Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°620121
arobase6
Posté le 20-03-2006 à 15:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

au temps


autant

Citation :

Le salaire d'embauche fait partie de l'évaluation de la correspondance de l'enseignement délivré avec le marché de l'emploi


preuve?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 15:49:38  profilanswer
 

n°620128
DivX
Posté le 20-03-2006 à 15:58:01  profilanswer
 

arobase6 a écrit :

Citation :

au temps


autant

Citation :

Le salaire d'embauche fait partie de l'évaluation de la correspondance de l'enseignement délivré avec le marché de l'emploi


preuve?


 
avant de contredire les gens il vaut mieux se renseigner, les 2 sont valables, et l'écriture préconisée est "au temps"  :o


Message édité par DivX le 20-03-2006 à 15:59:44
n°620130
deadpoule
Posté le 20-03-2006 à 16:00:12  profilanswer
 

Citation :

autant


 
au temps. Dérivé d'une expression militaire signifiant, lors d'une erreur de manoeuvre, que le soldat devait revenir "au temps".
Cf Le Petit Robert et Le Français Correct.
 

Citation :

preuve?


'cti salaires ingénieurs' sur google, au pif: http://www.cefi.org/CEFINET/GLOBAL [...] age1_6.htm
ctrl+f "salaires".
Même chose sur toute page contenant la liste des critères analysés par la CTI.
 
Et oui, je fais aussi la cuisine.

n°620236
arobase6
Posté le 20-03-2006 à 18:28:10  profilanswer
 

Autant pour moi

n°620336
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 20-03-2006 à 20:49:10  profilanswer
 

Personne sur le département MAE à montpellier alors ?

n°620419
iGhErDeM
Posté le 20-03-2006 à 22:13:24  profilanswer
 

"SANS INSULTES NI MEPRIS"
Je veux juste savoir ce que t'as fais pour cette école de merde comme tu dis pour améliorer ou changer ce qui y existe déjà "en fin de compte c'est ton école que tu le veuille ou pas".
:??:  pour toi c'est quoi le métier d'ingénieur?(c juste pour savoir)
 
sinon ma grand-mère t'aurait dit à toi Monsieur 'S C':  
 
         -tu crois que t'es intelligent! mais tu n'es pas intelligent.  
         -tu crois que t'es beau ! mais tu n'es pas beau.
         -tu crois que t'es con! oui c'est vrai que t'es CON
 
                   t de BaRbArIe

n°620428
DivX
Posté le 20-03-2006 à 22:21:59  profilanswer
 

:sleep:  
 
ça vole de plus en plus bas ici...

n°620464
niko44
NicolasNiOrangina
Posté le 20-03-2006 à 22:55:49  profilanswer
 

Bon faut arreter tout de suite ces ragots. Je suis moi même en 3ème année au DI et j'ai été informé de ce topic par un prof!!!Quelle honte!  
Le DI de Polytech Tours c'est une école qui doit se faire une image. Et ce n'est pas avec des "thomas62255" qu'on aura une école digne de ce nom. Comme dans toute école il y a des cours ennuyants. Mais si tu cherches un peu plus loin, tu sauras qu'un ingénieur (comme l'a dis une personne plus haut) est censé chercher plus loin que ce qu'on apprend en cours. Ce n'est que des cours où l'on nous apprend les bases, c'est à toi que reviens d'apprendre le reste.
Personnellement, même si je n'assiste pas à toutes les soirées du DI je considère être dans une très bonne école, que je recommande à tous ceux qui aime l'informatique, la programmation, l'industrie et la recherche.
 
Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant si les personnes qui ont cités les propos de thomas62255 pouvait les supprimer, ça arrangerais les profs du DI, les étudiants et les futurs diplomés.... Merci par avance!

Message cité 1 fois
Message édité par niko44 le 20-03-2006 à 22:57:31
n°620488
lesprofes1
Posté le 20-03-2006 à 23:17:24  profilanswer
 

vous voulez faire de l'info? allez à l'Ensicaen ou à l'Enseirb.
A caen, y'a une option monétique, les boites viennent vous chercher pour vous proposer un stage et une embauche...
 
Les ensi sont mieux coté que les e3a...

n°620518
thomas6225​5
Posté le 20-03-2006 à 23:40:38  profilanswer
 

Citation :


ça vole de plus en plus bas ici...


Oui, et je présente mes excuses pour cela.
A la base, je voulais juste donner mon avis. Mais si j'avais su que cela dennerai lieu à une telle défèrlante d'insultes, je me serais tû.
Maintenant que j'y pense je ne vois pas pourquoi cela se serait passé différement sur le forum que comme cela se passe là-bas

Citation :


Maintenant si les personnes qui ont cités les propos de thomas62255 pouvait les supprimer


Tant qu'a faire, cela m'arrangerai aussi. Non pas que je renie ce que j'ai dit, ou que j'ai changé d'avis, mais visiblement, on n'est libre de parler de l'école que si c'est pour faire des éloges... Ou pour insulter ceux qui critiquent !

Citation :


Je suis moi même en 3ème année au DI et j'ai été informé de ce topic par un prof!!!Quelle honte!  


Si cela pouvait permettre qu'ils se demandent pourquoi ce topic et essayer de voir ce qui ne va pas, cela serait bien. Mais je suis certain qu'ils ne vont pas se remettre en question "tout va bien, on est les meilleurs, le gars qui a fait ce topic est un batard" (cf la plupart des réponses) et juste essayer de trouver quel est l'élève qui a fait cela pour le...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 23:40:38  profilanswer
 

n°620572
docteurswf
Posté le 21-03-2006 à 02:46:44  profilanswer
 

niko44 a écrit :

Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant si les personnes qui ont cités les propos de thomas62255 pouvait les supprimer, ça arrangerais les profs du DI, les étudiants et les futurs diplomés.... Merci par avance!


 
Ne penses-tu pas que les gens souhaitent connaitre l'avis de plusieurs personnes ? thomas62255 est l'un de ces avis parmis pleins d'autre sur ce topic.
 
Ce qui est positif, c'est que pas mal d'élèves de son departement ont réagi et ont donné leurs avis ce qui est une bonne chose pour le lecteur car il voit des avis differents (personnellement je vois plus d'avis d'élèves content que l'inverse).
 
en tout cas felicitation thomas tu auras fait couler de l'encre virtuel lol


Message édité par docteurswf le 21-03-2006 à 02:47:39
n°620588
deadpoule
Posté le 21-03-2006 à 08:42:18  profilanswer
 

Bon on va arrêter un peu le jeu de massacre.
"Thomas" ou S ou S C (pour ce que j'en ai à carrer) a le mérite d'exprimer une opinion. L'attitude la plus correcte est d'opposer des arguments clairs sans avoir à l'attaquer personnellement.
Je comprends qu'un(e) élève qui se donne pendant trois ans n'apprécie pas trop de s'entendre dire qu'il sort d'une turbine à couillons mais quand l'opposant a une argumentation partiellement basée sur une soi-disante ambiance tyrannique, l'insulter ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin.
Chacun a posé ses arguments, aux lecteurs de faire son avis. Et puis il faut voir le côté positif, si quelqu'un s'identifie à S et choisit de ne pas venir, est-ce une perte, pour lui ou pour nous? Non, tout le monde y gagne.
Là où on perd, c'est si quelqu'un ayant la même vision que nous du métier se laisse convaincre parce qu'il n'a qu'une seule opinion exprimée sous ses yeux.
 
Alors laissez tout.
 
ça ne veut pas dire que ça ne m'a pas fait plaisir de voir des gens défendre les mêmes idées que moi mais je ne suis pas d'accord sur la forme. La réaction était plus que prévisible, c'est ce que j'essayais d'éviter.
Et puis arrêtez cette ridicule partie de qui est-ce, que ce soit un S un S C , un mec du BDE ou un rouquin à lunettes, je m'en cogne et je ne pense pas être le seul. On a tous perdu assez de temps avec cette farce.

n°620975
samva
Code geek @ Code-Troopers
Posté le 21-03-2006 à 19:52:26  profilanswer
 

Je suis actuellement en 1A au DI, et également Vice Président du BDE de Polytech'Tours...
 
Juste un petit post pour dire que tout va bien, qu'il ne faut pas prendre une série de posts pour une généralité et aussi que le BDE n'est en rien la dedans...
 
Détendons l'atmosphère et venons informer ceux qui sont désireux d'intégrer notre réseau !

n°622821
korban
Posté le 24-03-2006 à 10:01:55  profilanswer
 

Trop lol thomas...
Pour les "15" personnes qui pensent comme toi, tu veux parler des 2-3 qui vont finir l'école en 4 ans et qui mettent leur échec scolaire sur le dos de l'école ? Quelle belle mentalité...
 

thomas62255 a écrit :


Si cela pouvait permettre qu'ils se demandent pourquoi ce topic et essayer de voir ce qui ne va pas, cela serait bien. Mais je suis certain qu'ils ne vont pas se remettre en question "tout va bien, on est les meilleurs, le gars qui a fait ce topic est un batard" (cf la plupart des réponses) et juste essayer de trouver quel est l'élève qui a fait cela pour le...


 
Tous ici (sauf toi...) veulent bien se remettre en question, à condition que tu apportes des critiques constructives.
Quand tu veux on fait un vote anonyme de tous les di3 avec "école cool + arguments", "école moyenne + arguments", "école nulle + arguments constructifs". Je dis bien constructif car je te vois bien donner des arguments bidons genre "faut virer le dirlo, la moitié des profs et voilà". On en reparlera des "15" personnes qui pensent comme toi.
 
Perso je suis dans "école moyenne", comme toutes je pense, elle a ses bons et moyens côtés.
 
Chacun est libre de parler ici mais si c'est pour parler dans le vent sans rien de constructif...
S'il te plait, reste un peu ici sur le forum et explique nous c'est quoi une vraie école.

n°624545
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-03-2006 à 01:27:58  profilanswer
 

pour y avoir passé quelques mois, je peux l'affirmer haut et fort, Polytech Tours c de la merde !
au départ g t motivé pour aller chercher mon diplôme d'ingénieur mais cette école et quelques uns de leurs proffesseurs m'ont vraiment dégoûté des études ... Certains d'entre eux sont dotés d'une pédagogie ... hmm comment dire ... époustouflante !
 
Bien sûr on peut dire "t'avais qu'à bosser et ne rien dire" mais dsl passer 3 ans avec des profs comme ça qui n'ont aucun savoir-faire pour te faire apprécier leur "matière" c pas humain ...
 
Je me rappelle encore d'un TD d'Assembleur où j'ai demandé une explication au prof (dont je préfère taire le nom) et qu'il s'est tout simplement refusé de répondre à ma question et qui essaie de te tourner au ridicule c'est vraiment pitoyable ...
 
Seul point positif de l'école : les potes que j'ai rencontré là-bas avant de poser ma démission ...

n°624548
DivX
Posté le 26-03-2006 à 01:32:41  profilanswer
 

et hop c'est reparti, un bon post bien pourri [:itm]

n°624556
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-03-2006 à 03:35:32  profilanswer
 

post bien pourri ? dsl je donne mon avis. Excuse-moi de ne pas dire "oh c une très belle école on apprend plein de trucs et c super cool". J'aurais aimé te dire ça mais malheureusement c'est loin d'être mon avis ...

n°626864
PaulDI3
Posté le 28-03-2006 à 16:56:42  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Je me rappelle encore d'un TD d'Assembleur où j'ai demandé une explication au prof (dont je préfère taire le nom) et qu'il s'est tout simplement refusé de répondre à ma question et qui essaie de te tourner au ridicule c'est vraiment pitoyable ...


Si on parle bien du même prof d'Assembleur, ne taisons pas son nom plus longtemps, le voilà:  
http://www.noonan.free.fr/divers/Le%20m%e9chant%20JC.jpg
 
Bref, je vais pas revenir sur ce qui a été dis, mais je veux vraiment que tous les futurs postulants ne s'alarment pas devant les élucubrations de certains qd je vois que les "profs de merde" qui "tournent au ridicule" les élèves sont dans sciences&vie ... bon et pis ya pas que ca ... il est cool Jean-Charles comem !!
 
Bon et sinon:

thomas62255 a écrit :

la dernière fois qu'une personne a dit "le DI c'est de la m...", une autre personne, qui n'etait pas dans la conversation et à qui cela n'était pas adressé est arrivé est a dit "sale con, ferme ta gueulle, si ça te plait pas, t'a qu'à te casser".


Désolé de t'avoir blessé ce jour là ... mais bon on était en train, en tant qu'élève, d'essayer de faire quelque chose pour que les problèmes réseaux de l'école soient réparés au plus vite, et toi, qui n'a jamais rien fait pour l'école, tu critiquais comme un gros lourd ... imagine toi que ca soule les gens parfois ...
 
Allez, "S" sans rancune ...
 
On résume:  

  • Une école avec la plupart des profs très compétents, ouverts au dialogue (comme précisé plus haut, c super facile de causer ou faire un babyfoot contre/avec eux, on peut même avec un peu de tact et d'ouverture d'esprit les chambrer sur n'importe quel sujet),  
  • Personnellement, et c'est aussi le cas de bcp de personne arrivées en 3eme année, je tutois une bonne partie des profs comme eux nous tutois ... j'appelle pas ca du mépris, mais ca ressemble plus à une camaraderie respectueuse (faut pas exagérer non plus ...)
  • Une école dans laquelle les élèves peuvent s'investir afin de faire évoluer les choses (l'ecole propose même de remunérer des élèves pour qu'ils aident à administrer les différentes salles machine de l'école ...)
  • La dernière soirée qu'on a organisé dans l'école, quelques profs et thésards étaient présents (presque comme à chaques fois) et on a vraiment délirer a leur mettre une fessée lors du blindTest de la soirée ;)


Moi j'trouve que ca ressemble pas mal à une bonne école, nan ?


Message édité par PaulDI3 le 28-03-2006 à 17:20:57
n°626960
thomas6225​5
Posté le 28-03-2006 à 18:44:25  profilanswer
 

Citation :


Désolé de t'avoir blessé ce jour là ... mais bon on était en train, en tant qu'élève, d'essayer de faire quelque chose pour que les problèmes réseaux de l'école soient réparés au plus vite, et toi, qui n'a jamais rien fait pour l'école, tu critiquais comme un gros lourd ... imagine toi que ca soule les gens parfois ...  


lol
Je sais même pas de quoi tu parles. Tu crois peut être que tu es la seul personne à qui quelqu'un ai osé dire en face ce qu'il pensait du DI ?
Le pire dans tout ca, c'est que depuis que j'ai posté sur ce forum, tout ceux qui ont un jour osé dire ce qu'il pensait se font soupsonner, insulter (si, si) questionner (si, si, égallement), s'en prennent plein la g.... à tours de role.
Et moi, personne ne me dit rien... Tu as pas lu ce que j'avais mis plus haut "si tu me croise dans un couloir et que tu me demande ce que je pense, je te dirait que c'est genial" ???
C'est dommage pour ceux qui s'en prennent plein ,d'autant plus que c'est moi le responsable... L'ambiance qui régne au DI en 3ème année est plus proche de l'Inquisition qu'autre chose. C'est peut être de ma faute, mais si on peut dire que mon comportement sur ce forum a été déplorable (ce que vous dites), le votre au DI l'est encore plus. Vous vous permettez d'accuser à tour de role, sans preuve, tout ceux qui ont un jour osé critiquer le DI.
Enfin, ce n'est pas parce que j'ai mis Thomas, puis 'S' que ceux qui s'appelent Thomas, ou dont le nom commance par un 'S' doivent s'en prendre plein la g.... (ce qui est le cas actuellement).
 
Signé : 'B'
Qui sera le malheureux prochain à se faire questionner ??? vVoyons, qui on a qui commance par B ???  :sweat:


Message édité par thomas62255 le 28-03-2006 à 18:47:29
n°627077
grossecais​se
Posté le 28-03-2006 à 20:31:51  profilanswer
 

concernant ce que kirvel a écrit, je pense (ou plutôt je sais) qu'il parlait d'une autre personne (je ne peux pas la qualifier de prof, ce serait injurieux envers les vrais profs) : le gars makris

n°627104
lain
Posté le 28-03-2006 à 20:55:00  profilanswer
 

Bonjour à tous. Personellement je suis en 2ème année et je suis d'accord avec les posts de Thomas quand il dit qu'il ya de gros problèmes dans l'école. On lui repond qu'il faut faire des proposition mais ce n'est pas évident quand il s'agit de problèmes sur lesquels les étudiants n'ont aucune influence. Je parle par exemple de l'attente avant correction des copies, du manque de pratique en info (quelques tp de plus seraient les bienvenus) ou même du nom assez trompeur que porte le  DI (je trouve que Département Ordonnancement serait mieux).  
Quand au prof cité par Kirvel il est comme il est : indécrotable. La seule solution est de sécher tous les TD et amphis dont il a la charge (microprocesseur en 1ère année, certains TD d'asservissement en 2ème année...). Et Paulo, penser que c'était jean-charles dont il était question est assez risible car il est un des meilleurs profs du DI.

Message cité 1 fois
Message édité par lain le 28-03-2006 à 21:00:33
n°627283
thomas6225​5
Posté le 29-03-2006 à 00:08:40  profilanswer
 

Je confirme : ce n'est pas Mr billaud, celui-ci étant un des meilleurs profs du DI, voir le meilleur. Oui, il y a aussi de bons professeurs au DI...
Désolé Paul, mais tu fait encore fausse route  :non:
C'est sympa, hein, d'accuser n'importe qui et de dire n'importe quoi pour descrediter les autres !!!
 
EDIT : ca serait bien d'éviter de nommer des profs, surtout si c'est pour en dire du mal. A la base, ce forum était là pour donner son avis... Ca a malheureusement tourné en réglement de compte. Mais il serait inconvenant que cela devienne une place "d'éxécution publique". D'autant plus que le prof cité par grossecaisse ne mérite à mon avis pas cela...


Message édité par thomas62255 le 29-03-2006 à 00:42:38
n°627308
grossecais​se
Posté le 29-03-2006 à 01:14:07  profilanswer
 

mon but n'était pas de descendre quiconque mais de clarifier certains posts notamment celui de kirvel qui pouvait porter à confusion. je le redis donc, il existe 2 matières différentes en première année: l'une appelée microprocesseur dans laquelle est étudié un microcontrôleur ainsi que son langage de programmation, et l'autre assembleur qui permet d'illuster les notions vues en système d'exploitation au travers du langage assembleur 8086.
On fait donc de l'assembleur dans ces 2 matières mais pas sur le même matériel. D'ou la petite confusion de kirvel dans le nom des matières.

n°627387
niko44
NicolasNiOrangina
Posté le 29-03-2006 à 10:30:54  profilanswer
 

Histoire d'en remettre une couche, voici les noms des personnes :
thomas62255=B, S, ce que vous voulez!
grossecaisse=******
lain=************
niko44=*******
w1d0=***********
tiens tout le monde s'appelle pareil!
Mais quoi ? oui je flood....
J'en ai marre de ce forum où on règle ses comptes...


Message édité par niko44 le 29-03-2006 à 10:36:59
n°628234
jeannog622​55
Posté le 30-03-2006 à 10:09:40  profilanswer
 

Salut à tous, je sais pas si c'est très judicieux d'entrer dans ce joli débat mais bon me voilà.
 
Moi aussi mon numéro de série est 62255, fabriqué moi aussi à Taïwan, je viens supporté mon ami thomasSB.
 
Tout dabord toutes mes condoléance pour la vie de merde que tu as le droit de vivre à Polytech Tours DI. Moi aussi, j'aurai pu être comme toi, arriver à 8h30 pour les cours, fuir entre 12h30 et 14h00 afin de ne pas respirer plus longtemps l'aire du DI. Ensuite j'aurais aussi subit les cours de l'après midi et me serais éclipsé dès 18h00 dans mon petit chez moi. Bien entendu pendant les pauses de 10h30 et 16h00 j'aurais courru me planquer dans une salle PC pour aller voir mes vrais amis sur internet (ces vrais amis qui ne m'ont jamais vu en vrai... c'est peut être pour ça que c'est mes amis). Bien sur je n'aurais eut aucunes relations avec les professeurs de l'école, pour eux j'aurais été un parfait inconnu. Et surement que comme toi, lassé de cette vie étudiante de merde, j'aurais envoyer ce genre de mail sur le forum pour exprimer mon dégout. J'aurais surement aussi parlé de la vie de l'école sans vraiment savoir ce qu'elle est vu le temps que j'y aurais passé en dehors des cours. J'aurais craché sur des profs que je ne n'aurais connu au final pas plus que mes vrais amis du net. Mais c'est compréhensible, vu que j'aurais certainement passé le plus clair de mon temps à me plaindre des cours, des projets...
 
Mais heureusement pour moi, un miracle a eut lieu. Alors que je m'archais près de la fraiseuse à commande numérique, cette dernière s'est mise en marche et m'a fraisé la tête jusqu'au cerveau. Et après une bonne heure de mixage cérébrale je me suis relevé... j'étais un autre homme. Je me suis investit dans mon école, repris la présidence du Récursif (journal de l'école, qui compte parmis l'un des 50 clubs [sisi 50] proposé par Polytech'Tours). Non content de gérer cette feuille de choux je suis aussi le père créateur du club jeux (de rôles et de sociétés de l'école). Pour m'éviter des allers-retours chez moi seul dans mon petit appartement, je me suis mis à manger à la KFet de l'école, histoire de voir du monde, avoir le temps de m'investir dans mes activitées mais aussi jouer au baby (et mettre des volées à PaulDI3 et DI3_Q). Ce fameux baby qui m'a d'ailleur retenu parfois le soirs après les cours. Bon ok pour le moment je ne vous parle que de l'extra scolaire, je vais vous parler des cours maintenant. OK je ne vais pas à tous (soyons honnête) mais la majorité ne reste pas inintéressante. J'ai fais avant de venir un IUT GEII (Elec et info indus) donc niveau info j'étais vraiment une quiche. Mais comme je me suis investit un minimum dans mes projets je suis devenu une grosse brute..... bon ok je m'enflamme, je suis juste devenu pas mal (quelle modestie). Et ceux car les projets valaient le coup de prendre du temps. Un petit moteur 3D par ci, un messager du type MSN, un jeu de stratègie 2D type warcraft... Non c'était vraiment sympa d'y passer du temps. Et pour ce qui est de mon PFE, et bien au lieu de pleurer sur mon sort j'ai proposé un sujet : développement de jeux de cartes stratègique pour personnes mals-voyantes et nons-voyantes (pour pouvoir entrer dans le cadre du laboratoire Handicap et Nouvelles technologies). Et il faut avouer que depuis le début de cette année je m'éclate comme un petit fou sur ce PFE.
 
Voilà, tout ça pour dire que même en étant un 62255, j'ai réussi grâce à la fraisseuse à commande numérique à changer mon destin, à passer 3 belles années à Tours (Polytech' DI) et atteindre le niveau requis pour mériter mon diplôme.
 
Aller je retourne jouer à mon PFE.
Bisous frère de numéro de série
 
PS : par contre vous aurez surement remarqué que la fraiseuse a déterioré la partie orthographe et grammaire de mon cerveau (je ne tend pas le bâton pour les éventuels : "ya pas que ça que ça a détérioré..." ), donc je m'excuse pour toutes les jolies petites ou grosses fautes que j'ai inséré dans mon tout petit récit.


Message édité par jeannog62255 le 30-03-2006 à 10:11:04
n°628238
PaulDI3
Posté le 30-03-2006 à 10:26:27  profilanswer
 

trop fort ce jno62255 :)
 
Bon sinon thomas62255, a cause de toi, j'ai recu un mail d'insulte d'une personne avec qui je n'avais pour ainsi dire jamais parlé .... grace a toi, je suis allé lui parlé, et j'ai peut etre appris a communiquer un peu plus avec elle (jvais pas dire qu'on est super potes non plus)  
 
Moi je propose de dire un grand merci a thomas62255 car il nous a permis de voir a quel point notre ecole mérite d'avoir une bonne reputation, vu l'ardeur qu'une bonne partie de ses élèves mettent a la defendre !!
 
Personnellement, je redis (d'une facon beaucoup plus pacifique que la derniere fois) que notre école vaut le coup, et que j'aimerai continuer a debattre de facon calme et pausée avec ses detracteurs
 
bisous les gens ++

n°628703
Potchol
Posté le 30-03-2006 à 20:35:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous, les gens de l'école m'appellent Potchol, et mon vrai nom est David DA COSTA. Je suis actuellement président de l'association des anciens élèves de Polytech'Tours DI : "AXERROR".  
 
J'ai oeuvré beaucoup pour cette école et je continurais encore dans le futur si le temps ne me manque pas. Je viens ici simlement pour vous dire :
 
 :jap: "N'ayez pas peur de venir chez nous, Polytech'Tours DI, car on peut dire que c'est chez nous. N'oubliez pas cela : l'école n'est que ce que vous en faites."  :jap:  
 
Je me joins à l'invitation de mattéo pour quiconque veut se faire une opinion fiable sur Polytech'Tours, et non sur ce qui se dit sur ce forum. Pour plus d'informations, contacter l'association des anciens contact@axerror.org.

n°629085
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2006 à 13:25:37  profilanswer
 

DI3_olivier a écrit :

Mais des gens l'utilisent cette salle chaîne ... Ces fameux sujet de pfe bah certain portent sur le salle chaine ou l'utilisationde robot .... Il faut ce balader dans les couloirs des fois pour se rendre compte de certaine chose ....


 
à mon époque on s'en servait pour aller jouer à la coinche  :whistle:  

n°629111
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2006 à 13:57:10  profilanswer
 

J'avais posé la question il y a déjà un paquet de pages, et ce qui se passe là me pousse à la reposer : "c'est quoi la mauvaise réputation du DI de Polytech Tours ?"
 
J'en suis sorti il y a qqs années (feu e3i), j'avais particulièrement apprécié l'ambiance et la relation prof/eleve que je trouvais saine Pour l'enseignement, de manière général, j'étais satisfait, après ca doit être comme partout, des cours qui intéressent + ou -, des profs qu'on apprécie + ou -, des profs pédagogues + ou -, etc..
 
Ceux qui parlent de réputation et ne juge que sur les classements d'écoles d'ing, forcément, ils risquent d'être déçus. Ceux qui n'ont vu que le mot informatique et s'attendent à passer leur temps derrière un écran à coder, vont être déçus aussi..  
 
Après 4 ans d'expériences professionnelles, je ne regrette pas mon choix et je vois d'autant mieux la force de certains enseignements : il m'a fallu malheureusement un certain recul et de l'expérience pour voir les domaines porteurs en informatique. Je n'aurai certainement pas choisi les mêmes projets/modules avec l'expérience actuelle (non pas que les autres étaient inintéressants, mais simplement à mon avis moins porteurs actuellement).
 
Mes derniers contacts avec des élèves de ma promo restés en thèse signalaient que la situation se dégradait rapidement : l'attitude/maturité/intérêt/niveau des nouveaux baissait dramatiquement/rapidement (vols dans la biblio, manque d'investissement dans les cours/vie de l'école). Les soirées de l'école avaient de moins en moins d'intérêts.. Je me souviens personnellement d'une époque où l'on pouvait aller 24h/24 7j/7 dans l'école travailler/se retrouver.. et tout se passait très bien [:papy]
 
Personnellement, j'y ai passé mes meilleures années d'étudiants (place Plum'  [:huit] )


Message édité par youmoussa le 05-04-2006 à 18:44:40
n°632901
Grommit45
Posté le 05-04-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

bonjour a tous, étant actuellenment en terminale S j'aimerai savoir quelles sont mes chances d'entrer au polytech informatique de Tours en Parcours Ingénieur Polytech.. Mon dossier n'est pas formidable; les voici pour que vous puissiez m'aider le mieu possible quant a ma future orientation: moyenne en 1ere: maths 7 :s chimi 10 et svt 10.5... Cette année pr l'instan moyenne en maths 8.5-9 en chimie: 10-11 et en svt 10 environ en tronc commun et 13 en spé... coté appréciation sa va ds l'ensemble c correct genre "ensemble satisfaisan" dans ces matieres citées sauf en maths ou ils disent en gros ke c'est insuffisant ^^ normal et quelques autres matieres non scientifique tels que l'espagnol ou c'est pas super genre travailler plus...  pensez vous que j'ai une chance de rentrer ds en polytech avc ces moyennes la ??? et prennent ils en compte également les moyennes en filo, histoire, espagnol etc ?? merci de bien vouloir passer un peu de votre temps pour m'aider... merci d'avance

n°633810
niko44
NicolasNiOrangina
Posté le 06-04-2006 à 11:29:30  profilanswer
 

>Grommit45,
personnellement c'est très très juste... mais en même temps moi (qui suit en 3A) je ne suis pas passé par le parcours Ingénieur vu que ça n'existait pas encore! Je suis passé par un IUT GEii après un bac général plus moyen comme toi. Mon conseil est que si tu n'es pas pris dans ce pacours ingénieur tente un IUT, puis fais une demande à la fin de celui-ci pour intégrer l'école. De ce fait tu auras toujours un diplôme, et tu auras aussi une formation très compétente dans le domaine de l'info industrielle.


Message édité par niko44 le 06-04-2006 à 11:30:55
n°633814
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2006 à 11:33:30  profilanswer
 

y a pas de prépa intégrée de tte manière, non ?

n°634001
Thomaslefr​ustre62255
tqc tqc hs q lq kqlqsh!!!!!!!!
Posté le 06-04-2006 à 16:02:06  profilanswer
 

Bien sur que tu peux rentrer à Polytech faut juste avoir 4 5 points de plus en iut :p
 

Message cité 1 fois
Message édité par Thomaslefrustre62255 le 06-04-2006 à 16:04:35
n°634005
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 16:07:34  profilanswer
 

Merci niko c bien ce que je pensais meme si j'avais un ch'ti espoirs  :??: mais bon... je me suis inscris également en iut car je pensais bien passer par la o cas ou mais ossi encore faut il que je sois pris avc ce dossier... :s tu croi que la j'ai mes chances kememe ? Mais pr Polytech d'après toi c réellement juste, mm pas les liste d'attente ^^ ??? putin j'orai pas du etre si fainéant lol....

n°634010
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2006 à 16:12:28  profilanswer
 

moi je pense que c'est pas possible, si tu écris, ils ne comprendront rien :o

n°634014
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 16:14:53  profilanswer
 

comment sa si j'écris ils ne comprendront rien ?

n°634016
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2006 à 16:20:48  profilanswer
 

disons qu'un ingé qui ne sait pas aligner 3 mots sans faire de fautes, c'est pas top (heureusement que ca ne fait pas parti de la réglementation de la commission des titres..)

n°634030
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 16:29:38  profilanswer
 

pfff mais va te coucher si c'est pour critiquer l'écriture des autres !! c'est pas un forum consacré a la langue francaise que je sache !  je considere donc que t'es allé te coucher et je vais dès lors poser les questions a niko44 et a tous autres qui voudront bien me renseigner... donc pensez-vous que polytech pour moi ce soit totalement fichu, ou ai-je des chances ( directement ou sur liste d'attente...) ?? et si tel n'est pas le cas pensez vous qu'en iut la je peux etre pris ? merci d'avance a tous ceux qui consacreront du temps utile pour me répondre et non pas critiquer mon orthographe ^^

n°634052
Zekpo
Posté le 06-04-2006 à 16:48:30  profilanswer
 

Thomaslefrustre62255 a écrit :

Bien sur que tu peux rentrer à Polytech faut juste avoir 4 5 points de plus en iut :p


 
Je pense que si il a 4 ou 5 points de plus en iut, ce qui signifie environ 15 de moyenne, il pourra prétendre sûrement à bien mieux que Polytech' Tours. Malgré tout le respect que j'ai pour cette école (moi-même, elle me tente bien), si on a de telle note, c'est dommage de se priver d'UTC, INSA, etc...
 
Après, pour Grommit, prends un IUT et bosses le a fond, essayes de rentrer dans les 20 premiers % de ta promo, et là, t'auras tes chances je pense ! Sur ce, bon courage à toi !

n°634083
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2006 à 17:11:48  profilanswer
 

Grommit -> si t'as pas mieux en iut, n'espere pas.

n°634097
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 17:23:28  profilanswer
 

merci a vous tous pour vos réponses rapides !! donc comme l'a dit 84mickael je vais envoyer mon dossier comme meme et étant déja inscrit pour l'iut je n'est plus qu'a attendre alors... Mais pensez du coup qu'avec mon dossier présenté ci-dessus je puisse rentrer en iut ? :??: sachant que sa sera un iut sur orléans donc je pense peu reconnu... Et de ce fait aurais-je plus de mal a rentrer dans une école d'ingénieur ? désolé de toutes ces questions mais c'est que nous sommes presque a la veille du bac et a 15 jours de la fin d'inscription dans les prépas intégrées donc je suis encore réellement dans le flou... je ne sais pas quoi faire... en tout cas merci a vous pour votre aide que vous m'apportez !!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR