Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1353749
arkeos
Posté le 31-12-2005 à 13:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bon sa marche  
j'ai acheté les bon composant chez conrad ^^
un petit truc pour mettre le capteur  
metez le dans un capot plastique sub  
 avec un bout de facade de magnetoscope :)
merci pour le tuto il est vraiment interssant

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:21:35  profilanswer
 

n°1353782
arkeos
Posté le 31-12-2005 à 13:51:45  profilanswer
 

:sweat: heu
sa marche pas  :pt1cable:  
j'ai testé tout les montages  
mes volet son fermé , la lumiere eteinte
j'ai fai le plugin xp avec le montage et sans  
et le plugin d'origine avec et sans le montage special
 :cry:

n°1353815
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 31-12-2005 à 14:30:39  profilanswer
 

ah ben merd alors :(
je vais essayer d'avoir plus de nouvelles au sujet de montage avec prise molex, peut-être que ça fonctionnerait chez toi :/


---------------
télécommande PC
n°1353819
arkeos
Posté le 31-12-2005 à 14:39:39  profilanswer
 

j'ai essayé avec une alim ATX pour le 5v  
sa marche nikel youpi  
pfiou je comencais a plus y croir ^^

n°1353896
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 31-12-2005 à 16:09:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Grâce aux conseils et aux indications grapillées sur les posts de ce forum j'ai réussi à fabriquer ce petit récepteur (Condo 1µF je crois + TSOP 1736) avec le schéma XP (visible en page 6).
 
Premier test sur le PC familial, Girder et Igorplugin dans la version présente dans le fichier filé dans le prmier post, je croise les doigts et... Bingo ! ca marche ! 20 sec... :-/ à chaque fois il faut désactiver/réactiver les périph d'entrée (toggle input device).
 
Qu'à cela ne tienne, je vais prendre le pug-in spécial XP qui va bien avec le montage que j'ai réalisé !
Hop installation, test et là ouaissss !! ca marche vraiment ! Cool !
 
Le lendemain je relance le pc, je retest et... grosse déception, les codes reçus sont aléatoires :-/
Bon, je me dis merde, je testerai ca sur mon pc (y en un a la maison familiale sur Grenoble et l'autre dans mon appart en Bretagne (Lannion) et je devais rentrer le jour même).
 
/!\ Attention ! Cela était peut être dû au soleil ! je n'ai pas essayé dans la pénombre, mais le matin avec un velux au dessus . Par contre je me demande si il ne pourraît pas y avoir un truc du genre Mixage entre les deux plug-in puisque je n'ai pas redémarré entre le passage de l'un à l'autre... C'est ca ou le soleil :-)/!\
 
Aujourd'hui, je viens de tester ca sur ma machine perso, et, avec le pack "non-XP" (celui présent en téléchargement sur le premier post) ca marche sans AUCUN problème.
Détection nickel (mais pas encore testé en plein soleil, bretagne oblige  :D  ) et pas de limite de temps.
 
J'ai arreté et relancé Girder plusieurs fois (mais le pc) et tout semble fonctionner dans la continuité :-)
 
Donc pour moi, le combo gagnant est : montage XP + pack Girder de base fourni en début de ce topic plugin XP (voir post suivant).
 
J'ai récup un cable de port série sur une souris (cable compris d'à peu près 1m20, non blindé et comportant 4 fils, dont 3 utilisés bien entendu). Les composants sont à même un port série (la partie métalique quoi) récup dans du matos éléctronique du pater familias (celui existant de la souris était trop pourrit -> du plastique avec des trous dedans, ces trous étant tapissé d'un revêtement métallique). Le récepteur se trouve au bout du fil, soudé à l'arrache, mais ca fonctionne pas mal. Il réceptionne bien mieux que ma chaine hi-fi (je suis impressioné).
 
Des tofs bientôt, dès que je chope un appareil (mais dur de faire des photos de qualité, la mise au point n'est pas facile sur tous les appareils photos numériques).
 
Voilà !
 
Sinon petite question qui a peut être déjà était posée mais je ne me souviens pas l'avoir vue : Si je veux utiliser, comme pour ma chaine hifi, le même bouton pour changer de piste/faire une avance rapide dans la chanson, je peux le faire avec Girder ?
 
 
N"hésitez pas à me poser des question, j'essayerai d'y répondre !
 
 
P.S : Merci à Pierrot pour ce topic, ca faisait un moment que je le suivais, et en fait, la réalisation n'est pas si difficile que ca :) par contre le mien est assez moche  :lol:  
 
re-P.S : Si quelqu'un habite proche de Lannion, je peux peut être choper en petite quantité les composants d'éléc nécessaire au "magasin" de l'école. Ils les donnent gracieusement :) .
 
 
Voila que j'ai parlé trop vite ! La détection marche bien, mais bizarrement Girder ne réagit pas à certaines commandes... la capture + apprentissage se passe bien, ca marche bien juste après, mais pour certaines commandes, winamp ne réagit pas (alors que quand je recapture, la commande est la même)...
Bizarre !

 
Ahah ! on me la fait pas ! Mon problème venait en fait du fait (jolie tournure) que dans l'onglet Commande, option Cible, la case "Nom" était cochée, et donc la fonction ne marchait que dans un cas précis (en l'occurence dans le cas d'une certaine chanson pendant laquelle j'avais fais ma capture). Si ca peut servir à quelqu'un...

Message cité 1 fois
Message édité par ikao2 le 01-01-2006 à 15:42:12
n°1354316
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 01-01-2006 à 15:41:22  profilanswer
 

Bon et bien au final, après un reboot de la machine, plus rien de fonctionnait.
 
Les codes reçu au départ (avec MON pc) était du type : AFE638C154765A enfin bref super longs, et ca marchait trés bien.
 
Mais après le reboot, avec le plug in de base (1.1.0.1 je crois), les codes reçu était sur 4 Héxas (FF00 par exemple) et aléatoires (ou presque...) en pleine nuit.
 
J'ai donc essayé la nouvelle version du plug in non xp -> même problème.
 
En désespoire de cause j'ai testé le plug in XP : Ca marche ! Même après un reboot...
 
Donc au final pour moi, le combo gagnant est bien le "tout XP".
 
Voilà...

n°1354346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-01-2006 à 16:10:37  profilanswer
 

Je vait monter un récépteur sur une nappe avec un connecteur qui se branche à l'interieur du boîtier...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1354395
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-01-2006 à 18:14:55  profilanswer
 

arkeos a écrit :

j'ai essayé avec une alim ATX pour le 5v  
sa marche nikel youpi  
pfiou je comencais a plus y croir ^^


cool :love:
bon ben faudra que je teste le montage molex chez moi, parce que des fois mon récepteur bugge, mais un coup que mes partiels seront passés, les études d'abord...
 

ikao2 a écrit :

Bonjour à tous !
[...]
1) Sinon petite question qui a peut être déjà était posée mais je ne me souviens pas l'avoir vue : Si je veux utiliser, comme pour ma chaine hifi, le même bouton pour changer de piste/faire une avance rapide dans la chanson, je peux le faire avec Girder ?
 
 
N"hésitez pas à me poser des question, j'essayerai d'y répondre !
 
 
2) P.S : Merci à Pierrot pour ce topic, ca faisait un moment que je le suivais, et en fait, la réalisation n'est pas si difficile que ca :) par contre le mien est assez moche  :lol:  
 
3) re-P.S : Si quelqu'un habite proche de Lannion, je peux peut être choper en petite quantité les composants d'éléc nécessaire au "magasin" de l'école. Ils les donnent gracieusement :) .
 
 
4) Voila que j'ai parlé trop vite ! La détection marche bien, mais bizarrement Girder ne réagit pas à certaines commandes... la capture + apprentissage se passe bien, ca marche bien juste après, mais pour certaines commandes, winamp ne réagit pas (alors que quand je recapture, la commande est la même)...
Bizarre !



salut, je vais répondre par étapes ;)
 
1) je ne pense pas, mais il y a peut-être un plug-in disponible sur le site de Girder (je ne sais plus l'adresse, mais ça se trouve facile avec google) qui te permettrait de le faire.
 
2) de rien, j'ai expliqué le montage 2 ou 3 fois par mp et puis je me suis dit qu'il fallait mieux faire un tuto ça serait plus sympa :) et le tuto marche bien donc c'est cool  
 
3) je suis à Ploubezre, tout près de Lannion ! (enfin 2 week-ends par mois...) normalemet j'ai assez de stock, mais si j'ai besoin je penserai à toi :) . C'est à quelle école qu'ils donnent les composants ? A Dantec ?
 
4) ça dépend comment tu as pris tes commandes, mais chez moi je crois que ça ne marche pas quand Winamp est réduit dans la barre des tâches.
 

ikao2 a écrit :

Bon et bien au final, après un reboot de la machine, plus rien de fonctionnait.
 
Les codes reçu au départ (avec MON pc) était du type : AFE638C154765A enfin bref super longs, et ca marchait trés bien.
 
Mais après le reboot, avec le plug in de base (1.1.0.1 je crois), les codes reçu était sur 4 Héxas (FF00 par exemple) et aléatoires (ou presque...) en pleine nuit.
 
J'ai donc essayé la nouvelle version du plug in non xp -> même problème.
 
En désespoire de cause j'ai testé le plug in XP : Ca marche ! Même après un reboot...
 
Donc au final pour moi, le combo gagnant est bien le "tout XP".
 
Voilà...


Bon ben si ça marche bien tant mieux, moi aussi j'ai ce problème de temps en temps (mais pas sur XP, je suis resté fidèle à Windows 2000) et ça revient au bout d'un moment. Je pense que c'est toujours le même problème : la tension du port série n'est pas assez stable, il faut mieux prendre du 5V directement sur l'alim.


---------------
télécommande PC
n°1354527
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 01-01-2006 à 20:51:05  profilanswer
 

Alors dans l'ordre :
 
 
1*/ J'ai jeté un oeil au site et ca m'a un peu decouragé, j'ai donc préféré aller voir sur google, et je suis tombé sur ce site : http://ordicanap.9online.fr/05Girder.htm. J'ai donc posé la question au créateur ^^ w&s...
 
2*/ C'est l'ENSSAT (école d'ingé de lannion) qui m'a fournie (trés sympa de leur part). Si tu veux des composants préviens tôt et vite, je n'y suis plus pour trés longtemps :) (enfin qques mois encore...)
 
3*/ Chez moi ca marche, je viens de tester en lancant Counter Strike et dans la fenêtre de recherche de serveur, la télécommande marche nickel. (Je n'ai pas testé in game pour plusieurs raisons, je testerai ca à l'occasion)
Donc en fait dès que Winamp est lancé tout roule.
 
4*/ Le problème que j'ai, c'est juste que je n'arrive pas à lancer Winamp avec la télécommande :-/
 
 
Voila...

n°1355048
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-01-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

il a l'air bien ce site, je ne le connaissais pas :)
mais ne parle pas trop de la façon dont tu as eu Girder, la version du zip est un freeware (version 3.2), mais les versions actuelles sont des sharewares (versions 3.3) alors méfiance...
 
Je n'arrive pas non plus à lancer Winamp avec la télécommande, il se lance en mode minimisé, mais bon comme winamp est presque toujours allumé quand le pc est allumé ça me dérange pas...


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

n°1355112
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 02-01-2006 à 18:58:00  profilanswer
 

A priori, le fait d'utiliser une version freeware n'est pas un crime :)
 
La version 3.2.9 a une license freeware, et vu que j'utilise celle-là, je ne pense pas avoir du soucis à me faire...
 
Sinon j'ai finalement réussi à lancer winamp avec Girder, c'est tout bête en fait :
 
Avec la version 3.2.9 :
 
Séléctionner la commande, aller dans l'onglet Windows, puis dans le menu dérouler séléctionner Exécuter(programme).
Parcourir jusqu'au chemin de Winamp sur son disque, et le tour est joué. (Au début j'essayais de capturer son ouverture, mais c'est au final bien plus simple et efficace comme ca).
 

n°1355235
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-01-2006 à 21:36:45  profilanswer
 

ah oui tu faisais pas comme ça...
Moi, même quand je fais ouvrir, il me le lance minimiser, j'ai essayé de changer le mode de lancement dans Girder mais toujours pas (enfin il me semble, ça fait longtemps que j'ai pas essayé). Enfin de toute façon c'est pas grave, vu que j'ai toujours de la musique et que toute la musique, même la radio de la carte TV passe par winamp (pour avoir le décodage 2.1 à partir de l'entrée ligne :love: ) je le ferme jamais...


---------------
télécommande PC
n°1355630
bluedevil
Posté le 03-01-2006 à 21:25:01  profilanswer
 

Hopla ^^
 
Le Topic avance a ce que je vois :p
 
 
Voilà, j'ai ma carte mère qui a décidé de partir à la casse (en emportant avec elle un DD de 160go et le graveur de dvd tout neuf...  :cry: ).
 
Enfin bref, j'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle carte, mais voilà mon montage ne fonctionne plus Oo.
(j'ai testé les deux versions, XP et standard).
 
Je me penche donc sur le voltage du port serie, vu que je viens de remplacer tout les composants du montage, sans succèes  :(  
Quelqu'un saurai quelles sont les broche du port serie qui apport le 5v ? (j'ai fouiné sur quelques site, mais sans resultats >< !)

n°1355640
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 03-01-2006 à 21:38:47  profilanswer
 

oui ça avance :)
 
Sal*pe de CM !!!
 
boaf t'embète pas fais directement le montage molex, apparemment il est beaucou plus fiable :)
 
Par contre je n'ai pas les plans du montage molex, arkeos le tien marche apparemment, tu pourrais pas nous faire le schéma s'il te plait ?


---------------
télécommande PC
n°1355789
arkeos
Posté le 04-01-2006 à 07:29:51  profilanswer
 

Pour le montage sa marche plus du tout sur mon pc  
et quand je teste sur deux autres pc sa marche parfaitement
il faut que je revoi le montage avec le 5v d'un alim sur un pc qui marche  
mais normalement j'avais laissé juste la masse et le out sur la prise com
et le 5v et la masse sur une prise molex  
je suis en train de tester en passant par le conecteur infrarouge de ma carte mere ,sa marchera peut etre mieux mais par contre je sais pas coment je vais pouvoir configurer girder apres  
suspens ^^
je refais le montage sur 5v molex cet aprem pour confirmer que sa marche(sur un pc qui fonctionne biensur )

n°1355908
bluedevil
Posté le 04-01-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

Molex ça serai sur vi :)
j'attend le test d'arkeos donc ^^

n°1356093
arkeos
Posté le 04-01-2006 à 20:42:41  profilanswer
 

bon sa marche tres bien alors le montage  
il sufit juste de mettre le out sur la broche 6
et de conecté la masse et le 5 volt d'une prise molex  :)
comme la premiere persone qui en a parlé a fait  
 
http://arkeoss.free.fr/1.gif
 
vouala  
hum par contre pour utiliser l'infra-rouge a partir de la carte mere  :pt1cable:  
j'ai cherché et j'ai rien trouvé  
enfin les seul chose que j'ai trouvé cest pour de la comunication via IR (emission et reception )
j'ai meme tenté les branchement et de faire reconaitre le port IR sa marche pas  
sinon j'ai fais une decouverte j'ai modifié dans le bios des info sur mon port serie et puis maintenant sa marche ... 40 sec au lieu de 20 youpi ,je progresse ^^
 
P.S : desolé pour le 12v de la prise molex le jaune ne veut pas marcher sous paint   :D


Message édité par arkeos le 04-01-2006 à 20:44:22
n°1356168
arkeos
Posté le 04-01-2006 à 22:14:39  profilanswer
 

humpf peut etre que ma telecomande est shareware et que j'ai un temp limité ^^
kan jy touche pas ou que une fois toute les 5 min (et que un seul bouton ) sa a lair de tenir  
strange :pt1cable:

n°1356278
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-01-2006 à 09:08:33  profilanswer
 

:lol: pas mal le coup de la telco shareware !
essaye avec une autre version de Girder peut-être, ça m'étonnerait que ça change qqc mais on sait jamais.
pour la télécommande sur le port irda, j'en ai parlé il y a pas longtemps au sujet de mon pc portable, apparemment la seule solution sans perdre son port irda, c'est de trouver Girder 3.0 qui savait gérer l'irda, mais c'est une vieille version, je n'arrive pas à mettre la main dessus :(
 
merci pour le montage, c'est bizarre que ça marche bien sans résistance de pull-up (3,3k entre vcc et out), il doit y en avoir une dans le port.  
Je pense qu'en rajoutant une résistance de 3300 ohms entre out et vcc, et un condensateur de 1µF entre vcc et gnd ça doit marcher mieux, et c'est plus proche du montage d'origine :
http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg
à tester donc :jap:


---------------
télécommande PC
n°1356291
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 05-01-2006 à 10:13:51  profilanswer
 

Ok mais comment expliquerais tu que ca fonctionne un temps (quasiment toujours constant) puis que ca "tombe" un peu plus tard ?
Au début le port envoi une belle tension puis il fatigue ? :)
 
Je pense que le problème est software.
 
Arkeos > Je ne me souviens plus, tu tournes sous XP ou 2000 ?

n°1356520
arkeos
Posté le 05-01-2006 à 19:22:25  profilanswer
 

je suis sous xp
peut etre que sa vient de mon port  
qui satur ,j'ai testé de suprimer ma memoire tampon dans les reglages systeme  
xp es tout frais reinstaller donc je pense plutot que la panne est hardware
je vais chercher voir si il y a eu un bug de signalé par raport au port serie

Message cité 1 fois
Message édité par arkeos le 05-01-2006 à 20:05:10
n°1356536
Patchou
Posté le 05-01-2006 à 19:43:09  profilanswer
 

arkeos a écrit :

je suis sous xp
peut etre que sa vient de mon port  
qui satur ,j'ai testé de suprimer ma memoire tampon dans les reglages systeme  
xp es tout frais reinstaller donc je pense plutot que le materiel est hardware
je vais chercher voir si il y a eu un bug de signalé par raport au port serie


bah en général... [:ddr555]


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°1356539
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-01-2006 à 19:51:15  profilanswer
 

Patchou a écrit :

bah en général... [:ddr555]


Le bios, c'est le software ou le hardware :??:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1356567
Patchou
Posté le 05-01-2006 à 20:52:15  profilanswer
 

il a dit "le materiel est hardware", en général le matériel c pas du logiciel [:ddr555]
et le BIOS c à la fois hard & soft (puce hard et ROM soft)


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°1356727
arkeos
Posté le 05-01-2006 à 22:54:19  profilanswer
 

heu patchou , j'ai corigé mon post ^^
c'etait juste une erreur de frappe chui a little dans le paté  
sinon je cherche des nouveaux pilotes une nouveau bios et tout le tralala
mais bon a premiere vue il y a pas d'ereur constaté mais est ce parce que plus personne ce sert du port serie ou juste parce qu'il y a pas de probleme ? ^^
hum bref sinon je pense a la derniere version de girder ,hum je vais l'acheter biensur :D


Message édité par arkeos le 06-01-2006 à 03:08:03
n°1357065
bluedevil
Posté le 06-01-2006 à 19:57:37  profilanswer
 

Je pense plutot que les specs des ports serie peuvent être assez large au niveau amperage ou voltage (enfin, tout est relatif, là c'est par rapport au montage), et que ton montage peut ou pas être compatible avec ta cm ^^

n°1357579
arkeos
Posté le 07-01-2006 à 18:40:10  profilanswer
 

non je pense pas que ce soit sa parce que dans ce cas la sa marcherais pas du tout  
sur une carte mere tout est normalisé le port serie doit avoir une certaine tension et un certain amperage donc je pense pas que le probleme sois la
et puis le recepteur je pense que lui aussi est assé large au niveaux de l'amperage ou de la tension
j'ai testé la derniere version de girder elle marche pas du tout  
j'ai peut etre une idée du probleme quand j'ai fais mon install j'ai repacké mon iso pour avoir que les service que je voulais  
peut etre que j'ai desactivé un service lié au port serie ou a girder  

n°1357757
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 08-01-2006 à 10:30:31  profilanswer
 

ah c'est ça le problème, quand on commence à trifouiller windoz, on sait pas trop ce qu'on retire...


---------------
télécommande PC
n°1357803
bluedevil
Posté le 08-01-2006 à 11:29:45  profilanswer
 

Pourtant j'ai le même windows qu'avant que je change de CM Oo
Même CD, même install, quasiment des programmes et option identiques...

n°1358169
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 08-01-2006 à 23:04:04  profilanswer
 

c'est sûrement la carte mère alors, le port n'a pas les mêmes spécifications ou une c*nnerie comme ça, l'intensité maxi du port peut varier suivant les cartes, peut-être que celle de ton port est trop faible pour alimenter le récepteur. T'as essayé le montage molex ?


---------------
télécommande PC
n°1358214
arkeos
Posté le 09-01-2006 à 06:18:16  profilanswer
 

je suis en train de me demander si le montage est pas realisable sur un port //
parce que je veux mettre sa sur mon portable et ya pas de port serie
si mes souvenir son bon je peux me debrouillé pour tiré du 5v sur un port usb
heu mais apres je sais pas si girder poura reconaitre le port //  :pt1cable:  
si je reviens pas c'est que je me suis jeté par la fenetre :cry:  
ou alor peut etre que en passant par le dcd au lieu du dsr mais bon apres il faut voir les plage de frequence et des tensions youpi
je vais y arriver a fair fonctioner ma telecomande meme si pour sa je dois faire mon propre programe (tient pas con sa,sa dois pas etre tres dur en plus ^^)

n°1358385
bluedevil
Posté le 09-01-2006 à 19:18:38  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

c'est sûrement la carte mère alors, le port n'a pas les mêmes spécifications ou une c*nnerie comme ça, l'intensité maxi du port peut varier suivant les cartes, peut-être que celle de ton port est trop faible pour alimenter le récepteur. T'as essayé le montage molex ?


 
Je vais tester ce week end si j'ai le temp ;) (entre les fêtes, forum metier, bac blancs, et vivre un peu je suis debordé mdr :p)
Je pense que ça resoudra mon problème :)
 
==> arkeos :
Parallèle ?
Pourquoi pas, je sais que l'on peut controler un ecran lcd par le port parallèle, donc un recepteur infrarouge ^^
Il y a pi être un plugin remarque Oo


---------------
Feedback
n°1358549
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2006 à 22:32:50  profilanswer
 

@arkeos : le signal de sortie d'un récépteur de télécommande est trés similaire au signal du port série, mais pas du tout similaire a celui du port //
Mais cela doit être réalisable :)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1358564
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 09-01-2006 à 22:54:03  profilanswer
 

Moi aussi en ce moment c'est le binz, mon récepteur marche quand il veut en ce moment, mais j'ai pas encore eu le temps de tester le montage molex... Il est pourtant pas dur à réaliser...
 
Pour le port série, je suis d'accord avec natopsi, ça doit pas être de la tarte, mais si tu maitrises en info tu dois pouvoir faire ton propre plug-in... Enfin c'est pas vraiment le port privilégié pour ce genre d'applications, à la base il est fait pour des informations arrivant ou sortant de manière parallèle : 8 bits "côte à côte" sur 8 fils différents, avec une fréquence assez faible, alors que le port série est fait pour des bits arrivant "les uns à la suite des autres" à une fréquence plus élevée, c'est pour ça qu'il est plus adapté à notre montage.
Igorplug ne reconnaitra pas le port parallèle de toute façon, il faudra 1 autre plug-in :/
Et puis bon un signal 38KHz sur le port parallèle, je sais pas si c'est compatible.
 
Faut aussi voir quel est l'intérêt d'une télécommande sur un pc portable, parce que le portable en général tu le prend sur tes genoux pour regarder un film, tu le mets pas à 3m comme un pc fixe...


---------------
télécommande PC
n°1359385
arkeos
Posté le 11-01-2006 à 18:02:38  profilanswer
 

pour le // j'ai vu un site qui le fait  
mais le probleme c'est que le programe est pas compilé  
et puis il marche bizarement  
enfin il faut que je le compile et que je comprene un peu coment sa marche  
le montage semble simple en plus

n°1360297
chifoune
Posté le 13-01-2006 à 14:10:50  profilanswer
 

j'ai fait le montage ca tournait pas faute au condoos j'en ai recuperer un sur une telecommande foutue le montage tourne avec 2 telecommande bluesky et une samsuntg c'est nickel :)

n°1360586
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 13-01-2006 à 23:37:35  profilanswer
 

oki ben tant mieux :)


---------------
télécommande PC
n°1361224
arioch_76
Posté le 15-01-2006 à 00:24:04  profilanswer
 

Bonjour a tous ben voila depuis peu je me sui lancer dans un module externe avec LCD 4*16 et telecommande IR en externe ....je me suis donc rapprocher de Girder et donc de ce post , aprés pas mal de test de "cablage" et de plugins je suis arrivé a faire marcher la telecommande Xbox de recup avec tou de mem pas mal de soucis :
la receptionse fait trés bien au niveau des code si ont reste assez proche du recepteur avec sa telecommande mais des que l'on se met a 2 metre et que l'on appui sur le meme boutons le code change ...il change meme en fonction de l'angle de la telecommande ....(test fait dans le noir , ou avec alu autour du montage , pas de cable direct soudé sur la prise serie , ...)
Donc je pense que le signal envoyé pas le montage sur le port serie ne degage pas assez de puissance pour recevoir les info de la telecommande ....il faudrait donc augmenter le dit signal pour avoir un code qui reste fixe meme si on se trouve a 2 metre du recepteur a un angle de 45°....un ampli ou qch de ce genre serait bien .... en tout les cas merci a pierrot22 pour le post et merci a igor pour son travail ++
 
Ps je suis avec Girder 3.2 et le plugin igor 1.15 les autre marché pas bien du tout..

n°1361664
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 15-01-2006 à 18:11:40  profilanswer
 

Oui, c'est le problème qu'on est beaucoup à avoir (dont moi) : les codes ne sont pas toujours bien reçus. Apparemment le montage qui utilise l'alimentation d'une prise molex et non du port série fonctionne mieux, et ça dépend des cartes mères, donc je pense que le problème vient surtout de la puissance délivrée par le port série qui est trop faible pour alimenter efficacement le récepteur, donc le récepteur n'arrive pas à bien fonctionner.
Il faudrait comparer le datasheet du TSOP1738 aux caractéristiques du port série, mais à mon avis (à vue de nez, je ne connais pas les vraies valeurs) le TSOP doit nécessiter dans les 10 ou 20 mA et, selon les cartes mères, le port série délivre de 5 à 10mA, donc ça passe pas bien. Le montage a été conçu il y a quelques années, à l'époque où les fabricants considéraient le port série comme quelque chose d'important et en prenaient soin, alors que maintenant le port série ils n'en ont rien à faire, ils en mettent un en se disant que de toute façon il servira à rien avec l'USB... Donc sur les PC assez anciens genre PIII il passe en général bien, mais sur des cartes mères récentes c'est pas toujours terrible, je m'en suis rendu compte en changeant le PC...
 
Pour le moment je n'ai pas le temps, mais dans 2 semaines j'aurai un peu de temps libre, j'essayerai de me pencher plus sérieusement sur le problème pour fiabiliser le montage.
 
C'est vrai que Igor Cezko a fait un super boulot avec ce montage !!


---------------
télécommande PC
n°1361669
arioch_76
Posté le 15-01-2006 à 18:17:07  profilanswer
 

Oki , et petite question y'a tiol QQ1 qui utilise Girder et un ecran LCD de type 4*20 , parce que je galere sec avec la config , donc si une ame charitable veut bien m'aiguiller se serait cool merci ++

n°1361815
bluedevil
Posté le 15-01-2006 à 21:28:28  profilanswer
 

J'ai eu le temp de tester le montage avec molex.
Ca ne marche absolument pas Oo
Je vais essayer de relier les broches 1 et 3 pour obtenir un equivalent du montage xp ^^


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR