Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le Topic de X-Plane

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°2154475
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:12:09  profilanswer
 

'llo,
 
Ce topic est dédié au simulateur de vol X-Plane développé par Laminar Research ( http://www.x-plane.com )
 
On y discute simu de vol, add-ons, settings... mais aussi de soucis, de plantages et de leurs possibles résolutions.
 
X-Plane fût créé et est maintenu par Laminar Research.
Austin Meyer est un cas de BDFL, voire de SABDFL (cf. Acronymes); seul codeur historique, désormais il code et pilote le staff à ses côtés.
 
[HQ]
 


[X-Plane]
 
[Acronymes]
 
Rien d'officiel, juste une liste des raccourcis régulièrement utilisés dans les posts.
 

  • AM: Austin Meyer
  • BDFL: Benevolent Dictator For Life
  • Ben: Ben Supnik (couteau suisse chez LR)
  • .fr: x-plane.fr
  • FF: Flight Factor (développeur appareils)
  • FWL: FlyWithLua (script plugin)
  • GA: General Aviation
  • IXEG: IXEG 737Classic
  • LR: Laminar Research
  • .org: x-plane.org (soit le forum, soit le store selon le contexte)
  • PMDG: Precision Manuals Development Group
  • REP: module "Reality Expansion Pack" de SimCoders.com augmentant drastiquement le réalisme
  • SABDFL: Self-Appointed Benevolent Dictator For Life
  • SMP: Sky Maxx Pro (module d'affichage météo)
  • XP: X-Plane
  • XPv10, XPv11: XP version...
  • XPFR: group de développeurs de scènes et d'appareils francophone
  • v10, v11: XP version...


[Les communautés et les Stores]
 


(liste à continuer)
 
[Reviewers]
 
On n'est jamais trop informés avant d'acquérir un add-on.
Toujours aller fureter sur les forums avant un achat sauf cas d'extrême impulsivité qui peut nous arriver à tou(te)s :D
 


(liste à continuer)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 29-09-2020 à 17:02:25

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 13:12:09  profilanswer
 

n°2154476
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:12:24  profilanswer
 

[Add-Ons]

 

Entre parenthèses:

  • la version native
  • un indice de compatibilité avec les autres versions (avec une astérisque, ça fonctionne seul voire avec un compatibility patch -- toujours demander des infos)
  • free/paid
  • store


Impossible de tout lister, vous trouverez ici principalement le résumé de nos installations respectives.
J'hésite à lister les add-ons qui devraient être laissés de côté. Donc, si l'add-on que vous pensez acquérir n'est pas listé, peut-être vaut-il mieux demander des infos (c'est p-ê un oubli)

 

N'hésitez pas à me transmettre par MP ce que vous voudriez voir listé :jap:

 

Attention: par simplicité, les liens ne pointent que vers le store .org (parfois, d'autres sont dispos, vous allez dans la crèmerie que vous préférez, je n'ai pas d'actions sur .org.)
Faites bien gaffe à la version de XP... certains liens pointent vers des addons natifs pour XPv10, parfois pour XPv11.
Lisez correctement, checkez et demandez en cas de doute...
Je ne serai en rien responsable d'un achat impulsif fait de travers ;)

 

Appareils
Il y en a de trop... suivre le topic, y demander des infos... ce sera plus simple et plus rapide.

 

Scènes

 
  • par défaut, les scènes de "tdg" (v10, v11, free, .org) Crédibles, pas à 100% réalistes, mais très bien modélisées: https://www.google.com/maps/d/viewe [...] HdAij4n-FY
  • par défaut, les scènes de MisterX6 (v10, v11, free, .org)  certaines passent payantes sous l'étiquette "ShortFinalDesign"


Pour les accompagner, obligatoirement:


Tuiles Orthos

 


Plugins

 


Scripts


Outils


Cartes



Message édité par TBone le 19-02-2019 à 21:28:04

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2154477
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:12:38  profilanswer
 

Tips & Tricks

 


Priorité des Custom Scenery:

 
Citation :


own and custom airports
 
original airports
(Aerosoft, Global Airports, …)
 
regional sceneries
(New Zealand Pro, GB Pro, Norway Pro…)
 
additional w2xp sceneries (if installed)
(e.g. VFR-Landmarks, w2xp_Europe_net, VFR-Aerials…)
 
w2xp sceneries (if installed)
(w2xp_Europe, w2xp_America…)
 
add-ons, libraries
(w2xp_world-models, Europe Library, SeaTraffic, OpenSceneryX, FF_Library…)
 
overlay photo sceneries (if installed)
(yOrtho4XP_Overlays if you are using Ortho4XP sceneries)
 
photo sceneries (if installed)
(generated with G2XPL Ortho4XP…)
 
mesh files (if installed)
(HD Scenery Mesh v3)

 

Un article bien complet: https://www.avsim.com/forums/topic/ [...] ery-order/

 

Ortho4XP Tips & Tricks

 

La "Master List" des providers à utiliser de préférence (en terme de qualité): https://forums.x-plane.org/index.ph [...] urce-list/

Citation :

to do

 

IVAO

 
Icarez a écrit :


1. Maitriser sa route et son aeronef.
Personnellement, je te conseille de réaliser plusieurs fois un vol entre deux aéroports français, mais en évitant les grandes plateformes (Paris, Lyon). Genre Bordeaux Nice, Brest Bordeaux, etc.
Enchainer les allers retours, avec le même avion pour bien maitriser cette route.

 

2. Maitriser le vol IFR
Il faut un minimum savoir ce que sont :
- les routes
- les procedures SID et STAR
- les charts d'aéroports
- Le roulage au sol guidé
- les squawk codes.

 

S'entrainer offline sur ces points, toujours sur la même route, même aéronef.

 

IVAO documente chacun des points ci-dessus :
https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction

 

3. IVAO
Avant de commencer, la petite doc du débutant :
http://storage.ivao.fr/training_pu [...] e%20V3.pdf

 

4. La phraseo
Pour la phraseo en soit c'est super simple, le seul truc c'est que cela rajoute du boulot. Deux conseils :
- Utiliser IVAO en mode texte au début (pas la voix via TEAMSPEAK). Ca permet de prendre des notes et de temporiser.
- Utiliser un PDF d'aide pour apprendre la phraseo :
Commencer par http://storage.ivao.fr/training_pu [...] R_IFR1.pdf puis continuer sur https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction

 

5. Le premier vol
Ensuite se connecter à IVAO et faire la route avec ou sans contrôleurs.
En établissant ton plan de vol, bien indiquer que tu es débutant dans la partie REMARKS, les membres sont très compréhensifs, pas de problème.
Garde en tête qu'il faut se lancer, et que tout le monde se plante au début (et ensuite aussi). C'est comme ça en réalité, c'est aussi le cas en virtuel.

 

L'aperçu du réseau: https://webeye.ivao.aero/

 

VATSIM

 

Idem IVAO, plus anglo-saxon d'origine.

 

L'aperçu du réseau: https://vau.aero/fsmap/?va=vau


Message édité par TBone le 05-11-2019 à 15:48:20

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2154485
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:16:44  profilanswer
 

post de soutient :hello:
j'espère que tu auras plus de chance que moi avec mon topic orbiter [:joce]
ça coute toujours les yeux de la tête x-plane ?

n°2154544
serveur

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:49:57  profilanswer
 

excellente initiative.
 
sinon, j'ai vu la version 7 à 15 euros à la FNAC.. donc on peut trouver encore moins cher..

n°2154569
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:59:31  profilanswer
 

J'ai vu dans Microsim qu'il y avait un Boeing 737NG pas mal du tout!! T'as pas des shots? :D
Un truc qui me plait bien dans X-Plane c'est que pas mal de truc son gere:  
- En helico on peut essayer de se poser sur un bateau en pleine tempete avec une houle pas possible
- les hydravions sont geres, ainsi que la hauteur des vagues(oui on peut se crasher avec son airbus dans l'eau, on comprend pourquoi les vrais evitent d'amerir en cas d'urgence :D)
- pas mal d'avion de combat sont pilotables, ainsi que les protos!
- On peut aller dans l'espace! Je sais pas si il y a le decollage en Spaceshuttle maintenant, mais je crois que c'etait prevu non? :)
- Ils ont simule Mars, c'est tjrs un plus sympa
- Le vol a voile est pas mal gerer, on peut se faire treuiller ou remorquer par un autre avion(en multi le remorqueur peut-etre jouer par un joueur)
-le porte avion est gere aussi.
Il y en a d'autres surement comme la piste peut-etre gele donc ca glisse beaucoup plus lors du freinage etc...
A essayer :)


Message édité par Lynk le 09-09-2004 à 14:02:22
n°2155019
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 17:41:49  profilanswer
 

il y a 2 737NG en fait.
 
celui de Benedikt Stratmann:
http://www.stratmann-web.net/xplane/previews/b737-800ab_v8.jpg
ECAM complètement géré par son plugin et boutons accessibles  dans les vues latérales
 
celui de xplanefreeware.net
http://www.xplanefreeware.net/~morten/jpgs2/NGb3.jpg
http://www.xplanefreeware.net/~morten/jpgs2/737NG.jpg
c'est mon cockpit préféré entre les 2, il lui faudrait l'ECAM de çui de Strattman et zou!
 
mais j'utilise les 2 de toute façon les rares fois où j'utilise un 737.


Message édité par TBone le 20-12-2004 à 20:25:39

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155025
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 17:44:54  profilanswer
 

Schimz a écrit :

post de soutient :hello:
j'espère que tu auras plus de chance que moi avec mon topic orbiter [:joce]


bah t'as du succès non ?
il faut juste que Martin Machin fasse des releases un peu plus fréquentes (par contre elles ne plantent pas quand il en fait, lui :D)

Schimz a écrit :


ça coute toujours les yeux de la tête x-plane ?


c'est plus cherro, c'est vrai mais ce n'est pas loin du prix de FlightSim et surtout il y a bcp plus d'outils livrés.
 
rien que le PlaneMaker est une source de joie (et d'aspirines pour moi, je ne suis pas ingé aéro... mais j'ai réussi à modéliser un C17 donc c'est pas infaisable)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155054
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-09-2004 à 18:01:57  profilanswer
 

je plante officiellement un petit drapeau bleu dans ce topic sur ce qui est sans doute la meilleure simulation grand public de baignoires... euh d'aeronefs!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2155110
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 18:45:44  profilanswer
 

Ah ouai pas mal du tout le deuxieme 737!! :)
Est-ce que c'est possible de l'ajouter dans la demo pour l'essayer :??:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 18:45:44  profilanswer
 

n°2155124
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 18:51:46  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ah ouai pas mal du tout le deuxieme 737!! :)
Est-ce que c'est possible de l'ajouter dans la demo pour l'essayer :??:

ouaish, pas de soucis, tu n'es limité qu'en coordonnées géographiques et en temps.
 
limité en temps ça peut encore aller car on a les autolands maintenant :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155550
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 23:03:59  profilanswer
 

Mon frere est un fan de flight simulator, il s est vu offrir ce jeu, x-plane, mais n arrive a l'installer correctement... [:spamafote]
Il n'a pas internet et possede donc la version originale du/des cd... ( je sais pas sur combien de cd est ce jeu... )
Y a t il quelque chose d important a savoir lors de l instal ou du lancement qu il aurait zappé? quelque chose a faire avant?  
 
Il tourne sur XP sp1 avec un 1800+ et une ti4200...
 
Quel directx faut il pour ce jeu?
est il inclu sur le cd? ( si autre que celui du xp sp1)
 
merci pour tout et a bientot!
:)
 

n°2155639
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 23:36:05  profilanswer
 

   [:abnocte invictus]

n°2155813
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 10-09-2004 à 01:40:00  profilanswer
 

[:belokan]

n°2155878
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 07:54:35  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Mon frere est un fan de flight simulator, il s est vu offrir ce jeu, x-plane, mais n arrive a l'installer correctement... [:spamafote]
Il n'a pas internet et possede donc la version originale du/des cd... ( je sais pas sur combien de cd est ce jeu... )
Y a t il quelque chose d important a savoir lors de l instal ou du lancement qu il aurait zappé? quelque chose a faire avant?  
 
Il tourne sur XP sp1 avec un 1800+ et une ti4200...
 
Quel directx faut il pour ce jeu?
est il inclu sur le cd? ( si autre que celui du xp sp1)
 
merci pour tout et a bientot!
:)


je vais écrire un résumé complet en tête de page mais en gros voilà:
 
le CD ne sert "que" de clé. Il faut downloader la démo sur www.x-plane.com , l'exécuter (c'est un zip/rar exécutable), lui donner le chemin d'un lecteur où l'on veut l'installer (il va créer un répertoire X-System_la_version dans lequel il va tout mettre), et le laisser faire.
 
edit: si il n'a pas internet, le fichier .exe de la release est sur le CD, il suffit de l'exécuter, il est le même que les "démo/update", j'expliquerai + tard
 
une fois décompressé, on place le CD dans le lecteur.
 
lancer X-Plane_la_version.exe (une image fullscreen apparaît, vous demande la langue et c'est parti...)
 
Première chose à faire: aller dans "Settings>Rendering Options", avec ton matos, tu peux mettre pas mal de choses.
 
Second pas, aller dans "Settings>Joystick" ou un truc du genre afin de calibrer son joystick (je vous laisse jouer avec les boutons et les axes, on peut mapper tout et n'importe quoi (attention aux axes, une manip est nécessaire pour le throttle)
 
Troisième pas, arrêtez XPlane afin qu'il sauve les préférences, c'est hyper gavant quand il plante à cause d'un avion de mauvaise version ou des données manquantes (les airfoils en particulier) dû aux auteurs ayant la tête dans la lune)
 
Relancer XPlane et vous devriez vous retrouver à San Bernardino (KSBD) à une vingtaine de minutes à l'est de LosAngeles.
 
Trucs et astuces:
 
si l'envie vous prend d'aller voir ailleurs qu'en SoCal, vousallez être de prime abord déçus... l'océan règne en maître, seul les piste et les navs sont présentes. Il vous faudra downloader les fichiers nécessaires afin d'avoir les précieux ".env" ( cf. www.x-plane.com > Global Scenary en haut de la page)
 
'oilà en rapide.
 
n'hésite pas si il y a un souci


Message édité par TBone le 10-09-2004 à 07:58:01

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155882
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 08:00:52  profilanswer
 

c'est marrant, l'edit d'un edit de post ne reprends pas les modifs du premier edit... soit, ça doit être mon cache :??:
 
je voulais ajouter qu'XPlane utilise OpenGL


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155884
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-09-2004 à 08:04:41  profilanswer
 

par contre, je retrouve pas le lien des global scenery?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2155891
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 08:26:46  profilanswer
 

Oki merci pour ces indications, je suis donc entrain de lui dl la version 7.61 pour windows qui pese 154 mo...
Est ce bien ca?
Ensuite, il insere son CD et hop... ?
Tu parles des environnements qui sont a dl egalement...
Existe t il des packs incontournables? ou des preferences?
Peux tu me mettre un lien vers ceux ci?
merci a toi en tous cas! mon frangin va etre heureux je pense!...
 :jap:

n°2155893
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-09-2004 à 08:35:52  profilanswer
 

pour ceux qui veulent avoir un apreçu de la communauté xplane en france, allez faire un tour sur le groupe yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/xp-fr


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2155912
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 09:04:24  profilanswer
 

Je viens de telecharger la version démo 7.61 mais a aucun moment on me demande la configuration d écran ou de touches/joystick...
une astuce?
 
( je lance le fichier X-Plane 761.exe )
 

n°2155918
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 09:15:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

pour ceux qui veulent avoir un apreçu de la communauté xplane en france, allez faire un tour sur le groupe yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/xp-fr


www.xp-fc.org :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155919
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 09:17:45  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Je viens de telecharger la version démo 7.61 mais a aucun moment on me demande la configuration d écran ou de touches/joystick...
une astuce?
 
( je lance le fichier X-Plane 761.exe )


va dans "Settings > Rendering" ;)
 
par défaut ça doit être du 1024x768 je crois.
 
pour les airlineux, il vaut mieux utiliser la 7.50 pour bénéficier du FMS non buggué -> forum www.xp-fc.org il y a un lien sticky avec des links pour les anciennes versions, je la collerai ici mais là je bosse [:ddr555]


Message édité par TBone le 10-09-2004 à 09:18:58

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2155920
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 09:18:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :

par contre, je retrouve pas le lien des global scenery?

Tout en haut de la page de www.x-plane.com, dans le pavé de links


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2156080
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 11:38:57  profilanswer
 

On peut y jouer à la souris ?
 
( Y'a pas de port joystick sur mon shuttle :cry: )

n°2156128
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 12:12:43  profilanswer
 

pas de soucis, tu cliques sur le pare brise, un petit carré t'indique ta marge de manoeuvre...
 
par contre, cela demande de l'habitude car quand tu vas changer de vue, tu dois recliquer pour récupérer la main...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2156393
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 13:56:04  profilanswer
 

Garfield a écrit :

On peut y jouer à la souris ?
 
( Y'a pas de port joystick sur mon shuttle :cry: )


 
un joystick sur usb ca existe  :o

n°2156413
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 14:10:43  profilanswer
 

tomtom41 a écrit :

un joystick sur usb ca existe  :o


 
Oui mais ça coute des sous. :D
 
Comme je ne joue pratiquement jamais avec mon vieux, je ne vois pas l'utilité d'en racheter un nouveau.

n°2156734
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 17:08:23  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Oui mais ça coute des sous. :D
 
Comme je ne joue pratiquement jamais avec mon vieux, je ne vois pas l'utilité d'en racheter un nouveau.


 
Ou peut-etre que tu joues pas avec le vieux car tu peux plus le brancher?  
 
;)

n°2156759
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-09-2004 à 17:33:12  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Oui mais ça coute des sous. :D
 
Comme je ne joue pratiquement jamais avec mon vieux, je ne vois pas l'utilité d'en racheter un nouveau.


 
 
c'est pas bien de ne pas s'occuper de ses parents...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:anauff]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2156763
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 17:35:51  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2156765
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 17:37:24  profilanswer
 

TBone a écrit :

bah t'as du succès non ?


bah c'est un peu le desert faut dire  [:rhetorie du chaos]  
 

TBone a écrit :


il faut juste que Martin Machin fasse des releases un peu plus fréquentes (par contre elles ne plantent pas quand il en fait, lui :D)


Son Ophidité Majeure Docteur Martin Schweiger [:aloy]
tsss, c kler que là... pfff... on en est déjà à 6 mois de beta test, tu m'étonne que ça marche bien quand ça sort.
 
/fin de pourrissage


Message édité par Schimz le 10-09-2004 à 17:37:51
n°2156815
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 17:59:21  profilanswer
 

j'osais pas flinguer son nom :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2157157
gira

Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 21:09:06  profilanswer
 

Pour ceux qui débutent avec X plane, allez voir le Robin DR400 120:
http://www.circle-software.co.uk/p [...] opic&t=160


Message édité par gira le 10-09-2004 à 21:10:22
n°2157500
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 23:32:54  profilanswer
 

excellent avion en effet :)
et à le mérite d'apporter le plugin XCockpit qui permet d'avoir des cockpits virtuels.
 
mise à jour des posts d'entête.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2157786
Liebric
it's partytime
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 09:25:02  profilanswer
 

Hi
 
je ne sais pas si vous comptez aborder la comparaison avec FS2004 dans ce topic ?
j'ai FS depuis une quinzaine et j'hesite à dl la demo de X-Plane
me demande si ça vaudrait le coup
 
X-Plane est plus fluide que FS ? (niveau FPS sur une petite config )
le modele physique du simu vous semble meilleur ?
 
quels sont ses points forts/faibles par rapport à FS2004 finalement ?

n°2157801
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 09:41:12  profilanswer
 

'lut,
 
Je ne compte pas aborder une comparaison avec FS2004 pour une raison bien simple, je n'ai pas FS2004.  
 
Ce qu'il faudrait faire pour rester dans les lignes des magazines, c'est une navigation VFR avec un avion léger et voir que XPlane a un excellent rendu dynamique du comportement de l'avion contre une piètre sensation de tourisme de part la relative pauvreté du paysage.
 
Ensuite, il faudrait faire une nav IFR avec un avion léger/moyen pour se rendre compte que XPlane dégage une fluidité dans les instruments sans pareil qui permettent de bien détecter un rapprochement de radiale par exemple.
 
Et en dernier un vol de ligne, qui montrerait encore l'efficacité du moteur mathématique pour le comportement de l'avion.
 
XPlane est plus fluide que FS, ce n'est pas dur, c'est en partie dû aux paysages plus austères (attention, installez l'addon EDDM par exemple et votre XP devient un FS... c'est  un grand moment d'y atterrir). J'arrive à voler dans de bonnes conditions (20fps) sur le P3-550/GeForce2/512Mb de mon frère.
 
Le modèle physique est à des miles nautiques de celui de FS de part l'approche du concepteur (chaque partie de l'avion est découpée en tranche, chaque tranche ayant son poids dans les équations de part sa géométrie, sa répartition de masse, ...) c'est plutôt compliqué dans les détails, c'est facile à comprendre grosso-modo: toute partie que l'on crée sous Plane-Maker a une influence sur le moteur de vol.
 
Avantage: le moteur de vol réagit à la géométrie
Inconvénient: la géométrie est moins détaillée que sous FS (mais ça vient petit à petit :) )
 
Points forts ? le moteur de vol, la fluidité, une sensation agréable lorsque l'on rentre dans une petite couche nuageuse, la sensation que l'avion n'est plus qu'un des éléments dans la masse d'air et qu'il doit se battre pour contrer la masse d'air.
 
Points faibles: la représentation du paysage. Elle s'améliore de version en version, la 8 semble être très prometeuse.
 
J'me suis encore épanché moi [:ddr555]
 
 
edit: et puis ça ne coûte rien de downloader une démo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 11-09-2004 à 09:42:55

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2157807
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 09:48:13  profilanswer
 

Hop. Version de maintenance 7.62-RC vient d'arriver. Elle permet de corriger des petits bugs gênants.
 
New stuff for 7.62:
 
Breakway-thrust simulation: no more slow drift.
Cessna 172 handles crosswinds accurately
CHT guages respond correctly for multi-engine planes
Autopilot tracks the glideslope better
Cockpits not drawn if the "draw internal geometry" boxes are not checked in Plane-Maker
FMD system automatially loads altitudes into the altitude hold...
as long as you have the HSI set to FMS/CDU, which is the indication
that you want to fly the FMS plan, not the manually-entered values!
 
Note: je mettrai les versions en cours dans le premier post par contre, les news ainsi que les fonctionnalités apportées/corrigées dans le flux du topic.
 
Note 2: un souci d'accès à un PC autre qu'un vieux portable m'empêchera de les tester pour vous pendant quelques semaines, n'hésitez pas à venir déposer vos impressions, questions, ruminements et dégoûts ici ;)


Message édité par TBone le 28-09-2004 à 20:11:48

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2157830
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 10:19:11  profilanswer
 

mise à jour du post d'installation, ajout du link pour voler en ligne sous IVAO/VATSIM


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2159286
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-09-2004 à 07:55:33  profilanswer
 

Il va y avoir une difference graphique entre la 8 et la 7 :??:

n°2159308
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-09-2004 à 09:21:14  profilanswer
 

Austin travaille seul pour le côté algo de vol mais il a un collègue externe qui l'aide pour les algos en général (dont la grille du sol) et un graphiste externe pour les textures/interfaces.
 
voici un mail du gars s'occupant des algos de la grille entre autres.
 
 
Just some info on XP8 scenery:
 
  - XP8 will feature TWO new scenery file formats.  An "editing" format
will provide for high level editing of scenery using new tools.  A
"distribution" format will provide compact distribution of scenery in a
fast and flexible format.  Conversion will be accomplished by an editing
program, and will be somewhat one-way.  (This means that to change
someone's custom scenery, you'll need to get their editable masters.)
 
  - We are working on new global scenery.  We will make the "editable"
version available for download as well as the final version, so that
people can continue to use global scenery as a starting point for
customization.
 
  - XP8 will read and show XP6/7 custom scenery packages, no changes to
the package needed.
 
  - At some point we may add some new features to the OBJ format, but
for the most part OBJ is staying as is, an x-plane specific modeling
format.  OBJs from XP7 will continue to work in XP8 in either old or new
scenery.
 
  - The tools that we are using to make the global scenery will become
the new scenery editing tools, and they will be open source.  This means
that you will be able to do things like import your own DEMs directly
into scenery, etc.  The tools will come in both command line and a GUI form.
 
  - The tools will probably not be done by the time XP8.00 goes final;
for global scenery we mostly use the command-line versions, so the GUI
is a few steps behind.  We will work on getting these tools up and
running as fast as possible.
 
  - We will release full file format specifications when XP8 goes final
(and the format is locked down).  I will try to release some preliminary
docs, but I do not want to put out a detailed spec while the format is
likely to be tweaked.
 
  - The tools will allow for importing parts of XP6/7 scenery as well as
other file formats, so when doing future work you should be able to
import your current scenery to extract custom object placements, vector
road customizations, or DEM/mesh changes.
 
Our goal with the new scenery is to provide a solid base for X-plane
scenery to grow over the next several years.  Hopefully the new features
in the file format will allow authors to do more creative work and the
new tools will allow them to do it in less time.  Please bear with us;
it will take time to get the tools usable for everyone and the docs done.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le Topic de X-Plane

 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR