande une petite aide.
 
Depuis 2 ans j'avais un Sony Cyber-shot DSC-P73, pour moi qui ne fait que de simples photos de loisirs c'etait correct, il y a un mois j'ai acheté un Casio Exilim EX-Z700, plus compact, écran plus large,beaucoup de modes de prises de vues, un bon appareil je pensais mais j'ai eu l'occasion de le tester durant 2 week-ends a des concerts où j'ai été et je me suis rendu compte que pour les vidéos le son était horrible,c'est inécoutable quand le niveau sonore est tres important par rapport a mon ancien Sony ou le son était correct.On parle toujours de qualité de l'image pour les videos d'un apn mais jamais du son, c'est dommage.
 
Je pense donc reprendre un autre appareil.Est-ce qu'il y a des gens qui se servent de leur apn pour de courtes séquences vidéos (1 a 2 minutes) où ils ont un son correct meme avec beaucoup de basses comme en concerts et qui pourraient me donnder des conseils d'achats, je suis un peu perdu maintenant.Merci.

n°1240145
cotorep
Posté le 17-10-2006 à 22:28:27  profilanswer
 

YSD a écrit :

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum mais je demande une petite aide.
 
Depuis 2 ans j'avais un Sony Cyber-shot DSC-P73, pour moi qui ne fait que de simples photos de loisirs c'etait correct, il y a un mois j'ai acheté un Casio Exilim EX-Z700, plus compact, écran plus large,beaucoup de modes de prises de vues, un bon appareil je pensais mais j'ai eu l'occasion de le tester durant 2 week-ends a des concerts où j'ai été et je me suis rendu compte que pour les vidéos le son était horrible,c'est inécoutable quand le niveau sonore est tres important par rapport a mon ancien Sony ou le son était correct.On parle toujours de qualité de l'image pour les videos d'un apn mais jamais du son, c'est dommage.
 
Je pense donc reprendre un autre appareil.Est-ce qu'il y a des gens qui se servent de leur apn pour de courtes séquences vidéos (1 a 2 minutes) où ils ont un son correct meme avec beaucoup de basses comme en concerts et qui pourraient me donnder des conseils d'achats, je suis un peu perdu maintenant.Merci.


j'avait un ixus 50 et le son est a chier en concert surtout pendant les concerts dans une sale  
un concert en exterieur ca marche bien
je pense que c'est du a la reverberation
 
j'ai une copine qui possede un numerique de marque panasonic est le son est plutot bon voila
 
je suis actuellement a la recherche d'un numerique fait de belle photo ,ainsi que des bonnes video avec un son audible !  

n°1240150
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-10-2006 à 22:29:41  profilanswer
 

en concert c'est évident, le micro sature dès que le son est un peu fort... à mon avis déjà, rien que mettre le doigt sur la prise micro ça doit aider à améliorer un peu les choses :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1240456
Rosalie_Mi​gnon
Posté le 18-10-2006 à 06:18:06  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bon choix Tyler, tu est un fin limier :)
 
sinon pour mon benq c530 a 102 € , voici une photo recente :
 
http://pix.nofrag.com/26/95/f42856 [...] 4b6fft.jpg
 
qu'en pensez vous, c'est regardable niveau qualité ?


 
J'ai l'impression qu'il y a un pixel mort sur la gauche de la photo.  :lol:  

n°1241925
YSD
Posté le 18-10-2006 à 21:17:36  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
J'avais pensé a essayer de mettre le doigt sur l'entrée du micro comme je fais parfois sur le flash quand il est trop fort,j'ai fait un test ce soir et rien qu'avec le son de ma chaine hi-fi a fond (meme si je ne connais plus la puissance des baffles) ca grésille déja pas mal, tant pis.

n°1243191
2wan
Posté le 19-10-2006 à 17:29:07  profilanswer
 

Je me permet de venir faire un petit coup de pub pour mon post sur le caplio R5, qui devrait tenir une place de choix dans ce post !
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2168-1.htm
 
Merci  :)

n°1243373
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 19-10-2006 à 19:27:21  profilanswer
 

salut!
bein moi tout simplement je demande conseil, y'a l'air d'avoir des connaisseurs dans le coin...
en fait je cherche un compact, de plus de 8MP, et aux environs de 320€ max, qui dispose si possible d'un capteur capable de faire des photos potables la nuit (sans, par exemple, flou parce que j'ai bougé de 0.1 micromilimetre) et une bonne restitution des couleurs.
pensez vous que c'est trop demander pour un compact, sui plus est au prix demandé ?
perso j'ai trouvé ca : (PENTAX OPTIO A20 Silver)
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
et je sais pas s'il vaut le coup
sinon celui la, meem s'il a moins de MP est bien apparement, ma coloc l'a, qu'en pensez vous ? (Canon Digital Ixus 65 )
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
voila merci d'avance aux gentils bonzommes qui repondront !

n°1243727
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 22:24:45  answer
 

pourquoi plus de 8MP ?
 
(je demande paske sur un compact ça me semble pas une super bonne idée)

n°1243934
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2006 à 00:28:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bon choix Tyler, tu est un fin limier :)
 
sinon pour mon benq c530 a 102 € , voici une photo recente :
 
http://pix.nofrag.com/26/95/f42856 [...] 4b6fft.jpg
 
qu'en pensez vous, c'est regardable niveau qualité ?


 
Tient, c'est la deuxième fois que l'on me demande de commenter une photo de Benq. C'est toujours dificil de juger un APN sur une seulle photo, mais on peu toujours tirer qq conclusion.
 
Déjà, comme pour la fois précédente, la verdure est plutôt bien représentée. Pour ce qui est du vélo, je retrouve un défaut existant sur les précédentes photos: certaines nuances de couleurs sont très aténuées, c'est à peine si on remarque que les cadre est composée d'une structure tubulaire. même chose pour la boue sur les roue: elle a la même couleur partout. L'autre point remarquable, c'est la chemise du sujet: les contours (tout comme ceux de vélo) sont net et contrasté, mais à l'intérieur, ça devient flou (couture de la pochette et des boutons). Le ciel, à l'arrière, est brulée, mais dans ce type de contexte, peu d'APN compact s'en sortent bien, à moins de coisir un angle idéal par rapport au soleil.
 
En fait, je pense voir comment l'APN fonctionne: pour rattraper les défauts du capteurs, le post-traitement renforce les contours (changement de couleur) et lisse à fond à l'intérieur des "figures".
 
Au final, c'est un APN à 100 €, avec un photophone à 250, 300€ le résultat serait nettement en dessous. Le rapport qualité-prix n'est donc pas si mauvais.  
 
 

n°1243937
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2006 à 00:29:33  profilanswer
 

double clic a écrit :

en concert c'est évident, le micro sature dès que le son est un peu fort... à mon avis déjà, rien que mettre le doigt sur la prise micro ça doit aider à améliorer un peu les choses :o


 
+1, un apn compact, c'est pas vraiment fait pour enregistrer un concert.  

n°1243941
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2006 à 00:35:08  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

salut!
bein moi tout simplement je demande conseil, y'a l'air d'avoir des connaisseurs dans le coin...
en fait je cherche un compact, de plus de 8MP, et aux environs de 320€ max, qui dispose si possible d'un capteur capable de faire des photos potables la nuit (sans, par exemple, flou parce que j'ai bougé de 0.1 micromilimetre) et une bonne restitution des couleurs.
pensez vous que c'est trop demander pour un compact, sui plus est au prix demandé ?
perso j'ai trouvé ca : (PENTAX OPTIO A20 Silver)
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
et je sais pas s'il vaut le coup
sinon celui la, meem s'il a moins de MP est bien apparement, ma coloc l'a, qu'en pensez vous ? (Canon Digital Ixus 65 )
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
voila merci d'avance aux gentils bonzommes qui repondront !


 
Les compacts Pentax ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau qualité des images (je parle des compacts, pas des reflex). Le Canon devrait mieux se débrouillé. Mais si tu veux vraiment de belle images, je te conseille de faire une petite concession sur les 8mp et prendre un Fuji F30 qui se situe dans ton budget et qui niveau qualité d'image dépasse largement la pluspart des compacts 8mp, notemment pour des photo de nuit.
 
Si tu veux vraiment 8mp, le Canon A630 peut être pas mal aussi.

n°1243971
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-10-2006 à 01:13:14  profilanswer
 

YSD a écrit :

Merci pour les réponses.
J'avais pensé a essayer de mettre le doigt sur l'entrée du micro comme je fais parfois sur le flash quand il est trop fort,j'ai fait un test ce soir et rien qu'avec le son de ma chaine hi-fi a fond (meme si je ne connais plus la puissance des baffles) ca grésille déja pas mal, tant pis.


le doigt sur le flash ça fait un bel effet rougeâtre quand même :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1243972
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-10-2006 à 01:14:46  profilanswer
 

zyx a écrit :

Les compacts Pentax ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau qualité des images (je parle des compacts, pas des reflex). Le Canon devrait mieux se débrouillé. Mais si tu veux vraiment de belle images, je te conseille de faire une petite concession sur les 8mp et prendre un Fuji F30 qui se situe dans ton budget et qui niveau qualité d'image dépasse largement la pluspart des compacts 8mp, notemment pour des photo de nuit.
 
Si tu veux vraiment 8mp, le Canon A630 peut être pas mal aussi.


en même temps, les photos de nuit avec un compact (et même avec un reflex) ça se fait sur pied et pas à 800 ou 1600 ISO qui restent de toute manière très crades, même si c'est moins crade sur un F30 que sur les autres compacts, ça reste crade...

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 20-10-2006 à 01:15:11

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1244243
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-10-2006 à 10:48:37  profilanswer
 


 
bein parce que j'aimerai avoir des images tres grandes resolution, pour eventuellement en faire des posters ou je ne sais quoi. ou bien pour les retoucher, enfin plein de trucs quoi.
 

zyx a écrit :

Les compacts Pentax ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau qualité des images (je parle des compacts, pas des reflex). Le Canon devrait mieux se débrouillé. Mais si tu veux vraiment de belle images, je te conseille de faire une petite concession sur les 8mp et prendre un Fuji F30 qui se situe dans ton budget et qui niveau qualité d'image dépasse largement la pluspart des compacts 8mp, notemment pour des photo de nuit.
 
Si tu veux vraiment 8mp, le Canon A630 peut être pas mal aussi.


 
j'etais sur que ca aller pas coller lol. bon allez je veux bien descendre a 6MP minimum. mais quand je parle des photos de nuits, c'est pas non plus une condition super importante, c'est un bonux, bien qu'important (j'aime prendre les clairs de lune, les étoiles, les paysages... [:violon2] ).
le fuji fait 6MP alors...il a l'air bien, mais apparement il a un petit probleme au niveau des cartes xD. Je compte mettre 1Go de memoire, avec tout ce que je vais prendre comme photos ! donc je sais pas si ca le desavantage beaucoup...
ma préférence irait plus pour le "Canon Digital Ixus 800 IS", qu'en pensez vous ?
ah oui j'oubliais, condition tres importante : il faut que le declanchement soit instantané par rapport a l'appui; non je dis ca car celui de ma mere emet un peu moins d'un seconde, mais c'est deja trop tard pour prendre en photo un animal qui passe ou autre chose qui bouge...apparement le canon est rapide d'apres les commentaires des acheteurs. vrai ?


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1244404
baum
Posté le 20-10-2006 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement à la recherche d'un compact pouvant compléter mon Canon 30D qu'il n'est pas facile - ni utile - de trimbaler partout.
 
L'appareil est destiné à ma femme (cadeau) pour qu'elle puisse prendre des photos en ballade avec le gamin sans s'encombrer du 30D - et surtout pour éviter de lui prêter :-=)
 
Bon, j'aimerai un truc assez design, j'en ai repéré deux en particulier :
- CANON IXUS 65 : un grand classique, un grand écran, mais une résolution pas terrible (ecran) me semble-t-il,
- FUJI FINEPIX Z2, il fait assez "classe", ça permettrait de sortir de la maque CANON (c'est dur), mais je ne sais pas ce que ça vaut,
 
Qu'en pensez-vous ? En particulier les possesseurs du Z2 en êtes vous satisfait ?
 
merci
 

n°1244916
french_guy
Posté le 20-10-2006 à 16:51:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai achete un Kodak V570 en pensant que ca pourrait etre interessant d’avoir un appareil petit, et avec un grand angle. J’ai aussi un Nikon Coolpix 4300 (je trouve les photos superbes avec cet appareil), et je me disais qu’ils seraient complementaires, et que peut-etre a terme, le Kodak remplacerait mon Nikon Coolpix. Mais je suis assez decu de la qualite des photos faite avec le V570. Je souhaiterai changer, mais en conservant un grand angle : je pensais donc au Panasonic Lumix FX01. Mais je ne trouve pas de comparatif sur Internet…  
Est-ce que le Lumix sera meilleur, ou est-ce que ca ne vaut pas le coup de faire l’echange ? Y a-t-il d’autres choix en compact avec grand angle dans la meme gamme de prix ?  
Merci

n°1244918
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-10-2006 à 16:53:24  profilanswer
 

J'ai un Casio Z500 qui me va super bien.
 
Sur RDC si des fois il pouvait t'interresser. PAs de viseur, mais un ecran super grand, le bonheur (rien a foutre d'un viseur sur un ultra compact).


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1245227
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-10-2006 à 20:05:59  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

bein parce que j'aimerai avoir des images tres grandes resolution, pour eventuellement en faire des posters ou je ne sais quoi. ou bien pour les retoucher, enfin plein de trucs quoi.
 
 
 
j'etais sur que ca aller pas coller lol. bon allez je veux bien descendre a 6MP minimum. mais quand je parle des photos de nuits, c'est pas non plus une condition super importante, c'est un bonux, bien qu'important (j'aime prendre les clairs de lune, les étoiles, les paysages... [:violon2] ).
le fuji fait 6MP alors...il a l'air bien, mais apparement il a un petit probleme au niveau des cartes xD. Je compte mettre 1Go de memoire, avec tout ce que je vais prendre comme photos ! donc je sais pas si ca le desavantage beaucoup...
ma préférence irait plus pour le "Canon Digital Ixus 800 IS", qu'en pensez vous ?
ah oui j'oubliais, condition tres importante : il faut que le declanchement soit instantané par rapport a l'appui; non je dis ca car celui de ma mere emet un peu moins d'un seconde, mais c'est deja trop tard pour prendre en photo un animal qui passe ou autre chose qui bouge...apparement le canon est rapide d'apres les commentaires des acheteurs. vrai ?


 
bon mon choix va se porter je pense sur le canon, qu'en pensez vous ?


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1245908
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 11:29:34  answer
 

j'en pense que j'espère que tu vas pas etre déçu.... tu veux faire, avec un compact, des photos où les meilleurs rélfex, dotés des meilleures optiques, ont déjà bien du mal.... et encore en plus pour faire des posters....
 
dur dur :)

n°1245941
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

double clic a écrit :

en même temps, les photos de nuit avec un compact (et même avec un reflex) ça se fait sur pied et pas à 800 ou 1600 ISO qui restent de toute manière très crades, même si c'est moins crade sur un F30 que sur les autres compacts, ça reste crade...


 
Il n'est pas sûr que la personne en question aie la possibilité de trnsporter un trépied avec son APN pour faire ses photo [:airforceone] .  

n°1245949
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 12:24:03  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

bein parce que j'aimerai avoir des images tres grandes resolution, pour eventuellement en faire des posters ou je ne sais quoi. ou bien pour les retoucher, enfin plein de trucs quoi.
 
 
 
j'etais sur que ca aller pas coller lol. bon allez je veux bien descendre a 6MP minimum. mais quand je parle des photos de nuits, c'est pas non plus une condition super importante, c'est un bonux, bien qu'important (j'aime prendre les clairs de lune, les étoiles, les paysages... [:violon2] ).
le fuji fait 6MP alors...il a l'air bien, mais apparement il a un petit probleme au niveau des cartes xD. Je compte mettre 1Go de memoire, avec tout ce que je vais prendre comme photos ! donc je sais pas si ca le desavantage beaucoup...
ma préférence irait plus pour le "Canon Digital Ixus 800 IS", qu'en pensez vous ?
ah oui j'oubliais, condition tres importante : il faut que le declanchement soit instantané par rapport a l'appui; non je dis ca car celui de ma mere emet un peu moins d'un seconde, mais c'est deja trop tard pour prendre en photo un animal qui passe ou autre chose qui bouge...apparement le canon est rapide d'apres les commentaires des acheteurs. vrai ?


 
En fait, le prix des cartes mémoires a pas mal baissé et la différence de format de carte est moins un problème maintenant qu'il y a 2 ou 3 ans. Pour la rapidité et la quantité, c'est effectivement une autre histoire.  
 
Pour les photos de nuit, l'Ixus et son stabilisateur peuvent être un bonne alternative. Là on joue sur des apn de bon niveau ;) .

n°1245966
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 12:40:19  profilanswer
 

french_guy a écrit :

Bonjour,  
 
J’ai achete un Kodak V570 en pensant que ca pourrait etre interessant d’avoir un appareil petit, et avec un grand angle. J’ai aussi un Nikon Coolpix 4300 (je trouve les photos superbes avec cet appareil), et je me disais qu’ils seraient complementaires, et que peut-etre a terme, le Kodak remplacerait mon Nikon Coolpix. Mais je suis assez decu de la qualite des photos faite avec le V570. Je souhaiterai changer, mais en conservant un grand angle : je pensais donc au Panasonic Lumix FX01. Mais je ne trouve pas de comparatif sur Internet…  
Est-ce que le Lumix sera meilleur, ou est-ce que ca ne vaut pas le coup de faire l’echange ? Y a-t-il d’autres choix en compact avec grand angle dans la meme gamme de prix ?  
Merci


 
il y a un comparatif sur les numériques. Le FX01 a une bonne qualité d'image en sensibilité de base. Si tu pense à un prix d'environ 250€, il n'y a pas mieux avec grand angle. Sinon, il y a le Canon Ixus 850, il est meilleur, mais plus cher.

n°1245970
shaman3
Posté le 21-10-2006 à 12:41:39  profilanswer
 

Une présentation en ligne et en 3d temps réel interactive du powershot A620  
http://www.polydev.com/php/creat_3d_web.php

n°1246202
french_guy
Posté le 21-10-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

POur un grand angle, est que le panasonic Lumix FX07 est mieux que le FX01 pour une difference de 40$ (j'habite aux USA)
Est ce que la difference de prix est justifiee en terme de qualite d'image?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR